Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 22/11/2011 à 15:22
super on va pas être enfumés comme d'hab !!!
ben oui je suis assez contente de voir que ce mois ci ça continu de baisser et je me dis que tout compte fait je serais peut être à 100 à Noël.... qui sais ! mais ça me fais drôle de voir ces chiffres là sur la balance, j'ai toujours la première impression d'une erreur ! D'après Dukan j'ai encore 1 an de régime.
Essaie de t'y remettre tout doucement, ça serait dommage de devoir tout recommencer et en plus ce serait plus dur !
Tu verrais la maison en ce moment tu pousserais des cris : on a enlever l'ancien papier peint pour mettre de la fibre de verre mais les murs sont en lambeaux et il faut tout refaire et donc gros bordel et tout monter dans les chambres pour pouvoir se bouger... la grosse galère, la poussière en plus, bref une horreur ! c'est pour ça que je te charrie !!!
Bisous à tout le monde (même ceux que je ne connais pas........ ) à Noël
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 23/11/2011 à 14:02
ben j'espère qu'on aura l'occasion de se voir avant Noël ... Comment réagit Gilles à l'idée de rencontrer son nouveau beau-frère ?
T'inquiètes pas pour ta maison, il faut bien passer par là pour faire mieux plus tard !
Nous c'est le bordel dans les chambres mais maintenant qu'on a tous les meubles en place, on va pouvoir ranger. Je pense que ce soir, ça ira déjà mieux ...
Sinon, Sèb continue à m'emm*rd*r. Il est en train de foutre le compte joint à découvert et je risque l'interdit bancaire s'il continue ! mais je ne peux rien faire. Je me suis renseigné pour voir un avocat et il me prendrait 150€ la visite sans que je sois sure qu'il puisse m'apporter une solution !!! t'imagines !!!???
Ha ben je te dis que les emprunts en commun ou même les comptes joints, c'est plus pour moi. Chacun sa m*rd* !
Ce matin, j'ai pleuré sur toute la route. Il me dit qu'il va me demander la moitié de la voiture, qu'il va prendre une location et me laisser payer la maison ... c'est sans arrêt des menaces ... j'en peux plus. Franchement, heureusement que JY est là pour me soutenir parce que je crois que sinon, j'aurai pété un cable !
Bon, tiens bon, t'es déjà vachement courageuse d'en être arrivée là !
Pou moi, c'est un peu plus compliqué. Tu connais mon rapport avec le chocolat et quand ça va pas, il m'en faut et comme ça va pas ... Et en plus, je fume plus !!
Allé bisous !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 23/11/2011 à 16:55
au moins l'avantage premier d'un nouveau beau frère à cette période de l'année c'est des conversations fournies à Noël ! Va y en avoir des choses à dire, j'espère qu'il est bavard... en même temps nous n'avions de grands rapports avec seb, c'est surtout parce que tu étais avec... !
J'ai mal partout à détapisser la salle et en plus on découvre dessous des murs bien malades, voir certains à devoir descendre le plâtre pour tout refaire, alors c'est pas pour demain la fin de la salle en travaux !!! en même temps tant qu'on y est autant le faire bien... mais j'ai hâte que ça soit fini et j'espère avoir bien avancé avant Noël.
Je ne pense pas qu'on se revoie d'ici là car le temps passe vite et là on est sur la route tous les jours car Léa est en stage, plus la salle, les leçons... on n'arrive plus à suivre !!!
bon je te laisse et te fais de gros bisous, et courage...
