Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2014 à 10:30
Coucou les filles et félicitations Chrissette ! Autant pour moi ! Je suis toujours sous corticoïdes et ça monte, ça monte... Je me dis que ça descendra après, je suis à fond dans mon traitement et mes séances de kiné.
Désole d'en parler sans cesse, mais quand l'on est dans la dynamique....Là, cette semaine devra être décisive, ça va aller mieux, il le faut. Les 2 articulations ! Mon épaule s'améliore, je le sens. Reste le pied... Mon kiné s'en bien occupé ce matin, interdiction d'aller nager, pas encore...
Pour ce qu'il y a de la nutrition, ça fait un peu n'importe quoi, mais je tâcherai de recadrer ça. Surtout il ne faut plus que je touche ce satané miel ! Je l'ai acheté alors que je faisais encore le sport tous les jours, pour améliorer ma santé. Et voilà que j'en consomme juste au moment qu'il faudrait ne plus y toucher.
Concernant les fruits, je me suis aperçue que tant que je ne consomme que des fruits "acidulés" du genre baies ou même des pommes reinettes ou Granny Smith, ça peut aller, je n'ai pas cette "pulsion sucrée" après. Et aussi, je devrais les consommer plutôt après un repas, disons dans les 2 heures, jamais à jeun. C'est dommage, car les fruits après un repas, c'est de l'hérésie. Enfin je n'ai pas de problèmes de fermentation, donc ça va.
Aujourd'hui je vais déjeuner chez moi, du poulet rôti et de la ratatouille. C'est bien une ratatouille ça rassasie bien pour pas grand chose en glucide.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/09/2014 à 16:18
Ca y est, ça y est, les filles, je vais mieux ! La séance de kiné a bien fait de l'effet, je l'adore, cet homme ! Il est incroyable, pour un petit bobo, c'est tout de suite, pour un plus gros bobo,c 'est en 3 jours (ou plutôt en 3 séances).
Là, ça a fait juste la 3ème (sur ce pied) et un déclic s'est produit, je sens que ça se décontracte.
Je suis contente, vous ne pouvez pas savoir.
A demain !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2014 à 18:42
hello les filles je suis rentrée contrariée, et j'ai mangé pour me calmer...bref, sans scrupules.
bises, je ne peux plus parler.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2014 à 18:50
je ne comprends pas, je n'ai mangé que des trucs gras...ça a commencé par des amandes..ça m'a ouvert l'apétit...et des papayes séchées...rentrée du fromage,etc..de la rhubarbe et de cake.bref. ça m'énnerve, je ne sais plus me contrôler, ça me fait peur.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2014 à 18:51
j'ai comme l'impression que ma façon de manger en ce moment assez light le midi déclenche une faim vorace le soir..;et si en plus je suis contrariée, je suis perdue, je ne mange pas, j'avale.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/09/2014 à 20:03
j'aurais du prendre du poisson, demain je ferai gaffe.
Utilisateur124870
Posté le 30/09/2014 à 00:59
Hello les filles, vous m'avez manqué, et j'aurais bien eu besoin de vous ce jour.........
Alors on va dire JAMAIS DEUX SANS TROIS, puisque je suis un combiné de vous deux aujourd'hui !!!!!
Chrissette, tout comme toi ma journée a bien débuté par mon petit déjeuner classique et un déjeuner light car poisson blanc et ratatouille, mais du coup trop light je pense, et même si je n'ai pas fait de sport....je suis rentrée AFFAMÉE, et aucun repas de prêt, sauf ma coupe de fruits secs devant moi, donc j'y ai succombé .....bilan : noix de cajou, amande, mulberry , ananas et mangues séchées, et rondelles de bananes séchées..!!!! J'étais fort énervée contre moi....et c'est pas fini, ma maman étant passée voir son petit fils, elle nous a laissé du bon pain aux graines et du bon fromage du massif central ou elle était en séjour....donc j'y ai également succombé ce qui ne me ressemble pas.......
Et ce qui est le,plus curieux c'est que jai davantage faim quand je ne fais pas de sport.....allez comprendre!!!!!!
Bref journée à oublier..
Paléo, étant donné que je suis vosgienne, tu comprendras que j'ai toujours dans mon garde manger un ÉNORME pot de MIEL de SAPIN, mais je m'interdis d'y plonger ma petite cuillère , car je sais très bien comment cela peut finir, et je soupçonne meme ma maman d'avoir mis du miel dans mon biberon quand j'étais BB.....
