Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/11/2014 à 16:21 si tu viens sur mon forum, je peux donner le contenu. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/11/2014 à 16:26 je t'ai mis en MP tout ce que j'ai. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/11/2014 à 16:46 il y a un quota d'aliments par jour que tu peux manger selon ta convenance ce matin j'ai pris 70g de pain avec un yaourt café ce midi 100g de protéines, salade verte 70g , 300g de fruits frais / 60 g de chair d'avocat un déca en collation avec ou sans lait soir 200g de boeuf et 250g de légumes
il y a des équivalences graisse végétale ou non, / margarine ou huile mais pas autant/ 3 càcafé d'huile par jour ou une plus deux cçcafé de beurre...ou alors 20g de graines mais pas plus héhé! attention toi la picoreuse, faut limiter!
300g de fruits soit deux fruits/ ou compote en équivalence ou jus sa ssucres ajoutés
tu peux manger des légumineuses à la place des protéines/ 160g pour 100g par ex le midi parfois je mélange jambon ou viande blanche et haricots blancs ou rouges ou petits pois...ou fèves? ou lentilles...
tu peux manger 25 à 30 g de fromage affiné à la place du'ne portion de laitage
tu peux boire du lait végétal
je me ferai un jour vegan un de ces quatre.
tous les fruits sont autorisés même la banane
en extra une fois par semiane,tu peux manger 40g de chocolat ou boire du vin, un verre?...héhé, le week end.
tu peux remplacer 35g de pain complet par du cake aux fruits complet
tu peux t'autoriser 250 ml de potage mais facultatif par jour
pour les céréales, que complètes/ si possible/ 40 à 60g de musli ou porridge, ou autres flocons le midi 2 tranches de pain complet si dans un menu tu utilises un ingrédient, tu retranches de ce qui te reste à manger
le mieux c'est un tableau excel et on coche par jour. tu as des listes de 'aliments à acheter par semaine..
y a un super PDF en anglais très bien fait!
tu vois je l'ai suivi 12 semaines, on va dire que j'ai fait un break chrono une semaine, et voilà...je reprends!
zou c'est parti, 12 semaines!! au moins!!
pour le sport c'est impeccable, vraiment, le midi comme je suis souvent pressée, ça me convient bien. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/11/2014 à 16:54 j'ai mis un post sur mon forum, héhé! je me marre bien! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/11/2014 à 17:22 su tu tapes supertoinette, mon carnet minceur autrement chrissette, tu me trouves facilement, il y a tout le détail de mes menus de surfeuse! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/11/2014 à 07:29 ce matin, 40g de céréales complètes 125 ml de lait écrémé, café deux càs de raisins secs |
Utilisateur124870 |
Posté le 12/11/2014 à 15:07 Coucou les filles, Petit mail rapidos car beaucoup de travail et RV today, Chrissette ton régime surfeuse me plaît beaucoup, j'ai passe toute ma soirée sur le net à ébaucher des menus, des équivalences afin de faire ce régime en ta compagnie, comme cela on pourra se soutenir et il correspond davantage à mon mode de vie et mes préférences alimentaires, bref MERCI de me l'avoir fait connaître..... Sinon j'ai testé une petite recette génial quand pas le temps et petite fringale ' j'ai acheté des grains de mais que j'ai mis dans une poêle chaude pendant 3 minutes et hop du pop corn bien bourratif et quasi sans calories et très très sain, je pense que tu aimeras Chrissette. Menu Matin 125 ml de lait fermenté , 6 noisettes, un thé vert Midi mâche, chou rouge tomates, graines de courges et pop corn de mais Thé vert et EUPHORIA de kusmi thé Soir je pense que je ferais courgette vapeur et potimarrons , et lait de soja... Bisous les amies Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/11/2014 à 19:18 hello les filles,
