Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

les quarantenaires chez dudu !

Ce sujet est clos.

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 10:39

oh j ai tapé 'je croix' comme le point de croix, mort de rire

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 12:10

Ca me rassure Muriel que d'autres aussi aient un bon coup de fourchette ! A part l'abus d'oeufs ce jour là et mes p'tits déj un peu spéciaux, d'autres filles de ce forum ne sont pas choquées par les quantités... D'ailleurs, rencontre cet après-midi avec 5 ou 6 dudulyonnaises... On va pouvoir se mesurer (des yeux ) et partager des trucs, peut-être aller faire un tout dans le quartier chinois...

Moi j'ai pris des christophines pour tout le monde, on en trouve pas partout, et je vais en profiter pour refiler mes konjacs que, décidément, je n'aime pas, autant que quelqu'un en profite !

Allez Mumu, profite bien de ton we et on t'attend remotivée à donf' lundi !

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 15:42

coucou !!

je suis contente que ma recette t'aie plu paprika.

klaudy, sympa une rencontre duducops....échanger, faire les courses.....amusez vous bien !

le konjak, pas gouté. rien que de voir ces vers de terres gluants, ça me dégoute. j'en ai une boite aussi......

je viens de faire un double cake gingembre/cannelle. pas dudu évidemment. ce soir nous sommes 27 à table.

bonne fin de journée

Utilisateur109857

Posté le 10/11/2012 à 17:33

Bonsoir,

Crêpes partie.... Hum Hum

Je dirai morceau avalé n'a plus de goût, pour moi çà sera crevettes..

Bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 18:39

De retour de mon après-midi Proteinaute lyonnaise, très sympa comme d'habitude, nous étions 8... J'adore voir les personnes avec qui je papote quotidiennement !

Ce soir raclette, mais pour moi ce sera christophine en guise de patates, bacon et jambon blanc, St Pierrelin dans le poelon, des tomates des champignons et des poivrons... Ca devrait donner le change ! Pas de solution alternative par contre pour l'apéro et le vin

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 18:41

Bien vu Sylvie ta doctrine du morceau avalé qui n'a plus de goût... C'est tellement vrai et pourtant, si dur de résister ! Bonne soirée festive malgré tout, et puis les crevettes, c'est super bon ! Je me demande d'ailleurs si je vais pas en mettre quelques unes sur la plaque au-dessus de l'appareil à raclette !

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 18:45

Une duducop's asiatique va me cuisiner des konjacs à la viet jeudi en 8... Je suis curieuse tout en apréhendant un peu car là, je vais être obligée de les manger ! Je te dirais si c'est plus humain Corinne et j'essayerai de prendre une photo !

paprika27

2133 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 19:29

corinne j avais pas vu que la recette venait de toi !!

heureusement que j ai dit que c etait super bon !! hihi

klaudy tu es bien courageuse c est super t assure grave

c est quoi des christophines ?

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2012 à 19:53

Alors les christophines, c'est entre les patates, les navets, les courgettes... Autorisées en croisière on peut en faire en purée, en gratin... Pour moi ce sera une première en patate à l'eau mais je suis sûre que ça va le faire avec le St Pierrelin, les crudités et le jambon/bacon... J'espère que je vais pas trop baver sur la charcuterie et le vrai fromage, déjà, le déballage fut un supplice ;-DDDDD

Pourquoi je suis courageuse Muriel ? Pour re-goûter les konjacs ou pour la fausse raclette ? Les 2 sont un gros effort, mais j'en ai marre d'être coupée du monde alors j'ai décidé de reprendre une certaine vie sociale !!! A suivre, faudrait pas non plus que je retombe dans les excès passés :-((

Bonne soirée les filles, ça va pas tarder à débouler, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé à part les très proches...

kesaja

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 20:11

bonne soirée les filles et bon appétit,

profitez bien

j'arrive du ciné, je suis allée voir stars80, je me suis régalée. un vrai régal

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur109857

Posté le 11/11/2012 à 03:54

Coucou,

Klaudy, j'espère que tu auras su résister un maximum tout en profitant , et que devant les plats tu auras pensé à moi avec ma ptite phrase fétiche "morceau avalé n'a plus de goût" qui m'a aidé à résister.. Elle m'est venue d'un coup, mais je vais la ressortir plus d'une fois.

Ce matin encore du moins. J'ai bien fait de préférer les crevettes, hein, parce que c'est moi qui faisait les crêpes... confiture, nutella.. tout était sur la table. Et bien, c'est encore - 500 g, et je vois le chiffre 2 !!!! C'est pas une belle récompense çà. A la place d'un kilo de + tu te retrouves avec 500 g de -.. Ca fait quand même réfléchir non...

Je me rapproche du 7 tant attendu...

