Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lanie
4 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/12/2011 à 21:25
Bonsoir!
Petite question pour le son d'avoine: je lis sur le site du Dr Dukan que la mouture est bien précise, y avez vous fait attention ou est ce un prétexte pour vendre le sien???
Y a t il une quantité minimum ou maximum à utiliser?
Quid pour le cacao dégraissé, lequel achetez-vous et où?
Bbea: Moi j'achète les escalopes de poulet surgelée 365 du Colruyt +- 5€ du kilo...
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/12/2011 à 21:35
Coucou de soirée....
J'ai réussi à tenir !!!!!! Eh oui....pas de craquage aujourd'hui.....pourtant, mère nature m'a déposé mon pti cadeau mensuel...grrrr et me voilà avec un ventre énorme et pesant....je suppose que je le sentirai demain sur la balance....enfin....pas le choix..
Sinon, demain, je vais tenter de me préparer un truc avec du son d'avoine.....beurrrrkkkkk, j'ose même m'imaginer le manger....
LadyV, c'est clair que je n'ai vraiment pas des horaires évidents, j'alterne des pauses de 12 hrs, soit 07-19hrs ou 19-07 hrs...et entre les pauses, j'ai un loulou de deux ans et son papa à m'occuper....les journées sont courtes et crevantes mais je ne suis pas la seule à déguster je pense...on a chacun et chacune nos petits tourments...surtout ceux qui vivent dans une vie que l'on appelle active !!!! Ce n'est pas Béa qui me contredira...
Perso, je m'adapte car c'est la vie que j'ai choisie...c'est juste ce satané régime qu'il faut pouvoir inclure au boulot et au rythme de vie et c'est pas forcément évident....
Voilà, verdict de la première journée de non craquage, demain matin...aie aie......
Bonne soirée...
Bizz
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/12/2011 à 21:43
Lanie, le son d'avoine, c'est max deux cuillères à soupe par jour......et tu peux l'acheter partout, pas uniquement chez dukan...moi je l'achète au delhaise, cora, au carrefour, au rayon dietétique....et dans un magasin diététique sur Jemeppe....mais là c'est plus cher....
Le cacao dégraissé, je l'ai d'ailleurs acheté là-bas, je n'ai pas une marque en particulier à te donner, je pense que c'est kaoka, un truc comme ça...c'est assez amer mais c'est ce qu'il y a de plus léger....mais c'est un toléré, à utiliser uniquement une fois sur la journée en petite quantité.(2 CC max)
Voilà, bonne soirée...
sax0une
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/12/2011 à 22:13
Moi j'utilise le cacao Canderel... Va savoir si c'est le bon ou pas... Mais en tout cas, c'est ma petite récompense du soir quand j'ai bien tenu .... Quant au son, je mets mes cuillères dans un yaourt aux fruits 0% et ca passe nickel ...
Si qqun sait me renseigner pour un magasin dans liège où je peux trouver des arômes, ca m'arrange
car je n'ai aucune confiance aux commandes par internet (allez savoir pq..)
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/12/2011 à 23:42
moi aussi en periode rouge depuis samedi,geniale pour la reprise pfff
j'ai bu mes 3 thés mais ça ne me fais pas le meme effet k'avant mais je n'ai pas bu d'eau de la soirée non plus
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 00:01
J'ai lu quelque part que le son d'avoine Dukan était meilleur (pour faire un porridge par exemple). Mais bon, moi j'utilise celui du Delhaize. Pour des arômes sur Liège, penses pas que tu trouveras. En plus faut faire attention, certains arômes contiennent de l'huile ou autre produit calorique. Pas de soucis de calories avec ceux vendu par Dukan ou la pluspart de ceux du site Patiwizz.
Moi je commande tout le temps pleins de trucs sur internet, faut pas avoir peur.
sax0une
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 00:06
bon ben je vais continuer mon enquête et si fin de semaine j'ai pas trouvé un seul magasin avec des bons arômes, j'me lancerai dans la commande par internet!
Utilisateur83036
Posté le 13/12/2011 à 14:57
J'ai chipoté avant de commander mes arômes aussi mais au bout d'un moment, il y a des goûts qui manquent trop!
