Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/06/2014 à 20:03

ce soir

entrée de potage maison, une grosse tomate, un peu de beurre végétal, un wasa.

un peu de poisson, mais pas trop envie.

une nectarine et un fromage blanc, un yaourt brassé dessus, gingembre ne poudre et cannelle.

thé vert menthe

déca lait

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2014 à 08:04

hello,

ça va bien, je vais de faire le ménage dans ma cuisine, lavé le parquet...

petit déj comme d'hab, tant que je travaille, je prends du pain, après je glisserai un peu vers le fruit matinal..ça devrait encore plus me booster!

j'ai retrouvé une bonne énergie, j'en suis heureuse...même envie de faire de la muscu dès le matin, ça c'est top...je vais faire qqes exos connus de mon corps.

donc, ce matin 60g de pain aux céréales complet ,seigle, lin et avoine, beurre 5g, je pèse, lol, 200g de fromage blanc, un yaourt avec de la confiture, une càcafé.

Je sens que ça bouge un max...grosse chaleur en vue!! j'adore!! je voudrais vivre en Espagne ou en Grèce...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2014 à 08:05

60.1 ce matin ma pesée...ça descend.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2014 à 12:36

Hello, je suis de retour, c'était de la folie à Paris, surtout avec les CRS partout, à cause du match de foot gagné (équipe d'Algérie).

Je me remets en ordre de bataille, du PL avec fruits comme d'hab. J’adore des céléris branche à la vapeur, figure toi. En Hiver, j'en consomme au moins 1x/semaine, parfois plus, en alternance avec du brocolis vapeur, du fenouil, etc. Je suis la reine de légumes vapeur. On peut en consommer autant qu'on veut, ça déconstipe et ça "remplit le vide".

J'ai vu 64 s'afficher ce matin, je n'aime pas ce chiffre. Sans doute ça partira demain, mais bon je me sens toute gonflée.

J'ai escompté d'aller courir entre midi et 14 et là, déjà en short, je me rends compte que j'ai oublié mes runings ! Bref, je me suis rhabillée, mais ça m'a contrariée.

J’applique ta méthode :

- d'abord des protéines, les légumes après. J'ai apporté un bout de galette dudu, dont j'ai fit une belle part ce matin. Ca remplace la viande et les féculents. Ensuite, j'ai de la ratatouille fait maison, je vais me régaler.

C'est vrai que c'est dommage de se priver de fruits, malheureusement il faut quand même rester raisonnable et s'en tenir à 1-2 parts par jour. C'est là que le bât blesse, chez moi du moins.

Je ne pèse pas, tant pis : à un moment j'ai commencé, mais vite ça a tourné à l'obsession. J’essaye au moins de garder des portions raisonnables. Si je réussirais à les diminuer, je serai plus mince sans "régime".

Jeune, j'étais comme toi, en fait, le soir, je dînais très léger. Dans mon pays, c'est la coutume, on mange un seul plat, et souvent juste du jambon et un fruit.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2014 à 19:39

Hello,

aujourd'hui j'ai goûté mon fromage maison, un genre de ricotta, assez sec...et j'ai bu le petit lait en partie, et utilisé le reste pour deux pains, un en map et un au four.

j'ai mangé du poisson ce midi, une petite portion, et des épinards en branche, cuits à la vapeur, sans rien, et au goûter un bout de mon pain, un bout de fromage comté, et de la salade de chou...pruneaux.

Le fait de manger plus de fruits me calme la faim, c'est bien...c'est contraire à ce que j'ai pu m'entendre dire...le fruit frais, c'est extra, ça me convient très bien.

Je me sens aussi gonflée, par contre cet après midi après avoir bu mon petit lait, j'ai eu une très très bonne sensation, au niveau de mon ventre.

Demain je remets ça...avant mon tennis...me suis achetée du wasa fibres...aussi.

