Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2018 à 16:23

cc les filles J2 validé. tjs minimaliste. Merci à vous toutes.

Ce soir sur France2 "complément d'enquête" abordera Le régime Dukan et le controversé Docteur Dukan.

23h.

je pense que ça sera intéressant.

Pensées affectueuses à toutes.

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 08:30

les filles

Ca y est le cyclone est parti depuis hier soir, donc temps encore un peu nuageux avec un peu de pluie mais plus de rafales. Et j'ai eu de la chance, pas de degats de mon cote, juste un peu de nettoyage a faire demain pour la bonne mais ca a ete   Par contre a travers l'ile pas mal de degats, des arbres tombes, des endroits inondes dont mon salon de pilates donc pas de cours ce matin  

Par contre sur la balance, j'ai eu moins de chance = +400gms depuis lundi, faut dire que sans sport et en mangeant pas mal d'interdits ca fait vite le compte, donc plan d'attaque : dimanche PP + tisane de mauve +14km, en esperant que le parc soit nettoye et ouvert, sinon tant pis j'irai courir sur la route, faut que je bouge  

Contente que mes recettes vous inspirent   j'en ai encore pas mal en stock. Mon mari me dit toujours qu'il adore quand je suis en regime, qu'on mange nettement mieux   Ce midi je me fais des fillets de poisson + salade et ce soir, poulet basquaise a ma facon ou rougaille poulet avec riz chouxfleur et legumes vapeur, ca va dependre ce qu'il me reste comme legumes dans le frigo

Je fais rarement du curry, meme si j'adore ca, car ma mere en fait tout le temps, meme si c'est pas du tout comme je le fais, mais c'est vrai que le curry est tres goutu et tres regime egalement si on y met tres peu de matiere grasse  

Aujourd'hui ce sera journee toilettage de mes ptis monstres, j'ai deja commence avec mon petit Yorkshire ce matin, ouff c'est du boulot, la vais aller me preparer ma salade et mon poisson et je reprends avec les 3 autres dans l'apres-midi avant de me mettre a preparer le diner  

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2018 à 10:48

Bonjour les filles,

Je passe en coup de vent, c est vrai Zeina que tu es pleine de ressources   contente que le cyclone soit termine chez toi.

Rdv chez le coiffeur et ensuite S courses..

A midî Colin au court bouillon froid avec Mayo Dudu et haricots verts frais

Je repasse plus tard

Gros bisous à toutes

Avez vous regarde le passage sur le docteur Dukan hier au soir ???? Moi, oui.....

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 13:54

Coucou,

Bon super bien géré mon resto chinois entre copines (journée PL). En entrée j'ai pris salade chinoise (chou, salade, carottes, poulet, boeuf).

Et en plat j'ai pris un wok vapeur légumes (courgettes, champignons, oignons) + boeuf / crevettes. Le wok juste cuit à l'eau sans sauce.

Bon le seul écart c'est la sauce de la salade chinoise (une espèce de vinaigrette blanche).

Pas pris de dessert.

Voilà et bien je suis soulagée car j'ai stressé un max, et pas envie que mes collègues me posent des questios. Mais là nickel, aucune question,

bien mangé, pas eu faim, pas de frustration, le top.

Après biensûr comme il y avait la sauce de la salade ça va sûrement jouer un peu mais bon c'est pas trop grave...

Mamie non je n'ai pas vu le Docteur Dukan car je me suis endormie juste avant !!!   Qu'est ce qu'il a dit du coup ???

Zeina, tant mieux que le cyclone soit passé, tu vas pouvoir souffler car ça doit être stressant quand même, même si tu dois être habituée j'imagine...

Bises. A plus tard !

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2018 à 14:16

Bravo Bigmamma pour ton Resto, tu as vraiment bien gère  

En définitive, toute L émission etait sur la sur conso de sucres dans tous les aliments, sodas ou autres....

Il y a une petite demi heure à peine sur Dukan...

Ca rappelait surtout le succès de la méthode il y a 20 ans, puis la radiation , puis la chute et le depot de bilan avec 6000000 € de dettes

Son succès en Russie où il vient de sortir une gamme de plats tout prêts ( style WW) sinon ses anciens collaborateurs et/ ou associés qui N en N ont pas fait une image flatteuse à titre personnel..... Radin, licenciements etc....

Pour la méthode en elle même pas grand chose un nutritionniste qui disait que tous ceux qui avaient suivi dukan avait un rebond de poids rapide ( plus de kilos repris que perdus) et que Dukan essayé de redevenir une méthode à succès en France....... Que sa méthode etait basée principalement sur les protéines et le konjac. On a vu L inauguration de sa petite boutique à Paris, il y avait très peu de monde, où D ailleurs lorsqu on le suit sur Fb tout le monde était invité...

