Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 10:44

Coucou du lundi, ici il pleut et il a plu hier, c'est vraiment horrible, cette année. Je ne me suis pas encore baignée sauf 1x...En général je suis déjà bronzée début juin et voilà, cette année, je suis comme un cachet d'aspirine.

Cet weekend a été très moyen j'ai eu mon fils du vendredi soir au dimanche matin, on a trop mangé, dont une pizza ! Donc +2 kg...

Et donc hier, j'ai fait un PL avec un verre de vin et 2 abricots et malgré tout -800. Je fais un PP aujourd'hui, je ne peux pas rester comme je suis (62.2). J'ai été si bien avec mes 60-61 kg ! Je me dis que ça va redescendre.

Mais aussi, j'ai des soucis articulaires, ça ne passe pas...

Et avec ça mon mari qui a des vertiges depuis 8 jours, ça ne me plaît pas. Il est vraiment très mal et en bon Breton il refuse d'aller voir un médecin. Ca va mieux et ça va de nouveau moins bien, c'est une vraie cata. J'ai de très mauvais souvenirs ! Un vertige en principe dure un temps puis il s'en va, mais ne devrait pas partir puis revenir. Je suis une habituée de vertiges et ce n'est pas ainsi que ça se passe ! Enfin voilà.

Je suis arrivée à pied au boulot et là, il pleut beaucoup ! J'espère que ça s'en ira car sinon, je vais être trempée en rentrant.

Ce n'est pas terrible et je suis fatiguée.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2014 à 15:57

Ouiche ça va mieux que ce matin. J'ai mangé mon poulet, je suis requinquiée... je vais bientôt rentrer (en ce moment c'est le calme plat ici). Le moral est meilleur que ce matin.

Et ce soir, on ira faire des courses à Carrouf, il le faut ! Il n'y a plus rien dans la maison après le "passage de sauterelles" de ce weekend. Même le papier toilette commence à manquer.

Je vais me réapprovisionner en oeufs, mon protéine de base.

Ce soir, je pense des crevettes grillées pour une fois... Et demain du PL.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2014 à 18:35

hello paleo,

ici on a pu bien s'activer, à moto, à pied...la muscu, bronzette...je suis contente de ma journée bien remplie, et couronnée par un superbe goûter gourmand!! je te passe les détails, assez limité ...une poire, crème épaisse, noix de coco râpée sirtop d'érable,et ...comme tu ailes oeufs..............j'ai pris les blancs, je te laisse les jaunes, héhé ..meringue!! miam miam!

hihi, ça me redonné le moral, ce truc, avec un bon café, je serais cru avec ma mère à la ferme en montagne, ...à l'époque..avec ;la crème fouettée maison ...lol

ce midi cochonailles diverses, là aussi, ça ressemblait à un repas marcaire, tu vois, je peux voyager dans mon assiette sans dépenser un cl de gasoil...je suis une grande rêveuse et poète, tu l'auras deviné..normalement les gens comme moi, ne s'ennuient pas.lol tout est dans la tête!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2014 à 18:35

alors ce soir, bien sûr poisson seul, pas un légume!! pas folle la guêpe, je veux retrouver mon tour de hanches!! sans le gras!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/07/2014 à 18:36

tu vas rire, on a encore racheté une balance!! on est fous!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2014 à 08:30

bon plus droit aux graines.

je vais manger mes barres protéinées maison à la place.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2014 à 10:38

Coucou Chrissette eh bien moi aussi, je suis contente de ma journée d'hier, au final. J’ai fait un PP et ce matin j'ai retrouvé mon 61 (61.7 précisément). Il me faudrait encore 1-2 kg comme je l'ai déjà dit et donc, je refais un autre PP... Mais je pense que j'en referai pas avant 2 PL successifs. Il faut que ça bouge !

J'ai été chez mon kiné ce matin, mon dos étant bloqué de chez bloqué : il va falloir vraiment revoir mon stretching car je n'ai pas l'impression que ça va mieux en s'étirant. Ce qui est curieux c'est qu'avant ça a bien fonctionné. Peut être que je suis trop stressée et angoissée.

Je réfléchis justement sur l'acquisition d'une nouvelle balance, une Tanita ou une Omron ? Jusqu'au là, je n'ai surveillé que mon poids mais il faudrait bien qu'un jour je décide de me soucier de ma masse musculaire etc... Sauf que ces balances ne sont pas d'une grande précision et ne se basent que sur les moyennes statistiques... Après, il existe aussi des "pinces à graisse" pour mesurer le pourcentage de graisse....

