Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2014 à 10:36

Bon temps pourri, moral en berne. Et toi, ça va? Mon poids a baissé de 400g, ça ne suffit plus à me redonner le sourire.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2014 à 11:07

Coucou et voilà, je t'ai fait un beau poste et j'ai mal cliqué et ça s'est volatilisé. Bref. Moi aussi, le moral pas terrible, en plus j'ai des douleurs partout sans doute le changement de temps, encore.

Ou alors je me suis trop "défoncée" hier dans l'eau froide à faire mes exercices, j'ai mal partout !

Parlons en de cette course à pied, moi aussi j'aime des montées mais plutôt des longues montées pour améliorer mon endurance. Du genre 1,5 -2 km de montée. Là, je m'éclate. Mais aussi, je ne cours que seule, j'en ai besoin pour me vider la tête, pour chanter, pour parler aux gens qui ne sont pas ici...

Moi aussi, mon poids a baissé je suis de nouveau à 60.6 et j'ai le plaisir de porter un jean taille basse que je n'ai pas pu enfiler depuis 2 ans. Espérons que ça va durer.... sachant que ce soir on mange chez une copine...Laquelle, oh misère, ne peut pas faire un repas léger, même qu'elle veut maigrir aussi, mais à chaque fois, c'est hyper sucré !!! Du genre crique ardéchoise (glucide-huile frite), ensuite de la glace à la crème etc... Du coup, je prévois 2 PP à la suite... Enfin je verrai bien.

J'ai bien consommé des abricots, 1-2 par jour et aussi quelques groseilles, j'ai maigri malgré tout. Alleluiah !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2014 à 11:47

J'ai acheté des abricots, des poires, j'en mangerai pour mon goûter.

Là je viens de déjeuner des carottes râpées; et du magret de canard séché, et 3 bouts de boeuf rôtis en sauce au vin rouge...tu m'as donné envie avec le vin..lol

j'ai cherché du jus de raisin ce matin, impossible d'en trouver..va falloir que je cherche cet après midi.

demain j'aimerais bien être sous le 59, on verra...j'ai bon espoir, je m'accroche à ce que je fais de mieux, manger!! lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2014 à 11:49

J'ai pris mes mesures, j'ai bien perdu aux hanches, je suis fière de moi, et mon tour de taille aussi proche du 66...allez on y croit! vive le mètre ruban!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2014 à 11:51

ce matin, je ne t'ai pas dit, j'ai pris une soupe avec des bouts de pain de seigle, très peu de pain, super! et du parmesan...miam..pour compléter 60g de fromage de tomme...deux càcafé d'huile d'olive, café.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2014 à 12:03

le froid déclenche des douleurs, je t'avais parlé des crampes aux pieds?? bah je pense avoir trouvé, c'est la soufflerie vers le bas de ma voiture quand je mets la clim...elle souffle de l'air froid sur mes articulations...du coup froid.

quand je courais j'avais besoin d'avoir chaud aux reins toujours, je ne courais que très rarement découverte ...et je chauffais mes chevilles...tu vois? on trouve..je suis très sensible aux courants d'air.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2014 à 12:05

dans notre appart en bord de mer, on n'est jamais d'accord, mon homme aime ouvrir les fenêtres pour avoir un courant d'air, on se croirait sur un bâteau!! arfff je déteste...je mets une veste avec capuche et des bouchons dans mes oreilles et dors enfouie sous la couette!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 10:51

coucou, tout pareil, en automne je mets des guêtres chaudes sous mes pantalons quand je n'ai pas des bottes fourrées... En ce moment je suis en chaussettes et baskets, il fait un froid de canard, ici et j'ai mal un peu partout.

T'as bien de la chance avec ton mètre : moi, j'ai perdu de partout sauf à la taille. J'ai perdu 4 cm sur des hanches et des cuisses, idem sur la poitrine... Et seulement 2 cm de tour de taille, j'en suis toujours à 69-70, selon les jours.

Je n'aime pas des courants d'air, moi non plus, mais j'aime dormir la fenêtre ouverte et surtout pas des volets fermés, j'ai horreur de ça. J'aime y voir un peu sans éclairage si je me lève la nuit... Et s'il fait une nuit noire, j'étouffe. Si j’allume, je ne dors plus...

Hier, dîner dans un resto campagnard, ça a été, une omelette avec des légumes (c'était simple). Malheureusement j'ai quand même pris 1 kg, sans doute du seul... et du vin... ca partira demain.

