Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur124870
Posté le 08/12/2014 à 13:01
PARFAIT MA CHRISSETTE, maintenant tu ne notes plus non plus tes repas.......moi je débute mon jeune.....donc c'est bouillon et tisane je vous tiens au courant bizzzzzz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/12/2014 à 14:18
Bonjour les filles, comment ça va en ce début de la semaine ? Moi, moyennement, j'ai repris pas mal de poids d’une façon "injustifiée", car je n’ai rien changé à mon alimentation par rapport à il y a une semaine. Au contraire, maintenant je marche tous les jours.
Mais hier, on a été dans une cave pour goûter du vin et en acheter, ça va de soi. Pfff ! le vin fait grossir .
On a aussi visité un producteur de pommes, j'en ai pris 20 kg, de différentes sortes, j'adore des pommes.
Mon pied va nettement mieux, mais il n'est pas à 100% guéri, ni stable, je marche, mais couci, couçà.
Il fait si mauvais ici, on ne sortirait pas du lit, si l'on pourrait. Ce soir, on ira enfin voir la fête de lumières, les touristes sont partis, on va être tranquille entre les lyonnais.
Déjeuné les crevettes et un poivron cru, + 1 pomme bio. Ce soir un nouveau potof, je change à chaque fois des légumes et même de la viande et le goût en est différent.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2014 à 09:40
hello les filles, je ne parle plus régime..je mange , et c'est tout.
tu as raison pour les pommes, je les aime aussi.
Utilisateur124870
Posté le 09/12/2014 à 10:24
C'est super Chrissette cela veut dire que tu es arrivée au bout de ton long chemin d'acceptation de toi et de ta relation à la nourriture, tu dois te sentir comme libérée, moi je fais juste mon petit jeune d'une semaine afin de soulager mes organes...et ensuite je reprends lalimentation qui me correspond le plus et ves laquelle je me tourne spontanément sans réfléchir et de façon naturelle c'est mon alimentation végétarienne qui comprend fruits légumes graines et parfois fromage pain complet ou céréales complètes et c'est tout....gros bisous mais donnés nous quand même des news
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/12/2014 à 14:22
Bon moi, ce n'est pas super, figurez vous que ces, 2,5 kg perdus depuis 3 semaines sans péril (et sans gloire), je les ai repris, comme je les ai perdu, en 5 jours, sans savoir pourquoi.
Je parle encore de régime mais sans être au régime, il faudrait pourtant que je m'y remets, car là, je pèse +4 kg que mon objectif, ça n'y fait pas. Mais c'est comme toujours avant les fêtes, je ne suis pas motivée vu que le pire est devant nous.
Chrissette, si tu ne viens p^lus je serai bien obligée de faire ma propre discu jour après jour. En même temps,c e n'est plus du Dukan.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2014 à 16:36
bah si je reviens, toujours, pas de souci, pas envie de trop parler de régime, car la chrono c'est autre chose, je veux me remplumer du haut, rester musclée...bref.
le matin doses de fromage XXL 120g/ 80 g de pain, ça me va...
un jus d'orange si je me lève trop tôt
puis un jus d'orange vers 11h
déjeuner viandes à volonté, sans compter...mais un minimum important tout de même/5 càs de féculents, ce midi haricots rouges
goûter deux fruits et deux chocolats, faut que je me sevre du chocolat...je n'y ai pas droit, vivement mes protéines à boire.
sinon je vais taper dans mes goûters protéinés maison du congélo, pour me dépanner en attendant.
soir poisson à volonté et deux càs de légumes ou une petite salade verte.
qu'est ce qui change ??
plus de laitages plus de lait, plus de céréales de petit déj.
des féculents le midi à la place du pain
des protéines en plus grande quantité
peu de légumes
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2014 à 16:37
ce n'est plus dukan...du tout...car plus de fromage blanc light, si je prends du fb léger faut que je rajoute de la crème ; pareil pour les yaourts, si je veux c'est par 4 et avec de la crème en plus..
et des huiles bien sûr
olive le matin, une càsoupe ou deux càacafé
midi colza
soir noix caméline
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2014 à 16:38
je reprendrai ptêtre du poids, mais aussi du volume, en haut et aux hanches, je suis trop maigre.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2014 à 16:40
pas d e graines non plus
je prévois un bilan lipidique bientôt, il le faut.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/12/2014 à 17:29
ce soir
champignons crus, qqes feuilles de sucrine, huile de noix, vinaigre balsa arome noix, saumon fumé et tarama.
