Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Les proteinautes de liege par ici :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 16:21

En fait ce qui me fruste, c'est la limitation des quantités. Avant c'était tout à volonté. Maintenant on ré-introduit du pain et des féculants, mais c'est en quantité minime. Ce n'est plus tout à fait le même régime, on passe d'un régime restrictif dans le choix des aliments à un régime restrictif dans les quantités.

Ca m'a bien gouté mes 2 tranches de pain jambon-fromage ce midi, mais il m'en aurait fallu 4. Au lieu de mettre une tranche de jambon entre 2 tranches de pain, vais devoir mettre une tranche de pain entre 2 tranches de jambon. lol

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2012 à 18:43

lol palis,oui pas evident,je n'y arrive pas a reprendre ça m'enerve car j'ai envie d eperdre mais cette nourriture me degoutte donc je ne mange pas bcp

faut ke je me reprenne en main et surtout avoir une bonne nuit de sommeil car 2h30 ce n'est vraiment pas assez

et le demenagement ki me stresse ce n'est pas evident me reste un mois et pressée d'avoir les clefs car je dois tout retapisser et mettre le vinyle ds toutes les pieces ainsi ke faire les caisses et autres et y'a aussi le boulot

mais le plus dur c'est ke kd j'aime un papier peint,ben moi copain il aime pas,ça ne ns aide pas,au final l'appart sera refait a son gout et pas au mien loll

mercredi on retourne voir tt ça et ce decider surtout

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 09:01

Bbea, si la nourriture te dégoute déjà maintenant et que tu veux perdre 11 kilo, je te conseille de changer de régime. Sans craquage, t'es partie pour +- 6 mois de régime (car ma phase, c'est toujours un régime, faut pas se leurrer). Et le sans craquage n'a pas été évident jusqu'à maintenant.

Veux pas virer les gens de ce forum qui m'a bien soutenu, mais franchement tu devrais envisager Weight Watchers à ce stade. Comme je disais avant, tout les régimes fonctionne tant qu'on s'y tiens. Mais si tu as pris celui-ci en grippe, tu ne tiendras pas sur la longueur. Moi après 3 mois j'en ai déjà vraiment marre et toi ça fait longtemps que tu le suis maintenant.

Utilisateur76211

Posté le 19/01/2012 à 10:03

Coucou!

Ce n'est pas évident!

Moi j'ai commencé le 26/9 j'avais perdu plus de 7 kilos à +- 74 kg, puis craquage le jour de mon anniversaire le 2 novembre et après plus moyen de m'y remettre!

Début janvier, verdict en remontant sur la balance + 5kg! j'étais remontée à 79 kg et voir se rapprocher la barre des 80 kg m'a mis un pied au derrière.

Je m'y suis donc remise début de semaine dernière, et ce matin j'étais à 76 kg.

J'ai de la chance de ne pas être une très grande fan de légume et fruit, donc ce régime me convient assez bien, ce qui me manque le plus ce sont les pâtes et le pain.

bbea, pourquoi ne pas essayer le régime dont tu as parlé il y a qq jours, le régime de "Miss Calorie"?

ou Comme dit Pallis essayer Weight Watchers, faire une pause avec Dudu si tu arrives à saturation.

Palis, je me motive aussi à me dire que plus vite je vais perdre mes 9 kilos plus vite je pourrai ré intégrer le pain et les pâtes mais en te lisant je prends conscience qu'à la limite ce sera encore plus dur car il faudra se limiter dans la quantité et la frustration risque d'être plus grande....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 12:55

Oui, tel quel c'est hard. 50gr de pain, ça fait 2 petites tranches, soit moins qu'autorisé dès le départ de beaucoup d'autres régimes. Je ne parle pas de la demi assiette de pate la semaine. Seul le repas gala motive un peu et permets un semblant de vie sociale (j'ai réservé un resto pour ce vendredi, youhou).

