Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lolotte74
112 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 15:21
CC les filles
Ou lala je ne suis pas venu pendant une tres grosse semaine voir un peu plus et toute ces pages ecrites et ben moi je suis parti en week chez mes parents et deux jour de tout petit ecart j ai pas tenu donc mon poid na pas bouger tjs a 75 kilo
Bellapepita
Ce message a été supprimé par son auteur.
Bellapepita
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 17:16
waoouuuh Lolotte, bravooooo vraiment!!!
à long terme je veux faire du 75 kgs...mon poids il y'a plus de 10 ans!
Dudu me dit sur son site 77.2
Mais bon je reste raisonnable lol
Alors vous? vous avez pris votre poids désiré ou le poids conseillé par le Dr Dukan?
charlotteofraise
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 19:01
moi 71 c'est le juste poids de dukan mais enfin si je m'en rapproche je serai déjà contente ! et puis si je descends à 69 ce sera un vrai miracle ! pcq idéalement c'est 69 que je voudrais ; c'est con pcq c'est près de 71 mais psychologiquement c'est qd même pas la même dizaine!
Sandra421
194 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2011 à 19:34
hello les filles !!
Zenet tu bosses pas dans ma boite on a les même collégues MDR !!
j'ai une collégue trés bien foutu qui crois que tout les compliments sont pour elles !
Un homme collégue entre dans le bureau, lui serre la main et dit "tu es vraiment superbe aujourd'hui !"
Elle dit merci (habituée d'être solicitée par ces messieurs !!) et là il lui répond
mais c'est pas à toi que je parle !
Il me parlait à moi MDR !!!! et depuis elle me fait la gueule !!!
Alors tu comprends moi non plus faut pas que je maigrisse trop sinon on me reconnaitra plus !!
Tu parles que des conneries, moi je m'en fiche par contre ja scene était trop drole !!
bella : je te tiens au courant
Charlotte ce week end gateau choco !!
La chance NBP d'être invité à manger Dudu !!
Lolotte : bravo d'avoir stabilisé pas facile quand on est en vacances
Flo on t'envoi la bouée nages maintenant !!!
allez bisous à toutes les valentines et bonne soirée à toi Zlez
zenetcool
716 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 21:56
mdr sandra!!! j'aurais aimé être la!! rien que pour voir le boudin qu'elle fait parce qu'on ne la pas remarquée!
mais je crois bien qu'on est dans la meme entreprise, parce qu'a quelque chose près, j'ai eu la meme anecdote..
c'est pas grave qu'elles nous reconnaissent plus, tant que nos chéris nous reconnaissent encore!
comme dit audy, faut que ca nous passe au dessus! perso moi je préfère m'asseoir dessus lol!
bella, mon loulou t'embrasse! il a super bien vécu la séparation le coquin! j'adore! et moi aussi, ca fait trop du bien de retrouver le boulot! non je ne suis pas une mère indigne, j'aurais aimé resté un peu plus avec mon petit bonhomme, mais fallait que je reprenne, j'avais l'impression que de vivre pour lui!
zlez bella! bravo pour vos pertes!! ca y est ca repars!! c'est bon pour le moral! c'est bon bon!
lolotte, bien du courage, j'ai vraiment l'impression que les derniers kilos sont les plus durs, le tout c'est de ne pas craquer!
audy, faut faire quelque chose pour ton évier! le pauvre... lol
j'espère que la perte va reprendre de plus belle! parce que débouchonnage today! lol
npb168
541 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 22:15
Zlez,
Contente que tu aies réussi à appliquer la méthode du cri minuté car en général les jeunes mamans n'y arrivent pas, persuadées que si le bébé pleure c'est que quelque chose ne va pas, alors que les pleurs sont juste une manière d'exprimer une fatigue, un mécontentement, une envie de calin.... donc souvent elles craquent au passage des 3-4 minutes ...
Mais ne crie pas encore victoire car il faut 15 jours en général pour que cela se mette en place définitivement. Attention de bien repartir à zéro à chaque nouvelle journée car il se peut qu'une fois le bébé pleure pour une bonne raison.
