Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
héléne, j' étais pareil mais je prenais trop de lait sec.. et protéines pas assez dispersées dans la journée je mange trop le soir et pas assez matin et midi
mes orange et citron sont confits...j' avoue avoir léché mes doigts et d' avoir mangé une chute.....
gros bisous et tout sera plus facile en janvier
lysette1948
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2011 à 12:51
lysette1948 en ligne
j'ai commencé le 29 novembre et j'ai pris un rythme de croisiére sympathique!!!!mais un contact avec les perséverantes dukan me ferait bien plaisir!!!je met tous les atouts de mon coté!!!!
bon dimanche a vous toutes !!!
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 18/12/2011 à 17:59
bonsoir à toutes
bienvenue Lysette je vois que tu as réussi à nous rejoindre comme tu dis on est tous ds le même bateau et tu vas voir on est une bonne équipe il y en as toujours une pour remonter le moral
michelle pas facile quand la balance nous fait des misères essaie de forcer un peu sur les protéïnes et sur le poisson
il m est arrivé en periode ou je stagnais de ne manger en PP que du poisson et cela me reussissait pas mal et bois du thé vert
a part cela pour moi rien a signaler mon mari rentre en clinique lundi pour 3 jours il va devoir mettre Dukan de coté pendant ce temps !!!!!! mais la santé en priorité
les filles du Nord de la France avez vous de la neige ?
très belle journée aujourd hui a saint nazaire donc belle promenade sur le bord de mer cela fait du bien !!!!
superdom tu fais pour le mieux tu as raison écoute ton médecin il est le mieux placé pour te conseiller
bonne soirée à vous toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/12/2011 à 18:33
coucou les filles,
je craque de chez craque, pas mal de contrariètes en meme temps et je n'arrive plus à gérer, du coup, plouf dans les gateaux......et belle déprime, aujourd'"hui, j'ai joué au bucheron, nous avons changé nos (12) portes, et comme nous n'utilisons pas les encadements, j'ai tout scié, et demain direction la Somme dans "ma petite famille", cela leur fera un peu plus de bois pour le chauffage. tout est bon qui chauffe dans la cheminée, ...
Hélène tu parle des 1 fois 1/2 le poids pour les proteines, tu veux bien m'expliquer ? j'ai du rater un épisode.
à partir de demain je repars en conso, sinon la balance va exploser à nouveau, il faut que je me ressaisisse, mais j'avoue que ma volonté n'est plus la même en ce moment. et je compte beaucoup sur le début de l'année pour repartir correctement avec DUDU.
benvenue Lysette, tu vois on se raconte nos p"tits malheurs, et après tout on se dit que l'on n'est pas tout seule et qu'il y a bien pire.
Pellemon très bon courage à ton mari pour son séjour, et à toi aussi, donnes nous des nouvelles,
bises à toutes celles que je n'ai pas citées, et à demain soir, pour moi, direction la PICARDIE !!!!!
lysette1948
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2011 à 19:40
ho bidine!!
tu pars dans la somme ou??? je suis originaire de picquigny 13 km amiens tu vas ou!!!bon noel dans la somme
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/12/2011 à 20:14
Lysette, je ne fais que l'aller et retour dans la meme journée, tu regardes vers la page 72 ou 73 je ne sais plus et tu verras ce que j'y fais. je rentre demain soir, et je vais à 5 kms de Roye , donc pas très proche de chez toi.
bises a toi
et à toutes bien sur !!!!
mikphoebe
487 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2011 à 00:42
bienvenue lysette,
ce soir j' ai confit mes écorces d'oranges et de citrons de régime avec tagatesse une réussite, j' ai fait goûter aux gamins et ils n'ont vu aucune différence.... bon avec le chocolat sans sucre sans graisse je vais essayer de faire l'enrobage- mais fruits confits ok , les écorces dans mes petits tits gateaux aux sons, un régal
bon voyage bidine et bonne journée
bisous à toutes
Utilisateur77801
Posté le 19/12/2011 à 10:04
bonjour à toutes
bienvenue lysette .le taux de protéines conseillé et de1g à 1.5g par kilo pesé.tu péses 92 donc 92X1.5=138g .tu dois donc manger entre 92g et 138g de protéines par jour.tu trouveras les équivalences sur une liste sur ce site.ou tu les a bien souvent sur les boites des produits consommés. cette régle n'est écrite dans aucun d livres du dr dukan donc je ne pourrais pas te renseigner d'ou elle provient .beaucoup disent que cela a été conseillé par dudu sur son site.peut-être d proteinautes d'ici pourront nous renseigner.