à demain!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2014 à 08:10
hello ce matin,
120g de brie avec du carvi dessus, pain complet maison, et autre/ le tout chauffé au four.
café et eau
Utilisateur124870
Posté le 10/12/2014 à 13:28
Coucou les miss, rien ne va plus non plus chez moi, et halte les régimes, j'en ai marre , avec ces 3 jours seulement de jeune, à part lme miner le moral j'ai une rétention d'eau aux jambes et au visage énorme, je ne peux même plus marcher ni maccroupir, le comble pour.moi la sportive, donc j'arrête tout et désormais je mange à ma faim ce dont j'ai envie, car c'est ce qui me réussi le mieux...je suis donc allée faire le plein de fruits et légumes ce matin et halte au sport à outrance je commence à m'en lasser, heureusement la.piscine est en vidange pour 2 semaines..je me demande pourquoi nous sommes toujours toutes les 3 dans le forum dukan car nous ne faisons rien du règime dukan, ça vous dit d'aller sur un autre site.....
Menu du jour ' courgette crues (divines car ce sont des toutes petites) tomates cerises et radis noir.....petite vinaigrette maison,,,,hummmmmmm.....salade de fruits pomme kaki papaye
J'ai prévu une petite ballade à saint dizier cette après midi et je dois acheter des granules homéopathique pour ma rétention d'eau
Ce soir legumes vapeur mais je ne sais pas encore lesquels...
Bisous les amies chéries.....
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/12/2014 à 16:14
Coucou les filles, mais qu'est-ce qui se passe ? Giullia, ce que tu dis n'est pas normal du tout, tu n'as pas un problème de santé ? Ce n'est pas possible de gonfler comme çà, tes reins ne travaillent pas bien ?
Il serait préférable de faire un bilan, vérifier tout cela et aussi ta glande thyroïde. Moi qui dit faire de la rétention ça ne se voit absolument pas.
J'ai de nouveau reperdu, et je vais vous dire les filles c'est vraiment du vin qui fait la différence. Hier, j'ai bu 1 seul verre et voilà que ce matin -700g. Avant-hier, 3 verres et +1,5 kg ! Les pommes, ça va, tant que je m'en tiens à 2 par jour, aucun problème je perds, idem les oléagineux, en les comptant.
Mon mari m'a apporté gentiment des noix d'Amazonie, que je dois éviter (trop d'Oméga 6) et je dois privilégier des noix de Grenoble pour l'équilibre Oméga 3-Oméga 6.. Mais comment lu dire ? Bon, bon...
Moi aussi, j'aime des petites courgettes, mais au printemps, en ce moment c'est tout de la provenance d'où ?
Je trouve qu'il est très bien ce site, après tout nous sommes en stabilisation, qu'est-ce que ça peut faire ? Au moins on est tranquille entre nous.
J'ai déjeuné du saumon à la vapeur avec des patates douces et un peu de poireaux + 1 pomme. Excellent ! Giullia, le poireau fait dégorger de l'eau, j'en prends quand je fais de la rétention. Du jus de poireaux, aussi.
Ce soir, j'irai au jacuzzi, sauna et hammam un peu, pour changer un peu. Ça va mieux, j'ai vu mon nouveau kiné hier, il m'a fait un bilan et on attaque en piscine vendredi soir. Mais en attendant il m'a conseillé 2 petits exercices à faire chez moi, très simples, j'ai commencé hier soir et ce matin et ça va déjà mieux, mon épaule bouge mieux etc.
Giullia, c'est comme çà avec le sport, il faut en faire mais jamais à outrance, ça ne doit pas être une corvée, mais un plaisir. Et il est bien de varier, courir 45 minutes le mati et pourquoi pas aller faire la zumba la soir, ou le lendemain.
D'ailleurs, tiens, hier j'ai fait mon cours de pilates.
Je suis pleine d'ondes positives, les filles !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2014 à 17:12
hello les filles, ou la la...qu'est ce que je lis?Giullia, je te conseille de consulter..moi, c'est ce que j'ai fait immédiatement lundi matin, le doc m'a arrêtée 3 jours, quand je lui ai raconté que je mangeais froid au boulot et parfois dans la bagnole..bref, et j'en ai profité pour faire mes trois repas sans stress..voilà où ns en sommes...mincir oui, mais tomber malade? non.
Je dois refaire un bilan; je le ferai aux vacances avant les repas de fêtes.Mon cholestérol génétique, la m*rd*.
ce midi j'ai déjeuné du rougail saucisses, cuisiné maison bon des fumées, je n'y ai pas droit normalement, j'ai passé outre l'interdit.
du bon curcuma, du gingembre en poudre bio, des oignons, de l'ail...c'était très bon, et la tomate cuite, mon légume favori..en accompagnement des pois chiches, 5 càsoupe.
ce soir des fruits de mer à volonté, des moules cuites à l'ail et du colin...c'est déjà prêt.
je sais qu'avec ça je vais aussi retenir l'eau, mais bon pas grave.
je bois beaucoup d'eau de la tisane diurétique.
demain je retravaille, faut que je prépare un repas à prendre sur le pouce...je ne sais pas comment je vais gérer ça.
je verrai demain matin...j'ai une boîte isotherme, je verrai...je vais tester.
il est hors de question que je mange froid.
Giullia, je ne voudrais pas t'alarmer, mais ma frangine a eu plein de flotte...un pb de reins, et elle a fini sous dialyse pour décéder...il y a deux ans, à Noel...bref...PRENDS SOIN DE TOI!
