Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les proteinautes de +55 ans

Ce sujet est clos.

Utilisateur77801

Posté le 04/11/2011 à 09:01

bonjour à toutes

beurk il pleut depuis 4 jours on est en alerte orange dans le gard et rouge a montpellier.Il pleut pas souvent mais quand ca s'y met ca rigole pas.

je lis que beaucoup se mettent au fourneau je vais tester quelques recettes ce we

ravie de te retrouver martmoun

passez une bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2011 à 09:03

bonjour les filles

trop drole ton image martmoun

je crois que je vais devoir me faire ce genre de sandwich pour arreter de perdre

je ni comprends plus rien apres la journée PP -9oo grs alors que je mange des feculents tous les jours !!!!!je ne sais pas quoi faire pour arreter la descente cela devient stressant !!!!!!

pour ce qui est des cuilleres d huile aller sur le post les nouveautés en croisiere pour plus de renseignements

aujourd hui prise de sang toujours pour controler les plaquettes et ensuite cardio en vue de ma coloscopie du 10

bon assez parler de moi je vais ennuyer celle qui bataillent avec leur kgs !!!!!

je lis les messages tous les jours avec plaisir

mick nous aussi nous sous remettons à la soupe le soir cela rechauffe bien

a saint nazaire temps gris mais pas froid du tout ( toujours pas mis le chauffage en route) encore +de 20 degrés ds l appart

helenne tu as bien fait de profiter de ton sejour ds ta famille j ai perdu ma soeur il y a plusieurs années et elle me manque toujours autant j ai la famille de mon mari mais c est differend!!!

bidine tient bon

bonne journée a toutes

mimi62

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 12:14

boonjour à toutes, hé ! oui aujourd'hui, soleil sur le pas de calais, incroyable, non?

Pelemon, c incroyable que tu maigrisses encore à combien est ton IMC?

aujourd'hui, éclairs au café, hum!!!!!!

c vrai qu'il faut prendre son temps pour cuisiner mais ce n'est pas toujours évident.

moi aussi, le soir j'aime boire une bonne soupe bien chaude...

martmoun, tu nous manques quand tu es partie chez ta fille...

gros biz à toutes et bonne journée

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/11/2011 à 13:31

coucou mimi

mon imc 20.81 bon il y a pas ou s alarmer mais c est bizzare

enfin je pars au maroc le 20 nov

peut etre le regime marocain va arreter la descente lol

mimi62

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2011 à 16:03

pelemon, c vrai que tu n'étais pas au départ avec beaucoup de poids à perdre, mais tu as là un poids idéal...je remarque que beaucoup de gens perdent encore en conso, un peu ou même beaucoup, une fois que la machine est lancée il faut la stopper... je pense que tout va se régulariser si tu remanges des féculents et un peu de sucré...tu n'en espérais pas autant, voilà maintenant , tu es un top model!!!! biz

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2011 à 16:39

bonjour les filles

aujourd'hui je ne me suis ps pesée pas envie de me bagarrer avec ginette!!!!je ne vais plus me peser que les lundi j'ai l’impression de gonfler je dois être dans une mauvaise passe ou alors ma thyroïde a bougé donc c'est l'enfer mais j'étais stressée a cause de mon virement a ma banque au Kenya qui ne c'était pas fait dans de bonne condition mais tout est rentré dans l'ordre j'espère que cela jouera sur mon poids je me demande si ce n'est pas aussi le fait que je sois seulement en pré ménopause j'en ai ras le bol de voir débarquer mes périodes n'importe quand

chez nous il a plu hier des cordes pas vu çà depuis 6 mois aujourd'hui c'est maussade comme moi crotte de chez crotte!!!! par contre il fait doux

ce soir je suis encore invitée mon mie sait que je fais le dudu elle va composer avec c'est aussi la valse des invitations de mon côté aussi du fait que nous partons dans 15jours on fait le tour des cantines c'est pas toujours bien pour moi mais c'est agréable de s'amuser. J'ai une amie qui a une grande maison:15 pièces elle en a marre donc je lui ai dis que la meilleure chose a faire pour la rentabiliser c'est d'en faire un boxon pour les joyeux drilles campagnard je suis sure que çà aurais du succès ici il n'y a que des petits vieux libidineux célibataires .................c'est pas une bonne idée ? en plus je m'associe avec elle vu les temps qui courre c'est gonfler confortablement la retraite hi hi hi!!!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2011 à 09:23

Bonjour les filles

Alors comment allez vous ce matin (pluvieux pour moi)

Monbasa la future Madame Claude ??? drôle d'idée tout de même pour utiliser 15 pièces.

Pelemon ==> manges plus ou plus sucré cela devrait bloquer le poids, mais bon tu es une super star maintenant !