Ils ont mis l accent sur son côté narcissique et le fait Qu il est persuadé que ce sont les fabriquant S de suivre Qu ils L ont démoli... Mais il N a pas de preuve !

Voila rien de nouveau.. Par contre pour une fois pas de critique sur le fait que ce regime est mauvais pour les reins etc.....

Voila a peu près Le resume... Rien de très intéressant !

Gros bisous ...

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2018 à 14:18

Ah oui, également Qu il N avait aucune éthique , Qu il N y avait que L argent qui L intéresse alors Qu il est multifruits millionnaire ..

Tu vois rien sur la méthode mais tout sur sa personnalité

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 15:19

Coucou les filles !

Pas regard hier soir, trop crevée !! Je vais regarder le replay ! Mais franchement j'en ai marre qu'on nous resserve la même soupe à son sujet ! Franchement, si on ne va pas au bout de la méthode, alors il faut se diriger vers un autre régime ! Nous, ce régime nous convient et nous avons appris à gérer nos écarts ! Honnêtement j'étais descendue à 68kg en conso, poids que je n'avais pas fait depuis 20 ans, et en plus le poids "idéal" calculé sur le site du docteur était de 70kg; Je suis remontée à 75kg en 3 semaines pendant les fêtes, mais uniquement parce que j'ai enchainé les apéros, les repas de fêtes, sans respecter le fait de ne pas se resservir, sans limiter le gras, l'alcool et le sucre ! Si je n'avais pas été au bout de la conso, j'aurais pesé 80kg à la fin de fêtes ! c'est sur !! Là je suis entre 70 et 71 et c'est très bien ! Je sais que les prochains mois je vais être plus raisonnables, je reprends seulement le bon chemin, et je ne regrette pas d'avoir redoublé chez Dudu, car cette fois, c'est la bonne, vous êtes là pour me soutenir, j'ai appris de mes erreurs et il n'y a pas de miracles !!! fin du 3615mylife comme dirait notre Frune ! les nutritionnistes qui le décrient sont juste jaloux pour moi... ou dans la mouvance Vegan... ils sont à la mode quoi...

Ce matin grosse sortie running avec mon chéri, je n'avais pas dépassé les sorties de 6 km depuis 1 mois car douleurs au mollet, ça va mieux depuis 10jours et du coup ce matin, j'ai enfilé des chaussettes de contention et on y est allé à un rythme doux mais on a fait 16 bornes !! j'avais jamais couru aussi longtemps, ni sur autant de km ! trop contente !!

Zeina, je vais étudier cette histoire de sucre  c'est vrai que je ne retrouve pas un gout naturel dans tous ces substituts...

Bigmamma tu gères c'est top !!!

Les absentes où êtes vous ??? Vous tenez le cap ??,

Bises à toutes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2018 à 15:42

Scarlett, tout a fait de ton avis, et en plus on S en fout un peu de comment il est ou pas.....

Du moment que sa méthode nous convient ! Et Perso C est le seul régime ou je perds du poids sans mourir de faim  

Mais ce qui etait decvant, tu verras le replay, C est que la 1/2 heure consacrée etait surtout sur le docteur Dukan et non son regime....

Bref, on connait L avis des medias, medecins et autres et je crois vraiment Qu effectivement ca les enquiquine car ça fait un gros manque à gagner pour beaucoup de professions vivant sur le dos des personnes en surplus de poids    

Bravoooooooo pour tes 16 kms,    c est dingue, moi au bout de 2 je serais à plat ventre  

Je repasse plus tard

J espere que vous allez toutes bien les copines ?

Dionysienne pas de dégât chez toi ?

Gros bisous  

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 15:57

cc les filles. je suis tjs là. je tiens.

c/ l'émission, je l'ai vu. À la base le reportage sur le sucre et le coca, traitait des conséquences du sucre sur l'obésité.

Quand on passe à Dukan, seul le sujet sur le bonhomme et ses associés avides de fric est traité mais rien sur l'efficacité de la méthode excepté un journaliste (et donc pas un nutritionniste) qui dit : "ils ont tous repris plus après". N'importe quoi. Il fallait bien l'assommer.

Je pense que Dukan a raison depuis le départ, comme son régime est le plus efficace il a mis à mal tout un tas de lobbys et il gêne.

Pour ma part, rien à faire des détracteurs. Je continue envers et contre.

J'ai fait un effort surhumain pour taper.

Gros bisous.

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 16:28

Mamie je suis Réunionnaise mais je vis en Martinique où je t'attends d'ailleurs ! ainsi que les autres !. Ns avons déjà donné avec l'ouragan. Bisous

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 16:57

Pas regarde le doc, sais meme pas sur quel chaine c'etait   mais honnetement si je pouvais me mettre sur le regime cetogene je le ferai sans hesiter, car apres ma periode detox ou ou mange legumes et du bon gras, je perdais beaucoup plus qu'avec dukan, mais c'est un regime qui coute super cher hors USA, les noix et autres bon gras vegetal sont difficile a trouver et coutent super cher.

