Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
héléne je suis juste une infirmiére 38 ans d' ancienneté actuellement en dialyse, enfin quand je peux travailler
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/09/2011 à 08:36
Bonjour les filles
Pelemon ==> désolée pour tes résultats, mais un médecin t'en dira plus; Mik qui est infirmière t'a déjà rassurée je suppose, elle en sait plus que nous sur le sujet.
Ne baisse pas les bras pour autant, bat toi. En plus la mammo est bonne que du positif !
On vérifie aussi mes plaquettes 2 fois par semaine et jusque ici ça a l'air d'aller.
Mik==> merci de lui remonter le moral rien de tel qu'une professionnelle, tu dis "quand je peux travailler" tu as aussi des ennuis de santé ?
Hélène==> alors on marque plus son poids, petite filousse .... tu vas vite les reperdre allez motivation !
Mireille==>toi la santé ça va , le moral est revenu il me semble tiens bon
Mincira==> tiens bon la barre et tu verras ça part ces petits kilos
Moi pour l'instant je vais bien, je fais encore une prise de sang aujourd'hui (2 par semaine) justement pour les plaquettes.
je vous laisse et à + dans la journée je vous lis
bises les filles
bon je vous laisse
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 09:02
bonjour à toutes, en viteesse les petits sont déjà bien en forme ce matin, il faut assurer !
un peu faible aujourd'hui, je suiss fatiguée après la journée PP, 65,5 soit -2kg sur mon poids de base, mais ça ira mieux demain...
courage à Pelemon et martmoun et mik qui ont des pb de santé , bonne journée à toutes et gros biz ensoleillés
Utilisateur15625
Posté le 02/09/2011 à 10:43
Pelemon ==) pour ta baisse de plaquettes, tu verras ce que l'hémato te dira. tu le vois quand ? sinon contente de voir que tu as des résultats de mammo nickel. ne t'angoisse pas trop, attend ta visite chez l'hémato. allez tiens bon ma belle !
Martmoun ==) ça fait plaisir de voir ta santé qui s'améliore. bon courage pour tes examens de ce jour.
Mikphoebe ==) je t'ai laissé mon numéro de mobile au cas où tu souhaites me contacter.
ce matin j'ai eu le courage de me peser : attention, roulement de tambour... 76.200 kg !!! + 700 g. !!! pas très cher payé pour toutes mes conneries... je ne recommencerai plus car je ne peux pas avancer d'un pas et reculer de deux. je vais de ce pas mettre ma réglette à jour.
bonne journée les filles, je ne vous ai pas toutes citées mais dites vous bien que je suis avec vous.
je dois aller faire des courses. à cet après-midi.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur68023
Posté le 02/09/2011 à 11:08
Bonjour à toutes,
Je me prépare à partir, et je serais plus bavarde à mon retour.
Courage à toutes celles qui ont des soucis de santé. On aspire à la retraite et quand elle est là, on supporte les problèmes de santé. Dur ! Dur ! Je connais, malheureusement.
Grosses bises à toutes et à bientôt.
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 02/09/2011 à 11:53
coucou les filles
merci pour votre soutien
martmoun pourquoi verifie t on tes plaquettes 2 fois par semaine ?
es ce a cause du regime qui risquerait de les faire baisser ?car si cela vient du regime cela risque de me poser un probleme pour continer
bises a toutes
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 12:38
et oui ma prise de poids vient de là , le 25 déc je me suis fait un petit cadeau= chute sur le verglas et fracture de la colonne D12 ...sur ostéoporose qui s' ignorait (lol-moi qui montait à cheval...) immobilisation complète jusqu’à opération à Paris et depuis douleur chronique , inapte au travail demande du médecin pour changement de carrière, mais qui va me payer une formation à 58ans 1/2?? la sécu m" a mise en longue maladie 3ans.. jusqu'à décembre 2013 et en février 2014 j'ai mes 61ans
Utilisateur46206
Posté le 02/09/2011 à 15:25
Bonjour les filles , je vous remercie pour vos encouragements, j'ai sombré et aprés réflexion je suis fautive.... trop d'écarts , mais les gateaux orientaux sont si bons!!!; il est difficile de les faire et de ne pas y gouter !!!!! Alors résultats des courses + 3kgs 500, chez Dukan pas de pause , sinon les coups de manivelles sont violents!!!! je laisse passer le Week end et je reprends sérieusement . je cous souhaite a toutes un bon week end A bientôt......
