Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur124870

Posté le 23/10/2014 à 09:07

Bon Chrissette maintenant tu arrêtés je suis sûre que tu es tout sauf une anorexique sur le retour...... par contre je suis plus que partante pour recommencer la chrono avec toi car je pense qu'avec ma malheureuse expérience d'hier, j'ai besoin de retrouver moi aussi un peu de serenite.

Donc j'ai encore besoin de toi comment je peux intégré dans la chrono mon fruit mon lait de soja et d amande , mn lait écrémé et mon tofu.....je ne mange pas de viande, pas de produits laitiers a part lait que je peux supprimer, je peux aussi me,passer de féculents e legumineuse

Bref mets moi un peu tes menus sur une semaine que je fasse les miens en fonction.....j'irai faire les courses ce soir...

Sinon il y a un truc bien pour débute la chrono je l'avais pris à l'époque c'est DEPURAGEM en vente en boutique bio

Bisous je vais bosser

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 10:47

hello giullia, bien super, on va faire la paire , lol, on est deux psychoteuses! lol

ce midi j'ai trouvé une solution:

une boîte de rillettes de thon, et deux oeufs durs, une petite boîte de lentilles

vinaigrette huile de colza oignon herbes aromatiques

bon,

le seul truc que tu vas supprimer c'est le lait écrémé.

le lait végétal, je crois que c'est idem, néanmoins on va dire qu'en additif, tu peux en manger, une petite dose au goûter...

lait de coco pareil, utilisé dans les recettes.

tu vas manger du pain complet le matin, et des féculents le midi, de type légumineuses ou céréales complètes.

des oeufs , tofu okay

et tu vas retrouver ton poisson adoré, pas bien ça??

de préférence gras le midi , maigre le soir? ou gras midi et soir, pas grave, pour ton cas.

pourquoi depuragem?? pas besoin de ça, ton corps n'est pas intox de cochonneries..loin de là.

par contre, fruit au goûter avec deux càs de graines...ou chocolat noir 30g

n'oublie pas les bonnes huiles

olive colza et noix/ ou caméline si tu vas en mag bio...trop bon.

au goûter tu peux aussi manger beurre de cacahuètes une càsoupe, ou beurre/purée de sésame...profite en pour en acheter.

et des légumes bien sûr, pour le soir.

le matin tu pourrais manger une banane, du tofu ou ton laiit végétal, qqes graines, ou huile d'olive, ou olives noires, tu aimes?

un porridge de flocons d'avoine, banane et lait végétal par exemple en mode glucides

70g de pain complet / 50g de pâté végétal, avec un oeuf? mode salé

midi

rillettes de poisson / poisson gras si très faim; légumineuses en salade / ou céréales complètes :3 càsoupe ou 4 / pâtes complètes ou quinoa, ou deux tranches de pain complet soit 70g, même si le pain le midi en chrono, c'est plutôt exceptionnel.

des pommes de terre? tu aimes? à la vapeur? tu as un micro ondes? hier j'ai cuit sous une cloche, impeccable.

goûter

graines 2 càsoupe peu importe lesquelles / ou une càs de beurre de cacahuètes ou autre crème de végétal gras...ou purée tu en trouves plein en mag bio.

pour alterner tes goûters , c'est cool...moi j'achète pas, trop cher...j'achète des graines en vrac et je mouline.

ou du chocolat ou pâte de cacao, 100% cacao, j'en ai achetée en mag bio, c'est costaud, mais pas sucrée, sinon, 70%

un gros fruit, ou deux moyens

un kiwi...ou une orange deux pommes au four, tu aimes bien ça.

bien calibrer le goûter sinon, plus tard ça peut ouvrir la faim, surtout si trop sucré, tu connais le refrain.

si tu fais demi goûter, tu peux manger une demi heure après

sinon, une heure trente après.

poisson, ou fruits de mer à volonté

3 à 4 càsoupe de légumes

une tisane au goût sucré.

en tout cas je touche du bois, je n'ai pas mal au ventre.

en chrono, on se plaint souvent de constipation, donc, boire trois verres d'eau en mangeant.

si eau gazeuse, salvetat peu salée

n'oublie pas d'agrémenter tes plats avec de la sauce, vinaigrette et épices, herbes, peut être que tu trouves des dips bio?

je mets de la menthe du persil frais et du basislic ciselé...

de la cannelle curcuma, coriandre, oui...poivre, un peu , ça réchauffe, gingembre,

un temps je mangeais du rougail saucisse tu connais? je perdais un max avec, et pourtant c'est de la charcuterie, et bien je sais maintenant que c'était le curcuma et le gingembre qui fouettait mon métabolisme.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 10:50

tu penses avoir surchargé ton foie?

