Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 12:28

pépites lait yaourt café au lait

boudin blanc/ deux nuggets/ 5 tranches de grisons/ potage légumes et crème 4%

galette de blé noir/gelée orange maison/ deux carreuax de chocolat au lait fourré noisette

un gâteau sec/ et un gâteau dukan café un bonbon

en mode warrior, je m'arrête de manger là...suis bien rassasiée, et me suis fait plaisir! de quoi relancer la leptine! faut jongler entre les hormones héhé

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2014 à 15:11

Coucou les filles, je suis d'attaque aujourd’hui, dans un moment je vais à la clinique pour mes examens et pour l'infiltration. Je serai donc soulagée ce soir, je pourrai enfin bien dormir, sur les 2 côtés.

Ca va aller, ça va aller ! J'ai donc ajouté différentes graisses.... tu veux que je te dise Chrissette ? Je prenais depuis un bon moment des XLS Capteurs de Graisses, avant chaque repas. Je me demande si ça n'a pas participé à mes problèmes, car à force de faire éliminer toutes les graisses, mes tendons n'ont pas souffert...

C'est fini tout cela, je garde ceux qui me restent pour des gros dîners et j'en rachèterai plus. J’ai mangé du poisson : pagre cuit au four... mais impossible de trouver la composition exacte du pagre, il n'y en a nulle part ! Et donc un poivron rouge entier, bien brossé pour éliminer des pesticides (car non bio).

Et ce soir, du pot-au-feu, j'en ai fait hier pour 3 jours. J'ai réussi à éliminer du fromage blanc de mon galette dudu, je la ferai désormais avec du lait d'amandes, peu sucré, en plus. Donc j'en suis à zéro produit laitiers, il reste encore un peu de son d'avoine dans ma nutrition, je n'ai pas trouvé l'équivalent en version paléo.

Je vais y aller, à demain !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 17:06

Hello, comme prévu, je viens de faire une sortie à moto, et un tour d'une heure de marche nordique, à un bon rythme.

Je ne mange plus, je regarde mon homme manger...galette turque durum fourrée au chocolat fondu...mon fils mange nems et nuggets...franchement je suis qqun de déterminé, car j'en connais plus d'une qui aurait craqué, moi, ça ne me TOUCHE pas...je peux regarder manger...ah j'oubliais, en guise de dessert, mon fils a mangé des toasts au foie gras...

bref, c'est no comment.

Je prendrai sans doute un peu de foie gras demain en entrée avec de la terrine de cerf.

Normalement je pourrais jeûner en mode warrior en mangeant gras...affaire à suivre...si je mange gras, je limite encore les quantités.

ça se rapproche de paleo.

les bonnes graisses, toujours elles...il serait ptêtre temps que je mange mon huile de coco..lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 17:11

J'ai téléchargé un dossier complet en anglais; gratuit, sur l'intermittent fasting...sous toutes ses formes..

là je jeûne depuis midi, donc ça fera 18h si je prends mon petit déj à 6h, plus je recule , meilleur est le bénéfice.

c'est d'autant meilleur si je marche bien...ce que j'ai fait aujourd'hui.

à l'époque je jeûnais et je marchais des 10 aines de kilomètres par jour...toujours sur le plat, mais très vite..ça me plait! j'adore!

chez nous c'ets vallonné, j'aime aussi, je fais des montées en srpintant, avec mes ba^tons, c'ets bon..pour le coeur!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 17:12

XLS je connais, on m'en a fait cadeau un jour avec pleins de produits fabre...je les ai jetées.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 19:17

rejoins nous/moi paleo, dans notre expérience du jeûne, et tu vas voir diminuer tes inflammations...je n'ai plus du tout de toux asthmatiforme, le matin, ça ne siffle plus chez moi...ma douleur à la hanche a disparu.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2014 à 19:22

je ne suis plus dans le besoin effréné de faire du sport pour le sport, je me dis, j'ai envie de bouger, c'est très nouveau...

