Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur124870
|
Posté le 14/01/2015 à 23:16
Eh oui Chrissette on est dans la même galère, mais je pense après quelques recherches avoir peut être trouvée une piste.....je prends trop d'édulcorants liquides de type hermesetas ou ginko au moins une bouteille par jour si ce n'est plus car j'aime le goût très très sucré et je m'aperçois que c'est en fait du sodium dans la composition ce qui expliquerait ma rétention d'eau.....donc stoppage pendant une semaine et je vois....
Paléo tu trouves que je mange trop? Croyez vous les filles que je devrais faire un jour PP pour voir si ça dégomme toute mon eau accumulée?
Au menu ce jour'
Matin un bol de lait de soja
Midi salade une carotte deux pommes en compote et un kaki
Soir ma super pâte à pizza aux sons, 1 yaourt o% et un gros bolde lait de soja
J'avais encore faim car 2 heure de piscine dans eau froide, mais j'ai tenu bon je suis allée au dodo
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
|
chrissette
4255 messages Proteinaute expert
|
Posté le 15/01/2015 à 06:46
hello, comparons, quand je prends de l'édulcorant, deux càs pour un cake entier, ou 10 gouttes dans une boisson protéinée.
dans mes gouttes, ni sucre, ni huile, ni sodium..n'y a t il pas aussi de l'huile?
et si tu prenais du xylitol? tu peux diviser par deux la prise, car ça sucre beaucoup et c'est naturel.
20 euros la boîte en magasin bio.
si tu continues à cultiver ainsi ton goût pour le très sucré ton oranisme ne peut pas déstocker, car c'est le cerveau qui est aux commandes...les pusions restent intactes donc...et le mécanisme de stockage aussi...souviens tu qu'on disait que l'édulcorant envoyait au cerveau le même message...
c'est la protéine qui chasse l'eau...oui...mange du boeuf, allez giullia, du boeuf..
plutôt prendre du miel alors...c'est mon avis.
si tu ne manges pas assez ton corps va garder et stocker, transformer tout ce que tu lui donnes en eau et en graisse...
des protéines, oui, et des vraies.mais pas en excès!
moi hier, ce fut la cata , une déferlante sucrée...j'ai été contrarié, et voilà...
chocolat au lait, deux barres, une crèpe maison, un bout de galette amande.
bon pas grave...j'ai tourné la page avec un potage maison chou carottes,
je devrais manger plus de légumes, un peu plus et régulièrement pour me caller au niveau glucides, et un fruit.
Paleo, toi, je trouve que tu es dans le vrai...complètement.
|
chrissette
|
Posté le 15/01/2015 à 06:47
les filles et si je me mettais comme vous à nager...??? je vais y songer!
|
chrissette
|
Posté le 15/01/2015 à 06:49
le tour du lac tout près de chez moi, ça va le faire...demain sûr.
et au fait, j'ai démarré par un petit déj costaud: brie et pain beurre en grosses quantités.
à ce soir, je suis absente toute la journée!
|
chrissette
|
Posté le 15/01/2015 à 06:57
j'ai tout de même constaté qu'on ne peut en aucun cas improviser manger à sa sauce, quand le doc parle de prendre les sons....il faut le faire, ça m'a manqué hier..grosse erreur, il dit bien SONS quand on dérape!! et même prendre 3 galettes les jours sans...hier si j'avais eu un cake aux sons sous la main, je n'aurais pas été vers d'autres trucs!
|
chrissette
|
Posté le 15/01/2015 à 06:58
bon on va pas dire mauvais reflexe chocolat, mais c'est mauvais pour moi.
|
Paleolithique
410 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/01/2015 à 11:45
Coucou, les filles,
Giullia, je n'ai pas dit que tu manges trop, j'ai dit que tu ne manges pas assez. Quand à l'Hermestat, qui est maintenant entièrement du Stévia, on ne devrait pas dépasser 10-12 gouttes par jour !!! Un flacon entier, purée, il me fait 6 mois !
Giullia, sais tu que ce genre de produit provoque des envies sucrées tout pareil que du vrai sucre ? Qu'à force de tromper le pancréas sans cesse on peut favoriser l’apparition du diabète de type 2 ? Je suis atterrée, moi qui flippe à cause de quelques bonbons Ricola.
Ce que dit Chrissette, entièrement d'accord, plus on mange du sucré -vrai ou faux - et plus n en est dépendant et moins on arrivera à garder sa ligne.
