Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2014 à 19:00

Très bonne soirée, peux tu profiter un peu le soir du soleil couchant? On a eu du vent ici et toi?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2014 à 19:03

J'ai oublié de te dire, ce midi j'ai mangé de l'avocat...c'était fameux, cette combinaison, légumineuses, pain, et salade.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2014 à 07:52

Mon poids est bien tombé là, 58.4...je suis vraiment contente là.

Je vais peut être retrouver bientôt le 57...mon juste poids.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2014 à 10:16

Ce matin céréales complètes aux fibres et lait 125ml, une nectarine, café , eau

midi potage aux poivrons rouges et tomate maison, sandwich de pain complet au thon, salade verte

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2014 à 12:05

finalement j'ai déjeuné du poulet fumé, env 150g qui me restait, et un peu d'avocat avec ma salade verte et champignons, en tt 75g, et ma tranche de pain de 70g ,...le potage est délicieux. j'ai inversé les menus, ce soir il était prévu du poulet grillé au sésame, comme j'ai déjà pris le gras végétal...le problème avec l'avocat , on le perd vite, et hier je n'avais que 40 g au programme.

Faut que je trouve un truc à faire du genre guacamole maison, et en bocal en verre conservé au frigo, ça doit le faire ça.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2014 à 14:00

Coucou, dis donc c'est fou ce que tu te dépenses dans ton jardin et ta maison. Ca vaut bien de la gymnastique, ça...

Pour moi, j'ai été hier aux pilates et stretching, mais j'ai été déçue : le cours se déroulait dans une petite salle prévue pour 10-15 personnes. Mais il fallait s'y entasser à 30 ! Et trop de bruit de la salle avoisinante.... j'en étais sortie avec une migraine carabinée et une sacrée envie de vomir.

Du coup, je songe sérieusement de m'inscrire non seulement au Tai Chi mais aussi aux Pilates à mon comité d'entreprise. Au moins on sera plus tranquilles.

Concernant l'avocat, tu peux en consommer, il ne fait pas grossir du tout. C'est de la très bonne graisse, pleine d'oméga 3, qui donne une belle peau, des beaux cheveux, que du bonheur. J'en consomme régulièrement, parfois 2x/jour. Il contient très peu de glucides et son IG n'est que 10. Il coupe l'appétit, si l'on le consomme à midi, on aura moins faim le soir.

Pour moi je ne pèse rien. Je mesure tout au pifomètre. Je me suis rendue compte que de peser des aliments, voire de noter des calories ne me faisait pas perdre davantage. Quand je fais de la salade c'est à volonté, avec de l'huile autant que je veux et je peux reprendre 2x. Et je consomme bien de la viande et du poisson, sans cela j'aurai vite faim.

Le soir ? Oui, je profite du soleil, on fait des promenades tous les soirs, après le dîner. Mais je fais aussi de la marche entre midi et 14, pour l'instant juste 30 minutes, car mes pieds font encore mal.

Je vais faire du jacuzzi, ce soir, ça soulage bien. J’ai fait ma 2ème séance pour l'épaule, ça va déjà mieux.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2014 à 16:00

Et au fait, t'as vraiment diminué des protéines, pourquoi ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2014 à 16:47

hello, j'ai invité une jeune femme Giulllia à venir discuter avec nous. Elle lit mes menus en cachette, le fil de ma discussion est ouvert à tout le monde.

Bah il m'est arrivé un truc curieux, la porte s'est refermée sur mon doigt et je me suis évanouie sur une chaise le long du trottoir.la douleur a été très vive...horrible...que je me suis trouvée mal.

Les pompiers sont venus, ma tension est bonne, mon coeur okay...ma glycémie très bonne,je me suis couchée trois heures,et me

voilà réveillée.

J'incrimine le poulet , car j'ai mangé du gras..avec l'avocat..après mon malaise un mal fou à digérer.

Le potage aux poivrons rouges et tomates était pourtant délicieux.

Tu me conseilles de manger plus de protéines, on verra quand je reprendrai le travail, càd demain...je verrai.

Par contre repos, je tire trop sur la corde.

