Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Les proteinautes de liege par ici :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 08:41

Salut tout le monde! bonne nouvelle pour moi ce matin, -500gr, après ma première journée d'attaque de ma seconde phase de croisière. J'ai bien géré,j'espère qu'aujourd'hui ce sera pareil! pour le petit déjeuner, un bioflan avec ma dose de son, ça cale super bien, et c'est un délice!j'imagine que vous avez déjà testé? sinon, comme debnoe j'ai refais hier soir le flan pâtissier du livre, sans tolérés, et vraiment un délice le soir, ça évite les craquages! encore merci pour l'idée.

Et belle journée à toutes et tout seul (Palis), et surtout maintenez bien le cap, quelque soit la phase dans laquelle vous vous trouvez, ne craquez pas sur des trucs qui n'en valent pas la peine, buvez encore et encore, et surtout gardez vos objectifs en tête! en tout cas, c'est mon crédo du jour!

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 08:54

Salut Kitidou 

Ha ben super pour le flan!! c'est vrai hein, c'set vraiment un délice le soir, vers 21h00 quand on aurait une petite envie de sucré Smiley bonheur

Moi pour le moment, je n'ai pas très faim, je le disais hier à mon compagnon, c'est bizarre comme sensation, je mange parce qu'il faut bien... Je pense que mon corps s'habitue au régime et du coup ne réclame plus spécialement des quantités 

Je commence à avoir des petites reflexions de partout sur le fait que ca se voti que je suis en train de perdre du poids, ca fait du bien  J'ai tjs la même motivation qu'au départ, et j'adore mettre des pantalons trop grands :P

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 09:47

Super pour les compliments Ca fait toujours plaisir

Ca motive en tout cas de vous lire, je me dis que quand on veut, on peut, si les autres y arrivent, pourquoi pas moi? je ne monte sur la balance que samedi, pas envie avant, je préfére avoir une belle surprise lol.

Pour la galette, moi je la fais dans ma crepière, sinon dans les autres poeles, ça attache.

Allez je file, rdv pmi pour mon petit, bonne journée à toutes! (tous)

Utilisateur76211

Posté le 16/02/2012 à 10:46

Coucou!

Non pour les 109 kg j'ai mis un annveau en 2004 ..... (j'avais du diabète de type 2....) mais on a du me l'enlever en 2007 suite à des problèmes. j'étais descendue à 72 kg et après j'ai repris et suis remontée à 93 kg.

Ma meilleure amie qui a eu l'anneau le même jour que moi a également du se le faire enlever et lutte aussi encore à l'heure actuelle contre les kilos....

Après avoir eu un anneau apparemment les kilos sont plus difficiles à perdre (dixit mon chirurgien de l'époque).

Donc voilà.....avant Dukan j'ai fait le régime soupe, protéiné sachets,.... Mais je n'en tenais aucun!

C'est vraiment le premier que je tiens avec plus ou moins de facilités....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur76211

Posté le 16/02/2012 à 10:47

Pouvez vous me remettre la recette du flan s'il vous plaît? je le ferai ce week end!

Merci d'avance à vous!

et une très bonne journée!

Ici encore PP aujourd'hui puis parti pour 5 jours PL....

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 11:24

Alors pour le petit flan délicieux anti craquage Smiley bonheur

Faire chauffer du lait écrémé (moi je mets +- 1/2l)

Mettre chauffer le four à 180°

Battre 4 oeufs avec de l'édulcorant pour cuisson et arôme vanille.

Quand le lait devient chaud (mais ne boût pas), mélanger les oeufs.

Verser le tout dans des petits pots, ou un grand plat, et faire cuire dans le four sur une plaque sur laquelle il y aura de l'eau pour faire une cuisson au bain marie.

C'est prêt!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 11:50

Super bon!! et facile à préparer. Dans le livre, il met 1h00 au four, vérifier de temps en temps la cuisson, à 180° four traditionnel.

Pour aujourd'hui soir, panne d'idée repas, en PP, si je trouve pas quelque chose de facile à faire, ce sera oeuf sur le plat et filet de dinde. On verra...