Michelle ==> comment cela se passe ? bien j'espère

Alors toutes les autres de vos nouvelles au plus vite non mais !!

Utilisateur77801

Posté le 05/11/2011 à 10:11

bonjour à toutes

ici aussi déluge .A anduze il a fallut évacuer certaines personnes et en hélytroyer d'autres.

le moral est au beau fixe car ce matin - 1kg sur la balance donc j'ai reperdu les 500 g qui me restée de mon kilo pris mardi et -500g en plus

mambossa tu vois faut pas désespérer on fait de la résistance puis on perd d'un coup

martmoun oui ca se passe super merci et toi? tu as rectifié le tir aprés ton we de détente?

aujourd'hui cuisine pour la semaine pour le petit dej galettes ou pour varier gateau rapide du matin au son

pour les encas gateau au yaourt, flans aux abricots flan chocolat orange et flan aux oeufs micro onde

pour emporter pain de mie dukan et pain sans son

je vais aussi préparer pour la semaine un boeuf en sauce ici on appelle ca boeuf à l'anchois mais on est pas obligé de mettre les anchois.c'est une recette de ma grand-mère que j'ai adaptée.

Pour 4 personnesen ou 4 repas ou on peut le congeler sans problème:

8 tranches de palerin fines

1 oignon moyen ou 2 petits

4 cornichons +2

1CS de capres+ une dizaine de capres entieres

1 CS de maîzéna

sel poivre légérement un peu de thym ou d'herbes de Provence

2 filets d'anchois (facultatif)

Chauffez une sauteuse ou la cocotte minute. faire revenir les tranches de paleron.il ne faut pas qu'elles saisissent elles doivent rendre un peu d'eau.

pendant ce temps hachez l'oignon les 4 cornichons la cuillere de capres l'ajouter à la viande colorée remuer bien ajoutez les filets d'anchois.(facultatif)

Délayer la cuillere à soupe de maîzéna dans une tasse d'eau l'ajouter à la préparation rectifier l'eau il ne faut pas que l'eau recouvre la viande

salez poivrez et mettre le thym ou les herbes de Provence mais très peu.

laissez mijoter à petit feu 1 heure si en sauteuse ou 30 mn si en cocotte

Bon appétit à toutes et passez une bonne journée

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/11/2011 à 12:57

coucou les filles

je vois que les balances sont sympas ce matin

la mienne aussi + 600 grs ce matin il faut dire qu hier j y ai été fort 2 fois des feculents ds la journée (en petite dose car je suis maintenant vite calée

martmoun tu as peut etre raison je vais essayé un peu de sucre ou peut être 1 ou 2 carrés de chocolat

c vrai que je me trouve tres bien ds mon nouveau corps mais je ne veus pas me retrouver toute ridée

michelle je note ta recette car j aime beaucoup les plats en sauce je vais l essayer en fin de semaine prochaine car a partir de Lundi régime ss residus (coloscopie jeudi )

bravo pour ton kg perdu

martmoun la stab c est pour tres bientôt

mombasa c est pour quand le Kenya ?

une pensée à toutes les autres

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 14:56

pelemon, j' ai repoussé ma coloscopie , bloquée encore une fois du dos et je connais la position de la coloscopie, lol.... et je ne tiens pas à rester couché une fois de plus ... donc RV chez le gastro repoussé ,( le sans résidu = PP et surtout arrêt du son ) de plus suite à un conseil sur ce site , j' ai essayé le gel buvable d' aloes vera et miracle les douleurs ont disparu dés la première prise, un peu cher à l' achat = 20 euros

bon pp ce jour et la balance qui stationne, gris le ciel et gris dans la tète

gros bisous à toutes

Utilisateur68023

Posté le 05/11/2011 à 15:01

Bonjour à toutes,

Ici en savoie très beau soleil.

Courage pour ton examen Mikphoebe, brr, la coloscopie ....

A plus....

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 16:09

Bonjour tout le monde!

Rien à signaler de mon côté; je reçois beaucoup de compliments au bureau; je vante les mérites de ce régime à qui veut l'entendre! Le docteur devrait me payer pour toute la pub que je luis fais! LOL!

La Conso, c'est la sérénité totale: je mange bien, à ma faim; quelques fois j'oublie mon pain ou mon fruit car je reste fidèle à ma galette Dudu (très copieuse car je mets beaucoup de blanc d'oeuf et de fromage blanc), donc je ne suis privée de rien. J'ai vraiment changé ma façon de voir l'alimentation: à sa juste valeur! Le repas gala est une vraie récompense. Je le planifie à l'avance pour y mettre tout ce qui pourrait me manquer à la longue. Mes séances de gym avec mon entraineuse (une petite jeune fille étudiante infirmière) sont très agréables même si j'ai des courbatures pendant 2 jours!

