Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

les redoublantes de 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2018 à 22:06

Oh lala Zeina les meringues !!!

Ici alerte rouge Il y avait Galette à l'école !!

Et Ben fierté ! J'ai mangé du fromage blanc avant d'y aller, du coup, pas touchée ! Mais un verre de cidre qd même... faut pas deconné qd même  

Mamie ta détoxication à l'air tooop !

Frune, alors la trad ? Tu me fais trop marrer !

Sinon mon tournage c'était pour le Web et ça devait se faire pendant le Trophée Andros, sur l'étape de Serre Chevalier, trop bon le dépaysement ! Mais les intervenants se sont décommandés donc pas de neige pour moi  

Bonne soirée !!! 

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2018 à 23:21

Ouah les meringues... super! Tu utilises un déshydrateur??? Mais c'est quoi encore que cette machine?

Alors pour moi aujourd'hui, sur le chemin de mon dej buffet, j'ai avalé 200g de crevettes et 4 tranches de blanc de poulet... sur place, j'ai trouvé une tranche de rosbeef, mais c'est tout car tous les légumes étaient en salades bien grasses... j'en ai as pris. Mais vive les protéines, j'avais pas faim DU TOUT. Goûter 17h... ben... j'avoue... 2 cuisses de poulet rôti!!! vais finir par pondre des oeufs... Ce soir, énorme repas: un pavé de 100 g de saumon, encore 250g de crevettes (merci picard!), un sachet de légumes vapeur (haricots, courgettes, poivrons)... et j'avais aussi décongelé une belle portion de brocolis-chouxfleurs-chou romanesco. Que des trucs autorisés, mais au total ça fait un truc énorme!!! Je ne sais pas ce qui m'a pris de manger autant... le stress de la garde sans doute...

Sur ce vais me faire ma tisane de mauve, pas trop le courage pour un porridge...

bises++

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2018 à 08:47

Bonjour les filles !

Iluna bon courage pour la garde !!

Et quel festin hier soir dis donc ! C'est génial de suivre un régime qui te permet de manger en grande quantité, j'aime trop cette méthode !!

Je viens de voir qu'il y avait des soldes sur régime coaching, bien sûr pas sur la malva slim   !

Est ce que vous avez déjà comparé les prix des produits Dudu sur régime coaching et la boutique Dukan ? Pour savoir si je profite des soldes, allez j'arrête de faire la feignante je vais tenter le comparatif !!

Et au fait qui avait testé les crèmes vanille et chocolat au Konjac, Mamie ? Zeina ? Vous pouvez me donner votre avis ?

Belle journée les Warriors !

À plus tard 

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2018 à 10:14

Hello les Dudu cops !

Bon WE a toutes  

Scarlett, les prix se valent et moi J ai les crèmes vanille et chocolat, C est bon , Ca fait un peu Danette épaissie   mais je prefere les gâteaux chocolat que L on fait ou creme S chocolats Dudu maison avec le cacao Dudu ...  

En ce moment sur le site didu il y a pas mal de soldes aussi... Moi aussi J ai regarde pour la tisane de mauve     ils ne sont pas fous    

Iluna, et bien quel festin   tu as pu dormir Apres ?? Le principal C est que tu te sois fait plaisir tout en faisant Dudu

Zeina, tout va bien ma belle ce matin ?

Frune, dans les travaux ma belle ???? Abudhabienne , tout va bien ???

Ah, Aujourd hui en définitive encore detox, car il me reste pleins de légumes..... Et demain PL, lundi et mardi PP enfin  

À toutes les copines bon WE

Je repasse plus tard

Gros bisous  

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2018 à 10:46

Coucou les filles.

Moi aussi j'ai fait les soldes. Et oui Scarlett j'ai compare entre les 2 sites que tu cites. J'ai commendé sur la boutique officielle dukan car tout est soldé et c'était le plus intéressant du coup.

J'ai pris

Le ketchup dukan

Les folies meringuées dukan

Des noodles de konjac au bouillon dégraissé toutes prêtes (pour midi au boulot quand j'ai la flemme. Marche même en PP)

Des biscuits au son (en toléré du coup).