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 16:46
courage superdom , ce n' est qu'un dérapage
mincira j'ai noté tél je t' appelle sans faute
mimi62
306 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 17:12
hello! allez superdom tu vas y arriver...redémarage lundi sans faute.... on est toutes avec toi biz et bon WE
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 23:42
dimanche pic-nique dudu à Paris qui vient ?
Utilisateur46206
Posté le 03/09/2011 à 00:53
Merci, Mimi et mikphoebe, pour votre soutien , je recommence lundi sans faute.... bizzzz
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2011 à 07:58
Bonjour les filles
Superdom==> on compte sur toi pour être très sérieuse et nous faire honneur !! allez on redémarre
Pélemon==> on vérifie mes plaquettes à cause de mes piqures mais je n'en sais pas plus, peut être que notre infirmière Mik pourra nous en dire plus !
Mik==> dis donc tu n'as pas eu de chance !! quelle chute, je suppose que tu en souffres encore souvent, mais tu pourras prendre ta retraite en fevrier 2014 ?
allez un petit café les filles
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 10:55
oui, si ils me mettent pas avant sinon longue maladie, douleur chronique permanente
j' ai remarqué sur plusieur fois que si je me léve à 8 ou 9H je fais 700g de plus que quand je me réveille à 11H.... j' en ai parlé à mon médecin il me dit que c' est le cycle des protides , souvent quand les boxers ne sont pas au poids ils se recouchent...bizzarre donc lever tôt ce matin et plus 500g depuis hier.. maudit facteur lol
Utilisateur15625
Posté le 03/09/2011 à 11:16
et voilà une nouvelle journée et 3ème jour tout sérieux. ce matin -0 sur la balance... il est vrai qu'on ne peut perdre tous les jours.
Martmoun ==) contente de voir que l'amélioration de ta santé se poursuit.
Miik ==) j'attends ton appel. tu fais un pique nique dudu à Paris ? j'aimerais bien venir...
Superdom ==) je croise les doigts. tu va arriver. bon redémarrage !
Pelemon ==) comment vas-tu ?
je vous souhaite un bon week-end.
duchesse69
98 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 11:39
Bonjour les filles,
Un petit coucou , perte de poids lente mais surtout j'ai remarqué une pperte de volume important tour de cuisse et de hanches....
Courage a celles qui sont malades , car faire un regime quand la sante n'est pas au mieux , ce ne doit pas être facile..Je l'ai vécu il y a un an , suite à une chute , 5 mois d'arret avec complication et des piqures aussi tous les jours j'ai grignoté , plus 10kgs........J'aurais du vou connaitre avant je n'aurais pas ris ces maudits kgs en plus de ceux que j'avais avant......
Bon WE à toutes.....
Mariep5411
32 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 11:49
Bonjour les filles
Bon courage à toutes celles qui ont des problèmes de santé !
Sinon reprise de motivation pour tout le monde ,mois de septembre ,mois de le rentrée et des bonnes résolutions et on s'y tiendra toutes !
-300 g ce matin ,la courbe redescend et il n'y a pas de miracle ,chaque écart se paye et se voit sur la courbe ( 3 pour moi depuis le début )
Sinon ,ce qui est étonnant tant que j'étais à 10 kgs de perte personne ne le remarquait ,j'arrive à 11,5 et 4 personnes me le disent en 2 jours ,il faut avouer que c'est bien agréable !
