Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2014 à 17:02

dîner deux filets de colin assaisonnés au curry, cuits à la vapeur, soit 200g et deux blancs de poireaux une càs de moutarde à l'ancienne

bien géré ma journée, à demain!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2014 à 17:43

je suis contente , pas eu envie de chocolat, ni d'autre truc du genre gâteau cité plus haut...

je me ferai plaisir avec un truc fait maison, et 100% dans les clous des ingrédients autorisés, bon je retombe dans le cadrage strict, mais bon, je préfère ça que d'avoir mal au ventre.

je faisias de très bons cakes à l'huile et à la poudre d'amandes, il me suffira de remplacer par des graines, et voilà, 20g par jour et par portion...et tant d'huile...des blancs d'oeufs réhydratés, et de la farine de blé noir.

mais pas obligé on peut faire du cake sans farine...avec la poudre d'amande, ça remplace bien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2014 à 17:44

pour sucrer du miel, et voilà, ou du sirop d'érable.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/10/2014 à 17:49

http://www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-a-la-noix-de-coco-636.htm

si tout de même de la farine...à voir, farine de blé noir.

Giullia as tu vu mes liens en MP? un sur des recettes vegan.

je vais d'ailleur rechercher une recette de gâteau

pour mon goûter IG bas

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 08:04

alors bonjour les filles, comme convenu 80g de fromage fondu au microonde sur 35g de pain de seigle huilé un bol de café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 11:31

ce midi, un boudin noir et 300g de pommes de terre à la vapeur.Et vous les filles? quel est votre menu?

Utilisateur124870

Posté le 22/10/2014 à 14:03

Coucou les filles,,

Chrissette je ne comprends pas tout tu refais de nouveau la chrono ?

Moi ca ne va pas du tout du tout aujourd'hui et comme vous l'aviez souligné hier toutes les deux j'ai abusé des graines ce matin, j'ai bien pris mon petit bol de lait de soja et ma poignée d'arachide en coque....et.......comme je devais aller courir et marche rapide d'au moins 3h30 ce matin et vu qu'il faisait froid, je me suis dit et pourquoi pas une poignée d'amande? Le seul problème est que j'ai englouti le sachet de 250g :(:(:(:(:(:

Donc à midi je ne mange pas, et ensuite je vais embrayer sur 2h30 de natation et pour ce soir on verra je pense juste un verre de lait.....

Ça m'énerve .......

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 14:29

Je mange mes quantités et aliments que je prenais jusqu'alors, oui, en les répartissant selon les principes de la chrono.

Je ne mange plus de fruit après mon repas, mais loin du repas, je remange donc un goûter avec fruits, gras végétaux et sucres...mais pas lourd.

Giuillia, tu es incorrigible, tu n'aimes donc que les grosses quantités? quel que soir l'aliment?

Je comprends que ça puisse t'ennerver, je pense que ton corps a tout simplement besoin de grais, prends le comme ça, c'est aussi le contre coup de ton végétarisme d'hier.

te souviens tu le jour où j'ai mangé vegan, le lendemain, j'ai embrayé sur 60 g de chocolat et du beurre de cacahuètes, et 4 gâteaux fourrés, des bombes caloriques, à 470 cal aux 100g!

ça m'a poussée à me dire, que je manquais de graisse...donc voilà, je remange un temps du fromage gras, et mes trois càcafé d'huile crue...mes viandes en sauce bien sûr, et mes féculents, répartis sur le repas de midi et le matin uniquement, matin pain, et midi autre sous la forme de légumineuse, ou céréales entière...riz ou autre quinoa, complet, ou orge...bref..

je me suis préparée un dessert goûter une pomme coupée en tranches cuite au four avec 20g d'amandes moulues,

la pomme, 250g plus 20g ça correspond à ce que je peux manger...dessus des épices cannelle...et autre.

il me reste une càccafé d'huile à prendre, 200g de poisson à manger, et mes légumes, 335g...lol

le soir poisson et légumes.

je sens un truc, comme je dissocie les sucres, mon corps est un peu en hyploglycémie, moins stable, mais ça va le faire, ...faut s'habituer, au début c'est détox, après il ira de mieux en mieux.

deux fois 150g de pommes de terre correspondent à deux tranches de pain que je mangeais avant le midi.

je peux aussi prendre 100g de riz cuit ou autre...en équivalence.

pas question de manger des quantités chrono pour l'instant.

on verra par la suite, où j'en serai au niveau des cm surtout! et du poids.

en général en chrono je ne perds pas de poids, mais je me sens mieux au niveau de mes organes vitaux...estomac et foie, et intestins, plus de douleurs!

