Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les proteinautes de +55 ans

Ce sujet est clos.

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 18:22

Bonjour les Filles!

Comme d'hab, pas grand chose à raconter.

La Conso se gère assez facilement; il y a quand même danger de se penser sortie d'affaires, mais Dr Dukan le dit bien, c'est une période de grande vulnérabilité; je culpabilise pas mal après chaque repas gala... alors je suis soulagée de retrouver mon traintrain de journées PL avec les petits plus; c'est réconfortant comme rythme et je n'en demande pas plus.

Hier c'était mon repas gala pour mes 27 ans de mariage: oh la la, j'ai mangé et bu comme une grosse cochonne mais je me suis régalée! donc pas de pesée avant le PP de jeudi prochain; je suis pas maso... je me force à voir mon poids sur la durée, tant que mes nouveaux vêtements ne serrent pas, ça ira... en plus je commence à me faire des muscles un peu partout, c'est gratifiant.

Alors mesdames, bon courage; j'admire votre persévérance surtout celles qui font bravement face aux problèmes de santé. Vous avez beaucoup de mérite. Bonne fin de semaine. Bises

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 08:42

bonjour a vous toutes

hier pas eu le temps de vous écrire il faisait beau et chaud +23° j'en ai profité pour virer mes plantations d'été mettre du compost bref j'étais dans le jardin j'ai eu chaud j'ai transpiré mais je suis toujours ballonnée => dididou tu peux me dire où tu trouves ton produit que je puisse le commander et l'avoir avant mon départ merci a toi car beaucoup d'entre nous te le demande

ce WE va être chargé mon frère vient demain pour récupérer maman et la ramener dans le nord sa maison étant vendu (elle signe lundi) donc gros bazar je vais faire un ouf mardi quand je vais pouvoir me retrouver avec mon mari qui déjà râle pour mon régime mais en plus aspire au départ de maman c'est vrai qu'elle n'est pas commode mais a 83 ans il faut faire avec

maintenant place a la cuisine : que faire pour eux ils aiment manger bien gras comment ruser that is the question maman voulait faire un bouillon de langue avec sa sauce vinaigrette a elle : au secours!!!!!! moi comme il ne fait pas froid j'opterai bien pour le barbecue

je n'irai faire les courses que dans l'après midi je ne peux pas stocké dans le frigo je pars moi jeudi misère misère eeee!!!!!!!!!

bon sinon a vous toutes bon WE

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 08:52

bonjour à vous toutes,

Je prends le temps de vous lire mais pas de vous ecrire....Malgre tout j'essaie de faire au mieuxpour le regime , perdue un peu de motivation mais je stagne....Monbasa un barbecue c'est sympa surtout qu'actuellement on pourrai croire que c'est l'été indien..

Ici à lyon grand soleil déjà je pense qu'il va faire chaud cet AM.....

Bon WE.....J' garde mes eptits cet AM , ballade prevue au parc de la tete d'or.....

Utilisateur68098

Posté le 12/11/2011 à 09:12

Bonjour, comme on m'a réclamé le nom du produit, je vous le note : Gelée d'Aloea Vera (feuilles entières) Lily of the desert. Ce produit permet de rééquilibrer les fonctions digestives en profondeur. Il existe aussi en jus, mais moi j'ai pris la gelée. C'est bio bien évidemment, ça se trouve dans les boutiques diététiques ou les parapharmacies. Il y a aussi Aloe Vera digest, qui est dans la même gamme et qui agit aussi sur le système digestif.

Tenez-moi au courant et bonne journée ! biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 10:49

Bonjour les filles

la balance est sympa ce matin - 900 grs cela ne m'est jamais arrivé, hier comme prévu j'ai préparé plein de petits muffins, le four était plein, et du fait que ma fille est arrivée encore plus malheureuse que la semaine dernière, je n'en ai meme pas eu besoin. c'est un vrai déchirement, le rôle de Maman est par moments très éprouvant, lorsque l'on se sent impuissant par rapport à la souffrance de son enfant. enfin des êtres que l'on aime. Je vais essayer de la faire marcher avec moi, j'espère au moins que cela lui fera un peu de bien. Bien qu'elle soit indifférente à tout ce qui se passe autour, Allo Maman BOBO !!!! il faut que je tienne pour elle.

sinon, oups, je ne sais pas trop koi écrire, donc je vous souhaite à toutes une très bonne journée. un peu de soleil serait le bienvenu

bises

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2011 à 11:03

Bonjour les filles

Bidine courage pour ta fille , consoles la bien car qu'est ce qu'il a de de mieux qu'une maman !!!!

Mais tu sais, bien sur selon ce qui lui arrive, mais tu dois lui dire qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

Dididou merci pour l'aloe vera je vais voir cela auprès de mon magasin bio du coin

Duchesse comment surmonte tu la maladie de ta petite belle fille ça va ??? non seulement tu dois gérer cela mais en plus ton régime avec tout le chagrin que tu dois avoir, courage ....

