Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2015 à 10:52

hier soir après mon goûter/ une orange trois dattes un mini bout de cake aux graines et huile

deux rollmops et une betterave rouge cuite un peu de crème épaisse

ce matin,

90g de charcuterie et 45g de fromage deux càccafé d'huile d'olive de Crète café eau

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2015 à 17:55

ce midi flageolets rougail tomate

goûter cake maison aux graines dattes

thon en boîte légumes vapeur huile et vinaigre

je suis un peu déçue, car côté "formes", mon ventre revient...il fait une boule sur le devant, et j'ai un transit moins bon, en chrono, et pourtant je bois de l'eau; me^me acheté de la salvetat pour pas boire salé.

ce matin, fait une grande marche sous la neige...pfff, je suis désolée...

je suis comme toi Giuillia...au secours!

je déteste voir ce bide comme ça...

quand je suis surfeuse, mon ventre est plus plat.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2015 à 19:58

faut pas tergiverser, garder confiance en soi...

wait and see!

j'ai bu un litre d'eau de salvetat/ mangé une orange sanguine, et trois figues.

un yaourt grec.

Utilisateur124870

Posté le 24/01/2015 à 22:47

Pas de panique ma Chrissette j'arrive....tout comme toi après avoir bien perdu, paf je reprends. J'en ai marre des que je commence à prendre du plaisir et à faire confiance aux aliments. Hop je grossis.......t'y comprends quelquechose toi,

Je pense que nous serons au régime jusqu'à nos 100 ans..loi....

J'essaie tant bien que mal de diminuer mes doses de proteines le soir et c'est dur car c'est au repas du soir que j'ai faim, après ma séance de natation qui recommence à me faire grossir des cuisses,..... Pas de moquerie......

Donc menu de ce jour ' petit déjeuner 2cs de son avoine et selegerme

Midi courgette vapeur 1 pomme 1 kaki

Dîner 2 dorade soit environ 600g cuit je pense.....c'est déjà moins que mes 1kg8 de flétan, mais par contre j'ai compensé car j'avais faim en mangeant au moins 200g de son d'avoine en porridge....

Une question que je pose à vous deux car je n'ai jamais eu la vraie reponse'''''le son d'avoine en excès, c'est à dire mes 200g pris tel quel peuvent ils me faire grossir ou sont ils non assimilables, c'est à dire qu'ils ne sont pas digérés et sont directement éliminés dans les selles sans prise calorique.....

Voilà c'était la question du jour..

Bon Chrissette, j'en ai marre de mes menus en ce moment etde mon alimentation, elle me fait stagner ou me donne une légère prise de poids, donc tu crois que l'on peut commencer un nouveau régime, une nouvelle expérience alimentaire.....dis moi car si oui on débute ensemble ce lundi en essayant les mêmes menus et quantités et on comparera nos résultats, cela pourrait être encourageant, dopant et instructif

Bisous mes amies, je tombe de fatigue...

Ici trop trop de neige

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2015 à 09:55

hello giullia!

bah je fais juste gaffe à mes quantités, mais sur le plan qualitatif, je ne supprime rien, je remplace juste un truc par un autre au niveau énergie selon mes besoins.

les fibres ne sont pas digérées,nous n'avons pas d'enzyme pour... elles passent directement dans les intestins, pour s'agglomérer aux aliments...pour éviter les désagréments, pas plus de 30g de fibres totales, il me semble...donc si en plus tu mange légumes, avec peau, kaki avec peau et pomme...ça fait beaucoup...les sons.

le soir pour calmer ta faim, j'aurais plutôt mis un filet d'huile de noix ou caméline sur mon poisson, et un peu de vinaigre de cidre.

malgré mon petit excès de cake au goûter et écart de fruits hier soir, ce matin, même poids qu'hier.

alors ma giullia, je ne tergiverse pas, j'essaie de faire confiance en mon corps qui régit bien à la chrono, au niveau des sensations...

je fais juste gaffe à certains aliments qui se logent dans mon ventre bien sûr le pain les céréales...

je me limite à deux càs de féculent le midi et 40 g de pain maxi le matin...et complet.

je suis une amoureuse des pains, blancs et autres viennoiseries...j'adore les gâteaux , le kouglof...les beignets..bref tout ce qui est impardonnable pour ma ligne...pancakes et autres trucs...

j'essaie de faire de temps à autre une galette de blé noir le matin...il m'en reste au congélo...mais bon, je préfère un bon pain maison complet.

