Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2015 à 12:50
70g de pain confiture beurre lait céréales deux bananes 110g deux yaourts
125 ml de potage maison, sauce soja/ 250g d'aubergines cuisinées à la tomate et ail persil/ une endive sauce soja sucrée surimi tarama et un tranche de dinde roulée. Une pomme un café
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/02/2015 à 15:04
de retour dune marche d'une heure, super forme!!
Utilisateur124870
Posté le 08/02/2015 à 00:37
Coucou ma Chrissette, (paléo je sais que tu ne postes pas le WE) je trouve enfin quelques minutes de repis pour t'écrire......
Sacha dort enfin et moi je suis fatiguée si tu savais, j'envie tes menus et suis heureuse de voir que tu as la pêche....
Today' ce matin moi qui ne déjeune jamais il m'a pris une envie subite de faire le,pain de mie dukan, bah pas trop bon.....mais quand même mange et la je sais pas pourquoi je me suis fait un porridge de son d'avoine mais avec au moins 100g de son d'avoine. Pas bien!!!!!!! Donc je suis allée marcher 4h en forêt pour éliminer ça......incorrigible moi.......
À midi du coup pas faim donc pas mange....hum hum
J'ai enchaîne par 2 heures de piscine....
Et ce soir au dîner 75g de tofu marine au tamari et souffle avec 400g de fromage blanc+7 blancs doeufs en neige, saupoudre de cancao et cacao dukan.....j'avais une petite faim.....du coup mal de ventre car je ne digère pas bien les blancs doeufs...donc on ne m'y reprendra plus...vivement demain que je retrouve mon alimentation classique.
Matin juste 2 CS de son d'avoine et 200g de fromage blanc, puis mes 2 heures de piscine
Midi ma super salade avec mes graines de courges
Soir une petite dorade de 500g , paléo je précise que c'est la dorade entière qui fait ce poids
Chrissette ne penses tu pas que nous avons atteint toutes les 3 notre juste poids et qui est illusoire de vouloir descendre en dessous, ou alors avec des privations trop importantes.....je réfléchis à ça en ce moment...
Allez bonne nuit
Bisou
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2015 à 02:05
moi je ne veux pas perdre de poids, j'essaie juste de rester plus ou moins stable autour de 60...au plus bas 58, quand ça marche bien, mais là pas trop...plus proche de 60.
quand je réintroduis les légumes ça me fait ça, en même temps je me régale.
j'ai racheté carottes, aubergines, poireaux, je vais manger tout ça cette semaine.
pour les aubergines, ça me fait trois repas, environs...1 kilo
hier soir mon potage à la viande était délicieux, j'aime le mélange tomate poivrons,viande et coriandre
je vais tenter de cuire aussi le poisson comme ça...en soupe. ça change.
pourquoi remanges tu du formage blanc et des blancs d'oeufs? ensemble?
c'est sûr que je suis au juste poids, sans souci...mais bon, je reste ici pour vous les filles...et je partage mes ressentis.
ça n'est plus une histoire de poids...j'aime bien discuter.
cuire le blanc d'oeuf ça me parait mieux.
pourquoi pas faire un potage aux blancs d'oeufs? seuls?
le fromage blanc à part.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2015 à 02:07
je pense qu'il faut se donner une marge, ce qui compte avant tout c'est le moral, le corps lui il réajuste bien, j'écoute mes envies, et sensations de faim...et si j'ai encore envie d'un truc je le mange...hier soir cracottes wasa er deux trucs aux céréales soufflées rondes...épeautre et riz, tu vois? comme ça sans rien , juste grignoté
aujourd'hui je ressors marcher aussi.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2015 à 09:44
hello petit déj plus serré, on verra au courant de la journée, j'ai un petit moral, je suis trop tendue, pas assez de temps pour moi...
le temps de rien faire bien...ça m'ennerve.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/02/2015 à 11:06
Couou les filles, je passe vite fait, mon ordi maison me fait des soucis, je vais devoir tout réinstaller.