Désolé de casser un peu l'ambiance, moi aussi je me réjouissait d'arriver à cette étape. Là au bout de 3 jours mon bilan c'est 2PL 1 PP + 4 tranches de pains + une demi assiette de pates + 1 mandarine (ça aurait pû être 2 mandarines ok) + 20gr de fromage en plus qu'en croisière. Pas de quoi sauter au plafond de joie.

C'est pas tenable tel quel pendant 6 mois, même avec 2 repas gala ça ne sera pas tenable si longtemps. Ok pour un jeudi de PP, mais il me faut plus les autres jours. Sait pas, vais passer assez rapidement à 3 ou 4 tranches de pain à mon avis. Pareil pour les féculants, vais devoir augmenter les doses hebdomadaire.

C'est ça ou laisser tomber totalement (et tout reprendre en quelques mois).

Je vais y aller progressivement, vais tenir tant que je peux comme prévu par Dukan, puis j'adapterais. Ca va peut-être allé, suis juste déçu que ce régime si bien encadré jusqu'à maintenant devienne irréalisable tout d'un coup. On ne peux pas me demander de faire un régime aussi stricte pendant 9 mois en tout.

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2012 à 12:57

Vous n avez pas tort ce regime si est bien car on perd vite,mais il n est pas evident a faire,pourtant j essaie mais voila faut avoir sa dose de proteine sinon on ne perds pas bien,je vais chercher d autres recettes ou la viande ne sera pas trop seche

palis tu fais comment ton poulet roti,j ai voulus en prendre un au delhaize mais en lisant l etiquette j ai vu k il y avait de l huile de colza donc je n ai pas pris

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 14:28

Pour le poulet, je l'achetais n'importe où (Delhaize, Champion,...). Je me doute qu'il y a une marinade ou autre avant la cuisson, mais elle a franchement le temps de s'écouler. C'est la peau qui absorbe beaucoup en plus et on y a pas droit de toute façon.

C'est certainement plus calorique que cuit sans aucune matière grasse, mais c'est bien meilleur. Tout en étant que je perdais super bien malgré tout. Franchement, ne te prive pas.

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 14:34

Palis, je te trouve super défaitiste pour la phase de conso.. Je pense que c'est un peu normal que tu ne puisses pas manger de tout en grande quantité..; moi ca me convient très bien deux tranches de pain (quand je pourrais)... tu dois consolidé, je pense donc qu'il est normal que tu te prives encore un peu, sinon tu le dis toi même tu vas tout reprendre.. Ne sois pas si négatif...

Regarde y'a deux jours, tu pouvais pas les avoir ces mandarines et tranche de pain... Je pense qu'il ne faut pas tout vouloir de suite...

En plus au début ce ne sont que des féculents une fois sur la semaine + 1 repas gala, à toi de manger tout ce dont tu as envie ce jour là (enfin ce repas là..) Ne nous décourage pas stp ... :P

Bbea allez courage, moi le poulet rôti, je le fais moi-même au four avec des épices et de la graisse (pour mon compagnon et mes enfants) et j'enlève la peau dans mon assiette... bon ok, y'a certainement un peu de graisse qui a du passer, mais à côté de cela, le poulet a vraiment un super bon gout. Pour la viande moins sèche, moi je fais par ex des saucisses de dinde au four. Tu mets tes saucisses dans un alu, un peu d'oignons, et un peu d'eau et hop au four 20 min, c'est super bon et juteux... les steack hachés, j'ajoute de l'eau quand ils ont bien pris... en fait j'ai tjs un peu de sauce, sans toléré ou matière grasse...

