Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lapougne
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2012 à 09:40
bonjour à toutes, et oui plus facile de tenir "le régime" au boulot que le we...moi j'ai pas eu le courage de me peser ce matin we très "lourd!!!" allez on reprend ces bonnes habitudes. Bonne journée et prenez bien soin de vous )
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
lillyandjohn
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2012 à 13:00
Coucou les filles,
Bonne nouvelle -300gr
Mauvaise nouvelle le pain enfin plutôt la brique... immangeable, par contre j'ai fait un flan courgette viande de grison trop bon.
Bonne journée à vous et courage.
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2012 à 23:28
Tu peux nous donner ta recette du cake super bon? ce serait cool, j'adore la courgette et la viande des grisons... bonne nuit à toutes et tout seul, moi, heureuse super bien géré ma journée PP, aucun écart, j'espère que la balance affichera la perte du kilo inexplicablement repris!!!!
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2012 à 09:44
Super kitidou pour pas de craquage!! c'est vrai que les journées PP sont tjs plus propices au fait de craquer
J'espère pour toi aussi que ce kilo va s'en aller
Moi ici ca va un peu mieux, les vilaines sont là,; mais mon angine s'atténue un peu, il était temps depis presque samedi je ne sais ni boire ni manger... je me sentais lourde (d'hab je bois deux l d'eau par jour)
J'en suis à 82.7kg!! Je me réjouis tellement de voir le 79!! d'ici deux trois semaines à mon avis!!! Rhoo ca fera des années et des années!!
Bonne journée à toutes tous, je suis à la maison, bisous
lillyandjohn
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2012 à 10:22
Coucou les filles,
Voici la recette du flan pour toi Kitidou,
Flan courgette viande des Grisons
1 courgette
6 tranches de viande des Grisons
1 oeuf
1 cube de bouillon de poule dégraissé
1 oignon
2 carrés frais ou 1 cs de fromage blanc 0%
Faire cuire la courgette dans de l'eau avec le bouillon cube.
Pendant ce temps couper l'oignon en lamelle et le faire revenir à la poêle avec un peu d'eau.
Préchauffer le four à 180°C.
Lorsque la courgette est cuite, la mettre dans un mixeur avec une œuf battu, les oignon, les carrés frais ou le fromage blanc 0% et du poivre et du sel.
Mixer le tout.
Tapisser des moules silicone à muffin de viande de grison, et verser la préparation par dessus.
Mettre au four pendant 20 min.
Bon appétit
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2012 à 16:55
Bonjour,
Je tenais a vous informer qu'il y a des arômes en région Liégeoise.
Je sors de chez Bruyère (près du métro) c'est un grossiste pour boulanger.
Il y a une vingtaine de sortes et sont a un peu plus de 10 euros.
J'en ai aussi eu a l'ispc (zoning) mais là il faut une carte pour rentrer :-(
Suis toute partie pour me faire des yaourts aromatisés, des blanc manger aromatisés mmmmm
et j'ai pris l'arôme caramel qui me manque dans mon flan !
bonne soirée a tous et toutes
muriellelacmu
Ce message a été supprimé par son auteur.
muriellelacmu
Ce message a été supprimé par son auteur.
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2012 à 17:08
moi ma recette de flan aux légumes est la suivante
une grosse courgette et deux tomates (+/- 650g pour tout)
persil
1 oignon
20 cl de crème allégée
35g maïzena
6 oeufs
fromage rapé allégé
sel, poivre
Faire chauffer le four a 160°C
ou comme moi hier j'ai cuit a la poele anti adhésive a feu doux
couper les courgettes et tomates en petits cubes
moi personnellement je rissole l'oignon coupé en cube aussi
mais dans la recette originale il fait écrit mixer l'oignon et le persil
Mélanger la maïzena a la crème allégée
battre les oeufs dans un bol y ajouter les légumes, la crème,le fromage, saler, poivrer
mélanger le tout
Mettre au four ou dans une poele
si dans le four avec des petits moules +/- 35 minutes de cuisson
dans un grand plat il faut piquer dedans pour vérifier la cuisson.
Bon appétit
lapougne
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2012 à 18:22
miam il a l'air bien bon ton flan muriellelacmu...j'esayerai demain me donne faim moi tout çà au menu de ce soir; aiguillette de poulet pané au son d'avoine avec un mélange de courgette et tomate le tout bien épicé.
