Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur76211
Posté le 23/01/2012 à 13:04
Palis, pas de soucis!
Mon compagnon et mon fils mangent du pain, hier ils ont mangé des frites....
bbea, j'ai déjà fait ce régime aussi la soupe aux choux, moi je ne la trouve pas mauvaise mais j'avais du mal à tenir une semaine car au matin, je n'arrivais pas à boire de la soupe, et comme je ne rafole pas des légumes et fruits, je ne mangeais pas assez sur ma journée....
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2012 à 16:25
Ok, moi aussi j'ai une femme qui mange, entre autre, du chocolat et de la glace à longueur de journée.
Utilisateur76211
Posté le 24/01/2012 à 09:52
oui hier ce fut dur de mon côté, mon fils mangeait une pizza et mon homme une lasagne!
Donc les odeurs.....grrrr mais j'ai résisté lol j'ai mangé mes petits scampis qui m'ont par ailleurs très bien goûtés hihi.
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/01/2012 à 11:13
Ben je sais pas si c est la soupe mais ds l aprem un mal d estomac et cette je l ai passée sur le pot mais j ai perdu 600g kd meme logique je crois ke mes intestins sont vide la,je dois aller travailler bientot et j ai peur de sortir et ke ca me reprenne en chemin et gros mal de dos c est pas la forme,me reste 30min pour me decider si j y vais ou pas pfff
Utilisateur76211
Posté le 24/01/2012 à 11:25
Coucou bbea, ah bizarre, moi avec la souper, le seul truc c'était l'haleine pas très agréable hihi.
Ne prends pas de risque et reposes toi si ca ne va vraiment pas!
tu manges bien les légumes ou fruits pendant la journée? et assez de soupe?
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/01/2012 à 12:05
Ben hier j ai pris deux gros bols de soupe avec mandarine et pomme mais je ne mange jamais de fruit faut peut etre ke mon corps s habitude donc aujourd hui ce sera bcp d eau pour nettoyer tout ca,oui je viens de prevenir ke je n y allais pas j en ai pas la force meme faire ma vaisselle ca été dur,donc faire un menage c est impossible et si demain ca ne va pas j irais chez le doc
ah oui j ai pas dis il me semble me suis levée avec le dos en compote c est pas mon jour je crois
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/01/2012 à 13:44
J'avais la même réaction que toi bbea.. c'est le chou qui fait cela... c'est dur pour l'estomac à digérer...
coretch! commeon dit chez nous!
bbea
1942 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/01/2012 à 14:02
Tu l as dis mais aujourd hui ce sera regime pain et eau lol
Utilisateur76211
Posté le 25/01/2012 à 08:55
Coucou,
bbea, comment vas-tu aujourd'hui? mieux j'espère?
moi, j'ai résisté à la balance ce matin, la pesée sera pour dimanche matin.
Hier soir, nouilles de Konjac et scampis.
Ce matin, petits pains au lait sans sons, à 10h, FB0%
Ce midi, Hareng et oeuf dur
Ce soir, blanc de poulet avec sauce FB-moutarde.
Bonne journée!
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2012 à 09:35
C'était bon les nouilles de Konjac?
Utilisateur76211
Posté le 25/01/2012 à 10:06
Disons que ca "cale" bien, mais c'est assez spécial niveau texture, consistance.
Pour le goût, ca n'en a aucun!
Moi, je les fais avec des scampis avec une petite "sauce" pulpe tomate-FB avec bcp d'ail, du piment, basilic..... et ca passe....
Mais ce n'est pas trenscendant!
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2012 à 11:54
j'hésite à les acheter pour faire comme des "spaghettis bolo" peut-être qu'avec la bolo ca cachera le "non gout :P"
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/01/2012 à 14:56
On peux faire des "pates" à partir de lait en poudre, il y a des recettes sur le forum. J'ai fait ça 2 fois, ce n'était pas mauvais. On fait un peu comme une crèpe que l'on coupe en lanière.
Sinon, moi je continue à perdre alors que ce n'est pas vraiment le but (enfin, je voulais perde encore légèrement, c'est vrai). Je suis pourtant passé à 4 (petite) tranches de pain par jour, j'ai même mangé du pain blanc (considéré comme une invention du diable par Dukan). Hier, j'ai mangé ma dose hebdomaire de féculent (pas énorme, il est vrai) et j'ai malgré tout perdu 500gr ce matin. Suis à 80.6 là.
Demain c'est pp en plus. Sait pas si je dois sucrer le jour de pp de la semaine ou faire 2 repas de gala au lieu d'un. Je sais que ça à l'air ridicule de se plaindre, mais c'est génant de ne plus être encadré correctement.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 11:30
Hé bien alors c'est mort ici...
Moi je suis super contente, depuis que j'ai cassé mon palier, la perte continue progressivement!! Mon premier objectif est 85.. Dans 2.9 kilos j'y suis!!!
C'était mon poids avant d'être enceinte de ma petite fille!
Après cela, ca sera 76, mon poids quand j'ai rencontré mon compagnon...
et ensuite 69 qui est le poids que Dudu me donne et que je n'ai jamais fait!! (je suis descendue à 73 au plus bas)
Je pense qu'il faut se fixer des objectifs pour être contente quand on les atteint!
