Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase de stabilisation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/01/2015 à 12:15 hello giullia, contente de te retrouver, tu vas bien arriver à dégonfler tu connais maintenant ce qui te fait gonfler, donc il suffit d'en manger un peu moins ces jours ci et prendre les trucs que tu n'as pas mangés.
Pour ma part, c'est ce que je fais pour équilibrer..aujourd'hui moitié de pain et de féculent par rapport à hier...je dose. Mon excès d'hier ne m'a fait prendre que 300g. J'avance à tâtons.
ce midi deux steaks hâchés pur boeuf/ 200g sauce soja sucrée, un gressin à l'olive noire, qui me restait encore une orange grosse de dessert 4 dattes un demi carreau de chocolat noir pistache et une poignée d'amandes un café expresso
tu vois, j'ai mangé ce qui m'a fait envie, pas de légumes, pas envie. je n'aime pas les légumes systématiquement, vraiment, je n'aime pas ça, ça me gonfle...au sens propre et figuré. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/01/2015 à 13:43 pour mon goûter, une part de mon cake aux sons...j'en ai fait qu'un cette fois il sera pour quatre jours , et nous sommes deux à en manger.
il me reste une tomate, que je mangerai au petit déj avec de la feta. hier soir des haricots verts et des sardines entières à la tomate, j'adore. le potiron toujours pas cuit...mais je vais le mettre dans ma cocotte au four micro onde. |
Utilisateur124870 |
Posté le 10/01/2015 à 15:03 Coucou mes amies, Au fait Chrissette comment tu le fais cuire ton potiron car moi il m'en reste deux mais généralement je les mange entier à la vapeur...sauf que j'ai toujours du mal à connaître la durée de cuisson pour mon cuit vapeur tantôt trop cuit tantôt pas assez, donc si tu as une astuce de cuisson pour qu'ils ne se kyransforment pas en soupe....je suis preneuse.... Moi aussi j'avance à tâtons je commence à me connaître et à savoir ce qui me convient finalement.....et j'en déduis cela.... Il me faut un minimum d'activité physique par jour soit natation, marche ou footing... Le matin ' pas de petit déj sauf 2 cuillère à soupe de son d'avoine , finalement je le réintroduit car je trouve que cest sain et équilibre....et 1 cuillère à soupe de selegerme de chez gerble et mes compléments alimentaires, vit b12 zinc Omega 3 calcium vitamine d et fer À midi uniquement des légumes soit crus ou vapeurs, salade courgettes carottes concombre.....et 2 ou 3 fruits, pommes, poires pamplemousse ou kaki selon ma faim, et 2 deçà ou thé vert Dîner ' uniquement des protéines, donc soit tofu lactofermente , yaourts de soja, fromage blanc, lait de soja, yuba ( caille de haricot de soya) et c'est tout... Voilà je suis redevenue lactovegetarienne si on peut dire et ça me convient mieux.... Par contre je dois faire attention à ne pas trop consommer de glucides car ça me fait gonfler...et jamais de fruits et légumes le soir, car idem. Juste protéines le soir..... Et vous tout va bien? Paléo tu fais toujours régime paléo ou tu continue un peu dukan mode PP? Chrissette, je suis perdue, tu fais quoi, dukan, chrono, régime des surfeuse, un peu de tout, l'escalier ? Gros gros bisous Je vais aller de ce pas préparer mon sac de piscine....... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/01/2015 à 17:32 Hello les filles, je n'ai plus vraiment de directive de régime, je mange alternativement, selon mes envies...là je viens de goûter une part de sons, sous forme de cake et un peu de confipote aux myrtilles, qqes arachides coque, deux bonbons au caramel.
ce soir sans doute du poisson en boîte...à la tomate comme hier, j'aime ça, et je préfère les vrais omégas aux gélules...car dans les arêtes, il y a aussi le calcium, dans la tomate cuite, les anti oxydants
le potiron je le coupe en morceaux avec la peau, je le cuis avec la peau, soit à la cocotte, soit dans une boîte spéciale avec trou, et panier, pour le micro ondes. je mange tout en fait, ça ne me dérange pas, avec un peu de crème épaisse, c'est bon..;toi tu mettre de la crème de soja. je vais le cuire tiens, après je peux mixer en purée avec de la tomate.
tu as raison pour les sons, j'étais réticente suite à mes désagréments ...mais en fait tout dépend de leur qualité, là ils viennent d'Angleterre, et je les trouve excellents...pas d'effets colatéraux.
tu sais giuillia, je me fie un peu à mon instinct qui me dit quand j'ai assez mangé d'un truc ou un autre.. je suis moins fixée sur les trucs à tout prix, je garde une certaine souplesse, car j ne veux plus finir malade dans ma tête.