Alors, à toutes celles qui galèrent: patience, vous y arriverez!! Pensez à vous récompenser souvent par des petits cadeaux (vêtement, accessoire, nouveau rouge à lèvres, mais pas avec une crème glacée). Pour le sucre, le Stevia ou SPlenda sont très satisfaisants; essayez aussi le chocolat pour diabétiques. Moi je mâche un peu de chewing gum aux gouts fruités.

Prenez bien soin de vous! À vous lire - avec plaisir. Bon Dimanche! (on change d'heure ce weekend: 1 heure de plus au lit!)

Bises

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 17:20

Bonjour les filles ,

A lyo temps gris , et comme j'avais une envie de grignoter je me suis fais une galette dudu aevc du fromage blanc o% a la pomme trouvé ce matin à intermarche et un arome achete hier chez SATORIZ magasin bio Marque COOK , cela s'appelle arome patisserie avec de l'orange et de la vzanille un pur delice ..

Ce soir anniversaire d'une copine on est 30 il va falloir gerer au mieux.....

Mick courage pour ces soucis de sante..Effectivement l'aloé vera a été recommandé a ma belle fille pendant sa chimio...

Mombaza , alors ce repasd u soir thon et oeuf dur est ce que celà t'a fait perdre...

Martmoun ton petit café du matin me manque..

Michèle ta rectte m'a l'air bien appetissante

Pelemon quelle chance de partir au maroc ...Le soleil la bas pas comme ici

Bon regime a toutes celles que j'ai oublié ...Au fait qaund on me demande ce que j'ai fait pour perdre du poids, je ne dis pas que je fais un regime mais que j'ai une nouvelle facon de m'alimenter .....

Bon wea toutes

Bon we a toutes et a bientot....

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/11/2011 à 19:19

pas mal ta reponse pour ta perte de poids

cela t evite les " mais c est dangerex de faire dukan "

tu vas te bouziller les reins et tout ce genre de c.....ie

et en plus tu ne mens pas tu as vraiment changer ta façon de manger lol

comment va ta petite belle fille ?

passe une bonne soirée avec tes amis ce soir

demain nous fêtons les 2 ans de notre dernière petite fille

bonne soirée

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 04:35

bonjour les filles

il est 4h15 et impossible de dormir

il pleut des cordes c'est surement çà qui m'a réveillée bref

mon repas chez mes amis un peu chargé tout de même mais j'ai pas repris je reste stable je perds pas je prends pas ...................c'est dur j'aurais dû refaire le dudu en septembre j'aurais eu moins de peine et surtout plus de temps pour revenir a 61kgs là je stresse a mort pour y arriver mais comme on part le 20 c'est la valse des amis donc maigrir équivaux a un combat avec Tyson et je morfle!!!!!

tu sais duchesse ton repas du soir je le bascule le midi çà me cale bien

mikephoebe bon courage pour ta coloscopie mets du soleil dans ta tête et envoles toi là ou tu as envie quand j'ai le blues je m'évade avec un film idiot et rigolo je me marre et hop! c'est reparti pour un tour de manège enchanté!!!

pelemon il te reste a toi aussi quelques jours avant ton départ au Maroc tu y reste tout l'hiver?mon homme est marocain du sud c'est un homme bleu l'hospitalité n'est pas un vain mot la bas attention a la cuisine trop bonne

j'ai pas encore essayé les aromes et j'y penserai a mon retour au printemps si vous me dites que çà vaut le coup mais en salé je ne suis pas sucrée

je vous souhaite un bon dimanche en famille

Utilisateur68023

Posté le 06/11/2011 à 09:51

Coucou les filles,

J'adore vous lire, tous les matins ça me donne du courage.

Bonne journée à toutes

sychmo

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 11:12

bonjour a toutes,

Comme Hélène je vous lis chaque matin avec grand plaisir. j'ai fini ma phase de consolidation de 200jrs, je suis ravie de montrer a"celles"

qui me disaient en avril au moment de ma consolidation: "tu verras tu vas regrossir, " faux mon mode d'alimentation a changé je m'y tiens.

lorsque je suis invitée chez certains qui cuisinent "gras" je prends 2 comprimés piégeurs de graisses avant le repas.

