Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2015 à 18:24

une boisson protéinée à 13h au volant de ma voiture sur un parking.

une demi boisson après mon travail, à 17h30

un chocolat et un seul!

puis enchaîné harengs tomate et moutarde une salade sucrine

un bonbon

eau gazeuse

dorénavant je gèrerai comme ça mon lundi, je suis tellement occupée à mon travail et dans ma voiture, trajets, et avec la tempête de neige ce matin, stress!

je me passe de manger..

je prends un bon petit déj et voilà...après qui vivra verra.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 07:28

craquage chocolaté et bonbon gâteaux hier soir, bref..

ce matin quantités un peu plus importantes:

90/45/beurre café vitamine

Utilisateur124870

Posté le 03/02/2015 à 13:42

Bonjour les filles,

Tout d'abord paléo ne me disp**e pas, ce n'est pas moi qui mange des dattes mais Chrissette, et le,matin je ne mange rien donc je ne comprends pas ton énervement?????? Pour midi, le grosse salade et les légumes et mes graines de courges me suffisent.....et après 2 h de piscine tu sais 800g de poisson c'est finalement pas beaucoup ,,après j'ai encore faim et si tu regardes sur une journée je ne mange pas beaucoup en calories, c'est pour cela que ça y est je baisse enfin mon poids...tout arrive.

Alors ma Chrissette je pense que tu n'avais tout simplement pas assez mange hier à midi et il fait froid en ce moment donc on a envie de douceur....t'inquiète pas, c'était quoi t'es gâteaux et chocolats, raconte tu en as mange beaucoup? Comme ça je compare avec mes petites crises compulsives...en ce moment je n'en ai pas car je mange suffisamment de protéine le soir.....

Peut être que ta boisson proteinee ne te suffit pas et provoque chez toi ces. Fringales, ce ne doit pas être assez rassasiant....

Moi le menu est toujours pareil, selegerme le,matin, grosse salade avec graines de courges et légumes et mon son d'avoine un peu plus today et ce soir du flétan...

Demain je me ferai une grosse dorade

À plus...

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2015 à 15:27

Coucou les filles,

Giullia, je ne te disp**e pas, je te fais juste des remarques, et par contre oui, je me suis trompée, donc excuse moi. Mais c'est rare que je m'énerve et pas contre une "copine de peine", quand même.

Chrissette, je pense la même chose que Giullia, boire une boisson protéinée en voiture, ce n'est pas top, mais enfin on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Moi hier, j'ai aussi mal géré : en ce moment on est à la recherche d'une maison en dehors de Lyon, j'ai bien stipulé que ça doit être plutôt en montagne, vu que mon mari est asthmatique et chope chaque microbe qui passe.

Et donc hier on en a visité une....La personne n'a tenu aucun compte de nos motivations, c'est fou ! On se déplace à 50 bornes pour se retrouver devant une maison en plaine humide et brumeuse, d'un côté la route, de l'autre côté les voisins à la portée de la main... Et elle nous vante la beauté de la véranda ! Dont l'on n'a rien à cirer...

Donc hier, j'ai carrément bu plus que la moitié d’une bouteille de rouge... et mangé 100 g de noix de maccadamia et 3 pommes en sus. Et ce matin +1 kg, évidemment !

Bon au moins, ça m'a éclairci l'esprit, on a déjà choisi une maison, ça fait 6 mois, on ne va donc plus tergiverser et se disperser pour au cas où...et on fera une offre.

Aujourd’hui, ça va mieux, même que j'ai adoré le bon mètre de neige dans le jardin de ma future maison. On est allé la voir une ultime fois ce matin.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 18:42

Est ce celle que j'ai vue en photos sur AF ?

Pour l'asthme, comme je comprends ton mari, j'ai quitté l'Alsace chérie pour cette raison, trop trop de particules fines...pas possible...

vous avez raison pour la boisson, pas assez...

je repars en mode surf, je vais gérer des quantités de légumes plus importantes qui calmeront mes nerfs doucement, et m'apporteront des fibres, deux fruits par jour, et un peu de pain et de céréales mais peu...

300g de protéines, viandes blanches le midi et rouge le soir, laitages , 200g...

j'ai commencé ce soir, car tout est repart en sucette, au sens propre et figuré, coca bien sûr et piquant....pas POSSIBLE de vivre des trucs pareils...à répétition.

je suis sortie marcher une heure, j'ai joué de l'accordéon pendant une heure...bref défoulement...

et me suis acheté des produits de beauté à la vanille, moi qui n'aime pas ce parfum d'habitude...mais là...je ne sais pas ce qui me prend...envie de douceur.

J'ai scruté le rayon des vins, en pensant à toi, paleo, je me demandais lequel tu aurais choisi...et ce avant de lire ce message, comme quoi...

