Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 07:53

j'oberve au niveau de mon confort, ça va beaucoup mieux, moins de gêne au niveau du ventre...bref, que du bénéf...

je suis en train de redevenir une chonoteuse "pure et dure"...

j'ai remarqué , quand on diminue les protéines, on augmente l'accompagnement, et on gonfle de partout en effet...

je pense que 100 g le midi de protéines, c'est insuffisant, je reviens à mes quantités d'avant...et j'inverse, je prendrai 100g de loir, si viande, sinon, poisson en bonne quantités, ma hauteur minimum.

ma hauteur "crue" c'est toujours le minimum...en fait.

hier je n'avais envie que de tarama, j'adore ça, j'y ai été allergique très longtemps, et en fait là j'en proifte, j'adore cette sauce.

avec du poisson blanc, miam maim...ou alors des légumes tiens, bonne idée.

je vous donne un exemple, parfois je prépare des trucs à la croque, pensant que j'e vais en mangeret puis non.. l'autre jour radis noir...au final jeté.

pareil pour le concombre, les carottes...je ne peux pas.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 07:53

sauf si j'ai un dip..lol

Utilisateur124870

Posté le 31/10/2014 à 08:26

Hello mes chères amies,

Alors la Chrissette j'étais d'humeur boudeuse ce matin mais la tu m'as bien fait rire....jen avais besoin car mon nouveau mode d'alimentation ne me convient pas du tout du tout, avec les légumes je suis d'accord avec tou Chrissette je suis gonflée de partout et depuis que je diminue mes protéines, je fais plein de rétention d'eau et je les compense par des graines et des oléagineux ce qui fait grossir....en outre j'ai remarque que je force trop sur le sport en croyant bien faire et cela ne fait qu'augmenter voire grossir en volume mes cuisses, donc je vais y aller mollo, je conserve uniquement la natation et j'oublie un peu le footing.....

Pour les menus je vais essayer de faire un mix en fait, vous me durer quoi en pense, c'est dingue comme il est dur de trouver ce qui est bon pour soi pour notre corps et notre mental. Tantôt l'un va tantôt l'autre non, l'équilibre parfait est difficile à atteindre, et je pense qu'il est differnt pour chacun d'entre nous.......

Matin ' un jus de pamplemousse coupe à l'eau, un bol de thé vert bio, une part de fromage gras

Midi ' mâche et flétan 500g cru qui vont réduire comme une peau de chagrin;(;(;(;(;;(À la cuisson

2h30 de natation

Soir' salade de tofu (caille de haricot soja ou yuba.....vous devriez allez voir sur le net c'est excellent.......)

Et stop aux légumes le soir, et stop à Mes laits végétaux et lait car ça me fait gonfler et me donne des envies de sucre

Par contre je verrai pour le fruit

Et je vais enfin essayer de manger beaucoup plus tôt!!!!!!!

Bisous

À tout à l'heure pour le débriefing j'attends vos remarques

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 11:56

yuba yuba...

hakuna matatata!! lol

ce matin tartiflette et raclette sur pain de seigle huilé olive café

midi/un bol de soupe de légumes un peu de saucisse sèche, deux oeufs durs une tranche de pain de seigle et du tarama café

j'ai pris le bol de soupe, façon de jeter un bol vite fait bien fait, car je sais que je n'aurais pas mangé de légume sinon.

le fruit ou jus de fruits passait bien avec le fromage pas gras...avec le gras...fais gaffe.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 11:56

ça va sans doute retarder la digestion , moi ça me fait "gerber"..lol

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 11:58

Bonjour les filles,

Giullia, je ne te donnerai pas un avis valable, je me nourris complètement différemment de toi, pour moi, le matin c'est un repas plus important que les autres. Ce matin par exemple une omelette (à 2 oeufs entiers et 4 blancs) et 3 abricots séchés..Et je trouve que c'est un minimum.

Sinon moi, j'adore des légumes j'en consomme à peu près 700-800 g/jour et si je n'ai pas l'occasion ça me maque trop. D'ailleurs, je n'ai jamais des soucis de transit, ni dans un sens ni dans l'autre. Ça fait, certes un peu gonfler le ventre, mais ce sont les fibres, donc c'est normal. Sinon, je ne réduis jamais les protéines, c'est tout pareil, si je n'ai pas ma dose, j'ai faim.

Je fais parfois du bouillon de légumes avec des morceaux de légumes, j'adore ça, le soir. Mais pas mouliné, ça a tout le même goût, on dirait de la nourriture pour un bébé. Mon beau père mouline tout et on a l’impression de manger tout le temps la même chose. Chrisette, je te soutiens à fond !

Pour les laits végétaux, ce sont en réalité les jus... et leur taux de glucides est très élevé, ils font grossir.

Je ne sais pas si arrêter la course à pied soit une bonne chose : les muscles brûlent de l'énergie et même s'ils peuvent gonfler un peu (je trouve ça très sexy), on finit toujours par mincir, bien plus qu'en ne courant pas. Car là, la cellulite peut s'installer librement et ça, c'est moche.