écoute bois de l'eau, ça va le faire!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 10:58

pour ce midi

des lentilles, une petite boîte , herbes aromatiques ciselées, vinaigre de cidre, huile de colza, deux oeufs durs et une petite boîte de rillettes de thon.

oignon blanc,

j'ai bien fait de mettre des plantes aromatiques, persil basilic et menthe sous ma fenêtre, deux feuilles de chaque, bien ça change tout!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 11:24

il y a encore une idée qui me vient, le goûter est obligatoire, okay, ça va de soi, mais pourquoi?

pour défatiguer le corps, pas pour ouvrir des vannes de sucre...faut se dire que c'est juste un petit bonus, plaisir, mais pas trop...

sans doute le plus difficile à gérér

j'ai d'ailleurs souvent envie de ne prendre que la moitié des aliments autorisés, et dîner tôt, une demi heure après.

pour moi, en plus:

pas droit au chocolat! ça limite , mais faut pas que je me dise ça, je ne dois pas négativer ce qui est autorisé, manger ce à quoi j'ai droit, point barre:

avocat miel, très bon, mais les avocats sont très souvent pourris..

giullia pense aux avocats en mag bio, sont trop bons, je pense!

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 11:30

Heyhey, les filles vous m'avez fait rire ! Chrissette, on voit des côtes chez certaines femmes, c'est fonction de la largeur de leur cage thoracique. Ca fait paraître la taille d'autant plus fine... et personnellement je trouve ça très beau.

Moi, je peux me brosser pour qu'on voit mes côtes, j'ai une cage thoracique "inexistante" d'où le souci de ma mère pour me mettre à la natation étant petite, pour améliorer ça. Et donc j'ai réussi à élargir un peu tout ça, mais mon ventre est toujours proéminent, malgré que je peux peser peu...

Les seins flasques quand l'on est vieille, ça arrive, c'est à cause des hormones et de rien d'autre ! On peut, après la soixantaine, quand les hormones restent stables à un niveau minimal, les faire retoucher, retirer l'excédent de la peau, ils vont certes rapetisser, mais bon, c'est mieux pour s'habiller et plus confortable et esthétique même sans soutien gorge. Bref.

Donc vous vous êtes remises au chrono, si j'ai bien compris ? Chrissette, tes bonbons doivent effectivement acidifier ton intestin et après, bonjour le mal au ventre.

Je vois mon poids revenir à une valeur "normalisée" sans grande descente... je me dis que ça attendra quand je guérirai de toutes mes misères et reprendrai vraiment le sport. Je ne vais pas me prendre la tête pour 2 malheureux kilos !

Par contre ce qui me gêne c'est que j'ai épaissi au niveau du ventre et des fesses, c'est fou comme un arrêt sportif de 2-3 mois (car j'en suis à 3 mois en fait) modifie la silhouette....

Bon cessons de nous lamenter, aujourd'hui, je finirai enfin !!! ce poisson fumé, plus jamais je n'achèterai ça, vu que ça ne me fait pas envie... + 1/2 d'avocat + 1 pomme, voilà mon déjeuner.

Et ce soir, je vais me lancer dans mon bouillon de légumes....J'ai aussi encore de la salade verte de quelques bonne stomates puis des endives, que j'ai acheté au marché hier.

J'ai aussi eu des plantes aromatiques cette année, mais c'est fini, ils sont cuits....Il fait trop froid.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 16:46

Ca y est je vais à mon club, je veux profiter du jacuzzi. Hier, j'y suis allé mais il était froid ! J'ai donc juste fait du sauna et du hammam...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 17:39

Bonne séance, ça doit être chouette! jamais fait.