250g de graines, ça fait plus de 1600 calories, non?

mes menus chrono à l'époque tournaient autour de 1800calories, à midi je n'avais plus faim...je mangeais sans faim le goûter et le dîner, je ne perdais pas de poids, mais je ne grossissais pas..lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 14:36

pour compenser par le sport il te faut 7 heures de marche.

tu n'as pas mal au foie avec toutes ces graines? note, tu es jeune...moi je mange ça, je vomis tout, excuse moi des détails.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 14:37

pourquoi ne manges tu pas de banane ou bananes séchées avant de courir, ou marcher?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 14:41

je veux éviter les fermentations dans mon intestin, c'est impossible à vivre!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 14:57

Hihi, Chrissette, comment je comprends Giullia, moi aussi, on ne donne un paquet des "graines" je n'ai pas la force d'en manger juste une poignée, tout y passe. Mais j'ai de la chance, je n'ai aucun souci digestif après.

C'est bien ce qu'on appelle un "aliment domino" lorsque tu commences, ça tombe jusqu’au bout, impossible de s'arrêter.

Perso, la banane, ça me provoque des fringales impossibles à contenir. Je peux courir à jeun aucun problème. Quand à la banane séchée, rien que l'aspect, je ne peux pas seulement la regarder encore moins manger... Par contre j'aime des pruneaux et des abricots séchés.

J'ai bien perdu hier, -700 g, j'ai normalisé mon poids. Je ne fais plus de PP : même hier, je n'ai fait qu'un repas PP à midi, le soir, c'était du "normal" et même des fruits (canneberges) et un peu de miel pour soigner mon refroidissement. Et ça a marché, je vais nettement mieux.

Aujourd'hui, je suis passé au marché, acheter des pommes et de quoi faire une dernière ratatouille parce qu'après, ce sera au printemps prochain. J'ai déjeuné de la dinde rôtie avec un avocat entier et une pomme, c'était un vrai régal et je n'ai plus faim du tout, mon appétit s'est stabilisé.

Je remarche enfin, prudemment, mais ça va, j'ai fait 30 minutes à midi. Il y a encore mon épaule qui m'enquiquine...

Ce soir ce sera la salade verte + tomate, peut être du poisson fumé que je n’ai toujours pas mangé.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 15:47

je viens de manger mon goûter après avoir jardiné un peu, planté un petit massif de pensées, c'est mignon, il y avait encore un "trou"...

ma pomme et l'mande moulue mélangée à un peu d'eau, le sus de la pomme a bien compacté le tout...bien bon...avec de la cannelle, très bon.

et puis trois bonbons .

un peu plus tard, poisson et légumes...je verrai ce qui me fait envie.

pas sûre d'avoir faim.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 16:04

vous allez rire, mais dès que je mange chrono je me sens dégonfler, en fait là, je flotte déjà dans le haut de mes jeans, haut des cuisses, c'est tout bon!! on perd en cm plutôt que du poids...ça me va.

si seulement je pouvais me remplumer un peu des nénés..pff...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 18:38

je dois faire gaffe de ne pas manger de poisson gras le soir, si le midi j'ai mangé gras.

pas très faim..ce soir je n'avais que hareng et sardine.

et pourtant on me dit que le poisson le plus gras est toujours moins gras que la plus maigre des viandes.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 18:39

faudrait toujours avoir du colin sous la main , en fait...hier soir c'est ce que j'ai mangé.

ce soir me sens lourde.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 18:49

en fait j'ai trouvé mon souci du jour, j'ai pris trop de pomme de terre/ 300g...pff, j'aurais du n'en manger que la moitié.

me suis trompée dans l'équivalence

je le saurai la prochaine fois! en chrono, je ne peux pas dépasser les 3 càsoupe de légumes ou féculents, là ça m'a bien fait 6.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 19:15

pas évident de jongler entre les méthodes, je ne travaille pas et me prends la tête, pas bien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 19:34

j'ai encore mal au ventre, ça doit venir des bonbons aux faux sucres, à coup sûr.

j'en ai marre.

j'en ai mangé 3 microbes au goûter avec ma pomme

j'ai mis des épices soit disant sur ma pomme, j'ai regardé de près, rien à voir avec les épices d'alsace anturelles...pfff

que voisje?? sirop de glucose!! pffff de la m*rd*..moi qui voulais éviter le sucre, c'est juste râté.

demain deuxième essai.

je dois trouver!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 07:43

hello

ce matin, 80g de fromage, avec un peu de cumin dessus, fondu au four, un crumpett grillé/petit pain anglais/ un grand café

pas de lait, pas de fruit; je résiste

à plus

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 07:53

mon poids n'a pas bougé vers le haut, c'est bon signe.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 08:36

La chrono est un rééquilibrage, j'ai perdu 28 kilos grâce à elle, que je n'ai plus jamais repris, j'ai mangé un peu autrement pendant un an, et rien repris. C'est sûr , on perd doucement, parfois on ne perd rien, mais rien ne vaut le confort au niveau des organes, c'est ce que je recherche en ce moment, j'ai essayé un temps les laitages , le lait, le fruit après les repas, l'allégé...mais j'ai cumulé les désagréments au niveau de mes intestins.