Hier après la discussion avec mon kiné, je pense que je vais patienter encore un peu avant de me remettre vraiment à la natation : mettons après les vacances de février. Parce que là, en insistant, je ne fais que rallonger le délai de guérison totale. Je ne nage que des jambes, oui, mais à force j’utilise les bras pour me soulever et prendre l'air, etc...Cela peut ralentir la guérison. Ici, on sera en vacances début février, ce qui reporte la piscine à fin février... et je devrais être guérie, enfin espérons le. Sans cela, je vais rester dans cette galère jusqu'à l'été et ce serait un second été gâché.
Aujourd'hui -400 g, et un déjeuner froid : poulet grillé et poivron rouge cru en lanières + 1 pomme. J'irai bien amrcher, mais il y a de telles rafales de vent que c'est quasiment impossible de marcher.
|
chrissette
|
Posté le 15/01/2015 à 19:15
"Le He... est un édulcorant à base de saccharine. La dose de saccharine à ne pas dépasser par jour est de 5 mg/kg. Si vous pesez 60 kg, ça veut dire que vous pouvez prendre jusqu’à 300 mg de saccharine par jour. Regardez sur l’étiquette de votre produit pour connaître la quantité de saccharine par portion et multipliez le chiffre par le nombre de portions que vous prenez par jour, ça vous donnera une idée.
Par ailleurs, même si la saccharine ne contient pas de calorie et que vous pouvez en consommer plusieurs fois par jour, elle entretient tout de même votre goût pour le sucre concentré, ce qui n’est pas une chose souhaitable."
voilà ce que j'ai trouvé sur le net.
|
|
chrissette
|
Posté le 15/01/2015 à 19:25
10 à 12 gouttes par jour et pas plus
|
chrissette
|
Posté le 16/01/2015 à 07:35
ce matin bagel aux graines de sésame,et deux càc de confiture de fraise allégée.Café.J'avais essayé la confipote, je la trouve bien trop sucrée...malgré les 35%.
Hier j'ai mangé au restau une moussaka et de la salade verte, qqes pommes de terre...une part de gâteau basque.
Hier soir, potage et sons, trois biscuits secs fait maison, il n'y en a plus...
je vais pouvoir reprendre serré...faut écarter les trucs à risques.
j'espère vous lire aujourd'hui les filles.
|
chrissette
|
Posté le 16/01/2015 à 07:35
ce matin bagel aux graines de sésame,et deux càc de confiture de fraise allégée.Café.J'avais essayé la confipote, je la trouve bien trop sucrée...malgré les 35%.
Hier j'ai mangé au restau une moussaka et de la salade verte, qqes pommes de terre...une part de gâteau basque.
Hier soir, potage et sons, trois biscuits secs fait maison, il n'y en a plus...
je vais pouvoir reprendre serré...faut écarter les trucs à risques.
j'espère vous lire aujourd'hui les filles.
|
chrissette
|
Posté le 16/01/2015 à 08:16
je redeviens surfeuse, je mange de tout, mais très quantifié...je liste et je coche...sur un fichier...je m'auto discipline
|
chrissette
|
Posté le 16/01/2015 à 11:49
oh.... les filles, j'espère que vous allez bien...je vais préparer un cake aux sons. Une blanquette de dinde est en train de cuire...avec des champignons comme légume et vin blanc.
je profite de mon vendredi libre, comme d'hab...hier un très beau stage sur la voix, mon outil...de travail.
bref...je lis un peu les messages ici, je dois dire que le nôtre reste vivant..ouff
quelques mots chaque jour, un peu d'amitié...merci les filles!
|
Paleolithique
|
Posté le 16/01/2015 à 13:39
Bonjour,
Chrissette, Hermestat a changé, il est maintenant à la Stévia, c'est marqué sur la boîte. La saccharine a été en grande partie éliminée. D’ailleurs, le goût en est différent.
Je stagne, je stagne... et même pas Panzani ! En ce moment le temps ne se prête vraiment pas à la marche entre les rafales de vent hier et la forte pluie aujourd’hui, je ne bouge plus.
Curieux, comme l'immobilité prolongée empâte la silhouette, je n'arrive plus à enfiler un pantalon que je pouvais aisément porter encore en automne. Et idem pour les pulls, j'ai subitement pris les gros bras, mais pas du muscle, c'est tout mou ! Même en gros bras "nageuse" je n'étais pas comme çà.
Bref, il y a du boulot. Pourtant je ne dépasse pas 1400-1500 kcal et aucun féculent.