Le regime Dukan est plus accessible et marche bien pour moi donc pour le moment je le garde, mais je commence a m'inquieter sur les toxines que ca engendre, car beaucoup de proteines animals = beaucoup beaucoup de toxine, et soyons honnete c'est cher et difficile de s'assurer du bio. Et j'avais vu les toxines pendant mon detox, c'est tres inquietant.

Ma copine est vegan depuis quelques mois et elle mange des legumes, des proteines vegetal et des feculents et elle a perdu pas mal de poids et surtout son taux de graisse est super bas, elle a une belle beau, de beaux cheveux et le elle se sent super bien, en evacuant les toxines. On assimile beaucoup mieux le bon gras des noix plutot que les proteines animal.

Ce que les gens n'ont absolument rien compris au regime Dukan ou autre regime, c'est que le regime stricte est necessaire pour perdre l'exces de poids et cela ne dure pas des annees, et quand on a obtenu le poids desire, on peut recommencer a manger normalement mais biensure en faisant attenion, car un regime est surtout un reequilibrage alimentaire. Tous ceux qui disent que c'est dangereux sont des ignards car ca ne dure pas assez longtemps pour etre dangereux, car ce n'est pas a vie de manger que des proteines !!!! Et ceux qui disent qu'on reprends toujours apres, c'est surtout que ca arrive a tout le monde, dans n'importe quel regime, qui ne fait pas attention apres le regime !!! J'avais vu un reportage il y a quelques annees sur M6 sur les regimes justement, et c'etait super bien fait car le regime Dukan n'avait pas ete diabolise, au contraire, la conclusion du documentaire c'etait que justement il n;y avait que le mec qui avait fait Dukan qui avait beaucoup perdu et pas repris, tous les autres ont repris du poids.

Je pense toujours qu'il faut arreter d'ecouter tout et n'importe quoi, les opinions sont mieux formes par nous meme, et on ne sais jamais sans avoir essaye et puis y a des regimes qui marchent mieux pour certains et pas pour d'autres.

Voila me suis sentie inspiree   vais aller voir mon poulet sur le feu  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 17:05

Coucou !

Yes Zeina, je t'avoue que depuis la fin de la conso je mange beaucoup moins de viandes, attention me suis peut être mal exprimée je n'ai rien contre les personnes Vegan, je pense que la fille de 6 ans le sera d'ici quelques années ... et comme j'en ai marre des jugements d'un côté comme de l'autre j'aurais dû mieux tournee ma phrase )

Bises

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2018 à 17:35

Sage Zeina  

Tu as tout résumer ! Effectivement chaque personne réagit différemment a un régime.

Pour les protéines, je suis asse de ton avis, mais bon ce n est pas pour la vie..... Et, comme toi Scarlett, j en consomme beaucoup moins depuis mon detox de debut janvier qui m a fait un bien fou  

D ailleurs, je continue toujours mon citron gingembre tous les matins, J ai fini ma cure radis noir et J ai enchaîne avec pissenlit artichaut plus dans la Journee mon jus concombre gingembre menthe... Et 2 à 3 jours par semaine exclu légumes  

Ça me fait un bien fou, me nettoie et depuis debut janvier moins 5 kg... ( quasi ce que J avais pris)

Alors C est vrai que PP c est plus facile mais à partir de cette semaine ce sera 1 jour PP par semaine , 3 jours PL et 3 jours uniquement légumes détox : chou vert, radis noir, artichaut etc.....je me suis pris d affection pour la soupe chou vert / radis noir/ courgettes... :yahoo

Vendredi, Samedi et dimanche PL comme ca je mange comme tout le monde lundi, mardi et mercredi uniquement légumes, jeudi PP.

Voila je trouve que ça me convient bien, J adore les légumes    

Et lorsque je serais a mon poids souhaite, je crois que bien sur je rajouterai gala avec féculents etc.... mais sur le fond ce sera ça...

Bonne soirée a toutes

Gros bisous  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2018 à 18:12

Les filles, j'ai craqué, je viens de regarder le replay sur le passage sur Dukan ! Dionysienne tu as raison, on nous parle uniquement de dukan le rapia... rien de vraiment intelligent sur son régime ! Et encore une fois des propos sur sa radiation qui, si on a regardé sa page facebook et la publication de sa demande de radiation apparaissent très peu objectifs...

C'est dommage...

Bon, nous avons toutes une façon propre à chacune de nous approprier ce régime et c'est tant mieux !!

Et le docteur Zermati ... no comment !