Utilisateur124870

Posté le 27/11/2014 à 09:22

Coucou les filles,

Je je vous ai pas oublie mais hier je suis allée à Disneyland avec mon fils....c'était super......toutefois ma rétention d'eau est toujours intense et je n'ai jamais eu un visage aussi bouffi et des jambes comme des poteaux , c'est atroce je ne sais plus comment m'en sortir, j'ai même du ressortir mes vieux pantalons.....l'enfer.......

Bref je vous raconte toujours la,même chose mais ça commence par me miner le moral car jaimerai bien faire et je ne sais que faire, aucune information sur internet qui soit pertinente , j'ai acheté du BOP de la piloselle et du pilosuryl, je bois du thé vert je mange des légumes et des fruits....bref RAS LE BOL

Hier je vous note mes repas '

Matin un bol de lait de soja

Midi chez Mickey une petite assiette de crudité une pomme un deca

Soir courgette un bol de lait de soja et au moins 200g de son d'avoine, je sais c'est trop mais je pensais que cela épongerait un peu cet excès d'eau, mais que nenni !!!!!!!!

Chrissette, comme d'habitude je t'admire, qu'elle force, d'habitude m'a volonté est égale à la tienne c'est un de mes traits de caractère, mais la je flanche......

Je penserai à toi pour ton foie gras et ta terrine de cerf, et ton huile de coco, miam miam. Profites en!!!!!

Je suis vraiment impatiente de commencer mon jeune car je sais que ça va forcément faire bouger les choses, je vous mettrai mes impressions au jour le jour, si ça vous dit

Au fait Chrissette je ne parviens pas a aller sur ton site, tu peux me redonner l'adresse......

Paléo, je tiens les pouces pour tes examens, et bon POT AU FEU, moi aussi j'ai remis au menu le son d'avoine, e tu vois j'en ai pris trop hier soir, je ne sais pas si c'était une bonne idée.

Par contre les filles, il y a une question qui me taraude depuis un certain temps, est ce que le son d'avoine fait grossir, car j'avais lu qu'il était acalorique cad que l'organisme ne le digérant pas il ne faisait que transiter et par conséquent consomme même en excès il ne faisait pas prendre du poids, mais j'ai quand même un doute....et je suis certaine que vous aurez la réponse....

Bisous

À tout à lheure

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2014 à 13:37

Coucou les beautés, Giullia, oui, le son d'avoine fait grossir, c'est une céréale, ça contient des glucides et ne doit pas être pris en excès, juste 25-30 g. Tu vas juste te faire du mal au ventre, 200 g, imagine ça gonfle dans le ventre, c'est une dose pour cheval !

Le psyllium blond est mieux, il ne contient presque pas de calories ni des glucides et il te "dégonfle" dès le lendemain...Mais on ne peut pas le faire cuire et juste une CAC est suffisante.

Si tu gonfles, il faudrait peut être voir un médecin n'as tu pas un problème rénal ? Tu vas faire pipi normalement ? C'est de la flotte qu'il faut boire !! Car même le thé vert surcharge un peu les reins.

Chrissette, oui, je t'admire pour te détermination j'en manque parfois, quand je fais la déprime saisonnière, mais aujourd’hui, j'ai de la pêche, car il fait beau, malgré des nouvelles mitigées...

J'ai bien perdu 600 g, malgré le "potof" + 2 pommes, je n'ai plus du tout faim, c'est la leptine qui fait ça. Je me tâte pour le jeune, mais j'ai très faim surtout le matin, donc on verra ça dans quelque temps. Le régime paléo devrait aussi me faire disparaître les inflammations, en principe. Mais s'il y a des facteurs mécaniques, ça ne se fait pas.

Et voici le bulletin de santé officiel (de l’Élysée, euh, non de Lyon) :

1. infiltration faite, mais bof, ça fait toujours mal. Mais l'arthro-scanner ne montre AUCUNE ATTEINTE, ni déchirure, ce qui signifie que mon épaule a toutes les chances de guérir à 100%.

2. le pied : il n'y a pas de tendinite. Cependant, il se passe certainement quelque chose dans la cheville, (il y a de l'eau), ce qui peut provoquer une contracture musculaire, laquelle à son tour peut provoquer des symptômes d'une "pseudo-tendinite". Une arthrose, ou un pincement de quelque chose quelque part, petit pour passer inaperçu, mais bien embêtant.

