Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2012 à 08:48
ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça y est ! c'est fait ! 99.8 !!!
allez encore une trentaine de kilos à perdre et tout va s'arranger... je commence à apercevoir une lumière au bout du tunnel
et toi ou en es tu ?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/02/2012 à 09:09
whoooouuuu !!! ça s'arrose !!!!
chui trop contente pour toi !!
moi, ce matin, je suis passée de 60.5 à 59.7 ... je sais pas pourquoi, j'ai rien fait depuis le début de la semaine ... mais bon, si je me tiens à ce poids ... c'est bien.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/02/2012 à 13:33
super pour toi aussi ! Tu peux le faire, tu l'as bien fais avant ! le moment de l'amour fou du début doit être passé maintenant et tu dois avoir un peu plus de temps à te consacrer à la cuisine... refais toi des petits plats comme tu aimais le faire avant, même si tu dois faire autre chose pour les autres...
pour moi ça va encore s'arroser à l'eau mais je suis aussi hyper contente et ce matin à la pesée j'ai cru que la balance déconné, j'ai halluciné
es tu descendu chez maman ? comment sont les routes par là bas ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/02/2012 à 20:36
dommage pour dimanche mais ce n'est que partie remise... j'aurais quand même bien voulu voir mon coach pour lui montrer le résultats de notre travail d'équipe
en plus il va encore falloir que je trouve quelqu'un pour me couper les cheveux !
coté poids la wii disait ce matin 98.8 et la balance 99.5 (il y a toujours un écart d'environ 500 grammes). ça suit son court...
et toi comment ça va ? arrives tu à gérer pour le régime ? passe le coucou à toute la petite famille
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2012 à 08:49
Oui dommage, j'aurai vraiment aimé te voir ... :( pas grave, ce sera pour une prochaine fois !
Fais chier, j'ai pas pu avoir Dan au téléphone hier. J'ai tellement peur qu'il lui monte la tête et qu'il ne veuille plus me voir ... ça me rend malade. En plus, on passe au tribunal le 15 mars et je ne sais pas de quoi il va falloir que je me defende. fais chier fais chier ...
Du coup, le régime ... c'est pas facile facile. En tout cas toi, tu fonces et c'est génial ! je suis trop fière de toi !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/02/2012 à 14:03
oui on pense beaucoup à toi, ça ne doit pas être facile et je veux bien croire que tu ai la tête à autre chose qu'a faire des repas sur mesure !
Ici ce sont les finances qui ne sont pas réjouissante surtout avec la voiture en moins et le camion qui nous lâche petit à petit... de plus avec le dégel, un tuyau de la laverie c'est pété et j'ai du stopper l’inondation toute seule :( enfin bref, que des emm*rd*s cette année comme pour beaucoup de monde crois !
Mais oui, c'est vrai, je ne veux rien lâcher du régime... rien que lundi matin trois personnes sont venues me voir pour me demander comment je faisait pour maigrir et je suis assez fière de moi (attention les chevilles) de pouvoir à mon tour leur dire "acheter le livre Dukan tout est dedans...".
allez essaie de garder le moral, on t'aime fort et on espère bientôt vous revoir...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/02/2012 à 17:16
je suis trop contente pour toi, tu dois être fière ! je t'aime fort !
moi, je suis dégoutée. je sens mes bourlets des hanches revenir, c'est la m*rd*, il va me falloir un peut plus de motivation.
bon, je te laisse, faut que j'y aille
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 15/02/2012 à 21:37
Comment vas-tu ?
Et la petite famille ?
Nous ça va.
Bon, j'ai fait une VRAI journée PP aujourd'hui. Ce matin, je me suis rendu compte que je ne rentrais plus dans mes jeans et que le seul que je pouvais mettre était un jean que je mettais il y a 6 mois et là, je le ferme avec difficulté et j'ai le bout de gras qui dépasse. m*rd* alors, c'est n'importe quoi ! ce matin, 61.2 au compteur. Faut que ça s'arrête. En plus demain, c'est l'anniv de ma collègue qui va apporter des chocolats, des gâteaux .... fais chier ! je fais comment moi ? Je ne dois pas dire que je suis au RE régime parce que je n'ai pas envie qu'on me dise encore des trucs du genre "dudu c'est de la m*rd*, tu vois tu reprends tout ..." et même si je leur dit que j'ai bouffé comme une boulimique et que j'ai pas fait mes PP 1 fois par semaine, ça ne changera rien à leur jugement. Donc, il faut que je reste discrête ... Fin bref, je vais me débrouiller mais ... ça me saoule !
Bon, sinon, tu continues de descendre !!! je suis trop pressée de te revoir.
