Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les proteinautes de +55 ans

Ce sujet est clos.

Utilisateur68023

Posté le 12/12/2011 à 10:56

Merci Pelemon, je vais bien. Toi aussi je vois. Vivement que j'arrive au bout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83662

Posté le 12/12/2011 à 12:19

Bonjour à tout le monde

Je peux me joindre à vous pour recommencer le régime ? Je dis "recommencer" parce que je l'avais fait il y a quelques années avec succés mais j'ai complétement zappée la consolidation ..... pffff.... résultat : reprise d'au moins 15 kg. Ce n'est pas la faute au régime mais uniquement de la mienne. Forte de cette expérience je reprends donc le régime avec plus de sérieux cette fois.

Ma petite présentation : j'ai 64 ans, je suis mariée, j'ai un fils et je vis en Ile de France

D'aprés le questionnaire je devrais atteindre le poids de 65 kg donc une bonne 15ème à perdre

Dans un 1er temps je serais déjà contente d'arriver à 70 !

A bientot pour d'autres bavardages

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 12:35

bienvenue nicole... dure de commencer aux fêtes... courage

moi mes spécialités : florentins et orangettes confites au chocolat.... mes préférés les florentins....

je me suis achetée une jupe pour noël : 44 et il m' aurait fallu un43...

bon- test à l' effort cet AM .... je vais pédaler ....

bonne journée

Utilisateur46206

Posté le 12/12/2011 à 12:37

Bienvenue nicole 47.... moi je le recommence souvent alors pas grave!!!!

Martmoun ,et alors quell est le résultat au bout d'une semaine , tu vas mieux , tes bleus s'estompent?

Chanchan , bonne vacances, profites en bien.....

Bonne semaine à toutes.........

Utilisateur83662

Posté le 12/12/2011 à 14:47

Merci Mikphoebe et Superdom pour vos souhaits

Pour les fêtes, elles se passeront chez moi et plutot tranquillement en petit comité alors j'espère pouvoir gérer

Je vais continuer d'aller vous lire alors à tout à l'heure

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/12/2011 à 17:37

Bonjour les filles

Je vois que tout le monde va bien, chanchan bonnes vacances près de ton fils ...

Alors on commence à préparer les couceurs de Nôel, moi j'en suis encore à me demande ce que je vais cuisiner, certainement du poisson et des crustacés car ma fille est végétarienne donc ....

Je continue doucement ma convalescence mais depuis 2 jours j'ai plus mal que d'habitude aux jambes ... mais bon cela ne peut qu'aller mieux on va dire ça !!!

bonne journée à toutes

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/12/2011 à 19:21

coucou à toutes

bienvenue Nicole

mon mari a commencé dudu mardi dernier il avait perdu 2kgs en 4 jours et ce matin l horreur il a repris 1.800 ss faire d ecarts

on verra demain j espère que ça ne vas pas me le dédourager lol

aujourd hui reprise de 900 grs me voila repasser au dessus des 50kgs faut dire qu hier j ai tout fait pour que cela remonte lol

mick demain regime ss résidus bon courage tu vas perdre quelques grammes !!! c est toujours cela

et ton test à l effort cela à été?

martmoun contente d avoir de tes nouvelles prends patience peut être que c est la cicatrisation

hélène petit à petit tu vas en voir le bout qui va lentement va surement !!!!! le principal est de ne pas reprendre

une petite pensée a mimi , michelle superdom mamzellefifi et toutes celles que l on ne voit plus

bonne soirée

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2011 à 19:33

ça y est le test à l' effort, mon coeur a tenu le coup lol sans résidu demain le doc dudu m' autorise les biscottes et ce soir je me suis fait de la gelée : cassis, citron et framboises, et dudu m' autorise le riz , les pâtes et la semoule... reprise du régime sérieusement vendredi

bises à toutes

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 02:27

Bonjour!

Merci Pelemon de citer mon nom, je n

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 02:31

Crotte, encore un gel d'ordi, tout mon paragraphe a disparu.

Je disais donc, que je n'avais pas disparu, que j'ai passé une semaine de rêve à Cuba. J'ai bien géré l'abondance de nourriture en faisant attention, avec quelques petits écarts (sucreries) et un peu de bière et du rhum bien entendu.

En tous cas, pas de pesée avant au moins 2 jeudi PP! Pas de repas gala avant le repas de Noël; je suis bien contente de reprendre la Conso avec fruit, fromage et pain quotidien; ce soir, c'était un bon plat de lentilles!

Bon je vais lire toutes les pages créées en mon absence. Grosses bises et bonne semaine à toutes.

mimi62

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 08:46

bonjour à toutes , bienvenue à Nicole47 dans notre groupe...

