Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur124870

Posté le 04/11/2014 à 08:54

Tiens tiens Chrissette qui se met à ne manger QUE du POISSON le soir??????et bien alors on me copie, et maintenant Chrissette qui veut nager? Alors la, pour une nouvelle c en est une!!!!!! Au fait que mangés tu comme poisson, ce me donnerait peut être des idées à part mon flétan, mon espadon et ma dorade.....

Je ne dégonfle toujours pas des cuisses et mes courbatures sont toujours présentés sur le devant des cuisses, donc ca m'énerve et moi qui doit aller à la piscine ce soir, je ne sais pas encore si j'irai....pour la nage avec palmes, je nage en avant en arrière sur le côté gauche et droite et assise et en faisant des exercices....

Au fait j'oubliais je pars à Paris demain jusque dimanche pour le travail, donc pour les menus ça va encore être galère mais comme ça pas de piscine juste marche , ça reposera mes gambettes...

J'aimerai assez faire 4/5 jours de jeune hydrique la semaine prochaine, ça permette bien dégonfler de partout etde remettre les compteurs à zéro sur tous les plans, j'avais tenté l'expérience l'année passée et étais totalement satisfaite, par contre il ne fau pas avoir trop d'activité à côté car çest fatiguant....vous connaissez les filles?

Menus du jour '

Matin jus de pamplemousse orange carotte et citron coupe à l'eau et bol de thé ver à la menthe

Midi certainement trevisse et flétan ou espadon

Bisous

À plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2014 à 09:39

hello, j'ai toujours mangé du poisson le soir giullia, pendant toutes mes années de régime chrono, càd 3 ans et plus, jamais de viande, et, récemment, j'ai mangé du boeuf ou autre pendant 3 mois...là je me remets au poisson, oui..moi, que du colin , ou autre blanc, pas cher, ou sardines ou thon en boîts ou fruits de mer congelés, ou saumon congelé.

j'adore le tarama...je le mange avec du surimi...pas top, je sais, mais ça me plait.

j'achète pas cher.

à plus tard.

non je ne fais pas de jeûne de cette façon, je ne mange pas le soir quand j'ai bien déjeûné.

bonne virée parisienne, va à la galerie Vivienne...prendre un thé.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2014 à 12:07

Coucou les miss,

Giullia moi aussi, je consomme beaucoup de poisson à midi parfois et le soir, souvent. Et jamais de la viande le soir, sauf exception. Jaime bien le bar de ligne, le saumon, bio et sauvage de préférence, mais surtout pas de saumon norvégien. Il m'arrive de consommer des sardines, même avec de l'huile, ou du foie de morue que j'adore. J'aime aussi des crevettes. Je ne consomme quasiment jamais de l’espadon ni de flétan qui m'a écœurée une fois alors que j'en consommais souvent.

Je ne fais pas de jeûne hydrique, pour moi, c'est l'équivalent du régime "soupe au chou", ça diminue fortement la masse musculaire et après, on reprend vite du poids. Mais je me lancerai bien dans un jeûne intermittent, ne serait ce que 24 heures. Sauf que ce sera difficile vu que j'ai tout le temps faim.

Je bois aussi beaucoup de thé vert, au moins un demi litre par jour sinon plus.

Tu pourrais peut être aller à la piscine pour nager, tout simplement ? C'est ce qu'on est censé d'y faire, non ? J'aimerai bien nager, moi.

Ici il pleut des trombes, je ne marcherai pas aujourd’hui. Mais ce soir, un cours de pilates.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2014 à 17:39

Hello paleo,

je suis rentrée et j'ai mangé gras...mais pas de viande.

Il fait un froid de canard ici, la chaudière se déclenche souvent...heureusement que nous avons le fuel.

Tu te chauffes comment? Comme j'ai déménagé ma chambre au rez de chaussée, pas de chauffage.

ça promet.