Hier soir, j'ai dîné le potof, j'ai mangé une pomme, (deux en tout pour la journée), je n'ai même pas bu du vin. Et ce weekend ça va encore se gâter... je songe sérieusement à me remettre au Dukan, mais ça ne me fait plus du tout envie.
En plus chaque weekend au moins 1 gros repas avec des amis.
Qu'en penses tu Chrissette ? Toi, ça a porté ? T'as reperdu combien en tout ?
Giullia n'est pas encore passé...
Moi aussi je te remercie, Chrissette et à Giullia aussi de rester et garder ce post vivant.
|
chrissette
|
Posté le 16/01/2015 à 13:58
hello, tu vois paleo, je suis H 24 connectée.aujourdhui j'ai mangé du pain ce midi, j'ai saucé ma blanquette, délicieuse, vraiment, je me trouve bonne cuisinière.
une orange en dessert et là encore un café, mais rien avec, avant de déjeuner, j'ai goûter un munster, lol...40g, et du pain complet noir, un reste.
je m'empâte aussi un peu, chez moi c'est au niveau de mon fessier! affaire à suivre...je rentre encore dans mes pantalons, je me dis que j'ai dû laver un peu trop chaud? lol même pas vrai.
faut dire que je suis de près ttes mais lors toutes les actualités, et ce assise sur mon siège ergonomique...à gauche l'écran TV et devant moi l'écran de l'ordi.
je ne peux pas te dire ce que j'ai perdu, j'ai eu mes règles encore et encore...on verra dans qqes jours.
faire PP ne m'enchante pas trop là...je force bien sur les quantités de viande c'est sûr, mais je mange des accompagnements.
en fin de journée j'essaie d'avoir mangé mes deux fruits, là je pense déjà en rester là.
je ne fais plus trop de plans, car ils sont vite bousculés, je vis au présent dans mon assiette...ça vaut mieux...et je préfère me fixer des objectifs au moment où je mange, je sais qu'un truc que je n'aurai pas pas pris, alors que j'y ai pensé, je vais le manger en double et triple plus tard, donc l'anticipation vaut mieux.
l'autre jour j'avais en tête mes deux crêpes, bah il aurait mieux valu que j'en mange tout de suite...
pareil pour les sons, vaut mieux les prendre le plus tôt possible pour bien rassasier...
idem pour le potage qui est facultattif, je pense que ça vaut mieux que des cochonneries prises à la place...
avant hier c'est dans ce piège que je suis tombée.
je me souviens d'ailleurs ne pas avoir pris un gramme, stabilisé à 63 pendant un an en mangeant tout le temps, même sans faim parfois les trucs bien rassasiants et chrono à l'époque...jamais sauté un seul repas...quand je levais le pied je descendais à 61...ùmais zéro fringale, jamais.
là je me trouve plus instable mais pas au niveau du poids mais des apports , ils varient, j'écoute mes envies...mais mon cadre n'a pas de tabou...et faut dire que c'st plus dur, la liberté est difficile, mais ça s'apprend...vivre sans la contrainte..pas facile du tout.
|
Paleolithique
|
Posté le 16/01/2015 à 16:35
Pour moi c'est plus simple, la liberté en alimentation pour moi, c'est manger simple fruits et légumes du marché, la viande et le poisson je me fiche du reste, je n'arrive plus à manger par exemple un dessert, ça m’écœure.
Je suis bien habituée à ma manière de se nourrir, même le son j'en ai plus besoin. J'en consomme de moins en moins, dans une galette "quasi-paléo" avec de lait d'amandes et donc un peu de son faute de mieux. Mais je vais bientôt passer aux oeufs sur le plat avec noix le matin quand aux fruit, un fruit juste le soir. J'en mangeai davantage, mas bonjour la boulimie.
Bon weekend, je file !
|
|
chrissette
|
Posté le 16/01/2015 à 18:36
je trouvais qu'en chrono je mangeais moins de choses aussi..j'étais limitée à certains aliments, et ça me suffisait, je me sens pas très bien le soir, la variété me met mal à l'aise, je ne sais pas si je me fais comprendre...j'ai le sentiment que je n'arrive plus trop à gérer la profusion, je pense revenir à qqe chose de plus serré comme toi paléo, j'aimerais revenir à ce mode discipliné..il me rend plus forte mentalement, la quantité me donne l'impression de devenir looseuse...c'est très curieux sentiment, mais il est bien là.
je ressens l'échec quand je mange de tout, comme si j'avais besoin de "remplir " ma vie d' aliments, tout ça est vide de sens?