Allez, c'était mon dernier post sur le sujet 

Bises les duducops

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2018 à 19:39

Oui de toutes façons c était nul et ne parlait pas du tout du régime  

Allez on continue et on ne lache rien, chacune a notre façon et suivant nos goûts et notre parcours

Le principal étant que ca Marche et C est le cas, alors le reste...... On S en fout  

Bonne soirée à vous toutes mes copines et on ne lâché rien

À demain

Gros bisous

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2018 à 06:01

Salut les filles

Oui c'etait d'ailleurs mes resolutions pour 2018, diminuer les viandes et augmenter les legumes et un peu de jours de juicing, bon je soupe beaucoup ces temps ci donc jsuis sur la bonne voie   Mamie bravo, jsuis epatee par programme, je pense l'adopter, me suis prise d'affection pour des veloute de cresson, courgette et butternut   Trop top on est des soeurs de soupe   et loin d'etre insipides  

Je n'aime pas beaucoup le personnage Dukan mais ce qu'il est n'est en rien representatif du regime, ca c'est clair, et c'est triste de voir a quel point le succes engendre les critiques. Vous vous souvener de l'epoque ou le lait et le soja etait super bon pour la sante, maintenant que dit-on? le lait de vache est cancerigene et le soja a eviter car engendre trop de debalancement hormonal et resulte en multiples problemes de fertilite. Donc on a qu'a se dire que tout qui est apprecie maintenant sera forcement diabolise dans quelques temps et on relativise. On prends ce qui nous parait logique et nous convient, car on est loin d'etre des imbeciles, et le reste a la poubelle   Les betises on peut les entendre sans les ecouter c'est tout. Et puis si on voit bien, on suit toutes le meme regime mais on l'a toutes adapte a notre preference et ca marche mieux du coup pour chacune d'entre nous, nous sommes toutes differentes et nous reagissons toutes differement a n'importe quel regime. Cependant regime ou pas regime les filles, ils faut prendre des complements alimentaires, pour la simple raison que ce que nous mangeons actuellement sont loin de nous fournir ce que notre corps a reellement besoin, donc je vous conseille de vous armer de vitD, B, C, et beaucoup d'autre, dependant de vous carences, et aussi et surtout de vous detoxifier souvent: spiruline, charbon actif, ou autre melange savant dispo en pharmacie.

Scarlett, impressionnee pour tes 16bornes   pas trop mal au pieds??? Demain je vais essayer d'aller courir, le parc je pense doit encore etre ferme, donc vais aller courir avec mon mari et je pense que ce sera 16bornes egalement, de chez nous au portails du parc, ca fera 16bornes   Ah t'inquietes pas, j'ai pas mal pris ton commentaire sur les vegans, moi je ne pourrais jamais etre pure vegan, reduire les produits animals oui mais je veux rester libre de pouvoir manger ce que je veux  

Un peu stressee en ce moment, la semaine prochaine je commence les piqures, pas eu de sport depuis plus d'une semaine, pris 400gms jusqu'ici et me bouffe pas mal de biscuits en ce moment   aujour'dhui ca devait etre mon repas de gala, mais vais l'oublier, ce sera conso light sans pain et sans fromage et demain tisane de mauve et 16kms et on verra bien ce qui se passe. Hier soir j'ai litteralement craque sur des petits beurre   la honte   c'est le stress le stress  

Vais me prendre un the  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2018 à 10:45

Coucou les pipelettes!!

Hey, sacré semaine chez les duducop's!!!

Donc si j'ai bien compris, le cyclone est en fait passé par Chez Mamie, lui dégommer 5 kilos, puis a débarqué chez Scarlett en plein footing, et a finalement vidé le compte en banque de Dionysienne pour remplir ses placards.

Zeina, j'suis heureuse de savoir la tempête passée et les dégâts évités. J'espère que tes hormones seront aussi clémentes et qu'une jolie cigogne viendra bientôt te rendre visite. Sincèrement. Quand je lis les nouvelles de notre monde, et que je vois que certains sont bénis par la nature et maltraitent leurs enfants, alors que d'autres qui débordent d'amour et seraient de merveilleux parents galèrent comme toi, je me dis que l'Univers et bien trop injuste. Je me demandais si tu avais déjà eu recours à des soins énergétiques type magnétisme, Reiki, ou autre pour rééquilibrer tes corps énergétiques et favoriser une gestation? j'ai eu une patiente, au tout début de ma carrière, qui a fait de nombreuses FIV sans succès, et qui à 42 ans a enfin eu le bonheur de devenir maman, après avoir eu recours à de tels soins.

J'ai lu vos avis sur le documentaire sur Dukan et le régime, et comme vous je suis saoulée par le dénigrement général qui en est fait. J'ai réalisé que l'année dernière quand je me suis inscrite en salle de gym, le coach m'a donné plein de conseils nutritionnels, que lui et ses collègues appliquent depuis des années. Et ces conseils étaient très proches du mode de vie dukanesque. Protéines, légumes, pas de charcuterie, pas de sucres transformés, très peu de lipides, et uniquement d'origine végétale, et surtout faible consommation de féculents, réservés aux jours d'effort intense. Avec un cheat meal hebdomadaire, pour relancer le métabolisme et faire du bien au moral. Du coup je me dis que de nombreuses personnes pratiquent le mode de vie Dukan sans le savoir, et qu'ils vont très bien.

