Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/02/2015 à 20:27
Le poids remonte vite , je sais..je le vois sur moi aussi, mais je suis moins fixette sur la balance...donc voilà..vite vu.
aujourd'hui j'ai été en mode warrior diet, crudités et légumes olives noix pommes
ce soir moitié semoule d'orge: pas de blé cette semaine, et pois chiche à quantité égale...aubergines à la tomate maison, et en dessert, des carottes râpées..pas de fruit, trop tard je pense.
le jeune commence maintenant...
et à compter de demain 7h phase de sous alimentation comme ils disent...façon de parler..je mange qqe chose dès que j'ai faim, sous une forme crue, ou potage ou jus de carottes..ou légumes...
et demain matin, un bol de fruits rouges...j'adore, et finalement, on s'habitue à ne pas manger de céréales ou autre truc habituel...à ce moment là.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2015 à 08:00
ce matin bol de fruits rouges fromage blanc café vitamine eau
salut et à tout à l'heure! plus personne nulle part...les fofos sont déserts.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2015 à 11:02
Oh que si je suis encore là. Mais j'ai plein de travail en ce moment, pas de vacances pour moi.
Je suis toujours dans mes fruits et légumes. Hier soir mon potage aux légumes anciennes et à la,queue de boeuf. Ce matin de l'ananas frais, des fruits rouges de Picard et une omelette.
Moi non plus je ne fais pas de fixette sur la balance, mais enfin j'aimerai porter certains vêtements dans lesquels je ne rentre toujours pas. Et en prime, mon pied me refait mal ! Je ne peux plus m'étirer sur l'escalier en piscine, car cela me provoque une espèce d'aponévrosite, des douleurs à la plante des pieds, et ça aggrave. Donc de nouveau, je dois ralentir la marche.
Mais une lueur d'espoir se profile à l'horizon : mon épaule s'améliore. Ca va nettement mieux, j'ai une meilleure mobilité, plus des grandes douleurs. Espérons que ça va continuer.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2015 à 13:38
ce midi j'ai déjeuné léger, salade jambon blanc fromage (comté, une pomme café
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2015 à 15:44
Moi ce midi rentrée chez moi, j'ai déjeuné un filet de canard+ des fenouils+1/2 avocat+1 orange.
C'est copieux, je sais, mais du coup, j'attends pour voir ce que ça va faire ce soir ? Aurai je faim ou pas du tout ?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/02/2015 à 17:22
j'ai dîné tôt/ semoule d'orge sirop d'érable myrtilles yaourt grec et de brebis beurre de cacahuètes et galette d'épeautre
et de la mangue fraîche
plus faim du tout...soif et voilà, je clôture ma journée...
on verra mon poids demain..
en tout cas j'ai la pêche et je récupère très vite nerveusement je trouve!
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2015 à 11:23
Coucou, je suis mal fichue depuis hier. Je suis souvent en piscine kiné et j'en sors les cheveux bien humides....
En tout cas, hier soir j'ai un peu mangé n'importe comment, et même un bout de pain Volkenbrot, ce qui n'est pas du tout paléo.
Bref. Aujourd’hui à midi, je déjeune léger, 1 tranche de jambon, des poireaux vapeur et 1/2 avocat. Il fait beau, mais hélas, impossible d'aller marcher, mon pied s'est vraiment remis de la partie, c'est chiant, ce genre de chose ! Car impossible pour la marche, à chaque fois on se refait mal. Rien à faire, il faut patienter, maintenant il y en a pour 3 semaines.
On ne voit plus Giullia ?
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2015 à 15:07
Et voilà, une journée catastrophe, on a fêté le Nouvel An chinois. Tant pis ! Demain je me remettrai au PP un peu j'en ai déjà bien besoin.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2015 à 19:40
hello paleo, je ne sais pas où est Giullia...dommage!
ce matin, un bol de fruits rouges, myrtilles, framboises , fraises, groseilles
au retour à la maison à 16h : RIEN une promenade au soleil! Je me nourris de la belle ambiance et de lumière...
OUI, quand on ne mange pas et avant de breaker .....lol on est ultra sensible et ouverte aux sensations liées à son environnement...
faut dire aussi en passant que j'ai eu une très grosse journée, et que j'ai réglé des soucis énormes...au taf!! mais vraiment bien géré.
c'est vraiment réel, on se sent très très fort mentalement, et on traverse tout, en mode combat!
dîner:
salade verte sauce soja / nems/ formages au lait cru, fruits rouge crème , miel .
deux caramels au beurre
tisane menthe réglisse.
ce matin, mon poids était en baisse, très contente , vraiment...car je mange bien!
j'ai bien meilleur moral, tu vois...ça me fait plaisir.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2015 à 19:41
t'as mangé quoi? raconte!! t'as bu de bière tsing tao?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/02/2015 à 19:42
de la liqueur de fleurs de laurier?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/02/2015 à 12:10
ce matin
bol de fruits rouges une orange café deux yaourts
en fin de matinée, un bol de bouillon de boeuf légumes maison
un jus de carottes
midi
salade de jeunes pousses un morceau de feta, un peu de vinaigre de vin à la noix, et de l'huile d'olive
chrissette
Ce message a été supprimé par son auteur.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2015 à 14:34
Coucou Chrissette, ça a été bien pire qu'une bière, des gâteaux en toute sorte, au miel etc, tout ce que je ne dois pas manger.