|
chrissette
|
Posté le 16/01/2015 à 18:40
l'hiver est difficile je trouve, le manque de lumière? vers 18h, ça devient très critique, là j'ai mangé mon cake aux sons, et après un peu de faisselle mais pas zéro des myrtilles, et des graines de tournesol et courge dessus...beaucoup d'eau, je sentais que j'avais besoin de fraîcheur, mais en fait une fausse "faim", mais une vraie soif.
|
chrissette
|
Posté le 16/01/2015 à 19:10
c'est un pb de confiance en moi, je dois remettre la nourriture à sa place, manger pour vivre et non vivre pour manger.
mais pas de façon trop extrême sinon je perds la notion de plaisir, se faire plaisir dans les minima? tu comprends?
|
Utilisateur124870
|
Posté le 17/01/2015 à 00:35
Coucou les filles, et oui je suis bien vivante mais je suis partie dans les Vosges me faire bichonner chez papa maman , le bonheur et vous savez quoi, Chrissette je t'ai battue, j'ai perdu 3kgs5 en 2 jours......explication rétention d'eau megaXXL dégommée grâce à vos conseils les filles protéines pures en grande quantité le soir à dîner et thé vert.......donc mille merci. Au fait Chrissette je te rappelle que je ne peux pas manger du bœuf je ne mange et n'ai jamais mange de viande, que du POISSON........
Et pour info dans les édulcorants il y a du sodium ultra concentré donc c'est ça qui depuis des années entretien ma rétention d'eau.....elle est pas belle la vie.....donc j'ai enfin compris ce qui se passe et du coup supression de ces cochonneries et - 3 kgs,
Chrissette tout ce que tu deçris dans tes posts me parle et je te comprends a100%... Car je ressens exactement tout comme toi nous sommes faites du même bois...lol sauf que tu es bien meilleure cuisinière que moi.....
Paléo, ne t'inquiète pas tout va s'arranger il faut juste un peu patienter et ne force pas ni la marche ni la natation prend ton temps et au niveau nutrition tu es miss parfaite.......ne çhange rien, bois juste un petit peu plus de vin
Bref désormais me menus les filles '
Matin juste une cuillère à soupe de selegerme et levure de blé et 2 cuillère à soupe de son d'avoine
Midi mes végétaux légumes à volonté si possible verts et 2 fruits
Marche ou natation
Dîner que des protéines pures et généralement ce sera du poisson mais en bonne quantité au moins 800g, ou pâte à pizza ou omelette ou tofu
Ce soir je me suis fait une dorade de 750g juste grillée un DÉLICE
Et basta
Et moi aussi je vous remercie pour tous ces moments partagés avec vous , de pure amitié sincère.....bisous les filles, mes amies....
|
chrissette
|
Posté le 17/01/2015 à 09:29
ce matin, j'ai mangé comme ma maman, deux wasa , un peu de confiture un café héhé...je ne l'ai connue que mince super sportive, adorable et efficace sur les plans, bref, mon modèle.
Je me souviens qu'elle mangeait vers 10h qqes quartiers d'orange ou tranches de pomme, mais jamais entière, juste des petits bouts.
Oui Gioullia, on se ressemble, je te comprends aussi, je me disais aussi qu'il y avait UN truc à supprimer pour que tu décolles! C'est fait et sur la durée tu vas te porter mieux, c'est certain.
Ce matin, je suis au dessus du 60; même 61...je suis encore réglée...j'ai bu trois litres d'eau hier.
Le poisson le soir c'est délicieux, la dorade grillée, ça doit être top.
Aujourd'hui, je suis un peu bloquée du côté "aliments", je ne sais plus quoi manger, je vais rester très basique et manger l'essentiel...mais après toutes ces années, je ne sais plus trop...je pioche un peu dans toutes les catégories, mais très peu...j'en ai marre.j'accorde trop d'imoortance à tout ça...faut que je m'occupe physiquement.
giullia tu manges dissocié en fait.
Notre post est top! vraiment!
|
chrissette
|
Posté le 17/01/2015 à 14:14
ce midi, deux filets de poisson maigre en entrée et de la viande, deux steaks hâchés, la viande c'est de loin ce que je préfère.
de la sauce soja sucrée, pas très bien, mais bon...pas de fruit, pas de légume...un peu de féculent, 10 cl...de la crêpe.
Je viens de marcher une heure à fond les bâtons, très bonne forme, au froid, vent du Nord...sans gants.