Ce matin j'ai perdu 800g...c'est TROP, et je ne compense pas...donc voilà, j'ai pris banane, biscuits secs et crème dessert...dattes.

J'ai remué des sacrées poussières sous mon talus, des gravats, des saletés...le bas de mon talus est en fait le fond du terrain et les ex habitants, y jetaient les m*rd*s...pff...je vais recouvrit tout par du geo textile, on a commandé 50 mètres par deux 100 m2 de toile de paillage, et des crampons.

Je ne veux plus voir les herbes.

Je vais vérifier mon taux de muscles demain, mon tour de cuisse n'a pas diminué.Le quadriceps ressort à fond.

Utilisateur124870

Posté le 04/09/2014 à 00:30

Coucou Chrissette et hello paléo, comme tu me l'as si gentiment propose Chrissette je me joins sur votre forum....

Chrissette j'espère que tu vas mieux et promets moi de te reposer un peu, tu es comme moi, on tire toujours sur la corde...mais attention elle peut craquer......

Pour ce qui est du poisson crois tu vraiment que j'en mange trop à midi, car je ne mange que cela......et je pourrais même en manger plus....par contre je rejoins l'avis de paléo tu nen manges pas suffisamment, cela ne te manque pas?

Pour ce qui est des fruits, j'étais avant dukan une mangeuse inconditionnelle de fruits, au moins 2 à 3 par jour, et avec dukan j'ai ne phobie des fruits pour moi les représentent l'interdit....le sucre.....donc je n'arrive pas encore à les intégrer quand je te dis que dukan nous détraqué quand même un peu!!!!!

Aujourd'hui bizarrement j'ai eu très très froid à la piscine alors que j'avais bien mange à midi .....j'ai du écourter ma séance d'une heure car ce n'était pas agréable, et je baillais toutes les 5 minutes, je n'en connais pas la raison.....

Au fait pour ma rétention d'eau très très importante tu as une idée de sa provenance?

Je te mets mn menu du jour:

Matin'

Juste un thé vert avec hermesetas

Midi

Salade cœur de laitue 250g et vinaigre de cidre

Flétan 650g

Thé vert et hermesetas

Soir tard car problème en ce moment chez les notaires, je pense que tu suis l'actualité en ce moment

Une énorme assiette de ratatouille maison et un concombre entier avec balsamique blanc

300ml de lait chaud de soja. J'avais froid. Bizarre

Thé vert

Alors qu'en dis tu?

Et toujours gnflee de partout!!!!!

À plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2014 à 07:25

Hello, justement, le froid corporel t'indique ta dépense énergétique, j'ai connu ça quand je nageais de façon intensive...d'où l'intérêt de prendre des calories avant.

Je pense que ton corps régit au conseil de la chrono de ne pas abuser des végétaux...si tu es sujette à la rétention d'eau, il faut y aller plus modérément sur les végétaux.

Un assiette énorme de ratatouille? Si elle est salée, tu retiens l'eau.

Je ne dépasse pas les 300g de légumes verts, 75 crus en général et le reste cuit.

Pourquoi ne manges tu pas le matin?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2014 à 07:30

ce matin j'ai pris 60g de céréales complètes (weetab) dans 250 ml de lait froid, une banane, un café. Pour ce midi, je lange au travail, j'ai préparé un sandwich au jambon...je mangerai la salade à la maison.

J'emporte une bouteille d'eau.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2014 à 07:33

Mon emploi du temps est bien concentré, je m'arrête à 14h et reprends lundi matin à 8h. Je vais pourvoir de mon jardin, je dis bien profiter, sur ma chaise longue...mon homme n'a plus le même regard sur la terrasse, depuis que j'ai fait ce malaise...là il termine seul de désherber.

J'ai dû dépenser 3000 calories par jour au moins! 600 par heure!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2014 à 07:34

Hier j'ai goûté des trucs pleins de glucides, et je n'ai presque rien pris, le poids est remonté normalement....de 400g à peine.