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 24/11/2011 à 15:15
Oui, ben franchement, je pense sans problème que tu auras plus envie de bavarder avec lui ... il est malheureusement aussi bavard que moi. C'est un problème assez compliqué pour nous parce qu'il faut aussi arrêter à un moment mais comme ni lui ni moi n'y arrivons ... c'est compliqué ... mdr ... Enfin, tu jugeras par toi même. Il n'est pas parfait, c'est sure mais ce n'est pas non plus ce que je lui demande. Pour moi, ce n'est ni facile de l'intégrer dans ma famille ni facile de m'intégrer dans la sienne ... refaire sa vie n'a rien de facile, ce n'est pas comme quand on a 20 ans !!! Bon l'avantage qu'on a c'est qu'on passe derrière 2 personnes que personne ne regrette et que ça se passe super avec les gosses (sauf Jimy bien sure mais pas parce qu'il ne l'aime pas parce que 2 jours avant qu'il l'apprenne que j'étais avec lui, il me disait qu'il l'adorait ...). Mais bon, chat échaudé craint l'eau froide et ... je reste sur mes gardes malgrès tout et je crois même que j'y resterai toujours ...
Pour Noël, je ne sais pas quoi vous dire à toutes les 2. Les centrifugeuses, je n'y connais rien du tout. Les ciseaux cranteurs ... pourquoi pas ... Sincèrement, je ne sais pas quoi vous dire ...
Il va déjà falloir que je trouve des petits cadeaux et là, c'est pas gagné. Je suis vraiment dans la m*rd* cette année de ce coté là. j'ai rien de fait et je ne sais pas quand je vais pouvoir m'y mettre. Peux-tu m'aider pour toi, Gilles, Léa et Dylan ??? s'il te plait ???
Sinon, Vivement que tu es fini tes travaux pour que nous payes un coup !!!
Je t'aime
Bisous à tous les 4 !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 24/11/2011 à 20:06
des idées ça peut se faire : moi par exemple je suis hyper fane des elfes, et je recherche des jolis serres-livres, pour les autres je vais réfléchir et je te redis ça au plus vite...
Sinon tu sais pour nous c'est avant tout ta vie et pas la notre, du moment que tu es heureuse c'est le principal ! et comme je te l'ai fait remarqué, on avait pas vraiment d'atomes crochus avec Seb, c'était ton conjoint et le pères des gnomes... on le trouvait plutôt gamin et pas très réfléchi dans ses conversations... quand à refaire ta vie avec JY, je ne voit pas pourquoi il serait mal accueilli dans la famille !
Pour ce qui est de venir boire un coup, c'est vraiment le souk à la maison mais j'espère bien te voir dès que ma salle reprendra une allure de salle...
coté régime je suis très contente ce mois ci car ça continu de baisser !
bisous à plus
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 25/11/2011 à 15:45
Ha oui !!! ça y est !!! tu as passé les 40kg !!! tu imagines sincèrement ????????? C'est vraiment énorme ce que tu as fait ! Franchement, je suis trop contente et je suis fière d'avoir ma petite poussière de participation dans ta bataille !
Merci pour ton soutien. Je m'aperçois effectivement que finalement, j'avais perdu mes vrais amis parce qu'ils ne supportaient pas Sèb et que bizarrement, on me le dit maintenant. Vous c'est différent, vous êtes ma famille ... Mais voilà, j'espère vraiment que la vie va maintenant me faire un peu plus de cadeaux parce que tu sais, je suis vraiment au fond là. J'ai jamais été aussi bas. Je vis heure après heure en me demandant ce qui va encore me tomber dessus. Je suis pressée de pouvoir parler de tout ça au passé.
Ce soir, je récupère mes 2 lapins et les 2 lièvres de JY Je suis trop contente d'ailleurs. En plus, on leur a installé leur chambres alors, j'espère qu'ils vont être contents !
Je te souhaite un bon wE.
Gros bisous à tous et encore merci !!!
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/11/2011 à 09:53
bon alors gilles voudrais bien avoir une nouvelle pochette pour ranger ses papiers dans la voiture (c'est une pochette rectangle
de 22 X 13 dont on a dû couper la lanière qui allait sur l'épaule, mais surtout pas une banane !), pour dylan j'ai pensé à du parfum (il adore le playboy), pour moi je recherche un pendentif d'elfes (j'en ai déjà vu sur le bon coin), et pour Léa là c'est beaucoup plus dur... je te redis si une idée me viens et toi dis moi si ce que je te dis t'avance ou si il te faut autre chose.
