Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Les proteinautes de liege par ici :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodus

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 19:20

Bonsoir,

Félicitations à tous pour votre courage .Je n'ai plus écrit car j'ai fait des écarts.Enfin maintenant 83,50.C'est dur mais je pense que la volonté n'est pas ma première qualité1.Moules+/ 2.steak+/3. Fondue B+/ chez mon fils.Alors aprés PP.Je rêve de pouvoir réaliser un pain à la MP comme Murielle que je salue et lui dit' bien venue'.Mais comment faire pourtant je possède ce livre

Cependant aujourd'hui, j'étais la première chez Aldi pour acheter la mijoteuse à 19€. Je pense que cet electro peut nous aider.Enfin un plat mijoté( dukan) qui embaume la cuisine.Boeuf bourguinon.Bonne soirée à tous et j'espère avoir le numéro de la page du livre pour réaliser le pain de Murielle.

Utilisateur76211

Posté le 09/02/2012 à 08:30

Bonjour, ah je n'ai pas vu la pub pour la mijoteuse, j'irai voir tout à l'heure même si maintenant il n'y en a certainement plus

Dodus, le tout est d'arriver à se reprendre! moi aussi la première fois j'ai craqué et j'avais repris 5 kg mais il faut s'y remettre sérieusement.

Moi aujourd'hui matin pain au lait,

midi, poulet et poivron vert

ce soir: chicons et jambon dégraissé.

Bonne journée!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 10:09

Bonjour, je suis toute nouvelle chez vous

Liégeoise également, j'ai commencé le régime hier et moi qui suis une grignoteuse de 1ère choix, pas de craquage, ni de sensation de faim d'ailleurs? ça m'étonne.

J'ai énormément de poids à perdre, j'ai essayé pas mal de régime et j'espère que celui-ci sera le bon

Je veux vraiment perdre du poids cette fois, donc, hyper motivée

A bientôt et bravo pour vos pertes de poids

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 11:03

Salut Socmoi 

Bienvenue dans notre mini post entre liégeois, y'en a pas bcp.

Je te souhaite plein de courage et un bon régime!

Tu verras que ce forum est une aide précieuse et un boost pour le moral énorme!!!

Je te conseille d'y venir le plus souvent possible 

Tu es partie pour combien de jours d'attaque?

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 13:27

Salut et merci!

Etant donné que j'ai plus de 40 kilos à perdre, je mise sur une durée de 10 jours d'attaque.

C'est un challenge pour moi, pas facile car deux enfants et un homme (qui ne veut pas maigrir) lol.

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 14:28

Ha bienvenue au club! 

Moi aussi j'ai deux enfants et un compagnon qui eux n'ont pas besoin de maigrir.

Mais je crois que la motivation surpasse tout  Les jours les plus durs sont ceux en PP le weekend , mais une fois que tu as le déclic... tu verras ca vient tout seul 

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 15:48

Soit la bienvenue Socmoi.

Bon, ça va pas être une partie de plaisir. Malgré une perte relativement rapide, 3 mois était ma limite. Je te conseillerai de fixer un objectif moindre (20 kilo ça me semble déjà très bien), quitte a refaire un nouveau régime dans 1 an ou 2 pour perdre le reste. En plus, si tu perds de trop, trop vite, ton corps ne suivra pas (au niveau de la peau).

Maintenant, effectivement, c'est un régime où on a pas faim. On en a vite marre de manger les même trucs tout sec, mais on a pas faim. Moi ça me convenait bien, tu verras si tu te sens bien dans ce régime aussi.

Pour bien débuter ce régime, d'expérience je te conseille:

- D'acheter 1 ou 2 poeles anti-adhésive de qualité (j'avais les poeles Ikea perso, le modèle le plus cher. Elles sont géniales).

- D'acheter des Bio-flans en magasin Bio. Ca aide un pseudo dessert à la fin du repas.

- D'acheter des aromes (sur internet). Si tu ne dois en prendre qu'un, l'arome caramel de chez Patiwizz est superbe. Citron-meringé est très bien aussi.

- D'acheter du Protifar en pharmacie. Ca peut servir à épaissir et ça compense quand tes plats de la journée ne contiennent pas assez de protéine (en PL donc).

- D'essayer le porridge au petit-déjeuné. Je ne mange que ça depuis + de 3 mois (avec caramel ou stick de Canderel vanille). Ca tiens au corps et c'est pas mauvais.

- D'utiliser le jaune d'oeuf pour saucer une viande (meilleur que du fromage 0%, même bien épicé.

- De ne pas te priver de poulet roti (sans la peau et bien cuit). En PP, c'est ce que mange à midi au boulot, du poulet roti froid avec du sel.

Voilà, c'est un petit investissement (pour les 4 premiers points), mais un que je ne regrette pas. Je n'aurais pas tenu sans ça.

