Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2018 à 19:18
J'y crois Valérie
Repas je termine les restes et c'est succulent
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2018 à 19:20
Photo
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 19:57
Le plus dur cest de se preparer et de sortir e chez soi.
Je onfirme ici aussi pas du tt motivee ce midi et puis une fiis dehors et qd je suis rentree j etais contente d avoir pris l air.
Trop mangee ce soir .. jaime pas laisser des demi reste du coup j ai terminé et dc suis lourde mm si c etait un repas light .
Ca va venir karima. Moi aussi je stagneeeee , h ai l impression de m affiner qd mm, mais par palier on va dire . Tt d un coup a un momment donne
Ca sera pr une prochaine fois val la grande ballade .
Y a quoi ds le mafe soleil ? Moi j ai teste ma plaque a gaufrettes . Tres bien . A refaire .
Et ma mere avait ramene des crepes ..moi je me suis fait des gaufres dudu . Sinon j aurai mis des trucs pas tres light dessus des trucs pas tres light .
Mon portable je l ai fait tombe .. piouff du coup il bùg a mort suis verte. Du coup suis sur tablette mais je n ai plus l habitude .
Bon etablissement a ta fille karima.
Ici je touche du bois mais les
Miens rien depuis l anne derniere .
Au fait val je voulais te demander ton papa il a refait sa vie et iln a pas eu d autres enfants ?
Bonne soireee et bonne semaine
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 19:58
Bon appétit Karima
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 20:03
Caro dans le Mafé il y a du bœuf des tomates fraîches du concentré de tomates du beurre de cacahouète des aubergines africaine des patates douces des gombos c'est trop trop bon
C'est val qui m'a fait connaître ce plat et depuis j'en fais
Hier j'ai fait fureur tout le monde l'a trouvé excellent
Nous avons bu l'apéro en amoureux
J'ai pris un gin tonic c'est tonic
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 20:04
Mon dîner soupe de légumes maison sans féculent j'y ai rajouté des graines
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 20:09
C est val qui t avais donne la recette et du coup tu le fais ?
Tu mets quel beurre de cahuetes car de memoire je crois que val met celui decson amie qui na pas le mm gout que ceux qu on trouve ds le commerce ?
Ca a le gout de beurre ecacaheute prononce ?
J ai jms mange ni aubergine ni comgos cq donne envie a vous entendre
Karima tu as teste le cacao dudu ?
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 20:20
Val en avait parlé du coup j'ai cherché une recette et depuis je fais toujours la même et c'est vraiment très bon
Je prends le beurre de cacahouète dakatine j'ai la chance d'avoir un magasin africain dans le petit centre commercial en bas de chez moi. Je prends aussi les aubergines africaine et les gombos chez eux. Il y a tous les produits africain, pour manger, pour se laver et beaucoup de produits pour les cheveux. J'adore regarder tous les produits. La patronne m'adore et crie toujours quand je lui dit que je fais le Mafé. Je passe dans cette boutique très souvent car mon fils mange tous les matins du beurre de cacahouète avec son pain complet.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 20:29
C'est délicieux le mafé et pour l'avoir fait au bœuf puis au mouton, c'est encore meilleur au mouton; C'est une viande que je ne mange pas souvent, je la trouve forte mais là, avec la sauce au beurre de cacahouète c'est excellent l'association !
J'ai utilisé celui de mon amie, qui est peut être plus fin que celui en boite mais une fois cuit dans le mafé, on ne voit pas la différence. je l'achète en boite dans un magasin exotique et c'est pas sucré attention, c'est nature pas comme le truc des américains hyper sucré qu'on peut trouver en grande surface. avec le mafé, ce qui est chouette c'est qu'on peut le préparer à l'avance , comme tous les plats en sauce il est meilleur après avoir reposé mais attention si on doit le faire recuire, on met les gombos le jour même sinon ils fondent à force de cuire. On les met vingt minutes avant la fin de la cuisson, ça suffit. Si on ne fait que réchauffer le plat, c'est bon, ils ne fondront pas. Je ne connaissais pas les gombos, c'est une sorte de courgettes caro, mais qui contient un truc qui permet d'épaissir la sauce.
Non mon père ne s'est pas remarié, il est heureux tout seul, il fait son train sans être dérangé comme ça; Moins il voit de monde, plus il est content.
C'est quoi tes plaques à gaufrettes . Si tu peux les plier pour faire des cornets, c'est top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 20:34
Non une fois cuit ça n'a plus le gout prononcé de cacahouète, c'est fin, c'est excellent
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 20:47
On ne sent pas le goût de cacahouète je trouve
Oui les gombos je les mets sur le dessus un quart d'heure avant la fin de la cuisson
J'en ai pris ce matin pour me faire une salade de gombos demain midi j'ai lu que c'était très bon pour le corps
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 20:57
Merci pour vos precieux renseignements .
