Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2012 à 20:19
ha hé bien je suis contente, et en plus il est "à volonté" sans toléré et sans complexe!!
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 00:15
Moi, quand je fais des pâtes pour les autres, je me fais cuire des jets de soja !
et je mets la même sauce hahaha du trompe l'oeil pour moi.
J'ai toujours une barquette de saumon fumé dans le frigo ..... un diner PP sans travail !
des oeufs dur dans mon frigo.
Je vous avait dit que j'avais acheté des aromes et j'ai fait des yaourts aromatisé et sucré au stévia et bien moi qui suis très naturel c'est pas terrible cela fait chimique (du commerce quoi).
J'ai acheté un nouveau petit plat et demain je me refais du flan et je vais l'aromatisé au caramel.
Nathalie, tu fais tes petits pains au lait tout les jours ????
ou ils peuvent se garder deux jours ????
j'essayerais demain matin et je verrais si la pate est liquide ou pas et choisirais mon moule en conséquence
j'ai un moule exprès pour pistolet, mais il est en maille "trouée" (prévu pour du pain normal )
Utilisateur76211
Posté le 24/02/2012 à 08:33
Bonjour tout le monde,
Muriellelacmu, Je les fais tous les jours oui, je me lève et hop ca prend 5 minutes de faire la préparation puis le temps que je prenne ma douche, je les mets au four.....
Mais tu peux les faire aussi pour le lendemain sur deux jours tu doubles les quantités et avant de les manger tu les mets qq secondes au micro ondes qu'ils soient tièdes. Ils seront un peu plus "durs-élastiques" mais toujours mangeables et pas mauvais.
Moi pesée ce matin 70,2 kg mais je mettrai ma règlette à jour lundi jour de la pesée officielle lol
J'ai perdu presque 2 kilos cette semaine mais depuis lundi je n'ai pas mangé bcp, estomac pas top, avant hier juste 4 petits pains au lait.
Hier, 2 petits pains le matin, à midi demi aubergine farçie et le soir 2 petits pains au lait.
Mais je le sens, parfois quand je me lève du divan ou que je suis abaissée et que je me relève j'ai la tête qui tourne.
Je vais essayer de manger un peu plus aujourd'hui et le week end.
Aujourd'hui pour midi j'ai un poivron farçi, et le soir je mangerai mon poulet roti (que je n'ai pas mangé hier)
Bonne journée!!!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 08:46
Super Nat, tu es bientot à ton objectif avec cette pesée! Encore 3 kilo et c'est la conso, quel bonheur!
Tu nous feras toi aussi un avant-après? Je trouve cela tellement motivant!
Rhan j'ai envie que le printemps soit là, j'en ai marre ou du froid ou de la grisaille!
Bonne dernière journée de la semaine à tout le monde
Utilisateur76211
Posté le 24/02/2012 à 10:10
Merci Debnoe, Oui j'aimerais arriver si possible à 65 kg (68 c'est le poids conseillé par Dudu).
Je dois avoir des photos ou j'étais à mon poids le plus haut 109 kg
Maintenant des photos au début de Dudu, là plus dur, mais j'en ai des vacances ou j'étais à 81 kg environ.....
J'en ferai quand je serai entre 65 et 68 kg oui.
Hier je suis allée chercher mes lunettes dans un autre bâtiment au travail (entreprise de 900 personnes donc plusieurs bâtiments) j'ai revu trois collègues que je n'avais plus vu depuis fin d'année, elles étaient étonnées de voir comme j'avais perdu, ca fait plaisir j'avoue
Et vous, comment allez-vous?
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 10:48
Oh bien ca va Ca fait du bien hein des compliments J'en ai eu qques uns aussi
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé le fofo, parce que c'est une aide non négligeable... franchement...
si je l'avais découvert la première fois, j'aurais mieux tenu je pense..
Hier mon chouchou m'a fait rire, il m'a dit que mes mains avaient changées... qu'on voyait que j'avais des longs doigts mdr... Et plus des petits boudins... bon c'était indélicat mais tellement mignon mdr
Utilisateur76211
Posté le 24/02/2012 à 11:00
Oui Débo, parfois les hommes n'ont pas les bons mots mais au final ca fait malgré tout plaisir
Et je reste admirative devant ta perte, c'est vraiment super 13 kg en 51 jours!
Moi aussi, je passe plusieurs fois par jour sur le forum, je vais voir les avant/après, les recettes..... ca m'aide vraiment aussi!
Bisous,
Bonne journée.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 11:35
Bien écoute, j'espère que ca continuera comme cela... Je suis étonée aussi de la perte moi-même, je ne m'en plains pas...
Parce que perso j'ai pas le temps de faire du sport.... et ca m'arrive d'oublier mes sons parfois....
Mais à coté de cela, c'est vrai que je mange presque pas de tolérés... je ne me les défend, pas, mais je n'en trouve pas tjs l'utilité...
Le seul que j'utilise souvent, c'est la maizena (une ou deux fois semaine)..