Je n'aime pas le tofu et mon mari est allergique, il ne toucherait pas ça... et en plus maintenant qu'on sait que le soja est (parfois) toxique...Le soir, pour moi, c'est du poisson, ça peut aussi être le foie de morue (avec sa huile), des sardines, ou juste 2-3 blancs d'oeuf dans une salade. Ou du buoillon, mais légumes toujours.

J'aime aussi énormément des fruits, hier soir, n a mangé un ananas avec mon mari.... sauf que ça m'a augmenté trop l’envie de sucré et j'ai ensuite encore mangé 2 pommes et 4 abricots séchés, ça c'est trop, beaucoup trop.

Giullia, tu manges à quelle heure ? Moi, le soir jamais après 19 h 30, comme je rentre du club. Mais je pourrai en fait dîner à 17 h 30 ça ne me gênerait pas du tout. Plus tard, je n'ai plus faim, je me couche le ventre quasiment vide.

Je ferai bien de me remettre un peu au Dudu, juste pour perdre ces 3 kg qui s'incrustent depuis cet été....Mais je me dis que tant que je ne peux pas normalement faire du sport, ça risque de revenir. Bref, on verra la semaine prochaine, surtout que dès ce soir, on aura une copine parisienne pour le weekend... et on ira au resto au minimum 3x avant dimanche soir. Mais je peux au moins limiter des dégâts, refuser de prendre le fromage et dessert (que je n'aime pas de toute façon).

J'ai commencé de la Chlorella et de la Spiruline, sauf que maintenant j'ai une espèce de démangeaison sur le ventre..; et en plus un transit un peu trop accéléré et le ventre gonflé.. Je vais tout arrêter et ensuite, réintroduire ces compléments un à un, pour voir lequel est le coupable. C'est fâcheux.

Il fait encore très beau ici, hormis qu'on n'a plus très chaud, on sera à 17-18° cette aprem et pas plus. Je vais marcher entre midi et 14.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2014 à 14:59

J'ai bien marché et j'ai mangé du saumon sauvage d'Alaska (vapeur) et de la ratatouille, il m'en reste encore au frigo.

A 16 h, je vais aller voir mon kiné pour le pied, cette fois-ci et à vrai dire j'espère que e sera terminé... en tout cas ça va déjà bien mieux.

Voilà, je vous souhaite un bon weekend les filles et à lundi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 18:18

hello paleo,

j'ai pensé à toi en mangeant mon légume...??? poivrons, car je sais que tua s dores ça, moi également, finalement, il suffit que je mange ce que j'aime, mes légumes préférés, la tomate cuite et le poivron...je les ai achetés en bocal grillés, à l'ail et l'huile d'olive.

avec une boîte de thon, miam miam...de l'eau...je me sens bien. Y a pas photo, le tennis c'est mon truc, et avec mon fils c'est super, il aime bien, ce matin on était deux vieux contre lui...lol, il ramenait tout, gauche droite, sans problème, et fond de court, je dois m'éloigner presque jusqu'au grillage pour renvoyer sa balle...et lifté..arff bonjour l'effet...bon, j'ai bien amélioré mon geste, il m'a corrigé mon coup droit...je me rends compte aujourd'hui qu'il a eu un très bon prof à l'époque. Aujourd'hui avec le recul ça prend toute sa valeur...j'espère qu'il pourra développer une dynamique pour sa vie en général...mais le voir positiver et s'amuser sur le court me fait chaud au coeur, vraiment. Un an que je n'avais plus vu mon fils...c'est long et dur.

Je te souhaite paleo oui d'aller mieux, le jour où je serai immobilisée, je serai mal...ce matin, j'ai fait un faux mouvement, j'ai fait des étirements et mon mal s 'est envolé...je ne sais pas, mais j'ai un physique "magique".

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 18:20

j'ai vu des gens courir ce matin, quand je pense que je ne jurais que par ça un temps...là, pour rien au monde, je voudrais courir, par contre la baballe jaune, je fais tout pour la chercher...je suis comme une "gosse"...c'est ludique, c'est ça qui me plait.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 18:22

courir pour courir, ça ne me plairait plus...course d'orientation, ou le cross country, à travers les bois, c'est bien plus amusant...et en vallonné, car sur le plat , beurk, d'un rasoire!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 18:24

je courais dans les vignobles en alsace, et là, super je prenais des raidillons, je redescendais...je remontais...je visualisais mes trajets car j'avais toujours des points de vue.

sur le plat, j'avais le chrono, je me laçais des défis , je sprintais, je n'aime pas l'endurance, il me faut le fractionné.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/10/2014 à 18:26

à la piscine pareil j'avais toujours un lièvre, je voyais qqun, et je n'avais qu'une idée, c'était de le rattraper et de le dépasser...lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 07:13

hello les filles, comment ça va?

ce matin, 100g de raclette sur une ranche de pain de seigle huilé...un bol de café

mon poids remonte grr.

Utilisateur124870

Posté le 01/11/2014 à 09:02

Hello Chrissette,

Alors les grands esprits se rencontrent.......ce matin pain de seigle huile avec sésame et raclette chauffée, et un bol de thé vert bio, et mon verre de jus de pamplemousse qui te fait GÈR...

