Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les proteinautes de +55 ans

Ce sujet est clos.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2011 à 11:23

Forum Dukan : bonjour les filles je vois qu il y a des hautes et des bas qui suivent le moral pas facile de cotoyer des gens qui souffrent dans leur tete et dans le

Bonjour les filles

Je vois qu'il y a des hautes et des bas qui suivent le moral .... Pas facile de cotoyer des gens qui souffrent dans leur tête et dans leur corps, faites attention tout de même pour ne pas anéantir tous les efforts que vous avez faits durant des mois quelquefois.

Allez on se reprend les filles.

J'attends avec impatience celles qui me rejoindront en stabilisation.

Allez voir "une nouvelle rubrique pour clamer son bonheur" ce n'est que du bonheur et cela vous remontera le moral

Grosses bises affectueuses à toutes et à demain

Utilisateur77801

Posté le 21/11/2011 à 13:24

bonjour à toutes

que de malheur pour les unes et les autres mais martmoun a raison il faut savoir se protéger et foncer même si c trés dur je sais c quelquefois plus facile à dire qu'à faire mais nous sommes des battantes puisque nous arrivons à combattre nos kilos

pour moi le we c bien passé au milieu de mes amis .à partir d'aujourd'hui aucun écarts jusqu'au 25 décembre

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 14:25

Bonjour les filles ,

Eh bien moi aussi pas de pesée ce matin , gros craquage hier je vous dis pas ...Ce matin reprise du regime a fond...Mon moral tres éprouvé cette semaine , j'aui vu ma belle fille sans chevaux apres premiere seance d e chimio , et ma collègue et maie avec qui je travaille depuis 13ans cancer su sein elle aussi et mamectomie le 15/12.....

Alllez hau t les coeurs on garde le moral car autrement on s'enfonce.....Mais dur dur....

Ici soleil à Lyon je vous l'envoie....

Utilisateur68023

Posté le 21/11/2011 à 14:40

Bonjour les filles,

Mikphoebe, Bidine et Duchesse, j'ai fait comme vous. Gros craquage hier soir. Suite à ma pesée du matin qui ne m'a pas donné satisfaction, j'ai cédé à mes pulsions. Du coup aujourd'hui pas trop le courage de m'y remettre. A midi, j'ai fait un repas "normal". Maintenant je culpabilise. Allez je m'y remets dès demain.

Bises à toutes

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 20:31

bonjour tout le monde...

Et bien je vois que dans la série "craquage" je viens étoffer le groupe....Hélène tu sais moi aussi j'ai cédé à mes pulsions et je me suis fais plaisir pendant ces quatre jours avec mon chéri....

Je n'ose même pas regarder la balance et surtout pas me peser....

Je suis affolée de me dire que j'ai pris du poids et je suis sure que la balance va m'indiquer au moins +3 kilos j'ai l'impression que les kilos nous sautent dessus comme la misère sur le monde...

C'est vrai que j'ai fait ce régime car je voulais perdre vite car j'en avais marre de ces fichus kilos.... je ne comprends pas pourquoi dès qu'on fait un écart on prend tout de suite minimum 500 grammes... c'est quand même pas normal... je connais des gens qui font des écarts et ça ne fait pas ça...!!!

Je ne sais pas si je vais continuer longtemps... j'ai un sentiment de culpabilité dès que je fais un écart et je me dis que c'est pas ça la vie... ce n'est pas être tout le temps au régime... et puis garder à vie cette journée protéines pures ça m'affole...c'est le mot à vie qui m’inquiète on dirait un condamnation...

.

Lorsque je suis allée chez biomonde l'autre jour, chercher mon gel d'aloé véra, j'ai discuté avec la responsable qui a comme livre de chevet celui d'un autre docteur qui lui aussi a mis au point une 'méthode" et l'associé de cette dame a perdu 40 kilos en 1 ans en mangeant de tout... sans restriction et surtout sans danger pour la santé... voyez vous de quoi je veux parler ?

Merci de me dire ce que vous en pensez ?

Je vous embrasse toutes...