Voilà ça me tarde de recevoir tout ça du coup.

Et j'ai reçu aussi mon livre. C'est le nouveau de Dukan (enfin celui de 2015 lol mais c'est le plus récent). Faut que je mettes à tout lire !!!

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2018 à 11:41

Salut les filles

Et re-pluie aujourd'hui, on est alle faire les courses dans un deluge pas possible mais sinon ca va? Toujours pas de ragnagnas en vue donc avec un peu de chance ce sera lundi et ouff on pourra respirer.

Ah mes meringues sont trop bonnes, je les ai faites avec de l'hermesetas et arome mandarine, et c'est top, la prochaine fois j'essaierai avec le xylitol je pense   oui j'ai vu une nana qui les avait faite au deshyradrateur, car la elles cuisent a basse temperature a 68deg pour 2hrs et elles crament pas, elles sont croquantes et topissimes. Le desydrateur est un four a chaleur tournante mais a basse temperature, top pour les viandes de grison, legumes et fruits secher, et meme les noix  

@frune: vu tes talents d'ecrivains, je me suis dit que oui tu dois ecrire des romans, dommage   et si nous on trouve qu'un blog de Bibi a la ferme serait un best-seller, t'as le temps maintenant que t'es en liberal  

@illuna: oui je trouve le deshydrateur plus doux pour secher sans cramer les meringues   et bravo, t'as trouve la technique pour avoir le bidon rempli et etre moins tentee de faire des betises par la suite, je dois dire qu'en PP c'est plus facile a gerer, en PL le probleme c'est si on prends plus de legumes que de proteines, on a faim un peu plus tard  

@Scarlett: oui je viens de voir les soldes, et j'ai compare avec la boutique dukan, et j'ai l'impression c'est les memes soldes, a mon avis les 2 boutiques sont gerees par les memes personnes donc la promo est des 2 cotes. Et pour la Malva Slim ca m'ettonerait que ce soit un jour en solde  Et pour te repondre pour la creme vanille/chocolat dudu, moi je n'ai pas aime, je ne sais pas c'est pas trop a mon gout. A mon avis prends en 1 de chaque et goutes-en avant de faire ton stock  

@Mamie: oui je suis comme toi, je prefere mes gateaux au chocolat fait maison   encore detox ??? t'es accroc j'ai l'impression   mais comme je te comprends, j'adore aussi  

Les filles, vous avez deja tenter de faire des biscuits aux sons? J'ai vu trop de recettes et un peu perdue   mon stock des biscuits dukan s'epuise vite et comme je ne peux pas encore en commander avant que mon cheri fasse un voyage a Paris, faut que je me debrouille seule ici  

Ce soir je fais un chilli pour mon cheri et ca va etre dure de resister au riz mais vais etre fortes, vais m'autoriser un peu de chili avec riz de konjac et veloute de cresson et demain PP, et un petit 10km si le temps nous le permets, enfin jsuis encore courbaturee de ma seance de pilates d'hier, on verras bien  

Bon samedi les filles et continue sur le bon chemin  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2018 à 21:02

Coucou les filles.

Merci Zeina pour tes astuces meringues. Ça va me motiver à ressortir le déshydrateur aussi!!!

Alors, alors, putser les carrelles, ça veut dire faire le ménage, en Suisse ( et je kiffe grave cette expression)😂

Encore craqué sur des gateaux aujourd'hui, ça me saoule.... je pense que je ne varie pas assez ma nourriture, et du coup je craque bêtement.

Du coup, des lundi, aux fourneaux !!!

Et demain, journée PP et malva slim.

Non mais!!😉

Et vous me faites trop rire les filles!!! Iluna, j'ai rigolé comme une dingue en imaginant la scène de la ponte.... 

