Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/01/2012 à 13:06
coucou !
Concernant l'opération, tout va bien. J'ai encore un peut mal mais ... ça va.
Par contre, niveau régime, la galère. Je n'arrive pas du tout à m'y remettre. Alors, tous les jours, je me dis que je m'y remet demain. A l'aide, donne moi de la volonté !!!
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/01/2012 à 17:52
ben alors qu'es ce qui t'arrive ? Moi, ce qui me gène le plus c'est les jours de PP car en PL je compense le prix de la viande avec des légumes ! en plus, j'adore les yaourts et j'en mangeais avant souvent dans l'après midi devant la télé, maintenant le manque de variété me gène... J'ai vu dans les aliments qu'il existe des sortes de poudres à flan comme on fait d'habitude, qu'on peut manger comme on veut, et avec des goûts très variés, ça m'intéresse fortement ce truc !!!!!!!!! c'est du bio flan donc magasin bio et depuis avant noël je dis à Gilles qu'il faut qu'on ailles voir si il y en a à côté de chez nous, à combien et quel goût (même chocolat pour les cinglées comme toi ! LOL)
Je ne comprends pas trop pourquoi tu n'arrives pas à t'y remettre car tu cuisines beaucoup et bien et je suis sûre que même JY et les gamins peuvent manger comme toi sans problèmes ! et le midi c'est gamelle et cantine donc pas de soucis !
Hier j'ai une amie qui est venue passer la journée à la maison et 'ai fait une langue à la sauce piquante avec des frittes, et moi je me suis mise deux, trois bout de langue de coté sans sauce... mais ça ne me gène pas plus que ça, ce qui me dérange le plus c'est de ne pas voir d'évolution sur la balance depuis un petit moment... je ne pense pas qu'a ça mais ça régule un peu mon humeur du matin
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/01/2012 à 17:48
t'as vu ? 102 trop fort
hier je me suis faite une brioche, avec un bon café ça cale et c'est bon ce qui ne gâche rien... et pour le matin je me suis faite du porridge avec les céréales (recette trouvée sur le site très bonne) ça change de la crêpe du matin. J'ai aussi trouvé une recette d’omelette sucrée, c'est très vite fait et c'est bon.
je cherche, j'essaie et je fais le tris.
allez, motivation pleins tubes !!! fais toi des chamallows, ça bourre et ça va t'empêcher de manger des cochonneries ou de prendre trop dans les plats ! Je compte sur toi !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/01/2012 à 08:29
alors, plus de nouvelles ?
hier j'ai fait des crêpes au café et des chamallows, j'en avais envie....
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/01/2012 à 10:35
Coucou ma tite chérie d'amour ... ben non pas de nouvelles ... je suis en arrêt maladie et je cours dans tous les sens pour arriver à faire tout ce que j'ai a faire cette semaine ... je n'y arrive pas !!!
Bon, coté régime, c'est la galère. Je craque sur n'importe quoi. Je n'arrive même pas à tenir une journée ! Alors, j'ai décidé de faire de mon mieux. Je me dis que je m'y remet lundi comme je reprend le boulot mais je sais bien que ça va être impossible parce qu'au boulot, le midi, je mange à la gamelle et je ne veux pas que mes collègues sachent que je m'y remet parce que je vais avoir le droit aux réfléxions du genre : t'as vu qu'on reprend avec Dukan ... alors que oui, j'ai repris 3 ou 4 bons kilos mais j'ai bouffé n'importe quoi et Dukan ou pas, si tu te gouinfre, tu grossis !!! Donc, PL obligatoire le midi. D'un autre côté, je me dis qu'il faut que je perde 2.5kg pour être bien. Tout le monde me dit qu'à 54, j'étais limite moche parce que trop maigre. à 56 je me sentais bien mais je pense que 58, c'est ce qu'il me faut. Pour couper la poire en 2, disons que mon poids idéal est à 57. Là, je suis à 60.5kg. Donc, oui, allez, 3kg à perdre. Donc, du coup, je peux peut être aussi être moins restrictive et descendre doucement ...