Audy,
J'ai essayé de te retrouver les références de cette méthode mais pas trouvé sur le net. Je n'ai vu que des variantes mais qui me semblent mauvaises (méthode du 5-10-15 min par exemple, c'est beaucoup trop long et dangereux !)
Si mes souvenirs sont bons c'est une méthode canadienne en vogue dans les années 70.
A toutes,
Clap, clap, clap pour vos pertes et votre résistance !
Celles qui sont en stagnation : soyez courageuses et tenez bon ! On passe toutes par là et même plusieurs fois ! Il "suffit" de bien respecter les règles et souvent derrière on perd beaucoup plus d'un coup !
biz
npb168
541 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 22:18
J'ai oublié :
Audy,
Ca te motive si je te dis que faire le ménage ça brûle pas mal de calorie ? mdr !! allez plus vite, et que ça brille hein !!!
npb168
541 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/04/2011 à 22:36
Calories brûlées en 30 minutes d'activité
Loisirs
Danse 150
Marche rapide 150
Yoga 140
Marche modérée 120
Quilles ou frisbee 100
Préparation des repas 80
Sports
Hockey 270
Ski de fond270
Natation (longueurs) 270
Danse aérobique (intense) 240
Patin (à glace, à roues alignées) 240
Jogging 240
Soccer 240
Tennis (en simple) 240
Vélo (pour le plaisir) 200
Danse aérobique (modérée) 170
Vélo stationnaire 170
Golf (transport du sac) 150
Aquaforme 140
Ping-pong 140
Autres
Pelleter de la neige lourde 510
Pelleter de la neige légère 290
Tondre le gazon (tondeuse à main) 200
Jardiner 170
Tondre le gazon (tondeuse à gazon) 150
Peindre (murs, maison, etc.) 150
Ramasser les feuilles (râteau) 140
Faire l'épicerie prestement (en poussant un panier) 120
S'adonner à des tâches ménagères exigeantes 150
S'adonner à des tâches ménagères légères 80
Source: Medicine and Science in Sports and Exercise 25 71, 1993.
Utilisateur43519
Posté le 30/04/2011 à 09:59
Amies du jour BONJOUR !!!!!
Ce matin pour moi encor -400gr trop contente je fais 68.7kg comme quoi il faut bouger bouger et encor bouger !!!!!!!!
Hier pas de sport de la journée mais le soir, j'ai été à un anniversaire et j'ai danser pendant 3h non stop, j'adore ça, et le repas totalement compatible avec Dukan: apéro: champagne.. mais pour moi c t Ogeu j'ai eu droit à mes bulles lol de toute manière ça c t facile car je ne bois pas hi hi hi tomates cerises pour moi, chips et biscuits apéro pour les autres, c t un resto dansant , j'ai pris le menu poisson, entrée roulés de saumon fumé (j'ai enlevé la fajita et garder que le saumon) avec salade de crudités très peu assaisonée (tout le monde s'en est plaind sauf moi g t contente au contraie) plat papillote de cabilleau avec ses légumes vapeur et tagiliatelles que je me suis empréssée de mettre dans l'assiette de zom et en dessert c t buffet à volonté, eh beh moi j'ai préparer rester sur la piste et ma ptite cousine chérie m'a fait la surprise à mon retour de table de m'apporter un bol de fromage blanc ( il devait pas être à 0% mais c po grave !!!), j'ai bu de l'eau encor et encor !!!!
et le clou de la soirée c t des l'apéro quand on est arrivé en dernier avec zom tout le monde était là et entrantj'ai eu droit à des WAHOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUU T AS MAIGRI T !!! TROP BIEN !!! T TROP BELLE !! J EN REVIENS PAS !!! T AS PERDU AU MOINS 10 KG !!!!!!!!!!!!! je vous raconte pas dans quelle euphorie elles étaient toutes et dans laquelle elles m'ont mise, sachant qu'elles font toutes du 36/38, ça m'a fait trop plaisir et en plus c t sincère et mon zom qui me regardait fièr que mes efforts soient remarqués, bref une trop bonne soirée qui m'a encor plus motivée !!!!!