Bref, de la prise de tête, tout cela, hihihi ! Je refuse aussi de me "connecter" de partout, quand je vois les jeunes qui se mettent des vestes "brûle calorie électronique", des montres etc, tout cela connecté, j'ai envie de leur dire : et ça va dans la Matrix ? Et n'oubliez pas votre sonde rectale.... (bon je plaisante, quand même hein).

Bref, moi qui bosse dans l'informatique, je refuse tous ces gadgets. Je suis déjà assez "connectée" tout le journée.

Je refais donc encore une journée PP avec du poulet et un bout de galette. E ce soir, je vais faire une radio de mes hanches, car ça me fait mal régulièrement... Une petite arthrose ? Ca m'étonnerait mais sait on jamais.

Il fait très mauvais ici depuis le dimanche il pleut sans cesse. Mais je fais au moins de la marche hier 1 bonne heure , aujourd’hui, on verra ce soir. J'aimerai aller au jacuzzi avec mon dos qui fait mal.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2014 à 12:50

Coucou paleo...dans la panoplie , t'oublies les bandelettes pour mesurer le PH...lol

oui il y a des calculateurs pour rentrer ses aliments... et se faire suivre sur le téléphon..lol pas pour moi, le mien n'est jamais allumé.

ce matin, j'ai acheté un fût à Cognac très ancien, et vide, lol...il me sert de table...trop beau...on l'a installé à côté de nos bars...nous qui ne buvons pas, c'est fort!!

ça m'a tout l'air d'un tonnelet de dégustation...super pièce! et encore un émail sur cuivre...représentant un cueilleur de pommes...en arrière plan des chataîgniers, très beau..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2014 à 12:52

je fais plutôt dans les gadgets anciens.

j'ai encore bien mangé, je suis tentée par un dessert...mais bof bof...allez je me retiens..je sors marcher, ça vaut mieux!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2014 à 08:29

60.6 ce matin...no comment.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2014 à 09:08

j'ai abusé, au goûter mais pas de dîner du coup.

aujourd'hui deux fruits frais au goûter, pas de graines, un peu de protéine sous forme de barre.

pas de dîner.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2014 à 11:49

zone rouge débarquée...voilà le Pquoi.

ce midi foies de volaille, carottes râpées, haricots plats et boeuf

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2014 à 12:08

Bonjour Chrissette, effectivement ZR = +1 kg facilement. Sans parler de fringales !

Je vois bien votre tonnelet, ça doit être chouette, et quand je pense que nous on boit et qu'on n'a pas de bar. En même temps, chez nous, ça ne reste pas, on achète, on boit (surtout le vin en fait).

J'en suis à 61.6, de nouveau le PP ne fait pas grand chose, on verra ce que ça donnera en PL aujourd'hui. Mais aussi, j'ai le dos bloqué, aucun sport n'est possible, hormis un peu de marche. Et il fait encore et toujours mauvais, ici.

Tu vois en principe, en été, je suis bien, pas de douleurs; c'est une période bénie, je peux me refaire des muscles, nager, courir, etc. Et c'est en novembre que ça se gâte et en hiver, je fais tout pour ne pas retomber trop bas, pour continuer le sport.

Or, cette année, aucun répit, mon corps se croit en novembre, j'ai mal partout. J'ai fait 2 semaines de course à pied et un peu de vélo statique, et ça a replongé, mes douleurs sont devenues avec de la pluie.

Hier j'ai fait une radio de mes hanches - pas d'ombre d'une arthrose, c'est déjà ça - mais j'ai une tendinite au psoas ! Il faut le faire, vraiment c'est un truc rare.

Donc : mal à l'épaule, mal au dos, mal à la hanche tout cela en même temps et encore mes cervicales, se tiennent tranquilles.

Je vais donc modifier un peu mon programme alimentaire : en vacances, je vais faire du 100% paléo, soit beaucoup de végétaux, un peu de protéines et rien d'autre... On verra ce que ça va donner.

J'espère malgré tout que ça va s'améliorer au soleil ! Et en plus, je vais pouvoir me faire masser là-bas, en Turquie ce sont des très bons masseurs.