Monbasa sur le départ à ce que je vois

Fifi alors cette conso tu la gère bien à ce que je vois et 27 ans de mariage ... ça se fête tout de même

moi les filles je vais faire mon dernier Gala car lundi Stabilisation !!! yess ....

bises à toutes même celles que je n'ai pas cité

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 13:10

Re bonjour ,

Martmou, pour ma belle fille j'ai surmonté le choc, elle va avoir sa 2ème chimio mardi , je garde mes petits enfants le max en fonction de mon emploi du temps professionnel pour la soulager..

Bidine qu'arrive t(il a ta fille eh bien sur les Mamans on est là pour ecouter et soulager...

Ma grand Mère que j'adorais disait toujours petits enfants petits soucis , grands enfants grands soucis et je m(apercois que c'est souvent vrai...

Et comme le dit Martmoun quand on a des soucis faire regime n'est pas toujours facile..

Courage à toutes car dans c e monde rien n'est facile , santé, travail famille il y a toujours des soucis.....

Mais nous sommes ensembles et vraiment ce là fait du bien..

Bises à toutes ...

Un rêve et si un jour on se retrouvait toutes...

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 15:24

bonjour tout le monde...

je prends le train en marche car je fais partie des 55 ans et plus... enfin plus depuis le 1er mai, et comme disent les jeunes j'ai 55 ans et demi.... lol !!!

j'ai perdu 8 kilos en 53 jours et je reconnais que je fais quelques écarts.... ce qui explique m'a faible perte de poids par rapport à certaines qui sont surement plus disciplinée que moi...

je viens de lire des les dernier posts qu'on parlait de gelée à l'aloe vera.... ça sert à quoi..?

je reviendrais vous voir et papoter avec vous et vous demander conseils...

bonne fin de journée à toutes et ici dans la nièvre c'est soleil avec 18 ° .... incroyable...

bises à toutes

Utilisateur68023

Posté le 12/11/2011 à 15:33

Bonjour à toutes et bienvenue à Alisonrosier.

J'ai lu que l'aloe vera servait à faire dégonfler le ventre etc ... C'est bien ça les filles ?

Bonne journée.

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 15:58

Salut!

Bravo Martmoun et dis nous quoi en Stabi! Bon courage pour ton opération.

Je lis tout le monde: je compatis à vos ennuis de santé ou de famille... de tout coeur avec vous ... la victoire sur les kg en trop pour vous toutes!

Bises

Bon WE! Je pars faire du lèche-vitrines...

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 18:02

pour moi, l' aloes vera en gelée un petit verre à jeun le matin( ma pharmacienne ), diminution satisfaisante des coliques et des flatulences

ouff beau temps aujourd' hui, j' ai été manger avec mes anciennes collègues , j' avais emmené ma gamelle, poulet carottes et je n' ai pas mangé leurs boudins , leurs accras, leur flan coco ...du coup je vais faire un flan coco ce soir, ils m' ont fait envie...

de plus je fais de plus en plus attention et je stationne... ras le bol de toute façon dans 1mois je me mettrais en consolidation.. j' aimerais pourtant redescendre d' une taille de pantalon

alisonrosier bienvenue, et martmoun enfin finis

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 18:06

coucou les filles..

Je rentre de courses et je suis allée à la parapharmacie de leclerc et il n'y avait pas l'aloes vera en gelée... Pourriez vous me dire

où vous l'avez acheté.

merci d'avance

bizzzz

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2011 à 19:32

coucou les filles

mik es ce que l aloé vera en gelée est conditionnée en bouteille car j en ai vu au biocop et dis moi quel gout cela as car je suis assez difficile !!!!! ça devait couter ds les 22 euros et il disait que cela faisait une cure d une semaine ??qu en penses tu ?

bienvenue alison 8 kgs en 50 jours c est pas mal du tout

mamzelle fifi qu a donné ton leche vitrine pas trop d envie? c est tellement agreable de s acheter des fringues moins larges

mon regime ss residus ne m as pas fait prendre de poids (pourtant pates ('pas completes) et gruyere toous les repas)

je suis revenue a un régime plus raisonnable lol

la stab se passe bien j apprehende un peu mes 2 semaines au Maroc on verra bien ce que dit la balance au retour

les vacances sont aussi faites pour se faire plaisir

monbasa c est quand le depart pour toi?

helene et duchesse contente de vous lire

martmoun J-1 pour la stab

bonne soirée a toutes

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 19:52

Bonsoir à toutes et merci pour votre soutien, mais je me sens vraiment ridicule par rapport à la santé de certaines ou celles de leurs proches. (merci Duchesse pour ta gentillesse, rien a voir avec la santé de ta belle fille), un rupture est une autre maladie, il faut aussi apprendre à la gérer, mais cela est tout de même différent.