héléne et pelemon merci pour votre soutient et vos conseils .je mange déja mon taux de protéines et je bois 1.5l de thé vert par jour je mange le matin au petit dej 2 yaourts avec ma galette de son.à midi 200g de viande avec une entrée différentes chaque jour faite a base de thon ou poisson pour avoir 15 à 20g de protéines de plus. un flandudu .à 16h 200g de FB à 18h 2 tranches de jambon et à 20h un bouillon de viande de boeuf fait moi même. un flandudu ça fait 120 g de protéines.plus les légumes quand je suis en PL.je ne vois pas où est l'erreur peut-être la voyez- vous?
bonne journée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur68023
Posté le 19/12/2011 à 10:48
Bienvenue Lysette et bonjour à toutes,
Michelle, tes menus ont l'air correct, mais peut-être un peu trop de fromage blanc ? Ca augmente la part de laitage et elles est limitée.
Quand au flan Dudu, je ne connais pas sa compo., je vais aller voir, 120 g. de protéines en plus dans la journée, si je rajoute à tout ce que tu as mangé, selon ton menu type, ça fait environ (avec le faln) 230 à 240 g. de protéines. Soit 100 g. de plus que nécessaire, selon ton poids. Je ne sais pas où j'ai lu la règle des grs. de protéines à manger dans la journée, mais elle est sérieuse.
Bonne journée à toutes.
Utilisateur77801
Posté le 19/12/2011 à 11:04
helene je ne pense pas arriver au total que tu dis ou alors je n'ai pas compris le calcul.je compte avec ce que j'ai mis comme exemple 120g de protéines en tout dans la journée et non en plus.pour les laitage j'en mange 400g en 2 prises. je suis loin d'atteindre les 800g et encore j'ai relu le livre et dukan dit bien produits laitiers à volonté sauf en cas de stagnation.mais de toute façon je suis loin du compte .merci héléne de m'aider j'apprécie beaucoup
Utilisateur68023
Posté le 19/12/2011 à 11:14
Ah ! Michelle, je comprends mieux. J'avais pas bien compris. 120 g. c'est correct.
Par contre 9 kg. en 67 jours, c'est bien ! Même si tu fais un blocage, c'est pas grave, ça va repartir.
J'ai fais des régimes protéinés avec des médecins (3), et ils me disaient toujours, que plus on mange de protéines, plus on maigrit.
Bisous Michelle.
Utilisateur68023
Posté le 19/12/2011 à 11:18
Je viens de relire les conseils donnés ici sur la phase d'attaque et il est bien conseillé 1 fois 1/2 en gr. le poids de protéines par rapport au poids en kg. (soit 150 gr/j de protéines pour 100 kg. de poids)
sucreroux
183 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2011 à 12:05
bonjour les filles
je viens me joindre a vous j'ai 58 ans je vie dans les Doms dont je suis originaire en" Guyane Française"tres exsactement
je compte sur votre soutiens et vos conseil d'avance merci
lysette1948
36 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/12/2011 à 13:14
des fruits confits!orange citron!!!!je peux savoir comment la fée gourmande fait ça et de plus enrobés de chocolat!!!je réve!!!
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/12/2011 à 18:46
Bonjour les filles
Bienvenue aux petites nouvelles : Lysette et Sucreroux
Lysette moi je suis de St Riquier ....
Je ne vais pas poster pendant 3 jours car je vais chez ma fille.
Je penserais bien à vous, courage pour celles qui lutent pour baisser leur poids!
