Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Ma "bonne" résolution pour 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 09:50

Bonjour les filles, le redoux est là, un peu de patience et tout va rentrer dans l'ordre enfin !!!! mais encore pas mal de neige par endroit et sur la région parisienne ! Demain j'accompagne la classe de cm2 au musée qu'Aquitaine, c'est un très beau musée qui couvre l'histoire de Bordeaux et de la préhistoire à nos jours et il y a une grande partie dédiée à l'esclavage car la ville de Bordeaux s'est énormément enrichie à cette époque avec son port et son commerce triangulaire. Un bel hommage dans cette galerie à tous ces pauvres esclaves.

Hier aprem je voulais aller acheter une carte pour les grands mères ( fête dimanche) puis il s'est mis à neiger fort, je n'ai pas eu envie de sortir et on s'est mises avec les filles à en faire deux maisons avec des tutos de YouTube en trois D pop up c'était très joli le résultat, un bouquet de fleurs qui s'ouvre quand on ouvre la carte et les mamies préfèreront ça qu'une achetée. Ma belle mère s'éteint petit à petit , je ne sais pas si mes filles vont pouvoir revoir leur grand mère, sa fille m'a dit que la fin est désormais proche et que chaque jour qui passe la diminue d'avantage. Les filles la verraient dans de mauvaises conditions, elle ne pourrait pas leur parler plus de 5 mn, elle a beaucoup maigri et est très faible. Une grosse cicatrice couvre tout son crane. Dois je les laisser sur leur souvenir d'il y a quinze jours où elle était encore belle et leur parlait encore normalement ? sa fille pense que oui     Elle n'a plus la force de parler au téléphone, sommeille toute la journée ...... Moi du coup tout ça m'a chamboulée et je n'ai pas beaucoup dormi.

Pour vous quitter sur une note plus gaie bravo à ta fille caro et bon anniversaire à ton fils Soleil.

je vous faits de gros bisous

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 10:38

Merci pour le fiston val 

Je pense que ta bs a raison mais c'est moi qui le dit.

Peut-être tu peux demander à ta grande si elle préfère garder le souvenir de sa mamie avant tout cela.... Elle est adulte et c'est mieux de lui demander je trouve. Au moins elle pourra décider et ce sera son choix. C'est très dur mais après c'est trop tard.....

Mon fils me disait hier qu'il était heureux de ne pas avoir été voir maman chérie sur la fin, lorsqu'elle se laissait partir et qu'elle passait son temps à me tenir la main et à s'endormir. Pour lui il a toujours en tête sa grande mère jolie souriante et parlant à moitié français à moitié espagnol. Il me dit que c'est grâce à l'image qu'il a gardé qu'il n'est pas malheureux et il me dit que si il avait vu sa grand-mère partir doucement il ne l'aurait pas supporter. C'est la première fois depuis le décès de maman chérie qu'il me parle de ça et ça m'a fait du bien qu'il me le dise.

Parle avec ta grande, c'est très très important....

Je pense beaucoup à vous et vous entoure de toute mon affection  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 11:38

Merci du conseil soleil, C'est bien que ton fils t'ait parlé ! il en avait certainement besoin.

La grande est renfermée je parlerai avec elle, mais je doute qu'elle veuille la voir dans cet état. je sais que la petite voudrait courir la voir mais elle sera choquée, je le sais car elle s'attendra à voir sa mamie et non pas une personne diminuée et toute maigrichonne, et elle est très très sensible, elle est touchée d'un rien.

Je n'ai pas faim pour une fois, tout ça m'a coupé l'appétit, j'ai la migraine, je suis hs.