Donc j'en ai terminé avec des noix divers, ça me fait abuser et grignoter, je préfère me supplémenter en Oméga 3, tant pis. C'étaient 3 jours très stressants, en plus mon mari ne se décide pas à rédiger cette offre, maintenant il dit vouloir monter en haut le mardi matin, pour se faire aider par l'agent Orpi. Bref, tant que cela ne sera pas fait - et offre acceptée, bien sûr - je ne serai pas tranquille.
Un peu de magnésium...Sauf que j'ai une espèce de gastro, sans doute causée par ces noix que j'ai terminé hier, j'aurais mieux fait de les jeter.
On n'est pas sorti de la journée, on était malades et en plus j'ai très mal dormi.
Aujourd'hui, journée PP, on ira juste marcher un peu, mon mari a encore de la grippe, mais ça va mieux. Moi, je prends du Smecta, en plus c'est même pas PP, il y a du sucre.
Comme toi Chrissette, je suis trop tendue, impossible de me concentrer à quoi que ce soit, je tue le temps.
Giullia, une dorade entière de 500, c'est parfait, ça donné 300 à peine, rien à dire.
Mais les protéines ne marchent que si tout le reste est Dukan et cétose, ce n'est pas avec 100 g de son que tu vas mettre en place la cétose. C'est entre 20-30 grammes et pas plus. Je veux dire par là, que si tu fais un repas protéiné et le reste non, ça ne te fera pas maigrir, c'est fictif, juste une perte d'eau.
Je vous laisse, bon dimanche à vous deux !
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2015 à 12:28
c'est cher du m2 , non? pourquoi devez vous faire une offre? en agence c'est bien évalué? je suis allée voir un peu les prix en Rhones Alpes, c'est plutôt cher pour des horreurs...pff;
alors la tienne...je dirais ??? je ne sais pas , aucune donnée...90m2 au sol? e pleine cambrouze...??
bon dimanche à toi, et aujourd'hui je mange BRUT ...y a til une bonne connexion? ds ta nouvelle maison?? mode de chauffage, prise de terre? plomb? isolé, amiante..termites...assainssement, fosse aux normes? inondable? à flanc la montagne, éboulement? zone à risque?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2015 à 12:29
okay pour 20g de fibres par jour pas plus...sinon bonjour les intestins...à chaque repas pas plus de 3g fibres...par portion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2015 à 12:32
offre acceptée par qui? je ne comprends pas, elle est aux enchères? c'est curieux...la dernière maison que je voulais acheter, m'a passé sous le nez, car un des 10 proprios ne voulait pas vendre..;et pourtant chez le notaire, pas bien tout ça...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2015 à 12:33
mon travail prend trop de place dans ma vie...ma tête...bref je suis consciencieuse...mais j'ai mes limites.
et si votre affaire part d'un mauvais pied...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 08/02/2015 à 18:28
ouff j'ai pris mon courage ç deux mains...je m'y suis mise..au soleil dans ma cuisine...
un dîner a couronné mon après midi, soupe à la viande et poivrons, et deux verres de petit lait en apéro...avec des bulles tellement c'était fermenté...faut aimer.. lol
je l'ai bu pour ses bienfaits, on peut s'en servir de liquide vaisselle, ou alors le donner aux cochons, pas de cochon dans les parages...un chat l'aurait sans doute aimé..affaire à suivre.
Utilisateur124870
Posté le 08/02/2015 à 23:47
Coucou c'est enfin moi, et que vois je? Notre Chrissette qui se met au champagne de petit lait??????lol
Paléo tu vas avoir de la concurrence...
Aujourd'hui fut une journée assez sportive et étrange du point de vu alimentaire......
Petit déjeuner j'ai essayé un porridge avec 2 CS de son d'avoine une de son de blé et du fromage blanc.....bah pas très très bon...donc j'essaie de trouver une recette de petit gateau croquant pour le matin car j'ai envie de croustillant le matin mais avec du son d'avoine...vous avez des recettes les filles????
