Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2014 à 15:27

Chrissette, là, je ne suis pas tout à fait d'accord : si 'on prend ce que j'ai mangé, là, une tranche de blanc de poulet et une ratatouille, crois moi que c'est la ratatouille qui avait calme ma faim et apporté du volume....400 g de ratatouille, contenant, il est vrai, un peu d'huile d'olives.

Mais je reconnais que par exemple le saumon fumé est plus rassasiant qu’une salade.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2014 à 17:38

hello les filles,

j'ai encore pris une boîte de sardines au citron, un bol de soupe à l'oignon, et un demi bol de faisselle.

à demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2014 à 17:40

J'ai augmenté mes quantités de protéines, pour mieux gérer...ça ne me gêne pas, j'aime la viande et le poisson.

Demain je cuisine un boeuf mijoté au vinaigre balsamique.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2014 à 06:55

Hello,

j'ai fait un petit extra hier, un bout de gâteau supplémentaire, une portion de faisselle, en plus de mes sardines au citron et de ma soupe à l'oignon, ça remonte vire...poids d'il y deux jours. Et deux chocolats.

ce matin, 80 g de tomme , pain 50g noir café

Utilisateur124870

Posté le 28/10/2014 à 09:21

Coucou Chrissette, déjà levée ? Non ne t'inquiètes pas je fais chrono mais hier je voulais juste terminer ce qu'il le restait d'aliments non chrono...

C'est vrai que le corps réagit vite à ce qu'on lui donne, c'est étrange on ne sait jamais comment il va réagir, tu as bien fait de t autoriser un petit extra, ça fait du bien.....hier j'ai bien nage pendant au moins 2h30 non stop, du fait des vacances il n'y avait personne j'avais la ligne d'eau pour moi toute seule...le rêve......donc cette par midi j'y retourne.....je profite de mon temps libre avant le retour jeudi de mon petit garçon qui était en vacances chez ses grands parents....ça fait du bien de vivre sans horaire.....le rêve......paradoxalement j'ai tendance à avoir plus d'appétit quand je suis en vacances......pas vous?

Au menu de ce jour '

Matin : ne rigoles pas Chrissette et toi non plus paléo, une bonne moitié de camembert coulant tout chaud sur une tartine de pumpernikel frottée préalablement à l'ail et huile de sésame......hum heureusement que je suis seule, car l'haleine!!!!! Par contre j'ai pris une poignée d'arachide en coque....je ne sais pas ce que cela représente une fois quelles sont écalées , vous savez vous? Peut être que toi Chrissette tu peux me dire à quelle quantité j'y ai droit , si on considère que je les achète en coque.....à toi calculatriceChrissette lol......

Ah au fait j'ai quand même pris un peu de lait de soja, car je ne peux m'en passer le matin.

Par contre plus de tofu le soir.....j'ai compris !!!!!

Pour midi :

Du poisson je vais au marche vers 10h donc je ne sais pas encore lequel, et je rêve d'une grande salade de mâche tomate cœur de palmier

Pour après je ne sais pas , vous avez des idées?

Au fait je ne sais pas à quel repas je peux de nouveau intégrer mes pommes et poires qu'il me reste.

Sinon Chrissette tu crois que je peux manger des graines de courges dans la salade à midi si je n'en prends qu'un petit peu?

Car après tu sais je nage, et l'eau est assez froide à la piscine, donc je dépense je pense pas mal de calories...et impossible de prendre le goûter avant car hier j'ai essaye et il m'est reste sur l'estomac, je me sentais lourde en nageant..

Et si je prends le goûter après, j'ai plus faim le soir.....ou alors vers 23h et je me refuse de manger aussi tard..

Donc je réfléchis .....

Allez bisous...moi aussi Chrissette je pense que c'est LA TÊTE....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2014 à 09:33

les fruits , je les prends au goûter...