Bon dimanche les filles

Bisous bisous

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2018 à 09:05

Coucou

Bon trop fière de moi j’ai super bien gérée ma soirée avec invités chez moi hier soir. Personne n’a rien remarqué le top car l’an femme de mon cousin est une vraie pipelette et remarque tout d’habitude et surtout toute la famille est au courant après

Donc apéro

Coca-zéro et tomates cerises pour moi (tout un tas de chips saucisson... pour les autres mais pas touché

Repas Pierrade avec viande achetée et taillée fin par le Boucher. Il m’avait conseillé bœuf veau et poulet et c’etait Que de beaux morceaux sans aucun gras

Salade verte (j’avais mis la sauce à part et du coup moi pas mis de sauce sur la mienne

Frites (pas pris de frites)

Voilà ni vu ni connu  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2018 à 09:29

Coucou les filles !

Moi petit craquage à l apéro hier, vin, crackers, cancoillotte et chips mexicaine... du coup sur le repas, j'ai été sage, poulet cuit au four sans matières grasses et yahourt 0%, ... ce midi j'ai mes beaux parents à dej pour l'anniversaire de chéri, betteraves en entrée, rôti de bœuf, pommes dauphine, salade et galette  

Je vais faire salade moi ça ira  

Bises les dudukops

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2018 à 09:40

Re-coucou.

Juste pour vous dire enfin la balance s'est débloquée. Avec -0,6 kg en 2 jours (après 6 jours stables). Ça fait plaisir car je commençais à me dire qu'il y avait un problème  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2018 à 13:31

Coucou !!

Hey, super Bigmama !!!! Très très bien géré, et les résultats sont là !! Félicitations !!

Ici journée PP, pour rattraper mes nombreux écarts de la semaine. Et mortier !!!!    

Scarlett, c'est pas dramatique. C'est pas facile de se remettre en mode zéro ecart, quand on a replongé quelques jours ( semaines....) dans l'insouciance alimentaire. Mais ça va se faire. L'essentiel est de rééquilibrer la barre rapidement et sûrement.

Bon dimanche à toutes. J'espère que vous avez meilleur temps que nous. Ici, pluie, et froid..... bbbrrrr

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2018 à 16:06

bon dimanche a toutes les copines

Frune bon courage pour le mortier  

Bigmamma, bravooooo, tu gères un Max, tu es bien partie  

Scarlett, joyeux anniversaire à ton cheri et bon repas en famille, tu vas gérer au top ma belle  

Zeina, moins de pluie ? Pour les gâteaux aux son , Perso non je N en ai pas fait mais je crois que ma fille en a déjà fait, je lui demanderais..

A midî , C était crevettes sautées s'il et persil, sauce soja avec konjac... Je continue le matin mon radis noir et mon citron/ gingembre et dans la Journee mon concombre gingembre, le soir tisane de mauve

Iluna, bon courage pour ta garde ma belle  

Abudhabienne, J espère que tout va bien et que ce N est pas trop complique...

Gros bisous à toutes  

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2018 à 16:47

Salut les filles

Aujour'dhui pluie le matin et soleil vers les 11am, mais le parc etait ferme donc pas de 10km   cependant toujours pas mes ragnagnas a ce jour, je commence a stresser un peu, et non je suis pas enceinte, test negatif fait hier, je stressee tellement pour que ca n'arrive pas le wkend et la sais pas quand ca va arriver. Mais la bonne nouvelle c'est que demain si pas de pluie et parc ouvert, 12km ce sera, car j'ai repris 500gms ces derniers jours  

Aujour'dhui bien gere mon PP, mais ca a ete dure, apres le chili d'hier j'avais envie de pleins de chose, mais zero craquage, a midi c'etait saumon tandoori et poisson en papillote et une meringue dudu en dessert et tisane de mauve toute la journee, a 4pm crepes dukan avec un grand cafe au lait, en apero des batonnets de surimi avec mayo faite maison a l'huile de paraffin, et la j'ai mis mon poulet marine au tandoori au four et hop on dine dans une demie-heure, et pour finir tisane de mauve.

