Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2014 à 15:20

Coucou les beautés, comme allez vous ? Je ne me suis pas connectée plusieurs jours, trop de taf et trop de coups de fil etc... Ce midi j'ai assisté à une séance de sophrologie, j'espère pouvoir y aller, mais pour l'instant toutes les places sont prises. Je me sens très bien après une seule séance, même que je me suis très légèrement assoupie pendant la séance, tut en écoutant l'animatrice..

Mon poids est stable malgré quelques excès en chocolat, foie gras et 2 bonnes bouteilles, je ne m'en plains pas pourvu que ça ne remonte pas pendant les fêtes.

J'ai refait un nouveau potof, c'est ma pitance du soir, à chaque fois un peu différente, cette fois-ci j'y ai mis, hormis les carottes de toutes couleurs, des navets dorés et du pois plat, des champignons et plusieurs morceaux de viande différentes, sans parler des 3 gros os à la moëlle. A midi je mange du hyper paléo, aujourd’hui un demi avocat, des crevettes et une pomme. Le matin des noix et la galette Dukan revisitée sans fromage blanc, avec juste un peu de son d'avoine, que dieu me le pardonne car le son n'est pas paléo.

Je compte aller aux pilates ce soir, c'est déjà ça comme sport et je reste dans l'expectative quand à la marche, ça ne passe toujours pas, j'ai encore mal.

Giullia, je trouve que tu te poses trop de questions et surtout que t'es toujours autant en excès, ne penses tu pas ? 1200 g de flétan à ta place je le ferai cuire, OK, mais pour moi, ce serait à manger en 3x. Inutile de tout manger d'un seul coup, une fois cuit, ça peut retourner au frigo même si c'est décongelé, ça peut tenir 2-3 jours. La cuisson stérilise tout.

J'ai un site web à terminer en urgence, à plus les filles !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 07:53

hello les filles,

Giullia, on ne mange pas autant de protéines même de poisson, après un effort, après un effort on élimine l'acide lactique, donc on n'en rajoute pas ...encore avec un SURPLUS de protéines.

C'est en amont qu'il faut manger pour que ton corps puisse travailler car sinon, il puise dans tes muscles!! pour l'énergie..

Un peu de poisson, des légumes, okay.

et avant le sport, un peu de protéine des graines, une banane par heure de sport.

je trouve que tu es dans une spirale de l'excès, fais toi aider par un médecin du sport..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 07:55

hier soir j'ai dîné une boîte de thon en tranche, trois champignons frais, en lamelles et sauce soja sucrée...pas plus de poisson.

plus rien

réveillée à 4h30, puis rendormie.

levée à 7h:

120g de fromage carvi pain noir huile d'olive et de foie de morue vitamine eau café

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 07:59

http://fr.wikihow.com/r%C3%A9duire-laccumulation-dacide-lactique-dans-les-muscles

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 12:22

hello les belles!!

jour J moins qqes heures, et je suis en vacances..

rentrée avant 12h, j'ai déjeuné

fromage comté , terrine de poisson, une banane séchée café deux bonbons

vais m'autoriser un petit joker

Utilisateur124870

Posté le 17/12/2014 à 14:51

Hello et bien moi du grand n'importe quoi today je ne voulais même pas vous le dire car je vais encore me faire disp**er.......bon allez je me confesse.........hier soir je suis rentrée trop tard de la piscine donc impossible de cuire mon poisson j'ai donc mange du yuba, et ce matin la voisine à hérite de mon flétan.......

Par contre pour mon petit déjeuner je n'avais rien sous la main et j'avais très faim, donc devinez quoi? J'ai mange tout le paquet de mélange de noix noix de cajou et amande soit 400g....et oui mesdames!!!!!! Donc petite marche de 2 heures , pour mon déjeuner et dîner juste des tisanes et cette après midi piscine à gogo!!!!!

Et demain sera un autre jour.....vous pensez que je vais prendre combien? 5 , 10 kgs??????

Bisous

A ce soir.....

Bon joker Chrissette j'espère que ce sera un gros joker je me sentirai un peu moins seule et honteuse...

Paléo je t autorise à manger tout le paquet de noix, tout le pot de miel, tous les chocolats et le foie gras et tu peux boire au moins 3 bouteilles à notre santé.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2014 à 15:16

Coucou les filles,

Giullia, pas de désespoir, en principe un seul repas se compense très bien. Par contre, je suis moyennement d'accord avec Chrissette, quand à des protéines, dans le monde de la muscu, on en consomme toujours avant un effort mais aussi après, justement pour éviter la catabolyse musculaire. Parce que la croissance musculaire se fait dans la nuit après la séance et donc, il faut du protéine sinon l'organisme prend l'acide aminé là où il le trouve : dans les muscles (et ça fait un cercle vicieux).

