Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les valentines en croisière !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Sandra421

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 19:48

Hello Girls,

@Sylvaine bien venue dans notre superbe croisiére, je vois que nous perdons à la même allure et que nous avons commencé le même jour.

On va pouvoir se suivre.

@Npb : FELICITATIONS pour hier car quand on recoit c'est dur dur mais tu t'es débrouillée comme une chef.

@Plouf : je me réserve ta recette de biscuit pour la semaine prochaine.

Moi les filles week-end tentation : hier soir plateaux de fruits de mer avec frites maison et riz. Je n'ai mangé que les crustacés et aujourd'hui anniversaire avec chips, petits fours, gateaux et champ ... et là aussi la force de la volonté est avec moi.

par contre ce matin j'avais une envie de crépes... mais toutes les recettes que j'essai ne fonctionne pas, en avez-vous une ???

Merci beaucoup à toutes et bon courage pour cette nouvelle semaine

brigitte2007

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 20:18

Hello!

Moi c'est Brigitte2007 et Aliciaflo m'a invité à vous joindre car il paraît que vous êtes une superbe groupe plein de bonne humeur et de bonnes idées recettes et de bons coups de fouet pour remonter le morale lorsqu'il est en berne. Je me réjouis de faire partie de ce forum!

Utilisateur43106

Posté le 06/03/2011 à 20:34

bienvenue brigitte2007 !!!!! contente que tu nous rejoignes pour unir tes forces aux notres !!!

notre forum est vivant, sympa, et fonctionne dans le respect des unes vis à vis des autres !!

tu as déjà un beau parcours, bravo ! tu es dans la dernière ligne droite et tu pourras ainsi nous accueillir en conso quand nous arriverons !!

bonne soirée à toutes les valentines !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2011 à 20:58

Coucou !

Moi, c'est Liloa, invitée également par Aliciaflo. Je trouve vraiment sympas de s'échanger les recettes moi qui trouve mes repas si tristes ....

Bon courage à tous et toutes !!!

Utilisateur43106

Posté le 06/03/2011 à 21:02

bienvenue également liloa, même chose que pour brigitte2007 ! tu ne seras plus seule et ici tu trouveras de l'entraide !!

bonne soirée

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2011 à 21:08

Ha oui, au fait, vous avez raison, il faut que je reprenne tout ... je viens de lire un post plus haut dans la page et ... je ne savais pas que la maïzena était limitée. Je pensais qu'elle comptait comme un toléré mais sans pour autant être limité en quantité. Quand j'y pense, c'est con parce que si c'est un toléré, c'est focement limité .... Non, là, je pense que j'ai besoin d'un coup de main parce que je me garde ma galette de son pour le soir, pour pas craquer devant la TV après manger mais ... le matin, du coup, si je ne veux pas manger de toléré, je mange quoi de consistant genre gâteau ?

Pff, j'ai l'impression d'être perdue !

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2011 à 21:09

Merci Aliciaflo, comme tu le vois, j'en ai un peu besoin ... 

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 21:16

Coucou les filles !

Heureuse de voir bonne humeur, bonnes nouvelles et belles pertes sur cette croisière !

Bravo les valentines pour vos efforts, vous êtes mon carburant  Et bienvenue aux nouveaux moussaillons !

Je suis de retour après un très bon week end en Allemagne avec ma famille, bon j'ai fais des écarts aie aie ! Malgré les 10kms de marche dans la neige aujourd'hui j'aimerai faire 3 jours de PP, histoire d'effacer un peu mes erreurs et reprendre le processus de cétose. Du coup après 3 PP je fais 3 PL et après je reprends mon rythme 1PP/1PL ? J'ai besoin de vos conseils les valentines.

Bonne soirée !

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 21:27

bienvenue sur le bateau aux nouvelles

la tajine etait un delice le cheesecake un peu caoutchouteux !!!

decidement je suis fachée avec les desserts sauf si je fais des crepes ou des oeufs au lait

bonne soirée à toutes

Utilisateur43106

Posté le 06/03/2011 à 21:27

lilao v:oici un lien précieux :

http://www.google.fr/url?q=http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_tole(...)

il t'explique les toléres et combien tu peux en prendre sachant que tu ne peux pas prendre plus de 2 tolérés par jour.

le 2è important :http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

à partir de là tu es tranquille, tu peux choisir ce que tu veux dans cette liste et ce qui n'est pas autorisé est interdit !!!

voilà

@mistiko : bonsoir bonsoir !! moi je ferai comme toi aussi histoire de repartir du bon pied !! bon courage

Utilisateur43106

Posté le 06/03/2011 à 21:30

felicia, j'ai l'impression que tout ce qui se fait avec le tofu soyeux est caoutchouteux ..... non ????

bon ben je le ferai pas alors !! par contre j'ai la recette de celui ci qui m'a l'air fameux et que je vais tenter bientôt :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_light_au_fromage_blanc-841.html

bonne soirée

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 21:40

Merci aliciaflo ! Je verrai demain matin où j'en suis et j'aviserai car j'ai lu dans la rubrique "J'ai craqué, je fais quoi ?" qu'il faut reprendre son rythme normalement sans écart évidemment. Sinon je zapperai aussi les tolérés quelques jours.

Au départ je ne voulais pas vous dire que j'ai fais des écarts, mais en même temps vous êtes de bons conseils, vous savez gronder quand il faut et soutenir après, et ça j'apprécie.