La par contre tu vas moins rire, mais je pense avoir trop abusé du sport ces derniers temps et notamment du footing que j'ai pratique trop intensivement, mais j'aime tellement ça, que du coup j'ai une douleur irradiante à la hanche gauche et qui va jusque derrière la cuisse....je commence même à boiter quand je marche ......et comme toi je ne pense qu'à une chose, vais je pouvoir courir demain? Je pense que non donc j'ai prévu de faire mon circuit mais uniquement en marchant et lapres midi je raccourcirai la séance de natation.....j'ai fais des étirements, mis une poche de glace pris de l ibuprofene et un massage de voltarene mais sans effet!!!! Peut être pourrais tu me conseiller...
Voilà. Ma journée nulle nulle nulle.......vivement demain.
Bisous mes amies..
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2014 à 07:59
hello les filles case départ, 59.8...voir 60..héhé,,j'ai repris mon bonhomme de chemin, ma journée est longue et j'anticipe.
je suis certaine que les amandes et les fruits secs que j'ai trouvés au fond de mon sac, un ancien sac que j'avais emporté au tennis, mais que j'ai utilisé hier pour y loger des livres...je suis tout de même terrible, la petite boîte en plastique pleine de papayes séchées, raisins de corinthe et amandes blanches...tout y a passé...et impossible de me retenir de manger le soir, j'ai commencé par du fromage, j'en ai mangé tant et plus, moi qui en mangeais des portions XXL avant en chrono...c'était bien bon...
bref c'était hier, j'ai repris de scéréales aux fibres, lait écrémé et une banane en tranches, un bol de café.
J'adore le miel de sapin, j'en avais toujours...pour mes bronches.
Je devrais en trouver ici aussi, il y a beaucoup de sapins.
J'ai trois pots de crémeux, d'un producteur local...pas encore touché, je suis une collectionneuse de miels, et de confitures, et d'huiles et de vinaigres...lol
On est synchro, j'ai très mal à ma hanche gauche, ça a commencé il y a 20 ans quand j'ai commencé la course à pied, je nageais aussi beaucoup beaucoup à l'époque, ici la piscine est loin.
J'ai mal là quand je suis fatiguée...je ne trouve pas de position dans le lit...c'est pénible.
Bois de l'eau, et hydrate les tendons...c'est toujours ce que mon copain de course me disait.
Le maitre nageur plus tard m'a carrément conseillé de ne plus courir, il avait trop de micro fissures partout! dans les pieds Je ne l'ai pas écouté...et j'ai poursuivi...
en ce moment je ne cours pas, mais je suis si légère que je peux marcher à une vitesse élevée.
News de la jardinière: les plantes poussent, mon talus est métamorphosé...ça vaut bien un petit bobo.
Les couvrantes récupérées, par marsiccottage, sont convalescentes...je vais leur mettre un peu d'engrais...pour favoriser l'enracinnement.
Vous les verriresz toutes ont un port de tête superbe!!
je vais trouver des héllébores, vous connaissez? ça fleurit l'hiver, ...et d'autres touches colorées.
Il va falloir que je prépare mon panier repas...la bonne nouvelle: une réunion prévue ce soir est annulée.
à ce soir!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2014 à 08:00
Giullia, je pense que tu dois te reposer, tu en as trop fait...et quelle est ta position sur la chaise, croises tu les jambes? Jambe droite sur jambe gauche?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2014 à 09:48
Alors pour ce midi, salade mélangée tomates jambon, huile d'olive vinaigre balsamique, une tranche de pain complet.
De l'eau.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2014 à 10:48
Coucou, les filles,
Giullia, on dirait une sciatique, en tout cas une grosse contracture musculaire, donc surtout pas du froid, PAS DE LA GLACE ! Mais au contraire, de la chaleur, des étirements doux, tout ce qui peut décontracter. Si t'as un décontractant musculaire (genre Coltramyl, Miorel) peut servir.
Il est normal qu'on mange moins quand l'on fait du sport : d'abord, les endorphines coupent l'appétit, on est tellement satisfaite qu'on 'na même plus envie de manger.
Du surcroît, le métabolisme des glucides étant amélioré, beaucoup moins d’insuline circule dans notre corps et donc on a moins de faim.