alors bien géré ma journée ce matin 40g de céréales complètes avec 125ml de lait écrémé deux càs de raisins de corinthe café midi salade : céleris, avocat,un potage mais en sachet beurk, du pain, 70g: un peu de surimi, tarama et 3 clémentines déca puis ce soir après avoir cuisiné l'après midi, potage au butternut, tomate poivrons rouges basilic et deux steaks, avant ça, 3 carreaux de chocolat noir, à la menthe. il me reste le laitage du soir à prendre |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/11/2014 à 19:31 la différence d'avec avant...........je sens cette méthode très ludique, car on peut librement choisir toutes les équivalences et manger selon ses envies! j'adore cette LIBERTE! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/11/2014 à 06:35 hello levée très tôt, j'ai donc mangé mon pain, mes céréales mon lait, 250 ml,une banane , beurre et confiture, café pour ce midi, céleris surimi, oeuf dur pomme de terre dans une boîte il me restera le boeuf, les légumes/potage à manger, ainsi que le fruit. bye et bonne journée les filles! |
Paleolithique 410 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/11/2014 à 11:12 Bonjour les nanas, me voilà de retour, j'ai mené tambour battant mon bilan au CHU. Vu que je n'ai pas pu faire des bilans sportifs à cause de mes tendinites, c'était plus rapide que d'habitude. Et là, j'attends midi pour ma scintigraphie (mais ça n'a rien à voir avec mon bilan). Du coup, comme j'étais à jeun hier j'ai bien perdu j'en suis à 62.8... mais ma belle maman va me bousiller tout cela dès demain, car on y va pour passer le weekend... et 1 repas d'anniversaire. Déjà que sans l'anniversaire, on y mange beaucoup trop et trop sucré et trop gras. Ils ne vivent que pour manger, ces gens-là. De l'ennui en perspective, au moins je vais pouvoir me reposer, dormir en attendant notre départ. J'ai acheté un livre, écrit par ce monsieur http://www.christophe-carrio.com/ Son concept m'intéresse, j’ai déjà lu ses articles dans les années 90. Giullia, sans vouloir jouer les rabat-joie, le popcorn n'est pas si bon pour la santé qu'on peut le croire;.. l'IG est du 70 soit élevé, même sans sucre. fais bien attention aux fringales, après. Aujourd'hui je déjeune les gambas grillées et du céleri vapeur (à volonté, un repas comme je les aime. Le céleri est imbattable contre la rétention d'eau. Je file à la scintigraphie. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/11/2014 à 06:55 Merci pour l'info , Paleo, c'est chouette, j'ai des élastiques aussi...faut que je m'en serve..lol...ce week end je vais faire une séance, pour mon dos, aujourd'hui je suis assise toute la journée et voiture, je vais encore souffirir.
Bon, hier j'ai voulu manger un peu plus de végétaux, pour voir, bah ça ne me réussit pas du tout, hier soir j'ai été prise de violeents spasmes.
j'ai acheté du lait de soja, du tofu et un dessert soja vanille...j'ai goûté le dessert, mais bon, ça ne me plait plus. Je suis devenue difficile au niveau des textures et saveurs.
Par contre mon potage au butternut et poivrons est une tuerie.
Rien ne vaut le fait maison. bises les filles!! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/11/2014 à 07:29 j'aimerais retrouver mon 57 juste poids..pas gagné. faut pas que je force sur les aliments quelqu'ils soient. je dois m'en tenir à mes doses...et pas une de plus. ce midi restau, pff, que vais je prendre? payer et ne pas manger, ça me débecte. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/11/2014 à 07:37 je vais avoir de la lecture avec les infos de paleo, merci tout plein! il y a des trucs que je peux faire, l'auto massage, j'ai plein d'accessoires..vais m'en servir dès ce soir le tout c'est de ritualiser. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/11/2014 à 19:24 hello les filles bien géré mon repas hors de chez moi, au restau,, poisson fruits de mer en papillote avec légumes, frites, héhé...et salade verte.
rentrée chez moi ,une pomme, surimis, sauce et deux yaourts zéro.