Oui je suis bientôt arrivée au 110 et moi qui voulais à tout prix être dans les 100 à Noël, ça va le faire, c'est trop bien ! Je n'arrive toujours pas à voir de changement sur mon corps, je me vois toujours pareil, mais ça fait quand même plaisir car les autres eux le voient et me le disent alors...
Bon pour maman tant que j'y pense, hier avec Myriam on est monté à carrefour et on a pris une centrifugeuse et un blender assorti et je vais essayer de trouver des ciseaux cranteurs de pro !
Allez, je te laisse ma poulette et passés tous un bon weekend... Bisous
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/11/2011 à 09:07
C'est super ! merci pour tes idées ! redis moi pour Léa si tu peux ...
Franchement merci pour le Noël de maman parce que franchement avec les mouvements que j'ai de fin d'année, c'est la galère. Vraiment, merci à toutes les 2 !!!
Je suis impatiente de te voir avec les kilos en moins ... 110 c'est vraiment encourageant !!! chui fière !!!
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 29/11/2011 à 11:52
ouais ben t'a vu ? ça fait deux jours que c'est la m*rd*, c'est remonté je sais pas pourquoi... j'ai fais aucuns écarts ! Bref, même si je ne pense pas qu'a ça, ça mine quand même le moral car comme je le disait à maman je m'aperçoit qu'au bout de 6 mois, quand je voit les autres manger de bonnes choses ça commence à faire envi ! alors si le moral se met en berne c'est encore moins facil !!!
Pour Léa c'est très dur pour tout le monde je pense car rien ne l'intéresse... si j'ai une idée je te fais signe. Dis moi, tu es sûre que JY sera seul à Noel car sinon ça ferais désordre d'ouvrir nos cadeaux devant ces gamins !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gros bisosus à plus
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/11/2011 à 09:10
Coucou !
Ne te mine pas le moral, tu sais bien qu'il y a des hauts et des bas, ton corps fait de la résistance et n'oublies pas non plus qu'il y a des paliers de poids que ton corps a gardé en mémoire. Par exemple si tu es restée à 110kg pendant 1 an ou 2, ton corps s'en rapelle et ne veut pas lâcher parce qu'il se dit que c'était un poids qu'il a gardé longtemps et qu'il faut qu'il s'y remette. Donc, le truc est de lutter contre ton corps le temps qu'il comprenne qu'il faut qu'il arrête. Mais tu sais que c'est toujours toi qui gagne à la fin !!!
Sinon, oui, je suis sure que Jean-Yves est seul à Noël. Je sais que Tony aurait aimé être avec Dan mais ... c'est le tour de sa mère, c'est comme ça ! Maman m'a fait remarquer hier que le prénom "Yves" n'était pas là par hasard ... parles à Gilles du Yves enterré dans le jardin ... mdr !!!
bon, je te fais de gros bisous, pas mal de taf aujourd'hui.
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 30/11/2011 à 16:54
oui on en avait déjà parlé myriam et moi et j'en ai reparlé à maman l'autre jour, et maman préfère de beaucoup yves à jean...
coté poids pas de changement, ce n'est pas que cela m'ennuie mais c'est toujours plus motivant de voir le poids baisser sur la balance le matin, la journée n'en commence que mieux !
bisous tout pleins ma tite soeurette
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/12/2011 à 16:53
Alors ??? comment vas-tu ???
ça descend, ça descend !!!
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/12/2011 à 22:59
eh bien justement j'allais te laisser un message... quelle lâcheuse tu peux faire ! LOL Alors oui comme tu peux le voir, ça continu de descendre. Bon je te laisse car je vais me coucher, une copine est en panne de voiture et du coup je fais les voyages du stage de Léa, Dylan à aller chercher au lycée et je vais la chercher pour les associations et aller voir son homme à Caen en "maison de repos forcée)... une délicieuse semaine en perspective !