à plus et très bonne soirée.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2014 à 06:57

hello ce matin,

fromage et pain, un peu...ce midi viandes et légumes, je peux prendre des repas "normaux".Je compense le manque de légumes d'hier.

à plus

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2014 à 10:16

Coucou les filles, Chrissete, très matinale comme toujours, Giulllia passera plus tard.

Tu fais comment Chrissette pour ne pas avoir froid ? Je suppose que "ta chambre" c'est une espèce de salle de sport ? Ou tu y dors aussi ? Moi, s'il ne fait pas au minimum 21° je ne pourrai pas y rester 5 minutes, je tomberai malade, sans parler de mes "rhumatismes". Heureusement qu'on est en appartement avec le chauffage à gaz qu'on peut mettre à la température qu'on veut.

Hier aprem j'ai eu un gros pépin, comme il pleuvait, j'ai mouillé mes bottes fourrées (eh oui, déjà. Et je suis restée toute la matinée dans ces bottes trempées. Du coup un gros "coup de froid" dans mon pied "tendineux", qui s'est complétement contracté, j'ai traîné la jambe derrière moi, toute engourdie... Donc pas de pilates et j'ai même pas mal paniquée, pensant que ça a rechuté net.

Le soir en rentrant un bain très chaud, un massage de la jambe et ça allait un peu mieux. J'ai encore un peu mal mais pas autant qu'hier.

On ne m'y reprendra plus : désormais j'ai ici une paire de vieilles runings et une paire de chaussettes en laine pour ma changer si j'ai un problème. En plus je suis bien stupide : j'aurais pu carrément prendre une douche chaude ! On en a une ici à dispo pour le personnel. Ca aurait coupé court à la contracture musculaire. Bref, mon kiné aura encore du boulot vendredi prochain.

Je cesse mes jérémiades : j'ai enfin perdu 1,2 kg hier, après 2 jours de PP. Mais je continue, pas question d'arrêter vu que c'est maintenant, le 3ème jour, que ça va devenir "rentable". Demains par contre, je me remettrai au PL normal et j'y resterai jusqu'à l'obtention de mon poids souhaité de 60 kg.

Je nage à midi ; enfin je vais essayer de nager, vu qu'apparemment je ne pourrai même plus faire des battements des pieds. Je ferai un acte de présence, c'est surtout ça, vu que je suis inscrite pour les mercredi et que je n'y suis pas encore allé depuis la fin septembre.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2014 à 13:05

Hello

ma pièce est au rez de chaussée, j'ai très bien dormi, on a chauffé un peu avec un poêle à gaz.

bon avec les calories que je viens de manger, je ne devrais ni avoir faim, ni froid...repas OFF, avec des gâteaux aux amandes et pommes et du cake aux fruits, comme dessert.

Je suis désolée pour ton pied, je suis en forme, mais ma tête ...aïe aïe aïe...mes nerfs, et cercle vicieux.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2014 à 13:07

perso le seul truc qui coince c'est ma hanche gauche, parfois je ne peux plus bouger...ni me tourner dans le lit.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2014 à 15:29

Et tu n'as pas pensé à consulter un ostéopathe ? Avant qu'une arthrose ne s'installe et que tu ne pourras plus rien faire ??? T'as fait une radio ?

De ce côté, j'ai de la chance, j'ai quelques arthroses aux lombaires et aux cervicales, aux épaules aussi un peu mais le reste du corps est nickel chrome. Je n'ai que des tendinites, c'est en principe soignable.

Mais j'ai mon kiné... et je vois un ostéo 2x/an par précaution.

J'ai nagé 30 minutes, tout doucement, espérons que demain je ne hurlerai pas .

Où est passé Giulllia, elle s'est fait happer par un espadon ?

Utilisateur124870

Posté le 05/11/2014 à 22:58

Hello les filles, eh non paléo je ne me suis pas fait happée par un espadon, pas de natation pour moi cette semaine, car je suis à Paris jusqu'à dimanche pour le travail......