je reste convaincue des deux jours PP consécutifs, de l'importance des protéines aux repas, de
je peux ainsi le manger froid en salade..;bien pratique avec mes tranches de viande froide, lundi, un peu de sauce, et voilà.
je ne pense pas avoir besoin de vitamines et compléments, je les prends quand je suis juste au niveau des apports...sinon, je me contente de ce que je mange.
je me connais bien maintenant , je suis un peu fantaisiste, et j'aime bien m'amuser en fait...jongler...ne pas rester figée dans un modus vivendi.
je fonctionne au contraire de toi, je ne peux pas démarrer ma journée sans manger...les sons remplissent bien, je les prends aussi en porridge, trop bon...chaud. sinon, du pain complet, du fromage...c'est un vrai repas. mais je varie les plaisirs. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/01/2015 à 17:32 j'ai fait deux semaines d'escalier, et je maintiens les doses de protéines importantes à mes repas. |
Paleolithique 410 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/01/2015 à 18:12 Coucou les filles et contente de te lire, Giullia. Je fais toujours paléo, Giullia, même si je dis que je ferai Dukan, ce n'est quasiment jamais du pur Dukan, car je ne prends plus les laitages, je limite le son et si je pourrais je le supprimerais complétement. Mais j'ai trop besoin de la galette au matin (le FB est remplacé par le lait d’amande bio, c'est paléo).
Donc si je décide de faire Dukan, ce ne sera pas avec des produits laitiers, c'est hors de question, je consommerai aussi des légumes et des avocats ainsi que les matières grasses, qui ne font pas grossir en principe.
Je maintiens à peu près ce ratio : L45/P35/G20 (en pourcentages/jour) et j'en suis à +/-1500 kcal, parfois plus parfois moins. Si je me maintiens à cela, je maigris. Sauf qu'effectivement, par exemple la dernière portion du pot-au-feu avait été bien salée, car fond de casserole !
J'ai donc acheté ce qu'il faut pour me remettre "en ordre de bataille" : - des fenouils pour le poulet au fenouil, - des tomates/poivrons/aubergines/courgettes, pour une petite ratatouille, je sais que ce n'est pas la saison, mais ça m'aide à perdre ! Et avec ça j'ai là pour l'instant des sardines et du foie de morue bio, demain j'irai acheter de la viande et du poisson. Ca ne rigole plus, je dois éjecter 3 kg et vite, je suis trop lourde pour courir.
Giullia, je suis comme toi, mon petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, je reste calée jusqu'au 13-14 heures. C'est une habitude que j'ai prise parce qu'entre midi et 14 j'ai la piscine et ne veux pas nager le ventre au fond du basin. Je ne déjeune qu'après.
Et en gros je ne mange que quand j'ai faim, soit au lever (je crève la dalle), à 13-14 h et le soir entre 18h30-19h30, je me couche le ventre vide, je n'ai plus faim jusqu'au le matin...
Là je viens de faire une heure de marche, purée, j'ai perdu l'habitude !
Les filles je ne peux plus changer la photo de mon avatar, est-ce normal ? |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/01/2015 à 09:39 Bonjour les filles, ratio de pain, beurre, fromage de chèvre, faisselle zéro, graines, confipote, une orange, et un bout de sons je continue avec les légumes et les protéines pour le reste j'ai déjà le compte |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/01/2015 à 11:40 ce midi potiron vapeur, et sauce soja sucrée et picallily, 100de poulet rôti j'ai ma liste et je mets des astérisques, quand j'ai pris le truc..;et je revois bien mes équivalences.
j'ai anticipé mon repas de midi d'hier, déjà préparé: poulet potiron olives noires et sauce dans une boîte |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/01/2015 à 17:47 dîné fruits de mer et légume/ boeuf et légumes. à demain |
Utilisateur124870 |
Posté le 12/01/2015 à 14:26 Coucou vous deux, Bon aujourd'hui je commence mon petit plan d'attaque afin d'éliminer ces kilos de vacances..... Au fait je ne digère toujours pas le son d'avoine cru , cela me fait mal au ventre et les wc doivent être à proximité immédiate. donc j'ai décidé de le consommer cuit et je pense le faire sous forme d'une pâte à pizza que je mangerai le soir, car désormais je ne mange que des proteines le soir..... Alors avez vous une bonne recette de pâte à pizza avec sons qui soit bien consistante, si oui, vite donnez la moi...que je me régale ce soir en rentrant de ma séance daquabike ... Au menu ce matin petit verre de lait de soja Midi salade composée de carotte mâche et courgette et compote avec 2 pommes Ce sor ma pâte à pizza et plein de yaourts 0% et aussi au soja.... On va voir si ça fonctionne.... Vous avez déjà essayé de ne manger que PP le soir? Bisous À ce soir Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Proteinaute débutant |
Posté le 12/01/2015 à 14:59 Coucou, Giullia, j'ai eu une recette de pizza "paléo" faite avec un steak haché étalé dans un plat, et dessus on mettait des légumes, je vais te la retrouver...