Si tout va bien,j'espère pouvoir voir le chiffre 1 fin de semaine prochaine... donc aujourd'hui invitation, c'est chez moi, et c'est mode RESISTE !!! J'ai trop hâte de me rapprocher de vos wagons.. Késaja en piste...

Très bon dimanche à toutes.

Bisous

MOUCK01

1179 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 07:01

Super les filles !!! Je vois que pour certaine il y a des prises de conscience, pour d'autre de bonnes résolutions !!!! Ça c'est de la femme affirmée qui va arriver à ses fins !!!!!

Bon Klaudy je te confirme que tu ne m'impressionne pas du tout avec tes Quantités ingurgitées, je suis la même que toi et de façon totalement constante cad à moi toute seule j'ingurgite plus d'une boite de 30 œufs par semaine, c'est bien simple j'achète un plateau de 30 + 1 boîte de 12 en sachant que je fais une omelette dans la semaine pour mon homme et moi et que je met 8 œufs !!!!! Donc pour les cocons j'ai pas de problème suite à analyse de sang pas de cholestérol pour moi sauf pour mon homme qui lui en mange à tout casser 4 à 5 œufs dans le semaine, vu que c'est moi qui mange tout le reste !!!!! C'est vraiment pas de pot pour lui !!!! Mais dans sa famille ils ont tous du cholestérol à grosse dose, donc je suis comme Paprika , je pense qu'il y a un côté héréditaire ou alors facteur à risque !!!

Klaudy si tu veux amorcer vraiment la descente fais sur 2 semaines l'impasse sur le petit blanc bien frais !!! Normalement ça le fait bien !!!

Kesaja super contente pour toi et en plus pas très élevé le taux de réussite donc c'est tout à ton honneur tu fais partie de l'élite !!!!!

Orchid !!!!! J'ai acheté un choux frisé et des allumettes de volaille fumée !!! Donc y a plus K !!!! Et je te dirais si c'est bon !!! Continues à nous allécher !!!! Et à nous motiver à cuisiner !!! Tu devrais monter ton resto Dudu ou alors concocter des petits plats à emporter Dudu qui sait il y a peut être un marché porteur !

Paprika alors demain tu attaques ton job hyporémunéré ??? Ce n'est pas grave, c'est simplement une étape pour pouvoir embrayer sur un autre job beaucoup plus valorisant que celui-ci !!! Et mets leurs en plein la vue, et fais leur regretter ton prochain départ !!! De toute façon tu est une Nana que l'on a envie de côtoyer tous les jours donc travailler avec toi doit être vraiment génial !!!!

Remarques dans ce groupe de pintades il n'y a que des femmes Genialllllll

Sylvie formidable !!! Wonderwoman !!!! Arriver à résister devant les crêpes et ceci tout en les faisant, alors là, je dis chapeau bas !!! Franchement pour moi c'est impossible !!!! En plus les crêpes me rappellent ma grand-mère paternelle dans le Ch'Nord, et qui n'est plus ! Et bien quand elle préparait les crêpes c'était dans le grand seau à lait avec le bon lait bien frais et les cocons qu'on avait cherché dans la grange remplie de ballot de paille et où les poules faisaient des nids un peu de partout et qu'il fallait découvrir (une sorte de piste au trésor) C'était bien cette époque, les années 60 et 70 .... Ah nostalgie de ces années là !!!! Et ce qui était formidable c'est que l'on était tous les petits cousins et cousines réunis autour de notre mémé debout devant sa grosse cuisinière à bois entrain de faire cuire les crêpes et nous tous attablés autour de la table devant les différents pot de confiotes ouverts, les mains collantes et de la confiture dégoulinante autour de la bouche et on faisait les cons avec nos crêpes, à celui qui faisait le plus rire l'assemblée (je vous dirais je n'etais pas la derniere, je sortais un peu du lot au niveau des conneries) et la mémé toujours devant son fourneau et qui ne nous criait jamais dessus, nous observait du coin de l'oeil tout en se marrant aussi!!! Ça c'était de la mémé, de la vrai !!! Celle qui nous concoctait pour nos 4 heures des grosses tartines de paté ou de confiture (tout fait maison) et qu'on allait déguster dans la grosse chariote à foin !!!! Un régal !!!! Même que le foin se collait à nos tartines géantes, mais ce n'était pas grave, on s'en foutait, s'était tellement bon !!!! Et vous voulez savoir combien de gamins on était en tout??? Bien un quinzaine voir plus des fois car il y avait les copains des cousins qui nous rejoignaient ! J'ai oublié de vous préciser que mes grands parents avaient la plus grosse ferme du secteur et en plus construite par mon pépé (ancien mineur!!!! Et oui à l'époque y avait pas que les corons !!! Bon aller c'était une petite pensée à ma même Reine et mon pépé Fred qui ne sont plus !!!! Mais qui ont su laisser des traces indélébiles dans le coeur de leur descendant et ça c'est le top dans une vie !!! Souvenir souvenir !!!! Bon là il faut que j'arrête car je fais ma vieille, pas la mémé mais la vieille qui radote  : Ah !!!Si vous saviez de mon temps.....