Et après j'ai mange des petits gâteaux gerble sans matière grasse juste un paquet de 3
J'ai enchaîne par mes 2 heures de piscine...
À midi. Ma grosse salade croquante avec tomate cerise et graines de courges, une poignée d'arachide en coque bio, et la un truc bizarre , il me restait au moins 200g de graines de sesame complètes.....je les utilisais avant pour faire du pain,et je ne sais qu'elle idée ma prise.....j'ai tout mange à la petite cuillère.....j'avais envie de croquant..
Donc ma question à vous deux, j'ai lu que ces graines non moulues ni broyées n'étaient pas digérées par notre organisme et ressortaient apparemment telles qu'elles, du coup pensez vous que je doit comptabiliser les calories de ces graines ou non? Car si oui bonjour les dégâts!!!!!!!!
Je suis allée fin énervée faire une rando de 3h30 histoire de décompresser ...
Dîner du soir' ma petite dorade royale et une boite de maquereau au naturel , la j'ai pense à toi Chrissette , c'est vraiment bon...
Bon les filles cette histoire d graines de sésame me turlupine j'espère que vous saurez me répondre...
Mais Chrissette quas tu fait dans ta cuisine au soleil?
Paléo, comment va la gastro.....vous me donnez envie avec vos soupes et pot au feu divers...mais pas leeds ni l'envie de cuisiner, il me faut du rapide.
Crissette tes pas en vacances scolaires? Mon fils y est lui....
Bon mauvaise journée alimentaire pour moi donc pas moral donc dodo donc demain sera un autre jour..
Bisou mes amies...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2015 à 07:26
hélas, nous sommes dans la dernière zone...départ en vacances fin de la semaine prochaine.
pour le sésame c'est comme pour les autres graines, bien que j'ignore pourquoi dudu les autorise grillées...je les prends grillées, deux càs dans mon fromage blanc parfois...c'est pas mal.
là j'ai préparé des noix de pécan 10g dans une boîte, et je pendrai 30g de chair d'avocat pour le reste des gras...mais ce soir.
ce matin que du pain, un peu de confiture, 2 càcafé/ café / huile de foie de morue et de poisson...vitamine un yaourt
pour ce 13h, de la salade iceberg et vinaigre à la noix dinde 100g
une pomme
sans doute dans ma voiture...au soleil sur un parking...pas le choix.
je n'ai pas peur pour ton stockage avec ce que tu dépenses, arrête donc de te prendre la tête...t'as vu ce que tu bouges?
si les mauvaises journées alimentaires, t'apportent autant d'énergie, qu'est que ça serait avec une bonne journée? lol
je n'ai pas marché hier juste fait qqes courses le matin...par contre bien géré.
et beaucoup de travail à la maison..pff, pour un dimanche assez nul...mais ça reste un dimanche de prof...après on dit qu'on ne travaille pas..ça me fait marrer.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2015 à 07:29
pour les petits gâteaux croquants, je n'aime pas les sons croquants, trop secs...vraiment.
j'ai aussi des gâteaux figues sons, et sésame..mais pas mangé depuis mon goûter gâteaux, j'évite...trop glucidique même de régime..je n'aime pas.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2015 à 07:30
je me trouve enflée du bas, sans doute les hormones..arff!
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/02/2015 à 15:01
Bonjour les filles, voilà mes réponses :
"Alors la tienne...je dirais ??? je ne sais pas , aucune donnée...90m2 au sol? e pleine cambrouze...??"
* 140m2 au sol et un terrain de 1100 m2 *
"y a til une bonne connexion? ds ta nouvelle maison?? mode de chauffage, prise de terre? plomb? isolé, amiante..termites...assainssement, fosse aux normes? inondable? à flanc la montagne, éboulement? zone à risque?"