Merci, je prends tous les bisous que vous pouvez m'envoyer      

Quand on a des enfants jeunes on est obligés d'être un roc et de continuer comme si de rien n'était et heureusement qu'ils sont là, ça remonte le moral, les enfants c'est la vie !

karima26

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2018 à 14:30

Bonjour les filles Valérie tristesse alors pour l'avoir vécu personnellement avec ma petite mieux vaut parler franchement avec elle moi j'ai pas voulu qu'elle voit sa mamie mourir en plus elle était en soins intensifs donc interdiction au moins de 15 ans même si j'aurais pu braver l'interdiction

ma petite pleure des.fois le soir en me disant qu'elle a pas pû lui faire un dernier bisous et lui dire en revoir

Pour ma grande c'est autre chose elle est restée auprès d'elle et l'a embrassé meme dcd

Voilà faut mettre des mots et parler franchement après c'est trop tard

Bonne anniversaire à ton fiston soleil vert

Et bravo Caro pour ta fille  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 14:36

Oui karima on va en discuter mais en plus on est loin alors c'est la galère; Elle serait hospitalisée près de chez nous, je les aurai amener d'office, un bisou, 2 mn et on repartait.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 14:50

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1767

pour val                    

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 16:00

pelin de bisous Val !

c'est vrai que c'est tres dure comme décision.

et que c'est propre à chacun ..

et si tu abordes le sujet en disant mamie ets tres malade et affaiblie, faut vous attendre à ce qu'elle rejoingne les anges dans tres peu de temps.

pour voir la réaction ?

est ce que tu crois que si elle ne la voit pas , elles auront l'impression d'avoir manqué qqchose ?

est ce que si l'1 l avoit et pas l'autre , la petite sera malheureuse ?

Moi j'amenais tjs mes enfants avec moi à la mr pour voir m agd mere , ou dans les hopitaux car je souhaitais qu'ils les voient jusqu'à leur dernier souffle .. (y a que moi qui pensait comme cela, ma famille étant refractaire à mon état d'esprit)

puis honnetement maintenant j'ai changé d'avis. pas la peine de les choquer ...

apres y a pas de relation fusionnelle avec mes gds parents.

c'est tres personnel . ca te complique la tache de penser pour tes enafnst.

maintenant dis toi que tu fais en tant que parents pour leurs biens, ou en tt cas ce que tu penses bien. dc pas de pression,

Courage Val !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 17:05

Je ne voulais pas leur cacher la situation, je l'ai juste rendu moins noire.On en a déjà parlé pendant les vacances, qu'elle était très malade, qu'elle allait diminuer et que c'était sûr qu'elle ne rentrerait plus jamais chez elle, qu'elle irait en maison de repos; la petite a été très peinée de savoir qu'elle n'irai plus dans son appartement; Après je leur ai fait comprendre qu'elle était âgée et qu'on n'était pas à l'abris qu'un jour son cœur s'arrête comme pour beaucoup de personnes âgées sans évoquer que ça allait arriver sous peu.. On est allée la voir, elle était plus faible que d'habitude, mais parlait et était contente de les voir; depuis ça a été la dégringolade. tant qu'elle pouvait parler, je la leur passais au téléphone, là on n'entend plus rien, sa voix est trop faible et sa lui demande trop d'effort , donc depuis hier elle n'a plus le téléphone et physiquement ma belle a sœur a dit qu'elle avait beaucoup changé. cette semaine. je voulais que mes filles soient préparées en douceur à ce qu'il va arriver. Maintenant se pose la question de savoir si elles veulent la voir encore une fois ou si elle préfèreront garder le souvenir intact de leur mamie telle qu'elle était; Pour cela il faut que je leur dise que la fin est proche.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 17:21

oui oui mais même en étant adulte ... parfois on ne réalise pas la situation même quand on nous dit que qqn est tres malade.

parfois il faut voir "pour le croire" .

alors oui parle leur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 17:33

Bonjour les filles...

Valérie si je peux te donner un conseil pour l'avoir vécu dis leur ce que toi tu en penses. Mais je pense que c'est à elle de voir si elle veule la voir ou pas. J'ai vu ma grand mère diminuer en maison de retraite et je m'en syis voulu de pas être aller l voir plus souvent.en meme temps je n'étais pas à côté mais voilà.et pourtant j'y allais.apres je sais que mes frères n'ont jamais voulu la voir. Mais on a tous un caractère différent et un ressenti différent. Après je sais pas quelle age a la plus petite.