Quant à toi, nickel, tu t'y approches des 2 chiffres !!! mais comme je disais à maman, je pense que tu es si impatiente d'y arriver (et ça se comprend vu tes efforts) que ton corps t'y empêche ... mais ça descend et c'est ce qui compte. Faut que tu me files tes recettes bonnes parce que du coup, maintenant, tu dois avoir plein de bonnes choses que tu as du expérimenter et que tu DOIS me refiler ! Sinon, ma copine Dukan m'a aussi parlé du bioflan. elle trouve ça génial. Pour moi, c'est compliqué, il n'y a pas de magasin comme ça par chez nous. snif !
Bon, faut que j'aille repasser les kimonos, faire la bouffe et j'ai encore des cartons à ranger ... en plus, je vais manger avec JY ce midi et il faut que je parte à 11h30. Bon, gros bisous ma soeurette !
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/01/2012 à 10:36
ha !!! je savais que tu t'y mettrais au crèpes !!!! T'as intérêt de m'en filer des recettes maintenant !!!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/01/2012 à 10:59
ben alors ??? quoi de neuf ?
Ha la vache !!! plus que 1.6kg !!! trop contente pour toi !!! whooo !!!! c'est super !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/01/2012 à 14:33
oui, mais pas de règles ce mois çi et d'habitude c'est là que je perd le plus... mais bon ça descend tout doucement et je suis très contente.
Je reviens de chez mon médecin et je lui ai expliqué que je suis tombée en rade de médicaments pour mes migraines, du coup j'ai arrêté du jour au lendemain (là grosse engueulade ) mais plus de maux de tête, tension bonne et coeur pareil... Alors plus que un médoc matin et soir pour la dépression c'est pas beau ça ? Elle dit que ça viens de ma perte de poids et que c'est fantastique !!!
bon, changeons de registre, ça y est, j'ai un petit chien, un york BENJY ! c'est celui de ma filleul qui ne pouvait pas le garder (déménagement et proprio pas ok) alors je l'ai récupéré mais il faut le dresser (6 mois et aucune éducation !). Son nom de batème c'était bétoven mais je trouve pas ça beau pour un si petit chien alors j'ai chercher un diminutif pour qu'il réponde et c'est devenu ben, benjy...
et toi ? quoi de neuf ? et mon beau frère, toujours l'amour fou ??? Nous passons le bonjour à tout le monde...
bisous
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/01/2012 à 15:52
Ho ben c'est tout mignon ça de parler de "TON" beau frère ... Sinon, oui, il est adorable ... je l'aime très fort ...
Sinon, c'est super pour ton chien, mets moi une photo, juste en bas quand tu écris, tu peux ajouter des photos !
Pour ton médecin, oui, j'imagine qu'il a du être content ! tu m'étonnes, tu te rends compte !
Sinon, comment vont mon neveu, ma nièce et mon beau frère (ha oui maintenant, j'en ai 2 bof ...mais pas de belle soeur, fin si, la femme de son frère mais ... j'l'aime pas ...)
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/02/2012 à 11:33
Bon alors ??? tu descends ta courbe et même pas un petit mot !!!
Alors, ça se passe comment avec Benjy ?
Bon t'as vu, ça y est, je m'y suis remise. C'est dure dure et en plus, je fais des conneries du genre que JY m'a mis la gamelle des poules hier dans mon sac au lieu de la gamelle (c'était les même) et du coup, il a fallut que je mange pas Dukan ... mais bon, je suis contente, ça descend. En même temps, entre le fait que j'ai arrêté la pilule et le fait que je reprenne le régime ... ça va. En plus, j'ai repris le sport (c'est cool d'avoir un coatch à la maison). En même temps, je ne rentre plus dans mes jeans. C'est la m*rd*. Il faut que je force et ça me fait mal au nombril qui n'est pas encore tout à fait remis ... faut que j'y recoule dans mon 38 !
Dis moi, t'es pas nickel toi dans ta contraception. Avec ta perte de poids et le fait que tu n'aies pas eu tes règles ... fais gaffe quand même. (remarque, je suis en manque de bébés autour de moi ... yen a plus ... ça me ferais plaisir !)