J'en étais souvent à manger une salade et 32-3 blancs d'oeuf, pour avoir de la masse sèche.

J'ai fait une grosse séance dans la piscine kiné, 20 minutes très actives, avec le tuba et le masque, puis au fond du bassin avec la ceinture en plomb... Et ensuite encore 20 minutes de "petits exercices" j'espère juste que ça ne fera pas plus mal demain (parce que là, ça va clairement mieux).

J'ia très bien dormi, enfin ! Après la séance de sophrologie d'hier ..

Je n'en suis plus à vouloir perdre du poids avant les fêtes, on verra ça après, mais pas par Dukan, je compte bien reprendre le sport rapidement.

Je ne suis même pas pressée d'être en vacances, quand j'entrevois tous ces déplacements, des trajets en avion et des valises à faire et à défaire... J'attends la nouvelle année avec de l'impatience, l'année 2013 a mal commencé et ne valait rien, du moins pour moi.

Et vous, quel est votre bilan de l'année ? Ca a été ?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/12/2014 à 19:46

je suis d'accord avec toi paléo pour la protéine après l'effort, mais à chaînes courtes, de poisson gras aussi...mais pas un kilo, c'est vrai que mon comm allait plutôt dans le sens de la viande le soir.

bon, je sais que giullia n'a qu'une envie c'est d'avoir des grosses cuisses musclées qui font péter les coutures des jeans pas vrai?? héhé!!

pas fait un gros joker, à peine 6 chocolats, un morceau de quatre quart, et deux paquets de 4 gâteaux secs de type petit beurre.

pas pris de goûter et enchaîné plutôt par un repas...

ce soir j'ai dîné des gésiers de volaille, et un peu de salade, mais très peu, la valeur d'une petite assiette à dessert.

j'ai commencé l'année à mon poids le plus jamais atteint depuis mon années sportive XXL, en 93.

mais je trouve que j'ai trop maigri du haut...je trouve, et en bas, je suis trop "droite", je voudrais qqes formes...donc voilà...pas du gras, des formes.

qqes nouveautés:

pas de légumes en excès.

des fruits secs amandes et autres...mais pas plus de une càsoupe de chaque.

et pas le matin.

plus de fromage blc zéro, plus de yaourt zéro, plus de yaourt.

l'année 2013 termine en compagnie de mon fils, c'est le principal.

des escargots à la bourguignonne,

je cherche une recette de glace plombières maison...

en tout je vais faire une truc avec des fruits confits j'adore ça.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 07:53

voilà, bonjour les filles,

encore un départ chrono, fromage pain complet huilé et omégas trois et vitamines, café ça roule

dernières heures de travail.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 08:06

merci les filles en tout cas pour discuter ici, car ailleurs c'est mort, pas grand monde parle...dommage.

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2014 à 12:34

Coucou les filles, en tout cas je suis encore ici jusqu'au le 24, après, ce sera une pause de 10 jours, je serai de retour le lundi 5 janvier.

Chrissette, je suis d'accord, pas de kilo de poisson le soir, pour moi, ce serait plutôt de l'ordre de 120-150 g, selon que le poisson est gras ou pas.

Moi aussi, j'ai maigri de haut, mais ça reste sur mon ventre et mes fesses, rien à faire ! Enfin tant que je ne pourrai pas vraiment reprendre le sport à fond.

Cette année, ce sera notre dernier Noël dans cet appart, il sera vendu et donc on va déménager. Je vais accueillir pour la dernière fois mes 2 enfants et mes petits enfants, on verra ce que donnera l'année nouvelle, où sera-t-on en 2015 ? On ne le sait pas encore.

On va visiter 3 maisons ce samedi et encore 3 autres maisons lundi prochain, du coup il ne nous restera plus qu'à nous décider "laquelle on prend ?"... enfin si l'on achète.

Je déjeune du cabillaud et des poireaux vapeur, + 1 pomme, ça va me faire "dégorger" de l'eau. C'est fou ce que je pisse après avoir mange du poireau.

Giullia, moi aussi je pense que ce que tu veux avoir c'est des cuisses très musclées, bien volumineuses, hihihi !

Ce soir je vais chercher mes nouvelles semelles orthopédiques !!!

Utilisateur124870

Posté le 18/12/2014 à 14:49

Hello les amies,

Alors la si vous vous y mettez toutes les 2 c'est vraiment pas rigolos, vous savez très bien que la chose que je déteste par dessus tout et contre laquelle je lutte depuis.....euh......ma naissance? C'est des cuisses grosses et musclées..........