A demain!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2014 à 12:03

zone rouge, et poids en hausse...normal.

au menu poules rollmops potage un demi boudin fromage blanc et une pêche

café crème

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2014 à 12:26

petit dessert de pain maison au petit lait/ et confiture de lait

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2014 à 20:18

J'ai perdu 28 kilos grâce à la chrono, et je me trouve toujours très bien...là je souhaite manger des légumes, des fruits..;en quantité raisonnable...je reviendrai à la chrono, si mes cm revenaient.

pour l'instant ça va bien, mais un petit plus deux cm aux hanches, pas bien grave, mais faut pas que ça s'amplifie, j'aimerais mieux me remplumer du haut...car le régime fait mal !! je le répète...

la chrono, c'est pas ça du tout, mais bon, faut pas souffir d'un pb métabolique...sinon...grrr, des interdits à gogo, et régime alors dur dur!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2014 à 20:26

aujourd'hui qqes abus, pain, féculents...bref...repas fêstif...

demain je me reprends en PL pur avec fruits.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 16:59

Très bien géré ma journée, pas de fringale, juste faim "normalement".

A jeun un grand verre de petit lait, je fais une cure, car je fais du fromage frais tous les jours.

Ce matin, fromage frais et pamplemousse, café

légumes et chipolatas, rien après

Au goûter du fromage frais fait maison, de la confiture maison...un bout de pain maison...un bout de melon, 3 pruneaux.

voilà pour aujourd'hui...pas d'excès.Je stoppe là avec un déca.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2014 à 17:01

de retour ce matin oui...collation pâte de dattes et qqes amandes trempées.

dans mon déca un peu de crème.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2014 à 07:00

fromage blanc confiture un yaourt une nectarine café bonne journée

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2014 à 07:44

j'ai regardé ma courbe de poids, il y a un an je pesais le même poids que ce matin, j'ai bien stabilisé...mais je me sens mieux à 57 dans mes vêtements, donc voilà...là je suis à 60 en gros...

à voir, comme ça évolue, dans quelques jours je suis en congé.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2014 à 06:43

ce matin, 200g de fromage blanc maison, et un yaourt, une pêche, café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2014 à 07:04

hier matin, un bout de brioche, et un rocher au chocolat au dessert, un muffin cacao maison.

aujourd'hui je fais attention.

fromage blanc pamplemousse café yaourt nature confiture

potage de courgettes, poulet et légume

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2014 à 07:34

ça descend...60.4

hier petit goûter chocolaté lait et blanc

j'ai grillé mon joker choco héhé

me restent les féculents.

ce matin une pêche, fromage blanc, et yaourt, café eau

poulet chou rouge

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2014 à 09:03

60.3 ça descend les filles malgré mon pain chocolat au lait hier soir, comme quoi manger de tout ça fait du bien, le corps a plus confiance!!

je suis en vacances là!! pas de tennis, mais bon, ce soir le foot!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2014 à 11:56

Bonjour je suis enfin de retour,

Je suis revenue mercredi soir, mais j'ai eu tellement à faire qu'il m'était impossible de me connecter avant. Mon poids était remonté à 64.5 là-bas, malgré que je faisais attention, je pense que c'est à cause du stress et de la rétention d'eau.

J'ai donc attaqué hier avec un PP en bonne et due forme.... et reperdu 1,7 en une seule journée. J'en suis donc à 62.8 et je continue encore un peu sur cette lancée, PP aujourd'hui et PL à partir du demain.

Ces déplacements me tuent, à chaque fois c'est tout à reprendre, là, j'ai 10 jours tranquilles, mais le weekend du 14 je serai chez mes BP.... et ce sera le tir groupé rillettes du Mans, gâteaux, apéros, merguez, etc...

Je vais pouvoir compenser avec de la course à pied, mais pour de la natation ce sera avec prudence. En effet, j'ai une tendinite calcifiante à l'épaule gauche et hier j'ai eu une infiltration, du coup c'est du repos sportif et je ne conduis même pas. Il faut que ça guérit et définitivement sinon, j'aurai du mal à reprendre ma saison de natation. C'est surtout le crawl et le dos crawlé qui sont dangereux. Bref !