Comme je crois vous l'avoir dit j'ai 70ans , je suis en pleine forme,j'ai des rides en plus c'est certain , mais quand des personnes beaucoup plus jeunes que moi, (la quarantaine) me disent tu as rajeunie, je le crois, car c'est un ensemble, la silhouette amincie donne une allure plus jeune et le sourire aussi.

bonne journée a toutes

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 12:49

ginette est trés gentil ce matin ,, donc j' ai vérifié 5 fois...LOL et hier j' avais doublé ma dose de chocolat... à ne pas comprendre,

et pas plus de sport car dos , hyper douloureux..

j'espère que vous allez toute bien ce midi une belle tranche de pâtè et soupe

bisous et bon dimanche à toutes

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 13:16

Bonjour les filles

bon dimanche a toutes, le soleil est revenu dans l'essonne

Utilisateur68098

Posté le 06/11/2011 à 13:38

Bonjour à tous,

J'ai 49 ans et bien que je sois ménopausée depuis 2 ans, j'aimerais rentrer dans votre groupe. Je suis en période de croisière et j'ai 7 kg à perdre, je mesure 1,62 m. Mon souci, c'est que depuis que je suis ménopausée j'ai pris 7 kg que je souhaiterai perdre. Situés autour du ventre, des hanches, culotte de cheval, bref un peu partout.

Merci pour votre soutien, car ensemble on peut y arriver.

Bonne journée !

Dans le sud, le temps est maussade depuis plusieurs jours.

Utilisateur77801

Posté le 06/11/2011 à 14:39

Bonjour à toutes bienvenue aux nouvelles

Dimanche cocooning vu le temps toujours aussi pluvieux.

manzellefifi toujours la pêche super ravie d'avoir de tes nouvelles

mikphoebe bon courage pour ta colio j'espère que ton dos va mieux

sychmo bravo pour ton parcourt ce que tu ecris nous met le moral au beau fixe .moi quand je suis invitée je bois une cc de vinaigre de cidre dans un demi verre d'eau tiede.

pelemon l'anniversaire de ta petit fille s'est-il bien passé?

monbossa tes valises son prêtes?c'est le stress du départ qui t'empêcche de dormir?

duchesse69 moi aussi je ne dis pas que je suis au régime sauf aux trés proches qui comprennent et qui m'encouragent.pour les autres je réponds comme toi "j'ai changé mes habitudes alimentaires" et ca passe très bien.hier j'etais invitée chez une amie .sachant que je fais dukan. elle avait pris la peine d'aller sur internet chercher des recettes dukan et elle m'avait fait les meme plats qu'eux mais cuisinés dukan.ça m'a beaucoup touchée.

bidine50 bon dimanche à toi aussi

dididou tu vas y arriver on est là pour se soutenir

bon dimanche

mimi62

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 16:45

bonjour les filles, petite pluie fine aujourd'hui, ce matin une belle brocante en salle, j'adore ça, je me fournis en livres car c le moment de faire cocooning par ce temps là!

ensuite le mac do mais oui, j'ai osé, je n'y avais pas été depuis 1 an et ensuite 3/4 heure de marche et ce soir soupe de légumes... c ma journée de gala aujourd'hui...

je vous souhaite à toutes une bonne fin d'après midi et gros bz

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/11/2011 à 19:28

bonsoir les filles

.encore un dimanche de passé

oui Bidine l anniversaire de notre petite Zélie c est tres bien passé une bonne occasion de se retrouver et de revoir toute ma petite troupe 9 au compteur que du bonheur

au dessert patisseries orientales je ne sais pas si la balance va aimer mais c etait bien bon !!!!!

mimi j espere que tu as trouvé de quoi occuper tes journées coconing moi aussi j adore lire heureusement que la médiatheque est la !!!!

Helene toujours contente d avoir de tes nouvelles

sychmo beau parcours! Bravo c est vrai que lorsqu on perds du poids on se prends quelques rides de plus ( mais c est toujours moins lourd que les kgs)

mik bon courage pour ton mal de dos prends bien soin de toi tu as bien fait de reculer ta coloscopie

demain je demarre pour trois jours de regime ss residus !!!!!

j ai droit au pates et au riz (pas complet je suppose ??) et au gruyere

manbasa non juste 2 semaines au Maroc car nous repartons pour le sénégal en janvier et en tunisie en Mars

nous passons l hiver a voyager et l été tranquille a la maison

dididou bienvenue parmis nous on forme une bonne équipe et il y en a toujours une pour remonter le moral des troupes lol

bonne soirée a toutes celles que je n ai pas citées

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/11/2011 à 19:32

michelle désolé je m aperçois que c est toi qui m avait demandé si l anniv c était bien passé bon tu as eu la reponse

j espere que pour toi aussi le dimanche a été bon

bonne soirée

Utilisateur68098

Posté le 07/11/2011 à 06:46

Merci Michelle1952 pour ton soutien et félicitation pour tes kilos perdus, toi aussi tu y arriveras, car ensemble on est les plus fortes. Bonne journée !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.