Nous avons fait une grande balade cet am sous un superbe soleil, mais je sais qu'elle ne le voyait pas, enfin, comme vous dites, Maman pour le meilleur et aussi pour le pire, on désire toutours le bonheur de son enfant.

bievenue a alisonrosier tu verras, nous nous serrons les coudes et cela fait du bien de communiqer toutes ensembles; nous formons une bande bien sympa, des vraies copines, quoi !!!

biz a toutes

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 19:54

normalement dans 10 jours je passe en STAB, mais je ne le ferais pas tout de suite, j'attends de perdre encore, je me sens très fragile

biz

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2011 à 22:06

bidine

pour ce qui est de la stab tu peus faire une conso améliorée si tu ne te sens pas prete

comme tu dis le role de maman !!!!!!

quand on décide d avoir un enfant on ne se rends pas vraiment compte que c est pour toujours nos enfants nous apportent beaucoup

mais pour nous ce sont toujours nos petits et quand ils vont mal .............on pete pas la forme nous non plus

bon courage à toi

gerer un etat depressif n est pas facile j ai connu cela il y a troi ans ma fille a été tres mal aujourd hui elle va bien

bonne soirée a toutes

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 00:13

Pelemon, merci beaucoup pour ton soutien, cela fait chaud au coeur, et c'est vrai que là, j'ai du mal a assurer, elle passe en période, muette tous les soirs, dans la journée elle parle, mais ensuite se renferme sur elle même, je respecte son silence, qui en dit tellement long sur sa souffrance. mais bon, elle va y arriver, elle a un caractère très fort, je pense que l'orsqu'elle verra qu'elle est très bas, elle va rebondir, mais ??? que de dégats.. merci pour tout

biz a toutes

Utilisateur68098

Posté le 13/11/2011 à 05:42

Bonjour,

Pour Alisonrosier : moi j'étais un peu comme vous, avec un dysfonctionnement du transit intestinal : douleurs, crampes, ballonnement, gonflement, constipation. J'ai entendu parlé d'un produit qui est miraculeux pour moi, car il a guéri tous mes maux du ventre. Donc je suis allée dans une boutique diététique où j'ai acheté de la gelée d'Aloe Vera renforcée par des plantes (bio). L'action cumulée de l'Aloe Vera et des plantes apaisantes aide à restaurer l'équilibre bactériologique du système digestif et apporte une solution pour les problèmes intestinaux et gastriques. Personnellement, j'en prends une à deux cuillères à soupe le matin à jeun et j'attends environ 10 mn avant de prendre mon petit déj. Aujourd'hui, j'en prends qu'une cuillère à soupe le matin pour entretenir mon transit et je me sens hyper bien. Actuellement, il y a une promo sur ce produit pour 2 bouteilles vous payez environ 20 €, ça fait un mois que je prends ce produit et je n'ai aucune douleur nul part, car grâce à ce produit j'ai un meilleur fonctionnement de la sphère digestive dans son ensemble. Voilà si ça peut vous aider. Bonne journée à tous.

Utilisateur68098

Posté le 13/11/2011 à 05:48

Si le goût de l'Aloe Vera ne vous plait pas, vous pouvez ajouter un peu de jus de fruit pour lui donner un goût plus agréable ou une goutte de vanille ou autre. Personnellement, je m'y suis habituée et je le bois nature ; une cueillère à soupe le matin à jeun et ce, tous les jours. Par ailleurs, une bouteille m'a fait un mois et non une semaine, tout dépend la quantité que vous prenez, il faut lire les instructions sur la bouteille.

Bonne continuation à toutes et bon dimanche

Vive Dudu

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 06:31

bonjour toutes

bidine tu verras ta fille quand elle aura passé le cap elle en ressortira plus forte pour l'instant elle est encore sur le choc laisses lui le temps un jour elle s'approchera de toi te prendra dans ses bras là elle aura accepter je t'en parle car je suis passée par là il y a 20 ans et loin des miens j'ai refais surface avec difficulté mais je suis une battante elle aussi je crois et tu sais dans cette histoire j'ai dû faire le sacrifice de mon fils qui est resté avec son père çà fais mal encore aujourd'hui alors je me racroche a mon petit bout de chou Yassine

il faut laisser le temps au temps courage ma belle

déception pour ma mère mon frère ne peux pas venir avec un camion donc çà va être mon garage qui va regorger des vieilleries et qui va être encombrer j'avais dis a maman de faire un vide maison mais elle est têtue garder des choses qui ne lui serviront a rien a 83 ans c'est débile surtout qu'il n'y a rien de joli bref il est temps que mon frère s'en occupe a son tour car maman c'est une tatie daniele

demain c'est la pesée mais vu le stress de la semaine .......................

bon dimanche a toutes

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 09:57

Bonjour lesfilles ,

Je vous envoie un magnifiqe soleil qui fait chaud au coeur et au corps.....