Si tu veux te calquer sur ma chrono, fais le.

ce matin, 90g de fromage gras, 40 g de pain complet

midi 2 càs de féculents, viande , je ne compte pas, toi prends poisson et fromage? tes cm en quantité de fromage

goûter deux càs de graines 1 fruit

dîner, pas de légume en ce qui me concerne juste du poisson, entre 100 et 470g maxi

ou fruits de mer à volonté

huile de noix dessus

si tu manges chrono le midi, repas de fromage et poisson.

soir poisson, ça peut le faire pour toi et tu assouvis tes envies de poisson en deux repas, c'est bien ça, non? bien plus équilibré.

moi je ne peux pas manger de fromage le midi, car j'ai du chol génétique, donc pas de gras saturés autres que ceux des viandes.

il me faut encore vérifier le truc des charcuteries le matin..

toi tu aimes les rillettes d'oie? c'est bon le matin.

tu peux manger de la volaille?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2015 à 09:57

"Poisson suffit pas, sels organiques, dérivés métalliques, stockage magnésium donne de la culotte de cheval" voilà des notes que j'ai prises...fais gaffe au poisson seul.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2015 à 10:20

La constipation m'effraie toujours un peu, car la reprise de poids est automatique, en même temps qd je mange chrono, c'est dense, donc les selles sont moins importantes, je dois m'habituer à ça...je stresse pour rien...la perte est plus lente qu'avec tt autre mode, au bout d'une semaine on peut voir la différence.

bon dimanche ma giullia et patauge bien, avec les palmes, ...la nage avec les palmes ça muscle les fesses! et les cuisses..normal.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2015 à 12:48

ce midi,

rougail flageolets verts 2 càs et un peu de dinde en rajout de la charcuterie, car je n'y ai pas droit le midi.

une gorgée de boisson protéinée arome toffee, juste pour l'illusion de dessert...ça m'a coupé net l'envie

beaucoup d'eau pétillante

café

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2015 à 14:37

Bonjour,

Giullia, je pense que je t’avais déjà répondu à cette question :

- les 200 g de son d'avoine représentent 704 kcal, 90 g de glucides, 3 g de sucres, 36 g de fibres, 34 g de protéines, 15 g de lipides. Ca fait grossir ! C'est ASSIMILABLE, il n'y a que la partie fibres qui ne l'est pas.

Bon les filles pour moi, le samedi a été désastreux, je vous donne un aperçu de mon dîner entre amis :

- en apéro : des feuilletés maison, 2 verrines au yaourt (j'avoue que je n'ai pas aimé du tout), des noix, amandes, fruits séchés, etc + 1 verre de champagne

- ensuite :

- potage à la crème fraîche et aux truffes, (délicieuse, mais trop lourde)

- poulet à l'ananas, noix de coco et la crème fraîche (obligé reprendre 2x)

- fromages (je n'ai pas pris)

- brownie avec glace au miel (impossible de refuser)

- meringues maison (obligé d'en prendre au moins une)

J'ai commencé à avoir très très mal au ventre dès après le potage. J'ai gonflé comme une baudruche et j'ai du dézipper le pantalon que je venais d'acheter ce jour-là en solde et qui m'allait comme un gant. A la fin du repas, avant le dessert, j'ai déjà cru que j'allais exploser... et quand la maîtresse de la maison a apporté ces meringues, j'ai failli vomir rien qu'à les regarder.

Mais dites moi, pourquoi en France tant que la crème fraîche ne coule pas à flots on estime que le repas n'est pas bon ?

Ca n'a rien de gastronomique et si chaque plat en soi était délicieux, l'ensemble était horriblement lourd et j'en ai encore mal 2 jours après.

Ma copine qui nous a invités et que par ailleurs j'aime beaucoup n'est pas contente si tout le monde n'est pas malade à la sortie de table.

Du coup, j'ai repris une bonne partie de ce que j'ai perdu en 5 jours de PP. Hier de nouveau un PP et une longue marche en montagne dans la neige profonde m'ont aidé à dégommer -600 g et j'en suis au même point que le mercredi dernier.

Excusez moi les filles mais ça fait ch*** !!! Il faut que ça sort (et en plus je suis constipée, du coup). Ce soir un massage chinois traditionnel, j'espère que ça va me détendre.

Encore du PP aujourd'hui, c'est le dernier. A partir du demain PL tous les jours, raz-le-bol.

Utilisateur124870

Posté le 26/01/2015 à 14:49

Coucou les filles, moi ça va pas du tout on plus et ça fait C....!!!!!!......tout comme toi paléo, sauf que mo je grossis sans raison apparente bef je ne sais même plus quoi manger, maman me dit de manger de façon équilibrée, elle en a de bonne.....je ne sais même plus ce que c'est ÉQUILIBRE???,,,j'en ai marre une semaine je suis toute mince et la semaine d après paf je prends 2 kgs et ma silhouette est empâtée......bref je n'aime même plus me.mettre en maillot de bain et je suis extrêmement fatiguée depuis que je prends beaucoup de protéines le soir.....vous aussi les protéines vous fatiguent? Moi je dormirai partout tout le temps même conduire devient difficile.......