Giullia, j'adore les dattes, c'est plein de bonnes choses et surtout après le sport, la natation, très reconstituant!très bon pour les muscles!! j'en ai toujours mangé quand je faisais mes très très longues distances !!

de toute façon je mangerai des fruits de toute sorte, mais plus de sucre ajouté...trop trop addictif!! je tourne la page, et je distribue à mes pires ennemis...lol dommage que je ne peux pas distribuer au travail...vraiment dommage, défense absolue..en raison des allergies.

the lonelyness of the long distance runner...

signé la mata hari des régimes!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 18:44

je pense avoir eu un retour de bâton, pas de légumes, envie de sucre...en mode XXL.

le matin, pain complet ou céréales complètes sinon rien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2015 à 19:23

on a parfois des passages à vide, légitime...de faire avec ce que l'on a sous la main.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 10:59

Oulà, Chrissette, t'as des gros soucis, en ce moment, on dirait ? Ou est-ce juste le contre-coup de la fatigue d'hiver ?

Pour le vin j'aime bien des Côtes de Rhône, donc sans doute j'aurai choisi un Croz Hermitage, mon préféré, ou un Saint Joseph, aussi, enfin ça dépend. Même un bon vin du sud ou du sud-ouest pourrait me plaire, par exemple un Corbières, etc.

Moi non plus je ne suis pas au mieux, mieux, en ce moment, je stresse beaucoup, je me demande si l'on n'est pas en train de nous fourvoyer, une maison très belle, dans un endroit très beau, mais ça va nous faire faire des trajets de 70 km 2x/jour. Pendant 3 ans encore, avant que je ne prenne ma retraite. Ensuite, mon mari a beaucoup moins de contraintes horaires, ce sera différent, il n'ira que 2-3x/semaine, il peut bosser chez lui.

Oui, c'est la maison dont t'as vu les photos sur Auf. Elle te plaît ? Toi qui as une maison avec un jardin, qu'en penses tu ? Je n'ai jamais jardiné, donc vu que le jardin est complètement à l'abandon, je ne pense pas en faire grand chose dans un 1er temps. J'aimerai avoir 1-2 glycines, quelques bosquets de cassis et de groseilles et des framboisier dans un coin.

Hier, comme l'on a fait une contre-visite, le monsieur "Orpi" a dû déblayer 15 m de neige !

Mon poids m'enquiquine, ça ne descend pas, je reste à ces sempiternels +/-63, ça s'en va et ça revient. Je prends trop de noix de maccadamia, je pense, je vais en réduire la quantité, ça donne malgré tout 250 kcal pour 40 g... et en plus c'est cher !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2015 à 12:45

hello

si je prends des graines,je me restreins un max, ça remplace le gras...beurre ou huile..donc mollo.

là je gère pas mal, ça me plait, c'est beaucoup plus ludique que la chrono, qui est un vrai rabat joie...

j'ai mangé deux weetabix, lait écrémé une orange vitamine

ce midi hareng tomate et salade /potage deux pains suédois, cool!

en dessert de la compote de rhubarbe!

je pars en courses me prendre des fruits frais, pommes et poires.

la distance est éloignée dis donc, je ne pourrais pas faire de si longs trajets..35km c'est le maximum, chez moi, deux fois par semaine, ma maison est à 10km de ma résidence administrative.

ce matin de la neige, bien contente de ne pas avoir à aller loin.

la maison est jolie, c'est sûr et l'environnement verdoyant.

si le terrain est grand ça demande bcp de temps.

perso je ne pourrais pas rouler 70km; j'ai très vite mal aux hanches...me faut une boîte automatique un jour.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2015 à 12:46

si tu as une quatre voies, pas de souci en fait...tu peux le faire en 50 minutes..ici c'est plutôt 1m par minute en gros..

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2015 à 14:33

Il u a une autoroute, mais seulement pour les 40 bornes, le reste est une départementale et même une route en lacets vers la fin, pour monter en montagne.

Là, j'en ai gros sur la patate car mon mari est allé voir une autre baraque, il est arrivé enchanté, comme quoi, c'est rénové, etc...Sauf que c'est dans un endroit, où je n'irai pas vivre pour rien au monde et en plus en surplomb de la route et une vue imprenable sur le chemin de fer.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2015 à 17:36

si c'est une ligne de chemin de fer en fonctionnement ? ça craint...le bruit, une nuisance d'enfer! je sens que tu n'es pas prête d'être au calme.

quitter la pollution pour une nuisance sonore?? je ne comprends pas bien la logique.

vous achetez, ou louez?

tu veux mon avis, sincèrement, pas de précipitation.

je me sens en forme à part ça, j'ai bien marché , et dîné saumon tomates cerise, faisselle, déca .

pour demain matin de la baguette aux graines.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 07:42

ce matin,

75g de pain grillé beurré confiture frais une banane deux fb zéro café vitamine eau

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 12:15

Bonjour les filles,

Mon poids stagne, pfff, je sis à 63.3, où sont passés mes 62 ? Hier soir u potage sans viande, rien que des légumes anciens, ce n'est pas mal non plus. Mais je consomme trop de noix divers, rien à faire, la graisse doit se rattraper, sinon j'ai faim.

