Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2014 à 13:09

ce dont j'ai envie: des aliments non allégés

pas d'édulcorants

les fruits pour le fructose, mais pas beaucoup

un peu de sons pour mon transit

des féculents aux galas

du pain tous les jours

du fromage affiné

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2014 à 13:09

tous les légumes

toutes les viandes

des huiles aussi

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2014 à 13:51

Moi, pour te dire, en paléo, je ne consomme plus :

- des aliments allégés

- jamais de l'édulcorant (une exception ma compote de rhubarbe que je n'arrive pas à manger nature)

- pas de féculents

- pas de produits laitiers (quel qu'ils soient)

- pas de pain

- aucun aliments raffiné

J'ai des huiles, au moins une dizaine de bouteilles, la plupart bio (et chères), pour les salades. Pour la cuisson seulement l'huile d'olives. J'ai essayé l'huile de coco je n'aime pas le goût.

Des légumes, je les consomme tous à l'exception de :

- artichaut

- carotte cuite (je ne supporte pas)

- oignon cru (sauf les queues vertes hachées menu)

- chou de Bruxelle

Des fruits, il doit bien y avoir 1-2 que je n'aime pas, mais en gros je les aime tous. Mais uniquement crus, pas cuits.

J'ai une sainte horreur de tartes aux fruits, et notamment de tout ce qui comporte la pomme cuite. Je ne peux pas les toucher, même pour ne pas vexer.

Je ne peux pas non plus consommer des huîtres, ça me révulse. Certains fruits de mer non plus, mais les crustacés, j'aime bien.

Je n'aime pas la crème, les sauces à la crème et les tartes crémeuses.

Je n'aime pas la crème anglaise.

Je déteste des chips.

Je pense que c'est à peu près tout ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2014 à 19:58

Merci pour ces précisions,

j'essaie de trouver des solutions ...

je viens de dîner un avocat et deux tranches de jambon , mais avant j'ai pioché 4 abricots!

bref...je suis un peu perdue.

je suis victime du stress aussi là...c'est très dur...de passer par là.

je devrais me défouler physiquement, demain matin j'ai rdv au tennis.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2014 à 07:03

aujourd'hui je fais un PL tranquilou...ce midi, salade en entrée légumes cuits et viande

avec laitage et fruit en dessert.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2014 à 08:57

59.8; du déjà vu, donc ça va descendre, aussi...le train train.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2014 à 12:14

deux heures de tennis, excellent au soleil!!! j'ai ADORE!!!

une banane

entrée de salade verte betteraves rouges sauce yaourt herbes moutarde grains

ratatouille poulet

une poire un fromage blanc, et deux abricots sucré avec mon sirop de pissenlit maison, un régal!!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2014 à 14:14

Coucou Chrissette, moi c'est la totale, je ne contrôle plus rien. Toute la semaine a été comme çà. Mon moral est dans les chaussettes, j'ai l'impression d'être une grosse limace qui se laisse aller

Mes vertiges commencent enfin à s'améliorer, encore que cette nuit, je me suis réveillée 2x parce que ça a tourné comme sur un manège. Je vois mon kiné ce soir à 18 h, j'espère qu'il me fera la si attendue "manoeuvre libératoire" et après ce sera vite terminé.

J'ai hâte de refaire le sport, pour te dire j'ai mal aux fesses et au dos à force de rester collée sur ma chaise.

Je t'envie ton tennis !

J’ai pu malgré tout marcher 30 minutes à midi, mieux que rien.

En plus moi, qui ai espéré un weekend tranquille, aller nager, etc...Demain soir ma belle-soeur débarque et elle restera jusqu'au lundi. Pas besoin d'invitation, quoi. J'adore ça !

Je n'ai même pas été au marché cette semaine, demain peut être, encore que j'aimerai faire mon cours de pilates et de stretching, on verra bien.

