Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2015 à 09:53
tu sais pesé cru, qd c'est cuit, on enlève 40g...seulement.
je recherche mes quantités de viande pour ma hauteur.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2015 à 11:52
je suis sortie marcher une heure avant mon repas de midi.
hier également une heure.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2015 à 12:28
voilà j'ai déjeuné trois morceaux de viande, deux de dinde et un de lapin,, je n'ai pas pesé, par contre 15 cl de féculent ; de la sauce, un café.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/01/2015 à 19:11
5 cl de dattes et 5 cl d'amandes/
sardines tomate et légumes très peu
allez serré !
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2015 à 12:25
Bonjour les filles, Giullia bravo pour tes kilos perdus !
Je ne me suis pas bien régalée ce weekend, hélas. Samedi encore ça allait j'ai déjeuné du saumon vapeur + ratatouille (il faut bien la finir) et le soir pot-au feu.
Mais dimanche, on a déjeuné chez une amie, rien à "en tirer" elle est trop gourmande, à chaque fois c'est soit du gratin soit de la tartiflette (que je ne mange pas) et des douceurs, comme une compote maison très sucrée donc écœurante, mais comment quelqu'un peut aimer ça ? J'en ai mangé pour ne pas la vexer, mais du bout des lèvres.
Encore heureux qu'ensuite, on a fait 2 heures de marche en montagne, je n'ai pris que 400 g.
Chrissette, le soir entre 17-17 heures, comme la température corporelle monte, l'insuline monte aussi.... ce qui nous donne envie du sucré, surtout si l'on n'a pas assez mangé de la journée. Ce qui explique qu'on peut très bien "faire régime" toute la journée et on se rue sur le frigo en rentrant du boulot. Inutile d'y chercher des émotions, c'est comme çà que notre organisme se rattrape.
Du coup, il est effectivement judicieux de prendre un petit goûter sous forme d'oléagineux vers 16-17 heures, on évite ce pic d'insuline.
Aujourd’hui chez nous, c'est régime tous les deux, moi et mon mari : on s'est remis un peu au Dukan (moi, version paléo). On a tous les deux besoin de dégommer quelques kilos, ne serait ce pour ne pas se sentir boudinés. Donc du PP jusqu'au le mercredi et après, on verra bien si l'on commence la croisière ou si l'on continue encore 1-2 jours de PP.
Donc ce matin galette dudu, à midi du rôti de boeuf (3 tranches) et ce soir, un bout de saumon en papilotte.
Concernant la piscine, j’ai décidé d'attendre après les vacances, avant d'y retourner : j'ai malgré tout encore mal à l'épaule et c'est très délicat d'éviter des faux mouvements même en ne nageant que des jambes.
J'ai laissé ma voiture sur le parking ce matin : j'ai fait 35 minutes de marche sous la pluie battante, j'en ai raz-le-bol de l’inertie, il faut que je bouge. Idem ce soir, je rentre à pied, j'espère juste que ma veste sera sèche d'ici là.
J'avais voulu remettre ma réglette à zéro, mais le faire un à un il y en a pour un moment, donc je laisse tomber.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/01/2015 à 16:44
Et voilà, donc il pleut toujours, mais ça ne ait rien je remets ça, je retourne à la maison à pied !
Une bonne fin de journée les filles.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2015 à 19:21
hello les filles ici 100% chrono, et très bien géré...je suis vraiment contente d'avoir acheté mes protéines à dissoudre dans l'eau, ce fut vraiment efficace...puis dattes et amandes, un peu de crêpe...ce midi...avec ma boisson.
ce soir, une boîte de sardines , une demi tomate et huile de noix et vinaigre balsa.
tisane drainante.
bonne soirée
je tiens bien mes deux premiers jours, et je me sens bien.
on m'a dit que le sucre du goûter chasse l'eau du corps.
et que les omégas trois des graines n'arrivent au cerveau que par le sucre.
voilà, ce soir un peu de poisson, mais pas trop...je mange de tout mais pas en excès.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2015 à 19:22
ce matin wasa et 120g de munster huile d'olive à la cuiller.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/01/2015 à 19:23
j'ai oublié qqes miettes de foie gras sur ma tomate, miam miam.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2015 à 10:00
un peu gras...mon foie n'a pas trop aimé...j'ai fait une erreur j'ai pris un peu de boisson protéinée en apéro, erreur, car la sucralose a bloqué le métabolisme..
je ne le referai plus.
ce midi j'ai préparé une boîte isotherme , je mange dans ma salle.
dinde et pâtes de riz chinoises 240g de viande cuite et 4 càs de féculents.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2015 à 10:56
Bonjour les filles, ça y est je suis à ma 2nde journée PP et déjà perdu -300 g. Ce n'est pas beaucoup, mais je dois dire qu'il n'y a pas grande différence à ce que je mange ordinairement : c'est en gros du PL avec quelques oléagineux et des fruits, pas de féculents, sauf patate douce de temps en temps.