Moi comme j'ai la chance d'être en stab ... plus de choix de repas
Un gros bisous à toutes et à très bientôt
Utilisateur83662
Posté le 20/12/2011 à 08:58
Bonjour à toutes
Bon séjour chez ta fille Martmoun
Bienvenue aux nouvelles
Je vais aller faire un p'tit tour dans le coin des recettes pour avoir des idées de menus pour les fêtes
J'y trouverais surement mon bonheur
Bonne matinée
Utilisateur83662
Posté le 20/12/2011 à 09:02
Ah zut j'ai cliqué trop vite et mon message est parti avant de souhaiter un bon rétablissement à ton mari Pelemon
Ce WE j'étais dans le Nord, dans ma famille et on a eu droit à de la neige le dimanche
Heureusement elle n'a pas tenu trop longtemps et on a pu prendre la route sans soucis
Bon cette fois j'envoie et je file au coin des recettes
A bientot
Utilisateur77801
Posté le 20/12/2011 à 09:43
bonjour les filles
bienvenue à sucreroux oui tu peux compter sur notre soutient et notre aides
martmoun bon séjour chez ta fille
helene oui 9 kg c bien je vais pas me prendre la tête durant c fêtes.je sais que je vais faire d écarts pour le 25,31 et 1er. les autres jours régime pour limiter les dégats et dès le 2 janvier régime à fond.j'ai un but pour le 11 mars c la date de la première de notre nouvelle pièce que l'on joue donc ça va me booster. je vais suivre t conseils d'augmenter ma dose de protéines et acheter du profitar pour en mettre dans mes préparations ou mes yaourts ça augmentera ma dose de protéines surtout pour le soir ou j'ai de la difficulté à manger.toi aussi tu as bien maigri bravo.je te fais moi aussi un gros bisous
pelemon j'espére que ton mari se remet dés que tu peux donne nous de t nouvelles
nicole t'as trouvé ton bonheur dans les recettes du site?
un coucou à bidine et aux autres
bonne journée
Utilisateur68023
Posté le 20/12/2011 à 10:32
Bonjour les filles et Bienvenue à Sucreroux.
Michelle, je vais faire comme toi, les 2 jours de fête, pas de régime. Ensuite, dès le 2 janvier reprise avec 3 jours PP et 3 jours PL. Ca a toujours bien marché pour moi. Tant pis, si il y a 1 ou 2 k. en plus. Ils seront vite délogés. Je vais pas me prendre la tête avec ça et profiter avec les miens. Il ne faut pas être frustrées !
Bisous à toutes
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/12/2011 à 11:52
Coucou les filles
ça y est retour de la Somme hier soir, j'étais complètement à plat, 5 heures de routes (que des embouteillages) pas facile d'aller voir qqu'un qui habite au nord de Paris quand on est au sud. Ouaouhhh la traversée de Paris !!!!!!!!!!!!!! Ma fibromyalgie n'a pas apprécié du tout cette tension, mais comme d'hab; je vais m'en remettre.
Bienvenue à sucreroux, tu auras notre soutien sans problème.
Bon séjour à Martmoun, et bon courage à toutes celles qui préparent Noel,
très belle journée à toutes.
sucreroux
183 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/12/2011 à 12:15
bonjour a toutes
et merci de votre accueil je pars au travail bonne journée a plus tard
pelemon
1070 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 20/12/2011 à 17:32
bonsoir les filles
plutot pas trop le moral ce soir mon mari doit subir un triple pontage ce sera fait sur Nantes en Janvier après les fêtes !!!!pas drôle tout cela on ne peut jamais être tranquille
bon je vous laisse je suis fatiguée la journée a été dur
bonne soirée
bidine50
533 messages
Proteinaute actif
Posté le 21/12/2011 à 00:04
Pelemon, vous devez faire confiance aux chirurgiens, ensuite ton mari se sentira beacoup mieux, un mauvais moment a passer, mais après vous allez voir, un vrai jeune homme !!! courage à vous deux.
et passez tout de même de bonnes fêtes;
bises
Utilisateur77801
Posté le 21/12/2011 à 09:15
bonjour à toutes
pelemon c normal que tu t'inquiétes c pas un petite opération mais bidine a raison les chirurgiens connaissent bien leur métier fais leur confiance.de nos jours cela se pratique régulièrement et avec succés.bonnes fêtes à tous les 2 et essaie d'aborder les fêtes confiante et sereine.
superdom comment vas-tu?
un coucou aussi à toutes les autres
bonne journée
Utilisateur68023
Posté le 21/12/2011 à 10:10
Bonjour les filles, et une pensée particulière pour Pelemon. Rien à rajouter sur ce que viennent de dire nos copines qui savent si bien encourager.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.