J'avais aussi acheté le livre de recette Dukan (le plus gros), mais je n'ai jamais fait qu'une recette qui me plaisait avec (mousaka).

Sur le site Dukan, les biscuits noisettes ne sont pas mauvais (et ça dépanne quand t'es à la bourre un matin) et les céréales caramel sont ok. La vinaigrette est sympa aussi.

Bon courage.

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 16:59

et sinon PAlis comment se passe la conso?

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 18:17

Je survolle.

J'ai vachement adapté, je fais des déjeuner et diner PL, mais en soirée je suis plus laxiste. Pizza hier par exemple. Lundi j'ai fais PL, mais j'ai mangé des cacahuètes par après (sinon j'aurai perdu du poid). J'étais pile à 80 kilo ce matin, mais là c'est le jeudi PP. Je crains mon poid demain. Je garde un jour de PP malgré tout, c'est une bonne habitude à prendre je crois.

Bref, j'ai plutôt de la chance, je ne me voyais pas suivre le programme de conso tel que prévu pendant 200 jours. J'aurai pas tenu, c'est très dur quand même. Et je semble avoir réussi à me stabiliser à 80 kilo, que du bonheur.

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 18:34

Félicitations Palis! j'en rêve aussi des 80 kgs lol 

Mais c'est vrai que quand je vois mon long chemin à parcourir, j'ai peur d'être vite découragée.

Vous pensez q'en suivant scrupuleusement le régime, càd phase d'attaque, phase PP-PL, il y aurait moyen que je perde au moins 10 kgs d'ici fin juin?

Bref, comme tu le dis Palis, le plus dur est le sucré. J'adore ça et c'est le plus dur (même si ça ne fait que 2 jours mdr).

Puis les grignotages (alors que j'ai pas faim grrr!

Debnoe, pour les week-ends, la semaine c'est pareil aussi ici, je bosse à mi-temps, et le week-end, je bosse souvent, je suis aussi souvent à la maison et dur dur de ne pas craquer sur les biscuits des enfants ^^, mais faut que j'y arrive, il faut juste que j'arrive à trouver une alternative pour le sucre qui me manque tant.

Sinon, à combien d'oeufs a-t-on droit par semaine? en phase d'attaque je parle?

Merci pour votre soutien 

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 19:49

Les oeufs sont à volonté, sauf si tu as du cholestérol, il faut limiter les jaunes, sinon fais toi plaisir 

Bien sur pour les dix kilos  regarde moi j'en ai perdu neuf en un mois 

Tu verras on fera le point dans un mois, et je suis sure que au moins t'en aura 5-6 de partis!

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 21:06

Ah ouf pour les oeufs lol!

Non, je n'ai pas de cholésterol (à ma connaissance en tout cas)

Ca va déjà me sauver ça, je bois énormément, et j'ai l'impression de me vider des litres lol.

Bonne soirée et merci

muriellelacmu

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 08:15

Bonjour Socmoi et bienvenue,

J'ai fait denouveau du pain hier soir, et toujours mouillé .... mais moins que le première fois car j'ai règlé la machine sur pain xl

ce qui a mon avis a augmenté le temps de cuisson.

Pour un mélange homogène je le mélange au préalable dans un bol et puis je vide le moule de la machine.

J'ai vu aussi hier que j'avais un mode cuisson tout seul : super je vais augmenté le temps de cuisson pour "asèché" et mettre moins de lait ce qui devrait le rendre plus sec.

Et vous cela donne quoi vos pains ????

Je ne fais du pain que depuis la semaine passée, je m'en suis passée jusqu'à présent.

muriellelacmu

Ce message a été supprimé par son auteur.

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 09:36

Bonjour!

Le pain pour le moment, je gère facile, c'est toujours pour le sucré que c'est dur mais je gère aussi lol.

Sinon, j'ai eu une belle surprise sur la balance ce matin  Smiley bonheur

ça motive à fond

Enfin sinon, j'ai pas plus faim que ça, je me demande si c'est normal parce que je me tape des maux de tête horribles....

Et encore levée cette nuit pour aller au wc lol. dur quand la nuit est coupée.

Bonne journée

Utilisateur76211

Posté le 10/02/2012 à 10:04

Bonjour socmoi, et bienvenue!

2,8 kg c'est super ca! Félicitatons!

La phase d'attaque va te motiver car tu vas prendre bcp.

C'est vraiment les pâtes pour ma part hihi!

Palis t'a vraiment donné de bons conseils!

moi ce qui me fait tenir ce sont les petits pains au lait que je fais le matin, le FB0% j'en fait une consommation lol

Et effectivement, le poulet roti, miam! (mais sans la peau) c'est mercredi chez moi jour du poulet roti et les restes le jeudi.

Bisous,

Bonne journée.