Cette semaine n'est pas une bonne semaine je ne parle même plus du dimanche dernier, on va avoir un buffet déjeunatoire demain, j'espère bien y trouver quelque chose de compatible PP.... Sinon je ne toucherai à rien je dirai que j'ai une gastro.
Et après il y a le dîner du samedi chez mon amie Monique, ce sera forcément du genre 2500 kcal !!! Il s'en suivra 2 jours de PP à la suite, en espérant de sauver les meubles, ne pas ficher la semaine d'efforts par terre.
Je troue ça un peu bête de devoir limite refuser les invitations juste parce qu'on n'ose pas de refuser les "cochonneries" et que les gens sont incapables de faire un repas autre que hyper gras et hyper sucré.
Mon épaule me fait très mal, j'ai mal dormi cette nuit à cause de ça, je vais devoir revenir en arrière avec mes étirements, pilates, piscine, etc, car je n'arrive pas à m'en débarrasser. Si je veux profiter de la mer l'été prochain il faudra faire une crois sur le sport et ça me frustre, vous ne pouvez pas imaginer.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2015 à 16:11
J'ai fait une séance de sophrologie, c'est dingue ce que ça vous fait du bien. Je me suis inscrite sur 12 séances.
Ca y est je suis dégoutée de la nourriture, la cétose va arriver.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/01/2015 à 18:58
hello bah moi, bien géré et pas envie de cochonneries, là je bois une tisane tilleul, c'est vous dire à quel point je suis redevenue sage.
pour mon goûter une petite gorgée de boisson protéinée, et puis 5 dattes.
pour mon dîner, une demi tomate, une càs d'huile de noix et une boîte de maquereaux moutarde.
ce midi, ma boîte isotherme dinde et pâtes chinoises en sauce très bon..et chaud.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2015 à 07:55
hello 59.9
ici poids en baisse, j'essaie de gérer, avec les boissons protéinées comme béquille, ça va bien.
protéines de lait légères, sans sucre, sans gras...impeccable!
ce matin portion plus petite de fromage, basique, 90g et un wasa café eau
Utilisateur124870
Posté le 21/01/2015 à 09:14
Coucou les filles, je n'ai pas eu le temps de venir avant entre l étude et mon fils qui n'a plus de nounou c'est la course, donc même plus la possibilité de nager.....je te comprends paléo, le sport me manque aussi c'est pourquoi ce WE je retourne chez mes parents pour nager vendredi samedi et dimanche....
Je vois Chrissette que tu refais chrono à ta sauce, mais tu restreints beaucoup tes portions, ça va tu n'a pas faim? Moi le soir je dévore mes protéines, il faut vraiment que je baisse la quantité. Je n'ose même pas vous dire combien de kilos de poisson jengloutis....oui ça se chiffre en kilos!!!!!!!cest dingue moi les protéines ne me rassasient pas au contraire, le soir c'est une véritable boulimie de poisson et je transpire dans mon lit toute la nuit.....
Menu de hier '
Matin mon son d'avoine Chrissette tu ne le prends plus et mes 2CS de selegerme
Midi crudité ou légume vert vapeur 1 pomme grosse au four et 1 pamplemousse
Dîner 1kg.......je ne vous dis pas combien de flétan
Today la même chose mais je vais essayer de diminuer la dose de poisson du dîner ce sera aussi du flétan
Et après demain, ce sera identique mais avec filet de perche et peut être loup de mer ou barbue ou dorade on verra selon mon poissonnier qui est tout content de me revoir abandonner mon vegetalisme ....jusqu'à quand, je sais pas, loi, hein Chrissette tu me comprends toi, j'ai tendance à me lasser mais il me faut un cadre donc soit, PL dukan soit vegetalisme, soit dissocie....bref, je pense que l'on ne changera jamais, c'est dans nos gènes, faut juste gérer au mieux en essayant quand même de simplifier au Max. Notre rapport à la nourriture et en évitant d'embêter les autres......dur dur....
Bisous les amies.....
Today une amie me garde mon fils je pourrais faire 2 h de piscine et la 2 rendez vous annulés ce matin donc je vais aller marcher en forêt...l'étude attendra un peu.....lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/01/2015 à 17:30
hello, bah ...euh...je ne fais pas chrono à ma sauce? Qu'est ce qui te fait dire ça?
je suis le protocole anti cholestérol, c'est sans doute ça qui te fait dire .