Je vois le genre de vos magasins . Y en a ds la gde ville .
Bonne soiree
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 21:01
J'ai préparé mon potiron pour le cuire demain matin si j'y pense
Et j'ai fait griller les graines c'est trop bon
J'en ai mangé une dizaine et je garde les autres pour demain pour le bureau
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/01/2018 à 21:26
Coucou non pas encore goûté le chocolat Dudu
Dites les filles le beurre de cacahuète c'est bête à fabriquer ou c'est un autre beurre que vous acheter moi j'achète des cacaouette nature.sans sel À auchan au poids 3 euros le Kilo et hop mixeur 5 minutes ça me sort un beurre de cacahuète délicieux
Les gombos je connais mais j'aime pas les préparer faut les rincer mille fois Je préfère les manger chez les autres
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 22:35
C'est ça, c'est les cacahuètes mixées sans rien d'autres !!!! Les gombos, je les achète prêts, chez leader price au rayon congelé. je ne m'en sers que pour le mafé. C'est mon amie malienne qui m'a dit de les acheter là, je les mets dans le mafé et boum, rien à faire à part les couper en trois. Elle en achète plusieurs paquets et en a toujours sous la main comme ça. Il n'y a que cette chaine qui en a apparemment. Rien à faire donc, facile !!!!!!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 22:54
Moi les gombos je les passes 3 secondes sous l'eau fraîche puis je les essuis avec un salopin ensuite je coupe le bout et je tranché en deux sur la longueur et je pose sur le mafė c'est super rapide à faire je trouve
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/01/2018 à 22:58
Val ils ne sont pas comme les tiens les miens. Ils semblent plus longs les miens
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2018 à 07:42
je ferme et j'ouvre chez moi
Une bonne nuit ça fait du bien,le fiston devait se lever mais pour l'instant je ne le vois pas sortir de sa grotte la chance d'être à la fac
+ 300 ce matin ça me va bien après le week end festif que nous avons eu je n'en démords pas c'est certain que si tu bouges ton boule tu peux manger normalement sans faire de régime c'est bien comme ça que ça se fait
je suis prête à aller au bureau mais hop hop hop pas question de les habituer à me voir avant l'heure, je n'ai jamais donné de mauvaises habitudes et ce n'est pas à mon âge que cela va changer en retard non et en avance encore moins
bonne journée à toutes et
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2018 à 07:45
Récap "sport" journée du 28 janvier 2018 :
Pas de steps
pas de la journée = 12 379
kms = 9.3
calories = 339
temps total marche journée 2.04H
70 squats = ? calories
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2018 à 08:07
Bonne semaine !,
Bonjour les filles .
Moi jr re plus rard sinon...trop à la bourre !
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2018 à 09:49
Bonjour, Oui soleil, tu te bouges, comme ça les 300g vont s'envoler ! les gombos congelés sont petits oui, ce n'est peut être pas la même qualité que les tins, je n'y connais rien, on a bien plein d'espèces de tomates différentes; A midi riz et légumes farcis (tomates, courgettes poivrons), il m'en reste plein car chez moi personne n'aime , moi j'adore, j'en ai fait trois portions individuelles, j'ai mon repas de prêts pour les jours où je n'aurai rien ou pas le temps de cuisiner.
je n'ai pas eu le temps de préparer le riz rouge, une heure c'est long, j'essaierai le week end prochain, il me tarde !!! Avec la recette du chef au four, car ça a l'air parfait !
karima26
322 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/01/2018 à 09:59
Bonjour
Moi aussi je connais que les gombos de Valérie et normalement faut les laver plusieurs fois pour faire sortir la glue gélatineuse j'ai toujours vu faire ains préparer aveci du mouton mais sans beurre de cacahuète préparé plutôt en ragoût
J'AI les 2 à la maison la grande est parti une heure au lycée et est revenu elle est malade comme la petite
Bonne journée
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2018 à 10:14
val c'est vrai qu'il doit y avoir toutes sortes de gombos
Oui le riz c'est tellement long j'en ferai sûrement ce soir pour dans la semaine
Ce matin j'ai zapper de cuire mon potiron préparé hier soir ça me saoule grave
J'ai repris mon step ce matin en fait j'ai du mal à le faire le week-end car mon homme est là et j'ai toujours des milliards de choses à faire
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/01/2018 à 10:17
Karima
Attention de ne pas attraper ce qu'on tes filles
Pour l'instant nous passons à côté mais jusqu'à quand ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.