Félicitations à toutes pour vos pertes de poids )
debnoe j'en suis au même point que toi encore 3kgs et puis youpie!! COURAGE!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2012 à 18:57
oui, lapougne tout le monde en a mangé hier, ils adorent c'est une recette des moules flexipan.
moi mon menu, roti de veau, chou blanc a la crème, et potage aux poivrons rouges
diabolo122
1 messages
Proteinaute débutant
Posté le 21/02/2012 à 20:01
Bonjour a tous. Je commence mon régime dans 2 jours car je n'ai pas tout ce qu'il me faut donc je vais faire les courses demain. J'éspere quue je serais aussi motiver que vous
Utilisateur76211
Posté le 21/02/2012 à 21:15
Bonjour tout le monde,
Bravo lillyandjohn,debnoe et kitidou pour vos pertes!
Pesée d'hier 72kg je me réjouis vraiment d'arriver sous les 70kg...
Merci pour les recettes! je testerai!
Moi aujourd'hui PL,
ce matin petits pains au lait, à midi je suis allée faire un tour chez ikea avec mon fils et maman, après quick mais je n'ai rien pris (suis fière) en rentrant j'ai mangé les deux petits pains au lait qu'il me restait du matin, et ce soir ce fut une demi aubergine farçie.
Bisous à toutes et Palis lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2012 à 09:11
Salut les filles!
Nathalie, tu saurais me donner ta recette de petit pain? ça me manque lol
Murielle, chouette pour les aromes, merci du tuyau
Diabolo, bienvenue parmis nous et courage pour le début
Debnoe, allez, tu y es presque
Ici ça stagne, je crois que je devrais faire plus de journée PP et moins de Pl car ça diminue, puis le lendemain, ça remonte aussi vite
Puis cette balance qui n'affiche pas les mêmes chiffres à 1min d'intervalles lol
Bref, hier, pas de craquage, mangé à ma faim tout ce qui est permis en PP, je suis fière lol.
Faut que je boive plus, y a qu'au boulot que j'arrive à le faire
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2012 à 09:26
Coucou à toutes.
C'est chouette pour les arômes sur Liège, fait juste attention qu'il ne soient pas calorique. Certains arômes contiennent de l'huile ou du sucre, ça dépend des marques. Au plus ils sont naturel, au plus ils sont caloriques généralement.
Sinon, moi ça va. Je me maintien plus ou moins. J'ai pris un kilo la semaine passée, ma femme avait fait un super gateau au chocolat la semaine passée pour la St Valentin et je me le suis enfilé un peu tout les jours. Mais lundi et mardi, j'ai repris PL et j'ai déjà reperdu 600gr. Pas de gros soucis donc.
Je ne fais pas vraiment une phase de stabilisation classique alors je ne peux vraiment pas me plaindre. Je surveille juste mon poid tout les jours, sans être obsédé, ça me permet de réagir rapidement.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2012 à 09:53
Super PAlis! Le plus important c'est de gérer
Socmoi, ne te décourage pas, tu as déjà une belle perte sur 14 jours Je pense que j'ai une belle perte aussi, et tu sais pourtant au début, en changement de phase, pendant des jours je suis restée à 90... ca montait, ca descendait, remontait! c'est ton corps qui fait de la résistance, essaie vraiment de bien boire si ca se trouve c'est de la rétention d'eau!!
PAr contre un inconvénient du régime pour moi... ce sont les vilaines.... pouah elles sont plus fortes c'est désagréable mais bon!!! Un mal pour un bien!
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2012 à 14:34
Bonjour à toutes, bienvenues aux nouvelles, et merci pour les idées recettes, quoique pas eu de temps pour tester encore! on verra le wk.
Sinon, hier pour moi, journée à oublier, craquages, dus au stress d'une journée pas comme les autres, ma puce malade, courrir entre doc, pharma,etc... le stress du boulot à gérer, j'ai pas pu, je me suis ruée sur le sucré, chocolat, et biscuits en tête, mais bon, le principal, c'est que ce matin, puisqu'hier j'ai bousiller ma journée PP, j'ai repris le droit chemin, et donc ai commencé ma belle journée PP, et jusqu'à maintenant, un sans faute, faut que ça continue,je vous tiens au courant dès demain, si pas trop de dégats sur la balance!
Nathalie,félicitation pour ta perte, tu approche du 70 tout rond! et toi Palis, bien géré les écarts en conso, super!