ça ne me dérange pas vraiment, de ne pas avoir faim le soir, je t'avoue, c'est plutôt l'envie de manger sans faim que je dois dompter.

si tu as nagé deux heures, il est normal d'avoir faim...

tu peux manger tes fruits avant de partir nager, avec tes graines, gère au coup par coup...selon ta faim réelle, et si le soir tu as faim, prends un peu de poisson..et un peu de légume

je ne te dis pas de supprimer le tofu, je te dis juste de ne pas le manger seul.

enfin, c'est ce que je ferais...mais chacune voit à sa porte...n'est ce pas? ma porte c'est le clapet de mon estomac..lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2014 à 09:36

qd je nageais en soirée, et que je rentrais tard, je mangeais de la compote...mais pas beaucoup, parfois une crêpe maison.

ça date, et je ne pouvais pas rester plus d'une heure dans l'eau sans greloter, je suis très vite en hypothermie, car je brûle énorme de calories..

je suis une chaudière à bruler!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2014 à 09:37

oui c'est la tête, je vais t'avouer un truc que j'ai observé ces jours ci, je suis plus à croc, et à cran, est ce du à la viande? je me sens plus nerveuse plus speed...pff, j'ai des montées d'adrénaline...

que faire?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2014 à 09:38

je me sentais d'humeur plus stable, quand je mangeais autrement...pff

la chrono me rend dure...et sensible à la fois.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2014 à 11:09

j'ai mangé mon boeuf mijoté, il est très bon, gélatineux, donc plein de collagène pour la peau de mon ventre et autres rideaux qui parcourent mon corps...de leurs plis...héhé

sauce marchand de vin maison, ah je la tiens bien ma recette! vianiagre balsa blanc, et concentré de tomate et oignons rouges précuit et confit! riz basmati, un peu gluant, mais j'ai accompagné d'une endive crue pour baisser la charge glycémique.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2014 à 11:17

dommage d'ailleurs giullia, que tu ne manges pas de boeuf, c'est vraiment excellent.

je me sens déjà mieux, le boeuf, c'est vraiment mon TRUC!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2014 à 11:27

j'ai pensé , tu pourrais réintroduire le boeuf en faisant des boulettes avec ton tofu, et de la vraie viande, non? ...et tu fais mijoter dans un potage tomate poivons, coriandre...trop bon.

Utilisateur124870

Posté le 28/10/2014 à 14:10

Pas bête Chrissette pour le bœuf, quel morceau gélatineux je dois acheter car je n'y connais rien en viande....à toi Chrissette, et pour les arachides tu as ma réponse?

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 15:00

Coucou vous deux,Giullia, en paléo on dit que de nager (ou courir ou faire du cardio) 2 heures durant (ou plus), ça donne beaucoup trop de "radicaux libres" en gros du stress et ensuite, on compense avec des crises de boulimie... En plus simple tu te dépenses trop et ensuite, ton corps fait tout ce qu'il peut pour se réparer, y compris chercher désespérément de la nourriture. Donc comme le dit Chrissette, après 2 h et demi de natation il est normal d'avoir faim.

Je me rappelle la saison dernière, je nageais encore en club 2x/semaine à chaque fois 1 heure d'affilée, à allure sportive.... Et mon principal problème était : quand manger et surtout quoi manger ?

Parce que le lundi c'était entre 13-14 h. Et le vendredi entre 20-21 h. Et donc soit je mangeais avant, soit après. Sauf qu'avant, je nageais ventre plein et mes perfs étaient minables .... Mais après, c'était pire, car je manquais de "ressource" d’une part et en plus manger à 14 h30 ou à 21 h 30 pour moi, c'est trop tard.

Et sinon à l'époque je faisais encore du PP tous les lundis... et ma nage a été meilleure avec juste un bout de viande rouge ou 5 blancs d’œuf dans le ventre qu'avec des pâtes. Depuis, quand l'on me dit que pour faire du sport, il faut des féculents j'en ris.

Pour de la gélatine, je te mets un petit lien : ce qui est en jaune est à gélatine :

http://www.maison-charolais.com/33-morceaux-connaitre.html

Je dois filer, les filles, à plus !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2014 à 16:06

Hello, merci pour le lien.

Pour les arachides coque, je dirais deux poignées.