Je vais me prendre un thé roiboos orange.
aujourd'hui protéines au goûter
pas de graines
à plus! je me sens bien mieux moralement quand je force sur les viandes.
|
chrissette
|
Posté le 18/01/2015 à 08:26
bon j'arrête de manger tout à n'importe quelle heure...et je fais gaffe aux quantités.
ce matin fromage gras croûte lavée, du munster, et deux wasa deux càc d'huile d'olive café eau
|
Utilisateur124870
|
Posté le 18/01/2015 à 09:16
Coucou ma Chrissette, tout va bien, AIE CONFIANCE en TOI, et assainit ton rapport à la nourriture, moi j'ai du mal, car pour l'instant lma vie est planifiée sur mes repas et non l'inverse c'est bien ce qui me contrarie, tout déplacement ou élément imprévu dans mon emploi du temps est source d'angoisse......je pense que tu me comprends, car nous sommes siamoises à ce sujet...tiens j'aime bien ce terme les sœurs siamoises.......lol
Et un truc, je n'arrive pas à apprécier un repas même léger si je ne me suis pas dépensée physiquement avant car sinon jai l'impression que je stocke toutes les calories....lvraiment ces tocs ça me pourrit la vie...
Je suis maintenant à mon poids le plus bas, ce qui me vaut les remontrances de mes parents, qui ne comprennent pas mon poids vue les quantités importantes de nourriture que je mange....au niveau quantité protéine je parle....
J'essaie de me déshabituer du goût sucre des édulcorant, c'est dur mais j'y arrive.....
Ce week end les réas ont été pense pour me faire plaisir mais j'avais quand même apporte ma dose de poisson pour le soir, car mon c'est l'essentiel de mon repas alors que pour le commun des mortels c'est juste un petit élément de leur plat de résistance, car eux ils mangeaient entre, plat, fromage, pain et dessert et moi uniquement du poisson mais au moins 900g (poids non cuit je précise)
Le regime fonctionne à merveille et j'adore me faire griller mon poisson le soir...
Donc hier si je résume la journée '
Matin poudre d'amande et 2 CS de son d'avoine
Midi courgette vapeur et 1 énorme kaki et 1 énorme pomme au four
Dîner 500g de perche du Nil grillée nature et de la lotte vapeur cuisinée par mon papa
La je file, car vous me connaissez j'ai décidé de venir chez les parents avec mon fils tous les weeks end même si ça fait 2 h de route, j'en ai besoin, et donc j'ai pris un abonnement piscine!!!!!!ne rigole pas Chrissette .....donc la j'y vais ce matin et j'irai cette après midi encore juste avant de repartir chez moi......
Je suis vraiment intoxiquée, NON ??????
Bisous mes amies...
Je pense à la bonne odeur dans la cuisine de miss Chrissette et à paléo qui a du bien se régaler ce week end, j'attends ses menus....
|
|
chrissette
|
Posté le 18/01/2015 à 09:51
Pour la bonne odeur dans la cuisine, tu as raison, encore 1.4 kilos de dinde à cuisiner au vin blanc...
Miam miam la perche du Nil, on aime bien...aussi!
Pour ta quantité XXL je reste sceptique. Vraiment, surtout après le sport, même si le poisson est une protéine légère.
le poisson se met nulle part le soir, il parait, j'aimerais que ça soit vrai dans ton cas.
ça explique aussi pourquoi le matin tu n'as pas faim.
j'ai repris une chrono serrée et diciplinée, ce fut MON cadre pendant des années, je ne crache pas dans la soupe, si je veux continuer à cultiver ce corps et cette minceur retrouvée, et non maigreur, il faut que je mange les bonnes quantités au bon moment pour bien métaboliser et non stocker.
Non au faux sucre, non aux fruits ailleurs que le goûter qd je dis les, je dis UN, en fait...ou trois dattes.
pas d'excès de graines, 5 cl et pas plus! et plutôt une boisson à base de 15g de protéine de lait onctueuse...avec de l'eau.
pas de lait végétal.
je reste dans l'essentiel:
fromage, viandes , poisson, tout le reste est accompagnement, pas plus de 5 à 10 cl.
pain moitié de quantité par rapport au fromage
je suis restée des années avec 30g de pain, ou galette de blé noir...j'y reviens.
le midi, 2 à 3 càs de légumes et pas plus.
si je mange des féculents, 10cl, aps plus.
c'est grâce à CE cadre que j'ai eprdu du poids partout! mon souci était le repas de fêtes, pourtant important pour le moral?
UN seul ce mois de janvier, autant dire plsu aucun avant le 14 février.
|