Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/02/2012 à 23:13
Pour mon flan je goûte le lait chaud et je sucre plus fort puisqu'il y a encore les oeufs à ajouter
oui je cuit au bain marie
Mais il faut dire que mon vrai flan est très sucré :-((((
car je met du caramel dans le fond puis mon mélange voila certainement pourquoi je "bloque"
Nathalie tes nouilles Konjac viennent de où ????
Je voulais aller faire un tour a Maastricht dans un magasin asiatique pour en trouver
je n'aimes pas trop d'acheter sur le net si il y en a près de chez nous
Bravo et courage a tous.
Moi demain midi une barquette de saumon fumé avec une peu d' échalotte
Je fais souvent des PP le midi c'est pour cela que l'on ne voit pas trop mes exès et que je fais yoyo voir du même niveau
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 09:28
Salut!
Murielle, moi je mets l'édulcorant avec les oeufs puis je fouette (à la main), il était sucré après cuisson. Et j'ai aussi mis de l'arome vanille
En fait, y a que moi qui ai apprécié et ma fille lol.
Mon fils (2 ans) a recraché par terre lol, et mon homme me l'a donné pfff.
Sinon ici ça stagne toujours pffff.
Faut que je boive plus, mais j'ai pas soif et j'arrive pas à me forcer
Sinon je crois que d'être en 1/1 me convient pas, je me demande si ça serait pas mieux 3/3...voir 5/5.
Mais est-ce que je tiendrais en j PP d'affilée? telle est la question
Nath, bravo pour le 70.3! super!
Débo, la maison du pékét, c'est pas dans le régime mdr Mais c'est vrai que c'est trop bon
Bonne journée à toutes!
Utilisateur76211
Posté le 28/02/2012 à 10:22
Hihi la maison du Peket, c'est une idée
Socmoi, moi je fais 5/5 enfin j'essaye de respecter, des fois c'est 3/3......
Ici comme je sais que vendredi je vais au resto avec mes parents ce sera PP jusque là..... pour éviter le moins de casse possible sur la balance après....
muriellelacmu, pour les nouilles de Konjac; il y a deux adresses, moi je suis allée (avenue Blonden c'est la fin du boulevard d'Avroy)
mais je n'arrive pas à accrocher la texture......
Window of China
Avenue Blonden 10 (guillemins)
4000 Liège
Tél: 04/252.88.77
Wah Nam Food
50, Rue de la Régence 4000 Liège
04-222.03.33
Bonne journée!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 10:54
Hé bien ici ca stagne tjs!! Rhan c'est énervant lol
Par contre pour me remonter le moral, ajd, je suis allée dans l'atelier des ouvriers, et bien 3 personnes m'ont dit: " Dis Débo, t'as maigri non?", et comme ca vient des ouvriers, ca vient du coeur et ca m'a réchauffé le coeur! voili voilà
Ce soir saucisse au four, je suis en PP.
Niveau compliment, mon z'amoureux aussi commence à en faire.. Hier soir on regardait la télé il met ses mains sur ma taille, puis il me dit: "hé bien hé bien c'est joli tout cela"... héhé je lui avais dis qu'il aimerait et qu'il arrête avec ses phrases 'je t'aime comme tu es "lol
J'ai remarqué que j'étais à 51% de la perte! youhouuu!
Ben qoui faut bien se remonter le moral comme on peut lol
Utilisateur76211
Posté le 28/02/2012 à 11:32
Coucou Débo, tu as bien raison!
et c'est certain que les compliments font plaisir!
moi ici c'est le contraire, ma belle mère a dit à ma mère "il faudrait qu'elle arrête de perdre maintenant Nathalie"
ma mère idem, elle trouve que je ne dois plus perdre..... ainsi que mon homme....
Pourtant je fais toujours 70kg pour 1m69 donc on ne peut pas dire que j'aie la peau sur les os hein mdr
Moi je veux arriver à 65 kg et j'y arriverai.....
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 13:32
Tu as raison Nath, on a toute un objectif et il faut y arriver, peut importe ce que les gens disent...
Je ne savais pas qu'on faisait la même taille J'ai un petit cm de plus que toi
Mais mon juste poids est un peu plus haut que toi, même si moi aussi, si j'ai encore le courage, je voudrais descendre un peu plus bas que 69 pour avoir une petite marge... on verra dans quelques mois hihi
Utilisateur76211
Posté le 28/02/2012 à 14:09
Ah je ne savais pas non plus
En fait 68 kg je trouve ca trop près des 70 mdr et comme je ne veux plus voir le 7 ....