Je vais donc au boulot à pied, ce matin déjà 50 minutes de marche et hier, 3 heures !

Je vois que tu maintiens bien le cap, t'as reperdu ce kilo repris il y a une semaine. J’aimerai perdre 3 kg avant les vacances (je pars le 1er août en Turquie pour 15 jours), histoire d'être à l'aise dans mes bikinis et avoir 1-2 kg de "rab".

Voilà, c'est tout.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2014 à 16:17

hello paleo,

je me sens bien ,je pense avoir trouvé un nouveau rythme, les fruits et les légumes contribuent à mon bien être. Là je viens de prendre des pruneaux et des figues réhydratés , un peu de pâte de datte.

Hier j'a porté mes nu pieds à talons, toute la journée, le soir j'ai eu de ces crampes aux pieds...arff...pourtant très à l'aise d'habitude , mais bon...par 32 degrés.

A demain.Je profite de ma première journée de vacances.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2014 à 08:59

Alors ce matin, mon poids est bien remonté, les féculents ne pardonnent jamais...mais je maintiens ce nouveau rythme...mon corps doit réguler...de lui même, aujourd'hui sans doute je mangerai moins.

Hier 3 portions de fruits, avec un extra de fruits secs, ma pâte de dattes, j'ai un peu abusé.

On verra bien...je ne veux plus du régime.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2014 à 09:48

60.7, soit plus 400g depuis hier...

en fait ma façon de manger ressemble à une conso 2, avec un bonus de chocolat ou gâteaux sur la semaine,et 4 féculents.

fruits tous les jours, MG variées, soit beurre, huile d'olive ou crème épaisse.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2014 à 12:59

ce midi j'ai mangé un potage maison aux courgettes fait maison, tout frais, du poulet , deux merguez, du chou rouge...puis une pomme coupée ans du fromage blanc, et...encore faim, du fromage blanc avec arome fraise.

Je vais boire de l'eau...pour me calmer, me sens contrariée.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2014 à 15:34

bon c'est décidé, on va prendre pour une tarée...je repars en croisière PP/PL à compter de demain, je n'ai pas envie de revoir ces kilos revenir avec leurs copains les centimètres aux hanches et taille...non...

je veux revoir mon 56.5 du mois de janvier.

allez j'y crois, je suis MOTIVEE!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2014 à 07:20

Jour PP 1 porridge et fromage blanc et yaourt. Je fais simple. Je vais faire dessert et des flans.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2014 à 13:15

Bonjour, juste pour te dire que j'ai fait 3 jours de PP et perdu 3,7 kg. J'ai voulu n'en faire qu'1-2 jours, mais ça partait si bien !

Du coup, je suis à 600 g de mon objectif final (60 kg), certes j'ai perdu des muscles, car je ne peux plus nager, ni faire de la muscu... Mais je marche et je cours.

Donc aujourd'hui, je commence le PL, j'ai mangé ma salade tomate cornue avec les feuilles de chêne, ce fut un régal. Mais pas encore des fruits, je sais c'est de la torture inutile, vu que j'adore des fruits. Il est hors de question de reprendre.

J'ai encore mal à l’épaule, je pense que pour le coup l'infiltration n'a rien fait, aucun effet... Cela m'embête beaucoup, car j'ai prévu m'entraîner en natation durant tout l'été, j'ai mon nouveau matériel, (plaques, pool-boy, palmes etc) et vais-je seulement pouvoir m'en servir ??? Ca fait déjà deuxième été, en 2013 j'ai eu 2 tendinites fissurées aux coudes, ça m'a bien bloquée. J’ai espéré me rattraper cette année et voilà. Et ma saison d'entraînement, où je me suis réinscrite 3x/semaine me semble bien compromise aussi. Enfin je ne désespère pas, quand même.

Bonne fin de weekend.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.