Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur124870

Posté le 18/09/2014 à 01:28

Coucou les filles,

Je rentre seulement de la manifestation notaire, on attend la suite ..........

Paléo, je suis de tout cœur avec toi car ce ne doit pas être facile de ne pas pouvoir pratiquer tes sports à ta guise, moi sans mon footing et ma natation je serai perdue.....je ne sais pas à quoi peut ressembler une crise dhyperphagie car je nen ai jamais fait, mais je ne savais pas que tu faisais encore des journées PP moi je n'en fais plus...et je m'en sens tout aussi bien car je trouve que ce n'est pas une alimentation naturelle....

Alors ma Chrissette, ne sois pas si dure avec toi même, si tu as mangé des gâteaux et du chocolat c'est que ton corps le réclamait et en avait besoin et je te connais je suis sûre que tu n'as pas mange 5 paquets de gâteaux 3 tablettes de chocolat.....donc ce n'est pas dramatique.....au fait c'était quoi t'es gâteaux et ton chocolat?

Moi le menu de la journée à été le suivant '

Matin 2 cafés édulcoré

Midi salade laitue iceberg et filet de loup de mer

Dîner potimarron rutabagas et courgettes à la vapeur accompagne de moutarde et 300ml de lait de soja et amande.

2 deca

À demain et bonne nuit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 07:18

Hello les filles, chocolat au lait et noir et gâteaux secs de type choco machin, fourrage choco, c'était hier, on y pense plus.

Ce matin j'ai mangé du poulet 50g, et du pain maison complet, 3 prunes et café.

à plus!

moi aussi j'ai fait le plein de légumes, potimaroon, patisson...carottes, courgettes...le tout du coin, légumes de jardin.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 08:32

ce midi au travail, un peu de jambon deux wasa beurrés margarine, betterave rouge et 200g de laitage , soit deux yaourts zéro aromatisés, de l'eau.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 11:48

Coucou les filles, Giullia, je fais très rarement des journées PP, je n'ai rien contre, mais une seule journée pour moi, c'est inefficace. Il faudrait en enchaîner 4-5 et ça, j'en ai effectivement pas envie. Mais je dois dire que tant que je faisais 1 PP/semaine, comme le conseille Dukan, je gardais mon JP de 60 kg.

Le fait est que je suis résistante à l'insuline et donc les sucres sont mes ennemis et ça, c'est à vie. Il faudrait aussi que je cesse de boire du vin, car 1 seul verre ne me suffit pas et en boire plusieurs, ce n'est vraiment pas bon du tout.

Je suis une grande mangeuse, j'ai tout le temps faim et il me faut des sacrées portions sinon j'ai faim. Et ces derniers temps, ma faim peut être très douloureuse. Je me suis mise au miel... et je pense que cette faim douloureuse vient de là (un trop d'insuline)... Donc le miel, je le mets de côté, on verra plus tard.

En ce moment, je cherche surtout un équilibre acido-basique et à cet effet, j'ai mis l'accent sur des légumes et des fruits (que je dois compter pour ne pas déraper). Le paléo est très équilibré, en fait.

J'ai aussi commandé des différentes gélules pour aider à l'organisme de guérir de ces tendinites, j'irai les chercher à la poste cette aprem.

J'ai bien géré ma journée d'hier et ça va un peu mieux, ma rétention d'eau commence à s'en aller. Aujourd’hui' je suis seule ici, mon mari est à Grenoble (on bosse ensemble) et je vais pouvoir manger léger, du PL strict. De la dinde vapeur et un poivron rouge cru à midi.

Comment ça va, vous deux ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 15:16

Hello j'ai mis en route un potage au potiron, tomate...j'ai pris un carreau de chocolat noir.

J'ai une réunion, ça m'oblige à ressortir.

bref rien de réjouissant.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 15:18

je calme mes nerfs avec de l'eau pétillante, je me remplis de flotte...si je mangeais je dévorerais, pas cool...donc je bois de l'eau.

mon travail m'épuise.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 15:22

quand ça me chantera, je reprendrai un PP/PL...pour le fun, je suis régimeuse pour varier les plaisirs.hihi.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2014 à 15:25

T'as un boulot bien stressant on dirait ? Tu fais quoi ?

J'en suis à ma 2ème grande tasse de thé vert, ma rétention d'eau est partie et je sens un peu moins de douleurs. Dommage que je ne peux sortir marcher un peu. On verra demain.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 15:52

Je suis prof d'allemand en collège, ZEP. Je viens d'avaler un litre et demi d'eau pétillante pour calmer mes nerfs...ça va mieux...si j'avais mangé du chocolat la tablette y serait passée.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 15:53

Le potage sent bon, je me régalerai ce soir, avec un peu de boeuf et un fruit...normalement; j'aurais pu boire un lait au cacao, mais comme d'ai mangé du chocolat, je prendrai du fromage blanc...ou un peu de yaourt brassé dans mon potage.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 15:58