Je suis revenue de courses avec mascarpone, tomme de montagne, crème épaisse, et faisselle 6%

je prendrai du fromage blanc mais avec de la crème.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 17:40

et qqes graines au petit déj, c'est bien également...en remplacement du gras de l'huile.

ce soir je n'ai pris que le fruit et non les graines...faut varier les plaisirs, en supprimant! je fais dans le miimalisme

lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 17:41

giuillia je t'attends pour un debriefing courses et un menu du jour, attention, je veille!

Utilisateur124870

Posté le 24/10/2014 à 00:38

WOUAHHHHHHH , alors la je suis épatée merci super coach Chrissette, je suis regonflée à bloc,

Des la lecture de ton message faite, j'ai pris mes sacs de courses et direction le magasin bio et les grandes surfaces......

Ah j'oubliais, ma super voisine à eu droit à tout mon stock de lait écrémé restant ....avec un sourire jusqu'aux oreilles, il faut dire qu'en un an elle a récupéré une quantite astronomique de produits alimentaires, selon le régime du moment et mes humeurs, tantôt la chrono, tantôt dukan, puis le jeune hydrique, le végétalisme, et redudu et à nouveau le végétarisme, bref je la fait sourire, et je pense qu'elle me croit folle......enfin tu comprends....

Le seul probleme que j'ai avec la chrono est l'horaire du repas du soir qui pour moi est relativement tard, car je dîne vers 21h30/22h, car je vais à la piscine après le travail, je n'ai pas le choix, avant quand je faisais la chrono, je ne travaillais pas car j'avais mon bébé.....donc je ne sais pas comment gérer ce repas, enfin on verra....

Bref, donc au magasin bio, j'ai quasiment tout dévalisé:

Graines en tout genre, pain complet, farines diverse et variées, huiles et vinaigres spéciaux, avocats, potimarron betteraves...et j'en passe...

Menu de ce soir : sardine et hareng, haricots plats champignons tomates, un peu de tofu, et un verre de lait de soja....

Chrissette, penses tu que nous soyons suffisamment convaincantes pour décider Mme paléo à nous suivre dans notre aventure chrono??????? Peut être aura telle droit à son petit vin et sa petite bière? Hihihih

Bisous vous 2 et en avant pour la CHRONO ( jusqu'à quand.....on verra lol......)

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 08:05

hello, bien, je vois que tu as commencé.

Ce matin j'ai mangé 100g de fromage fondu avec du cumin, et une càcafé d'huile d'olive, 50g de pain complet.

J'ai pris un peu plus de fromage en prévision du tennis.

Mon poids a lâché au moins 500g.

pour le dîner, ne t'inquiète pas, tu dînes aussi tard que possible, ton repas avait l'air bien.

qu'as tu pris au goûter? rien? avant ta piscine? le goûter est obligatoire, ne l'ouble pas...et si tu as déjeuné plus de deux heures avant, il te faut une banane, ou crème de marrons, ou cake aux fruits, pourquoi pas? le lait végétal et un bout de chocolat?

voilà...tu me diras.

n'oublie pas, il te faut sortir de l'engrenage, je ne mange pas, et après je mange trop!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 09:01

forcément après le matin, tu peux ne pas resentir la faim si tu as beaucoup mangé la veille, et tu seras amenée à moins manger...or, il faut démarrer en chrono avec un solide petit déj, pour assurer la soirée...en chrono , on anticipe toujours.

j'espère que tu m'annonces que tu as bien mangé ce matin, ça viendra réguler ta faim du soir, c'est mieux.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 12:07

ce midi mon rougail, miam cuisiné à la graisse de canard, héhé!

de la semoule d'orge, et un grand café , puis rien!

je quitte la cuisine vite fait...lol

j'ai joué au tennis deux heures, j'aurais bien supporté une banane...je n'avais plus de jus, pas assez de glucides.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2014 à 13:42

Coucou les chronoteuses,

Giullia, cela ne se peut pour moi, je suis le paléo depuis des longues années pour des raisons de santé et jamais je ne changerai. je me suis laissée faire avec Dukan, durant seulement quelques semaines j'ai pris des produits laitiers, je ai très mal supporté. Encore mois des produits céréaliers, qui me sont interdits à vie. Le paléo n'est pas un régime c'est un mode de vie.

En plus m'ayant à un moment intéressé à la chrono-nutrition je n'aimerai pas, je n'aime pas qu'on me dit "voilà il est tant heures, il faut manger tel ou tel truc. Par exemple je ne prends jamais un goûter, je mange en général suffisamment à midi pour ne pas avoir ni envie, ni faim.