et? 3 carreaux de chocolat dont deux à la menthe... je n'ai pas voulu prendre mon potage, je suis une anesse...car ça aurait sans doute été plus sain que le chocolat du commerce, j'en ai marre des trucs transformés...et pourquoi donc j'en achète??je ne sais pas me limiter...plus me limiter...quand je pense que je suis restée DES années sans chocolat...pff, mais comment ai je fait? je vais manger que des trucs faits maison à partir de demain..;et non transformés. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/11/2014 à 19:48 Bon les filles, je dois trouver une solution pour ces envies du soir... je ne vois pas d'autre solution que le PP/PL...il y a un an je commençais , aux fêtes j'avais perdu deux kilos...donc c'est parti. aux fêtes je veux me sentir légère. bisous! |
Utilisateur124870 |
Posté le 15/11/2014 à 00:32 Coucou les amies, Me voici revenue enfin de mon périple de 2 jours à Nancy.......et que vois je? Chrissette qui fait encore des siennes.......mais pourquoi refais tu encore PP PL je pensais que tu avais abandonné cette méthode? Ton régime de surfeuse n'a pas fonctionne? Je suis déçue moi qui pensais pouvoir le suivre en ta compagnie, donc tu ne vas plus manger de pain, ni de fruits, ni de féculents? SNIFF SNIFF je serai donc toute seule à ne plus suivre le regime PP PL....bon çest pas grave, je sais que dans quelques jours tu feras marche arrière, hihihi!!!!!!! Moi j'ai enfin dégonfle de partout et cela m'a fait tout bizarre car toute l'eau en rétention est partie d'un seul coup. Et la je me sens légère, je n'ai jamais atteint un poids aussi bas, et cela en mangeant convenablement de tout et prioritairement ce que j'aime...donc le moral est au beau fixe....aujourd'hui je me suis fait une journée légumes fruits et lait de soja.l..et demain pour t'accompagner ma chère Chrissette car je suppose que tu vas commencer par un jour PP, je mangerai donc du poisson au déjeuner et au dîner...et devine quoi je pense que ce sera très certainement du Flétan.. Le post de paléo est très instructif..l.l. Pour ce week end rien de prévu vu la météo, donc j'aviserai et pour les menus c'est pareil, je suivrai mes envies du moment.....j'en ai marre de toujours planifier à lavance......la je lâche un peu de lest... Gros bisous Et à demain, j'ai hâte de voir tes menus de demain....... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2014 à 07:49 hello ma belle,
ce matin, au dessus du 60, je ne le supporte pas...et je sais qu'avec dudu c'est radical...pour perdre. le régime des surfeuses me sert à maintenir un poids bas, c'est une conso améliorée...mais là j'ai exagéré...donc je dois redevenir plus stricte sur mes choix. les fruits et les céréales ne sont utiles que si l'on bouge beaucoup, or, ça n'est pas mon cas en ce moment.
mode PP, donc, une oeuf dur, lait écrémé, sons, porridge, et un yaourt zéro.
bon je reste dans cette dynamique...je veux revoir mon 57 dudu...et même moins 56 du moi sd ejanvier 2014..le rêve! |
Utilisateur124870 |
Posté le 15/11/2014 à 09:47 Coucou miss dukan, et non ce n'était pas un rêve tu refais bien tes phases PP et PL avec ces sons qui me donnaient si mal au ventre et le faisaient ressembler à une femme enceinte!!!!!! Lol......par contre Chrissette j'ai une question à laquelle j'aimerai que tu me répondes avant ce soir car mon dîner en dépend....... Crois tu que si je manges une grosse quantité de poisson ce soir mais uniquement cela, et en ne suivant pas le régime dukan car j'aurai mangé mes légumes et fruits à midi et je ne fais ni PP ni PL cela me fera grossir ou non? Je m'interroge À toi!!!!! Bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2014 à 17:40 voilà , j'ai trouvé ça... "
Avant de répondre à notre problématique, je voudrais vous parler d’une nouvelle notion, ou rumeur, qui coule de plus en plus dans le milieu de la nutrition.
Il semblerait selon certains que penser que le repas du soir à tendance à faire davantage stocker les graisses serait un mythe.
Pour ces « éclaireurs », en réalité ce qui compte pour perdre du poids ou en prendre, c’est non pas les moments où on mange, ni le nombre de repas que l’on va faire, que ce soit 3 4 5 ou petits repas ou 2 gros repas, l’important serait la balance calorique sur les 24h.