Contente d'avoir de tes nouvelles Mamzelle Fifi , alors c'était bien Cuba, pas une petite anecdote à nous raconter, qu'on puisse réver un peu, car ici, c grosse tempête de vent et de pluie....

ma voix est revenue ce matin, avec les médicaments.... mon mari est un peu déçu! LOL

bon allez, bonne journée, ma soeur vient me rendre visite aujourd'hui, on va passer un bon petit moment...gros biz à toutes

Utilisateur77801

Posté le 13/12/2011 à 09:24

bonjour à toutes et bienvenue à nicole

pelemon merci de ton petit coucou c gentil j'apprécie .j'espère que ton mari ne s'est pas démotivé

mik il existe maintenant un traitement pour la préparation à la colio qui ne dure que quelques heures la veille au lieu de 2 jours.il n'est pas encore remboursé par la sécu mais il est beaucoup moins contraignant il coute 30 euro.biscotte pates riz les fêtes avant l'heure

martmoun tu forces pas trop sur tes gambettes?ménage-toi

hélène tu y arriveras au bout c vrai que cela semble long mais les semaines passent vite

manzellefifi mimi62 à raison raconte nous un peu qu'as-tu visité ? quelles sont les spécialités à part le rhum et les cigares?

mimi ta voix retrouvée tu vas pouvoir papoter avec ta soeur autour d'un bon café et gâteaux DUDU bien sûr passe un bon après-midi

pour moi -500g ce matin donc 1kg de mardi à mardi c super je suis trés content.j'espère -10kg avant noël

bonne journée à toutes

Utilisateur83662

Posté le 13/12/2011 à 09:49

Bonjour à toutes et encore merci pour vos souhaits de bienvenue

Ce matin la balance a été sympa : - 500 gr

Comme je recommence le régime, je n'ai pas fait de phase d'attaque. J'avais lu qu'on ne la faisait qu'une seule fois !

J'ai donc gardé mon alternance : 1 jour PP/1 jour PL qui me convient trés bien

Je vais aller faire un p'tit tour dans la rubrique des recettes pour avoir quelques idées pour ce midi

Bonne matinée à toutes

Utilisateur68023

Posté le 13/12/2011 à 10:40

Bonjour les filles et bienvenue à Nicole 47.

Merci pour vos encouragements et bonne journée.

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 12:48

humm, biscotes au PDJ , quel plaisir de retrouver du croquant..... C' est ce qui manque dans ce régime tout est mou..

la gelée faite avec arôme, quel bon petit déjeuner

ce midi petits crabes , (étrilles, ou chévres : nomination d' aprés les régions ) et crevettes

melle mimi : petits cigares à la vanille ?

gros bisous à toutes

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/12/2011 à 19:04

Bonsoir a toutes

rien de spécial, je vous lire presque tous les jours, mais ma maman a été cambriolée (86 1/2) et un peu choquée, démarches a faire, toute la région comme cela, pas drolle

bonne soirée à toutes

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/12/2011 à 21:27

bonsoir a toutes

bidine ce qui arrive à ta maman est tres perturbant  !!!!!

mes enfants ont été cambriolés au mois d aout c est tout un tas de tacas et de démarches !!!!! à son age ce doit être un véritable traumatisme bon courage !!!

mick profites bien du craquant de tes biscottes car demain tu vas devoir t avaler la potion !!!!! un mauvais moment a passer

nicole - 500 grs c est tout bon !!!!

mon mari a reperdu son 1.800 donc pour lui - 2kgs en une semaine

chez nous grosse tempete la nuit dernière et il nous en annonce une autre pour la nuit de jeudi a vendredi !!!!!

j ai quand même réussi a faire une rando de 10kms aujourd hui ss trop de pluie

bonne soirée à toutes

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2011 à 00:57

Salut!

Merci à toutes celles qui ont demandé de mes nouvelles! Non je ne vous abandonne pas...

Cuba, c'était très beau: mer turquoise, sable blanc, beaucoup de nourriture: grillades, crustacés, quelques bons gâteaux (tarte au chocolat, frangipane) du bon fromage et des fruits exotiques.

On a nagé avec les dauphins, charmantes petites bêtes qui sourient toujours (:(). et on a fait de la plongée (en surface avec masque et tuba) et vu plein de poissons. On a eu un repas avec du cochon grillé, le gars avait bien chaud à tourner son énorme broche (de bois) à la main pendant 3 heures! Repas arrosé de sangria et de noix de coco (taillée et creusée pour boire l'eau, avec un peu de rhum dedans!

Donc, retour en Conso stricte avant les fêtes; pas de pesée avant le 23 pour ne pas déprimer si j'ai pris un ou deux kgs.