Gros bisous à tous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2012 à 08:54
oui, c'est vrai que j'ai "l'avantage" de ne pas sortir beaucoup... et dans mon entourage tout le monde est au courant et me soutien car ils s’aperçoivent que je perd vraiment bien et qu'il fallait absolument que je fasse quelque chose... même si je n'ai jamais eu de remarque désobligeantes. Alors je ne me cache pas et tout le monde joue le jeu, mais c'est vrai qu'ils se posent des questions sur le futur...
Dylan rentre le 2 mars à la clinique se faire opéré : enlever 3 dents de sagesse. Il angoisse un peu et je dois dire que moi aussi même si je ne le dis pas devant lui ! Sinon tout va bien chez nous.
J'ai vu Lili hier et j'ai trouvé qu'elle avait grandie, c'est incroyable, depuis Noël ! Comment va le reste de ta tribu ?
Bon coté poids encore quelques grammes de perdu ce matin, doucement mais surement... Mais j'ai très mal au dos et aux genoux, plus que quand je faisait 155 ! Le médecin me dit que je fais de l’arthrose.
à plus, tite soeur.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 16/02/2012 à 10:07
j'ai aussi très mal aux genoux et aux jambes depuis quelques jours ... c'est le temps qui nous fait ressortir notre artrose vieille branche !!!
T'inquiètes pas trop pour Dylan, ça va bien se passer. Maintenant, ils ont fait vachement de progrès sur la douleur et ... ça se passe bien.
Oui, elle grandit vite. Et j'ai peur de ce qui va se passer dans l'avenir. Je sens Dan s'éloigner de moi. Jimy refuse tout contact et Suzy pour le moment ne voit que par moi mais je ne sais pas combien de temps ça va durer ...
Sinon, pourquoi t'inquiètes-tu pour le futur ? Ya pas de raison que tu reprennes ! Et même si tu reprennais un peut, ce ne serais que 5kg maxi et si tu prends plus, tu fais PP 2 jours et c'est reparti. Tu sais, je pense qu'il faudra que tu gardes la phase de conso toute ta vie. Mais au final, ce n'est pas si restrictif la conso !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/02/2012 à 15:02
non, non, tu ne m'a pas bien comprise, ce sont les autres qui se posent des questions car quand tu regardes tous les régimes, c'est du kifkif tu reprends toujours après... et je pense que dukan est pareil si tu ne surveille pas ton alimentation et que tu manges trop de cochonneries... Bref, moi je pense comme toi, que je vais devoir rester en conso ensuite (voir PP à certains moment si laisser aller) mais la conso c'est déjà pas mal avec ses jours de galas et tout ce qu'on peut y rajouter vis à vis de la croisière !
et puis je n'ai pas le droit de me plaindre car c'est moi qui voudrais atteindre les 70 , mais dukan me conseillait dans les 91 si ma mémoire est bonne, alors... je verrais bien comment ça va se passer et quand j'en aurais vraiment marre, je basculerais en conso !
pour l'instant la croisière me convient encore, je ne manque de rien, si ce n'est d'un Relooking
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 20/02/2012 à 11:11
coucou !
Allez, on est lundi, comme d'hab, je reprend le régime ... et je reprendrai tout le week end prochain !!! Mais bon, c'est comme ça. Et puis, j'arrive pas à resister au chocolat, c'est con hein !!!
Bon, tu continues de descendre ! c'est trop bien. Quand je regarde la réglette, ça fait plaisir, tu te rapproche quand même super vite de la fin ! chui vraiment très fière ! D'ailleurs, ça doit me travailler parce que j'ai rêvé de toi. Et au fait, t'as fait des photos ? Tu pourrais me les mettre !
Sinon, ben j'ai vu le manteau de ton chien. c'est excellent. Moi, je dois laver ma Falmbiquette ce soir. Il pu et il est moche ! faut que je m'y mette !!!
Bon, j'attends de tes nouvelles.
Bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/02/2012 à 14:18
ouais le chocolat est un vrai problème... moi j'ai la chance de ne pas en avoir envie tant que je n'y ai pas goûté !
coté poids oui je suis très contente aussi, surtout que dans le 'test' dukan il préconisait 91.5 kilos et moi je suis partie sur 75/70... mais bon je verrais bien quand arrêter... surtout que je commence à attendre avec impatience la conso ! Je crois que ça va me faire tout drôle de remanger de certains aliments, j'aurais quand même fait le régime pendant environ 1 an ! Par contre, j'ai perdu beaucoup plus vite que ce qu'ils indiquait.
Le manteau de mon chien est trognon mais il faudrait que tu vois Benjy dedans, il est terrible, et en plus, il l'adore !