Voilà le lien : http://www.formeattitude.fr/recette-paleo-la-meatzza/
Pour moi qui a perdu 1 kg hier et l'a retrouvé ce matin, la rétention d'eau ne me surprendra plus ! Et en plus je viens de manger du saumon fumé...
J'ai un peu nagouillé, disons j'ai nagé avec des jambes, à défaut de bras, je doit encore patienter. Mais tant pis, je vais y aller régulièrement, c'est bon pour le moral.
Je me suis sur-dosée en Oméga 3 (!!!) Je dois cesser de me supplémenter. Il fallait le savoir.
Ce soir club et un minimum de muscu et stretching. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/01/2015 à 19:36 hello les filles, j'ai découvert un petit bourrelet qui s'est épaissi...arff...comme si les poches adipeuses se remplissaient à nouveau..au niveau de mon bas ventre....à moins que mes hanches se soient un peu arrondies? enfin...je surveille. ce matin, du fromage du pain complet et du cake aux sons ce midi poulet et potiron, olives noires puis un kaki ce soir fruits de mer. je serre les boulons.
les sons je les cuis , soit en porridge, soir sous forme de cake...rarement cru dans le yaourt, l'autre jour j'ai épaissi ma soupe de poisson avec.
pas évident les filles, pas évident du tout! |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/01/2015 à 19:45 je mangerai à dominante PP, sans aucun doute...dans les semaines à venir, avec pas trop de légumes, ni de fruits. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/01/2015 à 07:41 Bonjour les filles, alors comment était ta pizza? reprise PP pur, ce matin cake aux sons et faisselle zéro, café. J'avais commencé à prendre des gélules d'omégas, il est clair que je ne les prends que quand je manque de poisson ;..ce qui n'est pas le cas là, donc stop. Impossible de n'en manger que deux fois, le soir c'est mon plat préféré...pas de viande, sauf le foie gras. paleo, c'est bien , tu as retrouvé les activités sportives. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/01/2015 à 07:49 heureusement que j'ai jamais repris au delà deux deux kilos, mes kilos perdus...on est sous haute surveillance pendant 4 ans. on peut lire de nombreux messages de cas contraires. |
Utilisateur124870 |
Posté le 13/01/2015 à 08:48 Coucou Chrissette, la pizza était succulente et j'ai mange juste la pâte aux sons et 3 yaourts ...je vais essayer de manger cela le soir ou du poisson j'essaie de le réintégrer.......et comme tu vois je suis comme toi en permanence en surveillance, c'est épuisant....moi qui rêve de naturel et de spontanéité........ Et je ne peux me résoudre à oublier mes fruits et mes légumes le midi..... Donc je teste sur une semaine et je vois.....fruits et légumes le midi et PP et sons le soir.... Voilà Bisous pour linstant je ne me sens pas prête à monter sur la balance, mes habits suffisent..... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/01/2015 à 09:17 je suis montée ce matin je stocke de l'eau, j'ai encore une zone rouge un peu timide...qui se prépare..j'ai soif, très soif. Je vais préparer ma gamelle. A ce soir. |
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2015 à 11:06 Bonjour les filles, moi, pas de PP pour l'instant je suis un peu échaudée de la dernière fois quand en 5 jours de PP je n'ai rien perdu du tout. C'était pour la 1ère fois que ça m'est arrivé, car d'habitude en 1 jours je perds entre 3-4 kg.
Bref, je maintiens mon cap à PL avec un fruit par jour. Étant donné que j'ai repris le sport (un peu), je devrais avoir des résultats. Je préfère ça à une perte rapide, si ensuite il faudrait de nouveau rééquilibrer mes apports. Là, ça va bien je n'ai pas trop faim, je suis très positive.
J'ai supprimé des noix parce que j'étais sur-dosée en Oméga 3, mais ils me manquent car ils m'apportaient une certaine satiété : je vais donc en reprendre dès demain, le matin, en les comptant.
Hier j'ai été nager, je n'ai nagé qu'avec des jambes, la tête sous l'eau, je vais continuer ainsi, pour l'instant, car mon épaule fait encore un peu mal. Et le soir, j'ai ait un peu de muscu, tout doucement. Ce matin, j'ai été à la piscine kiné, j'en sors toujours épuisée, c'est fatigant ! Et ce soir, je retourne aux pilates, comme chaque mardi.... en principe.