Moi j'attends pour me peser, j'arrive dans la phase mensuelle de chaque femme... donc j'attend que ca soit passer pour voir la vraie perte 

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 15:07

Désolé si je brise vos rêves, c'est juste que je viens de perdre mes illusions. Je ne suis pas une femme, je ne me contente pas de 2 tranches de pain à midi et d'une demi assiette de pate au soir. C'est clair que ma femme (pas très grande) serait rassasiée avec ces doses, mais pour moi c'est trop peu. Jusqu'à maintenant, je pouvais manger à volonté et je me réjouissais de pouvoir manger des féculents et autres. Mais je me rend compte que, pour moi, les féculents et autres ne peuvent servir que d'accompagnement et non constituer un repas. Cette phase n'est pas adapté à un homme (ayant ma carrure en tout cas) je pense. D'ailleur rien dans ce regime ne m'était adapté, c'est pour ça que je perdais beaucoup plus vite que vous. C'était trop stricte pour moi, mais là j'arrive tout doucement à bout.

J'aimerais pouvoir adapter les doses, mais rien n'est prévu en ce sens. Je vais attendre un peu et y aller à taton.

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/01/2012 à 07:44

palis je te comprends pour les quantitées perso 2 tranches de pain j'aurais pas assez,j'avais l'jabitude de manger 4 tranches de pain grillé

et les pates 2 assiettes lol

essaie peut etre de manger une tranche de pain en plus

j'essayerais le poulet alors lol

debnoe e met aussi de l'eau ais bon je trouve pas ke ça change gd chose...malgré les epices ect...je l'ai fais pendant 2 mois lol

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 11:36

Super crampes au mollet et au pied gauche depuis 2 jours en soirée. En cherchant un peu, c'est dû soit à un manque de magnesium soit à un manque de potassium soit au manque des 2. J'avais encore du magnésium à la maison, mais ça ne passe pas trop. Viens de commander du potassium à la pharmacie.

Faudrait faire une prise de sang pour bien faire, ça peut être dangereux le potassium en surdose. Mais bon, je vais y aller mollet, heu mollot.

Il est temps que je mange un peu plus de chose variée, je sens que mon corps commence à manifester son mécontentement.

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/01/2012 à 21:01

Je te conseil la prise de sang,pendant mes lectures d autres discution j ai vu ke bcp de filles passaient visite chez le doc pour une prise de sang,moi kd j ai commencé je manquait de vitamines B12 et D je devais faire venir l infirmiere mais jamais fais

je devrais en refaire une voir si je manque pas d autres choses

courage pour les crampes

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 10:50

Merci. Toujours une douleur au mollet depuis une super crampe datant de vendredi matin, mais je n'ai plus eu de nouvelle crampe depuis.

Pour la prise de sang, je me doute que le résultat va être folklorique, mais vu que mange de manière un peu plus variée maintenant, je vais attendre un peu.

Resto vendredi soir, je ne vous donne pas le menu par respect. Et bien samedi matin, -100gr sur la balance. Du coup, j'ai triché un peu aussi samedi sans impact ce matin sur mon poid. Vais être plus stricte ce dimanche.

Bon courage à toutes.

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 12:38

merci de ne pas dévoiler le menu! :P

Moi super surprise samedi -1.6 sur 6 jours, j'étais bien contente!

Hier c'était l'anniversaire de ma petite fille, et y'avait la fete hé bien je me félicite car je n'ai craqué sur rien!!!

ni gateau, ni cacahuete, ni vin, ni cidre! suis hyper fière de moi!

bon we!

sax0une

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 13:09

Félicitations debnoe !!!!

Moi, j'avais pas de fête d'annif et j'ai craqué quand même ( et pas qu'un peu !)

Du coups, je reprends et je m'en veux donc depuis hier PP (mmmmmmh :( )

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 08:28

Allez courage SaXoune ) c'est vrai que les PP c'est pas tjs le top... mais bon  ca passe vite un jour sur deux 

Bbea comment ca va? Palis?

Utilisateur76211

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur76211

Posté le 23/01/2012 à 10:51

Oups fausse manoeuvre:

Bonjour les filles, moi hier PP car samedi, couscous avec des amis......