Sinon je suis contente à priori ma débauche alimentaire de fruits secs d'hier n'a eu aucune incidence, merci les tisanes et la piscine.......

C'est vrai c'est rigolo Chrissette, moi aussi je tiens par dessus tout à conserver nos papotages quotidiens, car c'est fou ce que l'on peut connaître d'une personne par son alimentation et j'ai vraiment l'impression d'avoir 2 amies......

Today' ce matin pas le temps donc réglé ..loi.....

Ce midi ' assiette de crudités carottes jaunes, courgettes et champignons de Paris , pomme et kaki

Ce soir, on verra

Et je pense aller encore à la piscine.....hier il y avait beaucoup demonde comme c'était mercredi , je pense que ce soir ce sera plus calme,......

Chrissette tu dois être contente je crois que c'est ce soir le début de tes vacances....moi je partirai du 30/12 au 8/01 en république dominicaine....donc je vous retrouverai après pour tout vous raconter.....ah vive le soleil....

Vous allez rigoler, surtout toi paléo, et bien figures toi que ma voisine vient de mavouer à l'instant qu'elle avait tout mange le flétan d'un coup, le kilo entier, tellement c'était bon, donc on peut faire dukan à 85 ans sans le savoir!!!!!!!!

Allez bisous

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2014 à 16:03

Giullia et tu pars où RD ? A Punta Cana ? J'ai été 2x là-bas, c'était sympa. Tu nous raconterais.

Tu vois j'aimerai bien moi, avoir des cuisses musclées, je trouve des muscles beaux et sexy. Mais j'ai beau faire de la musculation etc, je n'arrive pas à faire apparaître mes muscles, je ne suis pas génétiquement favorisée pour cela.

Alors file moi en un peu de tes muscles, et voilà

Je file chez le podologue, il va y avoir des bouchons !

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 16:28

Hello j'aime bien les cuisses musclées, elles l'étaient bien plus avant, quand je faisais du vélo et de la course à pied...car j'aimais bien sprinter..

je suis tombée à 48 cm...

bon, les filles, j'ai 52 ans l'an prochain, et je compte bien remanger un peu dudu...lol

c'était le scoop de la soirée!! faut bien rire un peu.

j'ai attaqué ce soir, jambon blanc et tarama, fromage blancs et arome bref...

demain matin, je suis en vacances, je nous fais un bon cake dudu...avec des fruits confits.

j'ai remarqué que je suis en mode ventre sur pattes, donc autant manger des trucs qui ne me font pas grossir.............

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 16:29

heureuse de vous avoir, les filles, vraiment!! merci!! encore!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 19:05

Je trouve qu'avec la chrono, je suis incapable de rester mince...je reprends du poids, je n'arrive pas à doser.

Je mange toujours plus...des trucs hyper caloriques...donc ça me saoûle..

je refais Dukan...je veux retrouver mon 56 kilos.

Je ne tiens plus.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/12/2014 à 19:06

vrai gras et vrai sucre...c'est ingérable!! on mange de plus en plus copieusement...

tout ce qui est préconisé est cher en plus!!

je stoppe.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 08:11

hello ce matin, pépites aux sons, lait écrémé, et fromage blanc zéro café eau vitamine

à plus les filles!

Utilisateur124870

Posté le 19/12/2014 à 09:26

Mais Chrissette je ne te comprends plus pourquoi ce revirement soudain? T'avais dit que pendant les fêtes on serait un peu plus cool et je pensais que la chrono était bien adaptée pour toi, tu as repris beaucoup? Moi tu vois je mange végétalien pur et je maigris malgré mes menus pantagruélique ......exemple:

Le matin thé ou café noix amande noisettes une bonne poignée et un bol de lait de soja

Le midi plein de légumes une grosse assiette de crudités et 2 fruits

Le soir' que des protéines végétales, soit 3 grosses assiettes de yuba en salade

Malgré cela je maigris ou stabilisé et crois moi les quantite sont importantes.

Dukan me fait faire des crises de boulimies car j'ai tendance à consommer beaucoup trop de protéines de type poisson, lait et fromage, et fromage blanc et cela fatigue mon foie, je le vois avec mon bilan sanguin les transaminases ASAT et ALAT sont élevées, donc pas bon et depuis que je suis en mode vegan avec protéines mais végétales mes analyses sont autop, je me suppléments juste en fer et B12. Et depuis que je ne mange plus de soupe ni de legumes le soir mais juste mes protéines végétales en grosse quantité , plus aucune rétention d'eau et transit de rêve.....