Bon courage pour tous ses moments...

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 18:04

je suis incapable de donner un conseil concernant "" de voir ou pas voir ""une personne avant sa mort

j'ai un souvenir qui m'a traumatisée quand j'étais enfant ( 13 ans ) j'était élevée par mes grands parents et en rentrant de l'école à 16 h j'ai trouvé mon grand père décédé d'une crise cardiaque assis dans son fauteuil avec un couteau à la main et son ouvrage par terre à côté de lui ( il fabriquait un panier ) je voyait bien que quelque chose n'allait pas mais incapable de bouger , j'était pétrifiée , ma grand mère était dans un champs avec un oncle pour faire des semis de blé

c'est un souvenir orrible pour moi

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 18:11

J'imagine mamie, le choc quand on est enfant de retrouver un proche décédé ! Moi j'ai perdu mes grand parents à plusieurs étapes de ma jeunesse; On m'a demandé si je voulais les voir avant qu'on les mettent en terre, je n'ai jamais voulu, ça me faisait peur. Pour ma grand père maternelle, j'étais mère depuis peu et j'y suis allée, ça m'a un peu chamboulé, c'était la première fois que je voyais un mort de si près et que j'aimais !!!!

Bon c'est un post de la gaité et de la joie de vivre ; aujourd'hui j'ai plombé u peu l'ambiance mais ça fait du bien de partager ses doutes et ses peurs et ses peines ....   

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 19:25

Val  

Tu n'as pas plombé l'ambiance ici ne Tkp. Nous sommes aussi ensemble pour partager ces moments là. Tu sais très bien que vous m'avez été d'un immense réconfort dans l'épreuve que j'ai traversé avec maman chérie.

Grâce à votre écoute j'ai pu ouvrir mon cœur et vous m'avez vraiment fait un bien fou. Vous savez que pour tout cela vous resterez toujours dans mon esprit car vous avez été là pour moi et c'est énorme.

Avec vous j'ai pu me confier plus qu'avec mes sœurs mon frère et aussi ici à la maison.

Le fait de parler à travers un écran apporte beaucoup et surtout lorsque l'on a en face des personnes aussi aimantes que vous.

C'est difficile ce qui se passe dans la tête lorsque l'on perd un être très cher. Je sais que moi lors du décès de maman chérie lorsque je suis arrivée vers elle je l'ai couverte de baisers, elle était tellement belle, reposée et encore "chaude" puis je suis allée chercher sa petite brosse et je l'ai coiffée puis j'ai pris son parfum, la petite robe noire de Guerlain et je l'ai parfumé, j'ai demandé après ses bijoux mais il avait fallu les lui enlever dès le décès car après c'était difficile de le faire (nous lui avons remis son alliance, son petit bracelet en pierre et or et ses boucles d'oreilles en perles de tahiti pour la crémation) je me suis occupée de maman chérie en l'embrassant pendant tout ce temps. Mon frère pleurait et n'arrivait pas a approcher du lit, ma petite sœur pareil.

Puis nous avons choisi ses plus beaux vêtements ceux qu'elle aimaient tant. C'était un moment très fort en émotion.

Nous avons fait tout ce qui était le mieux pour maman chérie et ça c'est le plus important.

Faire aussi ce que notre cœur nous dicte.

Je t'envoie des bisous

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 22:42

Oui chacun réagit différemment face au décès d'un être cher!