De surcroît, sur le côté gauche du pied, là, où je ne supportais même plus un drap, il y a le SYDRÔME DU CANAL TARSIEN, en gros comme un canal carpien mais sur le pied : le nerf est constamment irrité par une "cellulite", un peu de graisse, qui rentre dans ce canal. Ceci explique pourquoi certaines séances de kiné m'ont fait encore plus mal.

On propose donc un IRM de la cheville avec injection de manière à voir ce qui s'y passe en réalité. Ca fait 18 ans que ce pied mes pose des problèmes. La génération précédente de médecins (passéistes) n'a même pas cherché, on a déclaré une "tendinite" (et à un moment il y en avait bien une ! Mais aucun examen même pas une échographie, rien. Mais il y a un autre problème depuis le début et qui n'a jamais été détecté, ni même soupçonné. Je l'ai bien vu, vu que je n'arrivais pas à pédaler, à chaque fois ça m'a bloqué le pied au bout de 10 minutes....

Or, on a maintenant une nouvelle génération des médecins de 35-40 ans qui connaissent les nouvelles méthodes et investiguent bien avant de lancer une thérapeutique. Et eux ils font les examens jusqu'au de trouver ce qui ne va pas... et après, on peut soigner.

Et je vais vous dire les filles : mon kiné avait raison, quand il s'inqiètait, en disant qu'il y a certainement autre chose qu’une tendinite. Bienheureux Jérôme, je vous le dis !

Je me demande même, si le port de semelles orthopédiques n'a pas plus abîmé mes pieds qu'autre chose. Ca fait bien 16 ans que je les porte... Ca modifie complètement la statique et comme ça apporte un certain confort, on s'y habitue très vite. Bref, tout est à repenser et à remettre à plat. Je vois mon nouveau podologue ce vendredi.

Bon ceci dit je positive vraiment beaucoup donc plus de stress ==> meilleur état de santé.

Je n'ai pas encore déjeuné, car je n'ai pas faim, j'ai "prévu" du foie de morue plein d'Oméga3 et un poivron rouge. Ce soir encore du pot-auf-feu il faut bien le manger !

Utilisateur124870

Posté le 27/11/2014 à 14:48

Au fait les filles, même si je suis Archi contre comme vous le savez, pensez vous que je devrai faire 3 ou 4 jours de PP pour enfin dégommer toute cette eau? Ce qui m'embête c'est que j'ai plein de salade et légumes et fruis, que je dois consommer dans de brefs délais......bref tout m'énerve aujourd'hui..

À plus....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2014 à 19:41

hello,

je mange régulièrement de la viande de boeuf, j'ai acheté des steaks hâchés façon bouchère, j'adore.

Des faux filets, des steaks, du poulet jaune fermier, que je cuis en cocotte en fonte avecdes oignons. Si tu as des légumes fais un pot au feu...ou mélange légumes et viandes.

Pour les sons, c'est aussi un concentré de protéines,malgré tout...j'en mange pas plus de la dose, et même en dessous...30g de pépites au caramel avec du lait, et rien d'autre, avant je mangeais encore des gâteaux, mais là stop...je dose.

les sons je les prends le matin, ça remplace le pain...mais bon, un JOUR je reprendrai mon régime de surfeuse, beaucoup plus équilibré, faut pas rêver, mais faut se bouger un max, en raison du pain...mais bon, je peux aussi limiter le pain...

je vais glisser doucement vers le fasting, le vrai!! mais avec petit déj...

il y a plusieurs trucs qui me gênent, ce sont les lights et les faux aliments...je pense que manger moins de vrais aliments, ça vaut mieux.

en mangeant vrai, je n'aurai plus faim du tout, je le sais déjà.

le problème dans a nourriture ce sont: la farine blanche, ...le sucre..les fruits secs en trop grosse quantité..

je dois essayer un jour de pouvoir remanger de tout mais en quantités raisonnables, en écoutant ma faim, la satiété n'est possible qu'avec des vrais aliments, avec les faux, c'est triche et trucage...ça sonne faux.

je suis comme toi giullia, je me pose toujours des questions, mais en attendant faut bien manger tout de même...alors j'avance comme je peux en testant des trucs...