Bon appétit

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 11:53

Nathalie, on dirait que l'anneau ne réussit pas à tout le monde, j'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont du le faire enlever, ça fait réfléchir en tout cas, et tu as doublement du courage d'avoir repris un régime comme dukan, après tout cela, félicitation, et sûre que tu vas y arriver à ton objectif, tout comme toi socmoi, tu verras, on est toutes et tous dans la même galère, et heureusement que ce type d'endroit permet de trouver de l'encouragement, de personnes qui comme vous savent ce que c'est de lutter au quotidien, car l'entourage ne comprend pas forcément votre combat!

Bonne journée

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 13:29

Kitidou, une recette que j'aime bcp en PP, ce sont les saucisses au four.

Je ne sais pas si tu en as sous la main, mais tu prends des saucisses poulet ou dinde... tu les mets dans un aluminium un peu comme une papilotte, tu mets un peu d'eau et des oignons (pas trop quand même).

Un bon 20-25 min au fou rle temps que les oignons cuissent, et c'est vraiment délicieux et à volonté.

Moi je mange souvent comme cela 300-400gr (un paquet de chipolata). Super protéiné et super bon 

Utilisateur76211

Posté le 16/02/2012 à 14:36

Ah c'est une bonne idée cela Debnoe! j'essayerai! et merci pour la recette du flan!

Moi je suis abonnée aux scampis pour les jours PP! scampis, un sachet de 400 gr surgelés. je les mets cuire, avec poivre noir, pas de sel pour moi.

Qand je sens que ca accroche à la casserole une càs de fromage blanc. puis là je mets bcp bcp d'ail , du piment, origan. et je rajoute de temps en temps une càs de pulpe de tomate pour parfumer un peu plus.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 09:01

Salut les filles! super bonnes idées que les vôtres avec les saucisses de poulet et les scampis, que j'adore, je vais tester! sinon, pour les saucisses de poulet, je croyais que l'on pouvait pas en manger en croisière? mais apparemment oui, j'imagine que ce sont des super maigre?

Moi ce matin, super surprise, moins un kilo encore au compteur, donc j'ai déjà dégommer un kilo et demi des plus de quatre pris durant les longues semaines d'errance qui viennent de passer! en tout cas, vous me motiver à fond, et je vous en remercie encore!!! c'est super de pouvoir s'encourager tous les jours!!!! aujourd'hui dernière journée PP puis trois jours en PL, donc aujourd'hui ce sera poulet rôti sans peau le midi, et nuggets de poulet (recette du site que je vais tester) le soir, je vous en dirait des nouvelles!

Bon week end à toutes et tout seul (Palis); et surtout tenez bon, je sais tout comme vous que les tentations sont toujours plus grandes durant les deux jours de repos du wk, et que les invitations "surprises" sont légion, donc il faut gérer!!!!! moi samedi, déjà un couscous prévu le midi, je ne mangerai que les légumes et la viande, si possible du poulet ce serait cool!!!!

Bonne journée,

Utilisateur76211

Posté le 17/02/2012 à 09:07

Bonjour tout le monde,

Super kitidou!

Moi pesée ce matin, 72,800 :-( Reprise de 300 grammes sur les 2 derniers jours alors que je suis en PP mais bon je ne craque pas, ici PL et je me pèserai lundi, on verra!

Bonne journée!

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 09:21

Coucou tout le monde 

Super Kitidou!!!  Et Nath, ben on est presque des vieilles maintenant, on sait qu'il s'agit surement d'un peu de rétention d'eau ou d'autre 

Pour les saucisses de poulet, je n'ai jamais vu de restriction, j'achète celle qui sont en magasins. Ce sont les merguez où il y a restriction 

Moi ce matin, encore -400gr, ces deux dernières semaines je perds vraiment pas mal, c'est très motivant ))

Le WE arrive en effet... c'est tjs un peu plus dur, mais j'essaie de faire des recettes, comme ca je ne me sens pas trop laisée... CE soir je fais des boulettes sauces tomates avec la viande hachée 5%, j'adore et puis c'est à volonté huhu!!