Dis moi en quoi je restreints mes portions? non, je ne mange pas un kilo de poisson, héhé...seulement, un demi camembert.
J'ai fait le plein de fromages bien gras,
J'ai aussi besoin d'un cadre , tu le sais, la chrono m'a sortie définitivement de mon surpoids, mais mon souci c'est que j'ai continué à vouloir mincir, victime du régime, car quand l'objectif poids est atteint il faut trouver à mettre du positif ailleurs...
les surfeuses m'ont montrée que je pouvais manger autrement sans pour autant regrossir, bien au contraire...mais bon, je ne veux pas non plus être décharnée...
la chrono me donne l'énergie nécessaire pour affronter mes problèmes quotidiens, mon stress lié à mon travail, mes conflits permanents, j'exerce un métier très difficile où je dois rester zen, et réactive sans exploser, sans me fragiliser, bien dormir aussi...
Le matin il me faut un démarrage costaud, c'est dans mes gènes, tu as raison de le souligner, je ne suis pas d'origine nordique pour rien, quand j'étais petite ma mère m'emmenait au magasin faire les courses et en caisse, elle m'achetait, du haddock, ou du hareng frit...un filet dans un papier gras, et je mangeais ça alors que d'autres mangent des chocolatines...lol
le rond de saucisse de viande ou la knack chez le boucher, tu as connu ça?
Un oeuf à la coque au petit déj...
Les légumes? de la salade verte, du chou, des carottes, et des pommes de terre, lentilles, haricots verts..mais c'est tout...poireaux aussi..
Bébé j'ai arrêté le lait très tôt, j'ai été élevé au jus de carottes et puis à la soupe, légumes coupés petits et bouillon de poule, ailes de poulet...lol et ce avant d'avoir des dents..lol bébé..
Plus tard, ma soeur ayant épousé un sudiste, elle a introduit l'aubergine et la courgette, lol...
je reviens à mes fondamentaux, pain complet, wasa, fromage gras, munster...
viandes en sauce
pas de soupe
poisson gras pas de yaourt, pas de lait végétal, légumineuses, oui...pommes de terre? oui, mais pas souvent..
pas de chocolat,
noix de pécan, un peu...amandes, noix de grenoble, mais pas trop.
agrumes, ce soir orange et pécan
après je ne sais pas, salade iceberg...avec ??
demain matin de la charcuterie, rillettes d'oie, en plus du fromage.100g de chaque, et je devrais tenir jusqu'à 14h.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2015 à 07:32
ce matin,
100g de rillettes d'oie et de pâté de foies de volailles/forêstière, miam, puis 100g de munster et brillat savarin.
70g de baguette, une càs d'huile de Crète.
je rentre à 14h, mon petit déj est celui pour matinée longue, et anti cholestérol.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2015 à 12:22
Salut les filles, je suis encore en phase d'attaque, hier j'ai malgré tout un peu "écarté", on avait un "pot officiel" au boulot et j'ai bu un tout petit verre de vin (obligé. Mais pour le reste, j'ai bien géré, une tranche de viande froide et une autre de saumon fumé, 3-4 chipo "perles". Ce matin +100, g, rien de grave, mais c'est malgré tout rageant de s'astreindre à un du PP et devoir consommer quelque chose que vous n'avez pas droit de consommer.
Ce matin panne de voiture, je suis allé à pied au boulot, forcé. Et ce soir, piscine kiné, j'espère voir mes 62 demain.
Giullia, j'ai pensé à toi l'autre jour en dînant du poisson : un bar de ligne entier.... mais il n'y avait que 250 g de chair ! J'ai même eu du mal à le finir.
Chrissette, t’arrives à avaler 100g de rillettes ? C'est beaucoup, aussi. Ton foie ne dit rien ? En même temps, s'il faut tenir toute la matinée, rien de meilleur que de la graisse.
Je n'ai pas encore faim, là, il est 12 25 je vais attendre jusqu'au 13 h pour déjeuner.
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 22/01/2015 à 15:34
Au final déjeuné à 13h25, ça y est je suis en cétose, je n'ai plus faim.
Ce soir, sans doute du poisson.... et demain je verrai bien si ça a bien descendu, je remets des légumes. Sinon, ce sera du PP et le PL juste samedi.