N'aie surtout pas peur de manger des fruits, ne sois pas phobique! C'est mon conseil!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2014 à 10:40

Bonjour et bienvenue à Giullia,

Voici mes quelques commentaires :

Chrissette, je ne pense pas qu'il fat incriminer le poulet quand à ton malaise :

-une forte douleur, surtout si elle est subite, peut provoquer un évanouissement, c'est en quelque sorte une réaction de l'organisme pour se protéger par l'inconscient.

J’ai ainsi failli m'évanouir quand l'on m'a injecté le PrP pour mon coude, la douleur m'a surprise.

Pour moi, qui fait aussi de la rétention, la théorie de végétaux qui provoqueraient une rétention d'eau ne s’applique pas. Pour moi, plus je consomme de légumes et plus je pisse, et même s'ils sont salés. Par contre, ce sont des aliments gras et sucrés/gras et salés qui me provoquent une rétention d'eau (saumon fumé, viande de grison, toute sorte de féculents ou de gâteaux).

Pour m'en débarrasser, il me suffit de me remettre bien aux légumes, à la salade verte.. La ratatouille n'aggrave pas, ni ne diminue pas ma rétention. Par contree le bouillon de légumes s'il est bien salé peut provoquer une rétention transitoirement.

Les légumes qui débarrassent bien de la rétention sont (pour moi) :

- du céleri branche (à la vapeur ou cru)

- du poireau et aussi du bouillon de poireau (avec peu de sel)

- des brocolis (eh oui !) crus ou à la vapeur

Et, bien entendu des fruits, surtout de la pastèque et du melon.

Giullia, moi aussi, je suis une grosse mangeuse de fruits. Avant Dukan j'en consommais jusqu'au 1 kg par jour. J'ai réappris à en consommer (ce sont mes bonbons, mes desserts sucrés) mais désormais je les compte. Quand je fais des excès fruitiers, je m'en repentis, non pas parce que ça me fait grossir, mais plutôt parce que trop de sucre peut me provoquer des frindales sucrées.

Ce qu'il faut savoir : la principale coupable de nos fringales et de notre prise de poids c'est de l'INSULINE. Rappelle toi bien cela et tu ne seras plus jamais en surcharge pondérale.

Tu peux consommer des huiles et autres matières grasses, MODEREMENT, mais sans trop te prendre la tête avec.

Mais si tu consommes trop de glucides, quel qu’ils soient t'auras des problèmes de fringales. L’insuline appelle le sucre et ça fait un cercle vicieux.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2014 à 19:17

Hello paleo,

j'ai bien géré ma journée de travail avec un repas pris sur le pouce entre midi 30 et 13h10.

en rentrant j'ai pris un potage à la tomate et au poivron et du chèvre frais

cet après midi on a posé des caillebotis en guise de marches.

ce soir j'ai dîné 300g de choufleur et brocolis au vinaigre, et de l'agneau 200g

ce midi du jambon et du pain allemand...une compote pomme fraise en gourde

okay d'accord avec toi à 100% pour la rétention dûe au fumé

le fruit pris en fin de repas me fait du bien...plus aucune fringale...j'en mange deux par jour, ce soir une nectarine au couteau

Utilisateur124870

Posté le 05/09/2014 à 00:19

Coucou Chrissette et paléo,

Chrissette, je suis contente que tu ai retrouvé ta forme mais reposes toi quand même un peu, jaimerai voir ton jardin il doit être magnifique maintenant que tu l'as aménagé....

Pour le petit déj, je n'en prend pas à part un thé vert, car j'ai remarque que si j'en prenais un , je n'avais plus très faim à midi, donc je préfère bien manger à midi pour tenir jusqu'au soir car je dîné très tard...

Aujourd'hui je ne suis pas allée à la piscine. J'ai eu tellement froid hier que j'ai préféré faire une longue randonnée dans la forêt...tu me fais rire avec ton pain noir, car ma mamie étant allemande j'ai été nourrie au pain noir...tu prends lequel? Du pumpernikel ou du seigle...au fait continues tu toujours à prendre tes sons....moi j'ai abandonné depuis longtemps mais je me demande quels bienfaits je pourrais en retirer si je les consommais a nouveau sans faire le regime dukan ce qui est le cas pour moi.

