Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur124870 |
Posté le 12/12/2014 à 14:47 Hello, je ne suis pas sortie de l,matinée temps de chien, pluie pluie et vent.... Donc ce midi le repas à été très frugal, juste deux pommes à la croque, comme j'aime... Je pense aller à une piscine que je ne connais pas pour tester.....comme today c'est un jour de congé j'ai le temps. Ce soir légumes , certainement du potimarron et des courgettes... Bonne après midi, Et Chrissette si tu as le temps tu peux me cuisiner quelquechose......allez bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Paleolithique 410 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/12/2014 à 15:01 Coucou, les filles
Giullia, ça me semble évident, il faut absolument de 1-1,5 g/protéine/kilo, ce sont les doses recommandées pour la santé. Quand à tes soupes instantanées et en briques c'est plein de sel, plein de gluten, plein de sucre aussi, ils en mettant dedans.
Et trop de fruits = tout direct rétention d'eau, des fruits devraient être consommés en quantité modérée, genre 1 orange + 1 pommes par jour (c'est un exemple). Je le dis mais, moi aussi, hein...J'adore des fruits.
J'ai reçu mon bilan du CHU hier, tout va très bien stationnaire depuis 6 ans, il est à noter que mon LDL (mauvais cholestérol) est à 1,3 malgré que je consomme désormais plein de "mauvaises" graisses. Bien sur vu qu'on sait maintenant que ce sont encore des glucides qui font monter le mauvais cholestérol (si l'on les consomme en présence des lipides).
Cette aprem je vais pour la 1ère fois faire du kiné en piscine, j’attends la séance avec de l'impatience.
Chrissette, je consomme le foie de morue avec sa huile tel quel en boite, ça donne une grande quantité d'huile exsudée, je la divise en 2 pour en garder la moitié pour le lendemain. En plus je me supplémente en vitamine D3.
Pour des graines, des huiles qu'ils contiennent sont des graisses mono-insaturés, excellentes pour la santé, et notamment les amandes, les noix de Grenoble, de Macadamia. Chrissette, qui t'a dit qu'ils étaient mauvais ? C'est au contraire recommandé. Par contre, les fromages sont à éviter, je dirai, que tu fais l'erreur, là. Notamment les noix de Grenoble et de Macadamia, ont un bilan Oméga 3 très positif, j'en consomme tous les jours justement à cause de cela. Par contre l'huile d’olives n'est pas si équilibrée que cela.
Je dois vous laisser, j'ai encore plein de boulot. Bon weekend les filles ! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/12/2014 à 15:42 je mange "chrono " désormais, en suivant le protocole anti cholestérol, et génétique car mon chol est élevé même après plusieurs mois de protocole et perte de poids...je verra lors de mon prochain bial, le dernier est trop vieux. je sais que ça fait toujours sursauter quand on suit les principes "classiques" nutrtionnels. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/12/2014 à 16:01 pas de chocolat, pas de graines, pas de j'aune d'oeuf, pas de beurre, pas d'AG saturés..jamais de viande le soir, l'huile d'olive que le matin, après le midi colza et le soir noix. me suis pris un café gourmand, à ma façon, pannetone et lunes, quatre quart...bref, mémé gâteaux. et une banane aussi. quand on a mangé des gâteaux sucrés, même une banane zébrée n'est pas sucrée...incroyable. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/12/2014 à 16:03 au dernier controle en pharmacie, j'étais à 2.25 en total, mais pas de détail, avant ça...2.45...en total, je ne me souviens plus du détail, le bon chol élevé. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/12/2014 à 17:49 j'ai encore écouté une émission chrono, sur les étoiles du coeur et j'ai pensé à toi giullia car on peut peser léger et avoir beaucoup de volume, cuisses et jambes et culotte de cheval, et ce à cause des légumes en trop grosse quantité...il 'explique très bien le processus dans les tissus...je souhaiterais te la faire écouter. émission du 28 novembre en podcast. http://edc.radio.free.fr/edc/radio/emission/emi_show.php?emi=edc&date=2(...) |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/12/2014 à 17:50 l'huile de foie de morue, je la prends en capsule. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2014 à 08:32 j'ai décidé de ne pas faire gaffe , de toute façon aux fêtes les écarts sont incontournables, je verrai ainsi jjusqu'à combien mon taux peut grimper. ce matin fromage pain huile d'olive et une banane huile de foie de morue, et vitamine jus d'orange dans la matinée |
Utilisateur124870 |
Posté le 13/12/2014 à 10:10 Hello les girls, Alors je vous aii ecouté et hier soir je j'ai mange que des proteines végétales biensur c'est à dire mn tofu et mon yuba mais en bonne quantité t effectivement ça commence à dégonfler......j'ai décidé à mon tour de ne pas faire attention et d'être plus spontanée avec la nourriture en plus en ces périodes de fêtes c'est difficile d'expliquer à mon petit garçon de 5 ans que non maman ne peut pas non plus manger ça !!!!!!let ça non plus!!!!!Lca m'agace Crissette j'ai regarde le site avec attention mais je n'arrive pas à écouter le podcast peux tu me le résumer brièvement ca a l'air fort intéressant de même je n'arrive pas à définir mon morphitype gratuit....tu es lequel toi? Et pourquoi ne mangés tu pas les graines et le chocolat qui sont pourtant préconisés.? Today ' pain complet de la boulangerie et emmenthal mon préféré et jus de pamplemousse Je vais au marche ce matin pour me donner de l'inspiration. À plus les amies.... Ais Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2014 à 10:37 je mets en veilleuse les contr indications, ne connaissant mon taux de cholestérol actuel...je remange donc des graines jusqu'après mon contrôle, comme ça je serai fixée sur l'inffluence des différents aliments sur mes taux. pourquoi ne manges tu pas des protéines de type animal? du boeuf? du poisson? les protéines végétales ne contiennent pas assez de protéines si on compare avec les protéines animales, et on est amenée à en manger bien plus...et ça fait donc gonfler aussi.