Je vais aller me coucher plus tôt ce soir, je vais lire un peu et tomber comme une masse;

Ce soir j'ai mangé du poisson, des poireaux et quelques lentilles . puis très envie de gâteaux au chocolat alors j'ai pris deux biscuits. Demain je vais au musée, avant de partir un petit copain de ma fille vient manger à la maison avec nous Il a une maladie rare d'origine asiatique qui l'empêche de manger de tout, certains aliments ne peuvent pas passer à cause de l'odeur ou de l'aspect ! La maman m'a dit de faire des pâtes au beurre, et des knacki, que ça, ça passait; Il parait que ça deviendra moins intense en grandissant car il apprendra à gérer. Du coup il ne peut pas manger à la cantine.

A demain   

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 09:18

Youpiiiiiiiiii c'est dredi      

J'espère que tu as bien dormi val

Tu vas passer une belle journée. C'est triste pour ce gamin. Ça ne se guérit pas cette maladie ?

Ici tout va bien il fait meilleur ce matin mais l'humidité est très présente.

Hier soir c'était pizza du camion et macarons de la boulangerie c'était très bon mais ma pizza était trop grosse pour moi alors il m'en reste pour ce soir.

Nous n'avons pas mangé le chou fleur que j'ai préparé mercredi soir et ce n'est pas ce soir que nous le mangerons   il est au frais vous croyez que je peux en manger demain midi ce sera samedi et il aura été préparé mercredi soir. J'avais fait une béchamel maïzena    

Bonne journée les jolies    

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 10:23

CC les filles ,

en alerte verglas ici !!!

mais ca va , suis au chaud et j'ai pas eu de pb pour venir.

Val ca va ?

Soleil, il est super grand le fiston et waouhh les pect !!!!!! elle est récente cette photo ?

en tt cas on reconnait bien la mama à son fiston !

pour le choux fleur,

je dirai que oui , sinon, au congel et tu le remets direct au four.

Suis pas une pro, je sais jms combien de temps ca se garde , j'hesite toujours .. parfois je garde au frigo puis je mets au congel ...

je le verrai cuire ce soir si tu ne l'as pas cuit , cuit ca risque mois a cause de la béchamel.

quitte à ne pas le cuire complétement , et compléter de le cuire sam midi .

bon si avec mon pavé tu as compris, t'es forte !!     

ici derniere journée avant mes conges,

j'espère que tt ira bien pour que je quitte tranquillement ce soir !

belle journée

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 10:41

tu me fais rire avec les pect de mon fils      

Il est très sportif ça se voit      

Il mesure 1m92....

Elle date du 29 décembre cette photo je l'adore car c'est tellement rare que je puisse faire une photo avec lui  

J'ai tout compris pour le chou fleur       juste pour te préciser que je l'avais cuit à la vapeur puis j'avais mis dans un plat et préparé une béchamel et juste au moment où j'allais mettre le fromage râpé on a décidé d'aller au restaurant donc je l'ai mis au frais et voilà  

Je ne veux pas le mettre au congélateur car mon congelo est tout petit et j'ai pas envie de le congeler ce chou fleur    

Je verrai demain comment je le trouve si il a une sale tête hop direct à la poubelle    

Ça glisse par chez toi ?

Ne prend pas de risque si tu vois que le temps devient critique tu te sauves chez toi !!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 10:52

Bonjour les filles, j’ai passé une nuit encore horrible !!Je me suis endormi e un peu avant minuit, car rien à faire je boucle tout vers 11h20, je ne peux jamais terminer avant grrrrr Il y avait une tempête dingue, le bruit que faisait le vent et l’eau qui tombait en trombe m’ont réveillée plusieurs fois et voilà qu’à 1h du math la sonnette a fait de nouveau des siennes à cause de l’eau et du vent qui s’infiltrent dedans , elle s’est mise à sonner à répétition, j’ai du aller tout déconnecter et tout le monde était réveillé. Les filles se sont rendormies mais moi, rien à faire, j’ai lu jusqu’à 3h heures du mat du coup avant de pouvoir refermer l’œil ; Et pour couronner le tout, des oiseaux ou des loirs se battaient sou les tuiles vers une gouttière, je vous dis pas le bruit qu’ils faisaient, j’ai pris le balai brosse et donner de grand coup. J’espère que c’était des oiseaux qui se faisaient attaquer car j’ai souvent un nid à cet endroit et non pas des souris qui se sont infiltrées car ça m’est déjà arrivé, après elles courent dans les cloisons toute la nuit, c’est une galère pas possible ! Deux nuit à dormir à peine trois heures, ça me bouffe les calories du coup je n’ai pris que peu malgré tout ce que j’ai avalé cette semaine. Ya des semaines comme ça où tout s’enchaine

Tu as de la chance caro avec tes congés qui arrivent !!!