Bidine pour ta fille , je ne sais pas depuis combien de temps elle est séparée , mais si celà lui fait envie elle va sur un site de sorties amicales qui s'appelle OVS (on va sortir) ..Elle s'inxcrit c'est gratuiit , et là des rencontres sympas plus de filllles que de garcon mais surtout ttes sortes d'activites (sports, cine, ballades, reto, , theatre,jeux de cartes etc) ......Celà permet de ne pas broyer du noir et de s'apercevoir qu'elle n'est malheureusemnt pas la seule.......Je me suis inscrite il y a 2 ans et variment c'est super....

bienvenue à alison , tu verras c'est vraiment sympa ce groupe....

Bon dimanche..

.

Utilisateur68023

Posté le 13/11/2011 à 10:56

Bonjour les filles,

Toujours un très beau soleil chez moi, et c'est vrai, que ça booste le moral.

Plein de grosses bises à toutes celles (et aux autres aussi) qui traversent de durs moments. La vie c'est comme un escalier, tu grimpes, tu t'arrêtes sur un palier et quelquefois tu dégringogles. Allez on s'accroche à la rampe et ça repart.

Bon dimanche à toutes !

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 11:19

Bonjour à toutes, et merci pour vos conseils et réconfort, je sais qu'elle va rebondir et que beaucoup d'entre nous ont connu une période comme celle-ci, c'est juste une Maman qui s'inquiète et c'est normal, nous sommes là pour nos enfants, et même a 30 ans , ils seront toujours nos petits.

ici soleil, cela fait tout de meme du bien, donc balades avec ma fille cet après midi

très bon dimanche à toutes

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/11/2011 à 12:24

Duchesse merci pour ce site, mais ma fille a des journées déjà très remplies et heureusement !! elle travaille au Secours Catholique ou elle est responsable budget pour le département "Afrique", et part en mission 4 à 5 fois par an,(dans des pays loin d'être sécurisés) et le mardi soir elle distribue aux Resto du Coeur les repas aux Invalides, à Paris. Je sais que pour le coup elle va s'abandonner avec des horaires de travail pas possible.

je suis vraiment touchée par tous vos messages de gentillesse, à nouveau très bon dimanche a toutes.

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 13:08

Bonjour à toutes....

Merci de votre accueil à toutes....

Je rebondis sur le post de duchesse et je suis inscrite aussi sur le site ovs et c'est vrai que lorsque l'on se retrouve seule et pour aider à sortir de la déprime c'est un site qui est bien... Cinéma, resto, conférence, ça permet de rencontrer des gens et tout le monde est accueillant et sympathique alors Bidine, pour ta fille ce serait bien de la pousser à faire la démarche....

Tu sais je suis passée aussi par une séparation douloureuse au bout de 25 ans de mariage, trahison et j'en passe et des meilleures... Etant fille unique de parents divorcés, je n'avais que mon papa ici à côté de moi et mes deux enfants, mais ils ont leur vie, leurs enfants, et je ne voulais surtout pas m’apitoyer sur mon sort et être forte.... Mais j'ai trinquer cher.... Et puis l'année dernière j'ai perdu mon seul allié, mon papa décédé en deux mois de temps dans la clinique où je travaille... Alors aller tous les jours au boulot et savoir que quatre étages plus haut ton papa est en train de se battre contre une terrible maladie, c'est pas top....

Aujourd'hui je garde au fond de moi cette douleur, cette boule à la gorge mais je souris, je ris et je profite de tout ce que peux nous apporter la vie...Même si quelques fois, le soir lorsque les volets sont fermés je pleure, mais ces larmes là je ne les montre à personne, tout le monde me trouve joyeuse, marrante, pleine de vie.... Aujourd'hui c'est au tour de ma maman d'être malade ... Je garde espoir....

Je me dis que demain il fera beau .... Je sais que tu vas traverser en tant que maman des moments difficiles car la pire des choses qu'il peut arriver à un parent c'est de se sentir impuissant devant la souffrance de son enfant, et comme tu le dis fort bien nos enfants sont toujours nos bébés... J'ai deux enfants de 34 et 26 ans et ils resteront toujours mes bébés.... Je te souhaite bon courage, mais le temps fera son oeuvre et une psychothérapie pourrait surement l'aider, j'ai pratiqué et ça m'a réussi.

Tu sais c'est plus facile de parler à quelqu'un qui écoute sans juger, sans prendre partie puisqu'il est neutre....

Voilà je te souhaite bon courage...

pour Dididou.... tu achètes le gel en boutique biocop ? peux tu me donner le nom exact .... merci d'avance..

bises à toutes et belle journée

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.