Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur124870
Posté le 02/11/2014 à 08:32
Coucou ma Chrissette moi ce matin pas du tout le moral, je suis énorme, même sans extra je gonfle je gonfle , bref je me déteste dans cet état, mes cuisses ont triplées de volume, peut être fais je trop de natation.....comme je nage avec les palmes,
Et comme toi, je pense que maintenant j'en ai assez de toujours être dans le contrôle, bref je ne sais plus trop comment m'y prendre avec mon alimentation , comment gérer, je ne sais plus trop...
Bref la journée commence bizarrement, je ne m'aime pas dans cet état....
Pour le petit déjà ' bah uniquement un bol de thé vert et un verre de jus de pamplemousse.
Et c'est tout,
Je vais à la piscine seule ce matin
Et cette après midi j'y retourne avec mon fils, mais dans le petit bassin
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2014 à 08:44
Hello ma giuillia, je pense que la nage avec palmes reporte la force sur les jambes en effet, je connaissais aune autre fille qui nageait que comme ça, et qui se plaignait de "grosses" jambes...en tt cas la nage n'a rien arrangé à son état...moi je n'ai jamais nagé avec palmes, je déteste...je nage la brasse coulée, ou le crawl...ou le dos, sans rien sinon mes lunettes et mon bonnet.
Je mange quand je suis angoissée en fait, quand je ne connais pas de réponses...à une question...c'est un peu bête, mais c'est comme ça...donc hier soir j'ai grillé un joker.
Alors qu'il m'aurait fallu juste décrocher le téléphone pour avoir ma réponse...c'est con.
En même temps je dois me défaire de mon alliénation d'avec mon fils quand il est présent physiquement, là il n'est pas loin, et pourtant ça m'angoisse..tout de même, il a 20 ans , il est responsable, mais je ne suis jamais tranquille...c'est grave.
Je dois réussir à vivre sereinement...vais je y arriver un jour? Je suis une angoissée perpétuelle...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2014 à 08:55
J'ai préféré manger gras et dense ce matin et en bonne quantité , que de retomber dans ce que j'ai connu hier soir.
Même si le pain noir aurait été meilleur pour ma santé que cette galette...mais bon...
quand je dis dense, je n'ai mangé que du fromage fondu et coulant...pfff, je mens en plus..
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2014 à 10:12
giuillia,
je pense me pencher un peu vers le low carb, j'avais déjà tenté ...je me trouve redevenue trop addict avec les céréales de type pain...je vais surveiller de ce côté, et manger des légumes à la place.
le blé me rend dépendante.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2014 à 10:17
Meat (Beef, lamb, pork, chicken, bacon)
Fish (Fatty fish like salmon is best)
Eggs (Choose Omega-3 enriched or pastured eggs if you can)
Butter
Coconut Oil (Choose Extra Virgin)
Lard
Olive Oil
Cheese
Heavy Cream
Sour Cream
Yogurt (full-fat, unsweetened)
Blueberries (can be bought frozen)
Nuts
Olives
Fresh vegetables: greens, peppers, onions, etc.
Frozen vegetables: broccoli, carrots, various mixes.
Salsa Sauce
Condiments: sea salt, pepper, garlic, mustard, etc.
noix 30g et une pomme deux carreaux de pâte cacao 100%
café
je compte donc supprimer le blé le matin, et les céréales sous formes de graines
j'ai ressenti comme une addiction avec symptômes, tremblement et nervosité accrue..pas bien
ça se rapproche du mode de paleo.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2014 à 12:10
j'ai remarqué que dès que je réintroduis le pain, et l'augmente...je suis attirée par d'autres aliments du même genre...et mauvais...
tant que ça reste complet, ça peut encore aller, mais raffiné, pff pas bien du tout.
mais même complet, mon corps doucement glisse vers les extras...
heureusement que je constate à temps..
sans compter que les céréales ça va direct dans le ventre!! monastique! pff, je ne veux plus de ventre..non.
et comme mes poches adipeuses ne demandent qu'à se remplir, loin de là mon idée d eleur donner du grain à moudre...non...non NON!
pour ce qui est des jambes, essaie le vélo d'appart si t'en as un sous la main, c'ets pareil, la position sur la selle change tout, si on veut des jambes fuselées, faut bien étirer...les muscles!