Pour ce qui est des toxines, comme toi Zeina, je m'inquiète un peu. J'ai été végétarienne stricte pendant 3 ans, dont un et demi de frugivoirisme ( consommation stricte de végétaux crus) j'avais perdu 15 kilos, n'avais plus aucune douleurs, une peau superbe, et la pêche tout le temps. Puis Chouchou m'a sorti un de ses poulets fait maison de A à Z, et j'ai sombré du côté obscur de la force carnassière.... 

Mais n'ayant qu'un seul rein , de naissance, et un foie un peu fragile, je ressens déjà les effets de l'intoxication à l'urée.. Démangeaisons, retour des douleurs articulaires, muscles tendus, peau plus granuleuse. Du coup en vous lisant, Mamie et toi, j'ai décidé de ressortir l'extracteur de jus, et la tisane de mauve, et déjà en 2 jours, je sens la différence.

Je crois que comme vous, je vais diminuer un peu la consommation de viande, et surtout ma conso de jambon dégraissé bourré de nitrites.... 

Iluna, oui, ce sont les joies du libéral. On fait des actes qu'on n'aurait même pas l'autorisation de faire en institution. mais bon, depuis mon expérience d'infirmière à domicile avec les soins de Chouchou, je dois avouer avoir pris gout à faire ce type d'actes, un peu plus techniques. Et comme j'adore apprendre, c'est stimulant. Premier jour de libéral un peu stressant, surtout pour ce qui était de la gestion du temps, mais la deuxième tournée s'est très bien passée. Pour ce qui est du temps auprès du patient, j'ai un peu mieux géré vendredi, d'autant que tous les patients vus, étaient étonnés du temps passé avec eux, car apparemment , le kiné précédent coupait à peine le contact de sa voiture... . Du coup, je me mets un peu moins la pression, et j'ai réussit à effectuer mes soins en 20 minutes chez chaque patient, en faisant une séance complète. Sont un peu rincés à la fin, mais heureux, c'est l'essentiel.

Rassurez vous, j'ai retrouvé un peu de temps libre, car Chouchou ayant recouvré toutes ses capacités physiques, a repris les rennes de la gestion animale. Et j'avoue ne même pas être allée voir mes chèvres depuis 15 jours... 

Les travaux avancent lentement, d'autant qu'on passe à la partie très technique ( toits....) donc je suis plus aide de camp qu'autre chose, et me repose beaucoup sur les décisions de Chouchou, qui maîtrise bien mieux le sujet que moi.

On commence à stresser un peu car après une semaine passée sur les plans des bâtiments des bêtes, on réalise un peu mieux la quantité de travail qui nous attend, et surtout le coût des travaux... Mais bon, ça va le faire quand même, il faudra bien.

J'ai souvent à l'esprit le nombre de maison en cours de rénovation qu'on trouve en vente sur le bon coin, et je croise les doigts pour qu'on en arrive pas à ce stade de dégoût et d'épuisement physique, psychologique et financier que beaucoup rencontre lors de telles entreprises.

Mais bon, on est un couple solide, donc je me rassure en me disant, que notre force est dans notre complicité.

Sinon, pour ce qui est de l'évolution du régime, j'ai un peu dévié depuis la rentrée, et ai du mal à me remettre totalement dans le droit chemin. J'avais accumulé pas mal de stress avec tous mes changements professionnels et l'arrêt de Chouchou, je pense que c'est lié. Pas de dégâts sur la balance cependant, mais je me sens encrassée, et fatiguée. IL faut vraiment que j’arrive à organiser mon temps pour bien cuisiner, plus sainement , et refaire du sport, car ça commence à me manquer.... (qui l'eut cru?!! )

Pour ce qui est de vos réflexions sur le goût des édulcorants, je vous rejoins totalement... pas vraiment satisfaite par le gout du canderel en cuisson, du coup à part mon gâteau de petit dej, je vais réserver la confection de gâteaux aux jours de gala, avec de vrais ingrédients. J'ai salivé trois soirs de suite sur les recettes bien cracras qu'on peut trouver sur pinterest..... et Chouchou valide le choix du Browkie pour le prochain gala. Ce ne sera que la semaine prochaine, car comme je n'ai pas été très raisonnable cette semaine, je ne ressens même pas le besoin d'un gala ce weekend.

AAA yyyyyy eeessstttt, fin du 3615 mylife!!  

Sur ce , il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à toutes un excellent weekend.

Bises à toutes

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2018 à 18:52

Bonsoir les copines,

Quel temps... Froid pluie moitié neige vent...   Bouh y en a marre de cet hiver ...