Aujourd'hui, du saumon au four + un poivron rouge cru (ce que j'adore)./ Et ce soir, une séance de sauna, et du jacuzzi et cette fois-ci, j'y resterai 1 h.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2014 à 12:17

Ici en mode PL ce midi, des carottes crues sans sauce en entrée/ boeuf mijoté au vin, et des haricots plats sans rien avec.

un café

au goûter je prendrai des fruits et une barre maison. et puis plus rien.

bonne séance aquatique!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2014 à 12:43

moins 400, ça me va...

travail de force ce matin, j'ai plaisir à faire des trucs costauds..et ultra physiques...j'ai désherbé à la main, avec la bêche.

puis nettoyé à fond ma cabine de douche...contorsion.

bref...quelle matinée.

je devais faire ma muscu, sans doute plus tard...là ça me suffit...mais je touche du bois, mon dos est nickel...quelle force je tiens dans les reins, c'est fou ce truc!!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2014 à 14:32

Coucou, donc la "séance aquatique" a été manquée, car en arrivant oups : une grosse pancarte "Jacuzzi en vidange" et donc j'ai rebroussé mon chemin.

Et du coup, écœurée, je n'ai même pas fait de la marche comme d'hab.... Et voilà +300 g.

Concernant le bas du dos, j'ai été "incassable" jusqu'au mes 53 ans. Quelques petites sciatiques par-ci par-là, qui s'en allaient vite fait. Avec tout ce que j'ai pu soulever comme poids en muscu !

Mais après.... Et encore je n'ai pas vraiment un gros problème c'est juste que mes muscles sont très "contractiles" et que ça peut aller jusqu'à déplacer mes os.... Et après, je ne te dis pas les douleurs. Une fois je me suis retrouvée à ne plus pouvoir m'asseoir 1 an durant ! Et c'était juste un os du bassin déplacé...

Les médecins qui se focalisent toujours sur l'imagerie, n'ont regardé que la colonne vertébrale et ont dit qu'il n'y a rien de grave....Heureusement que j'ai pu tomber sur ce kiné que je vois en ce moment il est vraiment génial.

En plus à mon boulot je suis assise toute la journée devant mon ordi, rien de pire. Enfin, ça y est il fait beau et j'espère que ça ira vite mieux.

Encore du PL aujourd'hui, à midi du saumon au four, le même qu'hier. Et des tomates poêlées.

Ce soir je vais faire un cours de stretching à 20 h, après le diner, j'ai hâte d'y être. J'adore ce genre de cours, lents et axés sur la concentration et sur ses muscles, ça me fait vraiment du bien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2014 à 17:11

finalement pas de muscu mais bronzage...et un bon goûter pour me requinquer...et j'ai bien fait...quand la tête est reposée , le corps travaille mieux...j'ai surtout besoin de faire ce qui me plait, sans stress, et et sans pression...après tout je travaille toutes l'année, et ma tête a besoin de vacances.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2014 à 12:00

Salut Chrissette, ça y est j'ai reperdu 700 g hier, avec un PL, (+3 abricots et 2 verres de vin !). C'est à ne rien y comprendre. L'avant-veille un PP strict et rien perdu et là, avec des petits écarts, la balance me fait un grand sourire.

Mais aussi : marche (1 h) entre midi et 14, et après le dîner, club (un cours de stretching et le trajet à pied, 20 min A/R). Décidément rien n'est mieux que de faire une petite activité physique après le dîner.

Et en plus mon dos s'est décoincé avec ce stretching, je suis bien contente. Cette aprem, en sortant du boulot, j'irai nager un peu au lac, j'ai aussi des exercices à faire dans l'eau pour mon épaule... je suis juste désolée de ne pas pouvoir nager le crawl, pas encore.

J’ai été au marché ce matin faire mon plein de tomates, de brocolis, de groseilles, un des rares fruits que je peux consommer sans que cela me provoque des fringales sucrées. J'ai acheté 9 abricots, cela m'évitera de trop en manger, car il faut que ça tien toute la semaine.

Et voilà, t'as tout dit, on a aussi besoin de se relaxer un peu : moi, ce sera à partir du samedi dans 1 semaine, vu qu'on part en Turquie vendredi et qu'on sera rendu à l'hôtel dans la nuit, vers 1 heure (si tout va bien !).