Les boulettes dans un bouillon aux légumes, c'est bon...après, on peut mettre de la sauce soja, des pousses de soja, des germes...etc

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2014 à 07:03

hello les filles, vous allez bien?

Moi ça démarre fort, j'ai perdu du poids, 58.2, je m'approche du juste poids, génial...

Hier soir je n'ai plus dîné, je n'avais plus faim.

J'ai pris un goûter copieux:

un kaki, une pomme golden, des noix, deux chocolats, et un bout de cake maison, comme quoi...plus rien après.

j'ai bien bougé toute l'après midi, des aller retour à la buanderie...des marches des marches..acheté des polaires pour mon fils qui est revenu. Sortie avec le chien...et aujourd'hui je compte bien jouer au tennis à 10h30, et ranger tous mes vêtements d'été..sniff, quoique je vais tout de même laisser mes maillots à portée de main, si desfois, on se décidait un jour à visiter cette magnifique piscine...locale.

Ce matin,

un muffn grillé complet, deux tranches de raclette et gruyère fondu au micro ondes avec carvi dessus, j'aime bien..deux bols de café.

je vous dis à plus tard.

.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 12:17

Hello les miss, je suis seule aujourd'hui, mon mari est parisien, donc je me suis mise au PP, comme dans le bon vieux temps du dudu. Ca me fera du bien je fais un peu trop de rétention d'eau ces jours-ci et mon poids ne bouge pas. Il faut dire ce qu'il y a je ne me refuse rien je mange des fruits, du miel, etc... Bref, un petit recadrage et tout ira mieux.

Il fait très beau ici, je vais aller marcher avant mon frugale déjeuner (du poulet rôti et un bout de galette dudu). J'ai déjà échangé le contenu des deux planches de mon dressing, les colonnes de pulls vers le bas, les colonnes de teeshirts vers le haut... Ca va vite et c'est simple.

Mes maillots ainsi que tout l'équipement de natation, ont leur propre tiroir, un autre contient des fringues de sport... Le jour où l'on déménagera, il y en a qui vont partir.

Je me demande ce qui arrive à mon épaule, il me fait de plus en plus mal : ces exercices isocinétiques ne semblent pas (encore) agir. J’ai passé une mauvais nuit. Il va falloir revoir le médecin de sport... Lundi la piscine reprend, j'aurai du mal à nager.

A tout, je vais marcher un peu au soleil.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2014 à 15:53

Hello paleo,

j'ai joué deux heures au tennis au soleil avec mon fils, c'était génial, quel bonheur de le retrouver, il m'a corrigé mon geste, coup droit, prise en main de la raquette...il a bien retenu la technique, je suis contente.

J'ai très bien géré mon repas de midi et là de retour à moto, je viens de goûter, mais je limite, car je voudrais encore voir du moins demain...je suis bien partie.

désolée pour ton épaule.

mais heureusement aussi que mon fils corrige mes erreurs, car avec mon coup droit cassé...prise ouverte,.j'étais bonne pour une tendinite.

J'a une excellente condition, je ne m'en plains pas..je l'ai fait courir..lol ça m'a bien plu!

pourvu que ça dure!!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2014 à 16:50

Que du bonheur, Chrissette ! Moi, par la suite, je vais prendre quelques leçons avec un maître nageur, car je dois absolument améliorer ma technique en crawl. Pas question de me refaire mal (c'est une "épaule de nageur".

Oui, on dirait que t'es dans une très bonne condition physique, que ça dure ! A demain.

Utilisateur124870

Posté le 29/10/2014 à 23:14

Coucou les filles, eh oui me voici enfin.......il faut dire que je viens seulement de raccompagner mes invités, car aujourd'hui j'ai eu le plaisir de recevoir plusieurs amies ....donc pas facile de gérer l,es repas, comment fais tu Chrissette pour gérer chrono quand tu as des invités, ou même quand ton fils est la??? Il mange comme toi , à tes heures?

Félicitations pour ta forme olympique , ainsi que pour la rigueur avec laquelle tu poursuis ton régime.....