Niveau bouffe ca va, franchement je varie bien! Je prépare mes menus de la semaine à l'avance, comme cela je sais toujours où je vais
Le flan dudu me sauve chaque soir, quand j'ai une petite fringale sucrée, j'en mange un bol et c'est reparti pour un tour.
Et vous comment ca va? Palis, bbea, ...?
Utilisateur76211
Posté le 26/01/2012 à 11:57
Coucou,
Brava debnoe! c'est bien!!!
moi ca va bien, suis descendue sous les 75, ce matin 74,6 kg mais je mettrai ma règlette à jour à la pesée officielle de lundi hihi
Maintenant en route pour les 70 kg, dem que toi debnoe, je ne me souviens plus l'année ou j'ai été sous les 70 kg
J'ai vu longtemps les 73 kg donc à mon avis ca va être difficile de casser ce nombre. Mais je ne décourage pas!
Je n'ai jamais essayé le flan dudu... Moi je ne varie pas des masses, mais pour l'instant pas trop l'envie de cuisiner, et les scampis me gôutent bien
Hier, ce fut moules nature au souper avec un peu de moutarde.
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 13:00
C'est bien, faut s'accrocher. Moi aussi je m'étais fixé des objectifs, 95 - 90 - 85 et maintenant 80. Mais bon serais content à 82, c'est juste pour avoir de la marge. Suis à 81 pour l'instant (le poid dans ma signature est celui de ma balance qui déconne), je n'avais plus fais ce poid depuis mes 20 ans. J'ai envie de me ballader torse nu pour frimer, mais il fait trop froid. Lol
Pour finir, j'ai fais PP malgré tout aujourd'hui. Je pense que je vais garder le jour de PP quoi qu'il arrive (comme conseillé par Dukan), si j'ai trop perdu demain, je passerai à 1 repas gala et demi (le demi pourrait être une pizza par exemple sans entrée ou dessert) par semaine. Je ne veux pas descendre sous les 80, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.
Utilisateur76211
Posté le 26/01/2012 à 13:09
C'est bien de continuer à perdre Palis! et tu adaptes tes menus en conséquence.
1 repas de gala et demi pour un homme je pense que ce n'est pas de trop si tu gardes ton jour PP.
mais comme tu dis il ne faut pas trop en vouloir non plus, le tout est de bien se sentir .....
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 13:28
Me femme me reconnait déjà à peine, elle ne m'a jamais connu aussi mince. Si je perds de trop, elle risque de ne plus me laisser rentrer chez moi. lol
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 15:31
Palis, tu nous ferais pas un petit avant/après super motivant?
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/01/2012 à 18:46
Ouais, j'avais dis que je posterais une photo, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Enfin, une photo après, parce qu'avant je n'assume pas trop. J'ai commencé le régime en me voyant en photo.
debnoe
315 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/01/2012 à 08:51
Comme la plupart d'entre nous, une photo "déclic"
Utilisateur76211
Posté le 27/01/2012 à 10:13
Ce fut pareil dans mon cas, dans le miroir ou en se voyant tous les jours on se dit "oui on a bien trop de poids" mais on ne s'imagine pas à quel point.... et une photo m'a fait aussi prendre conscience du "c'est fini je dois réagir"....
kaa55
241 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2012 à 17:04
Bonjour à toutes et à tous...
Hey oui, une revenante !!!!!! Je n'ai pas eu d'ordi pendant environ une semaine et impossible de me loguer au boulot car trop de ...boulot...
J'ai lu vos messages et je vois que vous êtes pratiquement toutes motivées...en gros !!!!!
Moi je ne le suis plus....en tout cas...plus question de dudu pour le moment....j'ai trouvé un autre régime que je vais commencer dès lundi, j'ai donc fait mes courses et en route pour quatre semaine de chrono nutrition...adaptée je pense au fur et à mesure selon dudu car quand on a appris à bien perdre avec un régime, il est plus difficile de passer à un autre...mais perso, il me fallait un changement et c'est celui-là......
Je vais donc changer de régime mais rester dans le forum...histoire de continuer à prendre de vos news et donner des news du mien !!!
Alors, Palis, bravo pour ta perte phénoménale, respect !!!! Je me doute que maintenant ça doit être dur et que tu dois être à bout...mais courage et question articulation, ne cherche pas, c'est le régime qui te donne ces crampes....il te faut maintenant des vitamines et un ajustement niveau nourriture, sinon, tu ne tiendras pas et te briseras au moindre effort...
Béa, j'ai lu régime soupe et autre....courage car moi ça me donne des g...et j'ai un ventre tout dur......pas évident ce régime, pas fait pour moi mais j'espère qu'il te convient...je vais tenter de t'appeler début de semaine prochaine, tu me raconteras...
Sinon pour les autres, courage, courage et une tonne de patience....
Bisous, à bientôt
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2012 à 21:13
Courage dans vos régimes respectifs les filles.
Je me suis laché pour mon repas gala, carrément une visite à la friterie. C'était un peu gras à mon goût, je n'ai plus l'habitude. Je ne referais pas ça tout de suite, c'était un test. On verra demain sur la balance.
Palis
218 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2012 à 12:47
Résultat du test +1kg. Quand on joue avec le feu... Enfin, pas grave, j'ai toute la semaine pour reperdre ça et puis c'est normal de reprendre après un repas de gala.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.