Frune trop contente de te lire et bien sûr tu nous mets la banane   t es trop drôle  

Bravo pour ton debiut en libéral et pour ta gestion de poids car Las evident en periode de changement.. Mais franchement on ne doutait pas un seul instant que tu feras face  

Pour vos travaux, mais bien sur que vous allez y arriver, avec la niac que vous avez c est obligé  

Pour les légumes, oui, je continue Côme ça , cela me convient bien, moins fatiguée , et perte de poids et vu mes allergies d il y a un mois... Je me pose des questions ... Donc je vais suivre ce programme aménagé ..

Zeina, bon courage pour tes piqures la semaine prochaine , on pense bien a toi .. Et pour les soupes, potages, veloutes, j en fais pleins de toutes sortes et J adore...

Je suis allé faire le plein de légumes cet après midi et de poissons frais chez mon poissonnier.

Cette semaine ce sera protéines mais poissons  

Frune pour le jambon tu as raison, beurk   J ai la chance D avoir un artisan boucher charcutier qui fabrique et je n achète que chez lui ...

Iluna, j espere que tout va bien ? Es tu de garde ?? Bon courage si oui et bon dimanche si non..

Scarlett, remise de tes 16 kms ? Je N en reviens pas,     bravo ma belle

Dionysienne bientôt ta livraison, tu vas avoir de quoi faire...

Bigmamma tout va toujours bien ?

Abudhabienne coucou  

Bon ne Soiree et bonne nuit a vous toutes

Bon dimanche au chaud et si possible au sec  

Gros bisous a toutes  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2018 à 11:16

Bonjour les filles

Beau dimanche ici   et chez vous?

Merci les filles pour vos encouragements et vos bonne pensees   je devrais commencer les piqures mardi ou mercredi, je sens deja que mes ragnagnas vont pas tarde a arriver : agacee, ballonee, et des envies de tout et n'importe quoi = du coup je n'arrete pas de me goinfrer de petits beurre et de tucs   du coup ce matin 46.8kg   donc preque 1kg depuis lundi, mais bon je sais qu'il y a au moins 300gms d'eau la dedans, donc aujourd'hui PP + tisane de mauve et on verra bien demain.

J'ai essaye de faire des biscuits hier mais j'ai pas eu de chance, mon four m'a lache avant meme que j'enfourne   donc j'ai sorti le mini-four et la les biscuits ont brule sur les cotes et pas seches a l'interieur et avec l'humidite, rien a faire, je me demande si je devrais pas les finir par de deshydrateur   je m'y remet une autre fois je pense, pour le moment, j'essaie de prendre des biscuits du commerce sans sucre et de me faire des gauffres/crepes aux sons pour m'eviter de trop craquer sur des palets bretons  

@Frune: comme toi j'ai ete longtemps encolere contre le monde, je trouve toujours injuste de voir que certains n'en veulent pas d'enfants et que d'autres galerent tellement pour en avoir, mais le monde est ainsi fait, le ying et le yang, ca ne changera pas ma situation malheureusement et suis en paix avec cette realite. Oui j'ai essaye la reflexologie, sophrologhie, l'accuponcture, et la j'essaie totalement autre chose: une coach holistic de bien-etre, qui me fait des seances de psychologie, d'energiser le corps par les crystaux et des massages de fertilite, ca me fait beaucoup de bien, moins stressee et plus ouverte a l'ecoute de mon corps et positiver   Donc avec un peu de chance cette stim se passera super bien et dans quelques mois je pourrais me faire implantes 2 beaux embryons et qu'au moins 1 d'entre eux se finira par une naissance  

En attendant je vais me faire des seances de yoga, meditation et pilates le matin avant de commencer ma journee, histoire de bien commencer la journee. J'ai essaye d'aller courir ce matin mais dure dure, entre le soleil qui brule et la route boueuse, ca a ete dure, donc 9.5kms seulement   me suis pas assez defoulee et la je sais que je ne pourrais plus aller courir comme ca avant mi fevrier, donc au retour me suis mise a faire un peu de pilates sur le mat et ca m'a fait vraiment du bien de travailler les abdos et bien m'etirer  

Courage Frune pour le boulot et la maison, je te comprends, c'est stressant tout ca, mais prends les choses l'une apres l'autre et t'y arriveras, t'es une force de la nature   nous on devrait s'acheter un terrain en fevrier et je pense qu'on va attendre un petit peu pour commencer a construire la maison, car faut voir s'il faut prevoir une autre FIV, et cette fois ci en europe pour une FIV DO, et ca coute donc projet toujours en suspens, comme mes projets de reprendre ma carriere ou meme notre fete de marriage, qu'on a malheureusement jamais pu faire avec ma premiere grossesse et Fausse couche, donc vais etre patiente, pas le choix et on verra bien.