Pour le chou-fleur, je pense que oui, il était cuit en sauce donc pas de soucis mais pas plus trois jours après il s’oxyde.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 12:56

Dis dc Val ...quelle nuit !!

Soleil cuit le le chou fleur !

Vivement ce soir.

Les trottoirs st glissants . Mais moi je prends l autoroute du coup suis qd mm rentrée ce midi. Je vois des voitures ce st des petits cubes verglacees.

Je v pas tarder à y retourner ..qq merdouilles à gérer .

Pioufff vivement ce soir

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 17:22

bonjour les filles

j 'ai ris soleil à la lecture de ton post concernant le choux fleur , c'est ce que l'on a mangé ce midi , béchamel à la maîzena et jambon , gruyère !!!!! il en reste pour demain

et ce soir on vas en manger du nature à la vinaigrette car il était gros et j'ai 3 bouquets qui reste

tu peux le conserver 3 jours au frigo

on a eu une énorme giboulée de grêle ce tantot c'était tout blanc , on est bien en mars "" giboulées ""

je vous souhaite à toutes une bonne soirée ,, caro , val , soleil, karima , céline ,nath , j'espère n'oublier personne !!!!!!!!!!!!!!!!!! avec ma mémoire de poisson rouge !!!!!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 17:54

Cc mamie

Il neigeeeeeereeeeee chez moi !!!!

Ca commence à être blanc !

Je viens de rentrer du boulot .

Je me bois 1 café et zou je sors un peu me ballader

Et en plus suis en congés!!!          

Je vous envoie de la neige ou pas ????   

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 18:05

Au musée avec les enfants c'était sympa et le guide qu'on a eu, hallucinant , un aveugle qui connaissait par cœur le moindre recoin du musée et chaque œuvre, et c'est immense !!!!! Chaque détail des sculptures ou tableaux ou objets!!!!!!!! Quelle mémoire il était formidable !!!!!!!!!!! Quelle force chez certaines personnes, une belle leçon de vie et les enfants étaient estomaqués. c'est un beau musée qui retrace l'histoire de tout bordeaux depuis la préhistoire comme carnavalet sur Paris soleil tu connais peut être.

Il a fait super beau et là le soleil est parti il fait très froid de nouveau !!!!! ce soir patate pour se réchauffer avec de la cancoillotte. j'ai préparé un pot au feu pour lundi, je vais prélever de la viande pour l'ajouter à de la chair à saucisses et du riz pour faire une farce pour mes raviolis italiens de ma grand mère (que je compte faire demain )

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2018 à 18:05

garde ta neige, on a eu assez froid comme ça    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2018 à 10:59

Alors Caro la neige ?

Val ça devait être terrible ce qu'il fait ce monsieur dans le musée j'aurais beaucoup aimé y aller. Je ne connais ce dont tu parles sur Paris on y va plus souvent maintenant....

Hier soir reste de la pizza je vais jeter le chou fleur mon homme n'en veut pas et moi je suis pas chaude pour le manger    

Je me suis gâtée ce matin au marché j'ai pris un artichaut je suis la seule à aimer et j'ai pris des pommes pour faire au four à la cannelle

Nous arrivons en forêt

Bon samedi les jolies  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2018 à 14:49

Forum Dukan : ce midi cuisiner manger fricadelles et frites au four cuisiner manger danser

Ce midi    

Fricadelles et frites au four    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.