Je viens de recevoir mon colis, une belle gamme d'arômes, je pense les utiliser avec parcimonie, ils ont l'air très fort! J'ai aussi commandé les nouilles de Konjac, ils sont arrivés sous forme liquide (?) Des espèces de pâtes qui nagent dans un liquide suspect... Quelqu'un sait si elles sont toujours présentées comme ca?
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 15:18
Mhhhhhm...ça a l'air ragoûtant ton truc !!!!! Trop envie d'y goûter.....................................
Profite bien de tes arômes mais comme tu dis, il ne faut pas en mettre beaucoup, sinon, ça t'écoeurera....
Moi je bats toujours avec le son d'avoine....pas du tout envie d'en manger........c'est le dégoût total...........
sax0une
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 15:42
Kaa55 mets ton son dans un yaourt aux fruits 0%, ca passe super bien comme ca!
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 15:53
Mouais....en ne respirant pas pendant que je l'avale et en buvant une énorme gorgée d'eau pour faire passer !!!!
Merci saxoune mais j'ai déjà essayé malheureusement !!!!....snif...je pense en réalité qu'il ne me reste plus qu'à attendre patiemment la commande de palis, là j'aurai ma ration de son d'avoine dans les biscuits qui sont vraiment bons (enfin moi j'aime bien...)....
Be cool, be cool.....
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 18:10
Le commande a été expédié aujourd'hui Kaa.
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/12/2011 à 20:19
coucou
ben voila pas encore repris regime je n'y arrive pas,la motivation n'est pas là,mais faut ke j'y arrive
suis un peu triste depuis hier,j'ai eu une gde frayeur et choc avec ce k'il c'est passé ds ma ville
le choc ça été de me dire ke d'habitude a preske la meme heure le mardi,je suis sur cette place a attendre mon bus...là ou un enfant de 15 ans est décédé,mais j'ai du changer mon programme car ma maman avait besoin de moi
ma gde frayeur a été de ne pas joindre mon copain,je savais k'il devait aller en ville et de voir k'il ne deccrochait ni son gsm,ni son fixe j'ai eu tres peur mais au final il etait chez lui
ma voisine y etait elle a été touchée par des impacts ou autre de la grenade sur son coté mais elle va bien juste en etat de choc
je suis descendue en ville ce soir mais je n'etais pas a l'aise voir les degats,les impacts de balles,les gens ki parlait c'est affreux
j'ai de la haine pour cette homme...
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2011 à 11:33
Oui, c'est moche, on se sent impuissant face à ce genre de chose. Moi j'en veux surtout à justice trop laxiste dans notre pays pour ce genre de personnage. Essayes de ne pas payer un PV ou fait toi pincer à engager quelqu'un en noir pour peindre chez toi, et ça va être l'horreur administrative pendant des siècles. Par contre on peux braquer une bijouterie, tabasser une vielle pour son fric, revendre des armes lourdes,... Un petit jugement bien entendu et puis tu peux reprendre une vie normale sans aucune surveillance ou controle.
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2011 à 12:46
A Kaa, j'ai reçu notre commande ce matin. Faudra s'arranger pour se voir.
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2011 à 14:45
Hello à tous....
Génial Palis, ça a fait vite !!!!! Ce week end je ne bosse pas, suis juste en descente de nuit samedi matin, je ne sais pas comment on peut procéder....mais j'ai hâte de les avoir mes biscuits, en peux plus du son !!!!!!
Donne-moi tes coordonnées téléphoniques par mail, enfin, celles de Susane !!!! Et je vous contacte dès que je sais...
Béa, me doute que tu dois être choquée et attristée par ce qu'il vient de se passer...je te sonne dès que je peux...
Bisous à tous
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 00:40
E-mail envoyé. Le premier numéro c'est mon GSM (Laurent et non Palis), le second celui de ma femme et le troisième le fixe de la maison. On pars samedi vers 14 heure, sinon en matinée on est là. Et dimanche je ne sais pas encore comment ça va se passer, d'habitude je vais chez mes beaux-parents, mais là c'est l'anniversaire de ma grand-mère.