Peut-être que c'est cela qui joue, en tous cas, c'est impec pour la motivation
Normalement selon dudu, je devrais être au juste poids pour fin mai... si jamais je devais y arriver avant, j'ai décidé de continuer jusqu'à la date donnée par Dudu pour avoir un extra (si suis tjs motivée bien sur)
Et les autres comment ca va? Vous êtes où?
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 17:10
Et bien dites donc, vous avez papoté aujourd'hui
Debo, c'est super pour ta perte, je suis admirative
Ah les hommes et leur délicatesse, mais le compliment venait du coeur, c'est le prinicpal
Nath, tu manges pas beaucoup toi, fait attention à ta santé, c'est pas top quand même.
Murielle, je fais mes yaourts moi-même aussi (enfin quand j'y pense lol), ça donne pas bien alors? Je voulais tester un de ces 4
Je suis tjs motivée aussi, mais les jours de PL ne me motivent pas, à chaque fois je reprends du poids, c'est déprimant, et malgré la journée PP qui suit, je perds très (trop) peu.
J'ai l'impression de stagner en permanence.
Je ne sais pas quoi faire, je me force à boire beaucoup, j'ai souvent faim maintenant contrairement à la phase d'attaque), je devrais peut-être manger plus aux repas? je sais pas. Je veux perdre moi aussi snif :-((
Allez je vous laisse, ce soir c'est pâtes pour les enfants et moi, surimi et? je sais pas encore.
Bon week-end les filles, je suis en congé celui-ci
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 19:06
Pour éviter de craquer et aussi parce que je me lasse de la galette lol, j'ai fais des muffins, à ma façon lol
N'ayant pas de lait en poudre comme dans la recette, j'ai mis (pour 2 jours bien sûr)
4cs son d'avoine
2cs son de blé
4 cs de fromage blanc à 0%
arome amande amère
édulcorant en poudre
et bien j'ai gouté (en sortant du four), c'est bon, on goute bien le petit gout amande et pas trop sucré. miam, je sens que j'en referais pour la semaine hihi.
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/02/2012 à 22:10
félicitation, moi je fais yo-yo :-( .... mais c'est de ma faute ! trop d'abus
Sophie pour le yaourt j'avais trouvé une recette impeccable sur le net mais avec du sucre ....
Les yaourts que j'ai fait mercredi étaient aromatisés et à mon goût pas terrible par rapport a ceux que je prends : des O% de sucre ajouté et O% de mat grasse de l'aldi et ils sont aux fruits, il y a cerise, fraise et ananas rien d'autre.
J'en ai pas encore vu d'autres avec 0 % de mat grasse si qqn a des infos ......
J'avais avant des yaourts un peu liquide et granuleux dans le fond, et maintenant je rajoute du lait en poudre dans ma préparation et ils sont super ferme et bon.
Vais vider mes pots d'aromatisés et faire du nature et je l'aurais pour demain car 8h de fermentation.
Nathalie pour tes petits pains au lait, je n'aimes pas la fleur d'oranger, cela a fort le goût ????
Peut on faire sans arôme ???? j'essayerais demain matin puis ferais de flan comme mon four sera chaud vais en profiter
180°C me parraît chaud il ne sont pas trop foncés ? Je ne mets jamais mon four a + de 160 :-(((( sauf pour les baguettes
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 11:55
Murielle, pour la recette de yaourt, dans la boîte de la yourtière, y avait une recette 0 sucre
Juste du yourt nature, lait entier, c'est tout.
Nous, on rajoutait une cuillère à café de confiture dans le fond, c'était pas mauvais mais pas assez solide.
Tu sais me dire ta recette pour qu'ils soient plus ferme?
J'ai pas trouvé ceux là à l'aldi? mince, moi, je n'avais que les 0%šsans gout, sans sucre lol. Note, ils sont pas mauvais
Sinon aujourd'hui, malgré que ce soit le week-end, je veux éviter tout craquage, ce sera régime à 100% je l'espère, mais me reste plus grand chose dans le frigo pour éviter de craquer.
Mais bon, c'est pour la bonne cause
Bon week-end!
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 15:18
Sophie, les yaourtières je les ai achetées d'occasion il y a des années la première pour faire du yaourt et la deuxième pour avoir des pots supplémentaires, je n'ai donc pas eu de notice :-(
ce sont toutes les deux des vieilles seb (il y a + de 15 ans que je les ai)
j'avais trouvé une recette super sur internet la voici mais ...... avec sucre
1l de lait a température ambiante,
4 c à s de lait en poudre (c'est cela qui raffermit le yaourt)
2 c à s de sucre impalpable
1 sachet de sucre vanillé
et franchement ils sont délicieux.
A adapté sans sucre pour nous.
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 17:01
J'ai une yaourtière avec 7 pots.
Je mets une cc de yaourt nature, je remplis jusqu'au 3/4, et j'attends les 8h.
auj, j'ai essayé en ajoutant de l'arome vanille, on verra bien?