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/02/2012 à 13:01
coté contraception, ça va j'ai jusqu'en 2013 avec mon stérilet, mais va quand même falloir que je me décide... et pas question de BB !!!
j'ai un stérilet avec lequel je ne devrait pas avoir de règles, mais depuis que fait fait Dukan, j'ai des règles très abondantes et dans ces moments là je perd bien.
pour toi, tu n'as quand même pas repris 20 kilos, donc ça va descendre doucement mais surement, je ne me fais pas de soucis là dessus, ma petite soeur à du caractère et de la volonté.
Benjy est difficile à éduquer ! Il n'est pas propre, par contre en camion il l'est (on a plus de voiture...) et il sais très bien qu'il a fait une bêtise quand il fait dans la maison ! Mais il en gagne de jours en jours. Le plus dur c'est qu'il n'était pas brosser tous les jours et qu'il est pleins de noux que j'essaie petit à petit d'enlever mais il n'est pas habituer alors il aime pas.
Pour moi, oui je suis contente, ma courbe descend toujours, lentement mais surement et toujours de façon aussi régulière...
Surement le 100 demain mais je dois dire que faire le régime depuis aussi longtemps commence à devenir une habitude et que du coup je n'y fait plus vraiment attention, ça deviens machinale. J'ai hâte d'arriver à mes 70 kilos pour passer en conso et enfin remanger certaines choses... (ça fait déjà 8 mois !!!).
oui, je sais, je n'ai pas eu grand temps c'est dernier temps, je met juste ma courbe à jour le matin avant de partir et ensuite plus le temps d'aller sur l'ordi !!! là je suis toute seule tantôt donc j'en profite mais je pense à toi quand même, pas de soucis...
Gros bisous à tout le monde
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/02/2012 à 09:08
ha ben ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. J'ai pas beaucoup de temps, j'ai un boulot monstre et 15 jours à rattraper ...
chui super contente quand je vois ta courbe !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 02/02/2012 à 12:02
ouais encore 700 grammes et je passe aux deux chiffres, je suis très fière de moi aussi, même si la nourriture "des autres" commence parfois à me tenter, mais je résiste, jamais d'écarts, c'est ma ligne de conduite et ça paye !!!
bisous
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/02/2012 à 14:27
Bien sure que ça paye ! et je suis aussi très fière de toi et je suis vraiment contente aussi de t'avoir proposé de faire ce régime !!!
Je récupère ma fille ce soir. Les emm*rd*s continuent. Il n'arrive pas à comprendre que Suzy ait plus besoin de sa mère que de lui. J'ai rdv avec sa maitresse ce soir ... j'espère qu'elle va me faire un courier pour mon avocate !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 03/02/2012 à 22:03
pas drôle tout ça, il commence sérieusement à nous porter sur les nerfs ton ex !!!
coté poids ça bouge tout doucement...
bisous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2012 à 07:50
coucou toi ! alors c'est comment par chez toi ? Moi, j'ai pas voulu sortir ce matin (à 6 h ça paraissait trop juste), on verra demain je dois aller sur Caen vers 10 h... en fait, c'est le verglas qui bloque tout, les gamins n'ont pas de bus vert alors dodo maison.
bon, je vais aller manger ma crêpe avec mes sons et regarder ce que je vais manger ce midi (PP).
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2012 à 09:40
coucou !
Oui, il nous gave. Jimy m'attendait au collège vendredi soir pour me dire qu'il interdisait Dan de venir avec moi parce que j'ai demandé à mon avocate la garde de Suzy et pas d'eux. N'importe quoi ! Et Jimy avait la photo du courrier de mon avocate sur son portable ! Tu imagines ?! J'ai obligé Dan à monter dans la voiture et je suis partie. J'ai expliqué à Dan et je lui ai fait entendre les conversations quand son père et son frère m'ont appelé le soir. Samedi matin, j'ai reçu un courrier de l'avocat de ce vieux connard ... il demande la garde totale des 3 et veux que je ne les vois qu'un WE sur 2 et la moitié des vacances !!!
