Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2014 à 18:06

http://www.conseilmuscu.com/nutrition-et-musculation/le-beurre-de-cacahuete(...)

intégrer le beurre de cacahuètes pour activer la motivation et tenir un programme, je trouve que c'est essentiel, la bonne graisse est nécessaire.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2014 à 18:15

http://www.dakatine.com/decouvrez-dakatine-2/pate-darachide/

voilà ce que je mange exactement!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/10/2014 à 18:22

http://www.lolibox.fr/bouche-vampire-halloween/

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2014 à 08:48

ce matin, pain cake café eau pour le reste; je ne sais pas...j'aimerais bien perdre encore un peu...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2014 à 12:32

bon , alors je n'ai pas oublié les légumes, héhé:

oignons rouges crus, chou rouge cru et salade iceberg, basilic persil et menthe fraîche ciselés...sauce barbecue

poulet cuit vapeur sans la peau, miam miam, je laisse la peau quand je le cuis dans ma cocotte en fonte, je poivre épicé, rajoute de l'eau dessus...et laisse mijoter...enfin là ce fut un reste, soit pas loin de 150 g pesé cuits sans les os.

pas de dessert le midi, je continue mon programme, j'en suis à la semaine 11.

j'ai encore trouvé des goji, bien cachées, je vais les incorporer à un gâteau.je fais infuser du thé vert à l'orange, beurre de cacahuètes...ce fera un genre de 4/4 à l'orange.

Utilisateur124870

Posté le 17/10/2014 à 13:38

Coucou très très bien équilibrés tes menus.....tu peux être fière mais tu ne prends plus tes fruits?

Moi a midi géante salade de mâche tomate champignons et graines de courges...je suis allée acheter des arachides..grâce à qui????? Lol. En dessert je pense à 2 pommes au four ou 1 kaki et 1 pomme''

Par contre Chrissette j'ai besoin de ton avis cela fait au moins 2 semaines que je n'ai plus mange de poisson et la ce matin j'ai craque j'ai acheté 1kg200 de fletan tout frais...tu penses que si je ne manges que ça ce soir ( tu sais ça fond beaucoup en cuisant...) après mes 2h30 de natation cela peut me faire grossir ou je continue à le manger demain et après demain midi en 2 fois? La je suis un peu perdue...

J'attends tes conseils

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2014 à 17:44

Est-ce bien utile de manger autant en une fois?Je ne le fais jamais...le maximum que j'ai mangé en une fois, c'est 700 g de perche du Nil...une autre fois, 3 boîtes de poisson, ou 400g de fruits de mer..un sachet entier, en viande , 300g de boeuf.

ton estomac doit se dilater un max, non?

c'est vrai qu'on ne compte pas toujours l'ensemble des aliments d'un repas, je crois que l'estomac humain ne peut supporter qu'une certaine quantité avant que ça ne tiraille la peau...du ventre...j'ignore si tu as ces sensations, mais moi je n'y arrive jamais en ce moment, je m'arrête bien avant.

là j'ai pesé mon asiiette, 350g de mélange légumes viandes un peu et semoule cuite d'orge, je vais encore manger une pomme et deux yaourts.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2014 à 18:00

dans mon programme les portions de poisson sont de 100g à 200g par repas...et ce 2 à 3 sois par semaine, pas plus.

si je rajoute à ça mes 75g de pain, et mes 250g de légumes, je n'excède jamais 350g en tout pour mon bol alimentaire, le midi.