actuellement je suis de tendance ascétique, car trop maigre du haut, mon tour de poitrine a fondu, et ça ne me plait pas. mes hanches ont repris un peu, 92 cm...je dois arriver à 92 en haut, mais sans gonfler du ventre, la taille devrait se stabiliser autour de 67 cm. j'ai un poignet ultra fin, 4.3 cm...de largeur, et toi? si je m'épaissis de la taille je repasse monastique, pas bien...la graisse abdominale est signe de chocléstérol.
donc voilà je me pèse pas, mais je mesure...et je veux voir des cm en hausse au tour de poitrine, pectoraux, pas gras du dos bien sûr.
j'ai mangé une banane en complément du petit déj, et un jus d'orange là à 10h 30. Je prépare du boeuf saucisses avec oignons et tomate...en accompagnement, un féculent...je ne sais pas quoi encore...des fèves.. je prends ce que j'ai en réserve.
le boeuf reste la meilleure viande pour l'effet échange de protéines au niveau des tissus. si on ne mange pas de protéine, le corps se sert des légumes et gonfle, c'est comme ça, purement mécanique. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2014 à 10:39 atention, si tu fais de la rétention d'eau, ne mange pas de fromage à pâte dure, privilégie les mous, genre st félicien, brie, brillat savarin. les durs et persillés sont bcp trop salés , donc à éviter...à manger avec modération. ce matin, j'ai pris un kilo, avec mes fruits de mer, les moules sont salées...je m'y attendais, mais ça va dégager vite fait. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2014 à 10:44 je ne trouve pas le yuba sur le net, je voulais me faire une idée, je cherche encore.. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2014 à 10:45 ça y est j'ai trouvé, c'est de la peau de tofu..ça ne m'enchante pas. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2014 à 10:51 tu vois chacun son truc, j'ai ouvert un paquet de tofu, je n'y ai pas touché, la deuxième moitié est toujours au frigo. je pense que selon les gènes , les populations ont des enzymes que nous n'avons pas, et pour la digestion, c'est bof, donc stockage. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/12/2014 à 11:38 ce midi je mange vraiment ce qui me fait plaisir, une bonne base chrono et en dessert chocolat et quatre quart, sans scrupule. mon poids va grimper, mais c'est règle des jokers, pas question de ne pas se faire plaisir. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/12/2014 à 10:21 ici fromage XXL et pain complet maison huilé midi viande rouge oignons féculents tomates bref...je mange! héhé gouter pas trop sucré, on verra...des graines mais pas bcp, et fruits secs , je mange dense. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/12/2014 à 10:23 j'accepte mon poids en hausse, c'est le prix à payer pour être musclée. dense...et ferme! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/12/2014 à 17:48 ce soir une pomme un peu de surimi deux cornichons, un peu de sauce soja sucrée t des champignons crus, je me sens bien comme ça. |
Utilisateur124870 |
Posté le 15/12/2014 à 08:59 Hello hello hello, Chrissette tu me fais rire c'est quoi une portion de fromage XXL tu ne manges quand même pas 2 camemberts? Tu as pris combien de kilos? Moi je fais la grève de la balance je mesure avec les vêtements et je me connus par cœur.... Les filles pourriez vous me dire si le flétan est un poisson blanc ou non, car je ne trouve l'info nulle part..l Hier j'ai fait une bêtise que je n'avais jamais faite ......au lieu de mon reps du midi, j'ai mangé des petits gâteaux de Noël, vous savez les petits sables!!!!!hum trop trop bon et ensuite étant donné que je stocke un nombre de boîtes de chocolat impressionnants que m'ont acheté des clients, j'ai ouvert et quasi englouti 400g de chocolats pralines......la pas bien!!!!!!!mais trop bon!!!!!! Enfin c'est fait Sur vos conseils je ne mange plus de legumes ni soupe le soir, juste des protéines....ça me va mieux, par contre j'ai note que lorsque je faisais cela j'avais tendance à transpirer toute la nuit ,je suis en nage comme si j'avais fait du sport...