Mais pas d incidence sur ma balance ce matin, verdict -1,3 kg sur la semaine, je suis contente.

Encore 200 gr puis je passe sous les 75 kg et en route pour les 70  

Félicitations debnoe, c'est vraiment bien! et bon anniversaire à ta petite fille 

sax0une, ca arrive de craquer, le tout est de bien reprendre....

bbea, comment vas tu en ce lundi?

Palis, j'espère que la douleur est passée.....

Bisous à tout le monde,

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 11:17

Ben oui, ça passe. Juste une légère gène maintenant. Merci. En fait, il y a plein de potassium dans les baies de gonji. Ca faisait 1-2 semaines que j'en mettais plus dans mon porridge, du coup j'en ai remis.

Bilan de la semaine, -900gr. Comme je m'en doutais, c'est trop stricte comme phase pour moi. Et pourtant j'ai fais 2-3 légère entorses à gauche et à droite. J'aimerais perdre encore 1 kilo, alors j'augmente progressivement. Je passe à 4 petites tranches de pain par jour cette semaine et je vais m'autoriser 350-400 gr de féculent. Mais je garde un seul repas de gala. Bilan lundi prochain.

Bravo à toutes celles qui ont tenu bon (et aux autres aussi, allez).

Désolé si je vous embête à parler de pain et féculent, c'est pas évident de partager mon vécu alors que je suis dans une autre phase que vous. Si vous préférez, je ferais profil bas sur mon menu.

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 11:23

Ecoute Pälis, tu le mérite de parler de pain et de féculents. Tu sais moi personnellement, à la maison, mon compagnon et mes enfants mangent tous les jours des féculents que je leur cuisine.

Je pense que tout est dans la tête et dans la motivation!

Maintenant je ne dis pas que d'ici quelques mois ca ne m'arrivera pas de faire un écart, mais pour ma part, tu as tout à fait le droit de t'exprimer sur ta pahse de conso 

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 11:27

Coucou,ben moi suis passée a un autre regime comme on me la conseillé cette semaine ca va etre regime soupe brule graisse il est un peu plus dur car pas de coca ni d aspartame et apres je ferais peut etre le regime thonon faut pas ke je sois trop fatiguée ou sans force car mtn faut ke je m active pour l appart bcp de chose a faire et seule c est pas facile mais bon

tu as raison palis de manger plus de pain sinon tu vas perdre de trop,perso ca me gene pas ke tu parles de ce ke tu manges...pour moi ce midi ca va etre soupe et fruits enfin c est le menu de la journée ca,demain ce sera autre chose,par contre je ne verrais le resultat ke ds 3-4 jours donc pas besoin de me precipiter suur la balance...koike je me connais je vais monter dessus lol

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 11:57

Bon courage Bbea. Et franchement, l'aspartame je ne m'en priverais pas à te place. Si j'ai perdu 20 kilo en en prennant, il n'y a pas de raison que ça gène un autre régime en quoi que ce soit.

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 12:04

Merci palis,j espere tenir cette fois ci,meme si la soupe n est pas tres bonne lol

je vais bien voir ca ne me fera pas de mal d eviter le sucre et graisse kelkes temps

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 12:28

Ha oui je connais ce régime d'attaque c'est une semaine -5kilos avec des aliments bien précis chaque jour...

A volonté la soupe 

Mais fais attention à la stabilisation!! je l'ai déjà fais, et après en reprenant une alimentation normale... j'ai tout repris, voir le double...

Pour l'aspartame moi non plus je m'en priverais pas si j'étais toi, ca donne tellement le petit gout sucré nécessaire...

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 13:04

Oui faut faire attention et ne pas reprendre les mauvaises habitudes surtout les miennes chips tous les soirs ect...mais je ne pense pas perdre 7kg en une semaine je me suis fixée 4kg et si c est plus ben tant mieux lol

je verrais bien mercredi ce ke me dira la balance

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.