Non, je n'ai pas fais de photos depuis le début du régime, je pense que j'en referais cet été dehors et avec des vêtements à ma tailles...
allez bises à tous.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 21/02/2012 à 12:21
Je veux des photos de ma soeur et de son chien !!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/02/2012 à 09:48
Coucou !
alors, comment vas-tu ce matin ?
Je suis à 60.6kg ce matin. C'est pas si mal si on considère le chocolat que j'ai ingurgité mais ... j'en ai plus, ça y est et puis, je ne rentre plus dans 2 de mes pantalons qui ont même été trop grands à un moment alors là, c'est bon, je crois que j'ai compris. Tu sais, c'est le tout de s'y remettre ! Hier, j'ai fait du riz avec des escalopes à la crème. Et moi, j'ai mangé de l'escalope cuite à l'eau avec ma galette se sons et 1 yaourt. ben tu vois, c'était pas si dure que ça. Et je crois que c'est ça. Il faut se dire que c'est comme ça et c'est tout. Je pense que je vais repartir cette fois ci !
Bon ça va mal commencé, comme d'hab parce que je suis à Paris ce WE ! Je vais encontrer la tante de JY et aussi et surtout (c'est pour ça que j'y vais) je vais rencontrer Punchette (Nathalie) avec qui j'ai fait mon régime sur Proteinaute !!! je suis trop contente, c'est génial. On s'est déjà parlé au téléphone et maintenant, on se rencontre. C'est bien !!!
Sinon, mon cher et tendre ex continu son délire. Hier, il m'a appelé pour me dire qu'il avait appelé la gendarmerie et qu'ils lui avaient dit qu'il n'avait pas à venir chercher les enfants chez moi. alors, j'ai dit que s'il ne voulait pas venir les chercher, il ne les aurait pas. alors, il m'a dit, je viens mais avec des témoins. J'ai dit ok, tu peux venir avec 15 témoins et les gendarmes et même le monde entiers je m'en fou. Il m'a répondu "ben oui mais tu comprends, j'ai peur qu'il soit agressif !!" quel con, il fait peur à Suzy en gueulant comme un singlé devant elle après moi et il dit que c'est JY qui est agressif !!! quel con !
Sinon, quoi de neuf chez toi ?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 22/02/2012 à 13:43
au fait, t'en fait quoi de ton Protifar ? c'est bien ?
Ma copine que je vois samedi va me donner du bioflan, tu connais ?
Elle m'a parlé de konjac en magasin bio. Je ne sais pas combien ça coute mais ce serait comme des nouilles et à volonté !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/02/2012 à 16:53
ben à la maison c'est la folie aujourd'hui : on a été chercher un moteur pour la zx et il fallait tout ce qui va dessus pour repartir avec du neuf... j'espère que ça va tenir ! et après j'ai été faire des courses et je me suis faite "interpellée" par la caissière qui m'avait repéré et qui m'a parlé de mon poids perdu. Elle a fait dukan pendant 15 jours mais n'a pas tenue, elle me dit qu'elle est bipolaire et ne pourra pas perdre autrement qu'avec un bypass alors je lui ai dit que j'étais dans le même cas et que je perdais quand même et que j'avais énormément ralenti le traitement. Elle se fait opérer dans 15 jours, un mois d'arrêt et je tacherais de la revoir...
Le protifar me sert dans pas mal de préparations que j'ai trouvé sur le site comme ma grosse crêpe du matin avec mes céréales, du poridge, et une sorte "d'éponge" au micro onde (c'est vite fait et j'aime bien trempé dans du café, ça cale). En fait ça permet d'épaissir la préparation et du coup c'est plus facile à cuisiner (sucré ou salé d’ailleurs).
Pour le bioflan oui je connais, ça fais comme des crèmes dessert et tu as énormément de parfum... j'ai même vu une recette de gâteau avec du bioflan sur le site.
Le konjac je connais pas encore mais j'en ai entendue parler, il faudrait que je demande à mon magasin bio ! je suis toujours à la recherche de ton tofu soyeux d'ailleurs !!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/02/2012 à 08:45
Bon, j'espère que ça va le faire pour la ZX ...
Le tofu soyeux, j'en ai vu l'autre jour à inter à St LO ... c'était la 1ère fois mais comme j'avais rien à prendre, j'allais pas faire la queue à la caisse juste pour ça !
Ben oui tu m'étonnes, ça doit se voir maintenant !!! tu dois pas être fière à part ça... chui sure que tu te la pète !
Ma copine de Dukan que je vois samedi m'a dit de te féliciter parce qu'elle, elle a perdu 20kg et qu'elle dit que tu as vraiment beaucoup de mérite d'avoir tenu le coup comme ça !!!