bon faut pas se leurrer, j'ai une drôle de machine tout de même, quand je m'impose le jeûne dans le cadre de la fenêtre des 5/6 heures de nourriture, j'arrive à tout contrôler..et je ne mange plus de façon excessive..

je mincis , c'est sûr, et ça se voit, mais mon poids ne bouge guère.

je me sens bien en mode warrior...j'aime les défis, j'ai l'esprit de compétition...ça me plait.

aujourd'hui grande première:

j'ai ouvert mes cheveux longs, que mon fils a raccourcis hier, j'ai porté robe et bottes...décolleté collier...vernis rouge..bref.

dernières nouvelles de la cuisine, mon fils est en train de s'enfiler deux méga hamburgers maison...

et moi je regarde...lol

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2014 à 20:15

lever 5h30/ gymnastique à jeun

ptd: saucisse de dinde aux pistaches/ pépites et lait /yaourt pas maigre turc,sésame grillé cannelle et arome fraise café

midi poulet sauce soja sucrée/ surimis tarama in the lunch box!

bonbons zéro

cafés un nugget plus rien tisanes diverses

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 06:44

ça va les filles, réveillée à 5h, un peu de gymnastique

à 6h 1er repas

Oeufs brouillés champignons, tomates cerise cuits dans un peu d'huile d'olive, jambon de dinde, pâté de foie, yaourt turc et sésame grillé café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 06:47

j'ai oublié , j'ai aussi mangé de la salade verte avec vinaigre de cidre.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 12:06

et un petit bol de sons avec lait, et un gâteau sec, je voulais les réserver à cet après midi, bah IMPOSSIBLE, je ne me sentais pas rassasiée...pff

je me demande si ce ne sont pas les tomates cerise, j'en ai trop prises, ce sotn elles qui contiennent des sucres, qui m'ont déclenché l'envie...bref..

quand je faisais le régime des sufeuses, je n'avais pas droit à plus de 4 tomates cerise..

une càacafé de sucre/ou 4 tomates cerise, ou un fruit, ou une càcafé de confiture allégée...bref..n'ont pas eu d'impact sur mon poids.

mais deux càsoupe de confiture sur une galette de blé de farine blanche si si...lol.

je ne sais pas comment faire, sans doute me rabattre sur des fruits de type baies/ à prendre le matin..en dessert...ou le midi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 12:47

59.2 6h Oeufs brouillés champignons, tomates cerise, salade verte vinaigre, jambon de dinde, pâté de foie, yaourt turc et sésame grillé café

sons et lait gâteau sec

deux filets de saumon câpres/ potage céleris et sauce soja/ tomme allége/ une càs de graines de lin, tourneosl et courge

une càs de gelée maison à l'agar agar

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2014 à 13:29

Coucou les filles, Giullia, tu peux essayer de faire du PP, mais pourquoi 5 jours ? J'en ai fait récemment mon poids n'a pas bougé... Fais déjà 2 jours et tu verras bien. Mais pourquoi ne pas commencer lundi prochain, profiter du weekend, surtout que t'as des fruits let légumes à consommer.

J'ai encore perdu, -500 aujourd'hui, enfin ! Et sans régime, je me suis juste débrouillée hier pour marcher un peu, 10 minutes par-ci, 10 minutes par-là...Ca te dégonfle vite fait, bien fait. J'ai de nouveau dîné mon potof, il y en a encore pour ce soir. Effectivement manger du gras le soir ne fait pas grossir, ça diminue l'appétit.

J'ai également mangé 3 abricots séchées, 10 noix de Grenoble, et 1 pomme. Comme qui.

Aujourd'hui, j'ai vu mon nouveau podologue, il est très bien je vais avoir une paire de semelles avec le "chauffage intégré" super pour l'hiver, moi qui soufre des pieds froids. Ca a un coût, mais ça n'a pas le prix.

J'ai aussi revu mon kiné, il s'est occupé de mes lombaires, et croyez vous ou pas, mon pied va mieux. Le problème vient donc effectivement de là. Il m'a aussi dit qu'il fallait se débrouiller pour bouger coût que coût, même si l'on a mal, parce que sinon, ce sera bien pire. Chef, oui chef !