Bonne journée à tous!

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 09:44

Et un super flan en dessert ce soir pour deux jours!!!! pour éviter tous craquages!!!

Nathalie, boire peut-être encore un peu plus pour mieux éliminer? souvent chez moi ça marche! puis, faut pas chercher à comprendre, moi je sais déjà que d'ici deux trois jours je perdrai moins vite, voir stagner, donc je me prépare à toute éventualité!!! pour ne pas flancher

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 10:31

C'est bien kitidou...

Tu sais moi quand j'ai terminé ma phase d'attaque, pendant plus d'une semaine, je n'ai perdu aucun gramme, et j'ai même repris des grammes. Mais j'ai jamais rien laché, et au final quand je regarde en arrière je suis déjà vraiment contente du chemin parcouru 

Utilisateur76211

Posté le 17/02/2012 à 10:57

Oui suis motivée! même si c'est toujours plus agréable de voir des grammes en moins quand on monte sur la balance! 

Oui je ne bois pas assez ces derniers temps.....

Et bravo pour ta détermination et perte Debnoe! c'est vraiment super!

j'essayerai le flan demain 

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 16:28

Merci 

Ha bien moi demain je vais essayer une recette de tiramisu, c'est décidé  J'ai le temps donc voilà )

C'est bientot l'anniversaire de mon chéri, je pense à la pierrade, car c'est vraiment un repas type "fête" mais Dudu Smiley bonheur et pour le dessert, bien le tiramisu si je le réussis  Et comme entrée je pensais faire des petits tomates farcies à la viande hachée passéés au four 

Un vrai menu allégé et top plaisir 

Tiens j'ai une question (désolée par avant Palis lol). Ma contraception c'est le Nuvaring (voyez l'anneau vaginal) ca fonctionne comme une pilule, avec un cycle de trois semaines. Jusque là depuis janvier je n'avais pas eu de problèmes avec les "reds" lol mais ce mois-ci je n'ai pas encore fini mon cycle qu'elles sont déjà là....

Ca vous est arrivé d'être pertubées?

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 17:45

Debnoe, je sais pas, je suis sous pilule (enfin, plus pr le moment, arrêt temporaire faute d'ordonnance lol)...

Ton menu a l'air super et allegé comme tu dis, c'est mon problème en cuisine, le manque d'imagination lol

Mes repas se ressemblent tout le temps, c'est déprimant pfff

Le flan je vais le tenter ce soir mmmm, un bon dessert qui m'évitera de me ruer sur l'armoire à bonbons!

Nath, comme les filles disent, peut-être quer tu ne bois pas assez, ou les vilaines qui arrivent (pfff), c'est passager tu verras

Kitidou, super pour la perte en 2 jours! ça motive trop je trouve

Bonne soirée à vous et a plus 

mysterious

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 18:02

Bonjour,

je suis également de Liège depuis peu (et faisant ce régime depuis peu)..

Je cherche une salle de sport dans le centre, pourriez vous me conseiller?

Utilisateur76211

Posté le 17/02/2012 à 22:02

socmoi,

Pour les vilaines, je n'en ai plus pas encore la ménopause lol mais stérilet hormonal.....

Donc malheureusement je ne saurai pas t'aider debnoe....

Aujourd'hui, j'ai bu plus, et je ferai l'effort tout le week end, on verra sur la balance lundi.

Demain nous allons manger chez maman, mais ca va, Pierrade plus nouilles, mais je ne mangerai que la viande, j'ai déjà prévenu maman.

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 23:34

Salut tout le monde,

Encore perdu un peu, super motivant! mais aujourd'hui deux invitations coup sur coup, le midi et le soir, mais je crois avoir plutôt bien géré on verra sur la balance, le midi c'était couscous, j'ai mangé que légumes et une demi merguez et du poulet, sans la semoule, pas d'autres erreur, le soir, par contre, c'était pâtes et une super sauce tomages fraîches, donc assez légère, et là, ben j'ai qd même mangé les pâtes, sinon un demi verre de vin rouge, pas d'autres erreurs, on verra demain! je suis assez contente, je tiens le cap.