Il fait tellement froid en ce moment qu'aller à la piscine devient un calvaire une contrainte je pense que c'est aussi parce que je me l'impose tous les jours, ce n'est même plus un plaisir, SNIFF SNIFF. Donc je viens chercher vers vous un peu de soutien....au fait j'abandonne le son d'avoine, car il me donne trop mal au ventre et me fait gonfler...

Si seulement je pouvais enfin trouver un régime une ligne de conduite qui me convienne et a la quelle je ne dérogerai pas....pas si facile....

Ce matin 2 CS de selegerme, trop de Chewing gums sans suçre, faut que je stoppe ça

Midi ratatouille carotte vapeur et haricot vert 1 pomme mi cuite

Dîner j'ai 800g de perche , je vais essayer d'en manger que la moitié et l'autre demain

Ce soir 1h30 de natation et 30 minutes d'aquagym

Je tombe de fatigue...

Au fait Chrissette je n'aime ni les rillettes ni la volaille, que poisson...

Vous savez quel régime serait adapté pour maigrir des hanches et des cuisses quels aliments privilégier?

Bisous les amies...

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2015 à 16:49

Giullia, as-tu lu les valeurs sur le son d'avoine ? Je ne vais plus répéter ça, vu que ça fait 3x.

- les 200 g de son d'avoine représentent 704 kcal, 90 g de glucides, 3 g de sucres, 36 g de fibres, 34 g de protéines, 15 g de lipides. Ca fait grossir ! C'est ASSIMILABLE, il n'y a que la partie fibres qui ne l'est pas.

Il n'est pas si avantageux que cela d'en consommer, le psyllium blond est plus efficace et "moins cher".

Je ne vois pas quel sport pourrait faire maigrir localement. La course à pied, peut être.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2015 à 18:37

bah dites donc les filles on n'est pas rendues...

moi ce soir mini craquage, un ballisto fruits rouges et deux nuggets mini de poulet, mais bon, avant ça...deux rollmops et des harengs à la tomate rien d'autre si en apéro, une demi boisson protéinée sans rien...

une grande bouteille de salvetat...allez on se motive!!!

dans ma voiture goûter: dattes et amandes

repas au taf: rougail et dinde rien avant rien après

si une boisson protéinée...ma grande passion! lol

ce matin fromages gras et pain huile 100g et 50 de pâté de foie..

café

voilà...qqes gogi à 10h

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2015 à 18:38

qu'est ce qui fait maigrir des hanches?? poisson seul le soir sans légumes...mais pas un kilo, 400g max.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2015 à 18:39

le son fait grossir bien sûr, le doc dudu dit bien NI PLUS NI moins...2 à 3 càsoupe.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2015 à 18:39

as tu déjà observé le ventre d'une âne? hihi

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2015 à 19:22

je dois supprimer

les légumes en excès

les fruits en excès

les féculents et tout va mieux, c'est CLAIR!! mes hanches fondent..super!

à la seule condition de manger assez de formage le matin et de prendre mes huiles, et assez de viande, le cas échéant, une boisson protéinée en complément...pour faire la différence et elle se voit sur la silhouette!!

hier de la course à pied, une demi heure, super! aujourd'hui un peu mal à ma hanche...mais bon, faut que ça se refasse!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2015 à 19:41

giullia,

mange dense

pas des trucs qui pompent la flotte dans tes tissus..

deux càs de graines , 5 dattes au goûter

le matin du fromage du pain complet dense de l'huile crue

pas de légumes avec ton poisson

des lentilles ou des haricots rouges ou coco avec ton poisson..mais aps en excès, deux càs.

essaie, tu sentiras la diférence

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2015 à 09:38

Bonjour les filles,

je passe vous souhaiter une bonne journée.

à ce soir.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2015 à 11:08

Bonjour et merci Chrissette pour ta bonne journée, pareil pour toi !

Moi, les protéines ne me fatiguent pas du tout, je dirai même que par exemple la viande maigre du genre cheval me donne un coup de fouet pour le sport.

Mais le fait est que si l'on consomme des glucides dans la journée et qu'en suite, on se contente de protéines le soir, on est forcément en HYPOGLYCEMIE, vu que la la cétose ne s'installe qu'après 3 jours et que rien ne remplace des glucides. A mon avis, ça devrait mieux aller le matin, car on se réveille avec des corps cétoniques dans le sang et du coup pas de hypoglycémie.

En tout cas, je consomme des protéines à chaque repas.