Si l'on ne peut plus faire du sport, les endorphines disparaissent on est frustrée (car c'est de la drogue) et on se satisfait en mangeant.
Tout cela est NORMAL.
Concernant les fruits séchés et notamment les raisins secs : leur index glycémique est TRES ELEVE et leur charge glucidique aussi. C'est une bonne source d'énergie quand l'on court le marathon... pas en temps normal.
Limite, il vaut mieux dévorer les "cacahuètes" bien que gras et donc plus caloriques, car ils n'ouvrent pas l'appétit.
Je suis bien "dubitative" sur cette histoire de "beaucoup boire" : j'en suis à +/-3 litres/jour, j'ai toujours beaucoup bu. Et ça ne m'a jamais évité des tendinites.
C'est vrai que si l'on ne boit pas assez, le corps se sert des tendons comme de réservoirs d'eau, c'est là qu'il va en prendre en 1er. Mais si l'on est bien hydraté, ça devrait aller;.. or, chez moi, ça ne va pas.
Chrissette, je n'y connais absolument rien aux plantes, bosquets, etc ni au jardinage.
Et sinon j'ai encore mal à mon pied, cette nuit j'ai mal dormi, c'est normal, après une séance de kiné, ça ira mieux demain. Mon épaule va mieux, par contre. J'ai été chez ma kiné ce matin, elle m'a fait commencer des "pédalages" avec les bras, donc ça va accélérer le processus de guérison, vu que ça va me muscler les bras.
J'ai dîné du foie de morue avec sa huile hier + une salade endives + noix, tout ce qu'il faut en l'automne.
Aujourd’hui à midi, du poulet grillé et de la ratatouille maison.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/09/2014 à 15:02
J'ai très bien mangé, mes portions sont quand même importantes (200 g de poulet, 400 g de ratatouille).
Mais cela ne représente que 510 kcal et 22 g de glucides. Avec cela je n'aurai pas faim avant 19 h 30, heure de dîner.
Et ça me fait à peu près 1400 kcal/jour, dont 70 g de glucides. Je dépasse que rarement les 80 g de glucides alors que soi disant 200 g sont nécessaires. Pourquoi faire ??? Le corps les fabrique très bien à partir de graisses stockées.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/09/2014 à 19:35
J'ai également expérimenté le manque d'appétit avec le sport, ça régule bien.
Aujourd'hui j'ai bien géré, j'ai bien mangé du poisson gras ce soi,sardines, et thonr, de la rhubarbe et du fromage blanc, une pomme.
ça va aller mieux.
bonne soirée les filles, tu nous diras paléo ce que tu as mangé au diner?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2014 à 07:44
Coucou les filles!
je suis bien active depuis ce matin, c'est bien, j'aime me voir ainsi...je me relève toujours, oui.
Ce matin céréales complètes aux sons, et banane lait écrémé.
Hier soir j'ai cuisiné du boeuf à la tomate et champignons, basilic et pois gourmands...ce sera pour ce soir
ce midi des légumes et une viande pas grasse ou poisson? je verrai ce qui indiqué dans mes menus.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/10/2014 à 09:37
Bonjour les beautés, comment allez vous ce matin ? Chrissette s'active déjà, on l'a vu !
Hier soir, j'ai dîné un petit bout de rôti de dinde (du blanc), 1/2 d'avocat + 2 pommes, je n'avais pas faim. Mais j'ai pris un peu de chocolat à 100%, ça m'a calée pour la soirée. Il va falloir que j'en recommande, j'ai entamé la dernière tablette.
J’ai bien cuisiné aussi, hier, j'ai fait du bouillon de légumes, 7 litres à peu près. J'en congèlerai une part. Mon mari a fait un rôti de dinde, pour 3 repas.
Ce matin je suis passé au marché vite fait, j'ai acheté des dernières tomates anciennes et une salade romaine, ça va être terminé. C'est l'automne, il faudra s'y faire, mais on a pléthore de fruits et légumes. Je me méfie quand même de raisins que j'adore, mais c'est très sucré et l'index glycémique élevé, ça provoque des fringales. A moi des pommes !
Pour mon bobo au pied, ça fait encore mal, mais la douleur se concentre de plus en plus dans le seul tendon d'Achille, alors qu'il y a 3-4 jours, tout le pied faisait mal. On peut donc dire que ça diminue.... encore un peu de patience.