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2011 à 22:38

bonsoir à toutes

je viens de regarder internet par raport à mon taux de TSH, avec 20.82, le max étant de 4.5 je suis plus qu'en hypothyroidie !!!!

et je viens de voir qu'un abus de proteines peut éventuellement interférer sur mes résultats. je consomme beaucoup,mais beaucoup de laitages, et au moins 400 grs de tofu par semaine, a votre avis ; cela peut 'il avoir une influence sur mon résultat ? il y a surement d'autres circonstances qui font que le taux est élévé, mais l'abus de proteines peut il jouer ?

en plus j'ai TOUS les symptomes de l'hypothyroidie, en général je ne fais pas les choses à moitié, double corde vocale à gauche, boucle d'un vaisseau qui m'occasionne des accouphenes, et je préfère en oublier. c'est fatigant de toujours entendre, "ha ba ça alors, j'vous assure qu'je l'vois pas souvent !! " même pas drôles les toubibs . aller, je garde quand meme le mora, ya bien piere que moi.

très bonnes soirée à toutes

et très bonne journée pour celles qui liront ce post au matin.

bises

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 23:25

bonsoir bidine50.... Il faut savoir que ce régime est déconseillé tant qu'on n'est pas stabilisé pour l'hypo.

Le régime hyperprotéiné intervient sur les hormones T3 en en augmentant les besoins. Donc l'hypo risque d'être aggravée fortement.

Voilà... j'espère avoir répondu à ta question, mais parles en à ton médecin qui saura mieux te guider que moi...

Je ne pense pas que tu ais besoin de te rajouter des problèmes de santé en plus de ceux que tu as déjà...

BON COURAGE

BIZZZZZ

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2011 à 23:43

merci alison, mais j'étais très stable en taux avant mon régime, j'ai été opérée en 2005 et depuis tout allait bien, ce n'est que depuis le mois de juillet qu'elle fait yoyo, enfin plutot vers le haut, je vais aller assez rapidement voir mon medecin, et je me demande meme si cela n'augmente pas mon besoin de manger et sucré par dessus.. mais je ne me laisse pas aller, il faut juste remettre la machine en route et hop mars, et ça repart

pour ce que tu as écrit, c'est sur qu'il y a des moments ou c'est difficile, mais tu perds tout de même, en fait la personne qui a perdu 40 kgs en 1 an , à mon avis risque de les reprendre aussi rapidement. et je ne pense pas qu'une perte aussi importante soit particulièrement bonne pour la santé. par contre je ne sais pas de quel régime tu veux parler, je ne m'y connais pas assez.

très bonne nuit bises

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2011 à 23:48

coucou bidine50 je vois que tu n'es pas au lit non plus...

je te souhaite bon courage et ne tarde pas à aller voir ton médecin...

bonne nuit à toi aussi.... bises

Utilisateur68023

Posté le 22/11/2011 à 05:35

Bonjour les filles,

Je suis déjà là, car je n'arrive pas à dormir. Alors, autant venir vous lire.

Allonsier tu parles de quel livre ? Jamais entendu parler.

Bidine, garde le moral.

A plus...

duchesse69

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 07:50

Bonjour lesfilles, plus 500g ce matin , et hop les craquages duWE sont là.......Hier pas de craquage et ce jour PL....On verra demain..Bonne journée a toutes..

Utilisateur77801

Posté le 22/11/2011 à 08:59

bonjour lesfilles

mauvaise surprise ce matin sur la balance + 1.5 la j'y comprends rien.hier j'ai eu faim toute la journée mais je n'ai mangé que d proteines puisque j'étais en PP.mon corps réclamait à manger non d envies mais faim avec tiraillements d'estomac.je suis arrivée à manger 152 g de proteines alors que d'habitude je n'arrive qu'à 80 j'ai bu au moins 3 l entre thé et eau .est-ce les laitage j'ai du en manger 400 g alor que je n'en mange d'habitude que 100 ou 200 g? ou alors je n'ai pas encore tout éliminé.

bon pas grave je reste motivée.je ne veux pas me mettre la pression.

alison c de montignac ou cohen du toubib dont tu parles.j'ai reçu leur pub dans ma boite à lettres.je ne connais pas c régimes je ne les ai jamais essayés car pour moi dudu me convient trés bien .il m'arrive comme beaucoup d'avoir d moments boulimiques or avec dudu je n'en souffre pas.hier je sais pas ce qui s'est passé.si cela recommence j'irai voir mon toubib.

bidine je suis traitée pour l'hypo aussi je suis à 175 par jour.mais il arrive que ça se dérégle moi je le ressens à la fatigue.tu as raison va vite voir ton médecin.