@Mamie: t'as de la chance d'avoir un bon boucher artisan, ici on est pas tres gate, on fait avec   j'ai trop envie de poissons, mais avec le cyclone, faudra attendre un peu pour de beaux poissons frais et des legumes, car les champs ont tous ete sacages, du coup les prix grimpent et grimpent pour les malheureuses cultures qui restent   T'as raison de te faire plus le legumes comme ca, on se sent super bien comme ca, et je pense qu'on est preque toutes dans la possibilite de re-adapter le regime pour reduire les proteines et remplacer par des legumes et des proteines vegetals, surtout celles qui sont en conso, pour celles en croisiere, changez pas votre regime = beaucoup plus de proteines animale que des legumes, sinon on aura faim et beaucoup de retention d'eau.

Voila, vais aller me prendre ma tisane de mauve et un petit episode de Vikings et hop on passe aux crepes et cafe au lait pour 4hrs. Diner ce soir ce sera poulet au thym et konkac pour moi, et legumes vapeur pour mon cheri  

et bonne semaine

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2018 à 13:49

Bonjour les Amies

Bon dimanche à toutes

Zeina, tu continues de M épater... Tu as une volonté d acier   et maintenant tu positive et C à C est top ! La clef de L aboutissement de tes projets ? J en suis sûre... Bon courage et puis dis donc bravoooo pour tout ce sport   on pense bien à toi.

Frune, travaux Aujourd hui ??? Bon courage et tu vas encore perdre du poids C est certain  

Demain C est libéral ou pas ??

Scarlett, bon dimanche avec ta famille , as tu été courir avec ton cheri???

Ici là plis N à de cesse de tomber      

A défaut de Marche, je fais 45 mn de wii Board tous les matins  

Iluna tout coule ??? Je suis sûre que tu as retrouvé ton poids D avant les fetes  

Dionysienne, tu tiens le choc ? Oui tu gères ... 

Bigmamma, tu continues à perdre ?? Fais nous un pti coucou  

Abudhabienne. Tout va bien ??? J espère...

Bon dimanche à vous toutes

Gros bisous  

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2018 à 15:45

cc les filles bon dimanche à toutes je vous lis mais peut pas encore répondre à chacune. ça va bien pour moi.

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2018 à 21:04

Coucou

Tout va bien ici aussi. Aujourd’hui PL cuisiné du lapin pour la première fois. Avec sauce tomate et moutarde. Un délice !!! Le tout avec une bonne assiette de haricots verts vapeur !  

Et pour mes envies de sucré je suis fan des folies meringuées de Dukan. J’en prends une chaque fin de repas et vraiment ça comble mon envie de sucre de fin de repas. En plus j’ai vu que même en attaque on peut en manger 5 par jour donc je me dis 2 jour ça va nickel    

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2018 à 09:10

Bonjour a toutes

J espère toutes en forme pour attaquer une nouvelle semaine de bagarre contre les kilos    

On y croit et on ne lache rien  

Bravo Bigmamma tu gères un Max  

Zeina, J espère que tout va bien ? Bon courage pour ta semaine  

Frune tu es en établissement où en libéral Aujourd hui ? Pas trop fatiguee de ton WE ? Bon courage et bonne semaine

Scarlett, bonne semaine avec peut être des À/R sur Paris ? Je suis certaine que ton poids redescend au poids D avant les fetes  

Iluna tout va bien ma belle, bonne semaine à toi aussi  

Dionysienne, tu dois recevoir ta commande bientot ?

Aujourd hui , légumes et légumes     À midî ratatouille maison  

Bonne journée à toutes

Gros bisous 

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2018 à 11:05

Hello tout le monde!

Vraiment les filles, vous êtes épatantes...

J'ai vu le reportage Dukan: aucun intérêt, de la pure idiotie médiatique comme on en voit si souvent. Je partage vos avis. Concernant les légumes, je vous comprends... mon problème est le temps: les légumes, ça prend un certain temps de les préparer, donc pas possible comme mode de vie pour moi. Mais contrairement à vous, je ressens plutôt un effet positif des protéines animales... peau bien tendue et tonique, super pêche (et avec mon rythme de dingue, j'en ai besoin...)... mais c'est vrai que je mange beaucoup de viande blanche (cocorico...), et de poisson. Et que je bois vraiment beaucoup. Et que tout ça est aussi bio que possible. Et puis j'ai de la chance, j'aime vraiment le goût. Donc pour moi, à terme, une alimentation qui continuera à inclure pas mal de protéines animales, des légumes du konjac et des fruits. Et pour les glucides, essentiellement des céréales complètes et des fruits secs. Bon, j'ai toujours ce discret problème de pain... faut que je trouve un truc "viable", je réfléchis.