En plus je suis résistante à l'insuline, donc vos petites bananes et cakes aux fruits, pour moi, ça n'irait pas.

Bref, ça ne me convient pas. Mais je n'ai rien contre, pour les autres, hihihi !

J'ai une sacrée pêche aujourd'hui, il fait froid, mais beau, j'ai pu marcher pendant 40 minutes, mon pied continue à s'améliorer. Ce soir je retourne au club et j'essaierai un peu de "vélo à bras" pour mon épaule, avant ma séance aquatique.

Chrissette, ça me surprend que tu n'as jamais pratiqué ni sauna, ni hammam, ces 2 "mamelles" des gens originaires des pays du Nord et de l'Est (surtout le sauna). J’en fais depuis mon enfance au minimum 2x/semaine. C'est excellent pour se débarrasser de toxines et pour s'habituer aux différences de températures extrêmes (chaud/froid). Quand au jacuzzi, c'est un massage d'eau chaude, très agréable surtout quand l'on a quelques douleurs.

Aujourd'hui le matin j'ai pris des oléagineux/fruits "concassés" avec du thé vert et 1 oeuf entier pour changer. A midi, du saumon en papillote + 1 pomme, ça me suffira.

Voilà, ce sont les dernières du front lyonnais !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 18:37

hello je suis du genre anti gaspillage, ce soir pâté et cornichons, un petit bol de potage maison

un peu de poisson

au goûter

beurre de cacahuètes confiture d'églantine, compote de rhubarbe, un bout de banane

le sauna j'ai essayé une fois, j'ai même installé une salle de sauna dans ma maison, je voulais en acquérir un infrarouge tout est prêt...me manquent les sous...lol en attendant j'ai installé une armoire à la place...lol

en fait je fais de la bronchite chronique asthmatiforme, et ça me resserre pas mal les bronches, donc j'hésite

l'atmosphère humide ne me réussit pas du tout.

quant au bain à bulles...pour ça il faudrait que j'accepte de me rendre à la piscine, la plus proche, à plus de 40 km..

j'ai plus vite fait mon tour de lac, et mes deux heures de tennis, à 5 minutes

la muscu dans ma chambre ou autres machines en bas ...dans la même salle de sauna et muscu...

vélo, bancs, tapis de course..;rameur...tout y est., y a plus qu'à, mais tant qu'il fait beau je préfère le plein air.

bises à vous deux!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 18:38

j'aime bien tes menus paléo...j'ai tout pour faire pareil..

mais je le fais au goûter

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2014 à 18:39

j'ai hâte de voir mon poids les filles...en tout cas me sens bien mieux dans mon ventre, plus de ballonnements, quel bonheur!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2014 à 08:49

Bonjour les filles, je suis au poids bas de la réglette...donc pas si mal...mais la charcuterie le soir, pas pour moi...je fais que des bêtises.

J'ai tout de même mangé de la raclette et du st félicien fondu sur deux tranches de pain maison complet grillé, deux càsacfé d'huile dessus...2 bols de café

et vous?

Je vais préparer une soupe à l'oignon, et je mangerai le pain gratiné dessus.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2014 à 09:16

et pour giullia, je mets les quantités, 100g de fromage et 70 g de pain, deux càcafé d'huile, je mange le pain sans restriction, donc je prends deux tranches de 35, ça ne me change pas d'avant...l'huile est bonne pour mon mauvais cholestérol.

Les fromages sont gras, bien sûr, le St Félicien, très gras.28% pas mal...

mais le plus gras, c'est le brillat savarin...j'en remangerai tantôt.

Utilisateur124870

Posté le 25/10/2014 à 09:48

Coucou les filles,

Désolée de ne pas être venue avant, j'étais toute la journée en déplacement professionnel ce qui fait que je suis rentre vers 23h complètement épuisée......

Bref hier matin ' un petit verre de lait de coco et une grosse poignée d'arachide grillée

Midi: pas le choix donc c'était juste ratatouille brocolis carottes et une pomme

Dîner très très tard : plein de tofu avec sauce échalotes et lait de soja et d'amande chauffe avec de l'arôme vanille......j'avais trop faim et chose qui ne m'étais jamais arrivée!!!!!je me suis relevée vers 1h30 pour remanger du tofu !!!!!!! Par contre j'ai transpire comme jamais toute la nuit, j'étais complètement trempée!!!!!!ca vous est déjà arrivé ?