J'aimerais arriver à 65 kg pour avoir une marge d'au moins 3 kg si je fais une excès ou deux et refaire attention....
Bizzzz
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 14:34
Nathalie, merci pour les adresses, je les ai notées et quand je descendrais dans Liège, j'irais voir.
Mais tu dis que tu n'aimes pas la texture, et le goût est bon au moins ?????
Ca a le goût de quoi ? Tu peux le rapprocher a quelque chose ?
N'écoutes pas ce que les autres disent !
C'est ton corps et c'est toi toute seule qui doit faire en sorte de te sentir bien dans ton corps et surtout dans ta tête.
On peut peser autant de kilos que l'on veut et l'accepter jusqu'au jour ou..........on n'en peut plus (on en est là
on va tout changer et mieux le vivre : un esprit nouveau dans un corps nouveau, moins de poids a porter, plus facile pour monter les escaliers, plus de souffle, moins de graisse dans les artères etc etc
Que du bonheur qui va venir
Utilisateur76211
Posté le 28/02/2012 à 15:22
muriellelacmu, ca n'a aucun goût!
Ca absorbe le goût de ce que tu cuisines avec, moi je les fais toujours quand je fais des scampis et je fais un coulis tomate FB0% bcp d'ail, piments et basilic.
Pour la texture,je les ai laissé cuire 3 minutes, une fois 6 minutes mais ca reste identique, un peu caoutchouteux, difficile a expliquer.... Mais une chose est certaine, ca cale vraiment bien!
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 15:50
En effet, j'ai testé aussi. Ca Cale mais franchement je trouve que ca n'en vaut pas la peine... vraiment cela.. caoutchouteux...
J'ai pas trop trop aimé, je n'en racheterais pas...
Utilisateur76211
Posté le 28/02/2012 à 16:04
Idem j'ai encore un "paquet" je le mangerai car je n'aime pas jeter, mais je n'en acheterai plus.
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/02/2012 à 22:31
ok merci pour vos commentaires
mais si cela n'a aucun goût et que c'est désagréable a manger par la texture, je crois que je ne vais pas y toucher !!!!
je ne connaissais pas c'est pour cela que j'apprécie vos remarques encore merci
Utilisateur76211
Posté le 29/02/2012 à 08:38
Hello tout le monde,
On ne voit plus Palis...... j'espère qu'il va bien.
Moi 70,2kg ce matin, je pense que je vais aussi avoir du mal à craquer le 7 car ca fait bien 15 ans que je n'ai plus été en dessous...
muriellelacmu, je ne sais plus ou tu habites car j'ai encore une "barquette" de nouilles mais voilà la manger ne sera pas spécialement un plaisir ce sera surtout pour ne pas décheter, si tu n'habites pas trop loin, je veux bien te l'apporter comme ca tu goutes et selon ton appréciation tu iras en acheter ou pas....
Moi aujourd'hui ce sera petit pain au lait le matin, à midi tranches de filet de poulet, viande de grison et FB0%
Au soir, poulet roti avec moutarde.
Bisous à tout le monde,
Bonne journée.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 09:02
Bonjour à toutes...
Pff cette stagnation me met de mauvaise humeur et me fou une sacré baisse de moral...
Je sais que ca fait qu'une semaine, mais c'est dur à encaisser...
J'ai +500 ce matin alors que j'étais en PP hier...
Mon poids varie entre 81.4 et 81.9... et voilà suis pas enforme, j'ai pas envie de craquer (et ca n'arrivera pas) donc je préfère venir vous faire un coucou en vous disant que le moral n'est pas au top...
Bisous
Utilisateur76211
Posté le 29/02/2012 à 09:32
Coucou Débo,
tu as raison de venir ici, Courage!!!!!!!!!!!!
Avec ta volonté je suis certaine que tu vas le casser en 1000 morceaux ce foutu palier
Le semaine prochaine ca repartira à la baisse, j'en suis certaine!
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 12:58
Merci Nath ca me fait chaud au coeur
J'essaie de relativiser, mais tu sais quoi? J'ai du mal à encaisser car j'attend le 7... donc c'est pour cela
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 13:28
Courage Débo, ce palier a l'air insurmontable mais tu vas voir, tu vas y arriver, nom di dju
Nath, c'est super les compliments, pour les remarques de ta belle-mère, dis toi qu'elle est jalouse lol
Puis comme tu dis, c'est mieux de perdre un peu plus au cas où...