Le soir,alors ce sera 100g de légumes, 200g de viandes et 200g de laitage et 1 fruit moyen...fais le calcul...max 600g ...puis je bois de l'eau, du déca, du thé...ça me remplit encore un peu plus mon estomac.

avant en chrono, c'était 300g de poisson et 3 càs de légumes...et rien...de l'eau.

maintenant tu sais que je répartis tout sur la journée...

en faisant dudu, j'avais plus tendance à manger plus, je calme ma faim bien plus vite aujourd'hui.

je mange mieux.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 00:47

voilà suis réveillée j'en profite, c'est les vacances, je suis sortie un peu, il fait si doux, la chouette...les lumières , la voie lactée, tout est si beau; et mon chien a profité d'une dernière petite promenade, ça vaut mieux, il est vieux...très vieux.

j'ai mis un cake aux baies de gogi en route, je suis en heures creuses...n'ayant plus de son d'avoine, j'ai mis de l'orge complète et du blé noir...son de blé, ça va le faire...réhydraté mes blancs d'oeufs avec du thé à l'orange, mis de la cannelle et épices de pains d'épices, je voulais incorporer un fourrage beurre de cacahuètes et puis non, il sera toujours temps de manger une càcafé à côté...ça vaut mieux; le dosage est plus facile, pareil pour le chocolat noir caramel, si besoin je ferai fondre.

pas la peine d'alourdir la recette de base.

j'ai bien sûr mis du fromage blanc qui me restait...4 grosses càsoupe, je fais au pif, je connais la consistance que la pâte doit avoir.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 09:11

voilà j'ai goûté mon cake, pas sucré du tout, ça me va, j'ai mis une càcafé de confiture d'églantine dessus, je préfère ça. J'ai fait des parts de 70g, ça correspond à la quantité de pain du matin, quand je mange deux tranches.

Bingo!

La semoule d'orge? tu connais? c'est très fin...et c'est très bon, on peut en faire un pudding, à essayer également.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 09:13

http://www.agr.gc.ca/fra/nouvelles/articles-en-vedette/l-orge-est-appreciee(...)

chrissette

Ce message a été supprimé par son auteur.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 09:19

http://gourmandisesansfrontieres.fr/2012/11/orge-au-lait/

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 09:21

pas grand monde sur le fofo ailleurs, heureuse de pouvoir discuter avec toi tous les jours.

bon séjour paléo, tu bois la bière , toi, à l'orge!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 09:25

mon petit déj de ce matin ressemble à un matin d'attaque, pas d'excès, juste le minimum, pas besoin de plus...je vois plus tard.

Utilisateur124870

Posté le 18/10/2014 à 09:46

Hello Chrissette,

Ça y est j'ai enfin pu goûter le cake aux baies de gogi et je me suis régalée.

Donc au menu de ce matin '

Lait de soja et 2 grosses parts de cake

Je vais essayer d'aller courir ou sinon je ferai le parcours en marchant activement, j'espère que je n'aurai pas de douleur à la hanche....

J'ai encore faim mais je préfère comme toi me limiter car courir avec le ventre plein, trop peu pour moi et j'ai décidé de me restreindre au niveau des quantités pour ressentir la sensation de faim de satiété.

À midi j'ai prévu '

Courgettes vapeur et au moins 700g de flétan

J'ai écouté tes conseils, donc hier soir au dîner j'ai mange juste une énorme salade de tofu aux echalions et un bol de lait au miel....

Cest vraiment étrange, car je ne fais plus du tout le régime dukan, qui avait tendance à me faire manger des quantités astronomiques de protéines, car j'avais bizarrement tout le temps faim, mais j'ai toujours imprimé dans mon cerveau que les protéines on peut les manger à volonté!!!!!!!cest pour cela que hier je te demandais si je pouvais manger mes 1kg400 de poisson en une fois.......quand j'y pense c'est vraiment bête .....désormais il faut que je pense juste à manger de tout et en quantité raisonnable et non PP à volonté ....car ça ce n'est pas naturel et je n en veux plus!!!!!!!

Jai téléchargé ta recette de crêpe à la semoule d'orge, tu as testé? Je vais cette après midi dans le magasin bio pour acheter cette semoule et la pâte d'arachide ......merci Chrissette pour me faire découvrir tous ces aliments qui sont vraiments sains et naturels et en plus très goûteux......