On a installé des petits poteaux en bordure de notre terrain en pente pour retenir les écorces de pin, mais d'abord faut mettre à niveau ...c'est pour moi, c'est mon domaine les sillons...lol.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 15:58

J'ai de meilleurs reins que mon homme, donc voilà.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 19:22

on revient du mag de brico, acheté écorces et bordures béton couleur paille

mangé potage délicieux, boeuf et deux fromages blcs et 3 prunes rouges

à demain soir!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2014 à 19:30

je viens de manger puis j'ai déplacé encore 14 bordures béton...bref, acheté des écorces de pin, demain je suis absente toute la journée...ce sera pour samedi.

il me reste deux rosiers à planter, des lavandes et bruyères à acheter.

le potage était délicieux, pour les NON défebseurs de potage, je trouve ça nul, car très franchement, ça me fait un bien fou, ça me remplit l'estomac, et m'hydrate.

J'ai bu le liquide et mangé les morceaux de légumes.

ça rassasie, j'avais lu un truc sur les mangeurs de potage réguliers, bien, ils conservent bien mieux leur poids idéal...donc voilà, bingo!

ça fait un an que je suis au même poids, et là en plus je dîne, alors que l'an passé je jeûnais le soir, pour des résultats moins bons...là mon repas le plus important est le dîner...et j'ai de bien meilleurs résultats sur tous les plans.

à part ça, je n'ai pas vérifié la date de ma réunion, je suis nulle, c'est la semaine prochaine..;stressé pour rien, ça c'est bien moi!

à plus et très bonne soirée.

Utilisateur124870

Posté le 19/09/2014 à 01:13

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien et avez pu calmer vos fringales en tous genre......je passe en coup de ven car dossier à boucler pour demain...

Ce matin : au moins 300g de lait écrémé en poudre mais non réhydraté je ne sais pas pourquoi j'avais faim de cet aliment....bref donc je ne calcule même pas le nombre de calories ingurgitées

Midi ': rien car pas faim et pas le temps, je sais c'est pas bien

Dîner : légumes vapeurs 2 poireaux, 1 rutabaga, 300g de choux de Bruxelles et 2 courgettes,,-après ça je sui repue...

Moi aussi Chrissette j'adore les potages c'est juste que je n'ai malheureusement pas le temps de cuisiner en ce moment....dommage, car je sens jusqu'ici la bonne odeur qui devait flotter dans ta cuisine..

Bisous a demain...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 05:36

hello ce matin, j'aurais pu manger ça:

http://www.marmiton.org/recettes/recette_crumpets-angleterre_36255.aspx

mais je les ferai un autre jour.

du pain complet à la place beurré, du lait et du café

3 prunes

à ce soir! pas là de la journée

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2014 à 09:56

Bonjour les filles,

Moi aussi, je vote OUI pour le potage, j'en ais dès la début de la mauvaise saison. Et d'ailleurs, je vais devoir me remettre davantage aux légumes (poireaux, brocolis, céleri branche, fenouil) cuits à la vapeur et/ou à l'eau, car il me font un effet diurétique, OUF ! Ce dont j'ai de plus en plus besoin.

Chrissette, oui, c'est vrai, tu me l'avais dit que t'étais prof d'Allemand, où ai-je mis la tête ? Mon mari aussi est enseignant, mais dans le supérieur. Et lui aussi, supporte de plus en plus mal des étudiants, pourtant déjà adultes...

J’ai une bonne nouvelle ce matin : -1 kg !!! Eh oui, la rétention d'eau commence à dégager, et je pense que ce n'est pas fini. Du coup, mes douleurs s'estompent un peu, mon pied, par exemple, me fait beaucoup moins mal.

Et avec ça, je n'ai pas fait de régime spécial : hier soir j’ai consommé des groseilles, une pomme, de l'avocat, deux brochettes et 3 verres de vin rouge. Sinon, je pense que j'aurais descendu à 63 kg.

Et aujourd'hui je commence une nouvelle vie : je ne bois plus de vin, ni autre alcool ! J'ai pris ma décision en me rendant compte que ces derniers temps j'exagérais avec ça, on ouvrait une bouteille tous les soirs et j'en buvais plus que mon mari. Comme j'ai une génétique adaptée (je suis une slave), je supporte très bien l'alcool...Et je me suis rendue compte que quand j'en bois pas, ça me manque....

Donc c'est termine je ne veux pas finir aux AA... Et je pense que je vais maigrir, du coup.

Ce matin une grosse omelette aux 3 oeufs entiers et 3 blancs supplémentaires. Et à midi prévu, poulet grillé, 1/2 avocat et du brocolis vapeur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2014 à 18:51

hello paleo, on est synchro demain sur les oeufs, moi aussi le samedi, c'est oeufs brouillés légumes, pain;

Synchro aussi sur le zéro alcool, mon dernier verre de vin remonte à décembre 2010, j'ai fait honneur à une bouteille en Allemagne, ouverte par mes hôtes.