Ici il pisse grave, il fait 17°. Il paraît que même en Turquie il fait moins chaud et la mer est plus froide que d'habitude, j'en suis écoeurée... Enfin on verra bien, quoi faire d'autre...

Je vais chez le kiné, là et après, je déjeunerai sur le pouce, des sardines et du poivron rouge. Et ce soir, jacuzzi, en espérant qu'ils ne l'auront pas vidé de nouveau...

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2014 à 15:43

Et voilà, la journée s'est écoulée doucement, dans un moment je vais partir. A midi, j'ai mangé mes sardines et mon poivron, je n'ai plus faim, ça va.

Mes douleurs sont parties, tout va de nouveau bien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2014 à 15:56

bah moi j'ai envie de pommes à fond...j'en ai donc acheté 4....de la tête persillée et des cornichons...j'ai bien envie de me refaire un PP/PL...j'ai acheté aussi de la rhubarbe.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2014 à 18:18

un beau tour à moto aussi, décoiffant!! j'ai rapporté des pommes.

je me souviens de cette période il y a 21 ans, avant la mise en route de mon fils...lol, où j'avais perdu du poids, sans focaliser sur la balance, très naturellement, en associant le sport à ma vie...et rien de plus..c'était simple et efficace, jamais de pensées obsédantes..concernant la ligne et la nourriture...je mangeais et me dépensais naturellement, je l'ai cultivé pendant de très longues années...même après la naissance de mon fils, j'ai gardé le sport...je ne l'ai jamais perdu de vue...mais hélas ce qui a changé c'est mon point de vue, j'ai commencé à me torturer l'esprit...tant que je ne faisais que "faire" marcher mon corps...ça allait...quand j'ai commencé à percer le secret de mon intériorité...tout à basculé.

j'aimerais bien revenir à cet état d'esprit, je suis contente de me dire que je l'ai vécu...et que cet état existe dans ma mémoire physique.

j'aimerais savoir quel pourrait être ce déclic...sans doute une vie juste rythmée par des activités...physiques...penser moins, et agir plus. :1

je pense que mincir en bougeant est bien plus sain et équilibrant pour la stabilisation...car le corps a intégré le sport.

je n'aime pas le côté "bourrin" du sport, mais pourtant c'est le seul moyen qui permet de garder les pieds sur terre.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2014 à 09:01

petit bonus ce matin, suite à mon bonus glucides hier.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 11:00

Coucou Chrissette, tu sais, je pourrai dire ça aussi, dans ma jeunesse je mangeais ce que je voulais et buvais de la bière, sans y penser et sans jamais dépasser les 62 kg.

Sauf qu'à l'époque, on était jeunes femmes avec le métabolisme des jeunes, de l'insouciance, des hormones encore bien régulières. Relis dans le livre de Gary Taubes, le chapitre sur le LPL...(t'as bien le livre de Gary Taubes ?). Plus une femme avance en âge et moins elle aura la facilité de perdre du poids.

Moi je marchais à pied jusqu'au 50 ans, car j'avais peur de conduire. Maintenant j'ai ma voiture, une Opel Astra, et j'adore conduire... Tout change !

Récemment je me suis remise à la marche je vais au boulot à pied, et voilà que mon poids s'est enfin mis à descendre. Mais il suffit 2 jours sans marcher et je reprends.

Et je vais te dire un truc :

- aucune gym 2x/semaine, aucune piscine, ne vaut une heure de marche quotidienne.

C'est vrai qu'on se muscle en faisant de la muscu ou en nageant. Mais si un jour on ne fait rien, on mange forcément plus, parce qu'on y pense davantage et on prend de la graisse.

Moi, les rares jours où j'arrive à marcher 2-3 heures, je perds même +1kg.

Hier, par exemple, comme il a beaucoup plu et que j'ai voulu aller au club pour le sauna et la jacuzzi, (donc en voiture à cause de mon sac de sport), je n'ai donc pas marché.

Je ne te dis pas la frustration ! Et du coup, je me suis mangé 2 pêches plates, j'ai bu 2 verres de vin...Et comble de tout, j'ai avalé 3 CAS de glace au café.

Ce n'est pas grand chose, tu me diras ? Eh bien j'en suis quasiment à 62 kg, soit +1,5 kg. Entre le dîner du lundi et ses +600 g et la glace et les fruits d'hier, plus le fait de na pas fait de la marche, mon poids a remonté de 1,5 kg.