Au fait tu ne manges plus tes fruits, ton chocolats et tes petits extras ( gâteaux, madeleine, petit beurre......

Si tu as d'autres produits à me faire découvrir n'hésite pas.

Moi aussi, j'adore discuter avec toi et des que je me lève, hop je regarde ce que tu as fait, mange etc!!!!!!!cest sympa car on a la même philosophie par rapport à la nourriture...c'est à dire simple et compliquée à la fois tu comprendras je pense....

En tout cas grâce à toi je remange désormais des fruits, c'est un miracle pour moi, j'arrive à manger des pommes des poires et des kakis sans culpabiliser.....

À tout à l'heure miss Chrissette

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 12:46

hello ma Giullia,

tu vois en répartissant tes apports, tu gèreras de mieux en mieux la diversité. N'aie pas peur de manger de tout, ton corps te dira bien assez tôt si tu as assez mangé, il te faut bien écouter ta satiété et ne pas manger quantité pour la quantité mais bien écouter tes sensations.

je pense qu'à force de "médicamentaliser" trop l'aliment, on devient un robot mangeur qui prend des doses.

pour les très gros mangeurs, certes le calibrage serré est une formule de choc...il leur faut ce garde fou.

je pense être arrivée à un stade "normal" , et je comprends bien mieux les mécanismes.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 12:48

Je viens de me refaire du thé à la bergamotte earrl grey, je vide mes boîtes...avec un nuage de lait, je l'aime...ça me rappelle mon snobisme de salon de thé du samedi après midi quand j'allais en ville, autrefois...héhé

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 13:08

je voulais savoir, tu as mangé chrono combien de temps? moi de mars 2010 à novembre novembre 2013, en mai 2013 j'ai testé le jeune intermittent, mais, bon,l'automne arrivant, pas possible de sauter le repas du soir, aujourd'hui j'ai fait l'inverse, j'ai fonctionné ce matin sur mes réserves de hier...mon petit déj étant léger, et ça a été, je n'ai pas eu exagérément faim...d'ailluers tu noteras qu'un corps de sporif /ve, se régule bien mieux, nous avons une grande chance sur les "sédentaires", qui mangent bien trop...en général je pense.

on a besoin de très peu en fait, sans sport, je peux me contenter de deux repas, mais bon là encore, je préfère "psychologiquement" faire trois repas légers, pour avoir mangé...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/10/2014 à 13:10

ce midi, 75g de salade verte sauce barbecue, 50g de formage et 50g de jambon cru/ un potage au potiron, soit une tasse

un thé au lait

Utilisateur124870

Posté le 19/10/2014 à 08:30

Coucou ma Chrissette chérie !!!! Alors la je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, tu vois desormais je ne digère plus du tout le poisson, le son d'avoine....donc la décision est prise je vais tendre vers davantage de végétarisme, mon corps le supporte mieux, je vais écouter mes sensations en mangeant des fruits, des légumes du pain complet ( ce matin j'ai mange du pain intégral montignac, très bon) avec du miel et un café.....

Je vais garder le soja le tofu et le lait de soja...je vais prendre davantage de graines d'amandes etc.......et réintroduire un peu de féculent.....on verra j'espère que ca va aller...tu me diras ce que tu en penses

Pour la chrono j'avais commencé juste avant d'être enceinte, donc on va dire de début 2008 à 2013... Et après j'avais un peu introduit les principes dukan sans vraiment suivre le regime, que j'ai vraiment suivi un peu après à la lettre et jusqu'à il ny a pas si longtemps, j'ai tout stoppé comme tu le sais pour enfin écouter mon corps, et mon esprit, pour être en phase avec moi même et ne plus être dépendante de méthode de régles de diktat de la mode!!!