Mon mari va mieux, son traitement semble fonctionner, c'est déjà un souci en moins.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2014 à 14:08

hello quant à moi, je mange bien le matin, c'est sûr de m'être utile après je freine, à midi petite faim, et j'écoute toujours ma faim, les 170g de carottes râpées m'aident vraiment, un peu de viande après et un café.

j'ai perdu 200g.

on verra demain...je m'éloigne de l'ordi , cause orage.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2014 à 17:08

hello en fait la chrono me rassure, car au moins quand je mange les aliments à l'heure où l'on me les conseille, je sais que je les métabolise, où que c'est la meilleure heure pour mon organisme.Cette idée me va bien.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2014 à 14:38

Coucou, alors ça y est je revois mes 60 kg, 60.4 ce matin. Mais comme je prends un diurétique depuis 2 jours (et c'est terminé ce soir).... on verra dans 2 jours.

Hier j'ai pu nager un peu, j'ai fait pas mal d'exercices dans l'eau... ça fait maigrir, 30 minutes dans de l'eau froide du lac. Et ce matin de nouveau un cours de stretch. Après, il y avait un orage, donc je verrai pour la baignade.

J'ai réintégré du vin, 2 abricots et 1 pêche plate pour le weekend ainsi que quelques groseilles. Ca va aller, je pense, mais il faut que je fasse l'attention de ne pas repartir vers les fringales sucrées.

Enfin ! Je vais faire un peu de couture sur mes habits de vacances, ça y est, je commence à préparer. On sera absents 3 semaines, ça fait long.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2014 à 07:47

je suis revenue au poids cette réglette...c'est drôle..59.8...je n'ai même pas besoin d'en changer, elle revient toujours.

ce matin, j'étais déjà un peu lasse du fromage...va falloir que je varie un peu mes recettes du matin.

à plus tard!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2014 à 15:52

Hello, moi ça va, mon poids fluctue certes un peu (ce matin 60.8), mais avec des fruits et du vin, ça peut aller. J’ai été nager un peu, ce matin l'eau était bien fraiche après 2 orages !

Et j’irai courir n peu ce soir, si tu savais ce qui m'arrive : en 2010 j'ai rencontré une nana parisienne qui st devenue ma meilleure amie. A l'époque, je courais 8 km tous les matins et elle n'a jamais couru. Du coup, elle s'y est mise avec moi....ET maintenant elle court régulièrement... tandis que moi, de temps en temps, j'ai tout le temps mal quelque part.

Et donc elle vient avec nous en Turquie. Et hier, je lui parle au tél et elle me dit qu'elle court tous les jours et qu'elle compte sur moi pour courir à 2. Et me voilà bien embarrassée : vais je seulement arriver à la suivre ? Elle doit croire que je cours le marathon, maintenant or, j'en suis très très loin.

Donc je dois m'entraîner au moins d'ici vendredi, ce n'est pas beaucoup, mais j'aurais trop LA HONTE sinon...

Aujourd'hui, j'ai pris ma galette avec des oeufs de lompe, décidément le goût sucré n'est pas pour moi. Et à midi, du brocoli poêlé et une tomate crue, avec du saumon.

Et là, je vais repasser un peu, ça aussi c'est de l’activité physique... Bon dimanche à toi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2014 à 16:15

Un dimanche à chiner...à marcher, et bronzer...j'ai fini par goûter une glace à la menthe fraîche et huile d'olive que j'avais préparée il y a bien longtemps, très bonne, avec une demi meringue.Un grand café. La vie est belle. Ah oui, entraîne toi! Tu as un bon fonds, alors vas y. En Alsace je courais aussi tous les deux jours avec une amie, qui s'y est mise, et plus souvent seule, puis avec son mari. Je m'éclatais...je suis venue à la course à pied par mon ex...je ne le regrette pas, la course...pas mon ex..héhé , j'ai rencontré des gens super...et partagé cette passion longtemps, avec un autre collègue marathonien aussi...on a décidément des points communs.

J'ai couru en plaine, et dans les vignobles , j'aimais bien, et j'aime toujours prendre des raidillons, en montée, c'est mon truc.J'aime le vallonné...ici, c'est comme ça, ça grimpe énorme, et le dénivelé est impressionnant, par contre les automobilistes sont fous, donc moi je ne fais pas de vélo, et encore moins de de la course sur route.La nature est trompeuse, ici, beaucoup de barbelés, beaucoup d'herbages pour les bovins en fait. Si je veux m'amuser un peu je fais 5 fois le tour du bled, je suis au moins 5 fois hors catégorie!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2014 à 16:18

J'aimais bien enchaîner les trois disciplines en une journée, course , natation et vélo...lol en fractionné...pas à la file..j'étais en forme.

Je n'avais que ça, le sport...à l'époque pour me combler.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.