Et j'espère que toi tu as repris de bonnes résolutions pour ton régime (surtout avant noël)
Bisous
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 07/12/2011 à 12:01
Coté régime ... pas terrible. Mais bon, je me tape un infection urinaire donc ... j'attend un peu avant de reparler régime. En plus, l'arrêt de la clope n'a pas du arranger mon cas .. Mais bon, je suis à 58 et c'était mon objectif 1er donc, ça va. Pour le moment, le truc est que je règle tous mes problèmes et après ... on verra !
par contre, toi, je ne vais plus te reconnaitre quand je vais te voir !!!!!!
j'ai dis à maman que je te faisais tes desserts pour noël. PAr contre, dis-moi de quoi tu aurais envie ... j'essayerai avant et je testerai pour savoir si c'est bon !
Gros bisous ma bichette
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/12/2011 à 21:39
oui je comprend mais fait quand même attention,e monte pas trop... j'espère que tu n'es pas trop malade (je sais que c'est très douloureux) et que tu seras rétablie pour noël.
moi ?? Ben oui je suis super contente ! Moi qui voulais être à 100 à noël, je vais m'en approcher... d'ailleurs faudrait bien que je me rachète un pantalon à ma taille (52/54 je pense).
Super pour les desserts et merci beaucoup ! En fait je ne fais quasiment ps de dessert alors... ce que j'aime beaucoup c'est l'arôme noisette et le canderel vahiné (tu sais quand on voit les petits grains).
Bon je te laisse car j'ai un clavier m*rd* et ce n'est pas facile de t'écrire...
gros bisous et bonjour à tous (vivement noël qu'on se revoit et que je fasse connaissance de mon nouveau beau frère...)
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 08/12/2011 à 13:13
laure,j'ai besoin de toi... aurais tu des idées de menus pour noël ? j'ai peur d'en faire trop ou pas assez, pour moi toute seule, c'est pas facile surtout que je n'ai pas l'habitude de cuisiner beaucoup !
encore 700 grammes à perd pour arriver à 110 et je compte bien avoisiner les 100/105 à noel !
gros bisous ma belle.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/12/2011 à 13:08
gros bisous ma pucinette !
j'ai pas trop le temps, j'étais juste passée prendre la liste pour noel que tu m'avais fait plus haut ...
Grosses bises à tous
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/12/2011 à 19:03
ben dis donc pas bavarde la souerette !!! l'amour te ferait-il oublier que j'existe ???
je suis hyper contente d'être maintenant à 109 et j'ai toujours à l'idée le 100 pour la fin de l'année... et le début 2012 à deux chiffres.
pour le repas de noel, si tu veux bien me faire le dessert et le flan de légumes dont on a parlé, ce serait gentil. Je vais préparer quelques trucs de mon coté (roulés de saumon fumé et fromage herbes, et j'ai envie d'une fricassée de noix de Saint Jacques). Je suis ouverte à d'autres idées............................ et maman aura crevette , saumon, dinde (le lendemain)...
allez je te laisse, gros bisous, vivement noel !!! Je remet des vêtements achetés pour noel il y a 8 ans !!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 17/12/2011 à 12:07
Ben en fait, j'ai eu une gastro et j'ai manqué une journée de travail et du coup, j'ai travaillé comme une malade pour rattraper mon retard. Sans compter qu'il a fallut que j'aille chez mon gynéco pour planifier ma ligture des trompes ... et me revoilà.
Donc, pour noel, après réflection, je me suis dit qu'il était dommage que tu ne te laisse pas aller à un peut de légèreté et que tu manges comme tout le monde. Après tout, ce n'est qu'une fois dans l'année et tu reprennais ta ligne de conduite après, tu n'aurais pas repris 10kg. En même temps, je comprend que tu es prête de ton objectif et que tu n'aies pas envie de reprendre maintenant ...
Du coup, dis moi ce qui te dis et je fais. Pas de soucis pour le flan de légumes quoi qu'il en soit. Pour le dessert, pareil, je veux bien le faire mais donnes moi une idée. Avec ou sans tolérés ???
J'ai donné mon numéro à Dylan pour que tu me rappelles mais maman m'a dit que tu l'avais déjà. Donc appelles moi si tu en as envie.