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 10:33

Salut à toutes, tous,

Chez moi aussi au début j'avais mal de tête, mais ca va s'arranger tout seul!

Félicitations pour la perte...

Chez moi pour le moment c'est bizarre, je "stagne" toute la semaine (fin je me pèse pas tous les jours mais bon) et puis d'un coup, paf y'a au moins 1.2 1.3 kilos qui partent d'un coup! C'est encourageant. Ca montre que même si on stagne, au final ca se résouds toujours!

Utilisateur76211

Posté le 10/02/2012 à 11:36

Tu as une très belle perte aussi Debnoe! félicitations!

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 12:01

tu les fais comment tes petits pains au lait?

Debnoe, belle perte en tout cas, puis c'est peut-être normal de stagner aussi?

A plus!

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 12:32

C'est normal socmoi... En fait ton corps à "en souvenir" les différents poids par lequel tu es passé et que tu as gardé un certain temps... Pour ma part, la fourchette 84-86 je l'ai gardée pendant des années avant ma grossesse... Donc il fait de la résistance, mais c'est pas grave, ce WE je vais faire un peu plus de marche et limiter les tolérés et ca partira comme c'est venu 

Palis

218 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 17:31

Tiens pour tes restes de poulets, j'ai inventé une recette et je ne m'en lasse pas. Je l'avais déjà postée à l'époque, mais je ne sais plus qui suivait déjà le sujet.

Je prend des lardons Herta 3%, je fais risoler. Puis j'ajoute les restes de poulet (décortiqué. J'épice à mon goût (sel, poivre et paprika). J'émiette une tranche de fromage ZIZ 6% et je rajoute 3 oeufs.

Tout les jeudi, c'est ce que je mange et ça me goute toujours.

J'ai fais ça hier et moins 600gr sur la balance ce matin. J'ai tout le we pour me remplumer un peu.

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 11:56

Salut à tous! j'espère que vous passez un bon début de week-end?

Ici ça va, à part que je me suis levée ce matin avec la migraine (encore une fois) et que je dois avoir 2 de tension.

Je me sens super faible et je tourne vite de l'oeil. 

Mon compagnon se tracasse et dit que c'est beaucoup trop restrictif comme régime, je ne tiendrais jamais encore 4 jours comme ça.

Il a peur pour ma santé.... 

J'essaye de palier les carences, mais vu que pratiquement tout est interdit lol.

Enfin, je ne suis pas découragée pour autant, je vais voir ce que ça donne fin du week-end, si ça ne va pas mieux, je commence dés lundi la phase 2....

Bon week-end!

bbea

1942 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/02/2012 à 12:57

coucou tous le monde

bon je vais pas vous parler regime car je suis tellment fatiguée a courir entre les appartements,travaux,acheter ce k'il faut,le boulot,les enfants et les caisses ben je mange ce ki me passe sous la main et hop ben je dois bien etre ds les 69kg

kd je me vois je suis degouttée apres tt ce ke j'avais bien perdu,mais w-e prochain je demenage et apres je reflechis a faire un bon regime

dudu je ne sais pas car j'ai eu dur de le reprendre la fois passée

regime soupe arf apres une journée j'ai été malade toute la nuit et niveau intestins j'etais vraiment pas bien

donc je vais y reflechir,mais me faut un pour perdre vite comme tjrs lol surtout ke j'ai encore bcp a perdre mtn pffff

moi ki etait une couche tard ben 22h je suis au lit et je m'endors direct

carol dsl j'etais au boulot kd tu m'as sonné et j'arrete pas mais dès ke j'ai demenager je te sonnerais

mtn faut ke je trouve une camionette pas trop cher car apparement celui ki devait m'aider ne sera peut etre pas là

faut ke je trouve kelkun pour conduire mon foyer a gaz ds l'autre appart pour k'on puisse me le brancher et le plus beau kdo la conduite d'eau de l'autre appart a gelé j'ai la poisse en ce moment et bcp trop stressée aussi

felicitation palis t'as vraiment bien tenu le regime suis jalouse :-( moi je ressemble de nouveau a un bonhomme michelin grrrr

et bienvenue aux nouveaux

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 13:35

socmoi si tu te sens trop faible, réduit la phase d'attaque à 5 jours. N'oublie pas que les 72 aliments autorisés sontà volonté! Donc même si tu passes la journée à mnager, ce n'est pas grave!!! calle toi bien pour éviter le mal de crâne et le fait d'être faible 

Courage!

Bbea tu n'es pas dans de bonnes conditions, alors c'est pas facile! courage pour tout ce qui t'attend!

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 21:06

Aujourd'hui ça allait mieux, j'ai repris un peu des forces hier

Je suis d'attaque pour encore un jour de phase dattaque puis j'entamerais la phase 2 mardi

Merci pour ton soutien Debnoe 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.