peut être qu'avec tes palmes tu as une position qui grossit le muscle, qui sait!!
tu travailles sans doute trop court! et ton muscle gonfle et gtossit!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2014 à 12:12
demande au maitre nageur si tu en as un sous la main! ils sont de bon coneil, moi 'jen avais un là bas en alsace qui m'avait dit de stopper net la course...lol au profit du crawl qu'il voulait m'enseigner..lol
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2014 à 13:10
en fait je vais glisser vers le paleo, je vais finir mon pain, mais j'en mange vraiment que le matin et le minimum...soit 35g.
j'ai un de ces stocks, je peux tenir jusqu'à noel et l'an prochain...lol
faut que j'y arrive!!
j'y crois...l'an 2015 sera sans céréales, sans blé.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2014 à 15:28
il est 15h28, je vais prendre un déca...histoire de me calmer...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2014 à 15:46
finalement j'ai mangé chou fleur mascarpone et sésame grillé
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2014 à 16:54
je retiens une phrase clé de paleo, remettre le compteur des glucides à zéro.
Utilisateur124870
Posté le 02/11/2014 à 22:20
Bon alors Chrissette on fait quoi? Dudu, chrono,,paléo, low carb, vegan,......moi je suis complètement perdue, je veux faire , commencer quelquechose et m'y tenir mais je ne sais pas quoi....la seule chose que je sais c'est que je ne peux plus me voir en peinture en ce moment,,j'évite même mon reflet dans la glace.....ce qui m'énerve ces que j'ai toujours l'impression de lutter constamment contre la faim et que toute mes journées sont basées sur mes repas...un vrai esclavage en fait!!!!!!
Donc comment agir et que faire...
En tout cas commencer quelquechose, car demain c'est lundi
Bises
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 06:35
hello
j'ai mangé deux oeufs durs, 100g de fromage et seulement 25g de pain, deux bols de café
pour mon snack à 13h20 j'emporte
une pomme et des noix, un yaourt ou deux, car il m'en reste.
je remangerai chaud ce soir à 18h.
de la viande et des légumes
mon poids est aussi assez élevé, mais normal, deux portions de pain plus haricots rouges..et mangé salé..bref.
tu vois je diminue le pain, jusqu'à arriver à zéro.
je remplacerai après par des légumes cuits, soit tomates cerises cuites et champignons, très bon, le matin.
demain matin je commence à 10h...j'aurai un peu plus le temps.
à ce soir! bonne journée, ne te tracasse pas, on essaie de ne pas avoir faim et de travailler sereinement, pas gagné, mes élèves arff!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 07:35
J'ai du mal à trouver la motivation ce matin pour sortir de la maison, à part celle de retrouver mon fils ce soir. Mon travail m'épuise avant d'y aller, j'ai passé tout ce temps à devoir m'occuper des enfants des autres...et le mien, du mieux que j'ai pu...bref, mon moral est dans les chaussettes.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 07:37
c'est pour ça que la nourriture, il y en a marre, j'aimerais juste arriver à me nourrir pour affronter cette vie tous les matins, j'ai la gorge vraiment nouée. Pourquoi faire des états d'âme, mon taf n'est qu'un moyen de subsister.
Utilisateur124870
Posté le 03/11/2014 à 09:12
Coucou ma belle, rassurés toi je suis dans le même état d'esprit que toi, j'en ai marre de toujours devoir tout planifier en fonction de mes repas de la nourriture, si seulement cela pouvait être si simple!!!!!!! Moi c'est pire que toi avec mon fils car pour pouvoir faire mon sport e éliminer ces foutues calories, je suis toujours en train d'échafauder des plans avec les mamies et la nounou pour pouvoir faire du sport....n'importe quoi, tout ça pour pouvoir avoir le droit de manger sereinement....je pense que mon corps et mon esprit disent stop, désormais moins de sport, et plus de serenite face à l'alimentation , plus facile à dire qu'à faire....par contre je pense être davantage portée vers le pescovegetarisme. Poisson et légumes et fruits...
Bref ce matin , gorge nouée aussi j'ai seulement pris un verre de jus de pamplemousse et un thé vert bio detox.....
Bisoûs et gardons le moral....
Je pense que aujourd'hui nous allons retrouver notre paléo, qui va nous rebooster un peu j espère.....