Ce matin : galette à la rhubarbe, un peu d'ananas frais, quelques noix (pas beaucoup).

A midi, j'ai apporté : un petit bout de galette et 100 g de crevettes nature + 1 pomme.

Ce soir, encore du potage et des crevettes, il faut les finir, mon mari a encore acheté des tonnes de crevettes !!!

Pour la maison, on veut acheter. Aujourd’hui, mon mari en voit encore une, pour faire bonne mesure il va falloir que je les vois toutes les eux, celle d'hier et celle d’aujourd’hui.

Pour compliquer le tout, il y a une des maisons qu'on a vue qui vient de baisser de 10 000. C'était une maison quasi-parfaite, entièrement refaite à neuf (par un Suisse) mais un chouia trop petite (90 m2).

Mon mari a voulu l'acheter, j'ai dit non, maintenant qu'elle a baissé le prix, je le vois qu'il va insister ! Or, c'est une maison où il n'y a aucun placard et les chambres sont sous les combles, donc impossible d'y mettre mes armoires... Et on devra les mettre au garage et je me vois bien aller chercher mes petites culottes au garage.

Mais il y a l'air pur et une jolie véranda.....Un jardin de 350m2.

Bref, encore des discussions, des discussions....

Ca devrait se "décanter" vite, il restera ce soir pour discuter et ce weekend pour faire offre.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 16:21

hello j'ai pris une boisson protéinée au travail, une pomme pas le temps de manger plus, rentrée à 14h30, on a enchaîné par une marche au froid, et puis j'ai déjeuné

potage pain suédois

deux steaks hâchés et sauce américaine

un bout d'edam de 30g

et une pognée d'arachides coque, en fait dans mon "régime", la quantiyé de graines peut remplacer les gras végétaux ou huiles, soit 3 càcafé d'huile, ou pas plus de 20g de graines.

ce matin deux càcafé de beurre..bon avec le froid qu'il fait on a envie de gras.

là ça va je suis calmée.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2015 à 16:37

Mais où est passé Giullia ?

Il fait un vent atroce, là, je me demande comment vais-je rentrer ? J'ai voulu aller à la muscu, mais avec ce froid, j'en ai même pas envie... J’ai juste envie de me coucher au chaud...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 18:25

Oui paleo, on est sortis marcher, et au retour vent contre, ma capuche ne tenait pas...mes oreilles!! J'ai trouvé le courage pour aller en ourses, me prendre des poivrons rouges, avec la tomate et la viande de boeuf, j'adore.

J'ai pris du produit d'entretien à l'huile de lin pour mes parquets en bois...après je passe avec un chiffon doux, et glissades assurées pour mon vieux chien, car il a le dessous des pattes poillues..héhé, on s'amuse d'un rien..

moi j'aime bien ce froid glacial, ça me rappelle l'Alsace..;sauf qu'ici il fait ebcore jour à 18h 22! génial...je suis un peu plus heureuse chaque jour, et maintenant j'ai déjà le soleil dans ma cuisine l'après midi, car pas de feuilles aux chênes d'en face...je mange un truc au soleil assise sur mon cantou, le rêve! j'ai changé la table de place, tourné les chaises, et mis le coussin du chien au soleil aussi, ça lui fait du bien à ses vieux os de centenaire!

GIULLIA reviens nous voir!! avec de bonnes nouvelles...

vous lisez au travers de mes mots que j'ai le moral!! c'est mon nouveau régime!! lol demai après midi je suis prise à limoges pff, 60 km aller et 60km etour, j'ai le dos en compote!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2015 à 18:33

essaie de bien voir l'orientation de la maison que tu achètes, exposée au vent? soleil? isolation des murs? bilan énergétique?

Utilisateur124870

Posté le 05/02/2015 à 22:56

Ça y est je reviens les amies, ultra débordée et passage par les urgences pour mon fils, qui a une gastro fulgurante et grippe par dessus donc déshydratation intense...perte de 3 kgs pour un ptit bout de 5 ans....mais ça y est il va mieux, enfin il ne mange toujours pas.....la il dort.......pffffff

À part ça , benh le régime s'est résume en des litres de café et des pommes .....pas le temps.......

Ce soir j'ai donc faim donc je me suis fait une belle dorade de 600g à la poêle divin...

Et la je vous avoue je vais au dodo........

Je reviens demain avec plus de discussion

Paléo, dis moi où je peux voir tes maisons????