Sinon, niveau poids, je suis écoeurée. J'ai perdu 1.300kg la semaine dernière et là, 2 jours à pas faire très très attention et je suis remontée à 61.3. +2kg100 !!! les boules m*rd* !
Quant à toi, tu y arrives doucement mais surement à 2 chiffres. Je suis sure qu'une fois que tu vas avoir passé le cap des 2 chiffres, tu vas perdre d'un coup parce que ta pression va redescendre.
La neige, chez nous, ça va à peu prèt. Le plus dure est d'aller au boulot. Les grands axes sont dégagés mais quand on arrive sur les routes de campagne ... c'est la galère ! Et vous ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/02/2012 à 10:01
oui pour nous ça doit être pareil, il faut arriver sur les grands axes, mais comme on a plus de voiture et qu'on roule avec le camion, on s'est pas risqué, on va attendre voir demain.
Ton poids varie énormément du fait que comme tu le dis tu manges des cochonneries mais tu as des circonstances atténuantes et je pense que tu ne dois pas beaucoup avoir la tête à faire de la cuisine régime... essaie d'éviter les graisses, fais de ton mieux pour limiter les apports caloriques et patiente un peu le temps que ça se tasse et que ton moral puisse reprendre le dessus.
moi je laisse passer les jours patiemment mais je dois t'avouer qu'a certains moments, j'ai envie de P de T, de pâte ou autres... mais je garde ma ligne de conduite, encore 30 kilos avant de penser à un quelconque repas de gala !!!!!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/02/2012 à 10:55
Oui j'imagine que ça doit être dure. Mais tu sais que tu as fait le plus gros du parcours alors maintenant, fonce !
Sinon, oui, pour mon poids, je vais faire attention ... mais c'est quand même la galère. Mais tu as raison, c'est pas facile avec toute cette m*rd* !!!
lina03
11 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/02/2012 à 21:27
j'aurai tellement aimé avoir des discussions comme ça
c'est trop miniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion !!!!
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/02/2012 à 08:21
ben oui je sais lina03 ! c'est ma petite soeur et je l'aime forrrrrrrrrrt !!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 08/02/2012 à 09:07
Coucou,
Alors, comment vas-tu ? On cumule les m*rd*s en ce moment :(
Moi aussi je t'aime forrrrrrrrrrrrrttttttttttttttttt comme ça !
Question poids, t'as vu ma courbe ? ça me fais chier ! et puis c'est la semaine où j'ai les enfants alors ...
Au fait, il m'a appelé et il a changé d'avis. Il veut bien me laisser Dan 1 semaine sur 2 comme il le demande et Suzy tout le temps et ne la garder qu'un WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Il garde Jimy. Je suis d'accord avec ça. De toute façon, vu ce qu'il a fait, il n'a pas de chance devant le tribunal alors ...
Bon, je te fais de gros bisous,
A plus tard ma soeurette !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/02/2012 à 09:11
ben ça va pas trop mal : plus que 300 g et c'est enfin les deux chiffres tout viens à qui sais attendre...
ce brusque redoux de ton ex me fais un peu peur, qui sais ce qu'il mijote encore celui là !
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 09/02/2012 à 12:20
bon, allé, dernière ligne droite avant les 2 chiffres, c'est trop bien !
J'ai appris que tu avais des problèmes avec le camion ... ça va quand même ?
Oui, moi aussi ça m'inquiète. En plus, j'ai un acheteur pour la maison mais il ne veut plus la vendre, il veut la garder. C'est un gros fumier, sans son accord, je peux pas la vendre ... il reste dedans et j'en paye la moitié c'est pas beau ça ?
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 09/02/2012 à 13:06
ouais avec les gamins ça marche pas terrible alors il va te faire chier avec la maison...
avec le camion on a un problème d'embrayage car de l'huile coule dessus (fuite) et donc il "patine", mais le copain qui nous fait la mécanique préfère attendre qu'on ai la voiture avant de bloquer le camion, il dit que pour l'instant on peut rouler comme ça sans risque...
coté poids oui ça va à part qu'en ce moment j'ai des super fringales, je me fais des gâteaux l'après midi avec du thé pour faire passer l'envie et le temps jusqu'au repas du soir !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.