Paléo, je n'ai pas bien compris si tu faisais dukan ou chrono ou reg paléo, tu me diras....je m'adresse à la championne de natation que tu es pour te demander si à ton avis le fait de nager tous les jours 2 h avec des palmes et planche, ait pu me faire grossir les cuisses au lieu de les affiner?

Mon menu de ce jour '

Matin thé vert et 3 noisettes

Midi' salade cœur de laitue 250g champignons blancs en salade

Flétan 700g non cuit

thé vert

Dîner '

une assiette de ratatouille maison non salée, 1 concombre

Une çreme pâtissière avec 250ml de lait de soja et de la gomme de guar +eau

Voilà,

Bonne nuit à demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2014 à 07:53

J'adore le pumpernickel, mais ici j'ai du mal à en trouver, je mange un pain qui y ressemble que j'achète en supermarché d'une marque connue, de seigle complet.

J'aime trop le pain pour ne pas en manger...le matin en chrono c'était sans restriction, et là j'e mange deux fois des céréales complètes par jour, une fois le matin, et une autre au déjeuner.

ce matin, un pain aux raisins maison, et du lait chicorée café un peu de margarine

à plus je ne travaille pas, j'ignore si je pourrai jouer au tennis,je profite de terminer dehors, j'ai deux portes à peindre en vert basque...l'endroit où je remise mes outils de jardin, anciennes toilettes extérierues recyclées.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2014 à 07:54

voyage à la déchetterie. aussi notre remorque est pleine de végétaux.

Utilisateur124870

Posté le 05/09/2014 à 07:58

Bonjour matinal Chrissette, tu me fais sourire avec tes travaux de forçat .....mais mange suffisamment vu les travaux qui t'attendent...promis car je ne voudrais pas que l'expérience passée se renouvelle......OK

Bon moi je ne maigris toujours pas pire j'ai tendance à augmenter !!!!!! Pourriez vous me dire ce que je fais de mal ou ce que je dois changer? Car la j'ai l'impression de faire très très attention et aucun résultat!!!!!pFFFFFFFF

À plus

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2014 à 09:22

J'ai repris un kilo entier depuis hier, suite à mon orgie de végétaux, potage et chou fleur...ça devrait rentrer dans l'ordre en buvant assez...

Je pense que ton corps se lasse...tu manges souvent la même chose...laitue concombre, flétan...je lis les mêmes aliments.

et pourquoi pas mettre un peu de sauce? agrémente tes plats.

je mange très rarement deux fois la même chose, en tout cas j'alterne...rien de pire que tous les jours les mêmes nutriments.

essaie de varier un peu plus, et rajoute des petites touches plaisir.

40g d'avocat, ou sauce crevettes...je sais pas...mets y quelques trucs qui vont dire à ton corps que tu n'es plus au régime, je ne parle pas de la quantité là, je parle de qualité gustative, tu me suis?

achète toi une sauce tartare, ou à la menthe, ou chili...ou curry.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 10:56

Bonjour les filles, je vous lis avec attention, hihihi... Moi aussi, j'aime le pain de seigle, c'est d'ailleurs le seul pain que je consomme très sporadiquement.

Giulllia, je pense que tu ne manges pas assez, tout simplement. Ton corps s'est mis au ralenti, ton métabolisme a trop baissé.

Si je compare ça avec ce que je mange et je maigris ! Je te donne un petit exemple :

1. matin

- une galette au son et au 6 blancs d'oeuf, (ou 4 oeufs au plat dont 2 jaunes), compote de rhubarbe maison, thé sans sucre

2. à midi

- du poulet poêlé (200 g), de la ratatouille maison (400-500 g), 1 fruit

après-midi : 1 litre de thé vert

3. le soir

- poisson (150 g), salade verte/tomates/avocat, avec de l'huile (olive, argan, avocat, noix, noisettes, etc), 1-2 verres de vin, 1 fruit

Voilà, je ne me prive surtout pas, je suis une grosse mangeuse, mais je continue à perdre (j+2 kg au dessus de mon JP).

Je me joins à Chrissettte, il faut surprendre l'organisme, mais à mon avis pas avec des sauces, ce sont des calories vides autant s'en passer.