Mais franchement les filles ne m'en voulez pas, je voulais simplement partager une petite tranche de ma vie bien sympa, Oh et puis flûte, c'est à cause de Sylvie après tout, elle n'avait qu'à pas faire de crêpes Zut  !!!!Voilà !!! Na !

Aller bon Dimanche

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 10:05

salut les filles

La pluie s'est enfin calmée , hier on était en ORANGE ,

vaut mieux pré voire maintenant ,

en plus j'ai un trou sur mon toit une tuile c'est le cas de le dire.

J'espère que la bâche sous tuiles tient le coup en attendant les réparations !

Aujourd'hui 75.600 kg , moins 300g ,

trop cool je tiens le coup devant mes hommes qui mangent trop trop trop lol !

@ :Mouk je n'ai connu qu'une grand mère et mes deux grand père

On a vécu avec pépé maternelle plusieurs années

Comme toi trop cool le pépé

Toujours à nous défendre et quand on avait fait une bêtise il voulait nous corriger lui

il nous emmenait dans la chambre mettait ses mains pour applaudir et tapait

très fort ,lol , et nous on criait AIE AIE AIE en se marrant à moitié

Maintenant avec le recul je me doute bien que ma mère était au courant , hihihi

Mais nous tout fière en sortant de la chambre , on l'a eu on a pas eu de fesser ..........

Il m'appelait la couleuvre car quand j'étais petite je montait sur ses genoux quand il était concentré

sur un film ou les infos , et il s'en rendait compte qu'un moment après lol

Tout ses bons moment à jouer aux dames ou aux petits chevaux et j'en passe..........

Oui quel bonheur ses souvenirs .

Mon grand père à fait les deux guerres et il est mort à 94 ans

Mais pour moi ce ne sera pas génétique car ma mère a été adopté

elle est décédé à 67 ans .

Aller très bonne journée les filles , je vous lis tous les jours ,vaut mieux si je veux suivre lol

A plus ,

lachanau

611 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2012 à 11:04

Bonjour les pintades ,

Temps moyen chez nous .

Par quoi vais je commencer : Bon le régime pfffffff je viens de regarder sur ma courbe et bien cela fait quand même 3 semaines que je suis dans le chiffre 6 ... J'essaye de rester motivée , pas tjrs évident surtout quand il y a des imprévus dans ma vie cela me donne envie de manger n'importe quoi !!!

Je vois que vous allez toutes plus ou moins bien , tant mieux , certaines vont reprendre le chemin de l'école , d'autres du boulot alors je souhaite bon courage à toutes ...

Klaudy je ne suis pas impressionnée par ta quantité d'aliments , moi je peux aussi en ingurgiter pas mal quand je suis en crise !!! pour les oeufs j'en mangeais 5 par jour il y a qq temps et vous m'avez dit que cela faisait bp donc je suis passée à 3 par jour cela fait quand même 21 par semaine !!! ce n'est pas pour cela que je maigris plus vite ..........Comment s'est passée ta soirée ? cette raclette ? tu as résisté à la charcuterie ?

Sylvie tjrs aussi motivée , je t'admire ... bravo

Agnes Félicitations pour ton examen .

Bon les pintades je vous dis à plus tard , au fait ma fille n'est pas repartie hier , je vous raconterais ça dans la semaine si j'ai le temps car j'ai mon expo jeudi , et comme je n'ai pas fini de préparer mes tableaux , les emballés etc..... Normalement elle repart samedi prochain , je vais pouvoir en profiter encore 1 semaine .........

Bon dimanche

Bizzzzzzz à toutes

Utilisateur109857

Posté le 11/11/2012 à 11:34

Menu de midi, on y croit pas : entre autre, poulet, frites, et gaufres....

En mode RESISTE, et j'oublie pas ma phrase fétiche : morceau avalé n'a plus de goût.

Je pense très très fort à vous toutes, et çà devrait le faire.

Bises

kesaja

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 11:39

merci les filles

je suis super pressée encore une fois, je vous lirai et vous parlerai plus calmement la semaine prochaine

biz à toutes profitez bien et bon dimanche

demain c la reprise

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2012 à 20:00

Bonjour les filles enfin bonsoir, je n'ai pas su émerger beaucoup de la journée, à part pour les repas des uns et des autres !