Moi aussi ça remonte et toujours cette fichue rétention d'eau et courbatures aux cuisse je sens le musclé qui roule sous la peau, vous avez déjà eu cette sensation?

Bisous je pars au marche avec mon fils retrouve......

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 10:25

ON est même synchros sur toute la ligne, concernant les retrouvailles avec fiston, je vois!

alors je veux bien t'accompagner avec un jus de pamplemousse, héhé...ce sera mon apéro...il parait que le jus de fruits fait prendre du haut,!

pour les muscles qui roulent? non, connais pas...je m'abstiens de vouloir tester cette sensation, lol

bah oui, moi ça remonte aussi, mais ma giullia, ce sera pour de belles formes, et pas de maigreur.

j'ai continué ma déco du bas, comme la pièce est lambrissée, esprit finlandais, lol, j'avais déjà déoré avec nounours et couleur orange...

je ramasse dans la maison tout ce que je trouve et je fourre!!

mon homme est un ange, il m'a installée la wii, changé les piles...bref, je vais pouvoir sporter indoors, dès le mauvais temps revenu!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 10:26

j'ai vu du buttermut l'autre jour, c'est bon? cette courge?

ce midi du boeuf du boeuf du boeuf!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 11:16

je glâne des infos

il semberait que l'abus de graines puisse donner des crampes musculaires...fais gaffe aux quantités, pas plus de 10cl.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 11:44

j'ai eu très faim...j'ai pris un pamplemousse rose entier et un reste de jus d'agrumes en bouteille

puis déjeuné une galette de blé, et du boeuf aux oignons et vianaigre balsa , un reste ...le nouveau mijote encore

oui un croissant au beurre

je fais couler du café, est ce que ça va suffire à stopper ma faim?? j'ignore.

la faim vorace, j'avais oublié, ça revient vite.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 11:45

en même temps on a le sentiment et la sensation que le corps métabolise en un clin d'oeil, il "boit " tout! c'est fou...

le corps redemande ce qu'il avait perdu...je pense.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 11:50

http://www.medecinedusportconseils.com/2013/09/07/comment-recuperer-apres-l(...)

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 11:53

il y a plein de trucs que je m'applique déjà

le sommeil étant le premier.

8 heures de sommeil après un sport intense ...me parait bien.

tu vois au final, je pense que j'ai mangé très "naturellement " salé hier, vu que j'ai joué au soleil, et que j'ai beaucoup couru.

giullia et paleo, si vous étiez là, on pourrait courir ensemble..

si un jour ça vous dit, j'ai assez de couchages pour tout le monde.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 12:40

après mes efforts intenses, je prends souvent des dattes ou de la pâte de dattes, tu en a achetée non?

c'est excellent, pour le potassium.

Utilisateur124870

Posté le 01/11/2014 à 14:05

QUOI mais je RÊVE UN CROISSANT AU BEURRE, et c'est quoi cette galette au blé?

Pour la pâte de datte j'en mange chaque jour, j'adore et par contre j'ai supprimé les graines ça ne m'apportait rien et j'avais du mal à les digérer

Pour courir, je croyais que tu n'aimais plus ça ? Par contre pour le tennis jy ai joué petite j'étais inscrite au club mais j'ai abandonné pour le piano...et le ski, tu sais je suis vosgienne donc ski obligatoire !!!!!!

À midi, salade de trévisse et tomates e FLÉTAN FLÉTAN FLÉTAN une énorme assiette car javais une faim de LOUP comme toi, tu vois on est synchro aujourd'hui

Cette après midi. Piscine

Bisous

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/11/2014 à 17:02

Ce sont des galettes pour kebab, farine et eau...c'est tout..j'aime bien, ça remplace mon féculent...basta.

tu as bien fait pour le poisson , ce soir j'en ai mangé aussi avec tarama, tarama, TARAMA! lol

je dîne tôt, très tôt, ça me fait un jeûne le soir de 14h au moins...en mangeant vers 8h demain matin.

quand mon fils est là, j'achète des trucs pour lui , donc il m'arrive de me servir...c'est une fois de temps à autre.Et comme il est parti chez un copain, j'ai congelé le reste, pains au chocolat.

pas pris de graines, non plus...ni de fruit ce soir.

bon j'ai pris du jus ce matin, ça suffit.

.je pense qu'il ne faut pas se surnourrir, et ce quelque soit l'aliment... moi quand j'ai pris un truc dans la journée je ne le remange plus.

et toi, t'es d'accord avec moi?

je n'ai pas nagé moi, j'ai fait de la moto comme passagère..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2014 à 07:50

hier soir j'ai mangé deux extras, et bien sûr ce matin, j'ai grossi.

ça doit m'être égal, là n'est plus ma priorité, je recherche le confort dans mon alimentation...la tranquillité.

J'ai bien dormi.

à plus tard.

j'ai démarré avec fromage et pain sans restriction. Pas possible autrement, si je ne mange pas assez le matin, je me rattrape plus tard...pas bien..car le soir je stocke.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.