A midi, du poulet rôti avec un peu de poivron vert cru.

Il fait 19°, et un beau soleil, on ne se plaint pas. Ce soir, un peu de sauna, hammam et jacuzzi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 16:08

hello paleo, le matin, tu prends toujours tes oeufs et la galette/compote de rhubarbe?

du thé vert?

bises et bonne soirée au chaud aquatique..les filles, bullez pour moi!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2014 à 18:29

Bon je ne ferme pas l'ordi avant de vous annoncer la nouvelle du soir, je reprends le régime des surfeuses...

Giullia va être contente.

Assez jeûné, le fruit me manque.

Le PP/PL a relancé ma perte, puis stabilisée autour de 59...

on verra bien.

Ce que j'ai adoré avec le régime des surfeuses, c'est que ça correspond beaucoup mieux à mes besoins, et j'ai une pêche d'enfer avec ! et un moral du tonnerre...je suis une boule de feu!

Aujourd'hui ça ressemblait à ce que je mangerai...

un peu plus de légumes...deux fruits par jour...etc...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 08:26

perdu 100g, quel exploit, soit un kilo en 13 jours.

ce matin, levée à 7h30: ptd: 2 tranches de pain complet grillé/ beurre confiture d'abricots et yaourt café eau

Utilisateur124870

Posté le 29/11/2014 à 09:51

HIP HIP HIP HOURRA ma super chrissette est revenue.....ah quel soulagement, j'avoue que sans toi et nos menus de Stab ou de surfeuse j'étais un peu perdue........

Ça y est je suis complètement dégonflée, et je nen connais pas la raison....bref passons,

Aujourd'hui je me suis levée très tard pour mois c'est à dire à 8h....donc je prends juste du thé ça sinon je n'aurai plus d'appétit à midi surtout depuis que j'ai décidé d'arrêter le sport pour le sport, donc ce matin pas de footing juste une petite marche de 2 h en ville, je partirai vers 10h30, il fait très froid ici.....

La semaine prochaine commencera la semaine de préparation au jeune donc je mangerai exclusivement des fruits, légumes et tofu protéines végétales et lait de soja...pour commencer le décrassage, j'aime cette sensation de retour au naturel et du bienfait pour le corps....par contre je narrive toujours pas a me passer de mon édulcorant liquide, j'en mets des tonnes car je suis habituée au très sucré, et si je remplace par agave ou miel, le compteur calorique explose, donc sur ce point je dois faire un effort....

Si tu savais comme je suis contente de voir que tu talimentes de nouveau correctement avec ton pain bien dose, ta confiture et tes fruits, n'est ce pas toi qui me les avais conseillés? maintenant je prends 2 pommes hebdomadaire à midi en compote ou à la croque ça dépend....mais j'adore et je ne peux plus me passer de mes graines dans la salade ça donne un petit air festif, comme je ne mange pas de proteines à midi j'y ai droit, c'est mon gras protéine santé à moi...lol

Quel bilan as tu tire de tes 15 jours de régime intermittent? Couple à PP PL, positif ou non?

Tu gardés toujours les sons?

Ce midi ma traditionnelle salade composée et mes pommes

Et ce soir je pense plein de yuba........c'est ultra protéine et ça calle bien car j'ai toujours eu bon appétit...et je ne peux me contenter de petites portions sinon je serai triste car manger doit rester un plaisir tout de même..

Ce soir j'irai à la piscine ils on mis un nouvel éclairage , c'est sombre à l'extérieur et uniquement allumé dans l'eau, c'est top.......

Bisous les filles j'attends des news

Utilisateur124870

Posté le 29/11/2014 à 09:59

Tu sais Chrissette je repense à un truc, je sais tu as bien perdu mais maintenant cela doit être ton juste poids, il faut désormais que tu sois plus zen par rapport aux aliments, plus sereine, plus détendue et essaie de moins robotiser tes repas tu dois y trouver du plaisir dans un certain équilibre......j sais plus facile à dire qu'à faire

Bisous mon amie......