Raclette parfaite hier, pas de fromage autre que le St Pierrelin, pas de charcuterie à part bacon et jambon blanc sur christophine... Je me suis régalée et ce matin très bonne surprise sur la balance malgré que le repas ait été bien arrosé

Bonne nouvelle Kiki pour ta fille qui reste une semaine de plus ! Elle va pouvoir être à tes côté pour l'expo, ce sera double plaisir !

Martine, c'est pour demain qu'on doit t'envoyer du soleil et pleins de bonnes ondes n'est ce pas ? Tu as raison pour le petit blanc, mais... beaucoup de mal à résister à tout, je ne suis qu'une pauvre et faible humaine !!!

Bravo Sylvie pour la préparation des crêpes... et la dégustation des crevettes ! J'ai beaucoup pensé à toi, hier, mais aussi aujourd'hui car plein de restes alléchants et surtout faciles à grignoter dans le frigo : un p'ti bout de fromage par ci, une tranchette de jambon cru par là... Pour l'instant, je gère mais je sais que le plus dur reste à venir, la nuit quand tout le monde est couché et que ma volonté s'efface devant la boulimie grandissante...

Demain reprise école et donc rythme un peu plus soutenu pour moi... Stop les grasses mat', retour à la salle de sport et on reprend les cours de mon ado !!

Bisous les filles, bonne soirée à toutes !

chouquette06

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur109857

Posté le 12/11/2012 à 04:07

C'est reparti pour une semaine.

On s'accroche les pintades !!!! On peut le faire.

Klaudy tu vois quand tu veux.. Si j'ai pu t'aider à tenir, j'en suis ravie

Mouck, je me rappelle plus si c'est aujourd'hui le grand jour ou le 14 ? En tout cas, M.....

Bisous à toutes

MOUCK01

1179 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2012 à 05:10

Merciiiiii les filles !!!! Ouiiiiii c'est aujourd'hui la circulation et ce matin à 10 h !!!! Alors normalement il ne devrait pas flotter mais y avoir du brouillard, ça ce n'est pas grave, par contre pour voir les panneaux de direction c'est un peu plus chiant, car tu les vois à la derniere minute !!! Bon je vous emmène toutes derrière moi faire un p'tit tour de moto, alors RDV à la piste vers 9h30 - 9h45, je vous aide à vous équiper, je fais un petit contrôle vite fait de la bécane et hop on décolle à 10h pour une toute petite virée d'une demie heure !!!! Alors habillez vous bien chaudement car il fait un peu frais le matin par chez moi !!!!!! Une fois la virée terminée, vous m'excuserez, j'irais dire 2 mots à la passagère de la voiture qui nous aura suivi tout le long, et suivant ce qu'elle me dira je répondrais soit par 2 baffes ou alors une grosse bise !!!! On verra bien !!!! En tout cas le stress me prend seulement maintenant et devinez ou je suis actuellement !!! Et ouiiiii !!! Là ou je reigne le mieux !!!

Aller Biz les filles, à tout à l'heure !!!!

kesaja

482 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 07:12

M...e mouck, bon courage à toi

tu vas l'avoir, je ne me fais pas de bile , tu l'aura haut la main

amuse toi bien

nathalouille

948 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2012 à 07:42

coucou!!!!

allez mouck ca va le faire!!! on croise les doigts pour toi!!!

courage et bonne journée les filles!!!

orchid

7532 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 09:12

bonjour !!!

mouck, on est avec toi !!!!!!!!

super méga bravo à toutes celles qui ont pu résister à des crêpes, des raclettes etc...........

bonne journée à toutes

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 09:17

On se prépare Mouck, on arrive, on sera toutes sur la bécane avec toi ! Comme je suis assez grande, je me substituerai à toi pour mettre pied à terre lors des arrêts...

Chouquette, tu as assuré à Disneyland alors je vois pas pourquoi tu considères que c'est déjà perdu... Accroche toi, tu as déjà fait beaucoup d'efforts mais il faut continuer, sinon, tu risques de regarder les photos d'aujourd'hui avec nostalgie d'ici quelques années ! Nous les quarantenaires qui avons des problèmes avec la nourriture, si on ne fait pas ce qu'il faut maintenant, ça ne pourra qu'empirer et indépendament du physique, pense à la santé et à ta fille ! C'est ce qui me fait tenir, je ne veux pas que mes enfants se retrouvent orphelins prématurément pour une question de bouffe !

Moi prête pour Pilates, j'ai hate ! Et si le manque de sport commence à se faire sentir, c'est plutôt bon signe pour la suite

A + les cocottes !

klaudy27

2467 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 09:18

Salut Orchid, bonne journée à toi aussi ! En pleines révisions j'imagine ?

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.