Tout cela on a vérifié, il n'y a pas d'une merveilleuse connexion, pas comme à Lyon, mais il y en a une. Pas de termites dans une maison en pierre, pas d'amiante, non plus pas de zone à risque, c'est UNE VILLE pas une cambrouse. Pas inondable, le seule rivière du coin coule à 250 m en contrebas...
Et nous faisons offre, parce que maintenant les prix affichés ne sont que des désirs du propriétaire, on fait une offre et on attend sa réaction. Le prix se discute, un exemple :
- notre proprio actuelle voulait 380 000-400 000 pour notre appart. L'acheteur (qui est la soeur et le beau frère de mon mari) ont proposé 280 000. Au final, ils se sont mis d'accord pour 325 000 et la proprio est heureuse comme tout, pare qu'elle était pressée et qu'elle a pu négocier en direct, sans frais d'agence.
C'est la crise, ma belle dame, cette maison est en ligne depuis 1 an ! Donc nous on fait offre, si le proprio ne l'accepte pas, il fera une contre-offre et on finira pas se mettre d'accord quand même.
Giullia, je ne bois pas de petit lait ? Pour tes grains de sésame, il faut les comptabiliser, c'est tout pareil que des noix et noisettes... Tu n'as pas eu mal au ventre ?
Ma "gastro" va mieux, mais j'ai encore comme une petite douleur au ventre, je prends du Bedelix, ça va bien, ça.
Il fait beau ici, du coup, je suis sortie faire ma marche rapide d'une heure, j'ai transpiré et donc dû prendre ma douche... ca compte comme un footing, ça.
Je fais du PL avec juste un petit bout de fruit, je dois me méfier de tous ces glucides.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/02/2015 à 18:49
très bien, merci pour tous ces renseignements, paleo, les prix pratiqués chez vous sont dingues...mais c'est partout dans toutes les zones où il y a du travail, j'ai vendu à perte, car la crise en effet, dans une autre région je n'aurais pas pu me reloger. mais bon c'est n choix, je vis dans une contrée désertique et sans travail...mon travail se précarise d'année en année...les chiffres sont alarmants.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 10/02/2015 à 13:48
Coucou, Les filles, erreur hier, c'est 75m2 au sol, bien entendu, pas 140m2.
Pfff, pour te dire, j'attends ma retraite avec de l'impatience, bien que j'aime mon boulot et que j'ai des financements jusqu'au la fin de 2017. A un moment j'étais en free lance, je me suis usée à "vendre" mes compétences.... Maintenant je suis en "CDD reconductible" depuis bientôt 10 ans, je bosse avec mon mari, c'est super. Là, il est parti, l'offre signée en poche, ça y est c'est lancé.
Hier, une journée impeccable, + la marche rapide et ce matin, +200 g, j'espère juste que c'est de la rétention.
Moi aussi, je suis plus ou moins à mon poids, j'aimerai peser 60 kg, mais même avec 61-62, ça peut aller... Mais pas 63 !
Ce soir, rien à faire, de la muscu. Ça fait combien de temps que j'en pare et je n'y vais plus ? Ce club, je ne pouvais plus m'en passer, avant, c'était un endroit si agréable...
Et c'est fichu, il y a trop de monde, la salle de muscu est archi pleine, des gens qui occupent des machines en textotant, les écouteurs sur les oreilles. La piscine est déguisée en boîte de nuit, toute noire, pleine des nanas qui pédalent... Et le coach qui vocifère !
Plus aucune convivialité, aucune relaxation du bruit, du bruit, du stress !
Il y aura une salle de muscu en haut, j'espère à l'ancienne manière, calme. On verra bien.
Aujourd’hui du poulet rôti et de la ratatouille, pas de fruits. Ce soir, 1/2 d'avocat et du cabillaud ou une salade, on verra bien.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/02/2015 à 19:03
très bien tes menus paleo! ça va payer!
ce matin, st marcellin, deux/ 70 g de pain complet grillé/ huiles de poisson, vitamine, café/ 12h30 une boisson protéinée sans rien, puis 14h mon repas: dinde 100g avocat 60g, salade verte iceberg...un peu de vinaigre/ une boisson, une pomme
rentrée à 18h un potage sans MG ni PDT.