Bisous a tout à l'heure mou aussi je suis en vacances.........donc j'aurai plus de temps pour discuter

Paleolithique

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 11:01

Coucou, les filles

Eh bien moi aussi en janvier je referai un peu de Dukan, (adapté au paléo) je dois impérativement redescendre à mes 60 kg avant de me remettre à courir.

Giullia, il est impossible que tes transaminases soient élevés à cause des protéines, cela ne se peut pas. Voici un petit copier-coller à ce sujet :

Les transaminases sont des enzymes localisées à l'intérieur des cellules. Il en existe deux types : l'aspartame aminotransférase (ASAT ou TGO) et l'alanine aminotransférase (ALAT ou TGP). Les taux des transaminases dans le sang augmentent lorsqu'il existe une lésion cellulaire, principalement au niveau du foie, du cœur, des reins ou des muscles. Leur dosage est donc utile dans le diagnostic de maladies comme l'hépatite virale, l'atteinte du foie par abus d'alcool ou l'infarctus du myocarde.

ASAT = Aspartate Amino Transférase = TGO

ALAT = Alanine Amino Transférase = TGP

Transaminases La fonction des transaminases est de permettre le transfert d'amines lors des processus métaboliques et chimiques à l'intérieur des cellules. Les ALAT (ou TGP) prédominent dans le foie, alors que les ASAT (ou TGO) prédominent dans les muscles, notamment dans le muscle cardiaque.

Dosage des transaminases dans le sang

Les transaminases sont des enzymes ayant une activité métabolique importante à l'intérieur des cellules. Leur augmentation reflète une lésion cellulaire, en particulier au niveau hépatique, cardiaque, rénal ou musculaire.

Valeurs normales des transaminases

ASAT ou TGO : 10 - 40 UI /l à 37 °C

ALAT ou TGP : 10 - 45 UI /l à 37 °C

Les valeurs normales sont légèrement plus basses si le dosage est effectué à 30°C.

Les valeurs peuvent varier en fonction de la technique utilisée par le laboratoire d'analyses médicales. Elles sont précisées à côté des résultats.

Les transaminases peuvent augmenter !!!!! en cas de prise de certains médicaments (anticonvulsivants, "contraceptifs oraux", médicaments toxiques pour le foie en traitement prolongé, de même qu'une prise d'alcool avant le prélèvement.

Elles diminuent en cas de grossesse ou de déficit en vitamine B6.

Voilà, donc prend de la vitamine B6 et ils vont baisser, tes transaminases. Mais ça n'a rien à voir avec Dukan.

Moi,ce matin à 7h40, je me prélassais dans une piscine chauffée à 34°. Mes 2 bonnets en silicone sur la tête, un masque et un tuba sur la tronche, j'avais un air d'alien. Accrochée par les pieds au bord de la piscine, je nageais la tête sous l'eau.

Ensuite, alourdie par une ceinture plombée, allongée sur le dos au fond de la piscine, en faisant des mouvements en apesanteur, je regardais les bulles d'air argenté monter vers la surface.

C'est beau la flotte, vue de l'autre côté !

Par contre, là, je suis hyper crevée ! Mais ça fait un bien fou !!! J'espère que je serai bientôt guérie, en tout cas, mon épaule va déjà nettement mieux après 3 séances, je n'ai quasiment plus mal quand je bouge mon bras.

Pas envie de me priver maintenant, laissons passer les fêtes.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 15:05

super paleo, sous l'eau...héhé!

moi je fais journée PP 1, boisson, protéines sous forme de viandes et poisson, oeufs de poisson...bref..blanc d'oeuf, lait et fromage blanc et yaourt.

juste des aromes, zéro sucre! je suis contente!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/12/2014 à 18:57

[url=http://www.servimg.com/view/14727897/80][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/72/78/97/pere_n10.gif[/img][/url]

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2014 à 17:05

jour PP deux: bien géré

que des protéines animales...laitages...sons nature.

3 bonbons sans sucre

et rien d'autre

de l'eau

ça me va bien, envie de rien d'autre, pas d'envie de sucre surtout! je regarde les chocolats, sans y toucher, j'aime DUDU pour ça.

il n'y a que les protéines pour faire cet effet.

c'est l'effet kiss prot!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2014 à 18:05

voilà pour demain, terrine de gésiers de volaille, j'ai mixé les gésiers restants avec mes sons, un oeuf, deux càs de formage blanc

ail persil frais.

avec une salade verte demain midi, ce sera parfait.

je reprends un peu les recettes et préparations, en dudu, il le faut sinon, on reste trop proche du primaire...les fêtes oblident un peu de festivité autour des plats tout de même

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2014 à 18:06

Forum Dukan : terrine

terrine

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.