bonne journée à toutes

chantaldet

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 09:58

bonjour à toutes, le soleil revient après les brouillards qui n'en finissaient pas, j'espère que le moral de toutes va revenir aussi, moi j'ai dû changer de balance ce week end, j'ai repris mon ancienne et hop 1 kg de plus, mais cette semaine vais me surveiller, moi aussi opérée de la tyroide en 2005 mais ma TSH est stable comme quoi on est toutes différentes bonne journée à toutes

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 10:49

avant dudu ,j' étais incrite chez cohen et pas bougé de plus, trés peu de quantité et j' avais toujours faim

montignac , j' ai des amis qui l'ont dait en couple et ils ont pris elle 7 kg et lui12..donc pas envi d' essayer

moi je perds lentement mais surement et mon écart de dimanche ouf pas de conséquence.. ( c' était des gâteaux dudu )

de toute façon le 20 décembre je me mets en conso... je ne suis plus en surpoids et m' habille en 42/44

gros bisous et bonne journée

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2011 à 11:24

bonjour a toutes

ca y est la balance a parlé, enhausse bien sur, je m'y attendais, en ce moment c'est le B.... donc je vais de ce pas en parler au medecin.

sinon soleil dans l'essonne, bien agréable

rendez vous chez le neurologue dans Paris, beurkkk beurkkk, vive ma campagne ce soir.

merci pour vos p'tits mots toujours les bienvenus,

très belle journée à toutes

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 11:36

coucou les filles...

Le livre dont je parle c'est celui du Dr Yann Rougier la méthode slim fast...

Pas de dictature des calories et des quantités...Vous connaissez ?

@ + tard les filles.... bizzz à toutes

Utilisateur46206

Posté le 22/11/2011 à 13:25

Bonjour a toues , @Alisonrosier, j'ai essayé la méthode rougier , avec ses tisanes aussi , mais le résultat a été nul !!!! en fait rien perdu et pourtant motivée, enfin il faut bien regarder ce que l'on mange , et ne pas faire trop d'écarts... car la gourmandise s'installe , et je sais ce que c'est .... Bon courage et bonne semaine a toutes

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 14:22

Bonjour à toutes...

@ Superdom... Merci de ton témoignage... c'est ce que je voulais savoir...

Merci

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 15:51

alison, tu as bien perdue persévère.... pour les fringale, chewing gum , toujours mes glaçons et mon paté

courage

Utilisateur77801

Posté le 22/11/2011 à 17:04

alison moi je n'avais jamais entendu parler.je suis allée voir sur internet et il y a des explications de ce régime avec ses avantages et ses inconvénients.rien de ce qu'ils disent ne m'a donné l'envie d'essayer mais si tu ai tenté essaie .mikphoebe a raison tu as bien perdu . si tu essaies donne nous tes impressions

Utilisateur68023

Posté le 22/11/2011 à 17:34

A moi ça me donne pas envie d'essayer. Les miracles, j'y crois plus beaucoup. A force de les essayer on se détraque ...

alisonrosier

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2011 à 18:42

coucou les filles..

@mikphoebe... c'est quoi ton pâté et tes glaçons ???

@ michelle1952... j'ai le livre que m'a prêté une copine.. c'est vrai que sur le papier ça a l'air bien mais dans la réalité ce qui me dérange c'est que moi qui ne suis pas "très sérieuse" j'ai besoin d'être "cadrée", et là dans ce régime il y a trop de liberté....

voili voilu.... bises à toutes

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2011 à 21:10

Bonsoir les filles

Alors on profite de ce que je ne suis pas là pour craquer et prendre du poids !!!

J'étais partie voir ma petite mamie aujourd'hui et je suis bien fatiguée ce soir après toute cette route, en plus maintenant partie et revenue dans le noir beurk !!

allez bonne soirée

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/11/2011 à 23:28

coucou Martmoun, alors cette stab??? tu te sens comment, aller, racontes nous comment cela se passe

normalement je commence demain, mais je vais continuer un peu la conso en attendant que tout rentre dans l'ordre.

bisous

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2011 à 08:38

Bonjour les filles

Et bien c'est comme tous les jours depuis que je suis en conso, car en somme avec les recommandations du livre sur la Stab, on fait comme en conso et de temps en temps une petite entorse ! du moment que cela ne dure pas tu reperds ce que tu as pris suite à ton "entorse" donc pour moi ce n'est pas difficile.

Je ne suis pas une grignoteuse non plus donc j'ai de la chance, juste les repas normaux me suffisent

et si j'ai une envie il y a le jambon ou un bonbon sans sucre Ricola

voila j'espère avoir répondu

bises à toutes

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.