Du coup, je reprends le calcium sous la forme de fromage que je prends le matin, ma dose de céréales, le matin sous la forme de pain...de la graisse, huile végétale olive, noix, ou colza.

J'aime la viande, le midi, et le poisson le soir...avec des légumes.

Au goûter je prends ma part de fruits, et des graines, ou olives, mais pas trop.

J'en suis à ma deuxième journée d'essai, après 12 semaines de repas autres.

Mon poids n'a pas encore grimpé, de toute façon, je sais aussi qu'il faut parfois accepter de reprendre un peu pour rééquilibrer les formes.

Je recherche surtout le confort, et l'absence de fringales en fin de journée.

J'ai fait deux craquages au chocolat et gâteaux, qui m'ont laissé penser que je manquais de gras...certains aliments entraînent la fringale, aussi...à éviter donc.

Je pense que la volonté n'est pas le seul facteur, il y a tout simplement une "chimie" au niveau des organes et des hormones qu'il faut comprendre, quand on déclenche le processus, on mange...de plus en plus.

Concernant le sucre c'est vrai que ça peut manquer, mais ce n'est qu'un manque, un leurre...les premiers jours, on peut ressentir une légère hypoglycémie, ça me l'a fait hier...aussi

mais le corps va chercher dans ses réserves de toute façon et quand on manque de sucre, il sait faire...il transforme.

Je lui fais confiance.

Très franchement, j'ai découvert la chrono en 1997, je crois...à l'époque mon fils était tout petit, et on mangeait des bols de fromage blanc, c'était encore autorisé. Je faisais beaucoup de sport, sans aucun souci.

Et ce qui m'a plu c'est de comprendre le métabolisme des aliments...la chrono biologie en fait.

Actuellement, je sais que le sucre fait stocker le gras...et n'enclenche aucune perte si on en mange le soir...la nuit suivante.

Je fabrique du mauvais cholestérol, de façon naturelle, et génétique, mais j'en ai aussi beaucoup de bon,grâce à la chrono. Merci à elle.

Les soucis que j'ai rencontrés quand j'ai changé de méthode un temps, c'est la lassitude, le fait de vouloir perdre encore plus...la perte d'envies...car beaucoup trop dure envers moi même...ça n'a rien eu à voir avec la chrono en fait, c'est mon attitude face aux aliments qu'il fallait changer.

Il faut dire que la chrono thérapeutique est très dure et le protocole est lourd, il y a beaucoup d'interdits...mais je dois accepter de les gérer et me faire plaisir dans ce cadre, ça demande beaucoup d'imagination.

Déplacer mes "envies " aux moments autorisés...et m'y tenir, me dire qu'il en va de ma santé cardiaque. Je sais que si je fais gaffe, je pourrai continuer à me dépenser comme je le fais, muscu, marche, tennis, jardinage, bricolage...et mon travail en toute sérénité.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 08:38

c'est une réponse que j'ai faite ailleurs que je partage ici, je pense me sentir tout de même plus sereine, aujourd'hui.

j'espère retrouver le confort dans mon ventre.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 08:46

j'ai vraiment très peur de ressembler à ça..

"Maigreur poussée jusqu'au décharnement, caractéristique d'un très grand âge mais aussi triste apanage des anorexiques.

seins quai inexistants ou flasques

poitrine laissant voir les cotes sous la peau

ventre creux recouvert d'une peau flasque

pas de fesses

cuisses, bras et jambes si maigres que les articulations paraissent plus grosses."

un truc qui m'interpelle, c'est qu'on me voir les côtes, en effet.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 09:02

je dois augmenter mes protéines, et manger du fromage et du pain complet le matin sans restriction aucune.

cesser de me restreindre!

augmenter mes quantités le midi, et le soir au niveau des protéines, je ne suis plus à "maigrir" à tout prix! faut arrêter de cogiter régime!

manger et ne pas maigrir! mincir oui, mais pas maigrir!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.