Pour faire simple, ce qui compte c’est le nombre de calories ingérées au total, peu importe le moment ou vous les prenez."
si tu ne te couches pas tout de suite, c'est tout bénéf
si tu veux un jour, on fait ttes les deux la même chose et on compare la pesée du lendemain, tu veux??
je me suis arrêtée devant le poisson, j'ai pensé à toi, j'ai vu du poisson mais cher...je n'en ai pas acheté.
zhom a acheté un kilo de boudin, et moi un pot de yaourt turc.
si tu as faim de poisson, je pense qu'un aliment sain, mangé avec plaisir ne fait pas grossir.
j'ai acheté un kilo de céleris branches, pour les jours PL.
aujourd'hui je n'ai mangé que des fruits de mer, ce soir pas faim du tout, juste pris un gâteau goût noisette dukan..;avec un cacao dégraissé à l'eau avec du déca aussi...voilà. j'ai bu un coca zéro aussi.
pour la citation du haut, j'en suis de plus en plus convaincue. de plus grâce à ton poisson, tu vas dormir comme un gros BB!
et bien dormir c'est déjà bien maigrir.
gros bibis ma Giullia, et gros bisous à Paleo, j'ai fait de la Wii, fitness dans ma chambre, et massages divers. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/11/2014 à 17:55 je me suis pesée sur la Wii, j'ai perdu deux kilos depuis la dernière pesée...mon petit coach me conseille de maintenir mon poids qui est idéal...et bien je me suis tout de même fixée un moins 2 d'ici la fin des 4 semaines qui suivent. bonne soirée |
Utilisateur124870 |
Posté le 15/11/2014 à 23:37 Bonsoir ma Chrissette, Mais comment tu as fait pour perdre 2 kgs en même pas 24 h? En tout cas je t'admire pour reprendre des jours PP , je me suis promis de ne jamais plus enfaire, car j'ai eu beaucoup de mal à sortir de ce régime, plutôt de la logique de ce régime et je trouve qu'il n'est pas naturel, je préfère donc une alimentation plus naturelle plus diversifiée....mais je te comprends te soutiens et ne te juge pas...mo qui devais manger du poisson, finalement je n'en n'avais plus envie , ah ces femmes....... À midi' ma traditionnelle salade de mâche tomate et graines de courges grillées, 2 pommes reinettes et et et ???? Du pop corn maison Dîner ' mon yuba...cad mon tofu mais beaucoup car j'avais faim et deux bols de lait de soja aromatisé à la vanille Et un ptit thé vert detox Et maintenant dodo avec mes revues juridiques car comme dit Chrissette DORMIR C'EST BIEN MAIGRIR...... Au fait, je n'ai jamais goûte les yaourts turcs et les cèleris branches tu les mangés comment? PS je ne comprends pas pourquoi tu t'en veux pour seulement 3 carrés de chocolats, c'est rien du tout, moi quand j'en mangeais c'était la moitié de la tablette voire toute la tablette; Bisous ma belle,et pensons à paléo qui ne doit sans doute pas être au régime ce week end.... Bon et demain je me force à manger mon flétan.... Bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2014 à 08:24 hello j'ai perdu un kilo tout rond depuis hier.59.9 Les deux remontent à ma dernière pesée avec la wii, je ne l'avais plus branchée depuis des lustres.
ce matin, lait chaud et sons, 2 d'avoine et une de blé, café et rien d'autre. je ne touche plus au chocolat, je prends tout au pus du cacao dégraissé non sucré. bref je suis tenace. aujourd'hui Pl, mais très mesuré, pas d'excès de légumes, pas de à volonté...non...à ma faim...et je peux te dire que le PP me coupe la faim. bon dimanche.Je vais courir. pour ce qui est des recettes pareil, pas envie de faire de gâteaux. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2014 à 08:30 je n'aime pas le PP pour son côté régime, mais c'est à l'heure actuelle le seul moyen de ne pas avoir de fringale...éviter les glucides de type fruit, céréales...pas question de ressentir des fringales...je hais cette sensation. j'ai lu avec intérêt le passage sur les glucides dans le blog du gars cité plus haut...ce qu'il dit est vrai...je l'ai expérimenté sur moi. lorsque je faisais mes travaux dehors de force, mes tranches de pain étaient utilisées...mais là non. donc suppression. j'aime le régime dukan pour son efficacité sur les accès "boulimiques". |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/11/2014 à 08:35 le céleri je le cuis à la vapeur...les branches. et les feuilles je les incorpore aux galettes ou soupe. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.