Je fais comme ça dorénavant...
je force mon premier repas..;et après au fil des heures j'allège..il n'y a que ça qui marche ..chez moi, et des sensations au top!! vraiment! zen.
et peu ou pas d'édulcorants à part deux bonbons.
de l'eau
jeûne ..car plus de dîner..youpi!
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2015 à 14:54
Bon après midi, je viens de voir une autre maison, pas mal non plus, même très belle, impeccable, une vue magnifique, un beau jardin, dans nos moyens...
Un hic, ce n'est pas au même endroit, c'est dans un hameau de la montagne, à 10 km de rien du tout. Bref, l'autre maison au moins est dans une petite ville où l'on trouve tout, ici il n'y a rien.
Un seul avantage, c'est un peu plus près, 55 minutes de voiture, on économiserait 1/4 d'heure sur le trajet.
Bref, je ne suis pas trop trop chaude pour aller là-haut, mon mari non plus, mais c'est à réfléchir.
Sinon hier soir déception impossible de faire ma muscu, trop de monde... jacuzzi glacial, j’ai juste fait un peu de sauna et de hammam et je suis rentrée.
Je pense que je vais résilier ce club, j'aimerai faire des cours, mais à cause de cette satanée épaule je ne peux pas, déjà que la piscine je ne peux pas encore...ET quand je veux faire de la muscu, il y a tellement du monde que je m'en vais dégoutée.
C'est un réel problème, sur Lyon, il y a bien des clubs mais ils sont bondés, on se croirait à Carrefour. J'ai toujours aimé d’aller dans un club, mais plutôt du genre "cosy", pas dans ce genre d'endroit plein de "tout-venant". Ca a bien changé...
Hier, j'ai fini par manger 3 pommes, ce qui n'a rien arrangé. J'en ai marre de me priver de fruits.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2015 à 15:37
hello les filles,
ah oui les pommes c'est trop bon!
un avocat ce midi confiture de fraise, j'aime bien, après mon plat pimenté..lol
un quart d'heure de gain, c'est pas mal au niveau du temps...tu vois déjà tu ne veux plus aller là haut pour la revoir...donc c'est un signe que la route est trop longue...non?
allez vous allez finir par trouver!!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2015 à 15:40
du coup l'assainissement pose un problème, car surcoût de la remise aux normes des fosses, tout à l'égoût?
ah je suis rabat joie, mais je vois toujours la m*rd*..lol
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/02/2015 à 16:43
Non je parlais de cette maison vue aujourd'hui. C'est un hameau, je ne veux pas aller dans un hameau montagnard.
Celle qu'on a choisi, je me fiche que c'est plus loin, c'est en ville, il y a tout, même une piscine et une salle de sport.
Tout est à l'égout, c'est obligatoire depuis 8 ans. Aucun problème de ce côté... et en plus les sanitaires récents.
Bref, on attend la réponse...
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/02/2015 à 17:48
Bonne chance alors.
voilà comment j'ai géré aujourd'hui..
11) 70g de pain complet un st marcellin café huiles vitamine/ boeuf épicé aux légumes /un carreau de chocolat, un avocat à la confiture de fraise/ une demi pomme au retour de ma promenade et puis dîner de boeuf à la sauce teryaki/marinade et champignons, terrine de porc en entrée et deux cornichons, une petite coupelle de salade feuits au sirop léger.
pour les commodités sport et tout ça, je suis d'accord, la piscine le rêve, il te la faut!
ici je dois faire des km, résultat je ne vais jamais nager.
je marche et je joue au tennis, je ne peux rien faire d'autre, si le vélo, mais c'est risuqé les gens roulent très mal, j'ai perdu un collègue de sport, ici...un super gars, fauché par une voiture.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.