Aujourd'hui au programme je continue de jardiner mon potager et je compte faire du stepper 45 mns aujourd'hui je veux des fesses bombées !!
Je vous souhaite à toutes un très bon week end et j'espère que MB sera gentille avec toutes les valentines !!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
zenetcool
716 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/04/2011 à 11:08
Canon ma zlez!! t'es la meilleure!!!
tu m"étonnes que tu les aies épatés!!
la tu dis que toutes tes galères, tes coups de moues, ont payé!!bravo!
et surtout tu t'approches petit a petit de ton objectif! c'"est trop bon ca!!
charlotte: ton gateau cro bon!!!!!!! merci!
Joce la bricole lol, tu as vu la liste de npb! en jardinant tu en perds des calories! waouh!
moi dans ta liste, y a pas mon activité préférée.. alors je ne sais pas combien je brule mais po grave lol
NPB, j'ai besoin de tes coneils! !!
mon fils est resté sur l'heure a la quelle je le lève quand je suis retournée bosser, impossible de le recoucher!
comment je peux faire! ? parce que ben le week end j'aime bien veiller très tard, mais bon se lever a 6h30... ca le fait pas!! la je suis déphasée !
Utilisateur43519
Posté le 30/04/2011 à 12:41
Hé hé Zenet, ils font ce qu'ils veulent ces bébés LOL !!! Je ne sais pas si ça va marcher mais essaies à 6h30 quand il se leve ,proposes lui le cododo pour continuer un peu ta nuit???
Bravo pour ta perte tu avances bien toi aussi !
Ce week end il faut absolument que je teste mes nouvelles aromes et le tofu, donc deja je vais fair ele gateau de charlotte pour utiliser l'arome coco et choco !
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/04/2011 à 12:49
salut les filles!
tant de bonne humeur sur ce post! zenet...et zlez qui pète la forme!!
ouai je sais pour mon évier mais aller, il va s'en remettre!!!
Charlotte ton gateau est dans mon four, mais ç a l'air bon! je vais aller tester ça sur ma famille!!
alors moi je suis dégoutée, je vais jamais y arriver j'ai l'impression! hier journée pure PP sans tolérés: steak tartare à midi (avec sauce préprée par mes soins) avec un pain dudu et 2 carrés frais. Rien de l'aprem alors que je mourrais de faim car j'étais au trocadéro et qu'entre les churros et les crêpes au nutella y avait rien d'utre à se mettre sous la dent! j'ai pris un coca light et des chewim gum sans sucre!
Et hier soir j'i mangé japonais (bah oui, j'ai eu ma paye!!) et alors que j'avais envie de craquer pour du riz, que je m'appretais à le faire avec ma copine qui me disait "allez, à 1 kilo près..) et ben non, j'ai mangé la soupe et des sashimis à gogo!!
eh ben résultat, malgré une grasse mat en bonne et due forme: +500g!! je suis vraiment verte.
Je commence à en avoir un peu marre de la croisière, approcher du but sans le voir venir c'est pire que tout! mais je ne craquerai pas!
Bon je bosse cette nuit et dimanche aussi alors ça va tout chambouler à mon poids....génial!
npb168
541 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/04/2011 à 14:38
Zenet,
Pour le matin, y'a pas beaucoup de solution lol.... les bébés sont réglés comme des horloges et ils savent pas que c'est le week-end mdr.... donc effectivement, ils se lèvent toujours à la même heure. C'est dur au début, après on finit pas s'y résoudre. Et tu en as pour 5-6 ans. Chez moi, ça fait pas très longtemps qu'on peut recommencer à faire la grasse mat'. Mes deux bambins ont pour règle d'or de ne pas venir me réveiller avant 10h. Mais souvent, je me lève dès 8h30, donc ça reste exceptionnel.
Le cosleeping proposé par Zlez est une bonne solution si ça ne te gène pas, mais en général ça te donne 20 min de rab, pas beaucoup plus.... ça permet quand même de trainer u peu au lit.
En fait, c'est à toi de t'adapter à son rythme en essayant de te coucher plus tôt, tu profiteras ainsi de la journée dès le matin mdr ...