Et toi Chrissette félicitation pour ton new régime......ça fait du bien de voir que tu as le moral.......et courage pour demain à limoge....et ne te contente pas d'une bouteille de protéine dans ta voiture pour guise de repas.....promis.......ou alors 250g de pain le matin et 300g de fromage le plus gras que tu aies arrosé d'huile....... et 500g d'arachide...

Bisous

Au fait paléo, tes douleurs? Ca va mieux? Ton épaule?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2015 à 08:02

Hello giullia, et bon rétablissement à ton bonhomme!

Merci de t'inquiéter pour moi, je déjeunerai avant de partir.

Ce matin, pain grillé aux graines, beurre, confiture, deux yaourts nature mais pas zéro, car 1g de MG pour 100g, et café vitamine.

Tu me fais rire avec les quantités que tu me proposes...jamais je ne mangerais autant.

A plus tard!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2015 à 11:24

hello les filles;, des news du front,

alors j'ai mangé une grosse pomme et bu une boisson, vais encore prendre un truc chaud et je file

j'ai cuisiné des aubergines à la tomate et à l'ail.

fait mariner du boeuf un poivron rouge dans une sauce keryataki...bref, on verra, je ferai cuire dès mon retour.

je n'avais pas trop le moral, à l'idée de faire 60 bornes, juste pour une heure 30...bref, je passe plus de temps en bagnole assise que sur mon lieu de rdv..nul.

j'ai mangé une pomme et j'ai retrouvé de l'énergie, comme quoi...la cru ça aide, c'est aliment vrai et vivant...

je vais prendre note de cette sensation.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2015 à 12:04

Coucou les filles, je suis un peu démotivée, hier soir on a un peu arrosé, car il a fait froid et du coup encore +1 kg. Je bois 2 verres, le lendemain +1 kg ! Bref... Je ne m'en sors plus de ces 2 kg que j'ai pris pendant les fêtes.

Giullia, voici le lien pour voir les photos de ma future maison (enfin on l'espère) :

http://album.aufeminin.com/album/1133361/maison-0.html

CHrissette, bien entendu, les questions dont tu parles étaient déjà vérifiées en juin 2014, à notre 1ère visite. La maison est en pierre du pays, plein sud, mais pas isolée, une isolation extérieure de la face nord au minimum est à prévoir, mais peut être pas tout de suite. Il y a un micro-climat local c'est très ensoleillé et peu venté, car protégé de 3 côtés par la montagne, et toute la vallée est exposés plein sud, en légère pente.

C'est du D au bilan énergétique, parce qu'il y a une chaudière à granulés et du solaire sur le toit, qui nous a bien fait rire avec le mètre de neige dessus !!! Du pipo et nous, qui sommes de la partie, nous sommes bien placés pour le savoir.

Pour la dorade de 600 g, si l'on enlève la dorsale et la tête, il en reste 450, c'est déjà moins énorme. Enfin j'espère que Giullia, a compte comme çà ? Ou c'est du pesé net ?

Je me ressaisis aujourd'hui, j'irai à la muscu malgré le froid, je ne boirai plus, j'éviterai des pommes et des noix pendant quelques jours. Il faut que ça descend berdol de berdol !!!

Excusez moi, il fallait que ça sort.

Chrissette, ça donne envie, tes plats Nous ce sera 2 cuisses entières de poulet rôti (avec le haut) et 1/2 d'avocat. Et ce soir, le bouillon de légumes anciennes bien chaud.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2015 à 18:54

je t'ai répondu là bas, mais je pense que si tu allèges tes repas de ce que tu prends en trop...tu devrais perdre...le cas échéant, sois drastique sur un autre truc, les graines?

je ne vais pas dire de ne boire que du vin..lol jamais.

le week end j'ai droit au vin aussi ou au chocolat...40 g...je ne bois pas de vin...je prendrai mon jus de raisin.

là j'ai mal au ventre, sans doute ma protéine et ma sucralose...toujours le même souci, les édulcorants...ça fait fermenter, je suis ballonnée.

ce soir j'ai dîné potage aux asperges/ aubergines tomate, une endive sauce et un steak hâché , plus vite cuit, et deux tranches de dinde jambon sous blister..

j'ai attendu trop longtemps avant de dîner..pff; ça me faisait ça autrefois, qd je mangeais sur le pouce à midi et que je restais tte la journée sans manger.

La maison est jolie, c'est sûr...elle semble spacieuse.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2015 à 18:56

bah vi tu dis des pommes, j'en ai mangé qu'une..

des graines? combien? moi juste deux càs de musli aux graines sur ma faisselle de chèvre maison.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2015 à 08:55

ça va mieux, ouff

j'ai mangé deux bananes, deux yaourts pain confiture beurre café céréales lait

bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.