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 12:24

Je t'avoue un truc, je déteste l'édulcorant, pourquoi ne pas essayer le xylitol, acheté en mag bio? c'est du sucre de bouleau, index très bas, 7 je crois, et ça sucre double si tu le chauffes...donc tu en prends deux fois moins...ça reste naturel.

les faux sucres, BEURK!

je suis zen face au sucre surtout!

mon déjeuner:

deux pains suédois, 100g de blanc de poulet , une tomate et un champignon de paris, salade sucrine/ vinaigre de cidre, thé vert au citron et une pomme boscop crue

j'aime bien organiser mes menus type, et suivre un plan, c'est ça l'équilibre, car pas question d'abuser d'un truc...

tu connais mes quantités maintenant , en mode surf, je peux manger mes quantités comme je l'entends et les accomoder aussi.

ce midi j'ai mangé la salade avec vinaigre de cidre dessus, ce petit goût aigre douc, est juste délicieux...et c'est top naturel!

ma pomme sans rien ajouter, juste top!!

tu prends du tagatesse? ou du faux sucre liquide? essaie de t'en passer, allez nouveau défi...

je supprime moi aussi les bonbons au faux sucre, je ne veux plus de faux!

la pîscine en nocturne, je connais, c'est super! oui.......tu as raison.

non je n'ai pas gardé les sons, non non...avec le pain complet j'ai assez de fibres.

okay pour les graines, 20g de gras végétaux, moi aussi , ça équivaut à une càcafé d'huile donc j'alterne avec ça aussi, j'en ai plein, on est synchrones, mon amie..

tu vois, je prends le sucre là où il se trouve naturellement, dans le fruit, le légume..;et

si j'ai une "envie de sucre", je prendrai une càcafé de miel/ et le matin, une càcafé de confiture.

tu m'as compris je liquide mes stocks, ils sont juste énormes.

pains, miels, confitures.......il y en a pour des mois .

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 12:27

Tu associes "manger avec plaisir" à grosse quantité alors, si j'ai bien compris..

en coupant tout petit mes aliments derrière mes lunettes grossissantes, mon assiette était juste énorme..lol chacun son stratagème.

mais au moins mon repas a duré 20 minutes...et plus.

j'ai bu une gorgée entre chaque bouchée..posé mes couverts...bref...des trucs simples mais qui changent tout! et surtout j'ai viré mon clébard hors de la cuisine, il a essaye de faire le bélier derrière la barrière.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2014 à 13:39

Bonjour les filles, me concernant je ne prends de édulcorant que dans la compote de rhubarbe que je consomme le matin, ca qui revient à une petite goutte par jour d'Hermestat liquide. Le Xylitol, a un vilain goût, enfin je trouve... Sinon hormis des fruits, tout ce que je mange est nature, juste avec des épices et condiments, un peu de sel mais jamais du sucre. J’ai aussi bien diminué mes portions et du coup, j'ai bien perdu, j'en suis à 63 kg pile poils, comme çà, sans me priver. Et je consomme bien des graisses animales réputées "mauvaises" mais qui en réalité, sont bonnes pour la santé.

Mais je pense que ça ira moins bien demain, parce que ce soir, on est invité et que nos amis, ce sont des gros mangeurs de gras et de sucré...

Du coup, à midi, on a mangé léger, juste une salade, un petit bout de poulet et 1 pomme. C'est curieux que des gens peuvent rester sans rien manger le matin, qu'ils n'ont pas de faim. Moi je consomme entre 400-600 kcal le matin, c'est mon plus gros repas de la journée. Je me réveille vers 6 h 30 la faim me taraude !

Ahhh, la notion du plaisir ! Ce diffère d'une personne à l'autre, certains aiment manger beaucoup, d'autres pensent que si l'on ne consomme pas des spaghettis bolo, ou une pizza, c'est qu'on se prive... C'est leur plaisir à eux.

Pour moi, le plaisir est de manger naturel, sain, bio et paléo. Les fruits en dessert, car des glaces et des pâtisseries m’écœurent... Mais ce que je mange est extrêmement varié, il y a une part importante pour des légumes que je ne fais qu'accompagner par une viande. Pas de sauce, non merci, ça gâche tout.

Je ne mange jamais rien de raffiné, ni de transformé, sauf quand je suis invitée et que je ne peux pas refuser.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.