Je ne bois plus du tout d'alcool, et ça ne me manque pas...quand au boulot il y a un pot , je bois du jus de pomme bio...et ça ne me gène absolument pas.

En 1989 j'ai acheté en Irlande, une bouteille de Bushmills 15 ans d'âge, je l'ai encore, à peine entamée...j'ai aussi un KIrsch de 89, et une vieille Prune..lol...de Serbie, mêmes années...j'en mets parfois dans les beignets de carnaval.

Gevrey Chambertin 86...y a plus. lol

J'avais un vieux Metaxa, rapporté de Grèce, il a arraché le gosier à mon frangin..on rigole bien...

Si un jour tu passais par le Limousin, je saurais quoi t'offrir..

Giulllia, et toi tu as une Mirabelle?

Utilisateur124870

Posté le 20/09/2014 à 01:02

Coucou les filles,

Effectivement Chrissette je dois avoir quelques bouteilles abandonnées de mirabelle au fond de mon buffet, mais je n'aime pas du tout l'alcool, même le champagne......contrairement à mon père qui a une cave digne d'un vrai professionnel.......

Je ne comprends pas Chrissette que tu aies envie de recommencer les,phases PP PL alors que tu es parvenue à mettre en place une alimentation ultra équilibrée ou toutes les catégories d'aliments sont présentes.....je te tire mon chapeau à cet égard......ne retombe pas dans le dukan pur et dur ...

Super pour la fin de ta rétention d'eau paléo tu penses que cela était du a quoi? Et qu as tu fait pour lutter contre...car j'y suis sujette fréquemment.

Pour moi aujourd'hui c'était une journée bien agréable, et demain je pars dans les Vosges dans ma,famille pour le week end.....

Matin' café et lait de soja

Sport : 3h de footing et marche en forêt ( je ne travaillais pas ce matin......)

Midi : laitue iceberg et flétan au moins 700g ....eh oui paléo on ne se refait pas!!!

2h15 de natation

Dîner : courgettes vapeur et

Caillés de haricot de soja, je ne sais pas si vous connaissez mais j'en suis folle, je les commande sur internet, on appelle cela aussi du yuba, il s'agit de la peau qui se forme quand on fait bouillir du lait de soja, cela crée de grandes feuilles comme des feuilles de brick ou des feuilles de riz pour faire des nems. Ces feuilles sont vendues sèches et on les réhydrate et je les assaisonne comme une salade.

Par contre j'ai essayé de manger par curiosité du seitan, et j'ai detesté, et vous vous aimez ?

Sinon j'ai acheté du tofu lactofermente et mariné au tamari, un régal...

Voilà pour les news,

À demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2014 à 08:29

Hello

ici des oeufs brouillés un lai chcorée pain aux graines

perso je mange plutôt local...j'aime bien le soja en laitage, que je prends de temps à autre, ...je n'achète pas de trucs "exotiques"J'y ai goûté , mon fils était allergique au lait bébé, donc j'ai fait le tour des laits végétaux de toute sorte, et autres produits....mais là je n'en achète plus.

là j'ai une recette avec miso..faut que je vois.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2014 à 18:48

hello les filles, comment ça va?

je reviens des courses, on a encore travaillé toute la journée dehors, bientôt les photos...

ce soir je suis revenue avec un tonnelet, et un joug pour ma déco...joug offert!

j'ai dîné du jambon poêlé et de la salade verte sans huile, une belle pomme rouge.

à plus! je m'en vais finir une zone de paillage...je me couche tôt, je me lève tôt!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/09/2014 à 18:49

j'ai planté rosiers, lavandes et bruyères.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2014 à 07:53

Hello les filles, pesée ce matin, 59.2...un petit bonus, mais pas grave, ça reste dans les clous.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2014 à 09:57

déjà terminé de creuser une tranchée.

Utilisateur124870

Posté le 21/09/2014 à 15:23

Hello hello les filles,

Alors aujourd'hui est un jour assez spécial, en effet j'ai atteind mon objectif et même plus puisque je pèse 43,5. Donc je suis super contente, et cela grâce à une alimentation ultra équilibrée ou je ne fais aucuns PP PL ni même de comptage calorique et où je mange à la fin.....maintenant je dois juste stabiliser ce poids et ne plus maigrir car la pour le coup je suis même maigre, je flotte dans tout....

Chrissette si tu as des idées, je suis preneuse, tu crois que je dois augmenter mes rations ou introduire de nouveaux aliments ou continuer comme je fais d'habitude.....

Aujourd'hui le menu :

Matin café et 250 ml de lait de soja. 2h de natation

Midi laitue iceberg et 700g de flétan 1 café

Cette après midi, il pleut donc pas de sport, je me repose avec mon fils donc dessin peinture et coloriage et peut être réalisation de cake pops ...ou crêpes. Il adore....

Bisou

J'attends de vos nouvelles....

Et toi paléo. Ou es tu , as tu cède à la tentation d'un bon verre de vin? Ou es tu restée sage?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.