J'ai bien diminué mes corticoïdes, j'en suis à 20 mg/jour (au lieu de 60 mg/jour il y a 8 jours). Je pense qu'il y a malgré tout un facteur "rétention d'eau", qui, chez moi, peut provoquer une forte douleur là où il y a déjà un petit problème inflammatoire.
Bref, ce serait un mal pour un bien en quelque sorte.
Pour mon épaule, j'ai des courbatures ! Hier la kiné m'a fait faire du "vélo à bras", juste pendant 5 minutes, mais ça a fait de l'effet Globalement ça va mieux de ce côté.
Voilà, ça c'était mon bilan de santé (pire qu'Elysée ). Ce soir, je retourne au jacuzzi.
Mon poids a remonté un peu, merci les corticoïdes, pourvu que ça se maintient en dessous des 64-65 ! Ca partira à l'arrêt de ce traitement (de crotte de bique)
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2014 à 12:46
Hello, je connais bien le souci des corticoïdes, j'en ai "bouffé" et inhalé pendant un an...j'avais une inflammation des sinus en permanence,des soucis respiratoires, asthme "grandissant"... avec des migraines atroces, avant de muter, sans doute la pollution...etc...bref, arrivée ici, j'ai tout arrêté, après une semaine, j'ai mieux respiré...c'est déjà ça...la santé avant tout? même si mon travail se précarise...je trouve...et est bien plus difficile que là bas.
je peux faire mes activités sportives et de plein air, sans me soucier de l'air! je suis un peu en altitude aussi, ça compte, 500m environs.
alors à l'époque j'ai entamé la chrono, et j'ai minci à grande vitesse...à moi le MGV! lol sans les médocs, forcément...fastoche!
tu as raison paleo c'est de la sa***erie ces trucs, et pourtant...je n'aurais plus pu vivre là bas ...sans.
ce midi déjeuné leger, au départ pas faim du tout, sans doute effet inverse...de l'autre jour/ contre coup, je ne vais tout de même pas m'empiffrer à chaque fois que j'ai un souci...sinon je vais finir l'année à 100 kilos!! NON!
j'ai frisé les 95 à l'époque.......................
aujourd'hui 58...je suis aux ANGES, je VOLE!! c'est certain.
bref en résumé j'ai mieux géré mon stress...ce matin...je suis ravie, je ne perds pas une minute.
et je vis pleinement le présent!en d'autres termes je les fais bosser , gratter...j'essaie de mettre les uns au travail alors que les autres travaillent sur un autre truc, je suis EQUILIBRISTE!
bises les filles, je suis une battante, OUI , je me complais dans la difficulté et je relève des défis en permanence, mais je suis un peu trop créative, et du coup parfois je parais un peu farfelue et fantasisite..mais je revendique ma personnalité mon originalité!
c'est une éducation à la tolérance!
Utilisateur124870
Posté le 01/10/2014 à 15:26
Hello les beautés BIS, me voici enfin de retour....il faut dire que je n'arrête pas un seul instant avec cette réforme des professions réglementées qui veut pointer le bout de son nez!!!!!du coup réunion sur réunion......tout ce que j'aime!!!!!
Alors ma petite Chrissette je vois que tu tractives toujours autant et telle une guerrière tu as perdu tout tes petits excès des jours passe, encore une fois félicitation........je vais aller sur ton autre site afin de pouvoir essayer quelques une de tes recettes....
Paléo, je suis comme toi je prends mon mal en patience, car je ne peux plus courir ni même faire delà marche active tellement ma,hanche me fait souffrir, j'espère que ça va passer, car quand je vois ce temps magnifique et ne pas pouvoir aller faire un bon petit footing en forêt, ça me rend malade....
Bref, du coup je compense par la natation, j'y suis allée tout à l'heure 1h30 entre midi et 14h,mais je n'aime pas cette horaire, car je me sens toute paf après......je vais essayer d'y retourner ce soir une petite heure si mes RV me le permettent....
Sinon côté menu, je suis dans ma période fruits secs et graines, donc ce matin j'ai pris mes traditionnelles amandes, une grosse poignée et mon lait de soja....par contre je ne prends pas les amandes blanches comme toi Chrissette....je prends les classiques....mais au fait pourquoi tu prends les blanches, il y a une réelle differençe?