ça vous fait ça aussi, je pense que c'est la digestion des protéines... Menu du jour ' Petit déjeuner pain complet boulangerie et cancoillotte à l'ail une grosse poignée de noix noisettes et pignons de pins Thé vert et un pamplemousse Pour le dîner du flétan et pour midi des végétaux fruits et legume natures .. Et vous? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2014 à 19:08 ce matin, un st marcellin 90g et du fromage d'abbaye 50g, avec 70g de pain, de l'huile d'olive, dessus, bien deux càsoupe...héhé midi 30 au volant de ma voiture des fruits sécs enfin déshydratés, pas trop bien...un peu trop sucrés, des amandes, mais très peu, une càsoupe pas plus et avant ça une boisson protéinée arome banane, protéines en poudre eau j'ai tenu jusqu'à 18h30. j'ai mangé du tarama, thon en boîte , finalement très bon ensemble, j'adore le tarama et puis de la terrine de poisson/saumon, zéro légume...me suis régalée, j'avais faim...pour une fois, mon estomac a fait du bruit, ça faisait longtemps! lol on apprécie les petits détails corporels.
400g de chocolats c'est énorme...mazette ton foie! attention aux protéines le soir, ça fatigue les organes...faut vraiment qu'elles soient légères.
tu as tout le contraire de ce qui t'arrive d'habitude, bien oui.............tu élimines la flotte de tes tissus, donc tu transpires, elles chassent la flotte hors de tes tissus...c'est ça!..mais il y a aussi les calories ma belle giuillia, les chocolats arfff!
mes calories de mon fromage de ce matin sotn englouties depuis longtemps. je me suis sentie nerveuse et ultra sensible, je ne supportais rien. pourtant zéro sucre ajouté ce matin, je ne comprends rien. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2014 à 19:09 je n'ai plus envie de me peser..en plus c'est hormonal...chez moi, en préménopause..arff. je fais bien de me charger en calcium...héhé. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/12/2014 à 19:11 giullia je ne t'ai pas dit de ne pas manger que des protéines, ne tombe pas de nouveau dans l'excès inverse... faut toujours un minimum / une càsoupe au moins, sinon, on carnece et après PAFFF
et en plus les aliments interagissent entre eux...tu le sais bien...légumes poisson, c'est juste excellent. pour ta hauteur, 3 càsoupe ça peut le faire, ou une petite assiette de salade verte avec un filet de vinaigre. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2014 à 08:12 ce matin, une càs d'huile d'olive, un st marcellin et 50g de fromage d'abbaye, une tranche et demi de pain complet noir. café |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/12/2014 à 13:05 déjeuner à la maison ouff! rougail saucisse et boudin blanc café |
Utilisateur124870 |
Posté le 16/12/2014 à 15:06 Coucou ma Chrissette, contente de jour que ta chrono se passe bien.... J'ai une question que je ne peux poser qu'à toi car je sais que tu comprendras...... Alors je me lance..... Aujourd'hui je n'ai pas mange ce matin et à midi j'ai mange une laitue nature et 2 pommes, et j'ai prévu de faire 2h30 de natation en fin d'après midi........j'ai décongelé depuis hier 1k200 de flétan que je dois obligatoirement manger ce soir, tu sais c'est beaucoup mais ça fond énormément dans la poêle...... Quand je vais rentrer de la piscine ce soir j'aurai très faim c'est sur crois tu que si je mange tout le poisson ce soir et rien que ça je vais grossir ou le surplus de protéines sera directement éliminé comme non utilisé et des lors cela ne pourra pas me faire prendre du poids.... Sinon je mangerai mon traditionnel yuba en grande quantité car je sais qu'avec lui je suis calée et sans prise de poids.....loi Moi je déteste le tofu classique qui est insipide mais le yuba c'est vraiment différent et réellement très bon , si tu veux je t'en enverrai pour que tu goute car je ne le trouve qu'à Paris dans le quartier chinois... Je suis impatiente de découvrir ta réponse en rentrant ce soir, car mon dîner pèse sur tes épaules.....; Bisous Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.