Gros bisous à tout le monde
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/12/2011 à 13:13
ben non je ne veux pas manger comme tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maman a prévu pour moi et j'ai aussi acheté quelques trucs et je ne vais manquer de rien... Je veux aller jusqu'au bout et même noel et le jour de l'an ne changerons rien !
Pour le dessert PAS DE TOLERES s'il te plait, par contre je ne sais pas quoi te dire à faire... pour le flan c'est OK si tu veux bien ?
Je vais essayer de regarder ce qu'il peux y avoir en dessert et si je trouve quelque chose d'intéressant je te fais signe. Sinon je te fais confiance............ tu cuisine plus que moi.................................
Mais ce n'est pas la peine d'insister, je suis catégorique je ne veux pas manger comme vous !
Gros bisous. PS : je n'ai pas trouver de ciseaux cranteurs pour maman à Caen.........
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 18/12/2011 à 20:40
fais chier pour les ciseaux cranteurs parce que je ne peux pas en avoir à mon boulot non plus.
Pour le dessert, je vais regarder demain
Je comprend parfaitement que tu ne veuilles pas faire d'écart surtout que tu es quand même vachement motivée et que reprendre 1kg pour une soirée pourait te faire baisser le moral ... c'est bien ! continues moi, je suis fière !!!
je te fais de gros bisous ... je pars manger en urgence parce qu'il est l'heure et qu'il y a le boulot demain. je te fais signe demain et te propose quelques desserts.
Bien sure, je te fais ton flan !
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/12/2011 à 21:22
oui je suis aussi super fière de moi !!! bref, je ne te remercierais jamais assez de m'avoir parlé de ce "régime" ! j'ai vraiment hâte d'être à Noël pour que tu me dise ce que tu vois je pense être à 105 pour le 25............ et je voudrais atteindre les deux chiffres au mois de janvier............................
c'est super sympa de me faire des petits plats même si je suis consciente de saouler un peu tout le monde avec mon poids car ça commence à faire longtemps, mais pour moi c'est tellement grandiose (déjà 50 kilos !!!)
allez je vais me concentrer sur Madagascar 2, gros bisous tite soeurette
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 19/12/2011 à 09:28
Bon alors, as-tu jeté un oeil au desserts ???
Tu sais, je t'ai proposé le régime certes, mais les efforts, ce n'est pas moi qui les ai fait !!! t'as vu ta réglette ??? tu es plus proche de la fin que du début !!! les 75 approchent !
gros bisous
(au fait, une tite idée pour Myriam, maman et toi seraient les bienvenues avant ce soir parce que je ne trouve pas tes elfes !!! je vais au magasins ce soir, ne me laisse pas tomber !!!)
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 11:36
ben pour moi je serait contente d'avoir un CD de relaxation (j'adore le bruit de l'eau, les oiseaux, le vent................), pour myriam et maman je réfléchie et je te recontacte tantôt, je serais toute seule..... quand myriam et maman seront parties d'ailleurs !!!
Myriam aussi est à la recherche d'un petit pour maman ! moi je lui ai pris un maxi briquet car elle demande toujours à Gilles de lui en recharger 5/6 quand elle vient (petite blagounette !) mais je réfléchie, je réfléchie....................
es tu au courant que tes gamins ont vu Léa à Toysrus vendredi avec Seb ?
Bisous à tantôt
faby1971
564 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/12/2011 à 16:34
regarde ça : roulé au chocolat revisité... ça m'a pas l'air mal et je serait un peu comme tout le monde ! J'ai pensé aussi à une glace dukan mais je ne trouve pas, il parait qu'on peut acheter en magasin mais pas trouvé non plus, la galère !
je cherche aussi des sortes de toasts ou verrines, pour l'apéro, l'entrée... as tu des idées ? oeufs mimosa
pour Myriam et Maman c'est pas facile de trouver des idées de petits cadeaux ! pour maman je pensait a un trucs pour ranger ses pièces d'euros mais je sais pas ou trouver ça !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.