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 21:40

ben je crois en effet !

je rentre cette recette dans mes favorites !

pour la recette il y pas mal de toleres dedans tu le prevois pour combien de jours ?

et le gateau au yaourt que vous faites c quelle recette car il y en a plusieurs ?

Utilisateur43106

Posté le 06/03/2011 à 21:57

felicia, dans les commentaires, certaines l'ont fait sans crème et sans maizena et c'est parait il très bon ... c'est comme ça que je voulais le faire .

le gateau au yaourt c'est celui là : http://recettedukan.com/gateau-dukan-au-yaourt.htm

moi je n'ai mis que 3 cs de maizena et ça se tient très bien !! je te dirai ça demain, c'est mon pti dej !

biiiiises

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 21:58

@ zenetcool : je reviens sur le commentaire que tu as laissé samedi matin ! Tu m'as fait très plaisir avec "je t'échange contre mon mari" mais tu sais des recettes de gâteaux j'en ai raté et boudé quelques unes. Les cannelés que tout le monde a réussi, ben moi c'était plutôt la mention "peut mieux faire" lol. Mais bon c'est aussi ça dukan, tenter plein de recettes, ajuster les doses et trouver THE recettes  Mais je suis ravie d'avoir les flans sans oeuf ! Quel plaisir !

Et je suis sûre que vous devez être toutes mimi ton bébé et toi Smiley bonheur Merci pour ce gentil commentaire !

En tout cas les photos que vous postez mettent toujours l'eau à la bouche !

Alors pour celles qui ont l'envie, le temps, on pourrait poster la petite photo du plat/dessert qui a joliment réussi  si ça vous dit ?

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 22:05

ah aussi les valentines je voulais vous demander : vous mangez de la viande des grisons ?

J'en ai consommé 2 fois pour le moment mais c'est bizarre quand même de la viande séchée et salée autorisé dans ce régime ? A chaque fois je me suis dit "mince c'est pas autorisé...ah si ! " tellement ça m'a rappelé le jambon de forêt noire pour celles qui connaissent. En tout cas je ne connaissais pas cette viande des grisons avant ce régime, jolie découverte !

charlotteofraise

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 22:08

oui oui moi j'en mange régulièrement ! c'est dans la liste des autorisés alors pourquoi se priver ?

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 22:18

@ charlotteofraise : oui oui tu as bien raison d'en profiter vu que c'est un autorisé  En plus c'est très bon mais parfois je me pose aussi des questions sur comment ce régime fonctionne, histoire d'avoir conscience de ce qui se passe dans le corps. En fait c'est plus pour savoir pourquoi cette viande est pas une autre. Mais on s'en fiche puisque c'est bon xD. Allez j'arrête mes questions débiles lol

charlotteofraise

216 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 22:20

aucune question n'est débile !

aurais-tu une idée de ce qui me fait stagner voire pire en pp et maigrir + en pl ?

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 22:37

@ charlotteofraise : si j'ai bien compris, tu prends en PP et perds en PL. Bon l'important est de perdre. Bien que pour beaucoup de personnes il y a processus inverse (perte en PP et reprise en PL), peut-être que c'est la présence des légumes qui te permet d'éliminer plus. J'ai souvent lu que ça dépend des personnes en fait. Quelqu'un a une réponse plus précise pour charlotteofraise ?

felicia29

2267 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 22:42

MISTIKO moi aussi j'ai raté les cannelés !!! lol

choudechine

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 22:52

bonjour les nouvelles valentines

bon aucun ecart ce week end malgré les tentations !! a croire que rien que de regarder et de sentir les tentations tu prend du poids !! bref les 300 g perdu pendant la semaine sont revenu !! a n 'y rien comprendre !! je dois être sur un palier !! bon vos conseils ? pour casser un pallier on ait quoi ? on repasse en PP quelques jours d 'affilés ? mon rythme c 'est 1PP/1PL

A part ça trop trop sympa de tester les recettes et de nous faire partager vos commentaires !! essayer les muffins saumon , thon au tofu !! un regal

bonne nuit a toutes !!

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 23:02

@ choudechine : j'ai écris plus haut que j'allais p-e faire 3 PP (c'est à dire changer mon rythme 1PP/1PL pendant ces 3 jours) à cause d'écarts (me jeter à la mer ! je vais me reprendre !) mais peut-être qu'il faut d'abord tenter de continuer ton rythme normal de 1PP/1PL.

sinon c'est quoi tes recette de thon au tofu et muffin saumon ? parce que j'ai acheté du tofu ferme et pour le moment je ne sais pas encore quelle recette je vais faire...

mistiko

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 23:09

@ charlotteofraise : ça ne m'était pas venu à l'esprit avant mais la viande des grisons est salée, donc attention si tu fais de la rétention d'eau. Ok c'est à volonté mais il faut rester vigilante

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/03/2011 à 23:36

Hi hi les filles moi j'arrête d'être audy glouglou pendant un long moment en tout cas! madame balance en a été trop fachée!!!

Ce soir j'ai passé une super soirée avec copine au restau japonais (heureusement que toutes mes copines aiment ça) donc j'ai encore failli me transformer en sashimi tellement j'en ai mangé ce soir!! Mais c'était trèèès bon!

Demain je tente le gateau au yourt, vous m'avez tenté!!

ps: je ne sais plus laquelle d'entre vous a "découvert" l'animosité qui règne dans d'autres topics du forum, mais je suis d'accord, moi aussi je ne serais plus venue si on m'avait parlé comme ça!

Ici règne la joie et l'entraide alors bienvenu aux nouvelles!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.