Aujourd'hui sera une journée sportive , ce matin je vais essayer de recourir ou faire ma,marche hyperactive et cette après midi au moins 2h30 de natation....

Pour mes menus Chrissette je pense à cela ':

Ce matin j'ai mange : 2 grands bols de lait de soja coupes à l'eau chaude

Et au moins 4 grosses poignées d'arachides grillées en coque....je suis repue...1 cuillère à soupe de jus de curcuma et mon ampoule de draina flore

À midi : j'ai envie d'une grosse salade avec du poisson et des graines...

Bref on verra , je dois aller en milieu d'après midi en courses acheter du fromage bien GRAS!!!!!!! Et peut être des lentilles

Par contre je pense acheter des arachides crues il paraît que c'est très bon, vous connaissez?

Bisous

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2014 à 12:40

Aujourd'hui en effet, tu gèreras mieux, profite en, ton corps va réguler. Mais bon avec le sport que tu vas faire, tu vas tout dépenser...donc il sera à nouveau en demande...c'est le cercle infernal...la spirale, dans laquelle je ne veux plus jamais retomber...mais tu es jeune, et tu as encore le temps de faire ta propre expérience...de tout ça, l'important c'est que tu te sentes bien après tout...chacune voit ses besoins.

Je pense que tu as intérêt à répartir ton tofu sur le matin et le midi.

Les gras végétaux c'est 2 càs d'arachides...pour le reste c'est de l'huile crue ou pour cuire.

Tu as pris 4 càs d'arachides pour le gras? c'est ça? tu as raison d'acheter un fromage gras.

Encore des graines?? pas de gras végétaux j'espère...

Ce midi, je mange

du poisson, sardines à la tomate entières, et endive, vinaigre de cidre

je n'ai pas droit au fromage le midi, en général on prend ses cm en entrée de fromage gras quand on mange du poisson.

bye bye!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2014 à 12:46

d'ici que tu m'annonces que tu as mangé un camembert entier coulant...ça promet...mais le matin ça n'est pas grave et avec 70g de pain pour toi...lol

le matin j'arrive à avaler 150g de fromage sans forcer...les journées très longues c'est pratique, mais ça ne m'arrive jamais. je peux toujours manger au moins 5 heures après mon petit déj.

Il est normal que tu aies transpiré...les calories, cette nuit le thermomètre n'est pas descendu très bas, il faisait 12 degrés..

si tu manges des graines, normal...les calories...et si tu as couru ou nagé la veille, tu d"penses tes calories...longtemps après en endurance...normal.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2014 à 15:07

Le jour où j'arriverai à ne pas manger quand je suis contrariée, je serai sauvée...je mange du chocolat en pensant...j'ai les pensées qui me traversent et j'avale...du chocolat..bref...après j'ai mangé une pomme pour me défaire de l'envie, je grignote une pomme...bref.

c'est un peu pour cette raison que j'avais aussi changé de mode ...de fonctionnement, je trouvais que la pomme en fin de repas me calmait en fait...mais bon le fait de manger doucement..en général..

j'ai arrêté , pas mangé de poisson gras...ce midi, j'ai pris de la faisselle et un bout de banane..

demain sera un autre jour.

je ne suis pas un robot, dans ce sens je donne raison à paléo, les diktats sont durs...je me demande au final, pourquoi?? faut se plier à des normes? pfff on est maniplués...par des gens...pourquoi pas gérer sa vie nutritionnelle seule?

je m'interroge...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2014 à 15:10

pourquoi penser que un tel dit vrai? après coup, on va nous dire que c'est faux...c'est comme l'histoire des oeufs récemment et du cholestérol...j'ai passé trois ans sans manger d'oeufs, je suis pas un peu tarée?

deux ans sans chocolat...bref...

au début de ma chrono, je perdais du poids en mangeant du chocolat, des arachides...de la charcuterie, des oeufs..;et comme j'étais obscédée...j'ai supprimé tout ce qu'on m'a dit de supprimer...je me trouve dépendante psychologiquement...

il est temps à 51 ans que je décide de penser librement...non?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.