Et donc j'ai décidé de me remettre au PP, j'ai besoin de calmer tout ça. Donc hier, j'ai bu un peu de vin car cela aussi c'est terminé à partir d'aujourd'hui, mon mari est d'accord.
Et en plus, j'ai des douleurs un peu partout !
On a donc commencé par le PP et on verra au fur et à mesure. Et en plus je vais manger PEU, c'est le maître mot.
Ca va être difficile, car mon fils va arriver ce soir avec sa petite famille... mais je vais tenir le coup.
Ca va mieux à ton travail, c'est bien, t'es bonne ! Et tes croquettes ont l'air bonnes.... mais pas pour moi, hihihi !
Giullia est peut être en congés ?
Il fait beau soleil, ici, mais trop de vent.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/02/2015 à 16:45
Contente que c'est fini, j'ai besoin de me reposer. Même que j'ai un boulot fou, mais tant pis, je finirai lundi.
Je compte continuer mon PP durant le weekend.
Bon weekend et à plus.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2015 à 13:09
hello en mode warrior, les croquettes sont à base de pois chiches, carottes et oeufs, flocons d'avoine, pas mal...
j'en ai mangé hier soir, puis une glace, car trop mal à la gorge.
ce matin, bol de fruits rouges et un yaourt grec un peu de crème aussi
rien pris en collation, bossé en haut dans mon grenier 2 que j'ai retransformé en bureau, il a fallu ranger ...et décorer autrement...mon fils a repris la chambre du bas, meilleure connexion...bref...et plus chaud. aussi.
nous on dort toujours sans chauffage...en bas...vais sans doute me laisser tenter par une nuit en haut...faut comparer.
ce midi 30, un bol de bouillon de mon boeuf, qui en passant est dur ...bref..pourtant cuit 45 mnutes.
j'en mangerai demain soir.
salade avec ricotta huile do'live et vinaigre, ça m'a bien rafraîchi la gorge, c'était bon, j'ai l'oesophage en feu.
un cafe et un tout micro bout de gâteau sec...une pièce de deux euros..lol
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/02/2015 à 13:10
c'est bien pour l'arrêt du vin, tu en prendras de temps en temps, aux fêtes..non?
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2015 à 07:47
un fruit
puis galettes brocolis
j'espère repasser sous le 60...je suis plus souvent au dessus.
bol de fruits rouges crème yaourt de brebis
ce midi je remange un peu de poisson, ou oeufs avec mes légumes
chrissette
Ce message a été supprimé par son auteur.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/02/2015 à 12:32
ce sera pour ce soir, mon dessert...mais raisonnable. un peu de cannelle dessus.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/02/2015 à 17:53
Coucou Chrissette, me voilà à 63.1 après 2 jours de PP, j'ai réintroduit des légumes dès aujourd'hui. Hier il y avait de la famille, je leur ai fait une belle salade et les steaks hachés et je les ai regardé tristement manger la magnifique salade et boire du vin... j’ai trempé les bouts de lèvres mais c'est tout.
Ils sont partis ce matin à la neige et me voilà avec un vertige rotatoire... Mais ça va déjà mieux. J'ai remarché, enfin ! Et fait 30 minutes de stretching, ça va un peu mieux mes douleurs. Vivement qu'il fasse plus chaud et moins humide.
Ce soir, une côte de veau avec une petite salade de tomates et poivrons, je mange la couleur rouge. Demain en principe, je vais à la piscine kiné et dès mardi, je vois, si je pourrai reprendre les pilates... ca me donnerait du peps.
Vendredi prochain on signe le compromis de vente.
Bonne soirée !
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/02/2015 à 13:32
Coucou le passant, dis à des Lakedaimoniens que nous ici 62.5 pesons comme la loi dukanienne nous en oblige.
Bref, ça va bien, j'ai encore perdu 500 g depuis hier, malgré la réintroduction des légumes (mais aujourd'hui encore un PP). Mais aussi, j'ai fait de la marche hier et surtout 30 minutes d'étirements, ça fonctionne bien pour la rétention d'eau.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/02/2015 à 16:01
hello paleo et bravo pour ton moins!!
aujourd'hui:
bol de fruits rouges café
carottes huile olives noires ricotta /bouillon de pot au feu au gingembre
salade de jeunes pousses/ huile fromage au lait cru/
verveine au miel
boeuf bouilli avec aubergines ail/
dessert: deux parts de pain au petit lait/ confipote myrtille beurre de cacahuètes
une poignée de cacahuètes et puis RIEN jusqu'à demain matin lever 7h? 8?
à demain!
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/02/2015 à 07:14
hello,
ce matin juste une vitamine, café et un bol de fruits rouges, petite faim...je vais me préparer un bouillon clair, champignons, oignons, ail carotte.
allez je sens que tu vas encore m'annoncer du moins, paleo...c'est bien. On le vaut bien, pas vrai?
Utilisateur124870
Posté le 24/02/2015 à 09:05
Coucou les belles......je suis à l'aéroport et me voici de retour parmi vous, j'ai hâte de découvrir ce qu'il s'est passe en mon absence....
J'espère vous avoir manquée un petit peu quand même
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.