Ici je suis contente, le frigo est rempli de produits pour moi
On a acheté un faitout, a nous les petits plats "diététtique"
Sinon, j'ai trouvé chez Aldi des aromes. Y a les gouts habituels, vanille, rhum, amande mais il y a aussi citron, arome beurre-vanille, et orange aussi. Ca va voler dans les recettes de petits pains au lait hihi.
Par contre j'ai oublié d'acheter le lait en poudre (quele gourde) lol.
Je suis motivée plus que jamais. C'est les remarques de mon homme qui me font hésiter Pffff
Sinon ce soir c'est steak de boeuf pour moi, et côtes à l'os pour les autres, et gratin de courgettes/tomates/pdt pour tous (je bougerais les pommes de terre pour moi)
A plus tard les filles!
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 16:07
Merci pour vos encouragement les gonzes
muriellelacmu
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 18:26
Coucou moi j'ai pas craqué et j'ai perdu 100 g (c'était stagnation voir yoyo)
Nathalie j'habite aubel .... pas tout près de liège
Mais je vais de temps a autre sur liège pour des pièces de rechange en tuyauterie (rue de la commune) idem au makro
Débo, tu as un bon transit ?????
c'est peut être cela qui bloque .....
Mais courage, il faudra bien qu'à un moment cela rediminue
kitidou
424 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 21:29
Bonsoir tout le monde, moi aussi j'ai un peu perdu pied ces jours ci, avec mes malades, mon homme a une pneumonie, verdict tombé aujourd'hui, je suis fort anxieuse, ma puce tjrs sous antibiotiques, j'ai une semaine de boulot de dingue, je n'y arrive pas, mais bon comme je mange pas trop, même si c'est pas dudu, ça devrait pas être trop catastrophique, donc demain, je m'y remets, ce sera PP, simple, et j'y arriverai, je m'y engage, je dois redémarrer, et vos encouragements respectifs, me portent à croire que oui, c'est possible, allez courage Debnoe, les paliers, je connais, il faut pas te laisser abattre! gros bisous à toutes!!!!
socmoi
40 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/02/2012 à 21:57
bon, moi faut que je remette ma reglette à jour snif, je suis dégoutée.
je refusais de me peser depuis samedi et auj j'ai craqué, je suis montée sur la balance et c'est pas joli. j'ai fais deu jours assez catastrophique (pourtant rien d'éxageré non plus), puis pas assez bu, oublier les sons et transit capricieux et bien c'est horrible, j'ai repris en 5 jours, le poids que j'avais perdu jusqu'ici....
Je suis donc remontée à 118 :-(((( je suis dégoutée.
Ca me motive donc à m'y remettre à fond!
Dés demain, je recommence la phase d'attaque grrr.
Et je commencerais PP/PL lundi.
Bisous! bonne soirée
Utilisateur76211
Posté le 01/03/2012 à 08:37
muriellelacmu, le makro c'est à 5 min de la maison....
kitidou, courage pour cette mauvaise passe! et surtout bon rétablissement chez toi....
socmoi, c'est bien d'être remotivée! ca va repartir en flèche (vers le bas hein) j'en suis certaine!!!!!
moi ce matin 70,4 kg pourtant hier journée PP, je pense que je vais avoir difficile de craquer le 70 ..... il ne faut pas que je lâche....grrrrr
Aujourd'hui après journée, je vais essayer d'aller courir un peu enfin marche-course.... plus de marche pour cette première séance, j'ai sorti un programme star to run. aujourd'hui ce sera course 1 minutes marche 3 minutes pendant 32 minutes.
Aujourd'hui pains au lait au matin, ce midi, filet de poulet enrobé de grison avec moutarde.
et le soir.... certainement la même chose que midi car j'en ai fait bcp....
Bonne journée et courage !!!!
Bisous
Nath.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 12:31
Coucou tout le monde!!
Ca y'est je l'ai eu le salaud!!
Ce matin 81.2 (donc comme hier j'étais remontée à 81.9, j'ai perdu 700gr)
Bon pour vous passer les détails, j'ai vidé mon bidou aussi... ca jouait surement!
Merci en tous cas d'avoir été là!!
Utilisateur76211
Posté le 01/03/2012 à 13:00
Ahhhhhh, Super ca Débo!
Suis vraiment contente pour toi!!!! les efforts sont récompensés, Bravo!
Une bataille de plus remportée!
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/03/2012 à 13:19
Merci Nath, et puis ajd c'est la journée des compliments!
Alors je vous complimente tous pour votre perte!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.