Grosses bises et bonne continuation à toutes. PS je vais arranger quelques photos pour les publier prochainement.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 09:02

Bonjour les filles

Ravie de ton retour Mamzellefifi, je vois que tu as bien profité de ton voyage, cela doit être un très beau pays, malheureusement les habitants ne doivent pas vivre facilement car il manque beaucoup de choses là bas, Une collègue de bureau y était allée et avait été étonné de la pauvreté de ces gens, du coup elle avait laissé plein de choses : vêtements, médicaments, produits de toilette à son départ.

Pelemon ==> je crois qu'il faut que tu remanges plus de choses si tu ne veux pas continuer à mincir, attention à ne pas tomber dans l'excés de minceur non plus !!!

Bidine ==> Désolée pour ta maman, cela a bien du la choquer et surtout la peiner car à ces ages là, le moindre souvenir ....

Mik ==> courage pour cet examen désagréable, j'ai pensé à toi car lors de mon hospitalisation, la dame près de moi avait subi une coloscopie et s'excusait des gaz qu'elle lachait ! mais je lui ai dit que je connaissais !!!

Hélène ==> comment vas tu ce matin ?

Michelle==> Pourquoi pas les 10 kgs avant Noêl quel beau cadeau après tous ces efforts

Mimi ==> cette jolie voix est revenue et du coup je suppose que tu en as profité avec ta soeur

Nicole ==> Bon courage pour ce retour parmi nous et cette fois la conso et la stab sansfaute

Moi je vais bien, mais c'est curieux j'ai beaucoup plus mal aux jambes maintenant !!!

BOn encore un café bises

Utilisateur83662

Posté le 14/12/2011 à 09:17

Bonjour à toutes

Je viens vous souhaiter une bonne journée et ensuite je file au marché

Avec ce temps, je vais ressembler à Mary Poppins...lol

A tout à l'heure

Utilisateur77801

Posté le 14/12/2011 à 09:44

bonjour à toutes

martmoun oui j'espère bien ce beau cadeau de noël .pour tes jambes si les douleurs persistent parle en à ton médecin.

bidine quelle révoltante nouvelle .s'attaquer à des personnes agées horrible hélas de nos jours quand on voit ou quand on lit tout ce qui se passe on est complétement horrifié.on pense bien à ta maman

manzellefifi tu nous donnes envie de partir dans ce beau pays

pelemon ton mari doit être content

nicole allez 500 gr par 500 gr on y arrive

mimi bon papotage hier?

héléne tu vas bien ?

mik tu te régales? aie aujourd'hui c le plus mauvais moment

passez une bonne journée

Utilisateur68023

Posté le 14/12/2011 à 10:27

Bonjour les filles,

Oui, je vais bien, après 3 semaines de hauts et de bas (poids), ce matin la pesée me convient.

Courage à toutes celles qui passent de durs moments.

C'est une horreur ces cambriolages. Ma soeur a été cambriolé l'été dernier, ils lui ont pris tous ces bijoux ( des souvenirs surtout, alliances de nos parents etc..) Elle a encore des larmes quand elle en parle.

Bonne journée et bisous à toutes

bidine50

533 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/12/2011 à 12:40

Bonjour les filles

merci pour votre réconfort, il est vrai qu'à c'est âge et même au notre on se rattache à certains bijoux qui nous rapellent nos disparus, mais Maman a une force de caractère que j'admire, elle est bien ébranlée mais me dit gentiment, "ne t'inquiètes pas, ils ont pas tout pris !!!" et j'ai même pas peur. que ne ferais pas une Maman pour rassurer. De ce fait elle qui cherchait a acheter une maison de plain pied m'a demandé ce matin de chercher une maison avec un sous sol surlevé ... on aurait bien voulu éviter les escaliers, mais,?? remarquez ils ne sont pas passés par le sous sol mais par les chambres qui sont en haut, rien ne les arrete..

sinon un peu de soleil de temps en temps nous fait bien plaisir et quand on voit tout ce qu'à fait Mamzellefifi ça donne quand meme envie tout cela.

très bonnes journée à toutes et haut les coeurs !!!!

je ne me pèse pas, pas la peine...

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/12/2011 à 13:20

bonjours les filles

rassure toi martmoun je ne tombe pas das l exces de minceur

comme j ai été coaché j ai recontacté Dukan qui m a conseillé 4 laitages par jour dont un entier ( je prends plus que du 20%)

j ai augmenté ma consomation de pain et je prends 3 fruits par jour en ce moment j ai l air de me stabiliser mais j apréhende la journée PP qui me fait reperdre 700 a 900 grs a chaque fois lol

sinon rien de plus pour moi

toujours beaucoup de vent à la mer mais un timide rayon de soleil

je m en vais faire du bénévolat cet apres midi

a bientôt

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/12/2011 à 17:07

Pelemon peut être pourrais tu remanger des féculents ou repas en sauce, un bon verre de vin ou une glace de temps en temps bref te gater quoi !!!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.