Bon, allez, je me met au travail ... bisous !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/02/2012 à 12:28
ben non, même pas que je crâne !!! encore 30 à perdre et ça bloque un ti peu en ce moment... faut attendre... mais les compliments et encouragements font très plaisir et tu pourra remercier ton amie.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/02/2012 à 07:11
ben je sais pas si t'as vu mais ça marche pas dans le bon sens en ce moment ! mais bon je vais avoir mes règles alors ... et en plus je n'ai plus de sons d'avoine pour le matin (je me suis trompée j'ai pris des flocons à la place, je vais les changer ce matin !)...
j'espère que tout ça n'est qu'une mauvais passe et que ça va repartir comme il faut, ça donne pas le moral le matin !
et toi comment ça va ?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/02/2012 à 09:24
coucou !
ben moi, ça va pas terrible. J'aurais du récupérer Suzy hier mais l'autre con n'a pas voulu parce que ce soir, il lui achète une DS ... il l'achète maintenant. C'est nul !
Sinon, fais chier, je fais attention la semaine mais pas le WE et chaque weekend, je prend un peu plus et chaque semaine, je perds un peu moins. J'avais dit pas plus de 60 et là, je suis à 61.8 ce matin. J'ai pas trop le morale parce que mine de rien, j'ai commencé à 68 et ce n'est qu'un petit pas maintenant. Je voudrais redescendre à 56 !!! je n'y arriverai pas !
Quant à toi, ne t'inquètes pas, tant que tu suis ta ligne de conduite, tu vas reperdre, c'est sure !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/02/2012 à 11:30
ouais ben non, pas si sûr !!! justement je voulais parler avec toi de ce qui m'arrive !!!
depuis hier soir j'ai la tête qui tourne, je ne peux plus fixer ma vue, j'ai l'impression que tout tourne autour de moi, ça a duré 5 minutes environ... et ce matin vers 10h30 rebelote, ça recommence, avec des nausées, le corps tout mou, plus de jambes et je me tiens aux murs pour tenir debout...
j'en ai parlé à maman qui me dit que d'après elle c'est de l'hypoglycémie ! et elle me dit que si je continue je vais refaire un comas !!!
alors je sais plus quoi faire !!! Quand penses tu ?
quand à toi, il faut vraiment faire un effort le weekend ma grande, tu le fais bien la semaine ! De plus tu es une très bonne cuisinière et je suis sûre que tu peux mijoter des petits plats dukan pour tout le monde et personne n'y trouvera rien à redire ! ou est passé ta volonté et ce coté winneuse de famille ??? Allez, on recharge les batteries et on fonce droit devant vers son objectif.
moi j'ai pris 2 kilos en une semaine sans aucuns écarts, je suis dégoûtée !
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/02/2012 à 12:00
Ben je pense qu'il faut que tu ailles chez ton médecin. Mais tes symptômes correspondent aux miens et là, je suis intérressée parce que moi, je met ça sur le dos des chutes de tension. Alors, oui, je veux savoir ce que tu as. Et moi, j'ai ça depuis des années. Rien à voir avec le régime et en plus, j'ai le coeur qui s'emballe.
Pour tes 2 kg, c'est tes règles + un peut de résistance de ton organisme ... rien d'inquiétant ... ça va repartir !
Pour moi, ben oui, il faut que je me ressaisisse parce que je n'ai pas envie d'avoir fait tout ça pour rien !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/02/2012 à 13:46
non surtout que je sais que tu peux le faire ! il faut vraiment que tu reprenne de bonnes habitudes alimentaire, laisse tomber la crème, le fromage et le chocolat, tu as assez de volonté pour ça ! de plus, comme je te l'ai dit tes talents de cuisinière peuvent énormément t'aider à passer ce cap...
pour mon poids oui je sais mais ça casse le moral quand même...
moi je n'ai pas le coeur qui s'emballe, c'est juste de très gros étourdissements, avec envie de vomir, à la bordure de l'évanouissement. J'ai vu une vidéo sur internet ou dukan préconise de faire deux ou trois galettes par jour dans ces cas là pour que les sons stabilise le sucre et ne pas faire de sport. Je vais attendre voir ce que ça donne... mais je peux te dire que Gilles commence à gueuler et veux que j'arrête et passe en consolidation ! Je voudrais tellement continuer jusqu'au mois de juillet/ aout environ pour perdre mes derniers kilos, mais d'un autre coté dukan disait 91,05...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/02/2012 à 13:53
oui, peut être qu'il faudrait que tu consolides, pendant quelques mois et qu'en suite, tu reprennes pour les derniers kilos. Faut pas non plus te mettre à plat !
Quand je vois ma réglette, je suis dégoutée !!! que d'efforts pour que dal ! j'ai pas le moral !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.