Pour le son, le seul bénéfice que tu peux en tirer est que c'est bourratif. Mais ça n'aide pas spécialement à maigrir.

Fais tu un peu d'activités sportives ? Ou du jardinage, comme Chrissette ?

Pour moi, hier c'était moyen moyen, je n'ai fait que du jacuzzi, le sport me manque trop. Enfin j'espère pouvoir bientôt en refaire un peu. Quand à mon épaule.... ce genre de problème est toujours long. On verra.

Je viens de recevoir mes chaussettes anti-dérapantes pour Pilates, si attendues. Enfin je vais pouvoir faire ce cours sans me faire du mal aux pieds et sans avoir froid, surtout.

Utilisateur124870

Posté le 05/09/2014 à 15:04

Bonjour les filles, je vous lis avec attention, mais je commence à en avoir plus qu'assez de mon poids qui monte en flèche, sans raison, puisque selon vous je ne mange pas assez!!!!!

Donc je me demandais si je ne devais pas commencer un jeune hydrique d'une période de 5 jours avec bouillons tisanes jus de fruits et de légumes, histoire de relancer et surprendre la machine....avez vous déjà tenté l'expérience?

Menu ' matin thé vert et poignée( petite )de graine de courge( fameux comme dirais Chrissette )

Midi 2 grosses tomates cœur de bœuf et laitue, flétan 700g (et oui il fallait le finir!!!!!)

Un deca et infusion à la cannelle

Et cette après midi piscine à gogo!!!!!! Au moins deux heures..

À ce soir

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2014 à 15:30

Je n'ai aucune expérience avec le jeûne hydrique ou autre. Par contre, quand je reprends la piscine (en hiver) je perds en moyenne 1 kg par séance (je n'y vais pas pour m'amuser, mais pour nager).

Donc, ça devrait t'aider.

Quand à la nourriture qu'il "faut finir" hihihi, elle est mieux à la poubelle qu'autour de tes hanches....700 g c'est énorme, même pour moi,flétan es très gras.

700 g de flétan ==> 950 kcal ! Là, tu as trop mangé. Ca e fait un déjeuner à 1100 kcal, un peu trop.

Je revois mon jugement : tu repartis mal tes apports.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/09/2014 à 18:11

hello les filles, j'ai une autre question, si ton flétan est frais, pourquoi ne pas le congeler? ou le recongeler cuit?

quand je dis sauce attention,je pense davantage à relever les plats avec des épices...sur un fond de vin ou bouillon dégraissé de boeuf ou de poule...j'utilise du vin , du cidre, de la bière...pour mes sauces.

J'ai aussi qqes sauces du commerce, tartare, poivre, menthe du rayon anglais et une autre picallily, british home made.

Je mange les mêmes quantités que toi paléo, sauf que j'inverse...héhé

pain aux raisins, margarine, lait au café

sandwich de pain complet toasté grillé, miam, 70g... au maquereau sauce moutarde avec cœur de palmier et asperges

j'aime les graines de courge

200g d'agneau sauce menthe salade iceberg 225 g et champignons de paris vinaigre de cidre

3 prunes crues en tranches et 200 g de yaourt nature

déca

je ne pense pas que tu manges trop peu Giulllia, mais tu devrais répartir les calories sur la journée pour les utiliser, je suis passée à 3 repas contre 4 avant...si j'ai besoin d'une collation je pioche dans le repas suivant un truc que je peux manger seul, le fruit, par exemple.

paleo, j'ai une vraie cave, "caverne", une partie de ma maison est semi troglodyte, nous y avons installé des vélos.

et puis....une idée!! casiers à vins!! oui, je vais me refaire une cave...avis aux amateurs.

j'aimais le vin, peut être que j'en reboirai un jour...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2014 à 09:39

Hello les filles,

je passe en coup de vent, je ressors planter...j'ai acheté des stipa hier cheveux d'ange, il me faut encore désherber un coin...et les installer.

On devrait nous livrer nos 100m2 de bâche.

On a installé nos lumières solaires, c'est mignon, mais hélas le soir je suistrop fatiguée pour attendre la nuit tombante...je me couche, puis je ressors un peu plus tard...avec le chien, avec laisse lumineuse.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.