Le PP ne me vaut définitivement rien, j'ai bien perdu la semaine dernière et j'aurais pu continuer si ce horrible repas ne m'avait pas tout cassé et perturbé. Si au moins j'en gardais un bon souvenir, mais même pas !

Du coup, je continue en PL, hier du pot-au-feu avec des légumes anciennes, de la viande et de l'os à la moelle (en toute petite quantité. Je dois de nouveau réduire mon appétit, il ne faut pas que des fringales se pointent, donc des protéines-légumes + lipides en quantité suffisante, doivent être consommés.

J'ai pris 7-8 noix de maccadamia ce matin avec ma galette.

J"'ai fait mon kiné en piscine, ce soir je ferai un peu de muscu, il faut m'y réhabituer. j'en fais depuis l'âge de 14 ans, ça ne me convient pas d'arrêter, car ma masse musculaire diminuer trop.

Une séance de sophrologie à midi, ça m'a fait un grand bien la semaine dernière.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2015 à 14:21

Après la séance de sophrologie, très détendue, j'ai déjeuné le reste du rôti de veau, une 1/2tranche de poulet rôti et 4 tomates cerises, ainsi qu'un quart de ma galette du matin (qui est grande comme une assiette plate).

Ce soir, donc, de la muscu, du hammam, du sauna, du jacuzzi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2015 à 19:53

je n'ai pas pu déjeuner, j'ai donc mangé ce soir, en forçant sur des trucs pas bons...no comment. bye bye les filles!

Utilisateur124870

Posté le 28/01/2015 à 00:04

Coucou les filles,

Alors que se passe t'il?

Chrissette c'est quoi ces choses pas bonnes? Tu me fais rire.....comment meux tu tenir sans manger à midi????ma pauvre...

Bon paléo, je suis comme toi le PP ne me vaut absolument rien, par contre des que je recommence à vouloir manger un peu normalement, ho il faut que je freine les quantités les jours suivants, comme si mon estomac s'élargissait...

Aujourd'hui j'étais en déplacement donc pour les menus ça a donné ça

Matin 4 carrés frais et 2 yaourts

Midi haricot vert carottes vapeur et choux verts et une pomme golden à la croque

Dîner fromage blanc 0% et blanc doeufs en neige saupoudre de cacao dukan, ça calle bien car j'ai réussi à aller nager 2 h sur le lieux de mon déplacement , donc j'avais faim....je suis toujours autant fatiguée, je me suis même surprise à m'endormir au volant, ca devient grave...

Bisous a demain

Je prévoit une belle grosse dorade grise pour mon dîner, j'en salive déjà.

Utilisateur124870

Posté le 28/01/2015 à 08:22

Exit la dorade, je pense que je vais continuer fromage blanc et blanc d'oeuf, vu le poids qui grimpe en flèche.....j'en ai ras le bol, plus rien ne marche....j'ai envie de vomir et j'ai faim en même temps ...

Chrissette tas craque pour quoi hier soir....je me sentirai moins seule si tu me racontes

Bisous les filles

Décidément 2015 débute mal

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2015 à 12:49

j'ai mangé des gâteaux du commerce...le plaisir de défaire les papiers argentés...ah quel bonheur d'entendre le déchirement des petits emballages...lol

ce matin fromage mais pas trop, car pleine d'hier soir,

ce midi huile hareng et betterave fromage et pain complet un quartier d'orange...j'ai préparé mon orange pour mon goûter...le simple fait de m'occuper du fruit a finalement résolu mon souci d'envie de dessert...lol

je trouve des parades...

j'ai cru reconnaitre une belle dame blonde dans une belle robe d'été...près un monument en ruine?? la Turquie? lol

Paleo, je t'ai vue sur un autre forum...coquine, je lis ton petit déj, et hoppla je t'ai reconnue!!

ça m'a bien fait rire...merci!

allez Giuillia y a plus qu'à venir là bas aussi lol...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2015 à 12:52

parfois c'est incroyable, comme on se lance à corps perdu dans le sucre...perso, je vous avoue qu'hier j'ai senti en mangeant mon besoin vital de me raccrocher à mon existence!! comme si l'aliment était un cordon vital...entre moi et l'extérieur.

engloutir c'est le mot...car on mange comme si on était attaché par un cordon, tuyau invisible et on se gave...lol

c'est exactement cette image qui me vient...j'ignore ce qui ferme la porte soudain, sans doute une prise de conscience soudaine, la pleine conscience...

manger pour oublier, manger pour s'oublier...et pourtant on existe !

le chien qui tourne autour de moi , le vieux chien...j'entends ses griffes sur le parquet en bois, mon fils me lance des appels, en mangeant ses nuggets et moi je n'entends pas...juste manger...un gâteau après l'autre...et je referme la boîte..

aujourd'hui est autre jour. :flower:

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.