Ce matin une omelette 2 jaunes/4 blancs + un peu de compote de rhubarbe et de canneberge. A midi, du poulet au fenouil (PL). Ce soir une salade... et je ferai un pot-au feu aux légumes anciennes, pour le reste de la semaine au dîner.
Je suis contente de ce nouveau kiné, il m'apprend des étirements pour des cervicales. L'ancien kiné se contentant de me masser et étirer, mais ans donner aucune explication...ce qui m'a rendue complètement dépendante de ses séances. |
Proteinaute débutant |
Posté le 13/01/2015 à 14:59 Et voilà, je suis allé marcher, mais il y avaient de telles rafales de vent qu'au bout de 30 minutes j'ai rebroussé le chemin.
Il va faire mauvais demain et après demain... mais je compte bien de rapporter mon matos de course au boulot et de reprendre rapidement, d'abord la marche rapide, puis, petit à petit... la course à pied. |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/01/2015 à 18:58 bravo paleo, ça fait plaisir de lire ton dynamisme. aujourd'hui j'ai fait PP toute la journée, ce soir tarama, boulettes de boeuf, un peu de poulet...et du foie gras, fromage blanc et un déca |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/01/2015 à 18:59 le PP fonctionne bien sur moi, j'ai perdu 1 kilo 300 depuis ce matin. |
Utilisateur124870 |
Posté le 13/01/2015 à 21:55 WOUAHHHHHHH Chrissette mais comment tu as fait pour perdre 1k300 c'est mon rêve, moi c'est un vrai cauchemar , je gonfle et gonflé et gonflé.....je n'ai même pas eu le courage d'aller à la piscine , pas envie de me mettre en maillot de bain, c'est rare que je n'ai pas le moral et ça m'attriste car je veux bien faire mais je ne sais plus comment m'y prendre.....enfin....je vous poste mes menus, peut être pourrez vous voir la faille et me dire quoi manger......car la j'ai besoin de votre soutien, en plus la nounou ma lâchée donc je ne peux plus aller à la piscine....la tuile !!!!!!! Matin 1 deçà Midi mélange de salade croquante, 1 courgette, 1 pomme et 1 kaki Dîner 250 ml de lait de soja et 2 barquette de tagliatelle de konjac avec tomate pelée. Voilà pas réjouissant hein?????? Bisous les amies Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
chrissette 4255 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/01/2015 à 07:30 bonjour les filles, courage Ciullia, j'ai mangé des protéines, et pas de végétaux..aujourd'hui, je poursuis, dans une moindre mesure, je réintroduis les glucides mais vraiment peu, un fruit, 4 pains suédois, les sons, un peu de légume mais pas trop. je continue à limiter les végétaux, ça ne gargouille pas, je dors bien, pas de flotte en surnombre dans mes tissus. ce matin un petit bol de faisselle zéro avec deux càcafé de confiture d'abricots très légère, 4 pains suédois beurrés...un café. hier matin,aussi j'ai eu cette sensation de très serré dans mon jeans, comme jamais..et du mal à passer ma bague ...on est dans la même galère. |
Proteinaute débutant |
Posté le 14/01/2015 à 11:31 Bonjour les filles, Giullia, je trouve que tu ne manges pas assez. En regardant ton menu, pour moi, ton organisme s'est mis au ralenti pour tenir la disette. En plus, à midi, tu ne consommes que des glucides. Voyons ce que t'en dira Chrissette.
Si tu compares ce que j'ai mangé hier à ce que t'as malgré toi, il y a une sacrée différence :
Donc le matin : 2 oeufs entiers et 4 blancs, compote de rhubarbe et compote de canneberge, 3 tasses de thé (sans sucre) A midi : une cuisse de poulet (avec son haut) et 1 fenouil, cuit dans de l'huile d'olive Le soir : 1 boîte de foie de morue avec sa huile et 1 salade endive, noix, grains de lin avec l'huile de noix. + 2 chocolats.
Moi, je viens pour me plaindre que je ne maigris pas, malgré la reprise de l'activité sportive modérée. Mais mon poids est stable et je sais parfaitement que je n'ai rien perdu à cause de ces 2 chocolats, sans cela, j'aurais certainement perdu au moins 100 g. Mais j'ai certainement minci, car ma bague passe bien. je me dis que je suis en train de fabriquer des muscles, surtout que j'ai de sacrées courbatures.
A 13 h, piscine du mercreday et ce soir, kiné à 19 h, pour changer... et après, gros dodo ! |
Proteinaute débutant |
Posté le 14/01/2015 à 15:50 Et voilà, j'ai été nager, mes douleurs se sont atténués, mais il reste une douleur au niveau de l’épaule, on dirait qu'il y a un blocage... J'en parlerai à mon kiné ce soir.
Au déjeuner une tranche de jambon à l'os, de la ratatouille et une pomme du marché. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.