Oui ns sommes entre nous ici, c'est bien, on ne ns dérange pas...c'est un plus du site, car ailleurs on se serait déjà fait virer, je le sais trop bien.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2014 à 17:14
ce matin, sous le 60 même après mes repas pantagruéliques.................mon corps boit, c'est simple à peine j'ai mangé, je n'ai pas l'impression d'avoir mangé..et pourtant en sauce et "lourd"..et gras"...c'est vous dire à quel point mon corps manque de gras.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/12/2014 à 17:15
ce que j'aime en chrono, ce sont les plats du terroir...on peut manger la bonne cuisine familiale.
Utilisateur124870
Posté le 10/12/2014 à 19:11
Bon Chrissette et paléo je pense que je vais venir en vacances chez vous pour faire le plein de BON GRAS et DHOMEGA ......lol bisous a tout à l'heure.....
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2014 à 06:55
ce matin fromage fondu et comté 80g de pain complet maison grillé huilé
café
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/12/2014 à 13:59
Bonjour les belles nanas, je vais tout de suite vous dire un truc : j'ai reçu hier les résultats de mon bilan au CHU, il y a 1 mois, j'ai déjà augmenté la consommation des lipides soi disant "mauvaises" donc de la viande grasse, du potof, etc.
Et mon cholestérol LDL, donc le mauvais était à 1,3 !!! Donc je confirme les lipides seuls ne font pas augmenter le cholestérol, c'est associés aux glucides qu'ils le font augmenter.
Le beurre seul NON, une tartine beurrée, OUI
La côte d'agneau NON, accompagnée de pomme dauphines, OUI
La crème seule NON, une pâtisserie à la crème OUI.
Hier soir j'ai mangé 100 g de foie gras, sans le pain, bien entendu, avec un verre de Montbazillac, et figurez vous que j'ai perdu 100 g....
Bref, voilà.
Il me tarde de me remettre au sport, je reprends du stretching ce samedi, je vais aussi ce soir reprendre des étirements chez moi, pour mon dos qui recommence à se contracter....
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/12/2014 à 16:26
très bien le foie gras, c'est le seul abat auquel j'ai droit avec les gésiers de canard.
je suis contente, j'ai eu mes compléments alimentaires, huile de foie de morue, huile de poisson, vitamines, protéines, acides aminés, blancs d'oeuf en poudre, avoine instantanée, me voilà parée pour soigner mes carences éventuelles, et reprendre ma muscu et mon sport, en toute sérénité.
je me suis préparé une boisson protéinée, car je ne mange plus de graines, ni de chocolat noir.
je mets mes 15g de protéines de lait dans mon shaker, qqes gouttes d'arome, et voilà un goûter.
Utilisateur124870
Posté le 12/12/2014 à 00:21
Coucou les filles, non les belles nanas, alors je suis moi aussi allée consulter, jamais deux sans trois, .......
À priori ce sont mes soupes qu devaient être trop salées, l faut dire que je me suis contentée de soupes en briques et de bouillon instantané tout prêt, donc ce peut etre une piste pour pour la rétention d'eau....également 1 semaine sans piscine....donc ça n'aide pas non plus....et surtout selon lui beaucoup trop de légumes et fruits et vraiment plus de protéines donc il faut que je remange des protéines, le comble avant je ne mangeais que ça !!!!!!! Lol
Chrissette au fait pourquoi tu ne prends plus de graines?
Bon j'ai pas écouté le doc car à midi que des crudités et 1 pomme+1 kaki
Et ce soir courgettes rutabagas et carottes vapeur...pas bien!!!!!!mais j'avais envie de ça.....
Bisous et à demain
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2014 à 08:19
hello, pourquoi ne fais tu pas ta propre soupe? allez un mélange de légumes pot au feu et voilà...et en plus pas de pomme de terre..car dans les briques, ça craint.
faut pas que manger d'un truc, faut manger de tout.
je ne mange pas de graines, ni de chocolat, à cause des AG saturés, car j'ai du mauvais cholestérol, il est génétique, mais je ferai mon bilan et je verrai si je dois poursuivre l'éviction.
en attendant, fromages gras, et huile d'olive, pain complet grillé, café , huile de foie de morue, et vitamines.
bonne journée
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2014 à 08:56
ce midi je dois absolument trouver une alternance, je vais monter du faux filet...et manger ma sauce à la menthe...je vais cuire des féculents autres...je profite d'être à la maison pour cuisiner.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2014 à 09:04
bon, je reprends un peu ma muscu aujourd'hui, comme le tennis est en veilleuse.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 12/12/2014 à 12:36
hello , et bon appétit,en apéro un jus d'orange, pui j'ai déjeuné des fruits de mer , un mélange de 400g, que j'ai cuits avec des épices, un peu de crème épaisse...j'ai tout mangé avec du pain blanc...et qqes pois chiches...un bon café ensuite et voilà.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.