Bonne journée à toutes
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 12:26
mincira demain 11h30 parc georges brassens dans le 15 émeok viens , je suis trop contente on y va en RER ???...mon ado c' est endormi avec tél. je pars aux courses et il sera peut étre réveillé à mon retour et je t' appelle
duchesse , suite à l' accident 15 kg, dure
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 03/09/2011 à 14:00
bonjour les filles
mikphoebe pour ce qui est de ta longue maladie moi il me l ont laissé 18 mois et apres il m ont mis en invalidité ( moins interressant au niveau revenu) et a 60 ans pas le choix retraite
je n ai jamais fait l experience de me lever a 11h c est bon pour le moral si la balance est plus sympa a cette heure la lol
bon pic nic ce doit etre sympa de se retrouver entre duckanautes
quand a moi j essaie de ne pas trop penser à mes plaquettes je vois le doc mercredi j en saurais ss doute un peu plus mais le stress donne envie de manger !!!!pour le moment je reussi a ne pas craquer
mon poids est stable je perds encore un peu
superdom et mincira la balance va redescendre !
merci pour le tit café martmoun
duchesse si tu perds en volume c est que tu perds aussi en poids
bonne journée à vous toutes
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 21:30
bon, vu le déluge, le pic nique semble bien compromis
mincira que m' a du dit comme gâteau au petit déjeuner????
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/09/2011 à 22:27
bonsoir les filles
je vois que vous n'avez pas chomé pendant mon absence. le séjour en charente maritime s'est super bien passé avec mes deux petits, increvables les loulours 3 et 6 ans. donc ballades, et baignade, et qques grammes laissés la bas, je n'en suis pas mécontente, car j'ai tout de même fait des écarts !!!!!!!!! je souhaite une meilleure santé à toutes celles qui sont souffrantes, et bienvenue aux autres,
Mik c'est sûr que le pic nique a du être à l'eau !!!!
a très vite
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 22:38
snifffff
mireille13008
102 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 23:22
Bonsoir les filles moi aussi une semaine de craquages quotidiens j'ai même osé le nutella avec mon petit fils j'ai fait fort très fort je ne me suis pas pesée depuis quelques jours on se reprend en main lundi plus facile il rentre à l'école et moi mardi je reprends le travail ça m'occupera 5 semaines de congé c'est long même s'il y a le petit à gérer tous les jours
Martmoun==>ton café sent bien bon et je suis contente de te lire toujours le moral niveau max
Mik==>moi aussi après 18 mois de longue maladie ils m'ont foutu en invalidité catégorie 2 et là il y a 3 ans j'ai repris un petit boulot 16 heures par semaine c'est ce que m'a accordé la médecine du travail ça me suffit car comme cela je peux m'occuper de Romain au quotidien vue que ma fille est seule à présent je peux la soulager
Et oui les filles la vie est loin d'être simple on s’imagine que notre retraite sera tranquille et puis lorsque on y est tout proche problèmes de santé et familiaux le pieds enfin on est là pour aider de notre mieux les gens qui ont besoin de nous comment faire
Je vous ai toutes lu et vous embrasse à toutes même celles que je n'ai pas cité
De gros bisous à toutes de Marseille ou il fait très chaud
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/09/2011 à 00:33
bonsoir mimi et merci, gros bisous
Utilisateur15625
Posté le 04/09/2011 à 10:38
mikphoebe ==) vu le temps, pas de pique nique pour moi. le gâteau : l'excellentissime : délicieux à souhait, excellent à souhait ! je me régale le matin... de temps en temps je me fais une galette (j'adore !)
ce matin : -500 g. ! je suis contente mais je n'ai pas encore retrouvé mon poids d'avant "dérapages". ça viendra... j'ai confiance car j'ai retrouvé ma motivation : merci les filles, grâce à vous !
aujourd'hui je suis en PL. avons-nous droit aux pois mangetout ? si oui, je vais les accomoder avec mon poulet.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.