Actuellement on sera chez nous vendredi soir et samedi en matiné. Pour dimanche, je saurais quoi samedi. Soit je serais en déplacement (et je pourrais passer par Seraing) soit c'est ma grand-mère qui vient chez nous. Si tu vois que l'échange doit se passer dimanche au plus tôt, sonnes moi (ou ma femme) samedi vers 13 heure.
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 09:11
Viens de gouter un biscuit noisette. Suis un peu déçu tout de même, j'espérais mieux. Disons que ça plus vite pour préparer le matin. Dois encore gouter les "céréales". Par contre, me demande comment je vais faire pour avaler le son de blé du coup. J'avais l'habitude de le mettre dans mon porridge du matin.
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 09:36
Héhé !!!! Tu vois qu'après, le son de blé te paraît dégueu et immangeable !!!!
J'ai bien reçu ton mail...je pensais t'appeler dès 10hrs...avant c'est trop tôt pour appeler !!!! J'ai moi aussi un horaire assez spécial, t'expliquerai de vive voix, métier assez prenant qui ne me donne malheureusement pas beaucoup de temps et de choix pour trouver un instant pour moi !!!! De plus, j'ai un loulou de deux ans qui lui aussi prend le plus clair de mon temps....
Sinon...A bats le son d'avoine !!!!!
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/12/2011 à 09:16
Gouté les "céréales" avec du lait froid. Ca passe, mais sans plus. Le gout n'est pas mauvais, mais je préfère encore mon porridge le matin. Ca permet de varier un peu on va dire.
J'avais testé aussi les baies de goji, c'est plutôt étrange. Pas certain que je sois fan, voulais en mettre dans mon porridge, mais je n'en ai plus fait vu que j'ai testé les biscuits et les céréales.
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2011 à 07:55
Hello à tous....
Tant mieux si tu préfères ton porridge, au moins, tu pourras varier tes repas....
Je t'ai laissé un message sur hotmail pour qu'on s'arrange pour les produits....j'ai super hâte de les avoir !!!!!!
Béa, je ne t'oublie pas mais j'ai vraiment l'impression de vivre au boulot, là, suis au boulot jusqu'à 19,00 hrs et demain aussi....et ça ne s'arrangera pas le reste de la semaine....mais dès que je peux, je te fais un coucou....
Bonne journée à tous...
sax0une
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2011 à 08:57
Pfiouuuuu j'vous garantis que c'est dur de travailler dans une boulangerie et de même pas piquer un ptit truc
Utilisateur83036
Posté le 18/12/2011 à 10:34
Je comprend Saxoune
Je suis responsable des rayons frais dans une grande surface
Vivre, parler et penser nourriture tout le temps, c'est pas super compatible avec le régime...l'en faut de la volonté..dommage que ca ne s'achète pas, ça!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2011 à 10:52
C'est clair, vous n'avez pas des boulots façile de ce coté là. Mais sans volonté, on arrive à rien. Tout le monde subit des tentations à moins de vivre dans une grotte au fond du Perou. lol
En parlant de tentation, j'ai fauté hier. Pas eu vraiment le choix, j'avais un repas professionnel et c'était jour de PP en plus. Je n'ai fais qu'un repas de la journée (sans compté l'avoine du matin), mais quel repas. On a été au Chi-Chi's, pour ceux qui ne connaissent pas c'est un restaurant Tex-mex. Et c'était un assortiment d'entrée et de plats, un festival de saveurs (je vous passe les détails suis pas sadique). Me suis dis tant pis, foutu pour foutu, autant en profiter. Résultat ce matin sur la balance, -400gr. J'en reviens pas de ma chance.
Bon, vais surement stagner les jours qui viennent, mais suis content quand même.
sax0une
17 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/12/2011 à 11:05
roooh LadyV... Pauvre de nous ! Enfin moi c'est juste le weekend donc ca va encore
Palis... C'est clair que quitte à fauter, autant bien fauter en prennant un max de plaisir! Contente pour ton -400 quand même En espérant que tu ne stagnes pas lgt car t'es pas loin du but à ce que je vois
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.