Donc les journées enfermées sont interminables, aussi j'ai pris mes runnings et ce soir jai marche rue de Rivoli , rue Étienne Marcel, etc,bref pendant 2h30 et je suis rentée à mon hôtel

Pour les repas je gère comme je peu et vous allez rire quand je vais vous dévoiler mes menus du jour...

Bon Chrissette, qu'est-ce ce qu'il se passe avec ta tête têtes nerfs, ce sont tes élèves qui te mettent dans cet état....tes gâteaux aux amendes et pommes étaient faits maison ?

Je vois que tu vas un peu mieux paléo, j'espère de tout cœur que tu vas bientôt pouvoir reprendre le sport, félicitations pour ta perte de poids, c'est genial

Mon fils me manque, ma mère est venue le garder jusque dimanche comme il va à l'école désormais, c'est dur dur de se retrouver seule dans cette immense capitale, et moi j'aime bien ma maison, mes habitudes, mon train train, ma cuisine...et mon étude....Et ma piscine!!!!!!

Bref pour les menus c'est folklorique

Ce matin 1 bol de lait écrémé

Midi 2 pommes......car c'était un plateau repas de chez fauchon ou je ne pouvais rien rien manger, bref mon voisin était content de se le récupérer et je ne vous dis pas les yeux de l'assistance me regardant manger mes pommes comme si j'étais une extraterrestre....

Dîner: dans ma chambre d'hôtel , je suis allée au Monop en face de l'hôtel et j'ai pris 1 litre de soupe de légumes verts, trop trop bonne, puis 1 bol de lait de soja et un thé vert.

À mon avis, vive la retention d'eau demain....

Vous avez des petites idées de repas pour le soir, car j'ai pas de microonde, et rien pour cuisiner à part ma bouilloire que j'ai emportée.

Voilà et ça va être la même chose jusqu'à dimanche........au secours

Bisous a vous deux

Merci pour vos messages car ça fait du bien de lire vos posts en rentrant le soir

Donc à demain

Et Chrissette calme toi t'es la meilleure

Et paléo, attention à ton pied, bon kine

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2014 à 07:44

petite poussée hormonale,voilà...pas bien grave.

je gère.

aujourd'hui départ gras en fromages pain, huile

midi kaki yaourt grec et kaki

bye

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2014 à 07:48

il fallait bien sûr comprendre, un kaki, je radote.bye...pas question de manger trop sucré ce jour.

mais gras, oui.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2014 à 08:51

hello,

je suis prête à partir au travail, désormais, je ne parlerai plus nourriture, il faut que je cesse de me prendre la tête...je commence déjà par essayer de vivre sans penser régime, j'ai assez de soucis à gérer comme ça, il faut bien commencer par quelque part, car je passe trop de temps à l'écran.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2014 à 11:13

Bonjour gentes dames,

Giulllia, oui, du coup j'ai réussi à me rappeler que tu es à Paris, mais qu'est-ce que je t'envie ! Je faisais régulièrement des escapades à Paris seule, pour des stages ou pour mon boulot, avant. Je marchais pendant des heures, je rencontrais des copines, c'était la liberté totale... et ça me manque un peu.

J'adore Paris ! Si je pourrais choisir j'irai vivre là-bas sur le champ.

Pour le dîner, pour moi, ce serait simple j'achèterai 2 tranches de jambon et quelques fruits... ou sinon j'irai dîner dehors, une salade ou du japonais.

Les filles, je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai repris Dukan pour 1-2 semaines, comme ça m'est arrivé déjà plusieurs fois... mais je ne maigris pas ! J'ai démarré à 64.8, pensant arriver à 61-62 kg en une semaine, comme d'habitude. Mais rien ! J'en suis à ma 4ème journée de PP (la dernière dans tous les cas) et je me retrouve de nouveau à 64.2. Je n'ai pourtant fait aucun écart, hier j'ai été à la piscine et j'ai mangé léger le soir.