Weekend hyper compliqué pour moi... j'avais complètement oublié que samedi soir on fêtait l'anniv de mon père: ma mère avait fait de ses petites mains une paella géante et un millefeuille... j'ai fait avec, mais comme j'avais pas prévu, je l'ai assez mal vécu... j'avais peur de faire rater toute ma période de rattrapage, me sentais nulle et toutes ces sortes de bêtises. Dimanche, j'ai réussi à faire PP-tisane de mauve, mais au prix d'efforts surhumains, franchement... tellement tentant de se dire "bon bah tant pis c'est raté, alors je me lâche quelques jours et je verrai après"... heureusement j'ai trouvé les ressources de me remotiver. Ce matin, 58.9 sur la balance: je me sens récompensée. PP encore aujourd'hui si j'y arrive (ça dépendra des circonstances du déjeuner), sinon PL toute la semaine avec un jour PP. Et lundi prochain je repasse en conso light quoi qu'il arrive. Je devrais pouvoir m'y tenir jusqu'à l'été, sans trop de péripéties. En théorie je passe en stab le 1er avril, mais je crois que je serai pas prête... je saurai quand ce sera le moment. Il a raison le docteur, il faut vraiment prendre son temps pour consolider le poids atteint...

Sinon, pour papoter régime, je suis devenue super fan du cacao dukan... non mais c'est génial ce produit!!! un grand chocolat chaud tous les jours, voilà qui change la vie!!! alors c'est sûr que je dépasse allègrement les doses de lait préconisées, genre un litre par jour je dirais, mais bon, ça a toujours été comme ça, mon corps a l'habitude, et ça ne m'a pas empêchée de maigrir. en plus mon ado de 12 ans l'a adopté aussi, elle est super contente. Et puis je le trouve pas si cher... surtout qu'une cuillère à café suffit amplement pour une grosse tasse. encore moins l'impression d'être au régime! Pareil pour le ketchup. En revanche, j'aime pas la mayo, dukan ou pas. Pur les édulcorants, c'est assez simple: j'adore le goût de l'aspartame, chaud ou froid. J'en consomme probablement trop, mais bon, faut faire des choix dans la vie, on peut pas tout avoir. Par contre je déteste vraiment la stevia.

Frune, je suis admirative de ton début d'activité libérale, je suis sûre que tu vas t'épanouir comme ça. Je suis aussi admirative de votre entreprise de rénovation... ça demande une sacrée énergie, et un sacré optimisme, sur du long terme. Mais bon vaous avez l'air de taille à gravir cette montagne...

Zeina, plus que jamais, mes pensées t'accompagnent pour les semaines à venir... vive le yoga, le pilates, la sophro, l'acupuncture et toutes ces techniques de bien-être et d'équilibre. J'y crois à fond...

Mamie, du coup, c'est super, tu es revenue à ton poids pré-fêtes!!! super contente pour toi+++ franchement tu le mérites. Ta réglette est à jour?

Bigmamma, allez, courage, ça descend, ça descend!!! En route pour ton poids idéal... tu gères à fond, comme on a toutes fait... et donc comme nous tu vas y arriver.

Scarlett je partage totalement tes opinions sur le régime... et ta façon de gérer en te l'appropriant. Pour nous, sans dukan, pas de perte de poids un tant soit peu durable... charge à nous de maintenir les résultats en suivant la méthode jusqu'au bout. Bien sûr, on aurait aimé ne jamais grossir, ne jamais avoir de poids à perdre... mais ça n'a pas été le cas, donc on fait au mieux, et pour nous c'est le dukan-way-of-life personnalisé. Moi aussi les commentaires négatifs m'énervent, surtout quand il n'y a pas de solution alternative efficace. Moi, ça va faire un an que je suis mince, et c'est un bonheur tous les jours.

Bon allez... fini la papote... je me remets au boulot.

Bises+++

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/01/2018 à 13:34

Coucou Iluna, c est genial tu as tout perdu ou presque..

Moi encore 1 kg et oui, il faut que mette ma reflète à jour et passer en conso light..

Avec toujours mes légumes et mes jus de légumes, C est vrai que C est long à préparer mais avantage ce L age ( il en faut bien un     ) J ai le temps  

Pour le pain, la boutique bio ou je prends tous mes produits, legumes, fromages etc, a une livraison 2 fois par semaine de pains frais D un artisan boulanger, soit complet pur, soit farine integral, il est excellent et bien sûr tres bon pour la santé.. Ok ce N est pas de la baguettte  

mais perso je prefere, je suis allé faire mes courses pour bientot commencer ma conso light et J ai trouve quinoa, couscous complet, riz complet, pâtes etc..... Toutes les graines possibles et imaginables en vrac et au poids  

C est top donc je vais bien sûr faire légumes et PP et PL et avec des féculents complets...

On verra ! Pour le cacao dukan, il fait des gâteaux au chocolat extras aussi  

Bon courage et bonne semaine

Gros bisous  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.