Demain je reprends ma conso light, finalement 2 PPs par semaine ca me convient bien, je pense maintenir meme en 2eme phase et en stab, je trouve que je gere mieux ainsi  

Fiere de celles qui sont arrivees a tenir des diners en etant sage et aux autres qui ont craque un peu, c'est pas dramatique, on se rattrape toujours apres, PPs et tisane de mauve et on y voit rien.

Mes ptis monstres sont toujours chez ma mere, je devais les recuperer demain en sortant de la clinique mais comme j'ai toujours pas mes ragnagnas je pense que ce sera pour mardi les retrouvailles, ils me manquent  

Allez on continue sur la bonne voie, je vois que Mamie est la plus serieuse d'entre nous et chapeau Mamie, tu es admirable  

Bonne soiree  

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2018 à 20:54

Merci pour vos encouragements et félicitations. C’est vraiment gentil et ça me motive encore plus.

Aujourd’hui journée PP nickel. Je suis bien contente et mon mari m’a dit que ça commence à se voir que j’ai perdu du poids  

frune1

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2018 à 21:03

Coucou

Passage éclair pour vous dire qu'on trouve des pâtes de konjac vraiment pas cher sur konjacshop. Je viens de tomber dessus, me suis dit que ça vous plairait.

Bonne soirée les duducop's

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 06:30

Coucou

Moi je les achète au Super U habituel. Et c’est 1,84 euros le paquet.

Bonne journée

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 07:56

Salut les filles

Ca va? Vous avez de la chance pour le konjac, ici on en trouve uniquement a la vie claire et c'est genre EUR8.50   je suis obligee de faire mon stock a Paris et de rationer, les biscuits sont introuvable ici, le fromage blanc 0% uniquement a carrefour et pas tout le temps, et pas de petit suisses 0% du tout. C'est pas simple de faire un regime Dukan ici   mais bon j'essaie de faire avec.

Ce matin ca va mieux, apres ma journee de PP hier et tisane de mauve = -800gms, 45.9kgs ce matin sur ma TANITA  , mais comme je n'arrive plus a aller courir, mes muscles sont en train de fondre   et toujours pas mes ragnagnas   je n'arrive plus a suivre mon emloi du temps du coup, et j'ai du annuler tous mes rendez vous de la semaine en attendant que ces maudites ragnagnas arrivent. Et la je stresse encore plus, une tempete tropicale se dirige vers nous et on devrait etre en alerte 3 vers jeudi/vendredi et la ce sera le drame, car pas de labo ouvert ni de clinique oiverte, donc je vais devoir envoyer mon cheri mercredi faire le stock des medicaments et attendent de voir le deroulement des choses pour continuer. j'enrage j'enrage   on dirait que l'univers a decide de me compliquer la vie pour cette FIV.

Je sais meme pas si je tente une sortie dans l'apres-midi vu le temps changeant, on verra bien, entre-temps pour passer le temps, je me mets un peu au menage et apres hop je prepare ma salade pour midi, trop envie de legumes 

Bon lundi les filles  

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 09:06

Coucou les filles !

Rrrro Zeina c'est vraiment pas la bonne météo chez vous :( j'espère que tes règles vont se présenter dans la Journée comme ça hop à l'action !!!

Déjà ton poids est top pour te lancer !!

Est ce que les frais de ports sont très élevés ? Si non je te fais un colis avec ce que tu veux Zeina ? Les virements ça marche )

Frune je vais regarder le plan Konjac, c'est vraiment l'aliment qui me plait ! Bientôt le changement pro )

Ici apres WE nimp (maudites Mayo maison et galette) en route pour Paris, pas de place assise, grève, donc je papote avec vous )

Je vais voir si je peux manger japonais (Sashimis et brochettes) ce midi, ça fait longtemps, j'en ai envie !!

Mamie, détoxication terminée ?

Iluna pas trop fatiguée ?

Dionysienne, combien de temps encore le poignet immobilisé ?

Abudhabienne toujours là ma belle ? On est reparti hein !!!

Amelice, Oxybulle ?