Au menu de ce midi, plutôt de 14h!!!! Du saumon en darne et de la ratatouille, et un tout petit peu de mulberry ..vous çonnaissez? Par contre, je ne sais pas pourquoi je n'arrive toujours pas a intégrer les fruits dans mes menus, dukan les à tellement diaboliser que je m'en méfie....et il faut dire que je suis repue après mes repas....
Pour le dîner, je pense à une petite salade de courgette et avocat, et certainement des haricots de soja cailles, on appelle ça du YUBA en japonais......je suis addict....
Voilà, donc je me prépare à sortir et peut être vais aller dans mon magasin bio acheter un peu de pomme déshydratées came fera manger des fruits.......vous aimez?
Bisous les filles, à ce soir......
Je prie pour pouvoir aller à la piscine une petite heure......
C'est une belle journée,je gère bien mon alimentation, sans faire aucun effort, cela devient naturel et je mange vraiment ce que j'aime sans ressentir à aucun moment la faim, bref le bonheur!!!!!et en plus ce soir mon mari qui habite Moscou vient pour 5 jours, donc c'est la fête....
À plus!!!!!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2014 à 17:26
Hello
les amandes blanches, non, sans doute une promo...j'en ai des classiques aussi..et des noix de grenoble, héhé...
aujourd'hui je dîne entrée salade et graines lin, tournesol , jambon/puis boeuf mijoté et légumes, puis rien..j'ai déjà tout pris...côté laitage et fruit..wouinn!!!
j'ai trouvé du vrai pumpernickel complet, le rêve! pas cher à mon discountl, j'ai fait la razzia, 12 paquets ! rien que de le savoir me motive à me réveiller!
nous sommes synchros, j'ai mal à mon col du fémur gauche...arfff!
allez ma belle, mange un fruit, une pomme...ça fait du bien!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2014 à 17:30
les classiques, je les mets à tremper, je préfère...sèches un peu trop dures, je n'ai plus de très bonnes dents...et les blanches, ça va mieux...voilà une raison tangible.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/10/2014 à 19:27
voilà les aliments que je mange par jour.
cereales (35g) parfois 40g/ et aussi 60g , riches en fibres
lait écrémé (250ml) pour accompagner les céréales , ou lait au chocolat, ou café au lait
pain complet (2 tranches) soit pesé 75g
fruit (2)/mais aussi fruits cuits/compote/conserve/secs, aussi la banane en tranches
boeuf ou agneau (200g - dinner) cuisiné aux légumes, en sauce, au vin ou autre
poulet poisson ou autre viande de dinde, saumon (100g - lunch)
légumes 250g répartis cuits et crus , salade à la vinaigrette sans huile
yaourt maigre (200g) ou fromage blanc zéro, ou fromage affiné, mais 35g
huile d'olive ou autre(3 càcafé/ou avocats ou graines, ou beurre ou margarine
2 verres de vin option,le week end...remplacé par 40g de chocolat au lait, ou autre bloc de 120 calories, ou deux verres de toutes autre boisson non alcoolique
je peux intervertir, me servir d'un aliment comme collation si faim plus tôt..etc, je peux manger ces aliments quand et comme je le souhaite, sans aucune incidence sur mon poids.
mon poids grimpe quand je mange salé, de la moutarde, du sucre , et des gâteaux du commerce,du chocolat au lait et des fruits secs...mais globalement si je fais attention à ces portions plus haut, ça fonctionne bien, je suis redescendue de 61.1 à 58,2, meilleur poids depuis mes essais de dudu, à 56.5.
mais au régime, j'ai consolidé le 58 en fait...et je poursuis à 58.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2014 à 07:40
mon poids redescend, ça fonctionne bien, mon sysème
ce matin, céréales complètes lait banane café
ce midi salade mélangée, petite tomate, haricots rouges 40g , fromage en dés 35g, et jambon 100g, salade verte 75g une càs d'olives noires, vinaigre de cidre
pas de pain, en raison des haricots rouges.
à plus tard!
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2014 à 11:10
Coucou, les filles, je suis là et je positive, aujourd'hui. En effet, mon pied a enfin cessé de me faire mal, du moins la grosse douleur est partie, même si ça reste fragile. J'en suis à 15 mg de corticos, je pense y rester pendant 2-3 jours, pour que ça ne remonte pas... A cette petite dose, ça continue à faire de l'effet, mais sans de multiples effets secondaires.