À au fait paléo , à quoi cela te sers de faire des jours PP, tu vois vraiment la différence sur la balance quand tu en fais de façon ponctuelle? Dis moi, je pourrais faire une journée PP FLÉTAN à volonté, je rigole....je pense en avoir fini avec les portions et quantité astronomique j'aime mieux manger de tout mais moins.....

Bon , la je vais au dodo car très très fatiguée,

Bises à demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2014 à 07:17

Hello

ce matin ma balance m'annonce du plus, faut donc jamais s'y fier, se peser tous les jours n'a aucun sens.

Ici les repas sont pris de façon anarchique, rien ne ressemble à une vie de famille.

nous avons tous des rythmes et des apéttits et besoins différents.je n'impose rien à personne, chacun mange selon ses envies.

parfois ça colle avec ce que je cuisine, et sinon, c'est "débrouille" toi.

Il me restait du coca, et résultat , mon fils a tout bu et mal dormi, avec le tennis en plus, je sais que son coeur a du battre la chamade, car c'est un "frappeur"...mais tout à l'heure on remet ça, il lui faut retrouver un rythme de vie "normale".

Et pour ce qui est des invités, je peux très bien cuisiner des trucs pour les autres sans y toucher...pas de problème.

à plus.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 10:24

Bonjour les miss,

Giullia, la journée PP hebdomadaire n'a pas pour vocation de faire maigrir, mais plutôt de "recadrer", de remettre le compteur (de glucides) à zéro.

Je n'ai perdu hier que -200 g, c'est peu, il m'est arrivé de perdre 1,3 kg mais aussi rien du tout. Mais l'important est que j'ai cessé un peu la consommation de glucides, le surplus de l'insuline qui nous fait grossir a disparu de mon flux sanguin...

Il me faudrait 3 jours pour que ça se voit sur la balance et ça, je ne le ferai pas, parce que je me dis que je perdrai forcément ces 3 kg une fois guéri et repris le sport (déjà, j'ai pu reprendre la marche).

Tu pourrais effectivement envisager 1 kg de flétan en 1 journée PP, ça fait un peu plus que 300 g par repas .

Je sors à l'instant de chez la kiné, on a un peu changé de "routine", j'espère que ça ira mieux, vu que j'avais vraiment trop mal après les séances d'isocinétique.

Hier soir on a mangé japonais, j'ai pris seulement des shashimis, j’adore ça. Et du thé vert comme boisson.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 07:31

Bonjour les filles

alors hier très occupée à déménager des meubles, déplacé tapis de course et vélo..dans ,a la salle de muscu et descendu mon lit dans la salle de sauna.

On a changé sa vocation, pour être bien à l'écart pour dormir.

Je n'ai pas bien dormi, j'ai remué des poussières, et je tousse...mais ça va aller, il fallait bien nettoyer...aussi et assainir les pièces...la pièce du bas trop laissée à l'abandon, juste un passage pour la buanderie, et avec tout le mal qu'on s'est donnés, pas bien...donc voilà.

Ma chambre est devenue un deuxième salon et dressing.

Avec la wii, un tv et des fauteuils...pour se détendre.

Je fais bien d'écouter mon homme, il est de bon conseil.

pour les repas, va falloir remanger des légumes aujourd'hui, hier zappé.

pas envie du tout, je ne suis pas fan des légumes en fait...je me force.

je pourrais me contenter de pain, fruits et viandes et poisson.

mais il me faut prendre le minimum tout de même pour ne pas carencer.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 07:35

et le minimum, ce sera une à deux càsoupe, faut que je choisisse bien les légumes qui me font envie, la sauce tomate par exemple passe toujours.

je suis restée très longtemps à ne manger que le minimum de légumes, et pain le matin, soir parfois, juste poisson.

j'augmantais du coup mes parts de protéines..pas plus mal.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 07:41

légumes feuilles verts, allez, j'y crois, ou haricots verts...je suis très limitée au niveau goût, zhom fait bien une soupe, qui sent bon, vite avalé...mais bon, vaut mieux mâcher, mais lui il aime la mouliner, on n'est pas d'accord...

je dois me servir avant, et m'en réserver.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.