Bigmamma bravo, tu gères un max !!

Bonne journée ! Sûrement à ce soir dans le train !

MAMIE63

1133 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2018 à 09:18

Bonjour les copines,

Zeina, j espère que la tempête sera moins forte Qu annoncée ... Bravooooooooooooo pour ton poids, on imagine même pas faire un si petit poids   bon courage , allez on croise les doigts pour que tout se déroule comme prevu

Frune, merci pour le konjac, J en ai un vrai stock car lorsque Dudu a lancé le konjac au bouillon d Emma, ils faisaient des lots, et du coup je N ai beaucoup. Mais je vais aller voir sur le site. Pas trop fatiguee Apres le mortier d hier ?? Allez C est tes derniers jours à temps complets....

Scarlett, bonne journée à Paris , et bon voyage debout...... C est tout de même galère ces transports !!

Iluna, tu es en repos Aujourd hui, ou avec une de tes multiples activités ? Je suis sûre que tu as perdu ce que tu as pris pendant les fetes  

Detox presque terminée pour moi et moins 3.2kg en une semaine  

Je continue radis noir le matin et bien sûr mon citron gingembre. Aujourd hui PP' trop cool, J adore les jours PP  

Abudhabienne you hou  

Bigmamma, bravo tu es sur le chemin pour perdre tous tes kikos, bravo

Dionysienne, J espère que ça va ?

Bon lundi à toutes

Gros bisous  

lluna

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 09:56

Hello tout le monde!

Bigmamma, félicitations, super discipline, et super perte!!! Bravo bravo, continue comme ça et ce sera vite derrière toi...

Mamie, bravo aussi pour la semaine detox... comme quoi on finit par bien savoir ce qui fait du bien à notre corps... Allez, bientôt, retour au poids pré-fêtes.

Scarlett, ça a l'air compliqué la reprise!!! Tant que ta balance ne fait pas trop la grimace, tout va bien... et oui, dis moi quand tu viens à Paris, on va forcément trouver un moment pour se prendre un petit thé ensemble! Je me fais une joie.

Zeina, c'est un peu stressant cette période dis donc... bravo de garder le calme... et le cap! T pèses plus grand chose, donc relax, tout va bien... Et tu peux pas remplacer la course par un autre sport quand il fait mauvais? Un truc en salle, ou que tu peux faire chez toi avec un coaching internet? Sinon, le déshydrateur, ça a l'air super bien... tu cuis quoi dedans à part les meringues? Et tu mets quoi dans ta marinade tandoori?

Frune, semaine importante qui commence... dis nous comment se passe la transition... Et toi aussi, la balance doit être contente tout de même?

Moi, première semaine de ratrappage toute nickel, 2j PP, 5j PL. Mais bon, weekend compliqué, pas mangé grand chose au final. Rebelote cette semaine... PP aujourd'hui et demain, PL le reste du temps. A la fin, je devrais plus être très loin de mon poids pré-fêtes (genre 58).

Bisesbises à toutes!

dionysienne

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 10:34

cc les copines peux tjs pas écrire bcp. Cs post-op le 22. poignet immobilisé 6 sem. opérée retrait broche 9/02.

mais j'essaie reprise dudu ce jour. j'ai cdé sur amazon konjac sans rinçage. j'ai bcp de blanc d'œuf en poudre avez vous une r7 meringue ? bne sem. bisous à toutes. qui vient en Martinique cte année ?

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 20:35

Coucou à toutes !

Aie encore un peu de temps la pauvre Dionysienne :( tu as une grande maison ? On organise un Dudu séjour  

Bon Journée calme mais là j'ai pris un sandwich à la gare, trop faim ! Entre les mauvaises habitudes des fêtes et les règles qui arrivent la balance craque  Smiley Au secours haha un jour 70,4 un jour 72, cherchez l'erreur ! Je crois qu'il faut que je me lance avec la mauve !! Toujours pas commandée ...

Zeina, as tu pu tester une recette de biscuits aux sons ?