Voilà je me prépare pour 2h30 de piscine ce matin et te dis à tout à l'heure ma belle, bon petit déjà

Je suppose que tu vas prendre : pain 70g cake gogi idem café confiture ....tu me diras

Bisous

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2014 à 09:26

Hello Giullia, contente de te lire,

désolée si tu n'as pas dormi, aurais tu infusé trop ton thé trop fort? pour le cake? et tu sais que les goji sont un concentré de vitamine C, ils remplacent aisément des compléments alimentaires, c'est pourquoi je les aime bien, en ce moment, ils m'aident à lutter contre les infections, en tout genre...

en effet, vois tu je suis comme toi intolérante aux sons d'avoine, le fait de le remplacer par de la farine T150, me va mieux.

Ce matin j'ai tout fini, mon cake, et crumpet acheté, en tout 150g, deux càcafé de confiture d'abricot allégé, une banane en tranches et deux yaourts zéro%, un bol de café.

Pourquoi ne pas faire ton pain? Un pain nous coûte 80 cents levure comprise...tu peux acheter la farine complète aux fibres en supermarché 150 de la marque franc....elle est bonne, et nous suffit pour deux pains...1.20, le kilo env.

Alors ayant un peu forcé sur les glucides, je les ai "broyés" de ce pas, avec une séance de muscu avec 20 mouvements, par côté, des haltères de 2 kilos, ça me change des boites de conserve de 500g...lol, depuis mon jardinage, j'explose les charges.

côté droit je ne sens plus la charge du tout, j'ai l'impression de soulever une plume...héhé

j'ignore si tuas déjà vu mes séries, elles se trouvent aussi sur l'autre fofo minceur et menus.

mon poids est remonté un peu ce matin, j'ai mangé du chocolat hier soir, des pains suédois, et des rillettes de saumon, un peu salé...

bref, aujourd'hui je gère mieux dès le matin, j'ai gardé ce truc de la chrono, quand j'ai "faim" de "cochonneries" le soir, je n'ai pas assez mangé le matin, mais bon, pas grave, ça va se rétablir...j'ai confiance...faut bien manger...enfin on a le doirt à 40g à 50g de chocolat , donc je ne m'e fais pas, juste pas tous les jours...faut bien des gras végétaux...les jours où je mange de la salade sans huile, il me faut bien à un moment prendre mon gras...

je lis 3 càcafé de graisse par jour, soit un peu d'huile, de beurre de cacahuètes...et de beurre, pourquoi pas?

j'étais une inconditionnelle de l'huile crue le matin, pendant 3 ans et plus, 1 càs d'huile avant de manger le matin.

désormais, je la prends pour cuire, je pense que ça peut suffire.

et toi? au niveau graisse?

je pense que tu as une overdose du poisson, ça m'esta rrivé après 3 ans de chrono, poisson gras tous les soirs, ou blanc...

le blanc avec les haricots verts, ça reste tout de même le top!

aujourd'hui journée végan donc, ce midi, je déjeune salade, deux oeufs , une pomme...normalement du pain aussi , deux tranches de pain noir.

ce soir yaourts au soja deux, et 300g de légumes cuits, plus de fruit comme j'ai dévoré ma banane le matin.

et ptêtre un lait écrémé, ou 2 laitages zéro.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2014 à 11:53

voilà , je me suis dépensée dehors, une heure 15 de bêche, puis j'ai déjeuné deux oeufs durs, mayonnaise allégée, 75g de salade iceberg, une pomme

de l'eau deux bonbons sans sucre

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/10/2014 à 12:05

tu sais giullia, je n'achète plus que des produits basiques, et je fais moi même...je ne donne plus d'argent pour les produits dédicacés...personnalisés. Je fuis le commerce de régime.

Utilisateur124870

Posté le 19/10/2014 à 14:30

Tu as raison , je vais faire mon pain j'ai de la farine t150, as tu une recette de pain complet à me donner, à faire à la main car je n'ai pas de machine....bisous j'attends de te lire avant de commencer la recette

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.