C'est pour la 1ère fois que ça m'arrive depuis 2010 quand j'ai fait Dukan pour la toute 1ère fois et perdu 10 kg en 6 semaines.

D'habitude quand je fais 4 jours de PP, je perds +/-3 kg, il m'est déjà arrivé de perdre 3,8 kg.

La seule différence es que d'habitude je fais beaucoup plus de sport et surtout je marche tous les jours.... Or, là, depuis mardi je n'ose plus y aller, car mon pied me refait mal et ça pourrait devenir pire.

Dans mon idée, comme j'ai cessé toutes mes activités sportives que je faisais depuis des année,s mon métabolisme basal a dû s'effondrer... sinon je ne vois pas.

En tout cas aujourd'hui, j'ai diminué mes portions, qui veut la fin, veut les moyens.

Auriez-vous une idée, les filles ? Je ne suis pas constipée, je n'ai pas "mes hormones" bref, tout roule, sauf ces 2 "blessures" qui m'enquiquinent.

Chrissette, oui, c'est vrai, plus l'on pense à la nourriture et pire c'est, après ça devient obsessionnel.

Mais je ne pense pas qu'oublier totalement qu'on a été ronde et ne plus y penser est la bonne solution.

Tu vois, j'ai 2 amies dukanettes avec qui je corresponde depuis 4 ans. Après s'être soutenues ensemble, elles ont décidé de toute laisser tomber et ne plus y penser. Après bientôt 1 année de "non-régime" de leur part, il y a une qui pèse 70 kg au lieu de 64 (son JP).

L'autre c'est pire : elle a pris 10 kg (soit 1/3 de sa perte par Dukan) et ne rentre plus dans aucun vêtement, ses vestes et manteaux, toute sa garde-robe est à jeter.

Je ne commettrai jamais cette erreur : j'ai bien maintenu mon JP (à 1-2 kg près) pendant 4 ans, c'est seulement depuis l'août dernier que les 3 kg se sont incrustés. Elles doivent s'en aller et j’emploierai toutes les méthodes en ma possession pour y arriver.

Heureusement que j'ai un mari en or, qui fait tout pour m'aider, jusqu'au s'y mettre avec moi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2014 à 20:16

Bon, paleo,

je pense oui, qur ton métabolisme a dû changer. Tu dois sans doute "tourner" à 1200 calories...au niveau dépenses...essaie de diminuer de 500 calories, qu'est ce que tu peux enlever par jour?

tu essaies pendant quelques jours et tu vois comment ton corps réagit.

top c'est parti.

à demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2014 à 20:21

je continue à parler nourriture, je suis lunatique...j'en ai fait mon hobby numéro un, je pensais un temps me tourner vers la nutrition...au niveau travail..;donc je suis passionnée par les compositions, la chimie et tout ça ...j'aime savoir comment fonctionne mon corps..

tu as/vous avez mon soutien, les filles!moi pareil conseil, des tranches de jambon...et qqes tomates cerise, ou cornichons..mima miam.

ce soir j'avais encore faim...j'ai avalé une tranche roulée...paff, et une càcafé de beurre de cacahuètes.

toutes pour une, une pour toutes!

bises! je file dans ma chambre froide! lol on pourrait y loger des cadavres..lol

cette nuit bonnet de nuit...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2014 à 20:23

le seul régime vraiment drastique qui fasse perdre, sécher et tout et tout sans efforts particuliers, c'est dukan...le PL PP, le truc le plus génial que je connaisse! la perte est fulgurante et après on ne reprend rien...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2014 à 20:24

le fait de manger des gâteaux c'est top!! mais faut supporter les sons, j'essaierai tantôt, moi c'est pour varier les plaisirs...au niveau gustatif.

Utilisateur124870

Posté le 06/11/2014 à 23:19

Hello les filles, je vous adresse ce mail en direct de ma chambre d'hôtel....