Courage à toutes et tout seul!
La bise
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 08:59
Youhouuu!!!
Salut les filles, le mec!
Je suis de retour au boulot avec une tonne de travail à rattraper, mais il fallait que je passe ici avant!!
Les vilaines s'en sont allés... et en 2 jours -1.5kilo! Je n'en reviens pas, les coquines elles faussaient mon poids!!
Je me rapproche de mon 7!!! Allez... J'espère que pour mi mars je le verrais!!
Bonne journée et gros bisous
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 09:25
Ah super! c'estgénial Debnoe
Moi elles sont tjs là grrr, ça fait plus d'une semaine, j'en ai marre mdr.
J'ai tjs fait de la rétention d'eau (surtout en été, mais bon, c'est peut-être ça lol.
Hier, pas de craquage (ce fut dur), j'ai juste pas eu le temps de faire ma galette.
On a gouté le roti de dindonneau de l'aldi, et bien il est super bon! je vous le conseille
Aujourd'hui je vais enfin tester le flan, les enfants ont enfin fini ceux du commerce hihi
ce soi, c'(est brochette de poulet pour moi et la même chose pour les enfants avec du riz...
Bonne journée! prochaine pesée samedi matin...
Utilisateur76211
Posté le 23/02/2012 à 11:18
Hello tout le monde!
Bravo Debnoe, 1,5 kg super ca!
Palis, je pense que c'est le principal, bien gérer maintenant la façon d'y arriver, peu importe....
Socmoi, c'est bien d'avoir résisté!
kitidou, cette journée de "craquage" sera vite oubliée! on est humain, ca arrive.....
Moi, la pesée sera pour demain, ces deux derniers jours, je n'ai vraiment pas mangé bcp, hier juste 5 petits pains au lait, je n'avais pas faim et l'estomac pas top...Bcp de malades au boulot.
Aujourd'hui:
Matin: 2 petits pains au lait
Ce midi: demi aubergine farçie
Ce soir: poulet roti (sans peau) avec moutarde.
Bisous, et courage!!!!
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 12:23
Bon appétit!
Ici ce soir certainement spaghetti pou rle senfants et moi boulettes tomates!
D'ailleurs, je m'appele Déborah, donc vous pouvez m'appeler Débo on devient intimes :P
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 14:52
Ok Débo lol
Moi c'est Sophie )
Nath, c'est quoi ta recette de petits pains au lait?
celle sur le site dit de les faire avec du lait en poudre, mais j'en ai pas....tu n'en aurais pas une (de recettes) avec du lait normal, en brique, comme tout le monde? mdr
J'ai craqué ce midi, vraiment dégoutée....on était en chemin depuis le matin, puis rentré à 13h...les enfants, mon homme et moi, on avait trop faim...résultat==> il est allé chercher des frites pfff.
Va falloir que je redouble d'effort pour éviter la cata :-(
Allez je file, j'ai des fesses à changer lol
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 15:25
Ouille courage Sophie....
C'est ce qui me fait peur parfois, de courir à gauche et à droite, et d'aller chercher la facilité... Ca a failli m'arriver ce weekend quand j'étais malade, mais je me suis dit m*rd* pense à ton 7! lol
C'est pas grave, ca arrive de craquer, continue juste tout bien comme avant et essaie peut-être d'éviter les tolérés le temps que la douloureuse passe :P
Bisous
Utilisateur76211
Posté le 23/02/2012 à 15:33
Voici Sophie:
Ingrédients (pour 2 petits pains au lait):
45 gr de lait en poudre finement mixé -> Moi perso, je rempli 3/4 d'un verre à moutarde
1 œufs
1 CS d’édulcorant en poudre (je mets au pif moi)
1/2 bouchon d’eau de fleur d’oranger (ou arôme de votre choix) -> moi souvent vanille ou amande
moi j'ajoute un peu de FB0% (deux cuillères à café pour rendre le tout un peu plus liquide et ca ne se goutte pas....
tu fais préchauffer le fou à 180°c, je mets la préparation dans un moule pour muffin et hop environ 20 min.....
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 17:46
Merci les filles
J'irais chercher du lait en poudre aux prochaines courses, d'ici là...j'attendrais lol.
J'ai testé la recette de flan postée ici et "oh mon dieu!" il est terrible
Ca vient de me remplir l'estomac en attendant le souper dans une heure lol.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.