Je suis soûlante ! Vivement que ça va mieux....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2014 à 15:41

Non non, tu es tout sauf saoûlante, toi au moins tu parles quand ça ne va pas...j'ai plutôt tendance à me terrer, quand je vais mal...

là je suis dans la récupération de mon tennis...

j'adore ces après...car je me sens "neuve", et prête à relever tous les défis...et j'ai déjà fixé un nouveau rdv , samedi prochain. super si je redémarre sérieusement; je n'ai rien perdu de ma technique, je suis très contente de moi.

je me motive, quand la balle sort...elle est dans les couloirs, je me dis qu'en double elle est bonne!

mes services parfaits, mon revers très bien aussi...et je me déplace comme une puce!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2014 à 06:11

59,4

60g de pain, café un yaourt, une càcafé de confiture/5g de beurre

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2014 à 18:48

céleris fromage faisselle poire abricot poulet avocat

asperges surimi 1 càsoupe de mayonnaise 4 abricots deux yaourts, 30g de chocolat noir

une chiicorée café

bref...on verra demain...je me pèse encore tous les jours, j'ignore si c'est bien.

Je déteste le ballonnement.

J'ai encore eu des désagréments.

Faut que j'arrive à trouver...d'où ça vient? ou vivre avec? prendre du fromage avec un peu de cumin ou de fenouil...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/06/2014 à 18:49

59.1 ce matin, en fait, j'ai reperdu un kilo tout rond...ça va vite dès lors que je ne mange pas de féculents la journée.

J'avoue manger plus de fruits qu'avant...sans doute ai je une fragilité.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2014 à 07:21

Coucou, 60.4, j'ai abusé des légumes et fruits hier.

ça grimpe vite, mais bon c'est provisoire...pas si bien de se peser tous les jours.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2014 à 10:49

60,4

60g de pain complet de seigle aux graines, café beurre 5g, fromage 7% deux càs bien bombées, un yaourt nature, et un avec de la confiture de cranberges, pour terminer.

Un bol de soupe maison/poireaux-branche de céleris

3 merguez, 4 càs de ratatouille

une poire et une nectarine coupées en quartiers, un yaourt zéro dessus et sirop de pissenlit, cannelle et gingembre en poudre dessus

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/06/2014 à 16:16

dîner

un demi avocat salade haricots verts moules catalane et surimis

deux yaourts et trois petits abricots

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2014 à 10:17

60.4

Ce matin, 60g de pain de seigle complet aux graines de lin, fromage blanc et yaourt, confiture à l'orange, 5 g de beurre

repas de midi

un bol de potage de légumes verts maison, sans MG

200g de céleris remoulade colza/ une andouillette

mon fromage blanc maison, un bol cannelle et une pomme coupée en dés;

tisane de fenouil

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2014 à 15:10

Coucou, Chrissette, je suis de retour. Le weekend était un "désastre" du point de vue nutritionnel. Notre belle soeur s'est pointé sans prévenir, alors que mon mari a eu le dos coincé et moi, avec mes vertiges, je devrais garder un certain calme.

Et on devrait aider à un déménagement (on a refusé, penses-tu !). Bref, pas le moyen de prendre un peu de repos, j'ai parfois l'impression de tenir un hôtel.

On a fait plusieurs sorties (de la glace, de la bière, etc), donc aujourd'hui, c'est léger-léger, je fais un PP strict. J'ai de nouveau du mal à rentrer dans mes vêtements de la taille 38...

Ce sera une semaine de folie, en plus car mercredi on sera à Paname pour une réunion et le dimanche prochain je pars pour 4 jours, voir mon père.... j'en angoisse d'avance.

Pfff !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/06/2014 à 18:48

Hello paleo, contente d'avoir de tes nouvelles, tiens bon, on va y arriver, en se soutenant, pas vrai? Chez moi pareil, un peu difficile, et bien sûr mon poids remonte. Cet après midi, j'ai fait un écart.

ce soir RAS, j'ai mangé PL...sans fruit, pris un demi avocat à la place, pour le finir. Un bol de légumes en entrée, ça m'a bien rempli l'estomac.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2014 à 07:40

Coucou,

allez on y croit, j'espère du moins bientôt...

aujourd'hui encore du pain complet ce matin, des légumes en bonne quantités.

un fruit ce midi et ce soir

Je mange plus varié, c'est bien..ça me plait.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2014 à 12:25