Bonne soirée

À demain

Bigmamma82

255 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2018 à 20:41

Coucou.

Merci encore pour vos félicitations j’espere Vraiment que vous avez raison et que je vais voir le bout du tunnel de mes problèmes de poids qui me pourrissent la vie dans un futur proche.

Ici journée PL et bien j’ai fait le plein de haricots verts aujourd’hui !!! Avec à midi du jambon de poulet et ce soir des œufs mollets cuits dans sauce tomate.

Journée parfaite enfin en apparence. Car j’ai été obligée de faire un écart !!!

Oui obligée car ce matin mon Directeur Général a amené la galette des rois. Et là c’est Lui qui sert donc je sors mon habituel depuis début janvier « non merci j’ai bien déjeuné je n’ai vraiment pas faim » mais là il insiste et me dit si si j’y tiens c’est moi qui les amenez donc il faut manger. Là j’ai vraiment pas osé dire non c’était impossible il l’aurait vraiment mal pris et c’est le big boss quand même. Donc j’ai pris une mini part (ce qu’on Appelle même une lichette) mais j’étais vraiment deg car j’en avais même pas envie et je l’ai même pas apprécié (elle était toute sèche en plus).

ZeinaDemari

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2018 à 07:13

Salut les filles

Ici ca oscille entre soleil, vent et pluie, mais bon c'est la tempete tropicale qui se rapproche, on est deja en alerte 2 ce matin, et a 16hrs ils vont nous passer en alerte 3, et ce sera ansi jusqu'a jeudi je pense. On a rentre pas mal de chose de la terrasse et on espere pas trop de pluis pour inonder la terrasse et le rez de chaussee, et surtout on espere pas de coupe d'electricite, car galere pour tout sans electricite: pas de frigo, pas d'eau (car une pompe elecrtique gere l'eau dans la maison   )

Encore super stressee car toujours pas de ragnagnas et avec cyclone en vue, j'en dors plus, j'ai appele la clinique ce matin et c'est cette salete de Primolut qui m'a relance mon cycle apres son arret, donc ragagnas prevus pour le 22-23janvier, bon qui n'est pas plus mal car en periode de cyclone je sais pas comment j'aurais gere, mais en meme temps, vu pas de possibilites de sortir courir, le manque d'exercise aurait ete moins dure.

Me suis pas pesee aujourd'hui mais comme j'essaie d'etre serieuse, j'ai du reprendre 200-300gms depuis dimanche, mais bon je me pese uniquement apres mon PP desormais, c'est moins demoralisant.

@Scarlett: les frais de ports oui sont exorbitants, pour le konjac, le cout de transport est quasi le double du prix du paquet de konjac. Merci pour ton offre ma belle, j'ai deja considere cette option car mon cheri a de la famille a Paris, mais le cout total du transport est disuasif, donc j'attends qu'il y aille et il me ramene une valise pleine que de mes provisions regime   en attendant je fais avec ce que j'ai ici, pas le choix  

Bon courage pour le train, c'est galere d'etre debout, mais plus facile pour sortir  

Non pas encore essaye les biscuits, faut deja que j'en selectionne une et que j'ai les ingredients et l'electricite, peut-etre semaine prochaine.

@Mamie: -3.2kgs c'est top   et avec PP aujourd'hui tu seras a -200-300gms demain matin  

Ah la tempete s'annonce forte, donc on va voir, jusqu'ici on a eu de la chance, ces dernieres annees on en a eu des tempetes qui se dirigeaient vers nous pour finalement bifurquer sur la Reunion ou Madagascar, donc pas beaucoup de degats pour nous. On espere que ce sera le cas encore une fois pour nous  

Ah vous trouvez que j'ai un petit poids?? Je dirais que pour mon age et ma taille c'est un poids normal, je pesais 37kgs a la fac  

@Illuna: oui je vais devoir faire un truc a la maison, pas trop envie d'aller en salle, car c'est cher et avec ce temps ce sera pas ouvert, peut-etre me remettre au pilates tous les jours pour les abdos, sais pas encore  

Ah le deshydrateur a la base, je l'ai pris pour faire de la viande de grison ou du biltong comme on l'appelle ici, et je fais mariner des lamelles de viande toute la nuit dans de la sauce soja, un peu d'hermesetas, ail, piment, citronnelle et hop le lendemain 6-7hrs dans le deshydrateur et ca nous fait des chips de viande croustillantes.