Mais pour le coup, je m'en fiche un peu : je ferai 2 PL stricts sans vin ni fruit aujourd'hui et demain. Vendredi c'est le grand départ et après, "à Dieu Vat" on verra.

D'ailleurs, j'ai déjà fait ma marche ce matin dans de la pluie torrentielle : 30 minutes, c'est mieux que rien.

Il fait encore et toujours très mauvais ici, Lyon est le seul endroit où ça ne va pas s'améliore... et il fait très sombre ! J'ai repris ma vit D3...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2014 à 13:15

Hello j'ai riposté en PP dur, mais avec de la charcuterie, lol et des rillettes...héhé.un cornichon...pas de glace au café, j'adore ça!! un café court.

Je vais relire le passage que tu me dis , me souviens plus..c'est bon de me rafraîchir la mémoire, je n'ai plus 20 ans, mon fils les aura demain.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2014 à 14:12

Eh ben, les jeunes vieillissent vite !

Moi mon ainée (qui nous a quitté en 2009) aurait déjà eu 42 ans. Et mon fils, bientôt 37. La "petite dernière" 27 il y a quelques jours.

A propos des graisses, rillettes etc, tu sais qu'ils en font pas vraiment grossir ? Le bout de pain qu'on met dessous comme support par contre, lui...Et ensemble, n'en parlons plus, ce sont des triglycérides direct.

Tout est dans le livre.

J'ai acheté 4 romans pour la Turquie, il me faut bien ça... Sous le parasol, je dors, je lis, je dors, je nage et je lis...passionnant ! Je me repose à 100%.

Une séance de repassage tout à l'heure... Grrrrr, je déteste. Et valise...Plus je vieillis et plus elle est lourde, car mon sac de médocs devient de plus en plus lourd...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2014 à 16:04

hello,

je ne mange jamais de pain, avec , je les mange sans rien, je suis sauvée...ce matin j'ai pris 20 g de pain complet avec mon brie.

Là un petit bout de cake aux sons.

Je dînerai sardine à la tomate et filet de thon au citron...mais seulement si j'ai faim.

Bon, je m'en vais retrouver ce passage..aussi. à plus! bon repassage, je déteste.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2014 à 16:40

Je ne dînerai pas, j'ai l'estomac en vrac, je ne supporte pas les rillettes sur un autre truc...je dois manger le plus gras en premier...arff...à moins que le cornichon ait été trop sucré? en tout cas je n'ai pas digéré les rillettes...et en chrono, la charcuteirie m'est interdite le midi, heir j'ai déconné avec le chocolat, mon foie est naze! faut que je détox le foie..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2014 à 16:43

Je n'ai pas intérêt je me rends compte de mélanger chrono et dukan...vraiment mauvais pour mon foie.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2014 à 16:50

je vais boire beaucoup d'eau, pas d'autre solution

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2014 à 08:08

deux yaourts au soja et une pomme...ça s'est arrangé. Mais quelle galère, lo PP est bien trop acidifiant pour mon corps. A éviter.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2014 à 10:14

ce matin j'ai pris deux càsoupe d'amandes en plus de mon petit déj, un micro bout de pain, et du fromage, un yaourt.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2014 à 12:20

ce midi un boudin noir aux chataignes, et des fruits, une pomme et des secs, dattes banane papayes...cranberries...la totale! j'ai adoré!!

je dois m 'éloigner des diktats et écouter mon corps...ce matin une heure à bêcher devant ma maison...

les fruits secs j'en ai toujours mangés, et sans regrets...le potassium, très bon pour la récupération ...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2014 à 20:16

hello paleo, si je ne te croisais plus en live ici, je te souhaite de très belles vacances! tu as bien de la chance, j'aime bien la mer de ce côté là...j'étais de l'autre côté moi, du côté grec...dodécannèse...les iles.

la mer grecque est fabuleuse, je m'y perdrais...j'y retournerai un jour c'est certain..je l'aime trop.

Kardamyli, Mycènes, DELPHES FABULEUX Epidaure je suis fan.

Port aux cailles! Monemvasia...Methoni! Le souci si j'y vais faut que je reste très très longtemps...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2014 à 07:23

60.1 ce matin

j'ai pris mon petit déj habituel, pain, très peu et formages

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2014 à 12:45

ce midi j'ai mangé ce qui m'a fait envie:

une assiette de crudités, un peu de viande, des fruits secs, une pomme et un peu de chocolat au lait

café

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.