J'ai aussi réussi à diminuer mon poids de -300 g, ceci alors que j'ai bu 2 verres de vin et avalé 2 CAC de miel avant d'aller me coucher.
Et ce matin kiné pour l'épaule, elle m'a fait faire du "vélo à bras", ça y est, je vais pouvoir faire 2-3 exercices en salle de muscu, c'est mieux que rien.
Ce weekend sera décisif en "réhabilitation articulaire" voilà.
Chrissette, oui, je pense que la solution est dans la gestion du stress : le stress ==> adrénaline ==> cortisol (et donc cortisone). Et ça nous donne faim et ça nous fait littéralement GONFLER.
Je ferai bien d'en tenir compte, moi aussi.
Giullia, as-tu pensé à aller voir un ostéopathe ? Avec ces douleurs à la hanche, moi, c'est la 1ère chose que je ferais. J’ai eu des gros douleurs au niveau du coccyx, je ne pouvais plus m'asseoir... et c'était un os déplacé dans la hanche qui a provoqué ça !
Et après, trouver les exercices pour stabiliser le bassin, du Taï Chi ou des Pilates, le yoga aussi, en complètement du footing. Enfin c'est ce que je ferais.
Concernant les amandes, en principe, il vaut mieux les prendre blanches, car leur enveloppe contient des "???" (phtalates ???) bon, quelque chose qu'il ne faut pas vraiment consommer. Je vais vous trouver ça.
A plus !
Utilisateur124870
Posté le 02/10/2014 à 14:35
Hello mes chéries,
Petit message ultra rapide entre 2 RV,
Paléo, je suis allée chez mon médecin ce matin, bilan une inflamation du grand trochanter donc je suis sous doliprane et anti inflammatoires .....et il m'interdit tout sport pendant 10 jours, au secours!!!!!!!!!!!!!mais je vais quand même aller à la piscine en faisant attention, et je ne lui dirai pas, je sais c'est pas bien mais vital.....du coup stress et envie de glucides, vous connaissez ça les filles, hein Chrissette, donc j'ai mange au moins 100g de pommes séchées, vous pensez que ça va faire augmenter ma masse grasse?( hihihi?) bref que pensez vous des pommes séchées car j'adore et comme je nemange pas de fruits peut être est ce que je peux les replacer ainsi....paléo je suis allée sur un site du régime paléo et ils disent quil faut manger des fruits naturels et non sèches, et toi Chrissette qu'en penses tu, on peut dire que ce sera ma,petite douceur......
Au fait bravo pour le pumpernikel Chrissette, moi je n'en trouve plus nulle part.....et ça c'était ma madeleine de proust, car cela me rappelle ma grand mère allemande......
Sinon ce matin ' lait de soja et mulberry
Midi ' dorade grillée à la poêle et laitue puis 100g de pomme séchées
Au fait les filles, vous prenez toujours du son d'avoine ?
Bisous
À ce soir
Et quoiqu'il arrive j'irai à la piscine ce soir....et na!!!!!!!!
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/10/2014 à 14:44
Giulllia, j'insiste sur l'ostéopathie, pour supprimer la CAUSE de ton problème, le repos c'est bien ais ce n'est pas tout.
Pour les fruits, oui, ce sont les fruits crus qu'il faudrait consommer, bien entendu. Mais les fruits séchés sont autorisés, ils sont paléo.
Pas des fruits CONFITS? par contre, pas des apérifruits, des canneberges séchées (avec le sucre ajouté etc.
Concernant les pommes séchées, c'est comme tout glucide : ils seront utilisés en priorité, à la place des graisses stockées.
Surtout, des glucides ne peuvent être stockés sous forme de glucides (sauf sous forme de glycogène de foie et des muscles, mais en quantité très limitée). Et donc ils sont transformés en graisse avant d'être stockés (sous forme de triglycéride). Donc oui, non seulement ils empêchent de déstocker la graisse mais encore, ils en rajoutent.
Et pire : la molécule des triglycérides étant très volumineuses pour les déstocker ensuite, bonjour les dégâts.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/10/2014 à 17:20
J'avais le choix , entre raisin d'Italie? j'ai choisi un fruit frais, une pomme coupée en dés.
Je mange en général une banane séchée quand je joue deux heures au tennis.
Les raisins secs de l'autre jour m'ont suffi, c'est vraiment un déclencheur terrible.
Les triglycérides sont stockés dans le ventre, il me semble.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.