Pour le tandoori, qui est ma specialite:

Marinade: yaourt a la grec, de l'ail et gingembre ecrase, de la moutarde, un peu d'huile de pein de raisin, de la poudre a tandoori et du piment d'espelette, sel et un peu de citron.

Methode: Entailler les hanches de poulet et faire une pre-marinade en badigeonnat le poulet de sel, ail et gingembre ecrase et poudre a tandoori, bien repartir tout ca sur le poulet et mettre au frais, le temps de faire la marinade.

Bien plonger chaque morceau de poulet dans la marinade de yaourt et placer dans un tupperware, rajouter le reste de la marinade restante dans le tupperware et bien secouer le tout pour bien repartir la marinade. Mettre au frais toute une nuit ou toute la journee pour une cuisson le soir.

Prechauffer le four a 180deg. Placer du papier cuisson dans le plateau du four et placer au bas du four, mettre les hanches de poulet sur la grille allant au four, et hop a 180-200deg pour 25 a 30mins, jusqu'a ce que le poulet soit cuit, et dore sur les cotes, les retourner a 3/4 de cuisson pour le faire cuire de l'autre cote et les retourner pour encore 5 mins avant fin de cuisson. A manger de suite en sortant du four  

Petite astuce: s'il reste de la marinade apres que le poulet soit au four, on peut faire mariner des paves de saumon pour un repas ulterieur, et si on a du poulet inmanges pour un autre repas, on peut les repasser au four sur la grille en passant un peu de marinade sur le poulet pour l'attendrir, sinon ce sera tout sec et pas top top.  

Voila, a vous les filles, aux fourneaux  hormis un CC d'huile y pas de matiere grasse du tout, car le gras du poulet coule sur le papier cuisson, nous on adore et c'est regime  

Par contre galere pour nettoyer la plaque a grill apres, mais bon l'exercise = perte de poids   je vais essayer sur une feuille de silicone special viande, elle a des piques pour mettre la viande dessus et la graisse et le jus se retrouve pas en contact avec la viande, a voir  

@dionysienne: bon courage pour le post-opp. J'ai fait des meringues vendredi mais avec des blancs d'oeufs frais, avec la poudre d'oeuf, aucune idee desolee  

@bigmamma: ah oui c'est rageant   y en a marre des gens qui respectent pas le mode de vie des autres, tiens une idee, dis desormais que t'es vegetalienne donc tu ne manges pas d'oeuf, et ca m'etonnerait qu'il ait prevu un gateau sans beurre et sans oeuf   ou deviens hindou, ici on propose toujours pleins de choses mais on impose jamais car les hindous mangent pas tout, les musulmans non plus, donc c;est plus facile de s'en sortir de ce genre de situation.

Mais t'inquietes pas, je ne pense pas qu'une toute petite part de gateau va te faire beaucoup de mal, essaie de marcher un peu plus, prendre du the vert et ca devrait aller.

Bon sur ce les filles, vais finir mon the et vais me precipiter au supermarche pour faire les provisions de cyclones

Scarlett77

302 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2018 à 09:26

salut les copines !!

Aujourd'hui j'essaie de m'en tenir à une Journée PP pour relancer la machine et une autre jeudi, on verra ce que ca dit ...

J'espère que vous échapperez encore aux vents forts Zeina, et c'est bien que tu aies une fourchette de date pour tes règles  ! Bon courage avec tout ca !

Bigmamma, t'inquiètes ce petit écart ne devrait pas ruiner tes efforts, ca va le faire, comme le dit Zeina essaie de boire encore plus que d'habitude et ça va s'éliminer !!

Bonne journée à toutes !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.