Utilisateur124870
Posté le 22/01/2015 à 16:13
Coucou les filles petit passage éclair je cours partout.........pas le temps pour piscine today SNIFF snifff ça me fait plaisir paléo que tu penses à moi en savourant ton bar.....je t'avoue que j'ai honte de te dire la quantite astronomique de flétan que j'ai mangé hier soir. Et même pas malade.....ça frôle les 1kg800 et oui vous lisez bien...j'ai hâte moi aussi d'être en cétose, c'est toujours pareil hier jai nage 2 h dans une eau froide et suis rentrée affamée à 21h30, donc boulimie de poisson comme désormais je ne mange mes protéines que le soir.....désormais il va falloir réduire mes quantités.
Menus du jour'
Matin 2csde son d'avoine et selegerme
Midi frisée nature 1 carotte 1 pomme et 1 kaki
Dîner j'ai prévu un beau turbot vapeur et une dorade grise à la,poêle
Voilà, je n'ai plus de retention d'eau désormais
PS hier soir c'était les chutes du Niagara dans mon lit du à cet excès de protéines, par contre est ce que vous savez les filles quelles sont les incidences d'un excès de protéines, est il éliminé ou stocké....bref vais grossir en mangeant beaucoup de protéines le soir sans quelles ne soient utilisées comme je vais au lit après ?
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2015 à 17:13
Il y a un souci avec le surdosage des protéines, c'est l'acidité que produisent les protéines."Cette acidité excédentaire oblige notre organisme à accroitre son activité rénale et à puiser dans ses réserves de calcium, c'est-à-dire nos os. On perd ainsi de l'os au régime, ce qui rend le squelette moins dense. Les protéines musculaires n'aiment pas l'acidité et leur recyclage et dégradation augmente en sa présence."
le fait de transpirer, les protéines sont transformées en énergie si tu n'apportes pas d'autre élément susceptible de le faire.
en général les gens qui mangent plus de protéines, font aussi plus de repas répartis dans la journée...pour les entraînements intensifs de muscu et autre..
en cas de sédentarité comme mon cas, pas besoin d'augmenter la quantité, si j'augmente ma quantité je grossis, je m'en tiens à 1 g par kilo de poids.
je ne sais pas combien tu pèses giullia, si tu nages de façon intensive ces jours là tu peux manger 2à 3 grammes par kilo de poids, pour sécher ...
le reste est t inutiles et évacués (dans les selles, et l'urine notamment), ou faiblement converties en glucose pour servir d'énergie si vous êtes en déficit sévère en glucose, mais la nuit pas besoin...d'énergie sauf si tu dors sans couverture et sans chauffage lol.
je ne prends ma boisson que si je ne mange pas assez de viande le midi.
et si je fais du sport, mais pas après, avant...une heure avant.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/01/2015 à 17:22
45 grammes de protéines pures pour 200g de flétan!!!! ça fait 405 grammes de protéines pures pour ton seul repas du soir!!
en imaginant que tu pèses 50 kilos, 405 divisé par 50 égale à 8.1 grammes par kilo de poids...
à mon sens 4 fois plus de ce que tu peux manger!si on prend 2 grammes.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2015 à 08:45
aujourd'hui je fais gaffe, comme je ne travaille pas, pas les mêmes besoins.
juste un peu de pâté de foies et un wasa, deux càcafé d'huile d'olive café
aujourd'hui je ne mangerai pas de gras végétal, et ce midi des légumes...quand on se sent un peu "lourde", faut raviser..
Paleolithique
410 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/01/2015 à 11:40
Coucou, Giullia, je pense que si t'as ait une suée c'est que tes reins sont surchargés, ton corps essaye de faire comme il peut pur se débarrasser des toxines.
Je ne voudrais pas que tu le prennes mal, mais tu fais vraiment tout ce qu'il ne faut pas faire, un peu comme si un alcoolique buvait tous les jours une bouteille d'alcool, parfois deux. 1,8 de flétan, il y a pour 10 personnes !!!
Voici une liste détaillée pour 1,8 kg de flétan au four :
- 2142 kcal
- 324 g de protéines
- 90 g de graisses
Tu ne vas pas maigrir en mangeant presque 2 kg de flétan le soir, même après 2 h de piscine.
Me concernant, -200 g et je suis un peu déçue car avec la marche d'hier matin et de la piscine kiné de soir + -900 kcal, j'ai cru voir mes 62... Mais bon ce sera pour demain.
chrissette
4255 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/01/2015 à 13:30
j'ai trouvé une quantité chrono que je peux prendre en cas de sport intense, ma hauteur plus plus 200g , c'est vraiment le grand maximum que je peux manger, sinon, comme dirait le doc, je flingue mes reins.
368g pesé cru, cuit je retire 40g....320g de viande...en un repas.
je vais demander confirmation.
et pour le poisson le soir? je vais demander aussi?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.