Pour toi Debnoe comme Nath stérilet hormonal, saurais pas t'aider, déso, sinon Nath, super de boire plus, c'est ce qu'il faut pour bien éliminer, surtout les jours PP, attention aux reins avec les protéines, ça trinque, il faut éliminer!!!! et ce flan, il fait des émules, merci Debnoe, c'est vraiment une armes géniale comme anti craquage, j'en ai refais hier soir, et en ai encore pour ce matin, et fais des crèpes dudu avec maïzéna pour tous, ça cale bien, et puis, ça donne l'illusion de...! super bon week end à toutes et tout seul (Palis) et tenez bon, encore un jour de tentations possibles, puis train train quotidien! plus facile à gérer! bisous

socmoi

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 11:17

Salut les filles! et Palis

Je vois que vous tenez bon, c'est chouett

Moi hier, boulot de 15 à 22h et aucun craquage, à ma pause, jai mangé avec envie mon poulet en tranche et mes 2 yaourts, ainsi que 2 oeufs cuits durs, bein je me suis régalée lol.

Surprise sur la balance, j'ai pas trop repris (mon dernier poids était éronné puisque pesée avant craquage du samedi/dimanche dernier...

Je vois qu'en tenant bon, avec qqs petits écarts (rien d'éxagéré non plus), je perds donc je suis motivée Smiley bonheur

J'ai plus facile aussi de suivre mon rgime au boulot, moins tentée de me fourrer dans l'armoire à bonbons mdr.

Sinon, je bosse encore cette après-midi, au menu batonnets de surimi, 2 yaourts 0%, et 2 oeufs cuits durs aussi à mon avis.

Et j'ai pas su faire de flan puisque Mr en a racheté aux courses pour les enfants grrrr.

Bonne fin de week-end à vous toutes (tous)

lillyandjohn

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 12:40

Coucou les filles,

Je suis un peu déçue -200gr en 6 jours pfffff, et en plus mon mari fait régime aussi et lui il maigrit super bien...

Mais bon je tiens bon, félicitations à vous toutes.

Bon je vais essayer de faire du pain trop envie

Bon dimanche à vous

kitidou

424 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 09:25

Lillyandjohn, pas de soucis, ton corps assimile le programme, et donc, la perte va suivre, ne t'en fait pas, cela dépend des jours avec dudu, parfois de très belles suprises avec de belles pertes suivent les stagnations et autres reprises, donc accroches-toi!

Ce que je fais, car malgré un wk bien géré, seuls quelques écarts le samedi, et hier en PL sans soucis, j'accuse un plus 1kg sur la balance ce matin,j'y comprends rien, mais bon, constipation, mal de ventre depuis hier, peut-être est-ce cela? en tout cas, j'ai décidé de m'accrocher, ne pas flancher, j'ai bien préparer mes collations hier, bcp en cuisine, donc je suis parée pour les encas dudu pour éviter les grignotages non autorisés! et aujourd'hui repartie en PP pour deux jours, j'espère avoir une belle suprise mercredi sur la balance! courage!!! bonne journée à toutes et tout seul (Palis), qui d'ailleurs, comment va ta conso?

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 09:37

Salut les filles,

Suis pas venue du weekend, suis malade :( Je pense que c'est une angine, je vais aller chez le doc toute à l'heure, mais j'ai été obligée de venir au boulot, mon chef est pas là, mais je pense pas que je vais rester....

Kitidou, les écarts, y'a rien à faire ca se marque, puis ne te pèse pas directement après une PL, y'a de la rétention d'eau  On est tjs un peu plus lourde après une PL qu'une PP  Et pour la constipation, ca m'est arrivé aussi, très souvent, et maintenant c'est rentré dans l'ordre...

Ici sur une semaine, - 1.4k malgré que les vilaines sont là, suis contente..

Mais je ne mange rien depuis samedi tellement j'ai mal à la gorge (et j'arrive pas à boire non plus...)

Jsuis fort faible, et c'est dur de pas craquer quand on est malade, mais je tiens bon!

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.