Varié hum hum...ce matin, craquage gâteau numéro deux,

bon dans ma balance je zappe le gras de ce midi, pas d'huile, comme j'ai mangé un cookie aux cacahuètes/cacao.

légumes en potage maison en entrée, céleris branche et poireaux, merguez, et ratatouille nature

une pomme et fromage blanc maison, un yaourt vanille zéro,sirop de pissenlit maison

café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/06/2014 à 18:04

ce soir,

un jus de tomate légumes, 200g d'asperges blanches en bocal et des surimis/moutarde en grains

un fromage blanc maison, un yaourt nature, une poire

eau

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2014 à 07:01

mon poids remonte et je sais pourquoi, le PL combiné avec les fruits, ça fait ça...mais j'ai envie de continuer à me régaler...c'est l'été...on verra plus tard, pas envie de manger des trucs qui ne me plaisent plus, je suis lassée.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2014 à 07:03

ce matin, pareil...

60g de pain complet, 5 grammes de beurre, café 200g de fromage zéro et une càcafé de confiture de cranberges, un yaourt au citron...aromatisé.

voilà , ce midi, des chipolatas...ou du boudin...avec chou rouge .

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2014 à 11:25

Bonjour,

J'ai enfin moins de vertiges, en sorte que je peux reprendre quelques activités sportives, pas encore tout. Mais là, diététiquement, c'est moyen car je pars cette aprem à Paris et je ne reviendrai que demain soir. Ceci avec des repas imposés, je ne maîtriserai pas grand chose.

Et le dimanche je repars, cette fois-ci à Prague, j'en ai déjà des crises d'angoisse, rien qu'à y penser. C'est bien triste, d'avoir un père aussi âgé et d'appréhender de le voir. J'aurais espéré que mon mari sera avec moi, c'est impossible, tant du point de vue du temps que du point de vue financier, Easyjet ayant supprimé leur ligne directe ligne low cost et donc je paie plein pot.

Bref ! En attendant j'en suis toujours à 63,2 et je ne vois pas comment je pourrai diminuer ce poids dans les prochains jours, il serait déjà bien que je le maintiens.

Je me suis mise au miel, ces derniers temps. J'en consomme 2 CAC tous les matins, sur ma galette, on me l'a conseillé. Il paraît que c'est très bon pour la santé et je ne fais pas de hypoglycémie après, vu que ma galette est très grande. J'ai moins envie de manger n'importe quoi, du coup, on verra ce que ça va donner.

A midi, je vais manger de la ratatouille, j'en ai encore fait pour 3-4x. Avec des brochettes, je pense.

Bye, bye, à vendredi !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2014 à 13:00

hello paleo,

je suis d'accord avec ton idée de prendre du miel, moi, je prends mes confitures, et ma quantité se limitant à une càcafé , ça n'a aucune incidence sur ma matinée. Une collègue va m'apporter une confiture d'abricots, c'est de loin avec la mirabelle ma préférée...

là je mange de la cranberge et mon sirop de pissenlit, c'est très bon, j'adore.

Pour l'instant je mange 60g de pain complet aux graines de lin et seigle, et flocons d'avoine.

Je ferai des galettes au blé noir aussi...je liquide mes stocks.

Ce midi des céleris branche à la vapeur, je me suis régalée, depuis que j'ai triplé mes portions de légumes et fruits, je vais beaucoup mieux...j'étais bien sotte de réduire à ce point mes glucides, mon cerveau ne supporte pas, j'ai une humeur qui fait trop de vagues,

Je trouve mon ventre bien plus joli aussi...la peau plus tendue, c'est mieux.

Je constate qu'il faut vraiment très longtemps avant de retrouver ce qui nous convient...je suis revenue un peu aux basiques d'avec mes parents, j'avoue, mais sans les gâteaux...

A vingt ans j'avais un corps de rêve, j'essaie de me souvenir ce que je mangeais, le soir, je me souviens, en revenant de la piscine, un wasa beurré avec des tranches de tomate au sel...j'adorais ça.

le matin du musli avec des raisins secs...un fruit coupé.

une chicorée café.

c'est après que les choses se sont gâtées...la bière, arff, les sorties, les repas multipliés...entre copains.

enfin si ma mère me voyait là, elle serait fière de moi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.