Pour les miens, j'avais sécurisé la maison et je me levais, faisais chauffer les bibs, je les mettais devant les zouzous et j'arrivais à gagner 45 min comme ça. Mais tu peux pas le faire avant 2-3 ans et il faut avoir une maison "qui ne craint pas" : pas de bibelot, pas d'appareil éléctrique, rien qui traine etc ... Pas évident quand même !
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/04/2011 à 14:57
bon vous savez quoi les filles? cette résolution ne tiendra peut être pas longtemps mais ça y est c'est décidé:
j'arrête les gateaux!!! et oui, j'ai raté ton gateau charlotte! trop sucré, trop mou....bref trop déçue!
et pis j'en ai marre de prendre 500g par ci par là, alors je n'ai pas racheté de cacao quand j'ai fait mes courses aujourd'hui et comme je l'ai fini ce matin: plus de cacao égal plus de gateau!
charlotteofraise
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2011 à 16:35
trop pas le moral !
rien à voir avec le régime !
mon chéri devait rentrer de son déplacement professionnel ce début d'aprem et puis il a du prendre l'avion suivant et résultat il ne sera pas là avant ce soir ! je sais que c'est pas énorme comme différence mais si qd même ; il n'est pas là quasi une semaine sur deux et puis j'avais rien prévu aujourd'hui; résultat je suis toute seule ! ce que je déteste par dessus tout !
je vais essayer de pas me venger en mangeant !
Utilisateur43519
Posté le 30/04/2011 à 17:36
non non non Charlotte on craque pas , il va arriver, vas faire 1h de sport et tu te fais couler un bain dans lequel tu tremperas bien 1h et tu te fait toute belle et hop il sera derrière la porte !!!
Audy: g t justement en train de faire le gateau de charlotte, je te tiens au courant , si tu les loupe tous, ce serait pas du à ton four par hasard???
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 30/04/2011 à 18:09
bah si peut être mais même....je boude! na!!
bon moi je viens de finir ma sieste obligatoire pré nuit de boulot!
je vais me faire à manger vite fait et après c'est parti pour 20h-8h aux urgences! youhou!
charlotteofraise
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/04/2011 à 18:57
alors 1h de sport, 40 min de marche et des courses + tard il est toujours pas là ! et moi toujours pas le moral ! mais j'ai pas craqué ; c'est déjà ça !
Bellapepita
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 01:19
Hello les girls,
Alors j'ai oublié de me peser ce matin et j'ai eu une journée folle folle...
J'ai passé la journée à la plage avec des collègues et eux aussi ont crié, criéééééééé que j'ai perdu
J'ai d'abord été à la plage ensuite direction playaaaaaaa....il a fait froid le soir donc on a rappliqué au resto et là j'ai résistééééééé!!!
J'ai fait pleins de courses pour Dukan et suis encore plus motivée tout le monde est ébahi par ma perte même mon chéri qui m'a vu via webcam loooool
sandra, ok tiens moi au courant et je suis morte de rires..;cette scène est super super drôôôôle...la pauuuuuuvre!
Charlotte, on te lit plus...alors?il doit être venu ton chéri looooool. pour le poids je pense que 75 c'est mon rêve mais je reste raisonnable looooool
Audy; du courage pour le boulot...j'espère que ce sera calme
Zlez chérie, troooop contente pour toiiiiiiiiiiiii oh lalalalala suis contente de te lire ainsi et de savourer tes minutes en tant que star de la soiréeeeeee lol
Npb, comment va Flo? elle poste pas ces jours ci...
bisous les filles je cours lire les autres et répondre
Bellapepita
335 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 01:22
Zenet, c'est un grannnnnnd garçon notre loulou...c'est bien il va bien gérer la situation je te dis alors cooooooool pour vouuuuuus
audy78
1173 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 01/05/2011 à 05:05
coucou les filles!! dur dur cette nuit pour moi!
pas au niveau boulot: c'est caaaaaaalme!! (quoique la nuit n'est pas finie, ne parlons pas trop vite!!)
mais la nuit, rime avec nourriture à l'hôpital! et oui faut bien tenir!