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2014 à 10:23
Bonjour les filles comment allez-vous ? J'ai bien festoyé ce weekend, j'avais une copine en visite et en plus c'était l'anniv de mon cher et tendre, du coup, on a fait 3 restos... J'ai même bu de la bière, après avoir bien marché, c'est vous dire !
Du coup, eh bien, cette semaine ce sera Dukan, j'en ai marre de devoir sans cesse courir après 3-4 kg.
En plus, aujourd’hui, je reprends la piscine, même juste un peu, j'espère que ça va m'aider.
Concernant la nage avec les palmes :
- il ne faut jamais en abuser, il y a bien des genoux et des Achilles abîmés avec ce genre de "forcing". Bien entendu, ça fait prendre du volume sur les jambes, même les nageurs n'en font que de temps en temps, avec des toutes petites palmes et jamais plus que 4-6 longueurs d'affilée (du 25 m).
Il existe aussi des plaques pour les mains, pour maigrir et muscles les bras, les pectoraux et les épaules. Mais là aussi, c'est juste un peu, sans exagération pour ne pas se faire mal.
Ca ne s'utilise pas pour maigrir, mais seulement pour prendre de la force explosive, pour nager plus vite.
Le problème des femmes est qu'elles font la fixette sur leurs jambes et leurs fesses, comme si le reste de leur corps n'existait pas ou n’aurait pas besoin de se muscler. Ainsi, on voit des femmes musclées du bas et leur haut du corps reste flasque et gras. Ce ne fait pas joli, car la différence entre le haut et le bas est visible et disgracieuse. Donc, attention !
Je vous dirai plus cette aprem, là, j'ai du boulot.
Utilisateur124870
Posté le 03/11/2014 à 13:00
Ah ah je comprends alors mon erreur, car je fais quasi 2h30 tous les jours de nage avec palmes, donc ces courbatures aux cuisses avec gonflement...
À midi 2 pommes au four et tomates cerise
Ce soir blanc d'oeuf en neige et fromage blanc
Bisous les amies, et bonne nage paléo mais paleodudu désormais
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2014 à 15:27
Re-bonjour les copinettes,
Giullia, je n'ai rien contre les courbatures mais je pense que de faire 2 h 30 avec des palmes... Tu nages comment, sur le dos ? tu fais les battements ?
J'ai moi même des palmes, mais des toutes petites, pour renforcer un peu mes battements, pour nager plus vite. Rien à voir avec des cuisses, ça je m'en fiche un peu.
Je fais du Dukan oui, mais Dukan adapté paléo, sans produits laitiers ni son d'avoine. C'est le 1er jour, on verra à la fin de la semaine.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/11/2014 à 15:28
En attendant j'ai dévoré un gros morceau de poulet et 4 blancs d'oeuf, après avoir nagé. Ca creuse ! Ce soir Carrouf, il faut bien que j'achète le nécessaire.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 18:22
Hello les filles, je suis comme toi, ce soir j'ai mangé du poisson et rien d'autre...pas de légume, pas envie.
Je me rattraperai demain matin, je prendrai un potage au petit déj.
Finalement ça s'est plutôt bien passé, j'ai même expérimenté une nouvelle méthode...dans une classe...mon esprit inventif me sauve de la dérive...je crois en mes ressources.
je suis contente car avec moins dans l'estomac, on travaille mieux, et l'idée du repas du soir me plait.
Résumons,
matin assez gourmand, midi frugal, par manque de temps...soir , je mange le reste...de la journée.
les gras végétaux me sont utiles dans ma réflexion..mon cerveau aime bien.
aujourd'hui j'aurai fait du PP...pas mal...on verra le poids.
mais il me faut boire de l'eau.
paleo, tu as bien festoyé, tu as eu raison...
pour vous dire, moi les cuisses, je m'en fiche un peu, je suis passée du 67 cm au 47...ça me va bien.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 18:23
je n'ai pas eu les tremblements de la semaine passée, c'est déjà un grand pas...que je mets sur le compte des glucides tirés des céréales.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/11/2014 à 18:31
Bon les filles, je sens que que vous allez me donner envie de nager...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/11/2014 à 07:24
Hello les filles,
alors ce matin un oeuf 100g de fromage 35g de pain , huile, un jus de légumes, café
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.