Gonflée de partout et je ne sais pas pourquoi, bref je ne sais plus comment m'alimenter en ce moment, dukan?, chrono?, végétarisme?, jeune?, végétalisme ?....et j'en ai marre de réfléchir tout le temps à mes repas et niveau vie sociale dur Dur de ne rien manger de l'assiette proposée alors que tous les autres la prennent de bon cœur sans se poser de question,

Bref pourquoi somme nous auregime? Paléo, je lis partout que dukan ne fonctionne plus la 2 eme fois car le corps garde en mémoire le traumatisme de l'excès de protéine...donc peut être est ce cela....à creuser....

Menu du jour .....tu parles d'un menu.....

Matin un petit verre de jus de kiwi

Midi une pomme et une assiette de salade

Dîner 1 brique de velouté poireau pomme de terre d'un litre, un bol de lait de soja...

Et avec ça je grossis, pfffffff

Bisous

À demain....

Chrissette tas pas l'impression qu'en ce moment on tourne en rond côté bouff?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2014 à 06:23

hello les filles,

levée tôt, car de sortie et loin...voilà. j'assure, je ne pourrai pas déjeuner avant 13h je pense, donc, je blinde

130 g de tartiflette et raclette fondue avec carvi dessus, j'adore, 35 g de pumpernickel beurré, et grosse couche.

je trouve que a va bien, au contraire, quand je ne mange pas de trucs sucrés et gras en même temps, ça va super, même! donc pas de gâteaux avant un moment...ils sont dans une boîte métallique, ne se perdront pas.

je pense qu'il faut essayer de donner à son organisme ce qu'il n'a pas eu, et le surprendre...pour booster son métabolisme...si on tourne en rond en fait, ...on le lasse.

il faut de l'alternance, pas du RON RON...

Paleo, tu ferais ptêtre bien de faire une complémentation en vitamines?

Giullia, normal qu'avec ça tu gonfles,faut densifier ton alimentation...

une petite poignée de noix avec ta salade, un bout de fromage...un filet de sardines.

à Paris, j'aurais été manger dans une brasserie...mon dernier souvenir, tête de veau vinaigrette, pomme vapeur, ..et sur les Champs, chouicroute au poisson...lol....et un dîner indien fameux aussi, à qques pas de la Maison d'Alsace..., aussi ...bref...franchement dans la capitale, je mangerais pas de soupe..seule à l'hôtel...jamais de la vie.

Je ne tourne pas en rond, je mange pour assurer mes activités côté nerfs, c'est tout. Hier je me suis surprise, j'ai vécu des situations stressantes, et j'ai su garder mon calme, je me suis montrée réactive, et j'ai eu le répondant qu'il fallait...le soir rebelote, situation de stress extrême, calme exemplaire...j'AIME me voir ainsi.

tryptophane blindé au petit déj.

omégas trois bref..

vitamines et fraîcheur...mais pas de végétarisme seul...jamais.

j'essaie de manger très dense en ce moment.

allez on se soutient.

quand je rentre, fruit/ noix/ bout de banane yaourt grec.

tennis deux heures

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2014 à 06:24

c'est le mélange sucre et farine qui tue mon énergie...c'est MORT.

le sucre est MORT.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2014 à 06:26

dommage mon calculateur de protéines ne fonctionne plus...arff...j'aurais voulu voir mes glucides aussi, je dois tourner à moins de 50g.

un fruit, 15, un bout de pain, 15, et un yaourt 5...voilà...le TOP!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2014 à 06:26

salade verte 10 maxi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2014 à 06:47

je vais essayer de passer un peu plus de temps sur mon vélo d'appart que assise ici...même si j'adore discuter, c'est certain, car pas beaucoup de copines moi, très seule...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2014 à 07:01

giullia, tu souffres sans doute du syndrome vahiné, lié aux légumes et sels minéraux en excès.

prends le contre pied.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.