Donc malgré ma part ratée de gateau au chocolat de charlotte de ce midi (je n'avais avalé rien d'autre), et un hamburger dudu avec 2 steak, 2 carrés frais et du pain dudu....je mourrai de faim en même temps que les autres à 2h!
au menu: curly, guacamole, chips, surimi et sauce mayo, curry de poulet indien fait maison par une collègue, coca zero et gateau au chocolat industriel et délicieux (je le sais car je le connais)!!
résultat pour moi: 8 surimis, et quelques morceau de poulet, 2 oeufs piqués dans le service et voilà!! j'ai oublié de m'amener un yaourt en plus!
j'espère que mon sérieux paiera!!
Utilisateur43519
Posté le 01/05/2011 à 11:07
Hello les girls, j eviens de me lever et j'ai trop bien dormie !!!!!!!!!!!!!!!!! ça y est bébé a fait sa 1ere nuit complete 21h30-7h50 1 bibi et redodo jusqu'à 9h30, enfin je récupère et ça permet de faire plus d'activité physique pour le régime
Ce matin MB gentille avec moi -400g, 68.3kg plus que 400g encor et je passe à 67.9, j'en ai réver et tout cette nuit tellement ça fait trop longtemps que j'ai pas vu ce poids!!!!!!!!
Ce soir normalement c'est l'arrivée des anglais grrrr mais depuis que j'ai démarré dudu le 3eme jour de mes red je perd toujours 1kg alors j'avoue etre impatiente d'etre à mercredi pour voir ça enfin j'espère , en tout cas je me suis fixer un objectif d'être à -14kg pour le 90eme jour, alors c parti !!!!!!
Audy j'ai fait le gateau de Charlotte et .. loupé aussi je pense que j'ai trop mis de fb 9cs comme elle te l'avait conseillé, le gout y été mais pas la forme , je pense le faire en rajoutant de la levure , je te tiens au jus.
du coup je me suis rabattue sur des cannelés que j'ai très bien réussi avec lesquels j'ai déjeuner ce matin aussi + 2 biscuits Dukan saveur coco c trop bon, je vous conseil les filles de vous en procurer franchement, vous loupez quelques choses!!!
Bella si tu veux je t'en envoi tu me donne juste ton adresse??
Charlotte : super pas de craquage et à mon avis en ce moment tu dois etre dans les bras de zom, profites en bien !!
Au programme aujourd'hui je continue mon potager aujourd'hui dernier étape je plante ! et après c ballade en foret en famille pour aller cueillir du muget et faire le tour des mamies pour en offrir.
et ce soir c resto avec mes soeurs et cousines, eles ont décidés d'aller à L'indien, je prendrai le mix de viande et légumes grillés, je suis en pl, y a juste le pan nan au fromage auquel il faudra que je resiste .....
Bon dimanche à toutes les filles
npb168
541 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/05/2011 à 11:32
hello les filles !
Boooouuu ! C'est mon dernier jour de vacances !
L'avantage c'est que demain on va me revoir après 2 semaines de perte.... donc j'aurais peut-être droit à des compliments des collègues ....
Bella,
Flo va bien. Je crois qu'elle nous lit régulièrement mais n'ose pas trop poster. Elle a peut-être peur de la bouée canard vu qu'elle suit pas le régime de manière super stricte ? lol Bon, j'ai recadré un peu tout ça mais je crois que mon nouveau jean serré et ma nouvelle gueule de starlette l'ont plus convaincue que mon baratin !!! ah ah ah
Maintenant, elle a l'air bien remotivée à fond.
Have a good day girls !
charlotteofraise
216 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 12:00
cc les filles !
si seulement vous aviez raison ! mon chéri (enfin!) est rentré vers minuit la bouche en cœur ; je lui demande passablement énervé à quelle heure est arrivé son avion ; 19h ; qu'a t'il donc fait tout ce temps ? ; et bien il est allé voir sa sœur et un pote après ; sans me prévenir bien entendu
Résultat : je lui fait la gueule !
autre résultat : j'ai qd même pas craqué ; enfin pas pour des interdits ; par contre j'ai mangé beaucoup d'autorisé et ce matin - 100g!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.