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 22:02
:-(
j'ai oublié de mettre dans ma recette l'ingrédient primordial !!!!!!!!!!!!
il faut un pot de yaourt nature pour les ferments
sinon rien ne se passe ! peut être que le lait tourne mais c'est tout
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2012 à 22:51
Bonsoir tout le monde, admirative de votre motivation, et de vos pertes! je viens puiser de la force, car cette fin de semaine et ce week end, c'est l'horreur pour moi, deux malades à la maison,un boulot qui me prends un temps de dingue, heures sup, montage d'expo, week end boulot, bref, pas le temps de cuisiner, et encore moins de gérer le programme comme voulu, je suis au bord du gouffre, je n'arrête pas de craquer et n'arrive plus depuis trois jours à gérer le plan! l'horreur, j'espère que dès lundi je vais m'y remettre au mieux, je veux voir à nouveau la balance descendre, il le faut! donc,je viens recharger ici les batteries,et vous lire me donne de l'espoir et l'envie de continuer! bisous
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2012 à 13:48
C'est un régime qui prend du temps, c'est clair. Soit on cuisine soit on se lasse très vite du jambon cru et oeuf dur (pour résumer). Moi, j'ai eu la chance que ma femme soit en congé de maternité pendant mon régime, sinon ça ne se serait pas si bien passé.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2012 à 13:52
Courage kitidou, avant je ne prenais jamais la peine de cuisiner non plus (enfin, faire le souper basta) quand on rentre déjà à 18h30 tous les jours.. mais petit à petit ma motivation a dépassé ma fénéantise.. et pour le moment ca va, je dis pas que y'a des jours où c'est dur, et surtout en WE mais j'ai tellement envie d'y arriver...
Depuis mercredi je stagne, j'ai meme repris 500gr, mais bon ma perte a été fulgurante aussi et ca fait tellement longtempsqu eje ne suis pas à 81.... que je crois que mon corps fait de la résistance, on est allé marcher une heure, bien vite le jour où ca redescendra... Toute facon, je me suis fixée comme objectif: 79 mi mars! je peux y arriver -
COURAGE ma belle, il ne te reste que dix kilos!
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2012 à 18:09
En pleine cuisine ce matin ....
j'ai fait les petits pains au lait de Nathalie, impressionnants dans le four, on aurait dit des souflés, et op hors du four retombés, je serais curieuse d'essayer avec de la ciboulette, un peu de jambon fumé, etc etc cela doit être pas mal.
J'ai faut aussi des croissants et pains au chocolat pour le mari et les enfants j'en ai pas pris
Ensuite j'ai enfourné un flan
Mais rien a voir avec celui que je faisais avant
je mettrais du caramel dans le fond qui se solidifiait puis mon mélange oeufs+sucre+lait
ici j'ai eu beau mettre arôme caramel et de l'édulcorant. Pff j'ai beau goûté a froid c'est sucré et puis une fois cuit FINI.
Cela me fait un flan salé sans goût.
Quelqu'un a une astuce pour avoir encore le goût sucré après cuisson ???
Et ensuite j'ai fais des champignons farcis mmmmmmmmmm
tirer les pieds des champignons et les couper en petits cubes.
cuire dans une poele un oignon émincés en petits cubes.
dans une autre poele, les pieds en cubes, du jambon fumé en cubes, du persil, de l'ail et cuire un peu
ajouter de le crème allégée épaissir et fourrer les champignons enfourner au four
délicieux
Et ce soir je mange du rosbif, des champignons farcis que je remettrais 10 minutes au four
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2012 à 10:26
C'est bizarre pour le flan muriel....
Tu as bien fais cuire au bain marie dans le four? Moi c'est sucré, et ca reste sucré, avec arôme vanille seulement!
Ici, tjs pas perdu de gramme depuis mercredi, mon corps fait de la résistance! mais je l'aurais le salaud!!!! )
Bien vite de voir mon 7 , ca ne passe plus si vite, en plus pour le moment, je n'ai pas trop de gout à la nourriture, ptet un trop plein, je vais essayer de varier encore un peu plus mes recettes pour retrouver gout à manger!
Bisous
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2012 à 12:19
Au pire, tu soupoudre de sucre après cuisson. Pareil pour l'ârome, tu dilues dans un peu d'eau ou de lait et tu nappes tes flans avec.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2012 à 13:43
Moi je saupoudre tjs ca donne un petit gout sucré à la "croute"..
Comment ca va Palis?
Utilisateur76211
Posté le 27/02/2012 à 16:34
Bonjour tout le monde,
moi pesée ce matin 70,3 kg maintenant en route pour le 6.....
moi aujourd'hui matin pain au lait, ce midi rien je suis allée faire des courses avec maman pas eu le temps de manger, j'ai mangé deux pains au lait en rentrant à 15h et ce soir, scampis avec nouilles konjac avec petite sauce tomatée, basilic, piment, ail.
Bonne soirée et courage débo, tu vas vite arriver au 7 !
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2012 à 17:14
Merci Nath, je t'avoue que j'ai un peu dur, j'attends impatiemment que ca redescende...
Bravo pour ton 70.3 trop top!!! Quel courage c'est super!!!
Allez on y arrivera!!! Et puis après on fera un avanta-près devant la maison du peket à liège lol
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.